Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17605  17606  17607  ..  27162  27163  27164  27165  27166  27167
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1993184
leo++
Chef de file indienne
Posté le 15-05-2010 à 11:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, résumons, mac OS X 10.5 est sorti il y a 3 ans.  

Résultat: impossible de faire tourner google chrome, wireshark et watmille autres applications sur du OS X 10.4 à jour

Est-ce qu'il est nécessaire de rappeler que windows XP, avec ses 10 ans, fait très bien tourner ces apps ?

Ha mais bien sur, il me suffit de payer 30€ pour faire la maj, après la remise à niveau de mon mac mini (avec de la RAM apeul bien entendu :o )

Nan vraiment, Apple on se sent bien plus important comme client qu'avec MiCr$OfT KILL BILL LOLOLOL  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 11:11:47  profilanswer

n°1993186
0x90
Posté le 15-05-2010 à 11:13:53  profilanswer

leo++ a écrit :

Bon, résumons, mac OS X 10.5 est sorti il y a 3 ans.  

Résultat: impossible de faire tourner google chrome, wireshark et watmille autres applications sur du OS X 10.4 à jour

Est-ce qu'il est nécessaire de rappeler que windows XP, avec ses 10 ans, fait très bien tourner ces apps ?

Ha mais bien sur, il me suffit de payer 30€ pour faire la maj, après la remise à niveau de mon mac mini (avec de la RAM apeul bien entendu :o )

Nan vraiment, Apple on se sent bien plus important comme client qu'avec MiCr$OfT KILL BILL LOLOLOL  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

C'est les devs des apps qui ont choisit d'utiliser les API du 10.5 [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1993187
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2010 à 11:14:25  profilanswer

leo++ a écrit :

C'est une blague ou bien t'es aussi con que t'en as l'air?

Depuis quand Apple décide des APIs que Google utilise dans Google Chrome? Que Chrome ne tourne pas sur 10.4, c'est la décision des devs chrome, la seule influence qu'Apple a eu dessus, c'est ajouter des APIs intéressantes dans 10.5 et 10.6 [:spamafote]

Pareil pour le reste des applis de ta liste d'ailleurs [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1993189
leo++
Chef de file indienne
Posté le 15-05-2010 à 11:18:38  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une blague ou bien t'es aussi con que t'en as l'air?

Depuis quand Apple décide des APIs que Google utilise dans Google Chrome? Que Chrome ne tourne pas sur 10.4, c'est la décision des devs chrome, la seule influence qu'Apple a eu dessus, c'est ajouter des APIs intéressantes dans 10.5 et 10.6 [:spamafote]

Pareil pour le reste des applis de ta liste d'ailleurs [:spamafote]

Mais je m'en bat le coquillard que chrome décide d'utiliser des API 10.5, je vois juste qu'au final si je veux utiliser ces apps, je dois filer de la thune a Apple  [:cerveau fou]  [:cerveau fou]  [:cerveau fou]

n°1993194
masklinn
Posté le 15-05-2010 à 11:28:03  profilanswer

leo++ a écrit :

Mais je m'en bat le coquillard que chrome décide d'utiliser des API 10.5, je vois juste qu'au final si je veux utiliser ces apps, je dois filer de la thune a Apple  [:cerveau fou]  [:cerveau fou]  [:cerveau fou]

OK, tu confirmes être l'idiot du village, donc.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1993195
skeye
Posté le 15-05-2010 à 11:40:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Lulz, c'est la décision des devs de chrome le fait que ces API ne sont pas rendues dispo sur les versions précédentes toujours supportées du système?
C'est un moyen pour apple de forcer les mises à jour OS comme une autre, c'est tout.:o

'tain je te jure les apple fanboys...[:prozac]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1993201
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 11:54:01  profilanswer

skeye a écrit :

Lulz, c'est la décision des devs de chrome le fait que ces API ne sont pas rendues dispo sur les versions précédentes toujours supportées du système?
C'est un moyen pour apple de forcer les mises à jour OS comme une autre, c'est tout.:o

en même temps 10.4 était un OS encore tourné vers les powerPC, et vieux, s'ils fournissent des vrais API en 10.5 et 10.6 c'est pour se débarasser au fur et à mesure des vieilles API.
Si le petit leo++ il est pas content, ben il fait evoluer son OS. c'est pas 30euros qui vont le faire mourrir. Comparé à une licence Windows qui coute plus de 100 euros

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 15-05-2010 à 11:54:15

---------------
Blablaté par Harko
n°1993202
leo++
Chef de file indienne
Posté le 15-05-2010 à 11:56:06  profilanswer

Nan mais en fait le problème, c'est qu'à force d'utiliser windows je me suis habitué au luxe de ne pas racheter mes logiciels à chaque fois qu'une nouvelle version sort.

