Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18439  18440  18441  ..  27151  27152  27153  27154  27155  27156
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2054908
drasche
Posté le 07-02-2011 à 19:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

ben ouais, évidemment, j'ai que ça a foutre - ce qui était suggéré plus haut c'etait "import du xls fourni par la banque" et filtrer sur base du "magasin" ou on a dépensé les sous-sous. Si c'est pour repasser les putains de tickets de caisse au franc près aprés, j'aime autant engager une secrétaire qui le fasse pour moi, annihilant au passage le besoin de compter mes sous au franc près, donc.

(Taiche: ouais, clair; je parle d'un temps ou j'en étais à acheter des meubles 2/3 fois par mois, déménagements en série etc)

T'as le même problème quand tu fais des retraits alors :o
Perso je retiens de mémoire ce que je dépense en monnaie, puis fais le compte le soir, je détaille mes tickets de caisse supermarché, et le reste, je regarde ce que dit la banque :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 19:18:39  profilanswer

n°2054909
the real m​oins moins
Posté le 07-02-2011 à 19:21:06  profilanswer

drasche a écrit :

T'as le même problème quand tu fais des retraits alors :o

'ffectivement, j'avais oublié ça, mais c'était une autre raison pour laquelle j'ai laissé tomber ces jolis plans et décidé de vivre dans l'oisiveté crasse jusqu'a ce qu'il y ait plus de pognon. Pour l'instant ça va [:marc]

drasche a écrit :

Perso je retiens de mémoire ce que je dépense en monnaie, puis fais le compte le soir, je détaille mes tickets de caisse supermarché, et le reste, je regarde ce que dit la banque :spamafote:

j'ai pas réussi a choisir quel passage mettre en gras pour le [:rofl] qui a suivi la lecture de cette phrase. T'es pas sérieux quand meme ?  [:bighead]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2054910
sligor
Posté le 07-02-2011 à 19:24:30  profilanswer

je ne m'abaisserai pas à lire du JAVA [:natas a l'endroit]

---------------
qwerty-fr
n°2054912
drasche
Posté le 07-02-2011 à 19:30:33  profilanswer

j'ai pas réussi a choisir quel passage mettre en gras pour le [:rofl] qui a suivi la lecture de cette phrase. T'es pas sérieux quand meme ?  [:bighead]

C'était sérieux mais je n'ai tenu que quelques mois :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2054913
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-02-2011 à 19:37:19  profilanswer

Bon, mes parents ont visiblement été victimes d'une arnaque au téléphone avec un numéro en 08...
Sur le mois de novembre, ils ont 40€ de hors forfait sur leur ligne fixe free, avec 3 à 4 appels de 50 secondes par jour vers un numéro en 08 inconnu au bataillon...
On peut faire quoi dans ce genre de cas ? :/
edit : et j'espère que ce n'est pas ma mère qui a tenté X fois de joindre ce putain de numéro suite à la réception d'un fake SMS, sinon ça va chier à la maison :/

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 07-02-2011 à 19:53:23

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2054914
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2011 à 19:51:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais arrête, ça fait 3 ans que t'es dessus [:pingouino]

Qu'est-ce que t'entends par "futur" ? Là, j'ai testé la solution online de ma banque (Boursorama) et il y a une notion d'objectifs et d'alertes (en cas de dépassement d'objectif ou de solde). J'ai pas encore creusé mais ça peut être intéressant.

Et quelles sont les solutions actuelles que tu connais ?

+/ spa faux...cf ma discussion précédente : j'en ai eu marre d'arrêter à chaque fois parce que j'avais genre 10 framework à apprendre...donc là je pars simple, on verra ensuite...
Y'a 2 trucs que j'ai envie de me coder :
- ce truc de suivi du budget
- un machin qui fait des diagramme PERT

et pour futur disons qu'aujourd'hui dans mon excel je me fait un budget type par mois. Du coup je peux savoir par exemple en Aout 2011 combien je suis sensé avoir de pognon dispo. Je forecast proprement toutes mes dépenses, et du coup j'ai une vue assez claire
le hic : j'ai pas d'historisation, ni de reporting par catégorie

