Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18585  18586  18587  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2064538
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-03-2011 à 10:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Putain d'eclipse de merde qui me met l'encodage par défaut de mes fichiers en CP1252 [:natas] [:natas] [:natas] [:natas]

je condirme la natasserie [:natas]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 10:03:26  profilanswer

n°2064540
seabee
Posté le 18-03-2011 à 10:17:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Putain d'eclipse de merde qui me met l'encodage par défaut de mes fichiers en CP1252 [:natas] [:natas] [:natas] [:natas]

C'est clair. :fou:

n°2064541
lorill
Posté le 18-03-2011 à 10:18:28  profilanswer

Elmoricq a écrit :

On fait un topic "le tableau blanc de votre bureau" ? [:opus dei]

flute, y'a plus des tables de multiplications et les dessins de la fille d'un collègue dessus :(

n°2064543
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-03-2011 à 10:33:35  profilanswer

seabee a écrit :

C'est clair. :fou:

[:icon14]

---------------
Twitter
n°2064545
koskoz
Posté le 18-03-2011 à 10:36:10  profilanswer

Je suis en train de développer en utilisant Play et pour l'instant, première question :
du fait que toutes les fonctions utilisées pour l'affichage doivent être static, stocker ma session actuelle dans une variable static pour éviter de faire à chaque fois Scope.Session.getCurrent() est une belle connerie ?

Also, wtf :

Code :
  1. Scope.Session.current().put("isLogged", true);

#{session['isLogged'] == true} => false
#{session['isLogged'] == "true"} => true

[:pingouino dei]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 18-03-2011 à 10:36:22

---------------
Twitter
n°2064547
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2011 à 10:44:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis en train de développer en utilisant Play et pour l'instant, première question :
du fait que toutes les fonctions utilisées pour l'affichage doivent être static, stocker ma session actuelle dans une variable static pour éviter de faire à chaque fois Scope.Session.getCurrent() est une belle connerie ?

Je pense oui, tu sais pas nécessairement ce que Play en fait, il peut la reconstruire à chaque requête par exemple.

koskoz a écrit :

Also, wtf :

Code :

Mmmm les "sessions" Play ont l'air zarbes: c'est juste un proxy pour les cookies: http://www.playframework.org/docum [...] y#sessions

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2064548
koskoz
Posté le 18-03-2011 à 10:49:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense oui, tu sais pas nécessairement ce que Play en fait, il peut la reconstruire à chaque requête par exemple.

C'est chiant d'écrire Scope.session.current() [:sadnoir]

masklinn a écrit :

Mmmm les "sessions" Play ont l'air zarbes: c'est juste un proxy pour les cookies: http://www.playframework.org/docum [...] y#sessions

La doc est vraiment pas clair sur l'utilisation des sessions :sweat:

---------------
Twitter
n°2064549
uriel
blood pt.2
Posté le 18-03-2011 à 10:49:48  profilanswer

skeye a écrit :

ça va bientôt être intégré directement aux navigateurs ce truc.[:el g]

j'imagine la gueule des collegues en voyant que tu like une offre d'emploi  

Elmoricq a écrit :

On fait un topic "le tableau blanc de votre bureau" ? [:opus dei]

[:ciler]

---------------
IVG en france
n°2064551
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:03:38  profilanswer

uriel a écrit :

j'imagine la gueule des collegues en voyant que tu like une offre d'emploi  

ca peut mettre de l'ambiance :D comme moi qui vient en costard de temps en temps :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2064553
uriel
blood pt.2
Posté le 18-03-2011 à 11:06:18  profilanswer

kadreg a écrit :

comme moi qui vient en costard de temps en temps :D

[:rofl] juste pour mettre des coups de stress?

