Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17568  17569  17570  ..  27148  27149  27150  27151  27152  27153
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1990806
leo++
Chef de file indienne
Posté le 06-05-2010 à 11:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Et qui passent aussi leur temps a raler contre tout aussi :o (mais avec moins de vigueur que les sucursales de l'ump et du ps)

Un peu, mais c'est aussi leur rôle de pointer ce qui marche pas :p , et ils sont quand même trés proactifs, je trouve :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 11:28:43  profilanswer

n°1990809
leo++
Chef de file indienne
Posté le 06-05-2010 à 11:32:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

INNER JOIN bordel :fou:

Désolé, mes cours de SQL n'intégraient pas les divers JOIN (la prof disait "c'est synonyme et c'est plus clair comme ça" ).

Ensuite, est-ce une bonne chose ?!?!?!  :o  [:bakk5]

n°1990812
skeye
Posté le 06-05-2010 à 11:34:36  profilanswer

leo++ a écrit :

Désolé, mes cours de SQL n'intégraient pas les divers JOIN (la prof disait "c'est synonyme et c'est plus clair comme ça" ).

[:prozac]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1990813
leo++
Chef de file indienne
Posté le 06-05-2010 à 11:36:11  profilanswer

Je veux dire par là que j'utilise pas assez SQL pour m'etre forcé à apprendre de nouvelles manières de faire, je comprend bien comment ça marche avec des jointures à la mano, je vais pas perdre du temps à apprendre de nouveaux mots clefs pour 5 jointures par an :o

n°1990815
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-05-2010 à 11:37:15  profilanswer

mareek a écrit :

sauf que la navette spaciale c'est une brique volante et qu'il lui faut plusieurs Km de piste pour s'arreter :o

l'A380 c'est pas un C130 non plus hein :o (à 58 tonnes en charge, il est possible de poser un C130 en 700m [:pingouino])

Mais bon, il est vrai que si on regarde http://spaceflightnow.com/shuttle/sts123/status.html il a fallu 4km à Endeavour pour s'arrêter :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-05-2010 à 11:43:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1990816
masklinn
Posté le 06-05-2010 à 11:37:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mon chef est rentré avant le repas :/

Il était content?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1990817
skeye
Posté le 06-05-2010 à 11:38:01  profilanswer

leo++ a écrit :

Je veux dire par là que j'utilise pas assez SQL pour m'etre forcé à apprendre de nouvelles manières de faire, je comprend bien comment ça marche avec des jointures à la mano, je vais pas perdre du temps à apprendre de nouveaux mots clefs pour 5 jointures par an :o

C'était pour les cours qui n'intègrent pas la syntaxe qui permet la meilleure compatibilité entre les sgbd, et la prof qui trouve que l'ancienne méthode est plus claire...[:moule_bite]

---------------
n°1990822
leo++
Chef de file indienne
Posté le 06-05-2010 à 11:41:54  profilanswer

skeye a écrit :

C'était pour les cours qui n'intègrent pas la syntaxe qui permet la meilleure compatibilité entre les sgbd, et la prof qui trouve que l'ancienne méthode est plus claire...[:moule_bite]

Y a des SGBD qui ne savent pas faire de jointure par des champs ? [:bakk5]  (vraie question, hein, j'y connais rien  :o )

n°1990824
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-05-2010 à 11:44:03  profilanswer

leo++ a écrit :

Fig 1c : système éducatif français en déliquescence

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1990825
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-05-2010 à 11:45:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Fig 1c : système éducatif français en déliquescence

pareil pour moi :/ les cours de SGBD etaient autour de la theorie des bases de la normalisation mathematiques de données, et le SQL, c'etait le parent pauvre :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 11:45:07  profilanswer

n°1990826
Harkonnen
Posté le 06-05-2010 à 11:45:19  profilanswer

leo++ a écrit :

Y a des SGBD qui ne savent pas faire de jointure par des champs ? [:bakk5]  (vraie question, hein, j'y connais rien  :o )

ils savent tous le faire, le problème c'est que les jointures par WHERE c'est le mal absolu à fuir, à éviter comme la peste, à bruler aux cotés de linux, du C et du C++ :fou:

---------------
n°1990831
skeye
Posté le 06-05-2010 à 11:47:43  profilanswer

leo++ a écrit :

La syntaxe des jointures externes n'est pas identique partout, sauf erreur de ma part.

