Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°530442
darklord
You're welcome
Posté le 03-10-2003 à 16:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Pars en ouikende :o Fais comme moi, pars dans 30 min :D

je peux pas [:spamafote]

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 16:37:20  profilanswer

n°530444
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-10-2003 à 16:39:00  profilanswer

drasche a écrit :

Taiche, ta signature n'est-elle pas la même que hier? :o

Ah si, tiens :o
J'la change de suite :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°530445
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-10-2003 à 16:39:32  profilanswer

DarkLord a écrit :

je peux pas [:spamafote]

:/ A mort les boîtes pénibles :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°530448
drasche
Posté le 03-10-2003 à 16:42:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah si, tiens :o
J'la change de suite :jap:

je ratifie avec plaisir :jap: :D

n°530460
drasche
Posté le 03-10-2003 à 16:58:16  profilanswer

Je le crois pas, je suis le dernier de l'équipe à être encore là [:mlc]

n°530469
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-10-2003 à 17:09:43  profilanswer

Bon bin les gars, c'est pas que j'm'ennuie mais c'est l'heure du goûter et du ouikende [:youpi] 3 jours de dodo [:youpi]

Amusez-vous bien et à lundi !
[:papatte]

---------------
n°530473
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 17:12:16  profilanswer

drasche a écrit :

c'est pas mal pensé ça [:meganne]
vais penser à faire une photo avec mon look actuel :o

excellente idée, vu que j'ai une barbe de 2 semaines, je vais passer au photomaton [:figti]
(d'ailleurs, je me demande si je vais pas la garder [:figti])

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°530475
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-10-2003 à 17:14:06  profilanswer

je sens que je vais encore rentrer à pas d'heure ce soir [:benou]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°530476
Loom the G​loom
Posté le 03-10-2003 à 17:14:52  profilanswer

mareek a écrit :

excellente idée, vu que j'ai une barbe de 2 semaines, je vais passer au photomaton [:figti]
(d'ailleurs, je me demande si je vais pas la garder [:figti])

moi je me laisse pousser les cheveux [:dawa]

---------------
n°530481
darklord
You're welcome
Posté le 03-10-2003 à 17:22:31  profilanswer

[:benou]
fait vraiment trop chier je vous jure ...

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 17:22:31  profilanswer

n°530482
Loom the G​loom
Posté le 03-10-2003 à 17:23:12  profilanswer

DarkLord a écrit :

[:benou]
fait vraiment trop chier je vous jure ...

[:calin] mais [:plusun]
je sens qu'on va encore m'envoyer en clientèle vers 18h [:mareek]

---------------
n°530485
uriel
blood pt.2
Posté le 03-10-2003 à 17:30:34  profilanswer

lorill a écrit :

n'empeche, on m'a pris partout ou je voulais avec ca  [:ziiio]  

une citation comme ça :

Citation :

La compétence n'est pas l'omniscience, mais la capacité d'apprendre et de s'adapter.

dans un CV  :jap:  

mangage de la tarte chocolat/pomme/canelle de maman  [:huit]

---------------
IVG en france
n°530491
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 17:40:12  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

moi je me laisse pousser les cheveux [:dawa]

Moi aussi [:icon10] (mais je ressemble plus à un jackson five qu'à un nerdz)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°530492
Loom the G​loom
Posté le 03-10-2003 à 17:41:03  profilanswer

mareek a écrit :

Moi aussi [:icon10] (mais je ressemble plus à un jackson five qu'à un nerdz)

moi je veux pas ressembler à un nerdz [:mmmfff]

---------------
n°530493
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-10-2003 à 17:43:04  profilanswer

n°530495
urd-sama
waste of space
Posté le 03-10-2003 à 17:46:50  profilanswer

mais pourquoi est-ce que je loupe la moitié de mes photos quand je photograhie des petites choses? (en l'occurence des grenouilles à une expo)
ca m'énerve [:sisicaivrai]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°530505
benou
Posté le 03-10-2003 à 18:10:27  profilanswer

• globalement, la présentation est assez basiques. C'est dommage parce qu'il y a plein de trucs bien dans le CV mais ca manque un peu de mise en valeur. Tu pourrais surement améliorer les choses avec des encadrés et des couleurs. Faut pas trop en faire, faut rester très pro et très propre, mais ca aide à détacher les choses importantes (titres, intitulés, etc).