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 18-03-2011 à 11:06:28

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 11:06:18  profilanswer

n°2064555
Un Program​meur
Posté le 18-03-2011 à 11:07:10  profilanswer

Experts parisiens... on me fait une offre d'emploi a Paris meme.  J'aimerais avoir une idee des lieux potentiels d'habitation me permettant de rejoindre mon eventuel lieu de travail en transport en commun dans un temps raisonnable (j'ai aucune idee de ce que peut etre considere comme raisonnable a Paris...), sachant en prime que j'ai trois enfants -- donc l'environnement scolaire est important et que j'aimerais pouvoir les envoyer jouer dehors sans devoir les accompagner a un parc.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2064556
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:08:21  profilanswer

uriel a écrit :

[:rofl] juste pour mettre des coups de stress?

ouais :D ca aide pour la nego :D

Un Programmeur a écrit :

Experts parisiens... on me fait une offre d'emploi a Paris meme.  J'aimerais avoir une idee des lieux potentiels d'habitation me permettant de rejoindre mon eventuel lieu de travail en transport en commun dans un temps raisonnable (j'ai aucune idee de ce que peut etre considere comme raisonnable a Paris...), sachant en prime que j'ai trois enfants -- donc l'environnement scolaire est important et que j'aimerais pouvoir les envoyer jouer dehors sans devoir les accompagner a un parc.

Ca depend du quartier de travail, et de combien tu peux mettre pour te loger :o

---------------
n°2064557
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-03-2011 à 11:10:41  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

C'est où à Paris ? En fait tout dépend de où ça se situe par rapport au RER ou train de banlieue. A moins que tu sois blindé et que tu ai les moyens de loger dans Paris, bien sur.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2064558
the real m​oins moins
Posté le 18-03-2011 à 11:11:48  profilanswer

kadreg a écrit :

je condirme la natasserie [:natas]

ça serait pas l'encodage par defaut de ton os, par hasard ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2064560
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:13:42  profilanswer

R3g a écrit :

A moins que tu sois blindé et que tu ai les moyens de loger dans Paris, bien sur.

non, mais dans paris, s'il veut envoyer les enfants jouer dehors seuls sans aller dans un parc, il peut oublier, sauf a habiter dans une des villas du XVIeme :o

---------------
n°2064561
R3g
Posté le 18-03-2011 à 11:15:03  profilanswer

kadreg a écrit :

non, mais dans paris, s'il veut envoyer les enfants jouer dehors seuls sans aller dans un parc, il peut oublier, sauf a habiter dans une des villas du XVIeme :o

C'est pas faux :/

---------------
n°2064562
erulio
Posté le 18-03-2011 à 11:15:43  profilanswer

kadreg a écrit :

Même en petite couronne, accroche-toi pour avoir un jardin. Donc ça dépend surtout de l'emplacement du taff sur Paris.

n°2064563
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:17:10  profilanswer

erulio a écrit :

Même en petite couronne, accroche-toi pour avoir un jardin. Donc ça dépend surtout de l'emplacement du taff sur Paris.

en petite courrone, tu peux avoir une résidence fermée aux voitures avec un peu de vert. Une amie a ca. Elle habite en appart, et il y a un jardin au milieu, grande pelouse, un bac a sable... ca peut le faire ce genre de choses :o Pareil chez moi, on a une pelouse, des arbres, et une floppée de gamins qui jouent seul :o

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 18-03-2011 à 11:19:23

---------------
n°2064564
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:19:50  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bah si, bien sur :/

---------------
n°2064565
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-03-2011 à 11:20:24  profilanswer

kadreg a écrit :

en petite courrone, tu peux avoir une résidence fermée aux voitures avec un peu de vert. Une amie a ca. Elle habite en appart, et il y a un jardin au milieu, grande pelouse, un bac a sable... ca peut le faire ce genre de choses :o Pareil chez moi, on a une pelouse, des arbres, et une floppée de gamins qui jouent seul :o

dans le nord aussi les gamins ils jouent seuls dans les caves

edit : ils font une sorte de ping pong, j'ai pas bien compris

Message édité par stiffler le 18-03-2011 à 11:20:43

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2064566
erulio
Posté le 18-03-2011 à 11:20:39  profilanswer

kadreg a écrit :

en petite courrone, tu peux avoir une résidence fermée aux voitures. Une amie a ca. Elle habite en appart, et il y a un jardin au milieu, grande pelouse, un bac a sable... ca peut le faire ce genre de choses :o

J'avais pas compris sa phrase dans ce sens-là. Mais en effet, il a pas dit qu'il voulait un jardin particulier  [:ojap]

n°2064567
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 18-03-2011 à 11:22:34  profilanswer

kadreg a écrit :

A Paris aussi tu as ce genre de résidences hein  :o  

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2064568
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:24:25  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

A Paris aussi tu as ce genre de résidences hein  :o  

ouais, les HLM du XVeme :o

---------------
n°2064569
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2011 à 11:25:19  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est chiant d'écrire Scope.session.current() [:sadnoir]

Welcome to Java [:romf]

Tu te fais un helper sur this.session() pour tes controllers [:dawa]

edit: apparemment t'as un this.session sur ton controller à la base.

koskoz a écrit :

La doc est vraiment pas clair sur l'utilisation des sessions :sweat:

Non mais elle est très claire sur ses limitations: stocké dans un cookie, pas safe du tout, 4k max, mapping String:String.

