Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18507  18508  18509  ..  27159  27160  27161  27162  27163  27164
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2059418
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-02-2011 à 16:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
i fockn hate poykays

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 16:01:21  profilanswer

n°2059421
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2011 à 16:05:49  profilanswer

sligor a écrit :

putain mais le code de binutils c'est de la natasserie pure :fou:

En même temps kestufous dans binutils?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2059422
sligor
Posté le 24-02-2011 à 16:07:33  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps kestufous dans binutils?

un backend :(

---------------
qwerty-fr
n°2059423
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2011 à 16:13:21  profilanswer

sligor a écrit :

back end ? un dos fin en francais [:floflow:2]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2059424
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 16:24:52  profilanswer

sligor a écrit :

Un backend de quoi?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2059425
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2011 à 16:24:57  profilanswer

http://www.wave-garden.com/ 'tain si ça avait pas été des basques, j'aurai envoyé un CV :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2059428
sligor
Posté le 24-02-2011 à 16:35:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Un backend de quoi?

d'une ISA (instruction set architecture)

---------------
qwerty-fr
n°2059431
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 17:03:59  profilanswer

sligor a écrit :

d'une ISA (instruction set architecture)

Et pourquoi tu portes des gnuteries dessus plutôt qu'un truc... plus portable, justement?

---------------
n°2059432
sligor
Posté le 24-02-2011 à 17:07:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Et pourquoi tu portes des gnuteries dessus plutôt qu'un truc... plus portable, justement?

il n'y apas trop d'alternative. LLVM n'a pas encore de linker objet natif et LLDB n'est pas encore mature.
donc seule la paire binutils/gdb est utilisable en production pour le moment :/

---------------
qwerty-fr
n°2059433
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 17:12:41  profilanswer

sligor a écrit :

il n'y apas trop d'alternative. LLVM n'a pas encore de linker objet natif et LLDB n'est pas encore mature.
donc seule la paire binutils/gdb est utilisable en production pour le moment :/

erf :/

Condoléances :/

Ya pas un ld bsd pre-binutils? (enfin effectivement, tous les BSDs ont l'air d'utiliser GNU ld)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-02-2011 à 17:19:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 17:12:41  profilanswer

n°2059435
sligor
Posté le 24-02-2011 à 17:24:10  profilanswer

masklinn a écrit :

erf :/

Condoléances :/

Ya pas un ld bsd pre-binutils? (enfin effectivement, tous les BSDs ont l'air d'utiliser GNU ld)

le problème c'est pas ld ça va encore (tant qu'on ne fait pas du link dynamique...) , ce qui est une natasserie c'est surtout gas

---------------
qwerty-fr
n°2059436
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 17:38:20  profilanswer

sligor a écrit :

le problème c'est pas ld ça va encore (tant qu'on ne fait pas du link dynamique...) , ce qui est une natasserie c'est surtout gas

LLVM a pas un assembleur?

---------------
n°2059442
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 18:27:12  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Corporate_tax

C'est un gauchisme atavique qui ressort ou cet article a vraiment tendance à lire "oin oin c'est pas juste les dividendes sont taxés"?

---------------
n°2059449
Un Program​meur
Posté le 24-02-2011 à 19:29:06  profilanswer

tl;dr  tu as un pointeur sur la partie qui te pose problème?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2059452
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 19:48:18  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

tl;dr  tu as un pointeur sur la partie qui te pose problème?

Malheureusement il faut lire, ça m'a choqué non parce que c'est une section mais parce que c'est un truc qui revient très régulièrement dans l'article (enfin suffisamment pour que le temps d'arriver à "Distribution of earnings" je me dise "bordel, encore ça?" )

---------------
n°2059453
Un Program​meur
Posté le 24-02-2011 à 19:57:22  profilanswer

Vu que je t'ai demandé des précisions parce que ce que j'ai lu me barbait, il va te falloir attendre qqun d'autre pour un avis.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2059455
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 20:25:48  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Vu que je t'ai demandé des précisions parce que ce que j'ai lu me barbait, il va te falloir attendre qqun d'autre pour un avis.