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2054915
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2011 à 19:55:07  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Bon, mes parents ont visiblement été victimes d'une arnaque au téléphone avec un numéro en 08...
Sur le mois de novembre, ils ont 40€ de hors forfait sur leur ligne fixe free, avec 3 à 4 appels de 50 secondes par jour vers un numéro en 08 inconnu au bataillon...
On peut faire quoi dans ce genre de cas ? :/
edit : et j'espère que ce n'est pas ma mère qui a tenté X fois de joindre ce putain de numéro suite à la réception d'un fake SMS, sinon ça va chier à la maison :/

s'assurer que c'est pas eux deja ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°2054916
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-02-2011 à 20:00:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Hey les jeunes,

Vous utilisez un soft ou un site pour tracker votre budget ? Je pense à une version française (ou, en tout cas, me permettant d'utiliser le truc) de Mint. Préférablement un site où je pourrais filer des relevés de compte (genre via CSV/XLS) et qui classerait mes dépenses dans des cats définies, etc... Mais bon, si c'est un soft, ça me va aussi.

Chez boursorama il y a une application qui le fait automatiquement, je trouve ça au poil (moneycenter)..

n°2054917
uriel
blood pt.2
Posté le 07-02-2011 à 20:11:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais arrête, ça fait 3 ans que t'es dessus [:pingouino]

Qu'est-ce que t'entends par "futur" ? Là, j'ai testé la solution online de ma banque (Boursorama) et il y a une notion d'objectifs et d'alertes (en cas de dépassement d'objectif ou de solde). J'ai pas encore creusé mais ça peut être intéressant.

Et quelles sont les solutions actuelles que tu connais ?

j'utilisais http://moneydance.com/ un moment, avant de me rendre compte que j'avais la flemme de faire des comptes [:prodigy]

---------------
IVG en france
n°2054920
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-02-2011 à 20:23:20  profilanswer

Bon manifestement c'est ma mère qui aurait tenté de jouer à un pseudo jeu à gratter vu dans le journal local... :o
Incident clos !

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 20:23:20  profilanswer

n°2054923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2011 à 20:37:00  profilanswer

clasique [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2054924
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-02-2011 à 20:38:12  profilanswer

Spécial Uriel:

Citation :

The Black Eyed Peas Murder and Sodomize the Corpse of Music Once and For All

Tired of the gradual disintegration of talent, originality, substance and soul in modern music, The Black Eyed Peas decided it was time to finally kill music for good, and made sure the whole world was watching as they did it.  With an army of robots, vomitous outfits and tacky guest appearances, led by their ringleader Will.I.Am.A.Piece.Of.Corporate.Trash the bloody massacre was painful to watch, and yet nobody put a stop to it.

http://toofar.tv/blog/?p=100

[:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2054927
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-02-2011 à 20:41:45  profilanswer

quel belle suite d'échec ce superbowl :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2054929
nraynaud
lol
Posté le 07-02-2011 à 20:43:09  profilanswer

Moi j'ai une Application sur mon tel pour noter en temps réel les dépenses et les classer pour faire des stats et pointer les relevés de banque tous les mois.

Spoiler :

et en période d'éveil je claque mes Thunes sans compter et quand y'en a plus je demande une avance sur salaire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2054930
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-02-2011 à 20:43:09  profilanswer

Bonjour à vous, en direct de mes chiottes. Le trône est froid. A vous les studios!

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2054934
Harkonnen
Posté le 07-02-2011 à 20:47:50  profilanswer

'tain, Townsmen 6 c'est redoutable comme jeu pour passer le temps quand t'es assis sur le trône! Un clone d'Ages of Empires, rien de tel pour couler un bronze!

---------------
n°2054935
uriel
blood pt.2
Posté le 07-02-2011 à 20:48:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Spécial Uriel:

Citation :

Tired of the gradual disintegration of talent, originality, substance and soul in modern music, The Black Eyed Peas decided it was time to finally kill music for good, and made sure the whole world was watching as they did it.  With an army of robots, vomitous outfits and tacky guest appearances, led by their ringleader Will.I.Am.A.Piece.Of.Corporate.Trash the bloody massacre was painful to watch, and yet nobody put a stop to it.

vient de matter la video, [:pingouino] help

---------------
IVG en france
n°2054936
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-02-2011 à 20:49:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Spécial Uriel:

Citation :

Citation :

hen she gargled with the blood of our founding fathers and traveled back in time just to kick George Washington in the balls.  It was really unnecessary.

