Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13352  13353  13354  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1688230
lekikideda​rty
Posté le 19-02-2008 à 10:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

J'vous avais déjà causé de CM Synergy, notre gestionnaire de source lolesque qu'on a. [:dawa]

Bah voici l'épisode 2.
Or donc, y a pas de locking, si quelqu'un bosse sur une version et qu'un autre veut en faire un check-out, ça crée automatiquement une branche parallèle.
Quand plusieurs personnes font un check-in de leur branche à eux, les check-out suivant se feront à partir de la version la plus récente, non pas en terme de n° de version, mais en date de check-in [:petrus75]

Bien sûr, il arrive aussi que des gens oublient de faire un check-in, et on ne peut pas merge une version tant qu'elle est en "working".

Ah, oui, le merge : on ne peut merge que deux branches à la fois. Ce qui crée une nouvelle version, qu'il faut check-in avant de faire un nouveau merge. [:petrus75]

Je viens de faire du ménage (pas encore fini, il reste une personne qui est absente avec des branches en working), et ça donne ça :
http://www.izipik.com/images/20080 [...] eh_lol.PNG

La version courante est en rose.

Bon, il est temps que je termine la conception de notre futur environnement de dev avec SVN, moi [:prozac]

c'est quoi le cd5 de scottinet ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 10:50:08  profilanswer

n°1688231
___alt
Posté le 19-02-2008 à 10:50:32  profilanswer

stiffler a écrit :

Ceux qui me proposent leur aide gagnent une immunité d'un an aux goatses en MP [:dawa]
Attention, les autres risqueraient de gagner l'inverse [:dawak]

Ta gueule étron [:dawak]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1688233
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 10:53:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu veux dire que quand une personne merge/check in sa branche, les autres checkins se font par rapport à la dernière branche chekin/commitée [:petrus dei] [:pingouino]

Les autres check-out [:aloy]
Mais sinon, ouais, c'est ça. Tu check-in une version 2.1, le lendemain quelqu'un check-in une version 1.3, le check-out suivant de n'importe qui aura la version 1.3.

masklinn a écrit :

En fait je pige pas trop ce qu'est ce "check in" sur une branche, tu peux expliquer?

== commit

masklinn a écrit :

Là encore ça me semble normal, le merge 3 voies c'est déjà la merge, le merge n-voies [:pingouino]

Pas compris. [:opus dei]

masklinn a écrit :

Ah...

ouais...

C'est funky les numéros de version :o
Mais fondamentalement, c'est surtout la visualisation qui est mal branlée: le truc rose devrait être complètement à droite, la branche 56.2.3.1.2.1.2.2 devrait être au dessus de la 56.2.3.1.2.1.2.1, avec le tout dernier changeset de cette dernière (tout à droite) un peu décalé vers le haut histoire de pas avoir des flèches qui se croisent de partout.

En fait, les trucs les plus troublant sont:

• Le fait que toutes les branches soient numérotées avec des trucs complètement imbitables et inutilisables
  • Le fait que le graphe soit super merdique, même sur des arbres complexes on peut se retrouver dans un graph à la gitk. C'est loin d'être idéal, mais franchement même dans un truc comme ça on peut à peu près suivre:

http://lwn.net/images/ns/kernel/gitk.png

Le truc principal, en fait, c'est pas la gestion par branche, c'est l'ergonomie qui fait que si tu ne vas pas dans "Show History", tu ne vois pas les branches, tout est transparent, d'où ce bordel que tu vois parce que si personne n'affiche l'historique, personne ne s'aperçoit qu'il est en train de créer un beau merdier.
Le check-out qui se fait automatiquement sur la dernière version en terme de date de commit n'aide pas à rétablir la situation non plus.

n°1688234
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 10:54:18  profilanswer

lekikidedarty a écrit :

c'est quoi le cd5 de scottinet ?

cd5 c'est le nom du projet, et scottinet, c'est moi

n°1688235
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-02-2008 à 10:54:39  profilanswer

beuar, moi, je suis sous clearcase UCM avec un couplage clearquest :o

Cela donne que chaque check-in/checkout doit se faire dans le cadre d'une tache identifiée sous clearquest.

les delivers dans la branche d'intégration marquant automatiquement les taches comme effectuées, c'est joyeux pour refiler du code au voisin sans declencher une integration et rouvrir le bug derriere.

ENcore plus fnu, je suis sur une tache d'integration de 5 composants, chacun développé dans son composant UCM. J'ai donc une tache identifiée.... Mais des que l'on fait un checkout (j'suis obligé, je peux pas ouvrir une base tructeerint en read only), la fiche est attachée a un composant, et ne peux plus etre accroché a un autre, ou se situe mes autres bases.