Et je parle pas de l'airport express "old gen" (2 ans) qui est de moins en moins bien supportée à chaque mise à jour apple (heureusement qu'elles sont rares :D): vu la tronche de la derniere mise à jour airport (utilitaires supprimés et nouveaux utilitaires qui ne voient plus ma borne) je pense que si je dois la reseter encore une fois, je peut aussi bien la coller à la benne plutot que de tenter de la reconfigurer.

Mais c'est probablement moi qui suis con: si j'étais malin, je serai resté en full windows.

n°1993203
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-05-2010 à 12:00:00  profilanswer

skeye a écrit :

Direct X 10.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1993204
leo++
Chef de file indienne
Posté le 15-05-2010 à 12:00:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

en même temps 10.4 était un OS encore tourné vers les powerPC, et vieux, s'ils fournissent des vrais API en 10.5 et 10.6 c'est pour se débarasser au fur et à mesure des vieilles API.  
Si le petit leo++ il est pas content, ben il fait evoluer son OS. c'est pas 30euros qui vont le faire mourrir. Comparé à une licence Windows qui coute plus de 100 euros

Je refuse de payer 30€ pour installer chrome et wireshark  [:thalis]  

PS: les service pack windows sont complètement gratuit et remplissent parfaitement le besoin de compatibilité avec windows 7; et sinon j'utilise des licenses MSDNAA. Enfin bref, j'ai bien compris que ce concept de stratégie sur le long terme (support, offres étudiants) est inconnu du monde mac ...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 12:00:09  profilanswer

n°1993206
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2010 à 12:01:07  profilanswer

Autant je trouve que machine est un apple fan de mauvaise foi (enfin c'est machine donc il reste le meme), autant je suis toujours etonne de la betise des arguments souleves par les critiques postant ici (c'est peut etre pas la betise des arguments le probleme)

---------------
It is not called show art
n°1993207
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2010 à 12:01:46  profilanswer

leo++ a écrit :

PS: les service pack windows sont complètement gratuit et remplissent parfaitement le besoin de compatibilité avec windows 7; et sinon j'utilise des licenses MSDNAA. Enfin bref, j'ai bien compris que ce concept de stratégie sur le long terme (support, offres étudiants) est inconnu du monde mac ...

t'as des reductions en tant qu'etudiant ducon :/

---------------
It is not called show art
n°1993208
masklinn
Posté le 15-05-2010 à 12:04:19  profilanswer

leo++ a écrit :

Bah tu paies pas 30€ et t'installes ni chrome ni wireshark, keske tu veux qu'on te dise [:souk]  

leo++ a écrit :

[:pingouino]

Dion a écrit :

t'as des reductions en tant qu'etudiant ducon :/

Et c'est pas comme s'il était difficile de trouver une connaissance avec un DVD Leopard qui traine :/

Message édité par masklinn le 15-05-2010 à 12:05:45

---------------
n°1993209
drasche
Posté le 15-05-2010 à 12:05:50  profilanswer

leo++ a écrit :

(Snow) Leopard n'est pas un service pack.

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 15-05-2010 à 12:06:11

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1993211
leo++
Chef de file indienne
Posté le 15-05-2010 à 12:11:17  profilanswer

drasche a écrit :

(Snow) Leopard n'est pas un service pack.

