Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17162  17163  17164  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1959773
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 16:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

pendaison pour ceux qui mélangent tabulation et caractères :fou:

I approve this post.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 16:24:04  profilanswer

n°1959774
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 16:27:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

sauf que pour justifier, y'a les logs du firewall, les logs des serveurs, le log mercurial etc.
bref, c'est pas trop le pb ...

c'est pas parfait mais on cherche a optimiser les process et des fois une idée de où le temps est passé donne un bonne indication [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1959775
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-01-2010 à 16:28:47  profilanswer

kadreg a écrit :

impossible to check in binary file : toto.java

clearcase [:natas]

Bah dis lui que c'est pas du binary ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1959776
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2010 à 16:29:34  profilanswer

boulax a écrit :

Bah dis lui que c'est pas du binary ?

le check in suivant, ca passe :/

on m'a annulé mon build pour me piquer ma priorité :cry:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1959778
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-01-2010 à 16:31:44  profilanswer

kadreg a écrit :

le check in suivant, ca passe :/

on m'a annulé mon build pour me piquer ma priorité :cry:

Incredibuild ?

---------------
Be the one with the flames.
n°1959779
kadreg
Posté le 22-01-2010 à 16:32:10  profilanswer

Riot a écrit :

Incredibuild ?

hudson :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1959780
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2010 à 16:36:59  profilanswer

uriel a écrit :

c'est pas parfait mais on cherche a optimiser les process et des fois une idée de où le temps est passé donne un bonne indication [:spamafote]

moi je cherche à *créer* un process d'abord [:pingouino]

J'ai même pas encore l'intégralité du code de la boite dans un gestionnaire de version, le datacenter arrive la semaine prochaine ([:pingouino] qu'est-ce qu'on va foutre avec autant de matos sur le dos ?), on a jamais fait une release etc.

Pour l'instant l'urgent, c'est de sortir un truc qui marche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1959782
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-01-2010 à 16:59:28  profilanswer

n°1959783
sligor
Posté le 22-01-2010 à 17:24:05  profilanswer

sligor a écrit :

pendaison pour ceux qui mélangent tabulation et caractères :fou:

quand je disais caractère je voulais dire espaces, mais vous m'avez compris  [:adama37:2]

---------------
qwerty-fr
n°1959784
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-01-2010 à 17:24:42  profilanswer

Riot a écrit :

Dites les experts, un event win32 (CreateEvent) n'est valable que pour le processus qui l'a créé, hein ?

Ah ben pas forcément en fait [:moule_bite]

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 17:24:42  profilanswer

n°1959785
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 17:25:35  profilanswer

hotel sur les champs jeudi prochain  [:haha capitalist]

---------------
IVG en france
n°1959786
kadreg
Posté le 22-01-2010 à 17:26:50  profilanswer

uriel a écrit :

hotel sur les champs jeudi prochain  [:haha capitalist]

cool, tu pourras manger chez mac do et aller aux putes juste apres

---------------
n°1959787
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 17:28:49  profilanswer

kadreg a écrit :

cool, tu pourras manger chez mac do et aller aux putes juste apres

quand je viens en france, je mange au quick on en a pas ici [:icon9]

---------------
IVG en france
n°1959788
gfive
Posté le 22-01-2010 à 17:29:24  profilanswer

[:pingouino] Eclipse me déploie des .java, maintenant :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1959789
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 17:34:05  profilanswer

n°1959790
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2010 à 17:50:54  profilanswer

hep les jeunes, je peux installer ça vite du HTTPS only sur un répertoire dans IIS ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1959791
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 17:52:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les jeunes, je peux installer ça vite du HTTPS only sur un répertoire dans IIS ?

ouais en 20sec avec un certificat, sinon tu fais du self issued. stu veux on cause en IM, je l'ai fais plusieurs fois :O

http://support.microsoft.com/kb/324069
http://support.microsoft.com/kb/299875  

---------------
IVG en france
n°1959793
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2010 à 18:12:44  profilanswer