Elles sont pourries les sessions Play en fait :/ La seule partie intéressante c'est getId(), et je présume que tu persistes ta session à la main.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-03-2011 à 11:28:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2064571
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-03-2011 à 11:28:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Also, wtf :

Code :

La session est une string. (c'est pour ça que le "true" renvoi true)
http://www.playframework.org/docum [...] rs#session

Citation :

It’s important to understand that Session and Flash data are not stored in the server but are added to each subsequent HTTP Request, using the Cookie mechanism. So the data size is very limited (up to 4 KB) and you can only store String values.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2064572
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-03-2011 à 11:32:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Also, wtf :

Code :

en passant
https://github.com/playframework/pl [...] .java#L102

donc dans ton controlleur

Code :
  1. public static void myController() {
  2.    String isLogged = session.get("isLogged" );
  3. }

devrait marcher

---------------
n°2064573
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-03-2011 à 11:39:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais elle est très claire sur ses limitations: stocké dans un cookie, pas safe du tout, 4k max, mapping String:String.

Elles sont pourries les sessions Play en fait :/ La seule partie intéressante c'est getId(), et je présume que tu persistes ta session à la main.

Elles sont chiffrées donc suffisamment safe. (enfin j'espère :D)

Citation :

Of course, cookies are signed with a secret key so the client can’t modify the cookie data (or it will be invalidated).

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 18-03-2011 à 11:41:28

---------------
n°2064574
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:41:05  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Experts parisiens... on me fait une offre d'emploi a Paris meme.  

nous aussi on dit aux gens qu'on les mute a paris, on leur miroiter la vie parisienne, les lumieres de la ville et les danseuses seins nus, et *paf*, velizy :D

Message édité par kadreg le 18-03-2011 à 11:42:30

---------------
n°2064575
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 18-03-2011 à 11:43:18  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, les HLM du XVeme :o

Mais pas du tout. Là où j'ai habité depuis que j'étais petite jusqu'à ce que j'emmenage avec Alth, c'est une résidence privée très bien avec un jardin et c'est dans le 19ème.  

Y'a plein de résidences de ce genre dans Paris. Mais c'est plus cher que d'autres appart c'est sûr... (même dans le 19ème).

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2064576
Un Program​meur
Posté le 18-03-2011 à 11:48:15  profilanswer

R3g a écrit :

C'est où à Paris ? En fait tout dépend de où ça se situe par rapport au RER ou train de banlieue. A moins que tu sois blindé et que tu ai les moyens de loger dans Paris, bien sur.

8ème arrondissement. (Je ne connais absolument pas Paris).
Je gagne bien ma vie, mais pas au point que dans Paris soit une possibilite.  
(enfin, vu  ce que Chaleur Intempestive ecrit, j'en sais rien).

erulio a écrit :

J'avais pas compris sa phrase dans ce sens-là. Mais en effet, il a pas dit qu'il voulait un jardin particulier  [:ojap]

Disons que ma preference va au jardin particulier mais une residence est envisageable.

Je cherche a avoir une idee des compromis temps de transit-surface&environnement-prix possible.  (Pour donner une idee, j'ai pour le moment 140m2 habitable dans 2000m2, a 45 minutes effectif du boulot, vu qu'on a achete avec un apport, les mensualites ne sont pas pertinentes; je me doute bien que j'aurais pas la meme chose).

Message cité 2 fois
Message édité par Un Programmeur le 18-03-2011 à 11:50:48

---------------
n°2064577
koskoz
Posté le 18-03-2011 à 11:49:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Welcome to Java [:romf]

Tu te fais un helper sur this.session() pour tes controllers [:dawa]

edit: apparemment t'as un this.session sur ton controller à la base.