J'ai bien compris, d'où le "malheureusement" et pas le "putain quel gros branleur de merde :o" :D

---------------
n°2059456
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2011 à 20:30:29  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai bien compris, d'où le "malheureusement" et pas le "putain quel gros branleur de merde :o" :D

Par contre dans la categorie gros branleur tu me devais un post de recap sur les mbp, au moins l'article ars technica annoté/commenté  :fou:

---------------
It is not called show art
n°2059461
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 20:58:57  profilanswer

Dion a écrit :

Par contre dans la categorie gros branleur tu me devais un post de recap sur les mbp, au moins l'article ars technica annoté/commenté  :fou:

Hay j'ai dit dans la soirée, si tu fais chier de la bite tu vas te trainer sur le topic macbooks :o

---------------
n°2059465
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2011 à 21:15:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Dites les experts en tout, en vous lisant je sais qu'il me fait un aspirateur roomba, ou un electrolux ultrasilencer top of ze pop, ou une aspiration centralisée mébonvoilàquoi :o
Dans la foulée vous avez d'autres conseils maison ? Choix de literie, d'électroménager, de fournisseurs de meubles (ikelol) ?  Ou alors je regarde en cat ADA ?

Je viens de me refaire tout mon mobilier essentiellement a base d'ikelol, parce que ca reste pour bcp de choses le meilleur rapport Q/P selon moi. Mais bon, comme j'ai pas envie que tous vos interieurs ressemblent au miens, donc je vous recommande pas :o
Disons qu'ils sont particulierement competitifs pour les cuisines, les salles d'eau et la literie (leur haut de gamme seulement). Par contre, pour le mobilier de salon, c'est pas ce qui se fait de plus classe, meme si je me suis servi chez eux (Karlstad). Et de toute facon, ca fait maintenant un mois que j'ai passe commande et que je suis tjrs pas livre... :(
Tu peux p-e regarder du cote de BOConcept (et aussi en literie). Pour sortir des sentiers battus, tu peux chercher sur le bon coin ou regarder  du cote du design industriel (google "mobilier design industriel" ), j'ai achete une table basse dont je suis tres content (et indestructible, contrairement a Ikelol).

Pour la literie, il y a un topic adhoc cote Discu. Ikea fait de bons latex. Les futons, pour avoir dormi sur un vrai sur du tatamis, c'est *tres* dur, pas bon pour tous les dos. En plus il se creuse au centre et il faut le rouler de temps en temps. Au final, je prefere nettement un bon matelas + lattes.

Message édité par el muchacho le 24-02-2011 à 21:29:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2059469
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-02-2011 à 21:26:55  profilanswer

Thks  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2059474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2011 à 21:42:16  profilanswer

Ah, et pour ce qui est des matelas, Ikea te donne le droit de l'essayer chez toi pendant 90 jours, ce que ne font pas la plupart des magasins. C'est un avantage enorme sur tous les concurrents. Sinon, je conseille de ne prendre que des marques reconnues, style Dunlopillo, Simmons, Sealy, etc. Les trucs inconnus, memes vendus une fortune avec une remise de 70%, une chance sur deux pour que ce soit une merde qui se creuse au bout de 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-02-2011 à 21:43:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2059484
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2011 à 23:03:09  profilanswer

n°2059485
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2011 à 23:11:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah, et pour ce qui est des matelas, Ikea te donne le droit de l'essayer chez toi pendant 90 jours, ce que ne font pas la plupart des magasins. C'est un avantage enorme sur tous les concurrents. Sinon, je conseille de ne prendre que des marques reconnues, style Dunlopillo, Simmons, Sealy, etc. Les trucs inconnus, memes vendus une fortune avec une remise de 70%, une chance sur deux pour que ce soit une merde qui se creuse au bout de 2 ans.