C'est tout bête, mais vu la pile de CV que reçoivent les DRH, un CV joli à regarder attirera l'oeil plus longtemps qu'un CV noir&blanc juste identé et souligné. D'autant plus que les DRH savent que maintenant on a très facilement les moyens de faire des CV de bonne qualité hestétique et j'en ai rencontré certains qui estimes qu'un CV dépouillé de style est un CV de fainéant. C'est extrémiste.

• j'aime bien le "polyvalence, curiosité, autonomie" en dessous du titre. Très bonne idée !!!
  • il manque quelques infos : l'age (super important !!). situation militaire. Ca dépend surtout de ton age). Si tu es jeune ce n'est plus forcément obligatoire. Par contre, si tu es jeune, il faut que tu mettes si tu as ton permis et une voiture disponible.  
  • y a certaines infos qui sont trop détaillés : dans tes compétences techniques, par exemple, l'étalage de la liste des langages que tu connais fait très présomptueux. Les DRH savent bien que personne ne peux MAITRISER autant de langages. Ils risquent donc de penser que tu les connais juste tous un peu et que tu essayes de les tromper. Tu as plusieurs solutions : 1) mettre uniquement les principales en détaillant ton niveau. 2) faire plusieurs CV en fonction de la boite à qui tu l'envoies et mettre uniquement les compétences qui ont un intérêt dans le cadre de l'annonce ou du secteur de l'entreprise (en détaillant là aussi ton niveau) 3) laisser toute la liste (je le conseille vraiment pas), mais au moins mettre en relief les plus importants/mieux maitrisés (mise en gras, en couleur, surlignage, etc ...)
  • Ca fait un peu bizare que tu remettes en bas "Fondation d?une entreprise étudiante et chef de projet dans une autre." alors que c'est déjà présent dans la expériences professionelles
  • D'une façon générale, il faut que tu facilites la lecture de ton CV. En 30 secondes, on doit être capable de connaître ton profil, en 1 minutes maxi, on doit être capable d'avoir saisi les informations les plus importantes du CV. Pour ca, il faut que tu mettes les éléments clefs de ton CV en valeur : on ne doit pas être obligé de lire un paragraphe pour le comprendre. Les éléments clefs doivent résumer et donner en vie de lire le paragraphe en entier.

Autre façon de faciliter la lecture : pour tes stages, en plus de donner la date de début fin, indiquer la durée. ex :  

Citation :

mars-aout 2003 - Sílice SA (SSII en Argentine)
Stage de 6 mois. Conception ...

Ca évite au DRH de devoir faire le calcul lui même. il t'en sera grêt et passera les quelques secondes gagnés en plus sur ton CV.
(en passant : évite les minuscule en début de ligne : Mars)

• Si tu as eu des mentions ou des places intéressantes (1er promo ou autre) lors de ton cursus scolaire, c'est bien de l'indiquer. C'est aussi une bonne idée de mettre la ville ou le lycé où tu as passé ton BAC : ca peut être la même que celui du DRH ;)
  • le "lu, parlé, écrit" fait trés (trop) classique. Il est souvent préféré de mettre le niveau d'une façon moins formelle : bonne maîtrise, notion, très bon niveau, niveau scolaire, etc ... Très bonne idée de mettre ton score à un éxamen reconnu.  

voilà, en espérant que ca aide  :hello:

Message édité par benou le 03-10-2003 à 18:11:45

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°530510
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2003 à 18:30:47  profilanswer

Je fini avec linuxfr et je reviens lire.

n°530512
benou
Posté le 03-10-2003 à 18:32:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je fini avec linuxfr et je reviens lire.

