Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13307  13308  13309  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1684257
tontonbud
Posté le 08-02-2008 à 21:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

C'est pour un TPE ?  :??:

:lol:

Si on commence à voir RSA en detail en TPE, on peut tous aller se coucher !

Message cité 1 fois
Message édité par tontonbud le 08-02-2008 à 21:29:04
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 21:27:38  profilanswer

n°1684258
ratibus
Posté le 08-02-2008 à 21:28:28  profilanswer

tontonbud a écrit :

Non mais moi je voulais faire  
997593903573^889364620183 mod 1037594094337

et en 2 lignes en java ca se fait avec BigInteger

BigInteger msg = new BigInteger("997593903573" );
msg.modPow(889364620183,1037594094337);

c'est tout !

Justement nraynaud te dit que modpow fait le calcul de façon optimisée (cf son lien wikipedia à la page d'avant et cf le source ci-dessus)  :sarcastic:  

---------------
Mon blog
n°1684259
tontonbud
Posté le 08-02-2008 à 21:29:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Justement nraynaud te dit que modpow fait le calcul de façon optimisée (cf son lien wikipedia à la page d'avant et cf le source ci-dessus)  :sarcastic:  

n°1684260
sligor
Posté le 08-02-2008 à 21:31:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. public BigInteger modPow(BigInteger exponent, BigInteger m) {
  2. [...] blabla [...]
  3.     }

Des fois on critique la surcharge des opérateurs, "dangereux pour le noob blabla tout ça", mais finalement c'est pas si mal que ça  :D

n°1684261
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-02-2008 à 21:31:30  profilanswer

j'encule les voleurs de caddy !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1684263
ratibus
Posté le 08-02-2008 à 21:31:43  profilanswer

Je demande un cracottage de tontonbud de la part de l'administration en charge de la gestion de ce topic :o

---------------
Mon blog
n°1684264
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2008 à 21:32:41  profilanswer

tontonbud a écrit :

Si on commence à voir RSA en detail en TPE, on peut tous aller se coucher !

RSA ça va, c'est gentil. Par contre, si tu fais de la vraie crypto, tu as des API spéciales en java :

Code :
  1. final SecretKeySpec spec = new SecretKeySpec(KEY, "AES" );
  2.         final Cipher cipher = Cipher.getInstance("AES" );
  3.         cipher.init(Cipher.ENCRYPT_MODE, spec);
  4.         final byte[] cryted = cipher.doFinal("lol éà".getBytes("UTF-8" ));
  5.         System.out.println(new BASE64Encoder().encode(KEY));
  6.         System.out.println(Arrays.toString(new BASE64Decoder().decodeBuffer("CdeUW24WT5fR31ouEGAoDQ==" )));
  7.         final byte[] c = {92, 113, 125, 117, -125, 90, -64, 120, 10, -109, 98, -18, -12, 44, 77, 5};
  8.         System.out.println("chiffré " + Arrays.toString(cryted));
  9.         cipher.init(Cipher.DECRYPT_MODE, spec);
  10.         final byte[] decrypted = cipher.doFinal(c);
  11.         System.out.println(new String(decrypted, "UTF-8" ));

(non, je te file pas ma clef avec :o )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1684265
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2008 à 21:33:33  profilanswer

kadreg a écrit :

[:pingouino] explique  :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1684266
tontonbud
Posté le 08-02-2008 à 21:34:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

RSA ça va, c'est gentil. Par contre, si tu fais de la vraie crypto, tu as des API spéciales en java :

Code :
  1. final SecretKeySpec spec = new SecretKeySpec(KEY, "AES" );
  2.         final Cipher cipher = Cipher.getInstance("AES" );
  3.         cipher.init(Cipher.ENCRYPT_MODE, spec);
  4.         final byte[] cryted = cipher.doFinal("lol éà".getBytes("UTF-8" ));
  5.         System.out.println(new BASE64Encoder().encode(KEY));
  6.         System.out.println(Arrays.toString(new BASE64Decoder().decodeBuffer("CdeUW24WT5fR31ouEGAoDQ==" )));
  7.         final byte[] c = {92, 113, 125, 117, -125, 90, -64, 120, 10, -109, 98, -18, -12, 44, 77, 5};
  8.         System.out.println("chiffré " + Arrays.toString(cryted));
  9.         cipher.init(Cipher.DECRYPT_MODE, spec);
  10.         final byte[] decrypted = cipher.doFinal(c);
  11.         System.out.println(new String(decrypted, "UTF-8" ));

(non, je te file pas ma clef avec :o )

Non le but était juste une implémentation de l'algo pour bien le cerner c'est tout !

Merci pour ta doc quand même,je vois que ce sujet t'intéresse !

n°1684267
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2008 à 21:36:34  profilanswer

tontonbud a écrit :

Non le but était juste une implémentation de l'algo pour bien le cerner c'est tout !

