Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15109  15110  15111  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1813192
0x90
Posté le 17-11-2008 à 22:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

t'as le droit de faire ça ? [:pingouino]

C'est un stage de recherche en entreprise, le role du tuteur dans la boite est seulement de se soucier de l'intégration du stagiaire, pas de le noter sur quoique ce soit, donc le coté pédago est OK. Ensuite coté finances&co. , mon status fait que j'ai pas le droit d'avoir de salariés, mais ça tombe bien le stagiaire n'est pas un salarié \o/.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:10:45  profilanswer

n°1813194
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-11-2008 à 22:17:51  profilanswer

mareek a écrit :

ya pas un truc genre float.parse

BenO a écrit :

merchi  [:cerveau delight]

chuis plus con que Mareek [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

J'ai pensé à int, long et même Decimal, mais j'ai oublié float, qui naturellement fonctionne très bien [:pingouino]

Code :
  1. >>> float('9.070232E+05')
  2. 907023.19999999995
  3. >>>

Pour extraire les valeurs exactes Decimal est correct alors que float non, mais pour juste savoir si c'est une valeur valable float suffit largement

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1813198
ratibus
Posté le 17-11-2008 à 22:27:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Une chouette nuit s'annonce : +1900% de temps de traitement pour le début du end-of-day en production. [:ciler]
Si on trouve pas le problème rapidement, on est dans le khäkhä. [:ciler]

Évidemment, tout le monde soupçonne le NFS de backup, le primaire étant tombé ce week-end. [:ciler]

Misère. [:ciler]

T'aimerais bien que le cours de bourse suive la même progression :o

---------------
Mon blog
n°1813199
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-11-2008 à 22:34:51  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est un stage de recherche en entreprise, le role du tuteur dans la boite est seulement de se soucier de l'intégration du stagiaire, pas de le noter sur quoique ce soit, donc le coté pédago est OK. Ensuite coté finances&co. , mon status fait que j'ai pas le droit d'avoir de salariés, mais ça tombe bien le stagiaire n'est pas un salarié \o/.

mais ta fac/ecole/institut accepte que tu ne fasse pas ton stage dans une entreprise ?

masklinn a écrit :

chuis plus con que Mareek [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

[:hahaguy] t'es sur le déclin [:hahaguy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1813200
0x90
Posté le 17-11-2008 à 22:39:03  profilanswer

mareek a écrit :

mais ta fac/ecole/institut accepte que tu ne fasse pas ton stage dans une entreprise ?

Si y'a un vrai travail de recherche à faire ouais, le lieu du stage est un détail [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1813202
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-11-2008 à 22:45:26  profilanswer

ratibus a écrit :

T'aimerais bien que le cours de bourse suive la même progression :o

Bof +1900 chez Nax' ça fait genre +5c un truc du style :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1813204
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-11-2008 à 22:52:57  profilanswer

masklinn a écrit :

+28.8€ [:natas]

n°1813205
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-11-2008 à 22:54:04  profilanswer

Les temps redeviennent normaux. [:jar jar]

Soit ce qu'on a fait a résolu le problème, soit que dalle et ça peut recommencer à tout moment. [:ummon]

n°1813206
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2008 à 22:54:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu gagnes combien d'action Natixis par mois ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1813207
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2008 à 22:55:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Les temps redeviennent normaux. [:jar jar]

Soit ce qu'on a fait a résolu le problème, soit que dalle et ça peut recommencer à tout moment. [:ummon]

Il coute combien par jour le pole de consultants qui arrive a cette merveilleuse analyse ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:55:18  profilanswer

n°1813210
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-11-2008 à 23:04:55  profilanswer

Dion a écrit :

Tu gagnes combien d'action Natixis par mois ?

Environ 2000 au cours de clôture d'aujourd'hui.

Dion a écrit :

Il coute combien par jour le pole de consultants qui arrive a cette merveilleuse analyse ?

Troll trop voyant, peut mieux faire.
(plus sérieusement : vu la potentielle nature du problème, difficile de savoir si les mesures qu'on a prises ont bien résolu le truc, ou si ça n'a strictement rien fait et qu'on constate simplement une coïncidence sur la reprise des temps de traitements... quand t'as un potentiel problème matériel, c'est toujours la misère)

n°1813211
beel1
Posté le 17-11-2008 à 23:05:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

attention, y'a de la haute tension dans les vielles télés et un vrai risque d'électrocution (y'a des condos gros comme ma bite là-dedans).

Je te croyais plus [:filter] que ça [:sadnoir] Un mythe s'effondre [:sadnoir]
Mais bon, je comprends, ça serait ballot que Rachida soit veuve avant même la naissance d'harko junior :o

nraynaud a écrit :

Je pense que l'électronique c'est plutôt en construisant des petits montages qu'on apprend (et en lisant le truc pédagogique qui va avec) qu'en tentant une réparation.

Oui... et non. Pasque c'est pas toujours facile de faire des montages (trouver les composants, réaliser le circuit...), alors qu'en taffant sur une réparation, bah tout est déjà fait, c'est le gros avantage.
L'inconvénient c'est qu'il faut reverser, et qu'en plus dans les produits de grande consommation, y'a souvent des ruses fumeuses difficiles à tracer et à comprendre...

Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux commencer par un truc qui marche à piles ou sur transfo, comme je le faisais bien avant de faire des études d'électronique [:cosmoschtroumpf]

nraynaud a écrit :

ça diffère de l'informatique pour une raison assez simple : les flux de données ne sont pas orientés, tous les composants peuvent influer les uns sur les autres (sauf quand on isole certaines parties entre elles, mais c'est de la conception moderne, ça utilise des ampli ops ou carrément de l'électronique numérique). Dans un logiciel si t'as un bug à un endroit, le reste continue à fonctionner, dans un circuit électrique, si t'as un composant qui merde, t'as toutes les chances que toutes la zone ait des tensions anormales. Alors t'as plus qu'à trouver le composant qui merde un par un. Et ça n'a rien d'évident : une résistance tu la passes au multimètre, mais un condensateur, ou une inductance, ou un transistor ? tout ce que tu peux faire c'est vérifier l'aspect extérieur, tenter de le remplacer, regarder vaguement qu'il est passant ou isolant (inductance, condo), ou comprendre tout le système d'un coup et tenter d'imaginer l'effet de chaque défaillance. Et cette dernière option est impossible pour un débutant (et tous ceux dont le métier n'est pas le dépannage d'ailleurs).

el muchacho a écrit :

[:benou_+1]  Haute tension -> danger. Et ce même un quart d'heure après mise sous tension et débranchement.
Je me souviens d'une belle explosion de capa dans mon premier ampli. Ca fait tout drôle. :D  

Et pour la réparation, +1 avec raynal, il faut assez d'expérience pour reconnaitre les caractéristiques à l'oscillo de chaque composant, voire de sous-circuits, quand ils fonctionnent et quand ils merdent,  savoir prendre la tension aux bons endroits, etc. Ca n'a rien d'évident. Même la réparation d'un poste de radio, c'est chaud.

Y'a souvent des choses simples qui reviennent tout de même... Une panne d'alim franche, ça vaut le coup d'y jeter un œil. Non pas pour remplacer le fusible (par expérience il crame jamais) mais pour checker les diodes et quelques résistances du coin. Puis la tête des condos et des soudures.
Par contre si c'est le tuner qui déconne plein tube, alors là perso c'est poubelle direct (pourtant c'est que des microvolts dedans [:joce] ), c'est prise de tête garantie. [:cosmoschtroumpf]

Pour la haute tension, si j'ai mis autant de temps à réparer celle qui allait devenir ma téloche, c'est que je faisais qu'une "mise à feu" par jour (ou plutôt par soirée) et j'allais me pieuter après. Le lendemain soir je préparais la manip suivant et ainsi de suite.
C'est vrai que quand on n'est pas électronicien, on sait pas où il faut éviter de mettre les doigts. Mais TV ou pas, électronicien ou pas, y'a toujours le risque du shock : un strap sournois au 325V ("ah tiens c'est pas si basse tension que ça" [:tinostar] ) ou une maladresse (ça arrive aussi aux électroniciens [:tinostar] ) et schpaf.

n°1813212
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-11-2008 à 23:07:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

(plus sérieusement : vu la potentielle nature du problème, difficile de savoir si les mesures qu'on a prises ont bien résolu le truc, ou si ça n'a strictement rien fait et qu'on constate simplement une coïncidence sur la reprise des temps de traitements... quand t'as un potentiel problème matériel, c'est toujours la misère)

bah archive les outputs de iostat -cxn

n°1813213
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2008 à 23:12:13  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Environ 2000 au cours de clôture d'aujourd'hui.

C'est pas a toi que je cause gros flan

Elmoricq a écrit :

En gros vous etes aussi efficace que des ukrainiens.
Le truc c'est que pr le meme prix on rachete l'ukraine

---------------
n°1813215
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2008 à 23:12:55  profilanswer

Lam's a écrit :

bah archive les outputs de iostat -cxn

Lam's, DB Optimizer

---------------
n°1813218
gfive
Posté le 17-11-2008 à 23:42:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Et d'autre part, c'est pas parce que moi je suis trop vieux pour ces conneries là que lamsette ne peut pas se faire plaisir:

Ca m'étonnerai pas que ça soit pour payer des travaux au black, ça! :o

Bon, sinon, l'Epitech fait des pubs télé sur leur initiation à l'expertise. C'est la fin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1813219
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2008 à 23:44:08  profilanswer

Je passe a la TV :love:

---------------
n°1813222
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-11-2008 à 23:53:05  profilanswer

Dion a écrit :

ah merde, c'est pour ça qu'elle a explosée :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1813226
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-11-2008 à 00:05:02  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon, l'Epitech fait des pubs télé sur leur initiation à l'expertise. C'est la fin.