je plussois : j'avais mis du pognon dans un Simmons (sommier + matelas), très très confortable (et j'ai un dos merdique), et bonne tenu dans le temps

Message édité par Jubijub le 24-02-2011 à 23:11:24

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2059486
masklinn
Posté le 24-02-2011 à 23:15:20  profilanswer

Bon j'm'a pris un petÿ ban sur la cat Apple, donc je vais écrire mon rapport.
Thunderbolt
Clairement la partie la plus intéressante de la journée, c'est LightPeak sur cuivre (et non fibre) avec un nom tout pourri.

Les plus:

• techno et trademark Intel (Apple a participé au développement, mais c'est pas leur tech), donc peu de risques de fuckups genre FireWire (avec les licenses à $1/port)
  • 10Gbps dans les deux sens, et d'après Intel c'est pas le débit théorique, c'est le débit réel (l'USB 2.0 a 10-15% à soustraire du débit maximum théorique, pour USB3 je sais pas), et il se pourrait qu'il y ait 2 canaux bidi (donc 20Gbps dans chaque sens au total, mais je n'ai pas l'impression que deux périphériques puissent utiliser les deux canaux), c'est pas super clair dans ce que j'ai lu
  • Powered (10W)
  • Daisy chain (6 périphériques), un périphérique sur secteur peut décider de balancer 10W sur le reste de la chaîne. Topos en étoile (hubs) et en arbres (chaînes de hubs) supportés
  • Peer-to-peer supporté (donc les périphériques peuvent communiquer sans passer par un PC hôte)
  • Packet-based et multiplexé: Thunderbolt multiplexe un signal PCI-Express et un signal DisplayPort (globalement, c'est apparemment principalement du PCI-E 4x sur cable en fait, donc relativement facilement ajouté aux chipsets existants et peut aisément transmettre tout protocole compatible PCI-E 2.0 (genre SATA ou FW) avec des adaptateurs similaires).
  • La connectique est la même que mini-displayport (en tout cas chez Apple, j'ai pas trop compris si le connecteur était fixé) et c'est totalement compatible, ya rien à toucher ça fonctionne tout seul, et chaîner des périphériques Thunderbolt et DP ne pose aucun problème. Pas besoin de ports supplémentaires pour les portables (de plus en plus nombreux) en mini-dp
  • Portée de 3m
  • Dans le futur, évolution prévue vers de l'optique, 100Gbps (dans les deux sens) et 100m
  • Semblerait que 3-4 constructeurs de périphériques (LaCie, Promise, …) aient du matos en préparation

Les moins:

• Pas de mentions du licensing ou autres
  • Le nom est vraiment stupide
  • Le support DisplayPort est apparemment pour 1.1a, donc on peut chaîner des périphériques Thunderbolt avec un écran DP en bout de chaîne, DP 1.2 permet aussi de chaîner des écrans (le chaînage est supporté par DP même)
  • Thunderbolt est un système "intelligent" dans la lignée de FireWire, ne se repose pas sur le CPU, mais demande une puce dans les périphériques pour gérer le démultiplexage et autres. Puce actuellement fournie uniquement par Intel
  • Le logo est vraiment vraiment merdique (signe de danger électrique/électrocution)