Merci pour ta doc quand même,je vois que ce sujet t'intéresse !

heu moi j'envisage d'utiliser AES mais c'est surtout que j'ai crû que tu allais réellement développer la puissance :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 21:36:34  profilanswer

n°1684269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 21:39:06  profilanswer

kadreg a écrit :

[:sonken]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1684270
leo++
Chef de file indienne
Posté le 08-02-2008 à 21:40:31  profilanswer

Hahaha, les trolls d'aujourd'hui sont géniaux  :lol:

n°1684271
tontonbud
Posté le 08-02-2008 à 21:40:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu moi j'envisage d'utiliser AES mais c'est surtout que j'ai crû que tu allais réellement développer la puissance :sweat:

AH ok, non pas du tout, c'etait pas le but

n°1684272
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 21:41:34  profilanswer

et comme d'hab quand on a besoin de lam's il est pas la :/

---------------
n°1684273
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-02-2008 à 21:46:13  profilanswer

uhm, configurer la connexion a Internet sur un Ubuntu Server via une connexion USB (via une Box sur l'entré USB, donc), ça se passe comment ? :D

(vieux PC de recup. sans carte réseau - oui, j'aime les défis)

Message cité 4 fois
Message édité par zapan666 le 08-02-2008 à 21:49:22

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1684275
kadreg
Posté le 08-02-2008 à 21:49:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino] explique  :sweat:

je vais faire mes courses à carrouf. je met la kad mobile dans le parking, prend une caisse en plastique dans le coffre, me prend et caddy et pars dans les rayons du suppermarché local.  

Je rentre dans le temple de la consommation et arrive aux promotions de l'entrée. Je gare donc mon engin à roulettes devant l'oasis et part en quete des éléments indispensables à un bon week-end (huile de massage, préservatifs, lubrifiant, dauphin vibrant (ils ont pas la version canard)). Une fois mon choix fait dans le rayon du stupre, je reviens à mon caddie, laissé sans surveillance devant l'oasis :o

Et là, c'est le drame. Aucune trace de mon fier destrier. Ma caissette en plastique est pauvement abandonnée sur le tas d'oasis, sans douter  en hommage à carlos, mais c'est tout :'(

J'ai donc été embêter la sécurité qu'il me refile un nouveau caddie :o

et j'ai perdu mon jheton de caddie collector :'(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1684276
sligor
Posté le 08-02-2008 à 21:49:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

uhm, configurer la connexion a Internet sur un Ubuntu Server via une connexion USB, ça se passe comment ? :D

Tu recherches sur google si ton modem usb est supporté par linux déjà,  
sinon tu achètes une carte réseau (8€, vérifie la compatibilité avant achat) ou tu en trouves une de récupération sur un vieux PC inutile (priceless)

Message édité par sligor le 08-02-2008 à 21:50:03
n°1684277
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2008 à 21:50:44  profilanswer

kadreg a écrit :

je vais faire mes courses à carrouf. je met la kad mobile dans le parking, prend une caisse en plastique dans le coffre, me prend et caddy et pars dans les rayons du suppermarché local.  

Je rentre dans le temple de la consommation et arrive aux promotions de l'entrée. Je gare donc mon engin à roulettes devant l'oasis et part en quete des éléments indispensables à un bon week-end (huile de massage, préservatifs, lubrifiant, dauphin vibrant (ils ont pas la version canard)). Une fois mon choix fait dans le rayon du stupre, je reviens à mon caddie, laissé sans surveillance devant l'oasis :o

Et là, c'est le drame. Aucune trace de mon fier destrier. Ma caissette en plastique est pauvement abandonnée sur le tas d'oasis, sans douter  en hommage à carlos, mais c'est tout :'(

[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1684278
ratibus
Posté le 08-02-2008 à 21:52:15  profilanswer

zapan666 a écrit :

uhm, configurer la connexion a Internet sur un Ubuntu Server via une connexion USB (via une Box sur l'entré USB, donc), ça se passe comment ? :D

Si t'es dans un lieu un peu civilisé t'as une boutique d'info ouverte demain matin avec une carte réseau à 5 euros :D
Ca t'évitera un nombre certain d'heures d'emmerdes.

kadreg a écrit :

Putain tout se perd ma bonne dame  :(  

---------------
Mon blog
n°1684279
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 21:53:06  profilanswer

kadreg a écrit :

[:pingouino]²

---------------
n°1684280
uriel
blood pt.2
Posté le 08-02-2008 à 21:54:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. public BigInteger modPow(BigInteger exponent, BigInteger m) {
  2.     }

[:romf]

kadreg a écrit :

Et là, c'est le drame. Aucune trace de mon fier destrier.

y a des gens qui piquent les caddy dans le supermarché [:pingouino]
 'tain mais [:ciler]

---------------
IVG en france
n°1684282
kadreg
Posté le 08-02-2008 à 21:56:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Putain tout se perd ma bonne dame  :(  

les jeunes de maintenant, il leur faudrait une bonne guerre :o

---------------
n°1684283
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-02-2008 à 21:56:59  profilanswer

zapan666 a écrit :

Tu te prépare à passer les 2 semaines les pire de ta vie

kadreg a écrit :

