Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19133  19134  19135  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2099578
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-09-2011 à 11:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePhasme a écrit :

Mais il y a encore des boites qui recrutent par elles même ?
J'ai que des appels de société de recrutement/SSII [:pingouino]

Ouais mais là c'est à toi de faire la démarche.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 11:03:25  profilanswer

n°2099580
SekYo
Posté le 05-09-2011 à 11:17:38  profilanswer

LePhasme a écrit :

Yep, ça existe encore, j'ai même trouvé mon nouveau job via ce topic ! :D

n°2099581
GrosBocdel
Posté le 05-09-2011 à 11:44:24  profilanswer

the real moins moins a écrit :

DON'T ... STOP. ME... NOWWWWW

I having such a good time, I'm having a ball

LePhasme a écrit :

C'est la rentrée, 3 mails ssii. Un m'appelle par mon prénom

boulax a écrit :

Ouais mais là c'est à toi de faire la démarche.

Je suis une célébrité, sortez-moi de là !  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°2099583
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-09-2011 à 12:07:44  profilanswer

flo850 a écrit :

a part eulalie et ugolin , c'etait assez soft
edit : J'ai oublié hermione :rofl:

flo850 a écrit :

pas du tout , elle est plus proche de ma mère que du modèle que tu cite
par contre il y avait de la MILF

flo850 a écrit :

rentrée pour la sieste ? drole de concept

Hermione est un vrai prénom (vieux prénom) ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2099584
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2011 à 12:08:16  profilanswer

Bon, on a enfin réussi à faire entendre raison au patron, il a compris qu'on avait besoin d'un graphimste/designer, donc si vous connaissez un mec avec un background graphimse/design (et un modicum de dev frontend) que ça gêne pas de bouger dans le brabant wallon (tall order, un peu), il aurait plein de trucs à faire (site web, webapp, mailings, affiches, logos, ... il n'y a jamais eu qui que ce soit avec un quelconque sens de l'esthétique dans la boite, donc le travail ne manque pas).

Idéalement quelqu'un qui sache défendre son steak contre des supérieurs venant du dev mais qui ont l'impression qu'ils savent faire des UIs (imaginez harko en manager de graphistes, mais en moins mauvais quand même) :o

Si quelqu'un est/a ça, voilà. En employé direct ou en presta, les deux sont possibles.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2099585
masklinn
Posté le 05-09-2011 à 12:10:58  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est jamais que la fille (et ainée) de Ménélas et Hélène :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2099586
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-09-2011 à 12:11:05  profilanswer

Adolphe aussi. Mais si des parents appelaient leur fils Adolphe tu pourrais pas empêcher les gens de les regarder de travers.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2099587
SekYo
Posté le 05-09-2011 à 12:11:20  profilanswer

Pourquoi as tu cité 4 fois flo850 pour répondre qu'à une seule quote ? :o

n°2099588
erulio
Posté le 05-09-2011 à 12:15:04  profilanswer

Et Hugolin est sans doute encore plus vieux [:petrus75]
En plus de faire moins fan d'harry potter :o

n°2099590
masklinn
Posté le 05-09-2011 à 12:22:24  profilanswer

erulio a écrit :

Et Hugolin est sans doute encore plus vieux [:petrus75]

Aucune chance.

Message édité par masklinn le 05-09-2011 à 12:22:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 12:22:24  profilanswer

n°2099591
gfive
Posté le 05-09-2011 à 12:22:28  profilanswer

bof, j'ai bien une connaissance qui a apellé ses gamins Jolan et Aïnée (bon, ça devrait s'écrire Haynée, mais je crois qu'elle a choisi cette orthographe là)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2099592
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2011 à 12:24:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon, on a enfin réussi à faire entendre raison au patron, il a compris qu'on avait besoin d'un graphimste/designer
[...]  il n'y a jamais eu qui que ce soit avec un quelconque sens de l'esthétique dans la boite, donc le travail ne manque pas).