Les macbooks

• Les grandes nouveautés du jour (en plus de Thunderbolt), c'est que tous les MBP passent sur Sandy Bridge et que NVidia dégage complètement du paysage.
  • En dehors du port DP qui devient un port Thunderbolt, pas de gros changement sur l'IO, la caméra iSight passe de SD à HD (720p) avec amélioration des perfs en basse lumière (Dion, pour tes soirées chatroulette, ton pénis en haute définition et avec des couleurs correctes à la lumière des chandelles), et le port SD devient un port SDXC (et passe de 32Go max à 64) (sauf pour le 17" que reste en ExpressCard).
  • Tous les MBP restent sur du HDD de base, la rumeur d'un micro-SSD de 16Go juste pour le système a également fait long feu. Les HDDs sont plus gros, les options SSD moins chères, globalement OSEF
  • Les résolutions n'ont pas changé (1280x800, 1440x900 avec option 1680x1050, 1920x1200)
  • La RAM reste à 4Go de base extensible à 8
  • Glossy toujours le défaut, avec l'option matte qui a apparemment augmenté de prix légèrement
  • Apple a aussi diminué ses estimations de durée de vie de batterie, elles sont toutes à 7h (anciennement 10h sur le 13", 8-9 sur les 15" et 17" ). L'explication officielle est
Citation :

Apple is using a new, more rigorous battery test that measures the results you can expect in the real world

YMMV

13"
Passage en SB un boost intéressant en perfs, puisqu'il était le seul de la gamme resté en Core 2, choix entre i5 2.3GHz et i7 2.7GHz, dual-core, avec toutes les "fitioures" de Sandy Bridge (Turbo Boost 2, power gating plus efficace, controlleur mémoire intégré, …)

Graphismes via l'IGP HD3000, d'après les tests d'Anandtech les perfs (en jeux) sont globalement équivalentes à celles de la 320M.

Une bonne maj si besoin de plus de CPU, mais casse pas 3 pattes à un canard, d'autant plus que l'écran n'a pas été amélioré… et on se retrouve avec la résolution du Air 11" sur le MBP 13", avec le Air 13" à 1440x900.

Sauf si vraiment besoin de CPU (ou de place sur le disque), je vois difficilement l'intérêt du 13" par rapport à un Air: deux fois plus lourd (que le 11", 50% plus lourd que le 13" ), pas de SSD, bof bof. En avantage, il monte à 2.7GHz Sandy Bridge et 8Go de RAM et a un clavier rétro-éclairé (pour 1.649€) contre C2D 2.13GHz et 4Go de RAM (pour 1789€), si on compte le SSD on arrive sensiblement au même prix (l'option BTO est à 200€ chez Apple, mais un SSD 128Go ça se trouve à 150, et tu gagnes un HDD 5400RPM de 500Go, yay)

15" et 17"
Passent non seulement en Sandy Bridge mais en i7 quad-core, 2 ou 2.2GHz pour le 15", 2.2 pour le 17" (avec BTO 2.3GHz pour le "gros" 15" et le 17" )

L'IGP passe du pitoyable GMA HD au largement moins pitoyable HD3000 (donc meilleures perfs sans avoir besoin du GPU)

Pour les GPU, ils ont tous 1GB de DDR dédiée. Toute la gamme passe sur de l'AMD HD6000 (en remplacement des 330M), les gros (gros 15" et 17" ) passent sur un 6750M, il semblerait que les performances soient ~50% meilleures que sur la 330M (enfin on verra la gueule des drivers), par contre le 15" d'entrée de gamme se prend une balle: la 6490M a apparemment des perfs de merde (principalement à cause d'un bus mémoire 64bits), genre 40% de perfs en moins, les benchs notebookcheck.net n'ont pas (encore) de chiffres exacts mais la ligne du 6490M fait peur (c'est tout rouge: "may stutter - Interpolated information. A slower graphics card was not able to run the game fluently and there are no benchmarks for this card. Therefore, this one may probably also not run." )

En conclusion
Le 13" a un très faible intérêt vu les Air dans la même gamme de prix, le 15" d'entrée de gamme (1750€) donne un quad, mais si tu comptes jouer et que tu ne peux/veux pas monter au 15" high prends plutôt un 2010 sur le refurb (par contre les prix sont remontés suite à la maj vu qu'elle a déçu [:ddr555]), les 15" high et 17" sont des maj acceptables (dual -> quad, meilleur IGP, meilleur GPU [si les drivers sont OK], et Thunderbolt) mais probablement pas un aussi grand changement qu'en 2010.