Donc pour 5 composants a integrer, je dois avoir 5 taches identiques, et le tout pour reussir a ouvrir un fichier en read only ....

trop lolilol :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1688236
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 10:55:34  profilanswer

kadreg a écrit :

beuar, moi, je suis sous clearcase UCM avec un couplage clearquest :o

Cela donne que chaque check-in/checkout doit se faire dans le cadre d'une tache identifiée sous clearquest.

les delivers dans la branche d'intégration marquant automatiquement les taches comme effectuées, c'est joyeux pour refiler du code au voisin sans declencher une integration et rouvrir le bug derriere.

ENcore plus fnu, je suis sur une tache d'integration de 5 composants, chacun développé dans son composant UCM. J'ai donc une tache identifiée.... Mais des que l'on fait un checkout (j'suis obligé, je peux pas ouvrir une base tructeerint en read only), la fiche est attachée a un composant, et ne peux plus etre accroché a un autre, ou se situe mes autres bases.

Donc pour 5 composants a integrer, je dois avoir 5 taches identiques, et le tout pour reussir a ouvrir un fichier en read only ....

trop lolilol :o

idem sur cm synergy [:dawak]

n°1688238
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-02-2008 à 11:01:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Les autres check-out [:aloy]
Mais sinon, ouais, c'est ça. Tu check-in une version 2.1, le lendemain quelqu'un check-in une version 1.3, le check-out suivant de n'importe qui aura la version 1.3.

Ow, epic fail de qualité [:prozac]  

En fait c'était surtout le concept de check-in une branch. C'est simplement commiter une révision sur une branche?

Elmoricq a écrit :

Pas compris. [:opus dei]

Ben merger 2 branches c'est merger les branches par rapport à leur point de branching, donc ça fait du merge 3 voies (branch 1, branch 2, origine). Pouvoir merger plus de 2 branches en même temps c'est du merge n-voies, et c'est ingérable, personne le fait :)

Elmoricq a écrit :

Le truc principal, en fait, c'est pas la gestion par branche, c'est l'ergonomie qui fait que si tu ne vas pas dans "Show History", tu ne vois pas les branches, tout est transparent, d'où ce bordel que tu vois parce que si personne n'affiche l'historique, personne ne s'aperçoit qu'il est en train de créer un beau merdier

C'est ce que j'ai cru comprendre, rien que la clarté du graphique en dit long sur l'ergo du bouzin :jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1688243
___alt
Posté le 19-02-2008 à 11:10:36  profilanswer

http://www.viruscomix.com/page382.html [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1688245
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 11:15:31  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait c'était surtout le concept de check-in une branch. C'est simplement commiter une révision sur une branche?

C'est ça. [:romf]

masklinn a écrit :

Ben merger 2 branches c'est merger les branches par rapport à leur point de branching, donc ça fait du merge 3 voies (branch 1, branch 2, origine). Pouvoir merger plus de 2 branches en même temps c'est du merge n-voies, et c'est ingérable, personne le fait :)

Soit j'ai toujours pas capté, soit tu vois trop évolué là. Tu ne peux merge que deux branches ensembles dans CM Synergy, y a pas de notion de branche d'origine. Après je sais pas comment ça se passe sur les autres, mais ce que je trouve à chier surtout, c'est pas le coup de devoir le faire une branche par une branche, c'est de devoir créer une nouvelle version à chaque fois : tu ne peux pas créer une version mergée, puis ajouter une nouvelle branche, puis une autre, puis une autre, à chaque fois il faut commit entre les deux, et je vois pas l'intérêt.

n°1688246
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-02-2008 à 11:22:47  profilanswer

salut les bouffe étron [:natas]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 11:22:47  profilanswer

n°1688249
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 11:25:54  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Soit j'ai toujours pas capté, soit tu vois trop évolué là. Tu ne peux merge que deux branches ensembles dans CM Synergy, y a pas de notion de branche d'origine.

Il y a toujours une révision d'origine (la dernière révision commune aux deux branches), même quand elle n'est pas vue/montrée (ce qui semble être le cas dans CMS Synergy)

Elmoricq a écrit :

Après je sais pas comment ça se passe sur les autres, mais ce que je trouve à chier surtout, c'est pas le coup de devoir le faire une branche par une branche, c'est de devoir créer une nouvelle version à chaque fois : tu ne peux pas créer une version mergée, puis ajouter une nouvelle branche, puis une autre, puis une autre, à chaque fois il faut commit entre les deux, et je vois pas l'intérêt.