Je sais bien, je demande pas à avoir snow leopard et toutes ses améliorations, je veux juste faire tourner google chrome sans avoir à payer apple :fou:

Enfin, merde, je reste avec opéra  :o

n°1993216
leo++
Chef de file indienne
Posté le 15-05-2010 à 12:36:35  profilanswer

Citation :

If your Intel-based Mac is running Mac OS X v10.4 Tiger, purchase the Mac Box Set

http://store.apple.com/fr-edu/prod [...] TY3ODQ5OTY

Citation :

169€ en réduction étudiant

Et la 10.5 se négocie à 200$ sur le net  

Mais oui, j'aime ça :love: :love:  

n°1993219
drasche
Posté le 15-05-2010 à 12:43:30  profilanswer

leo++ a écrit :

Je sais bien, je demande pas à avoir snow leopard et toutes ses améliorations, je veux juste faire tourner google chrome sans avoir à payer apple :fou:

Enfin, merde, je reste avec opéra  :o

Excuse les développeurs d'avoir cette fâcheuse tendance à utiliser les dernières API sorties hein, c'est vrai que c'est malheureux, on aurait dû rester dans les cavernes [:kiki]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1993220
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-05-2010 à 12:59:24  profilanswer

leo++ a écrit :

Citation :

If your Intel-based Mac is running Mac OS X v10.4 Tiger, purchase the Mac Box Set

http://store.apple.com/fr-edu/prod [...] TY3ODQ5OTY

Citation :

169€ en réduction étudiant

Et la 10.5 se négocie à 200$ sur le net  

Mais oui, j'aime ça :love: :love:  

Si tu mets a jour ta version de OS X avec l'update seule tu perds Garage Band ?

---------------
n°1993222
leo++
Chef de file indienne
Posté le 15-05-2010 à 13:08:51  profilanswer

drasche a écrit :

Excuse les développeurs d'avoir cette fâcheuse tendance à utiliser les dernières API sorties hein, c'est vrai que c'est malheureux, on aurait dû rester dans les cavernes [:kiki]

Complètement, c'est exactement le sens de ma phrase. J'ajouterai que lorsque cette machine a été achetée, elle tournait à la vapeur et qu'il fallait en remonter les ressorts à la main.

Par ailleurs, l'obligation d'utiliser la nouvelle API s'explique en grande partie par la modification de la couche physique d'ethernet, qui a depuis lors cessé d'utiliser des pigeons voyageurs et par le fait que chrome utilise une IHM (technologie inconnue à l'époque de l'achat, on faisait soi même le rendu HTMl à la main en le gravant sur des tablettes de cire). Bref, une impossibilité fondamentale pour apple de garantir une retrocompatibilité.

Maintenant que cela est clarifié, je vais avec joie claquer 150€ afin de participer à la marche radieuse vers le nouveau millénaire :o

n°1993223
masklinn
Posté le 15-05-2010 à 13:09:04  profilanswer

zapan666 a écrit :

Si tu mets a jour ta version de OS X avec l'update seule tu perds Garage Band ?

Tu perds rien (par contre t'as pas GB '09 naturellement). Et c'est pas une "update seule", c'est SL complet, c'est juste une question de licenses.

Message édité par masklinn le 15-05-2010 à 13:10:35

---------------
n°1993224
skeye
Posté le 15-05-2010 à 13:10:43  profilanswer

zapan666 a écrit :

Direct X 10.

essaye de faire une phrase steuplé.[:dawa]

---------------
n°1993225
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-05-2010 à 13:13:22  profilanswer

skeye a écrit :

Ne marche que sur Vista, et 7. Tous les jeux utilisant direct X 10 ne marchent donc que sur Vista & 7. Tu es sur XP, tu veux jouer à un jeu qui utilise Direct X 10 ? Bah faut passer à Vista ou 7. C'est le même problème (sauf qu'il ne doit y avoir que 3 jeux qui utilise cette version  :D )

Message cité 3 fois
Message édité par zapan666 le 15-05-2010 à 13:13:36

---------------
n°1993226
masklinn
Posté le 15-05-2010 à 13:18:43  profilanswer

zapan666 a écrit :

Ne marche que sur Vista, et 7. Tous les jeux utilisant direct X 10 ne marchent donc que sur Vista & 7. Tu es sur XP, tu veux jouer à un jeu qui utilise Direct X 10 ? Bah faut passer à Vista ou 7. C'est le même problème (sauf qu'il ne doit y avoir que 3 jeux qui utilise cette version  :D )

DX11 aussi, mais j'ai pas encore vu de jeux exclusivement DX11

---------------
n°1993227
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2010 à 13:21:38  profilanswer

lorill a écrit :

dites, j'ai vraiment besoin d'infos sur ce smiley, quelqu'un peut me dire qui c'est dessus, ou d'ou ca vient ?  
tineye me retrouve que le forum...