---------------
n°1990832
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-05-2010 à 11:48:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ils savent tous le faire, le problème c'est que les jointures par WHERE c'est le mal absolu à fuir, à éviter comme la peste, à bruler aux cotés de windows, du PHP et du C# :fou:

fixed.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1990835
___alt
Posté le 06-05-2010 à 11:50:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ils savent tous le faire, le problème c'est que les jointures par WHERE c'est le mal absolu à fuir, à éviter comme la peste, à bruler aux cotés de linux, du C et du C++ :fou:

Pour ma culture personnelle et vu que j'en vois partout, en quoi c'est mal ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1990836
erulio
Posté le 06-05-2010 à 11:51:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La 1ère partie est tellement dans le vrai que j'ai envie de te croire pour la 2nde.
Je me mets de suite à Mac OS et Obj-C [:bien]

n°1990837
skeye
Posté le 06-05-2010 à 11:51:37  profilanswer

___alt a écrit :

C'est vite illisible, et tu peux virer une condition de jointure sans faire exprès en voulant virer des critères de filtrage (hillarity memory failure ensues).
La syntaxe par JOIN permet de mieux voir ce qui est un critère de jointure et ce qui est un filtre.

Message cité 4 fois
Message édité par skeye le 06-05-2010 à 11:52:15

---------------
n°1990839
___alt
Posté le 06-05-2010 à 11:52:40  profilanswer

skeye a écrit :

C'est vite illisible, et tu peux virer une condition de jointure sans faire exprès en voulant virer des critères de filtrage (hillarity memory failure ensues).
La syntaxe par JOIN permet de mieux voir ce qui est un critère de jointure et ce qui est un filtre.

[:yann39] Accepter answer

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1990840
sligor
Posté le 06-05-2010 à 11:52:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Qui va suivre les recommandations d'un vieux qui utilise de super langages (C#, Asm x86, ...) et qui fait des GUI de très bon goût ?

---------------
qwerty-fr
n°1990841
erulio
Posté le 06-05-2010 à 11:53:53  profilanswer

___alt a écrit :

WHERE, c'est pour filtrer. C'est comme si t'utilisais ta bite pour lécher les enveloppes : c'est pas pratique et ça peut être vite mal interprété par tes collègues.

n°1990843
skeye
Posté le 06-05-2010 à 11:55:41  profilanswer

php, oracle et insertion de variables dans la requête sans requêtes préparées, toi tu cherches le fail.[:dawak]

---------------
n°1990846
0x90
Posté le 06-05-2010 à 11:55:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si le but du cours c'est de comprendre le principe sous-jacent c'est pas horrible de pas apprendre la syntaxe des join.Ce qui manquera à la personne sera un élément de syntaxe (facile à apprendre dans une doc, dans un projet perso, à son boulot...), pas un principe fondamental.

Le seul truc génant c'est si le prof n'explicite pas un peu que c'est pas forcément le mieux dans le monde réel, ça peut freiner un peu la progression, surtout avec le coté "je crois religieusement chaque chose que j'apprends, puis je change de religion à chaque fois que je lis un article de blog un peu persuasif" qu'on a facilement en sortant des études.

