Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14043  14044  14045  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1738048
sligor
Posté le 27-05-2008 à 21:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu fais un voyages-sncf.com pratique simple et ergonomique ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 21:15:45  profilanswer

n°1738050
___alt
Posté le 27-05-2008 à 21:19:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

MOKTAR ET MOI AVEC LE TRUC QU'ON EST EN TRAIN DE FAIRE, ON SERA CELEBRES DANS LE MONDE ENTIER ET ON SERA OBLIGES DE TRIER PARMI TOUTES LES BOITES QUI NOUS VOUDRONT §§§§ HAHAHAHHA §§§

Faut voir.
Harko pour le backend, moktar1er pour le frontend = epic win.
L'inverse = epic fail.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1738053
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-05-2008 à 21:28:35  profilanswer

___alt a écrit :

Faut voir.
Harko pour le backend, moktar1er pour le frontend = epic win.
L'inverse = epic fail.

c'est presque ça, sauf que lui aussi est sur le backend, et que c'est une tierce personne qui est sur le frontend :D

n°1738054
Harkonnen
Posté le 27-05-2008 à 21:30:34  profilanswer

bon sinon les experts es SQL Server : je veux copier une série de procédures stockées d'une base de dev vers une base de prod. juste les PS, pas les datas. y'a un moyen de faire ça rapidement sans générer les scripts de chaque PS ? parce qu'il y en a quelques unes quand même.... :/

n°1738056
Harkonnen
Posté le 27-05-2008 à 21:33:21  profilanswer

ah et puis les vues et les fonctions aussi

n°1738062
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-05-2008 à 21:51:27  profilanswer

n°1738063
leo++
Chef de file indienne
Posté le 27-05-2008 à 21:51:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le 12 au soir tu peux me payer une biere sur paris, connard  [:littlebill]

J'en suis, les réclamations ne sont pas admises  :o

n°1738064
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-05-2008 à 21:52:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon sinon les experts es SQL Server : je veux copier une série de procédures stockées d'une base de dev vers une base de prod. juste les PS, pas les datas. y'a un moyen de faire ça rapidement sans générer les scripts de chaque PS ? parce qu'il y en a quelques unes quand même.... :/

clic droit sur ta base > tâches > générer des scripts, tu sélectionnes ce que tu veux

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1738066
Harkonnen
Posté le 27-05-2008 à 21:59:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

clic droit sur ta base > tâches > générer des scripts, tu sélectionnes ce que tu veux

mon héros :love:

n°1738068
Elmoricq
Posté le 27-05-2008 à 22:14:48  profilanswer

yo [:elmoricq]

Terminé Mass Effect. [:atsuko]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 22:14:48  profilanswer

n°1738069
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-05-2008 à 22:18:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

MOKTAR ET MOI AVEC LE TRUC QU'ON EST EN TRAIN DE FAIRE, ON SERA CELEBRES DANS LE MONDE ENTIER ET ON SERA OBLIGES DE TRIER PARMI TOUTES LES BOITES QUI NOUS VOUDRONT §§§§ HAHAHAHHA §§§

Par contre pour le meuf c'est toujours pas ça :/

Harkonnen a écrit :

T'as pas été dba pendant une période de ta vie, toi ?

Tu collectionne tous les modèles ? [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1738071
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-05-2008 à 22:21:09  profilanswer

leo++ a écrit :

J'en suis, les réclamations ne sont pas admises  :o

Fais un topic le grouillot et tu pourras finir ma biere  [:cerveau sol]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1738073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-05-2008 à 22:35:26  profilanswer

mareek a écrit :

Tu collectionne tous les modèles ? [:opus dei]

j'ai pas de lite, j'ai toujours ma tank grise :o (et une gba, et une gba sp, et une gbaµ [:dawao])

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1738079
leo++
Chef de file indienne
Posté le 27-05-2008 à 22:43:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Fais un topic le grouillot et tu pourras finir ma biere  [:cerveau sol]

fait :o

n°1738080
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-05-2008 à 22:44:45  profilanswer

n°1738090
nraynaud
lol
Posté le 27-05-2008 à 23:30:31  profilanswer

Citation :