Ca se passe comme ça et je trouve ça logique sinon c'est rapidement le bordel et l'outil se perd dans ce qui a été mergé ou pas, en plus ça devient imbitable.

Dans tous les DVCS que j'ai testé (Mercurial, Git et Darcs, et je suis à peu près certain que Bzr fonctionne aussi comme ça), une révision ou un patch a 1 ou 2 parents. Avec un parent c'est une révision normale (sur une "branche", bien que le concept n'ait pas trop de sens avec darcs) et avec 2 parents c'est un merge (merge revision dans git ou mercurial, merger patch dans darcs) dont le but est de dire "la branche A et la branche B se rejoignent ici" et de résoudre les conflits potentiels. Avoir n branches dans le merge ça serait super bordélique, quand il faut republier.

'fin bon tout ça pour dire que cette partie là ne me gène pas et ne me choque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-02-2008 à 11:26:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1688251
lorill
Posté le 19-02-2008 à 11:28:04  profilanswer

rha ptain, xkcd et dilbert sont bloqués

n°1688253
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 11:30:49  profilanswer

elmo, j'me rend compte que j'ai pas été clair du tout en fait, je dirais que c'est surtout un problème de gestion de la résolution des conflits. Comme ThomasAH l'a présenté:

Citation :

with octopus merges you don't know in which order the changesets got merged

et cet ordre de résolution peut être important e.g. si d'autres personnes doivent récupérer une partie des branches, ou bien récupèrent certains changesets, toussa

---------------
n°1688254
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 11:30:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a toujours une révision d'origine (la dernière révision commune aux deux branches), même quand elle n'est pas vue/montrée (ce qui semble être le cas dans CMS Synergy)

C'est pas illogique vu comme ça. :jap:

masklinn a écrit :

Ca se passe comme ça et je trouve ça logique sinon c'est rapidement le bordel et l'outil se perd dans ce qui a été mergé ou pas, en plus ça devient imbitable.

Dans tous les DVCS que j'ai testé (Mercurial, Git et Darcs, et je suis à peu près certain que Bzr fonctionne aussi comme ça), une révision ou un patch a 1 ou 2 parents. Avec un parent c'est une révision normale (sur une "branche", bien que le concept n'ait pas trop de sens avec darcs) et avec 2 parents c'est un merge (merge revision dans git ou mercurial, merger patch dans darcs) dont le but est de dire "la branche A et la branche B se rejoignent ici" et de résoudre les conflits potentiels. Avoir n branches dans le merge ça serait super bordélique, quand il faut republier.

'fin bon tout ça pour dire que cette partie là ne me gène pas et ne me choque pas.

En effet ça peut se comprendre.

n°1688257
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 11:31:35  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En effet ça peut se comprendre.

J'ai ajouté une réflexion d'un mec de #mercurial pour clarifier, il a expliqué en une ligne ce que j'ai pas réussi à dire en 15 :jap: :D

Message édité par masklinn le 19-02-2008 à 11:31:55

---------------
n°1688258
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 11:31:47  profilanswer

masklinn a écrit :

elmo, j'me rend compte que j'ai pas été clair du tout en fait, je dirais que c'est surtout un problème de gestion de la résolution des conflits. Comme ThomasAH l'a présenté:

Citation :

with octopus merges you don't know in which order the changesets got merged

et cet ordre de résolution peut être important e.g. si d'autres personnes doivent récupérer une partie des branches, ou bien récupèrent certains changesets, toussa

J'avais bien compris à ton premier message, c'est juste que je l'avais transposé à mon cas qui est un cas d'école, sans voir plus loin. [:romf]

n°1688260
lorill
Posté le 19-02-2008 à 11:33:25  profilanswer

chier, les chats gmails sont aussi fermés...

n°1688261
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 11:33:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'avais bien compris à ton premier message, c'est juste que je l'avais transposé à mon cas qui est un cas d'école, sans voir plus loin. [:romf]

oké :D

---------------
n°1688262
uriel
blood pt.2
Posté le 19-02-2008 à 11:35:38  profilanswer

Safari can’t open the page “http://www.google.com/ig?hl=en” because it can’t find the server “www.google.com"

:fouyaya:  

---------------
IVG en france
n°1688265
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 19-02-2008 à 11:36:49  profilanswer

lorill a écrit :

chier, les chats gmails sont aussi fermés...

tu veux une astuce ?  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°1688267
lorill
Posté le 19-02-2008 à 11:38:11  profilanswer

dis toujours, ca dépendra de l'astuce :o

n°1688268
uriel
blood pt.2
Posté le 19-02-2008 à 11:39:27  profilanswer

ça remarche, ouf [:sisicaivrai]