De toute façon je ne dois pas stocker beaucoup d'infos dedans, son nom complet, savoir si l'user est loggué ou non et le group d'user auquel il appartient.

zapan666 a écrit :

La session est une string. (c'est pour ça que le "true" renvoi true)
http://www.playframework.org/docum [...] rs#session

Citation :

It’s important to understand that Session and Flash data are not stored in the server but are added to each subsequent HTTP Request, using the Cookie mechanism. So the data size is very limited (up to 4 KB) and you can only store String values.

Ouais mais c'est nul :(

zapan666 a écrit :

en passant
https://github.com/playframework/pl [...] .java#L102

donc dans ton controlleur

Code :
  1. public static void myController() {
  2.    String isLogged = session.get("isLogged" );
  3. }

devrait marcher

Ok, donc je peux utiliser "session" plutôt que Scope.session.current(). C'est déjà mieux.

---------------
Twitter
n°2064578
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-03-2011 à 11:52:02  profilanswer

zapan666 a écrit :

Elles sont chiffrées donc suffisamment safe. (enfin j'espère :D)

Citation :

Of course, cookies are signed with a secret key so the client can’t modify the cookie data (or it will be invalidated).

ha, bah non, c'est pas chiffré, c'est "juste" signé :D
https://github.com/playframework/pl [...] .java#L232

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 18-03-2011 à 11:52:22

---------------
n°2064579
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:52:31  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je gagne bien ma vie, mais pas au point au dans Paris soit une possibilite.  

tu as pas un nom de station de metro plutot :o Les recommendations seront pas les meme suivant que c'est coté champs Elysées ou coté saint lazarre :o Mais des choses sur colombes devraient peut etre te plaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 18-03-2011 à 11:53:28

---------------
n°2064580
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-03-2011 à 11:53:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais mais c'est nul :(

euh, bof. Tu as aucun problème de load balancing, et tu peux scaller sans rien faire... je ne vois pas trop en quoi c'est nul (c'est chiant de pas mettre directement des objets en session comme des boeufs, mais bon, spa la mort non plus :D)

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 18-03-2011 à 11:54:35

---------------
n°2064581
koskoz
Posté le 18-03-2011 à 11:54:26  profilanswer

zapan666 a écrit :

euh, bof. Tu as aucun problème de load balancing, et tu peux scaller sans rien faire...

Je parlais de mon boolean :o

---------------
Twitter
n°2064582
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-03-2011 à 11:54:34  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Mais pas du tout. Là où j'ai habité depuis que j'étais petite jusqu'à ce que j'emmenage avec Alth, c'est une résidence privée très bien avec un jardin et c'est dans le 19ème.  

Y'a plein de résidences de ce genre dans Paris. Mais c'est plus cher que d'autres appart c'est sûr... (même dans le 19ème).

A l'époque t'étais déjà comblée de partout ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2064583
R3g
Posté le 18-03-2011 à 11:56:17  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je gagne bien ma vie, mais pas au point que dans Paris soit une possibilite.  
(enfin, vu  ce que Chaleur Intempestive ecrit, j'en sais rien).

Si c'est pas trop loin de saint lazare tu peux tenter le RER E : Pontault-Combault est à 40 minutes, avec un peu de bus avant et un peu de metro après ça te fait 1 bonne heure de trajet, pour la RP c'est raisonnable

---------------
n°2064584
kadreg
Posté le 18-03-2011 à 11:57:38  profilanswer

R3g a écrit :

Si c'est pas trop loin de saint lazare tu peux tenter le RER E : Pontault-Combault est à 40 minutes, avec un peu de bus avant et un peu de metro après ça te fait 1 bonne heure de trajet, pour la RP c'est raisonnable

c'est vrai que le E passe dans le coin maintenant :o et en plus, il est plutot fiable [:bien]

---------------
n°2064585
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-03-2011 à 11:57:59  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

http://www.isokron.com/  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2064586
drasche
Posté le 18-03-2011 à 11:58:19  profilanswer

the real moins moins a écrit :

+1, 1252 c'est Windows :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2064587
Un Program​meur
Posté le 18-03-2011 à 11:58:25  profilanswer

kadreg a écrit :

tu as pas un nom de station de metro plutot :o Les recommendations seront pas les meme suivant que c'est coté champs Elysées ou coté saint lazarre :o

Il me semble que Saint Lazarre est venu dans la conversation.

Citation :

Mais des choses sur colombes devraient peut etre te plaire :o

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 18-03-2011 à 11:59:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18585  18586  18587  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)