Ça me surprend toujours ça (surtout que j'ai eu pas mal de cours d'ergonomie), avec le succès des produits Apple et tout j'ai du mal à comprendre la réticence pour travailler avec des ergonomes et des graphistes, et aussi le fait qu'en réunion on remet souvent en cause leurs propositions.
Qu'est-ce qu'il faudrait pour faire comprendre aux gens que c'est important ? Comment avez-vous convaincu le patron par exemple (et pourquoi résistait-il) ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2099593
SekYo
Posté le 05-09-2011 à 12:31:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça me surprend toujours ça (surtout que j'ai eu pas mal de cours d'ergonomie), avec le succès des produits Apple et tout j'ai du mal à comprendre la réticence pour travailler avec des ergonomes et des graphistes, et aussi le fait qu'en réunion on remet souvent en cause leurs propositions.
Qu'est-ce qu'il faudrait pour faire comprendre aux gens que c'est important ? Comment avez-vous convaincu le patron par exemple (et pourquoi résistait-il) ?

Dans ma boite précédente on avait des outils internes de gestion client pour des opérateurs téléphoniques, ils ont commencé a vraiment comprendre que l'ergonomie était importante quand avec quelques essais et stats on leur a dit qu'on pouvait passer de 3 à 2 min de temps de traitement (et sans doute diminuer les erreurs) de certains appels, juste en améliorant l'interface et l'ergo. Et comme la facturation était au temps passé en ligne, ils ont vite fait le calcul :
(nombre d'appels * cout par min) - cout du changement d'ergo > 0 ? GOGOGO : Un jour peut être

Sinon je pense que y aurait la solution "vis ma vie d'utilisateur", mais je doute que t'arrive à faire accepter ça a tes boss :D

n°2099594
___alt
Posté le 05-09-2011 à 12:34:26  profilanswer

J'avais jamais réalité que les percussions sur Great King Rat sont vraiment excellentes [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2099595
gfive
Posté le 05-09-2011 à 12:36:45  profilanswer

http://www.psychologies.com/Famill [...] ns-et-demi

Je comprends la justification pour Dagobert.. Mais le premier, par contre.. :/

---------------
n°2099596
masklinn
Posté le 05-09-2011 à 12:39:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Comment avez-vous convaincu le patron par exemple

En ayant pas le temps, en l'amenant à penser que c'était son idée et en évitant de trop y toucher.
[quotemsg=2099592,765478,54625]et pourquoi résistait-il[/quote]
"Mais non c'est facile suffit de regarder, là ça va pas par exemple" (non, pas plus de précisions que ça, et c'est sur un formulaire d'édition d'objets métiers, bonne chance pour fixer quoi que ce soit avec cette approche)

À noter qu'on a déjà quelqu'un qui fait de l'ergo et des tests utilisateurs (et de la QA), mais elle a pas un background dans le graphisme, donc pour mettre en place une charte graphique ou fixer le look du truc, bah elle peut pas quoi.

---------------
n°2099597
beel1
Posté le 05-09-2011 à 12:45:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Parce que comme tout le monde, il avait SON idée du fonctionnement du bouzin/tous les précédents bouzins de la boîte étaient faits comme ça avant*/préférait que ce soit comme ça (dit sous la forme "c'est plus évident pour l'utilisateur" )/etc.
Et plus il y a de fous, plus ça rit, et tous les coups sont permis (genre "oh c'est con, c'est justement mon idée qui a été envoyée à l'imprimerie pour les notices... t'as plus qu'à tout recoder pour faire comme j'ai dit maintenant [:petrus75] " ).
Tu te retrouves avec des réunions pour décider de l'ordre des numéros dans un pavé numérique (figurez-vous que c'est pas si évident que ça: :o )...
Mettre très peu de personnes seules décideuses de l'ergonomie, même si c'est leur job, je l'imagine pas du tout chez beel1corp :D  Y'aura toujours quelqu'un pour avoir qqch à redire et un moyen pour tout bloquer :D

*du coup ça gueule à tous les étages, parceque personne ne lit les specs, donc on te remonte des bugs à tout va.

n°2099599
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-09-2011 à 12:57:18  profilanswer

SekYo a écrit :

Pourquoi as tu cité 4 fois flo850 pour répondre qu'à une seule quote ? :o

Quotes of multiquotes are multiquotes.

n°2099602
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-09-2011 à 13:09:40  profilanswer

masklinn a écrit :

En ayant pas le temps, en l'amenant à penser que c'était son idée et en évitant de trop y toucher.
[quotemsg=2099592,765478,54625]et pourquoi résistait-il[/quote]
"Mais non c'est facile suffit de regarder, là ça va pas par exemple" (non, pas plus de précisions que ça, et c'est sur un formulaire d'édition d'objets métiers, bonne chance pour fixer quoi que ce soit avec cette approche)

À noter qu'on a déjà quelqu'un qui fait de l'ergo et des tests utilisateurs (et de la QA), mais elle a pas un background dans le graphisme, donc pour mettre en place une charte graphique ou fixer le look du truc, bah elle peut pas quoi.