---------------
IVG en france
n°1688271
BenO
Posté le 19-02-2008 à 11:41:19  profilanswer

C'est "un peu" chiant:
tu te fais un compte Google Apps pour ton site web
https://www.google.com/a/

et tu te fais un nouveau compte mail dessus.
Le chat marchera car l'URL sera différente :x

Au pire tu gères ton mail principal à partir de celui la ^^

---------------
Python Python Python
n°1688275
lorill
Posté le 19-02-2008 à 11:44:25  profilanswer

mouais.

comme je m'en sers que pour parler avec ma femme, ca serait aussi simple de faire une shoutbox protégée sur le site, et basta.

n°1688277
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-02-2008 à 11:45:24  profilanswer

ou chatzilla \o/

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1688278
BenO
Posté le 19-02-2008 à 11:45:33  profilanswer

dans ce cas ^^

---------------
Python Python Python
n°1688280
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 11:46:49  profilanswer

lorill a écrit :

mouais.

comme je m'en sers que pour parler avec ma femme, ca serait aussi simple de faire une shoutbox protégée sur le site, et basta.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser MSN ou jabber [:petrus dei]

---------------
n°1688281
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-02-2008 à 11:47:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser MSN ou jabber [:petrus dei]

parce que ça nécessite l'install d'un client ?  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1688282
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2008 à 11:48:02  profilanswer

uriel a écrit :

Safari can’t open the page “http://www.google.com/ig?hl=en” because it can’t find the server “www.google.com"

:fouyaya:  

Teh mighty network partition LoL !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1688285
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 11:50:31  profilanswer

zapan666 a écrit :

parce que ça nécessite l'install d'un client ?  

whot?

---------------
n°1688287
BenO
Posté le 19-02-2008 à 11:51:31  profilanswer

qui sera surement bloqué ^^

---------------
Python Python Python
n°1688292
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 11:52:52  profilanswer

BenO a écrit :

qui sera surement bloqué ^^

Tu penses qu'ils bloquent aussi yahoo?

---------------
n°1688293
Dion
Acceuil
Posté le 19-02-2008 à 11:53:01  profilanswer

S'ils bloquent le chat gtalk, c'est surement pas pour laisser MSN, qui est en plus encore moins discret

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1688295
ratibus
Posté le 19-02-2008 à 11:56:45  profilanswer

Sinon en client web de messagerie instantanée t'as meebo

Message édité par ratibus le 19-02-2008 à 11:57:15

---------------
Mon blog
n°1688298
BenO
Posté le 19-02-2008 à 11:58:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu penses qu'ils bloquent aussi yahoo?

Je suppose, chez moi c'est également bloqué.

---------------
Python Python Python
n°1688301
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2008 à 12:01:41  profilanswer

lorill a écrit :

mouais.

mais tu as changé de boulot ou ils commencent à filtrer dans l'hopital ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1688302
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-02-2008 à 12:08:50  profilanswer

stiffler a écrit :

mais [:zytrasnif]

Ça pour downloader du porn et taper sur le gouvernement il y a pas de problème. Mais pour relancer l'économie en faisant baisser la chômage, il y a plus personne [:zytrasnif]

y'a plus de chômage.

---------------
marilou repose sous la neige
n°1688305
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-02-2008 à 12:11:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a plus de chômage.

Excuses moi [:romf]
Je suis pas encore chômeur. Je suis en période inter contrat non rémunérée [:romf]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1688306
uriel
blood pt.2
Posté le 19-02-2008 à 12:12:50  profilanswer

quand on fait un curve fit sur un scatter, comment choisir entre un fitting lineair ou polynomial? :??:

---------------
IVG en france
n°1688307
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-02-2008 à 12:12:51  profilanswer

Dion a écrit :

Ca correspond effectivement a peu pres au nombre de personnes qui ont fait du Haskell

PQ

___alt a écrit :

C'est un formidable détecteurs de déchets de l'humanité, irc.

PQ

stiffler a écrit :

Excuses moi [:romf]
Je suis pas encore chômeur. Je suis en période inter contrat non rémunérée [:romf]

les chiffres et les statistiques ne mentent pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1688308
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2008 à 12:14:31  profilanswer

uriel a écrit :

quand on fait un curve fit sur un scatter, comment choisir entre un fitting lineair ou polynomial? :??:

tu testes les 2 puis un coup de moindres carrés pour comparer [:ciler]

normalement, c'est l'ordre du système physique sous-jacent qui te donne l'ordre du polynôme, et la tendance à l'infini.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13352  13353  13354  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)