Tu préfères un mec qui sort des études en connaissant parfaitement la syntaxe pour exploiter un seul concept ou un mec qui comprends les principes de jointure, de pointeurs, de récursion, de métaprog, de complexité... mais qui fait pas immédiatement un fichier qui compile et qui est agréable à lire et à maintenir ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1990847
Harkonnen
Posté le 06-05-2010 à 11:56:13  profilanswer

___alt a écrit :

lis donc ma petite mésaventure ici pour te faire une idée :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1963259

skeye a écrit :

ptain, ça y'est ? j'ai enfin réussi à te convertir ? [:el g] \o/

---------------
n°1990848
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2010 à 11:56:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

figure 1: l'échec de SQL en action.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1990849
skeye
Posté le 06-05-2010 à 11:57:23  profilanswer

0x90 a écrit :

Si le but du cours c'est de comprendre le principe sous-jacent c'est pas horrible de pas apprendre la syntaxe des join.Ce qui manquera à la personne sera un élément de syntaxe (facile à apprendre dans une doc, dans un projet perso, à son boulot...), pas un principe fondamental.

Le seul truc génant c'est si le prof n'explicite pas un peu que c'est pas forcément le mieux dans le monde réel, ça peut freiner un peu la progression, surtout avec le coté "je crois religieusement chaque chose que j'apprends, puis je change de religion à chaque fois que je lis un article de blog un peu persuasif" qu'on a facilement en sortant des études.

Tu préfères un mec qui sort des études en connaissant parfaitement la syntaxe pour exploiter un seul concept ou un mec qui comprends les principes de jointure, de pointeurs, de récursion, de métaprog, de complexité... mais qui fait pas immédiatement un fichier qui compile et qui est agréable à lire et à maintenir ?

Le mecs qui suivent des cours de débutant n'ont aucune raison d'apprendre la "vieille" syntaxe.
Utiliser JOIN leur permet au contraire de rapprocher plus facilement la syntaxe des requêtes de la théorie.:o

---------------
n°1990850
masklinn
Posté le 06-05-2010 à 11:58:32  profilanswer

Je lance une VM Win7, une Ubuntu et une Suse, me reste 2Go de RAM de libre, alors que pycharm est déjà lancé [:petrus75]

Pas de doute, c'est plus confortable que l'ancien macbook [:petrus75]

---------------
n°1990851
skeye
Posté le 06-05-2010 à 11:58:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ptain, ça y'est ? j'ai enfin réussi à te convertir ? [:el g] \o/

J'ai jamais eu besoin d'être converti.
Je suis pas intégriste comme toi, c'est tout...je supporte sans soucis les jointures par where quand j'en trouve (collègues qui se sont faits les dents sur oracle 7 inside).:o

---------------
n°1990853
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-05-2010 à 12:00:25  profilanswer

skeye a écrit :

php, oracle et insertion de variables dans la requête sans requêtes préparées, toi tu cherches le fail.[:dawak]

hint : c'est pas son code [:icon3]

---------------
Twitter
n°1990855
0x90
Posté le 06-05-2010 à 12:03:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

lis donc ma petite mésaventure ici pour te faire une idée :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1963259

Un mec qui ne maitriserait que les WHERE n'aurait pas "pas compris à quoi ça sert ces WHERE".

skeye a écrit :

Le mecs qui suivent des cours de débutant n'ont aucune raison d'apprendre la "vieille" syntaxe.
Utiliser JOIN leur permet au contraire de rapprocher plus facilement la syntaxe des requêtes de la théorie.:o

Ah ben j'ai pas dit que c'était mieux les WHERE pour faire des JOIN, juste que c'était pas très grave. (Mais j'avoue que j'aurais un peu du mal avec un prof qui apprends le C avec des goto pour faire ses boucles "parceque ça fait pareil et comme ça on a pas à apprendre de syntaxe en plus" :/ Cela dit pour le C y'a pas 3 compilos sur 5 qui ont du mal à comprendre la moitié des syntaxes de while ou de for...  :p)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1990856
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-05-2010 à 12:04:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je suis barbu et je sors

Fixed.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1990858
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-05-2010 à 12:08:58  profilanswer

[:delation:4]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1990862
urd-sama
waste of space
Posté le 06-05-2010 à 12:14:14  profilanswer

ptain, tgv.com veut pas me donner les tarif et horaires pour aller à paris :fou:

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1990864
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2010 à 12:22:08  profilanswer

erulio a écrit :

WHERE, c'est pour filtrer. C'est comme si t'utilisais ta bite pour lécher les enveloppes : c'est pas pratique et ça peut être vite mal interprété par tes collègues.