Dion a écrit :

Fig. 2e : Epitech, leader du marché sur la technologie Access&Management.

n°1813228
beel1
Posté le 18-11-2008 à 00:25:13  profilanswer

Nouvelle règlementation aéro = epic fail [:prozac]

http://www.f1-live.com/f1/photos/2008/tests117/diapo_138.jpg

n°1813230
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2008 à 01:03:39  profilanswer

skype et ichat qui coupent la musique quand tu es en conf vidéo et qui la remettent quand tu coupes [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1813231
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2008 à 02:02:48  profilanswer

http://www.slate.com/id/2090303/pagenum/all/

Citation :

Unlike stock and bond markets, the BDI "is totally devoid of speculative content," says Howard Simons, an economist and columnist at TheStreet.com. People don't book freighters unless they have cargo to move.

Lamsette > viens donc me voir avec tes jouets en papier, on va faire des bêtises et on va se marrer [:uriel]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1813234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2008 à 06:47:43  profilanswer

gfive a écrit :

Ca m'étonnerai pas que ça soit pour payer des travaux au black, ça! :o

Et puis on sait que c'est la crise, mais en venir cacher les biftons sous le matelas, quand même.

Et prem's.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-11-2008 à 06:48:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1813235
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2008 à 06:54:02  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Chez nous, c'est radical. On a appris hier matin qu'ils ont dégagé le patron (Philippe Germond) et l'ont remplacé par Thierry Breton.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1813236
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-11-2008 à 07:02:50  profilanswer

prem's [:elmoricq]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1813237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2008 à 07:15:21  profilanswer

n°1813238
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-11-2008 à 07:35:44  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1813239
skeye
Posté le 18-11-2008 à 07:49:34  profilanswer

c'est pas nouveau que toutes les femmes dans l'info ont plus de 35 ans :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1813240
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-11-2008 à 07:53:10  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pensé à int, long et même Decimal, mais j'ai oublié float, qui naturellement fonctionne très bien [:pingouino]

Code :
  1. >>> float('9.070232E+05')
  2. 907023.19999999995
  3. >>>

Pour extraire les valeurs exactes Decimal est correct alors que float non, mais pour juste savoir si c'est une valeur valable float suffit largement

mareek a écrit :

ya pas un truc genre float.parse

[:cerveau obawi] merci à vous deux, j'ai appris qqc dans les deux cas.

---------------
Python Python Python
n°1813241
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-11-2008 à 08:04:47  profilanswer

Pour ceux qui connaitraient pas encore (NSFW) :
http://forum.bodybuilding.com/show [...] =111777031

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1813244
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2008 à 08:55:23  profilanswer

Va falloir reposter les tetes de gatsu, harko et flonuméro  [:cerveau sadnoir]

---------------
n°1813245
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-11-2008 à 08:56:08  profilanswer

LePhasme a écrit :

Pour ceux qui connaitraient pas encore (NSFW) :
http://forum.bodybuilding.com/show [...] =111777031

:miam:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1813246
gfive
Posté le 18-11-2008 à 09:07:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et puis on sait que c'est la crise, mais en venir cacher les biftons sous le matelas, quand même.

Et prem's.

Clair. Vaut mieux cacher de l'or.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1813247
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-11-2008 à 09:20:59  profilanswer

[:simchevelu] futur collaborateur.

---------------
Python Python Python
n°1813249
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2008 à 09:39:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Il y a 2 parties fausses dans ta phrase.

D'une part, j'habite pas encore un pavillon de banlieue.

Et d'autre part, c'est pas parce que moi je suis trop vieux pour ces conneries là que lamsette ne peut pas se faire plaisir:

[:rofl]

beel1 a écrit :

il ne faut _jamais_ écouter cette chanson :o
exception faite lors du visionnage de ESOTSM :o

:o² t'a vas ma cusine ?  

masklinn a écrit :

Mon dieu quelle tasse horrible [:ciler]

Voici un vrai mug démotivant:
http://images.despair.com/banners/ [...] banner.jpg

[:huit]

+1

voila

koukou les gens  

---------------
marilou repose sous la neige
n°1813250
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2008 à 09:43:10  profilanswer

Le SQL ca devient vachement plus sport quand tu as pas le droit aux sous requetes [:marc]

---------------
n°1813251
skeye
Posté le 18-11-2008 à 09:45:11  profilanswer

Dion a écrit :

Le SQL ca devient vachement plus sport quand tu as pas le droit aux sous requetes [:marc]

mysql3 n'est pas encore mort?[:autobot]

---------------
n°1813252
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-11-2008 à 09:46:05  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

après 10 ans d'existence ; silverlight l'intègrera après 3 fois moins de temps, ça donne l'impression que dans 2 ou 3 ans ça l'aura largement dépassé ;)

Avec le clin d'oeil et tout [:bien]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1813253
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2008 à 09:46:34  profilanswer

skeye a écrit :

mysql3 n'est pas encore mort?[:autobot]

Pire [:marc]

---------------
n°1813255
skeye
Posté le 18-11-2008 à 09:48:41  profilanswer

Dion a écrit :

Pire [:marc]

frontbase 2?[:autobot]

---------------
n°1813256
ratibus
Posté le 18-11-2008 à 09:48:44  profilanswer

Dion a écrit :

http://www.jpipes.com/index.php?/a [...] nd-II.html  :jap:

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15109  15110  15111  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)