Globalement décevant, je dois dire, comparé aux Air G2 (mais bon d'un autre côté il y avait eu 2 ans entre Air G1 et Air G2, et les G2 pouvaient pas trop être pires que le G1)

tl;dr: http://www.anandtech.com/show/4192 [...] nd-details

Message édité par masklinn le 25-02-2011 à 00:08:04

---------------
n°2059492
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-02-2011 à 23:53:22  profilanswer

Sweet merci :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2059493
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2011 à 00:12:33  profilanswer

et les hdd qui sont en 5400rpm de base [:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2059494
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2011 à 00:15:01  profilanswer

tiens, question de n00b iphone, si je dev une appli perso, y'a des alternatives au store pour l'installer sur mon phone et eventuellement celui d'autres personnes ?

---------------
n°2059496
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-02-2011 à 00:19:23  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tiens, question de n00b iphone, si je dev une appli perso, y'a des alternatives au store pour l'installer sur mon phone et eventuellement celui d'autres personnes ?

http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t259144

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2059498
nraynaud
lol
Posté le 25-02-2011 à 00:25:48  profilanswer

putain, je viens de mater "Carancho", j'veux plus aller dans les rues [:totoz]

J'veux pas aller me coucher, y'a des voitures, des avocats et des flics corrompus sous mon lit [:totoz]

maman [:totoz]

Message édité par nraynaud le 25-02-2011 à 00:26:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2059501
masklinn
Posté le 25-02-2011 à 00:33:26  profilanswer

et les hdd qui sont en 5400rpm de base [:mlc]

Ca c'est une bonne chose, soit 5400 soit ssd, les 7200 ça fait du bruit et ça vibre, c'est nul.

---------------
n°2059510
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2011 à 05:31:19  profilanswer

prem's :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2059511
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 25-02-2011 à 06:04:50  profilanswer

MP harko :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°2059513
skeye
Posté le 25-02-2011 à 07:28:19  profilanswer

Pour les experts du ménage : http://www.qoqa.fr/fr/offer/2254

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2059515
kadreg
Posté le 25-02-2011 à 08:16:10  profilanswer

Je dois avouer que j'ai un peu peur que ce truc fasse du bruit a rouler toute la journée, et que les voisins se plaignent :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2059516
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2011 à 08:19:32  profilanswer

donc finalement, faut etre dans le "programme développeur entreprise" ou pas ? (les commentaires sur l'articles sont pas clairs à ce sujet, certains ont des problemes de certificat ?)

---------------
n°2059517
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-02-2011 à 08:33:05  profilanswer

donc finalement, faut etre dans le "programme développeur entreprise" ou pas ? (les commentaires sur l'articles sont pas clairs à ce sujet, certains ont des problemes de certificat ?)

Je pense pas. Mais si tu veux être sûr de ton coup, demande a thefolken, il a utilisé cet article pour distribuer de manière limité l'application HFR+

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2059519
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-02-2011 à 08:41:28  profilanswer

Sligor : http://www.frandroid.com/61725/une [...] Android%29

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2059520
skeye
Posté le 25-02-2011 à 08:48:01  profilanswer

kadreg a écrit :

Je dois avouer que j'ai un peu peur que ce truc fasse du bruit a rouler toute la journée, et que les voisins se plaignent :o

C'est moins bruyant qu'un aspirateur classique, et ça passe pas "toute la journée" :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2059521
kadreg
Posté le 25-02-2011 à 08:49:41  profilanswer

les roulettes sur le carrelage, not funny :D

---------------
n°2059522
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 25-02-2011 à 08:51:29  profilanswer

kadreg a écrit :

les roulettes sur le carrelage, not funny :D

quelle idée d'avoir du carrelage dans un appart aussi :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18507  18508  18509  ..  27159  27160  27161  27162  27163  27164

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)