merde, je viens de voir que je t'ai mal quoté :/ c'est de ton cv que je parle ...

tout ce que je dis c'est des conseils et ma vision des choses, hein. C'est à prendre dans le bon sens  :jap:

---------------
n°530515
benou
Posté le 03-10-2003 à 18:34:43  profilanswer

:jap:

ca me fait penser qu'on va revivre une 2e fois notre année de naissance avec l'arrêt du split :)

---------------
n°530516
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-10-2003 à 18:39:29  profilanswer

Un truc en passant pour le CV : pour faire original, tu prends une feuille A4 en paysage, tu plie en deux dans le sens de la longueur, et tu as quatre pages pour écrire dessus en faisant un genre de petit bouquin. C'est original et visiblement très apprécié.
Notez que le mec qui a eu l'idée a reçu un prix de l'innovation jesaispasquoi de presque 3000 ?

n°530519
benou
Posté le 03-10-2003 à 18:42:18  profilanswer

R3g a écrit :

Un truc en passant pour le CV : pour faire original, tu prends une feuille A4 en paysage, tu plie en deux dans le sens de la longueur, et tu as quatre pages pour écrire dessus en faisant un genre de petit bouquin. C'est original et visiblement très apprécié.
Notez que le mec qui a eu l'idée a reçu un prix de l'innovation jesaispasquoi de presque 3000 ?

pas con ! :)

mais là tu passes dans la catégorie "cv original" ce qui peut être un bon point ou un mauvais. Ca dépend du lecteur ...

---------------
n°530527
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2003 à 18:49:16  profilanswer

benou a écrit :

merde, je viens de voir que je t'ai mal quoté :/ c'est de ton cv que je parle ...

tout ce que je dis c'est des conseils et ma vision des choses, hein. C'est à prendre dans le bon sens  :jap:  

1) non, c'est bien mon CV ... au moment où tu l'as téléchargé, mais il a changé depuis.

2) moi j'ai aucune envie de réfléchir à ces conneries, tant qu'il n'y a pas débat, je fais. L'unique chose que je veux c'est garder la visibilité de ma polyvalence (d'où les projet en laboratoire, traitement de l'image et la dose de langages) et de mon autonomie (fondation d'une entreprise étudiante, responsable de projet).

n°530532
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2003 à 18:54:08  profilanswer

benou > tu peux re-regarder stp ?

j'ai pas mis que j'avais pas de permis et pas envie de le passer.

n°530542
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-10-2003 à 19:02:25  profilanswer

n°530546
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-10-2003 à 19:06:09  profilanswer

[:youpi] encore :D

n°530554
benou
Posté le 03-10-2003 à 19:32:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

benou > tu peux re-regarder stp ?

j'ai pas mis que j'avais pas de permis et pas envie de le passer.

t'as bien fait alors ;)
mais ca risque pas d'être handicapant ?

sinon pour le CV :  

• vachement bien la mise en avant de ton espagnol ! Là on voit que tu maitrises ! Par contre pour l'anglais, "opérationel supérieur" ca me parle pas. C'est un "grade" du TOEIC ? il vaudrait peut être mieux mettre littérallement à quoi ca correspond et indiquer le grade à côté de la note comme c'était précédemment
  • pour la mise en avant des points important dans les expérience pro, y a des trucs qui vont pas. exemple : "conception" tout seul, ca n'a pas de sens. Il faut que les mises en relief soient autosufisantes ex : "Stage de 6 mois - conception d?une infrastructure de sécurité générique (contrôle d?accès sur des objets et authentification). Développement du modèl de référence (JDBC, EJB), avec modélisation UML (Together). Utilisation des technologies objet avancées pour une très grande réutilisation."
  • de la même façon "application distribuée" ne suffit pas. Moi je mettrais plutot en avant la nature du travail réalisé plutot que ces aspects technique. Oublie pas que c'est des DRH qui lisent et retiennent le candidat. Ensuite ils le passe à un techos qui lui lira les petites lignes du CV. Je mettrais plutot "application de suivi en temp réel de cibles sur une camera de surveillance"
  • Tu devrais vraiment revoir la rubrique compétence et éviter de simplement "lister" tes compétences ... Mets les en valeur ! Synthétise ! fait que chacune de celles qui ressortent soit un atout fort !  
  • reste à enjoliver le cv :)