La prochaine fois que je vais au carrouf c'est le couteau entre les dents

n°1684284
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2008 à 22:02:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain mais si je me plante dans toute cette daube de web, je vais rentrer des données à la con :(

Avec MySQL, les données tu les valides dans ta logique métier, côté code [:bien]

Chez MySQL AB, la BDD elle est là parce que c'est plus pratique à query que du flat file, pas pour des conneries genre intégrité ou autres [:bien]

tontonbud a écrit :

Non mais moi je voulais faire  
997593903573^889364620183 mod 1037594094337

et en 2 lignes en java ca se fait avec BigInteger

BigInteger msg = new BigInteger("997593903573" );
msg.modPow(889364620183,1037594094337);

c'est tout !

ratibus a écrit :

Je demande un cracottage de tontonbud de la part de l'administration en charge de la gestion de ce topic :o

ptin mais +1 [:pingouino]

il est complètement bouché [:prozac]  

kadreg a écrit :

[:ciler]

La prochaine fois, je vais à carouf avec un pain de semtex et je piège mon caddie [:necris]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1684286
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-02-2008 à 22:05:04  profilanswer

zapan666 a écrit :

bon, bah, c'est tout con en fait

Citation :

sudo pppconfig # pour activer l'interface
sudo dhclient <interface> # pour la configurer

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1684290
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2008 à 22:19:58  profilanswer

http://www.thedailyshow.com/video/ [...] -drops-out [:ciler]

[:ciler][:ciler][:ciler][:ciler][:ciler][:ciler][:ciler][:ciler][:ciler]

on note quand même une quote mine un peu minable sur la référence à la france, apparement il a dit:

Citation :

I am convinced that unless America changes course, we will become the France of the 21st Century - still a great nation, but no longer the leader of the world, no longer the superpower,

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7233537.stm

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-02-2008 à 22:23:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1684296
Dion
Acceuil
Posté le 08-02-2008 à 22:35:12  profilanswer

VAPEUR 5/FOU° 5/FOU° 5/FOU° 5/FOU°

T'as pas assure la maintenance sur mon troll sarko alors que j'ai du m'absenter :(

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1684297
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2008 à 22:36:58  profilanswer

http://www.nraynaud.com/kilombo/fernet_mousse.jpg
Dans le fernet, c'est vrai que j'aime bien le sourire débile que ça donne, mais je préfère la mousse dégueulasse sur le bord du verre [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1684298
uriel
blood pt.2
Posté le 08-02-2008 à 22:39:40  profilanswer

n°1684300
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2008 à 22:51:39  profilanswer

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 61259.html
[:ciler] le film de merde [:ciler]

Quand j'entend qu'on a reproché à Chabat des d'avoir fait des blagues intraduisibles qui rendaient l'exploitation du film à l'étranger moins lucrative, et Poulvoorde qui fait le service après-vente "par politesse" et qui n'a jamais vu le film; ça sent le film de caratère [:ciler]

à côté de ça y'a Michel Serrault qui engueule tout Cannes pour défendre Assassin(s) [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1684301
kadreg
Posté le 08-02-2008 à 22:52:59  profilanswer

elle est énorme cette interview :o

Spoiler :

bon, demain, cloverfield et juno

---------------
n°1684302
ratibus
Posté le 08-02-2008 à 23:07:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Avec MySQL, les données tu les valides dans ta logique métier, côté code [:bien]

Chez MySQL AB, la BDD elle est là parce que c'est plus pratique à query que du flat file, pas pour des conneries genre intégrité ou autres [:bien]

ptin mais +1 [:pingouino]

il est complètement bouché [:prozac]

Masklinn d'accord avec moi sur posts  [:emerveille]  

zapan666 a écrit :

bon, bah, c'est tout con en fait

Citation :

sudo pppconfig # pour activer l'interface
sudo dhclient <interface> # pour la configurer

Alors toi si t'as une copine je l'appelerai dare dare :D

---------------
Mon blog
n°1684311
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2008 à 00:07:09  profilanswer

hep les losers, vous êtes tous dans votre pauvre vie sociale de merde ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1684312
kadreg
Posté le 09-02-2008 à 00:07:56  profilanswer

j'suis d'vant le PC, avec un thé à l'orange :o

---------------
n°1684318
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2008 à 00:36:38  profilanswer

pareil mais c'est un mac et un verre de lait [:el g]

---------------
IVG en france
n°1684325
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-02-2008 à 02:29:48  profilanswer

dredn"z [:kagedr]

n°1684326
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2008 à 02:36:42  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1684329
leo++
Chef de file indienne
Posté le 09-02-2008 à 04:31:19  profilanswer

Marc vient de me teléteuber pour un mois et je suis trop fait pour m'en rendre compte, c'est beau comme tout, c'est mon dépucelage de TT.

n°1684331
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-02-2008 à 06:31:54  profilanswer

Dernz \o/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1684332
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 06:34:16  answer

Yep, bonne journée.

Difficile de placer un prem's,

Suivant !  [:talen]

n°1684334
kadreg
Posté le 09-02-2008 à 09:25:23  profilanswer

prems

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13307  13308  13309  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)