(p. 191) … I saw a police officer give an addict back his heroin when the addict was released after a night in jail for some petty crime. I expressed my amazement to the officer that he could give illegal drugs back to a criminal. He explained to me that as soon as the man ran out of heroin, he would break into a car to get money to buy his next hit. It made no sense to the police officer to hasten the addict’s next criminal act by taking away his drugs. I asked about sending the wrong message. The police officer said his message was stop breaking into cars.

http://freakonomics.blogs.nytimes. [...] -and-cops/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1738098
Harkonnen
Posté le 28-05-2008 à 00:20:36  profilanswer

mareek a écrit :

T'as pas été dba pendant une période de ta vie, toi ?

si, mais ce que je fais sous SQL*PLUS (lol) pour exporter des objets Oracle ne fonctionne pas sous MSSQL :o

n°1738099
Harkonnen
Posté le 28-05-2008 à 00:21:18  profilanswer

/me est ravi que Moktar ne soit pas là ce soir pour voir les dégats qu'un ON DELETE CASCADE vient de causer à la base de dev

n°1738100
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2008 à 00:23:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

/me est ravi que Moktar ne soit pas là ce soir pour voir les dégats qu'un ON DELETE CASCADE vient de causer à la base de dev

moi c'est le contraire, j'aimerai avoir mis le on delete cascade à certains endroits, je déroule mes dépendances à la main comme un connard :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1738101
Harkonnen
Posté le 28-05-2008 à 00:25:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi c'est le contraire, j'aimerai avoir mis le on delete cascade à certains endroits, je déroule mes dépendances à la main comme un connard :/

nous le problème, c'est qu'on l'a mis partout, et forcément en fin de projet, on s'aperçoit des dégats que c'est en train de causer :/

n°1738102
0x90
Posté le 28-05-2008 à 00:36:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nous le problème, c'est qu'on l'a mis partout, et forcément en fin de projet, on s'aperçoit des dégats que c'est en train de causer :/

On est pas censé en mettre uniquement quand y'a composition du cascadé dans le cascadeur, auquel cas ça devrait pas poser de problème ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1738103
Harkonnen
Posté le 28-05-2008 à 00:40:23  profilanswer

0x90 a écrit :

On est pas censé en mettre uniquement quand y'a composition du cascadé dans le cascadeur, auquel cas ça devrait pas poser de problème ?

en théorie si, mais c'est maintenant qu'on le voit, le MPD a évolué régulièrement depuis le début du projet, et c'est en arrivant à la fin qu'on s'aperçoit qu'on a un peu trop blindé la base :/

sinon

Citation :

DELETE statement conflicted with COLUMN REFERENCE constraint 'prout'. The conflict occurred in database 'kikoo', table 'caca', column 'étron'.

évidemment, je viens de virer le ON DELETE CASCADE [:sisicaivrai]
je vais quand même pas virer la contrainte d'intégrité pour un pauvre DELETE quand même [:sisicaivrai]

n°1738105
Harkonnen
Posté le 28-05-2008 à 00:46:41  profilanswer

putain, mais je suis dans la merde...
j'ai une table A et une table B. B contient une clé étrangère vers la PK de A.
je veux virer une ligne de A, sans pour autant virer toutes les lignes correspondantes de B (je veux en conserver certaines), mais impossible à moins de faire sauter la contrainte d'intégrité [:sisicaivrai]

n°1738106
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2008 à 00:50:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, mais je suis dans la merde...
j'ai une table A et une table B. B contient une clé étrangère vers la PK de A.
je veux virer une ligne de A, sans pour autant virer toutes les lignes correspondantes de B (je veux en conserver certaines), mais impossible à moins de faire sauter la contrainte d'intégrité [:sisicaivrai]

tu peux les mettre à null ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1738107
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-05-2008 à 00:52:02  profilanswer

LePhasme a écrit :

Question, tu as envoyé ton CV ou pour avoir des contacts dans ce coin ?
T'es parfait bilingue ?

J'ai des contacts un peu partout, que ça soit en france ou à l'étranger, et quand tu cherches du boulot ça aide. Sinon j'ai une excellente compréhension orale et écrite. Pour l'expression orale c'est moins bon mais ça va venir si je pars.

mareek a écrit :

Quels sont tes faits d'armes pour être autant sollicité ?