'tain les bureaux sont vides [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1959794
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2010 à 18:14:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

ici non  :fou:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1959795
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 18:14:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

vendredi, 18:30 y a que les associaux qui sont encore au taff

---------------
IVG en france
n°1959796
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 18:15:39  profilanswer

bon y a des monde qui s'y connait en code barre et zebra printer [:dawao]

---------------
IVG en france
n°1959797
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 18:24:06  profilanswer

masklinn a écrit :

En gelbique, c'est inclus dans les frais du compte, j'ai ouvert un compte chez fortis (bnp paribas fortis) ils m'ont filé le bouzin avec [:spamafote]

(autre truc marrant: les cartes bancaires fonctionnent "difficilement", par contre t'as ton IBAN imprimé directement sur ta carte bancaire)
(mais ya pas ton BIC, donc au final c'est complètement con [:pingouino])

hum...j'ai organisé la venue d'un collègue belge qui va rester chez nous 8 mois...on lui a pris un appart hotel pas trop mal, et du coup je l'ai accompagné pour faire les formalités...il m'a demandé l'air vraiment pas sur de lui si la résidence acceptait les Visa...quand je lui ai répondu qu'en France tu peux payer absolument partout indifféremment en Visa ou en Mastercard, et de plus en plus avec l'Amex, j'ai vu son regard briller...
et in peto je me suis dit : putain c'est l'âge de pierre niveau CB hors de France...

uriel a écrit :

ben c'est casse couille au debut mais ça m'a forcé a m'organiser. il est 16h vendredi, je vais faire tout ce qui est administratif, ca va me prendre 1-2h facilement: update des projects plan, timesheet des minions, mettre les SOW  à jour, un ptit coup de DMS et CRM avant le week et mise a jour de Evernote pour lundi [:pingouino]

Ich bin auch ein project manager [:pingouino]

[:implosion du tibia]

sinon pendant qu'on y est : comment vous faites le suivi des taches que vous avez à faire ? Genre "appeler Dédé de la compta pour lui demander le rapport X", "écrire le SLA pour le client bidule avant le vendredi 18", etc... ?

j'ai essayé plusieurs solutions, mais y'en a aucune que j'arrive à m'astreindre à suivre : j'ai essayé l'issue list excel, écrire ça sur des feuilles blanches (et rayer quand c'est fait), les PostIT virtuels, ou les Taches Outlook....

en fait c'est limite le papier qui marche le mieux...mais c pas satisfaisant parce qu'il faudrait que je me trimbale la feuille dans mes 2 bureaux, etc...

en ce moment un des gros problème que j'ai c'est que j'aboutis à des taches qui sont "4 weeks overdue", et c'est meme pas grave...en fait j'arrive pas à me forcer à bosser en avance, je fais tout à la dernière minute...

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 22-01-2010 à 18:27:25

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1959798
FlorentG
Posté le 22-01-2010 à 18:24:58  profilanswer

Outlook avec synchro sur le PDA

n°1959799
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2010 à 18:35:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

sinon pendant qu'on y est : comment vous faites le suivi des taches que vous avez à faire ? Genre "appeler Dédé de la compta pour lui demander le rapport X", "écrire le SLA pour le client bidule avant le vendredi 18", etc... ?

j'ai essayé plusieurs solutions, mais y'en a aucune que j'arrive à m'astreindre à suivre : j'ai essayé l'issue list excel, écrire ça sur des feuilles blanches (et rayer quand c'est fait), les PostIT virtuels, ou les Taches Outlook....

en fait c'est limite le papier qui marche le mieux...mais c pas satisfaisant parce qu'il faudrait que je me trimbale la feuille dans mes 2 bureaux, etc...

en ce moment un des gros problème que j'ai c'est que j'aboutis à des taches qui sont "4 weeks overdue", et c'est meme pas grave...en fait j'arrive pas à me forcer à bosser en avance, je fais tout à la dernière minute...