[:roi]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2054939
kadreg
Posté le 07-02-2011 à 20:51:20  profilanswer

La presse francaise ne trouve rien a redire :  
http://www.lexpress.fr/culture/mus [...] 59618.html
http://www.madmoizelle.com/superbo [...] peas-30198
http://www.canoe.com/divertissemen [...] 6-qmi.html

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2054940
Harkonnen
Posté le 07-02-2011 à 20:54:34  profilanswer

Merde, j'ai plus de papier cul!!  Quelqu'un peut m'envoyer un fichier texte vide par mail svp?

---------------
n°2054942
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-02-2011 à 20:56:22  profilanswer

Ils comprennent pas les paroles...

---------------
n°2054943
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2011 à 21:00:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Merde, j'ai plus de papier cul!!  Quelqu'un peut m'envoyer un fichier texte vide par mail svp?

ce que j'aime chez Harko c'est qu'il ne recule devant aucune blague...blagueur sans peur et sans reproches...

---------------
n°2054944
kadreg
Posté le 07-02-2011 à 21:01:50  profilanswer

c'est un blagueur qui fait un tabac  :o

---------------
n°2054945
the real m​oins moins
Posté le 07-02-2011 à 21:03:58  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Bon manifestement c'est ma mère qui aurait tenté de jouer à un pseudo jeu à gratter vu dans le journal local... :o
Incident clos !

[:rofl]

---------------
n°2054947
the real m​oins moins
Posté le 07-02-2011 à 21:06:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Moi j'ai une Application sur mon tel pour noter en temps réel les dépenses et les classer pour faire des stats et pointer les relevés de banque tous les mois.  

Spoiler :

et en période d'éveil je claque mes Thunes sans compter et quand y'en a plus je demande une avance sur salaire.

avec un scan de barcode, genre ? ou de l'OCR sur les tickets de caisse ? (oui j'ai envisagé ça aussi, drasche...)

(je rêve ou y'a une icone "mobile" a coté de ton post, qui n'existe pas dans les icones "le ton de votre message" ? Je rêve ou c'est très probablement une source de bugs amusants, ce trou potentiel ?)

---------------
n°2054948
the real m​oins moins
Posté le 07-02-2011 à 21:07:33  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est un blagueur qui fait un tabac  :o

toi tu cherches les pq pas cher ... :O

---------------
n°2054949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2011 à 21:16:30  profilanswer

Test
Sent from my iPhone

Edit : ok, utiliser l'appli HFR iPhone ne met pas cet icone...

Message édité par Jubijub le 07-02-2011 à 21:17:07

---------------
n°2054952
flo850
moi je
Posté le 07-02-2011 à 21:24:24  profilanswer

avec un scan de barcode, genre ? ou de l'OCR sur les tickets de caisse ? (oui j'ai envisagé ça aussi, drasche...)

(je rêve ou y'a une icone "mobile" a coté de ton post, qui n'existe pas dans les icones "le ton de votre message" ? Je rêve ou c'est très probablement une source de bugs amusants, ce trou potentiel ?)

c'est quand tu poste avec l'appli hfr android

( au passage, android sur mon vieux diamond 2 m'a fait envie malgré ses plantages répétés, je viens d'acheter un motorola milestone pour m'occuper jsuqu'à la fin de mon engagement)

n°2054953
masklinn
Posté le 07-02-2011 à 21:28:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ils comprennent pas les paroles...

D'après ce que j'ai compris, à part pour l'hymne les paroles étaient loin d'être ce qu'il y avait de pire

Citation :

Protip: shouting will not bring you back on-key, Fergie.

Citation :

Brotip: when you get to the shouty rap part of the song, turn off auto-tune.

Citation :

At least the stage was spreading a beautiful message of LO\´E

Citation :

I actually thought the LED costumes on the dancers were a nice touch to an absolute shit show. Then I watched them and noticed like 3 out of every 5 dancers was out of sync...

Citation :

Electric retards.

Citation :

Sounded like drunk karaoke, looked like a tim burton nightmare

Citation :

I was actually hoping Kanye would pop out and interrupt that shit.

Citation :

Oh my god, Usher just came in from the roof...

Oh god, he really did. This is so bad

I thought it was horrible enough when they butchered "Sweet Child of Mine" and then Usher came.

Citation :

This is the worst cover of "Sweet Child of Mine" I've heard

I mean. Really.
--
Was Fergie doing an impression of Axl Rose doing an impression of Cher?
--
This sounded like karaoke. Bad karaoke. I think someone purposely turned off the autotune....
--
I've heard more pleasing sounds while defecating. This was horrible.