Quelques trolls berserks et des nains, rien de bien monstrueux. Plus sérieusement, j'ai juste les bons contacts au bon endroit.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1738109
Harkonnen
Posté le 28-05-2008 à 00:55:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux les mettre à null ?

pas sur SQL Server 2000, uniquement à partir du 2005 :/
bon, pour l'instant je dégage la contrainte... on la remettra quand on passera sous 2005. de toute façon ça risque pas grand chose :/

edit: de façon automatique j'entends, pour la mise à NULL sous SQL 2005

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 28-05-2008 à 00:57:00
n°1738110
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2008 à 00:56:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

de toute façon ça risque pas grand chose :/

C'est marrant, j'ai maté "Into the wild" avant-hier et "Touching the void" hier [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1738111
Harkonnen
Posté le 28-05-2008 à 00:57:56  profilanswer

[:ddr555]
pas le choix... demain on doit passer en préprod, il faut finir :spamafote:

n°1738114
Harkonnen
Posté le 28-05-2008 à 02:04:23  profilanswer

dernz

j'ai trouvé le moyen d'arriver à mes fins sans virer la contrainte \o/
demain on passe au béta test \o/

n°1738115
drasche
Posté le 28-05-2008 à 02:11:35  profilanswer

[:cupra]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1738116
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-05-2008 à 02:23:39  profilanswer

kadreg a écrit :

:vomi:

le projet 3 on dirait un god geant [:dawak]

Jean Nouvel en a fait un à Barcelone, la Torre Agbar.
http://www.jmrw.com/Abroad/Barcelone/images/079_jpg.jpg

:/

gfive a écrit :

PLEAZ ANSWER THE QUSHTIEUN§§

Je sais pas si ma réponse te satisfera ou si tu connais déjà tout ça. Mais bon je me lance. Je n'ai fait que survoler Spring récemment mais il me semble que justement, le paradigme central de Spring c'est l'Inversion of Control (IoC) : c'est pas ton code (un "Spring Bean" ) qui appelle un service, c'est lui qui se déclare au framework, et c'est le framework qui se charge d'identifier et d'appeler les services nécessaires. Tous les services sont déclarés par metadata, soit via annotations, soit XML.
Enorme avantage: dans ton code, tu n'as jamais à instancier un service externe. Tu déclares les dépendance de ton bean via XML ou des annotations. Les services appelés sont des membres de ton bean que tu injectes via la signature des méthodes ou des setters.
Finalement, on écrit bcp de XML, mais relativement peu de code. Par contre,  la mise en place est longue et les concepts nombreux et costauds, le framework étant énorme et l'architecture étant tellement différente de ce dont on a l'habitude.

Bonne lecture
http://www.theserverside.com/tt/ar [...] gFramework

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 28-05-2008 à 07:19:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1738120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 05:58:47  profilanswer

[:dao] prem's

---------------
n°1738123
gfive
Posté le 28-05-2008 à 06:54:12  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

j'ai essaye de me mettre a Eclipse, car c'est la mode, j'ai renoncé au bout de 3jours, j'en avais marre qu'il plante, soit long et de plus il intègre tellement truc qui fait mal les 3/4 des trucs.

Eclipse me fait pensé à Linusque en mode desktop,

je suis retourné a netbeans

bon. J'ai essayé NetBEans rapidement hier, ça a l'air bien, ouais.
Cela dit, Eclipse me va bien aussi, en fait. Je sais pas comment vous vous y prenez pour qu'il vous plante au nez toutes les 3 minutes :??:
Cela dit, j'ai pris le soin de  virer une masse de plugins qui me servaient pas, et en dessous de 2Go de ram, y'a pas moyen. Mais bon, de nos jours, ça n'a rien d'extraordinaire.

el muchacho a écrit :