Qu'est-ce que tu es parti foutre en wallonie :o, revient ici tout de suite, et en plus maintenant on est séparé du market, on ne se fait plus entuber, on a une vraie team avec des vrais archis, et 2 UX/Ergonomes + des  consultants techniques dédiés pour le front :o
Reviens ici tout de suite :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2099603
masklinn
Posté le 05-09-2011 à 13:10:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Non, quand je me barre d'ici, je continue ma route vers le cercle arctique [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2011 à 13:10:48

---------------
n°2099604
the real m​oins moins
Posté le 05-09-2011 à 13:10:37  profilanswer

gfive a écrit :

justification ? Tu fais partie de la police des prénoms ?  [:eonwe]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2099609
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-09-2011 à 13:25:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Je vais poser la grande à l'école  

Je me prends un de ces coup de vieux :/

+1

Lam's a écrit :

Preusm après la rentrée. Les prénoms c'est vraiment de plus en plus n'importe quoi. J'aurais de quoi remplir le topoc de boulax pendant des heures (si c'était pas le topoc de boulax justement).

En plus de Mercucio, il y a un  Augustin-Pline dans la classe [:dawa]

gfive a écrit :

La maitresse, elle est bonne?

Elle devrait être a la retraite et elle fait 10 ans de plus.
Par contre les 3 stagiaires [:huit]

Et Halloween est une fête d'origine celtique [:kiki]

Xavier_OM a écrit :

Apple fait du B2C alors que la majorité des boites qui programment font du B2B où le design et l'ergonomie sont des considération secondaires :spamafote:

masklinn a écrit :

"Mais non c'est facile suffit de regarder, là ça va pas par exemple"

[vieux souvenir qui refait surface] [:kzimir]  

gatsu35 a écrit :

Qu'est-ce que tu es parti foutre en wallonie :o, revient ici tout de suite, et en plus maintenant on est séparé du market, on ne se fait plus entuber, on a une vraie team avec des vrais archis, et 2 UX/Ergonomes + des  consultants techniques dédiés pour le front :o

les fatboys sont toujours aussi confortables ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2099611
Lam's
Posté le 05-09-2011 à 13:26:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

des  consultants techniques dédiés pour le front :o

Des putes à pas cher ? C'est pas très intéressant. Je suis pas persuadé que Masklinn ait envie de bosser avec la famille consanguine de dion...

masklinn a écrit :

Non, quand je me barre d'ici, je continue ma route vers le cercle arctique [:romf]

Mouais. Tout ça pour voir des pingouins pour de vrai...

n°2099612
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-09-2011 à 13:28:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon, on a enfin réussi à faire entendre raison au patron, il a compris qu'on avait besoin d'un graphimste/designer, donc si vous connaissez un mec avec un background graphimse/design (et un modicum de dev frontend) que ça gêne pas de bouger dans le brabant wallon (tall order, un peu), il aurait plein de trucs à faire (site web, webapp, mailings, affiches, logos, ... il n'y a jamais eu qui que ce soit avec un quelconque sens de l'esthétique dans la boite, donc le travail ne manque pas).

Idéalement quelqu'un qui sache défendre son steak contre des supérieurs venant du dev mais qui ont l'impression qu'ils savent faire des UIs (imaginez harko en manager de graphistes, mais en moins mauvais quand même) :o

Si quelqu'un est/a ça, voilà. En employé direct ou en presta, les deux sont possibles.

Vous prenez des gens sans diplome ? :o
Par contre je suis pas sur qu'il ait de l'xp en HTML/CSS

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2099614
masklinn
Posté le 05-09-2011 à 13:35:33  profilanswer

LePhasme a écrit :

Vous prenez des gens sans diplome ? :o

Pas de raison que non.