Evernote pour moi, y a reQuall qui est pas mal aussi.
 Evernote me plait parce qu'il est integré a Outlook, y a une apps iPhone (ausis pour reQuall) et c'est synchro sur un serveur donc j'y accede de ou je veux.
 les task outlook peuvent suffire selon le besoin...

apres c'est surtout une question de methode. Je suis toujours sur http://en.wikipedia.org/wiki/Getting_Things_Done et pour le moment ça me convient meme si je suis pas 100% GTD :O

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 22-01-2010 à 18:35:55

---------------
IVG en france
n°1959800
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2010 à 18:41:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum...j'ai organisé la venue d'un collègue belge qui va rester chez nous 8 mois...on lui a pris un appart hotel pas trop mal, et du coup je l'ai accompagné pour faire les formalités...il m'a demandé l'air vraiment pas sur de lui si la résidence acceptait les Visa...quand je lui ai répondu qu'en France tu peux payer absolument partout indifféremment en Visa ou en Mastercard, et de plus en plus avec l'Amex, j'ai vu son regard briller...
et in peto je me suis dit : putain c'est l'âge de pierre niveau CB hors de France...

en Norvège, ils payent les bières en CB ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1959801
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-01-2010 à 19:18:56  profilanswer

casque stéréo bluetooth compatible iPhone ? Quelqu'un en as un ? Des comparatifs ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1959803
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 19:41:45  profilanswer

uriel a écrit :

Evernote pour moi, y a reQuall qui est pas mal aussi.
 Evernote me plait parce qu'il est integré a Outlook, y a une apps iPhone (ausis pour reQuall) et c'est synchro sur un serveur donc j'y accede de ou je veux.
 les task outlook peuvent suffire selon le besoin...

apres c'est surtout une question de methode. Je suis toujours sur http://en.wikipedia.org/wiki/Getting_Things_Done et pour le moment ça me convient meme si je suis pas 100% GTD :O

je connaissais pas cette méthode, c'est très intéressant...

en fait je me rend compte que le bucket le plus naturel que j'ai c'est mon inbox...
je pense que je vais rester sur les taches Outlook (j'ai regardé Evernotes, c'est sympa mais je sais pas si j'arriverai à me forcer à m'en servir, et puis j'ai rien vu pour gérer les deadlines, hors c'est important pour moi...du coup si tu utilises cet outil comment tu les gères via l'outil ?)

par contre je vais essayer d'adopter la méthode dont tu parles, y'a des trucs intéressants

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 22-01-2010 à 19:49:28

---------------
n°1959804
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 19:42:01  profilanswer

zapan666 a écrit :

casque stéréo bluetooth compatible iPhone ? Quelqu'un en as un ? Des comparatifs ?

y'a un topic en cat Apple là dessus je crois

---------------
n°1959805
sligor
Posté le 22-01-2010 à 19:47:19  profilanswer

uriel a écrit :

[:cerveau shay]

---------------
qwerty-fr
n°1959806
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-01-2010 à 19:47:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a un topic en cat Apple là dessus je crois

j'ai vu mais le topic d'expert c'est ici non ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1959807
drasche
Posté le 22-01-2010 à 19:53:06  profilanswer

uriel a écrit :

Pour une fois j'ai réussi à partir avant :o

Juste avant [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1959808
flo850
moi je
Posté le 22-01-2010 à 20:11:42  profilanswer

zapan666 a écrit :

j'ai vu mais le topic d'expert c'est ici non ?

j'ai tesetsé le motorola S9  
j'en étais comptant au niveau qualité audio ( micro et ecouteur ) , mais j'aime pas avoir des trucs dans mes oreilles
sagem SH1 : beaucoup plus confortable, mais son de merde  