Je sais pas si ma réponse te satisfera ou si tu connais déjà tout ça. Mais bon je me lance. Je connais très mal Spring (j'ai survolé récemment) mais il me semble que justement, le concept central de Spring c'est l'Inversion of Control (IoC) : c'est pas ton code (un "Spring Bean" ) qui appelle un service, c'est lui qui se déclare au framework, et c'est le framework qui se charge d'identifier et d'appeler les services nécessaires. Tous les services sont déclarés par metadata, soit via annotations, soit XML, soit par réflexion.
Enorme avantage: dans ton code, tu n'as jamais à instancier un service externe. Tu spécifies ces dépendance via XML ou des annotations ou via la signature des méthodes.
Finalement, on écrit bcp de XML, mais relativement peu de code. Par contre,  la mise en place est longue et les concepts nombreux et costauds, le framework étant énorme et l'architecture étant tellement différente de ce dont on a l'habitude.  

euh, je connais déjà.

La question, c'est côté EJB, où j'ai pas de webapp (donc pas de web application context), je veux transmettre mes définitions de beans Spring, histoire que les appels aux services soient les mêmes "des deux côtés".  
Tout ce que j'ai vu pour le moment, c'est un enregistrement de tous les beans dans l'annuaire JNDI, et une injection côté EJB par @ressource, mais j'ai pas testé, et ça me plait moyen.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1738124
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 07:14:08  profilanswer

prem's au taf [:dawak] (et j'ai fais le café)

Message édité par vapeur_cochonne le 28-05-2008 à 07:14:23

---------------
n°1738125
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 07:20:08  profilanswer

Bruxelles va autoriser le poulet chloré américain malgré les critiques
[:marc]

---------------
n°1738126
chaos vagi​nal
Posté le 28-05-2008 à 07:22:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai des contacts un peu partout, que ça soit en france ou à l'étranger, et quand tu cherches du boulot ça aide. Sinon j'ai une excellente compréhension orale et écrite. Pour l'expression orale c'est moins bon mais ça va venir si je pars.

Shinuza a écrit :

Quelques trolls berserks et des nains, rien de bien monstrueux. Plus sérieusement, j'ai juste les bons contacts au bon endroit.

Je connais des gens de la Tele Sandra du LOFT (Habitant a 10km de chez elle) ET pourtant je suis toujours pas à la TELE  :na:  :ouch:

pour rappel  : http://www.forum-auto.com/uploads/200502/anti_ziwa_en_beheme_1108569432_sandra_2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 28-05-2008 à 07:34:24
n°1738128
chaos vagi​nal
Posté le 28-05-2008 à 07:27:12  profilanswer

gfive a écrit :

bon. J'ai essayé NetBEans rapidement hier, ça a l'air bien, ouais.
Cela dit, Eclipse me va bien aussi, en fait. Je sais pas comment vous vous y prenez pour qu'il vous plante au nez toutes les 3 minutes :??:
Cela dit, j'ai pris le soin de  virer une masse de plugins qui me servaient pas, et en dessous de 2Go de ram, y'a pas moyen. Mais bon, de nos jours, ça n'a rien d'extraordinaire.

gfive a écrit :

euh, je connais déjà.

La question, c'est côté EJB, où j'ai pas de webapp (donc pas de web application context), je veux transmettre mes définitions de beans Spring, histoire que les appels aux services soient les mêmes "des deux côtés".
Tout ce que j'ai vu pour le moment, c'est un enregistrement de tous les beans dans l'annuaire JNDI, et une injection côté EJB par @ressource, mais j'ai pas testé, et ça me plait moyen.

Pourquoi il plante ? En fait c'est pas des plantages, mais d'un seul coup pendant 5min il va se mettre a faire gratter le DD, et plus rien ne repond sous eclipse, puis apres il repart !

Donc un poil lourd surtout quand il tourne depuis 7-8h c'est encore pire !

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 28-05-2008 à 07:34:32
n°1738129
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-05-2008 à 07:38:41  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1738131
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-05-2008 à 07:48:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais un connard prudent [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1738132
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-05-2008 à 08:10:15  profilanswer

Après l'huile ukrainienne à l'huile de moteur, Bruxelles autorise l'importation des poulets américains au chlore. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1738134
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-05-2008 à 08:18:06  profilanswer

Cuire les poulet chlorés avec de l'huile de moteur ça va pas engendrer de réaction chimique ? [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14043  14044  14045  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)