Citation :

How is she so famous? She is a terrible fucking singer.
--
Because she's hot, oh wait, Fergie? I don't know.

Citation :

never have i so badly wished for lip syncing

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-02-2011 à 21:29:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2054955
masklinn
Posté le 07-02-2011 à 21:44:39  profilanswer

[:reddit] http://www.mnei.nl/schopenhauer/38-stratagems.htm [:bien] [:bien] [:bien] [:bien]

---------------
n°2054956
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-02-2011 à 21:45:40  profilanswer

Sarcassme tout ça :D
J'ai vu le show, j'avais besoin d'aller aux chiottes quand ça à commencer. 30 minutes bien allouées.

---------------
n°2054957
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-02-2011 à 21:47:51  profilanswer

Question con : en python,y'a moyen de s'extraire proprement de 2 boucles nestées ?

Code :
  1. for foo in list1:
  2.    for bar in foo:
  3.        if bar.baz:
  4.            break
  5.        else:
  6.            #bla
  7.  
  8. #je voudrais que le break me ramène là ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2054958
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-02-2011 à 21:49:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

'tain, Townsmen 6 c'est redoutable comme jeu pour passer le temps quand t'es assis sur le trône! Un clone d'Ages of Empires, rien de tel pour couler un bronze!

Solitaire ici.

---------------
Twitter
n°2054959
sligor
Posté le 07-02-2011 à 21:49:10  profilanswer

R3g a écrit :

Question con : en python,y'a moyen de s'extraire proprement de 2 boucles nestées ?

Code :
  1. for foo in list1:
  2.    for bar in foo:
  3.        if bar.baz:
  4.            break
  5.        else:
  6.            #bla
  7.  

il n'y a pas de goto en python ?  [:pedopsycho:2]

---------------
qwerty-fr
n°2054960
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-02-2011 à 21:49:45  profilanswer

R3g a écrit :

Code :
  1. for foo in list1:
  2.    for bar in foo:
  3.        if bar.baz:
  4.            break
  5.        else:
  6.            #bla
  7.  

Connement je dirais de wrapper la boucle interne dans une function, et de retourner une valeur inhabituelle quand tu veux break.
Masklinn :o

Message édité par Shinuza le 07-02-2011 à 21:50:29

---------------
n°2054961
masklinn
Posté le 07-02-2011 à 21:50:22  profilanswer

R3g a écrit :

Code :
  1. for foo in list1:
  2.    for bar in foo:
  3.        if bar.baz:
  4.            break
  5.        else:
  6.            #bla
  7.  

Nope, pas de labelled breaks, t'as le choix entre un flag ou un raise. Ou mettre le tout dans une fonction et en sortir via un return.

Mais il y a ptet un meilleur moyen d'exprimer ton truc si tu expliques le but du bouzin.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-02-2011 à 21:54:14

---------------
n°2054962
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-02-2011 à 21:51:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Nope, pas de labelled breaks, t'as le choix entre un flag ou un raise.

Mais il y a ptet un meilleur moyen d'exprimer ton truc si tu expliques le but du bouzin.

Pas con le raise, c'est moins bourrin qu'un def :o

---------------
n°2054963
masklinn
Posté le 07-02-2011 à 21:54:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pas con le raise, c'est moins bourrin qu'un def :o

Et cf edit, si tu crées une fonction autant tout mettre dedans, et tu balances un return direct de la boucle interne :o

Message édité par masklinn le 07-02-2011 à 21:55:02

---------------
n°2054964
flo850
moi je
Posté le 07-02-2011 à 21:54:58  profilanswer

break 2 ne fonctionne pas , par hasard ?

n°2054965
sligor
Posté le 07-02-2011 à 21:59:00  profilanswer

et voilà, on a tellement diabolisé goto qu'il est même plus là quand on a besoin de lui [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°2054966
masklinn
Posté le 07-02-2011 à 22:03:13  profilanswer

flo850 a écrit :

break 2 ne fonctionne pas , par hasard ?

[:pingouino]

Spoiler :

non c'est pas syntactiquement légal

Message édité par masklinn le 07-02-2011 à 22:03:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18439  18440  18441  ..  27151  27152  27153  27154  27155  27156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)