---------------
n°2099616
___alt
Posté le 05-09-2011 à 13:45:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et en plus y'a une trancheuse à jambon  [:m3e30:2]  

mareek a écrit :

Et Halloween est une fête d'origine celtique [:kiki]

PQ

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2099617
masklinn
Posté le 05-09-2011 à 13:53:42  profilanswer

___alt a écrit :

Et en plus y'a une trancheuse à jambon  [:m3e30:2]

Chuis pas sûr qu'elle soit encore vivante, la trancheuse à 30€ de chez carrouf. Et chez moi (en bourgogne) j'ai une vraie trancheuse de boucher [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2011 à 13:53:49

---------------
n°2099618
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2011 à 13:58:18  profilanswer

bizoooo :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2099620
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2011 à 14:00:01  profilanswer

___alt a écrit :

J'avais jamais réalité que les percussions sur Great King Rat sont vraiment excellentes [:pingouino]

mais oué  :love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2099621
gfive
Posté le 05-09-2011 à 14:13:25  profilanswer

the real moins moins a écrit :

justification ? Tu fais partie de la police des prénoms ?  [:eonwe]

Je te conchie sur la tête.

Je veux dire que je peux comprendre la démarche qui a mené au choix de e prénom.

en revanche, le trip "le caractère unique du prénom", ou "J’aime l’idée d’avoir donné un prénom singulier à mes enfants, je pense que cela va participer de leur personnalité.", non, je pige pas.

mais bon, je m'en fous, les miens ont des prénoms classiques et franchouillards :o

---------------
n°2099622
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-09-2011 à 14:19:31  profilanswer

gfive a écrit :

Je te conchie sur la tête.

Je veux dire que je peux comprendre la démarche qui a mené au choix de e prénom.

en revanche, le trip "le caractère unique du prénom", ou "J’aime l’idée d’avoir donné un prénom singulier à mes enfants, je pense que cela va participer de leur personnalité.", non, je pige pas.

mais bon, je m'en fous, les miens ont des prénoms classiques et franchouillards :o

Mon préféré c'est "Au défi d’originalité s’est ajoutée l’obligation que cela fonctionne musicalement avec Lotane !"

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2099625
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 05-09-2011 à 14:44:50  profilanswer

vous vous extasiez sur le fait que les débiles aient le droit de faire des gosses, le niveau baisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par black_lord le 05-09-2011 à 14:45:00

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°2099627
skeye
Posté le 05-09-2011 à 14:48:38  profilanswer

gfive a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2099636
Lam's
Posté le 05-09-2011 à 15:07:41  profilanswer

gfive a écrit :

Va falloir t'y faire, ça devient la norme. [:spamafote]

C'est peut-être pas plus mal, c'était pénible dans mes études d'avoir des hordes de fred, nico et chris.

Après, ça peut faire bizarre. Dans la classe de ma fille, y a un Charles dont le papa (qui doit avoir facile 10 ans de plus que moi) s'appelle Benoit ou Julien je crois. Ca fait bizarre de voir cette inversion générationnelle de prénoms.

n°2099637
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2011 à 15:11:25  profilanswer

Lam's a écrit :

c'était pénible dans mes études d'avoir des hordes de fred, nico et chris.

ou de jerome :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 05-09-2011 à 15:11:35

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2099638
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2011 à 15:13:16  profilanswer

kadreg a écrit :

ou de jerome :sweat:

Vincent et Laurent aussi...

n°2099639
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-09-2011 à 15:13:54  profilanswer

Heu tu es passé chez nous ?  
Le nain qui se ballade en trotinette, c'est moi :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2099640
gfive
Posté le 05-09-2011 à 15:15:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Va falloir t'y faire, ça devient la norme. [:spamafote]

C'est peut-être pas plus mal, c'était pénible dans mes études d'avoir des hordes de fred, nico et chris.

Après, ça peut faire bizarre. Dans la classe de ma fille, y a un Charles dont le papa (qui doit avoir facile 10 ans de plus que moi) s'appelle Benoit ou Julien je crois. Ca fait bizarre de voir cette inversion générationnelle de prénoms.

Non, mais j'ai pas de mal avec la volonté d'avoir un prénom "rare", mais un prénom, quoi.

Pas Orlane, Lotane ou Meta World Peace, quoi.

---------------
n°2099641
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-09-2011 à 15:15:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Chuis pas sûr qu'elle soit encore vivante, la trancheuse à 30€ de chez carrouf. Et chez moi (en bourgogne) j'ai une vraie trancheuse de boucher [:hahaguy]

On a une sorte de snack dans la cafet, je leur ai donné la trancheuse à jambon, ils m'avaient un jour demandé s'il pouvaient s'en servir, et comme j'ai réduis ma consommation de saucisson par 10 j'en avais plus besoin :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2099642
theredled
● REC
Posté le 05-09-2011 à 15:18:16  profilanswer

Nan mais Elisabeth, Théodore, Théophile rocks quoi.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19133  19134  19135  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)