---------------

n°1959809
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2010 à 20:12:03  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Day_count_convention
bordel de merde [:ciler]

ils veulent pas utiliser un calcul réel ? [:ciler]

au moins ça c'est déjà programmé dans l'ordinateur, et puis c'est plus juste [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1959810
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 20:26:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Day_count_convention
bordel de merde [:ciler]

ils veulent pas utiliser un calcul réel ? [:ciler]

au moins ça c'est déjà programmé dans l'ordinateur, et puis c'est plus juste [:ciler]

tu parles à des financiers...les mecs savent pas ce que c'est Joda time, par contre ils savent tous utiliser excel de manière assez avancée, et surtout il l'utilisent de manière intensive.

Du coup, définir l'année telle que nb jours = 360, ce qui donne M = A/12 et J = M/30 = A/360, ça te permet de facilement faire des formules sans utiliser de VBA ou autre...

par contre tu dois pas etre le premier qui a besoin d'un système de convertion du genre vu comme ça a l'air répandu, t'as trouvé aucune lib toute faite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 22-01-2010 à 20:29:33

---------------
n°1959811
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-01-2010 à 20:29:41  profilanswer

J'aurais besoin d'un expert en transaction automobiles : j'envisage d'acheter cette voiture.
L'arnaque (parce qu'il y a toujours une arnaque), c'est que la garantie 12 mois annoncée est en fait une option proposée par le vendeur à 28€/mois. Je me dis que vu le kilométrage et la bonne réputation du modèle, les risques sont peu élevés, mais par contre en cas de panne ça peut couter cher... A votre avis ça vaut le coup ce genre d'option ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1959812
FlorentG
Posté le 22-01-2010 à 20:30:51  profilanswer

R3g a écrit :

J'aurais besoin d'un expert en transaction automobiles : j'envisage d'acheter cette voiture.
L'arnaque (parce qu'il y a toujours une arnaque), c'est que la garantie 12 mois annoncée est en fait une option proposée par le vendeur à 28€/mois. Je me dis que vu le kilométrage et la bonne réputation du modèle, les risques sont peu élevés, mais par contre en cas de panne ça peut couter cher... A votre avis ça vaut le coup ce genre d'option ?

C'est français, y'a toujours des pannes. Achète jap'

n°1959813
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2010 à 20:38:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu parles à des financiers...les mecs savent pas ce que c'est Joda time, par contre ils savent tous utiliser excel de manière assez avancée, et surtout il l'utilisent de manière intensive.

Du coup, définir l'année telle que nb jours = 360, ce qui donne M = A/12 et J = M/30 = A/360, ça te permet de facilement faire des formules sans utiliser de VBA ou autre...

par contre tu dois pas etre le premier qui a besoin d'un système de convertion du genre vu comme ça a l'air répandu, t'as trouvé aucune lib toute faite ?

je vois pas comment tu peux faire ça dans excel sans utiliser de fonctions particulières à ce calendrier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1959814
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 20:39:07  profilanswer

R3g a écrit :

non...la plupart du temps ces garanties ont une liste d'exclusion longue comme le bras (à commencer par les pièces d'usures), qui fait que tu devras payer quand même une partie des réparations si y'a un pain (la prise en garantie implique de changer un certains nombre de pièces en standard, dont bcp sont des pièces d'usure)...

la bagnole a 24,000 bornes, tu risques carrément rien avant 80/90.000, et à ce moment là tu ne seras plus couvert (sauf si tu fais plus de 50.000 bornes par an, ce dont je doute, et ce qui de toute façon doit etre une clause d'exclusion de la garantie (usage pro non couvert en général))

edit : chouette bagnole sinon, mais putain Citroen et leur alcantara de merde....