:D

Sinon séance d'optimisation
avant: 92 s (plein de requêtes)
après 2.8 s (on tape dans un cache)
Ca va \ :o/

Message édité par el muchacho le 06-05-2010 à 12:22:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1990865
Elmoricq
Posté le 06-05-2010 à 12:22:51  profilanswer

Travaux de merde.  [:dakans]  
Tout ça pour foutre le nouveau logo sur la façade du bâtiment. [:dakans]

n°1990866
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-05-2010 à 12:23:42  profilanswer

urd-sama a écrit :

ptain, tgv.com veut pas me donner les tarif et horaires pour aller à paris :fou:

http://mct.sbb.ch/mct/fr/ ? ou http://voyages-sncf.com qui est pareil qu tgv.com

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 06-05-2010 à 12:25:18

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1990869
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-05-2010 à 12:29:43  profilanswer

leo++ a écrit :

Le problème c'est qu'il y a des trucs qui ne sont possible qu'en utilisant des outer joins :/

kadreg a écrit :

pareil pour moi :/ les cours de SGBD etaient autour de la theorie des bases de la normalisation mathematiques de données, et le SQL, c'etait le parent pauvre :/

Au moins t'en as fait. Tu peux (pouvais ?) sortir Ingénieur en informatique de l'ENSIMAG sans avoir fait une seule requête  sql :/

masklinn a écrit :

Je lance une VM Win7, une Ubuntu et une Suse, me reste 2Go de RAM de libre, alors que pycharm est déjà lancé [:petrus75]

Pas de doute, c'est plus confortable que l'ancien macbook [:petrus75]

C'est parce que tu n'as pas encore lancé Firefox et eclipse [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1990870
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-05-2010 à 12:32:49  profilanswer

mareek a écrit :

C'est parce que tu n'as pas encore lancé Firefox et eclipse [:petrus75]

En même temps il doit avoir un Camino avec 150+ onglets dans un coin, et il utilise Pycharm, pas besoin d'Eclipse :p

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1990871
masklinn
Posté le 06-05-2010 à 12:33:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

En même temps il doit avoir un Camino avec 150+ onglets dans un coin, et il utilise Pycharm, pas besoin d'Eclipse :p

J'ai beaucoup moins de tabs depuis que je fourre tout dans instapaper :o

Par contre j'ai un compte instapaper un peu trop remplis :/

---------------
n°1990872
urd-sama
waste of space
Posté le 06-05-2010 à 12:34:14  profilanswer

yaisse merci
sauf que le site suisse n'a pas les offres françaises quoi sont bien moins chères!
complètement débile mais bon

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1990873
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-05-2010 à 12:37:30  profilanswer

urd-sama a écrit :

yaisse merci
sauf que le site suisse n'a pas les offres françaises quoi sont bien moins chères!

tu peux peut être aussi regarder sur http://www.tgv-lyria.com  
Je crois que les billets les moins cher ce sont les billets picollo (genre prem's suisse...). Mais attention pour le retrait des billets ! Il est possible que tu ne puisse retirer les billets de voyages-sncf.com en suisse. (A vérifier...)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1990874
the real m​oins moins
Posté le 06-05-2010 à 12:38:30  profilanswer

urd-sama a écrit :

yaisse merci

demande a Uriel d'aller t'acheter un billet, il habite a deux pas de Basel St Johann, d'ou partira(is) ton tgv [:dawa]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17568  17569  17570  ..  27148  27149  27150  27151  27152  27153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)