[:stefro]

y'a un topic sur blabla specila recherche smiley/image etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°1993228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2010 à 13:23:46  profilanswer

Dion a écrit :

Autant je trouve que machine est un apple fan de mauvaise foi (enfin c'est machine donc il reste le meme), autant je suis toujours etonne de la betise des arguments souleves par les critiques postant ici (c'est peut etre pas la betise des arguments le probleme)

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°1993229
drasche
Posté le 15-05-2010 à 13:27:48  profilanswer

skeye a écrit :

Pourtant dans le contexte, c'était facile à saisir :D

---------------
n°1993230
skeye
Posté le 15-05-2010 à 13:30:02  profilanswer

zapan666 a écrit :

Bah voilà, c'est marginal.:o
Et de toute manière les éditeurs de jeux sont obligés de supporter les versions précédentes ne serait-ce que pour le support matériel...donc rien à voir avec le problème de chépluki avec OSX.:o

---------------
n°1993231
skeye
Posté le 15-05-2010 à 13:30:37  profilanswer

drasche a écrit :

Pourtant dans le contexte, c'était facile à saisir :D

ça fait longtemps que je suis plus les évolutions et limitations de directX.[:jagstang]

---------------
n°1993232
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2010 à 13:35:30  profilanswer

putain j'ai la haine contre les enculés de gens qui savent pas faire un créneau.

Hier je vais à une soirée, histoire de pouvoir etre tranquille je laisse ma voiture au relai Métro et je vais donc à ma soirée...

je reviens là tout à l'heure, un connard m'a niqué l'aile arrière, la portière arrière et un bout de la portière avant (j'ai un sillon de 1 cm de haut)

accident sans tiers identifié, ça va etre supair...déjà mes 200€ de franchise je les ai dans le cul, et j'espère que ça va pas me donner du malus, je suis déjà jeune conducteur :(

Hint for the lulz : je l'ai depuis 2 semaines, elle a meme pas 200 bornes

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/efe70c2a99bf07139ba01ae19c8987f9c894df30.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 15-05-2010 à 13:39:39

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1993233
masklinn
Posté le 15-05-2010 à 13:35:46  profilanswer

skeye a écrit :

Bah voilà, c'est marginal.:o
Et de toute manière les éditeurs de jeux sont obligés de supporter les versions précédentes ne serait-ce que pour le support matériel...donc rien à voir avec le problème de chépluki avec OSX.:o

Ça reste la décision des éditeurs/développeurs, c'est juste qu'avec OSX les transition ont tendances à être rapides et les releases plus fréquentes, il y a donc un largement plus faible stigma à abandonner n-2 (sans même parler de plus ancien):
*CENSURE* edit: mes images :fou: http://images.appleinsider.com/quantcast-100227-2.png

Et SL a beau ne représenter que ~30% des macs, il y a déjà des devs qui sont passés dessus en exclu pour pouvoir profiter de GCD et OpenCL.

Sans compter que WinXP est encore la majorité de l'install base Windows (~65% en décembre dernier), alors que sous OSX Tiger représente juste une (large) minorité

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-05-2010 à 13:38:30

---------------
n°1993234
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-05-2010 à 13:37:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

putain j'ai la haine contre les enculés de gens qui savent pas faire un créneau.

Hier je vais à une soirée, histoire de pouvoir etre tranquille je laisse ma voiture au relai Métro et je vais donc à ma soirée...

je reviens là tout à l'heure, un connard m'a niqué l'aile arrière, la portière arrière et un bout de la portière avant (j'ai un sillon de 1 cm de haut)

accident sans tiers identifié, ça va etre supair...déjà mes 200€ de franchise je les ai dans le cul, et j'espère que ça va pas me donner du malus, je suis déjà jeune conducteur :(

http://www.youtube.com/watch?v=_pi [...] r_embedded

---------------
n°1993235
ratibus
Posté le 15-05-2010 à 13:39:59  profilanswer

C'est sympa l'effet PACS + réduction grâce à la nounou (enfin ça coute des sous qd même la nounou :D) sur les impôts :
Ma déclaration 2009 avant PACS :

Citation :

Estimation de votre impôt : 293 €

La déclaration 2009 de ma chérie avant PACS :

Citation :

Estimation de votre impôt : 752 €

Déclaration commune 2009 après PACS :

Citation :

Estimation de votre restitution : 595 €

450 € d'impôts \o/

Spoiler :