Message édité par Jubijub le 22-01-2010 à 20:47:04

---------------
n°1959816
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2010 à 20:44:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vois pas comment tu peux faire ça dans excel sans utiliser de fonctions particulières à ce calendrier.

tu peux pas convertir des dates en calendrier standards depuis/vers ce calendrier, mais si t'as déjà des dates exprimées dans ce calendrier, tu peux les utiliser très simplement

l'idée c'est qu'en général les financiers bossent sur des excel issus d'extraction depuis différents systèmes, et c'est à la charge de ces systèmes de produire les dates en question

un exemple tout con : chez nous les financiers travaillent par periode d'invoicing...une période d'invoicing est la période qui précède le jour de facturation, qui a lieu en général le dernier mardi du mois...une période couvre donc en général la dernière semaine du mois d'avant, et les 3 premières semaines d'un mois (sauf plein d'exceptions forcément, genre les mois à 5 semaines, blablabla)

ceci dit, les systèmes t'extraient les dépenses par "périodes", du coup c trivial de jouer avec les périodes : je suis à la période X, je te facture dans 3 mois, hop, tu seras facturé à X+3...ce serait impossible d'avoir toutes les règles pour déterminer si un jour appartient à une période donnée, etc...mais si t'es uniquement en "périodes", tu te fous des jours réels....

au pire, si tu dois revenir dans le calendrier réel, les systèmes financiers proposent des imports excel...donc là encore c'est à la tache du système de faire la convertion dans l'autre sens

---------------
n°1959817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 20:44:36  profilanswer

R3g a écrit :

c'est le genre d'option qui vaux 28€ par mois [:cupra]

le truc qui fait que c'est pas cher c'est que c'est une boite auto  
les ba c'ezst particulier  
c'est cher en neuf et c'est dur a vendre d'occaz
c'est souvent sur des model hdg  
c'est la voiture de qqun qui a un handicap ou un vieux ou un estranger  
bref c'est pas courant c'est a mon avis ce qui exolique le km (le mec veux une ba coute que coute/quitte a pas rouler bcp)

le "pb" des garanties c'est que tu es lié avec eux pour l'entretien (enfin pas legalement, mais c'est compliqué sinon pour faire marcher la garantie)

en matiere de voiture, la seule cote qui fait fois c'est l'argus  

en cas de vol/icendie/sinistre c'est sur la base de l'argus que tu es remboursay

a 25000km il peux pas arriver grand chose a mon avis
d'un autre coté, pour 300€ tu vas pas loin  
si vraiment tu hésites, tu leur négocies l'option gratuitement  
meme pour un gros con comme dion, c'est simplissime

---------------
marilou repose sous la neige
n°1959818
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-01-2010 à 20:48:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est le genre d'option qui vaux 28€ par mois [:cupra]

le truc qui fait que c'est pas cher c'est que c'est une boite auto
les ba c'ezst particulier
c'est cher en neuf et c'est dur a vendre d'occaz
c'est souvent sur des model hdg
c'est la voiture de qqun qui a un handicap ou un vieux ou un estranger
bref c'est pas courant c'est a mon avis ce qui exolique le km (le mec veux une ba coute que coute/quitte a pas rouler bcp)

le "pb" des garanties c'est que tu es lié avec eux pour l'entretien (enfin pas legalement, mais c'est compliqué sinon pour faire marcher la garantie)

en matiere de voiture, la seule cote qui fait fois c'est l'argus

en cas de vol/icendie/sinistre c'est sur la base de l'argus que tu es remboursay

a 25000km il peux pas arriver grand chose a mon avis
d'un autre coté, pour 300€ tu vas pas loin
si vraiment tu hésites, tu leur négocies l'option gratuitement
meme pour un gros con comme dion, c'est simplissime

Ouais pour la garantie c'est un peu mon raisonnement à la base.
Pour le prix y'a 2 facteurs : l'âge et un jeton sur le pare-choc avant. C'est pas vraiment une boite auto c'est une boite "manuelle" robotisée, et elle est assez recherchée, même en occasion (elle côte 500 € de plus que la même en manuelle)

Message édité par R3g le 22-01-2010 à 20:49:20

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17162  17163  17164  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)