Message édité par benou le 03-10-2003 à 19:33:40

---------------
n°530555
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2003 à 19:41:22  profilanswer

le pb du TOEIC : http://www.toeic-france.com/grille-fr.pdf

la grille est énorme

pour le truc compétences, je vois pas comment faire mieux.

n°530557
benou
Posté le 03-10-2003 à 19:49:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

le pb du TOEIC : http://www.toeic-france.com/grille-fr.pdf
la grille est énorme

raison de plus pour simplifier !  
D'après ce que je peux voir 890 ca a l'air d'être une très bonne note.
Dans ce cas mets "Très bon niveau" ou "Très bonne maîtrise" ou un truc dans le genre en indiquant à côté ton score et ton grade.

nraynaud a écrit :

pour le truc compétences, je vois pas comment faire mieux.

ben ca dépend bcp de ce que tu veux faire passer.
Tu peux par exemple les catégoriser par domaine (Web, Programation, BDD, connaissance générale, ...). Tu peux aussi les présenter autrement que sous forme de Titre-Liste ...

je t'envoie un ancien CV à moi en MP

---------------
n°530563
the real m​oins moins
Posté le 03-10-2003 à 19:56:10  profilanswer

Qqun connait la ssii qui s'appelle GTI ?
sur Paris....

Et sinon, 75116 c'est ou? :D

n°530564
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 19:57:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Qqun connait la ssii qui s'appelle GTI ?
sur Paris....

Et sinon, 75116 c'est ou? :D

c'est une boite postale.

---------------
n°530566
polo021
Posté le 03-10-2003 à 19:59:10  profilanswer

mareek a écrit :

Les Belges sont aux Dieux

:heink:

n°530567
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2003 à 19:59:40  profilanswer

bon apéro, A+

benou : je regarde plus tard.

n°530568
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 19:59:56  profilanswer

Les frontaliers ne sont pas concernés par ma citation :o

---------------
n°530569
polo021
Posté le 03-10-2003 à 20:02:11  profilanswer

mareek a écrit :

Les frontaliers ne sont pas concernés par ma citation :o

:whistle:  

n°530570
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 20:03:12  profilanswer

polo021 a écrit :

:whistle:  

Il fallait comprendre: "tu n'es qu'une larve"

---------------
n°530571
polo021
Posté le 03-10-2003 à 20:05:08  profilanswer

mareek a écrit :

Il fallait comprendre: "tu n'es qu'une larve"

il fallait lire "Les Belges sont aux Dieux" (odieux)  et non pas Les Belges sont nos Dieux

humour je précise [:aloy]
 :sweat:

n°530574
polo021
Posté le 03-10-2003 à 20:07:23  profilanswer

kadreg a écrit :

Putain, comment c'est trop naze la vie [:sisicaivrai]

:non:  

:bounce:  :love:  :sol:  ;)

n°530575
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 20:08:05  profilanswer

polo021 a écrit :

il fallait lire "Les Belges sont aux Dieux" (odieux)  et non pas Les Belges sont nos Dieux

humour je précise [:aloy]
 :sweat:  

j'avais bien compris ta "blague".

Je précisais juste que tu ne rentrait pas dans le cadre de ma citation au passage (serieux je précise) :o

---------------
n°530580
benou
Posté le 03-10-2003 à 20:10:49  profilanswer

mais non. C'est formidable d'être encore au boulot à 20h10 un vendredi soir \o/

---------------
n°530583
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 20:12:37  profilanswer

benou a écrit :

mais non. C'est formidable d'être encore au boulot à 20h10 un vendredi soir \o/

C'est encore plus formidable de se dire que des collègues vont bosser ce WE pour tenir les promesse d'un PDG à la con. \o/

([:toad666])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)