On était à 6200 € l'année dernière :D

En tout cas super le site des impôts pour les déclarations. Aucun souci pour déclarer le PACS.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 15-05-2010 à 13:41:30

---------------
Mon blog
n°1993236
skeye
Posté le 15-05-2010 à 13:40:43  profilanswer

masklinn a écrit :

c'est juste qu'avec OSX les transition ont tendances à être rapides et les releases plus fréquentes

Si tu releases souvent tu t'arranges pour avoir un max de retro-portage des nouvelles fonctionnalités (quitte à le faire avec un délai et des perfs moindres), sinon les gens se retrouvent à avoir acheté récemment un produit déjà obsolète.:o

---------------
n°1993237
masklinn
Posté le 15-05-2010 à 13:42:22  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu releases souvent tu t'arranges pour avoir un max de retro-portage des nouvelles fonctionnalités

Sûrement pas, quel est l'intérêt de la nouvelle release si tu backportes toutes les nouveautés (si c'est même possible) [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-05-2010 à 13:42:28

---------------
n°1993238
gfive
Posté le 15-05-2010 à 13:45:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

200 bornes en 2 semaines, t'avais pas besoin de voiture. C'est bien fait, haha.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1993239
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-05-2010 à 13:47:03  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est sympa l'effet PACS + réduction grâce à la nounou (enfin ça coute des sous qd même la nounou :D) sur les impôts :

Citation :

Citation :

Citation :

450 € d'impôts \o/

Spoiler :

En tout cas super le site des impôts pour les déclarations. Aucun souci pour déclarer le PACS.

Euh, tu parles de quoi, là ?  Le fait de payer la nounou réduit ton impôt de 5800 euros ???

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-05-2010 à 14:11:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1993240
sligor
Posté le 15-05-2010 à 13:48:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

450 € d'impôts \o/

Spoiler :

Si même Ratibus ne paye pas d'impôts, qui va les payer ? [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°1993241
skeye
Posté le 15-05-2010 à 13:48:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Sûrement pas, quel est l'intérêt de la nouvelle release si tu backportes toutes les nouveautés (si c'est même possible) [:pingouino dei]

Eviter les clients mécontents d'avoir payé 6 mois plus tôt pour une version obsolète si rapidement?[:autobot]
Ou alors tu leur offres la nouvelle version.[:doc petrus]

Le gros problème finalement c'est que les versions sont trop proches, à la fois tu as des users qui voient pas l'intérêt d'upgrader et des éditeurs qui voient pas l'intérêt de supporter les anciennes versions alors qu'elles n'ont même pas 5 ans.:o

Message édité par skeye le 15-05-2010 à 13:48:20

---------------
n°1993242
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2010 à 14:03:08  profilanswer

VDM leur système de vote bien fucké, depuis ce matin j'ai fait gagner 300000 votes à une VDM

---------------
Blablaté par Harko
n°1993243
0x90
Posté le 15-05-2010 à 14:10:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

VDM leur système de vote bien fucké, depuis ce matin j'ai fait gagner 300000 votes à une VDM, VDM

[:aloy]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1993244
ratibus
Posté le 15-05-2010 à 14:16:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Euh, tu parles de quoi, là ? Ne me dis pas que t'avais que 293 euros d'impôts ? :heink:  
edit: j'ai pas vu le spoiler. Mais je pige pas. Le fait de payer la nounou réduit ton impôt de 5800 euros ???

Quand tu te maries (ou PACS), sur l'année fiscale tu dois faire 2 déclarations : une en tant que célibataire, et une en vie commune. Donc avec Aline, on a fait 3 déclarations pour 2009. En général tu te maries (ou PACS) en milieu d'année, donc ça coupe les revenus en 2 et tu fais 3 "petites" déclarations.
Ca déjà ça me fait économiser 3500 euros environ (forcément tu évites les tranches hautes dans chacune des déclarations).

Ensuite t'as un crédit d'impôts de 50% des salaires versés à la nounou plafonnés à 1150 € (visiblement par enfant / déclaration). On a versé environ 4000 euros de salaire à la nounou et vu que la réduc s'applique sur 2 déclaration, on a environ 2000 de réducs par ce biais. On arrive donc à environ 500 euros à payer sur les revenus de 2009.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17605  17606  17607  ..  27162  27163  27164  27165  27166  27167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)