Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13138  13139  13140  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1671783
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 15-01-2008 à 21:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

A ce prix là, tu te payes un macmini pour faire office de docking station, et tes périph sont tous wifi ou bluetooth.

Ou tous intégrés... wait, no

Message édité par boulax le 15-01-2008 à 21:20:24

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 21:20:16  profilanswer

n°1671784
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2008 à 21:21:22  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

pas de lecteur dvd
pas d'ethernet
un seul port usb
[:rofl]c'est une blague ?

ma boss qui voyage beaucoup apprecierait la taille/poid du truc [:spamafote]
 du moment que le wifi fonctionne et qu'il y ait un port video (ici DVI) c'est bon

---------------
IVG en france
n°1671785
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2008 à 21:21:52  profilanswer

boulax a écrit :

Ouais mais ça servait à rien, ça.

Parce qu'un lecteur de dvd et un port éthernet ça sert pour un truc qui a été conçu pour bouger partout?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1671786
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2008 à 21:22:16  profilanswer

boulax a écrit :

Ouais mais ça servait à rien, ça.

ça servait peu disons, parce que c'était toujours pratique pour certains usages ponctuels, c'était avant les clefs USB et l'idée c'était de pousser les gens vers le réseau.

Là virer le lecteur de CD c'est la même démarche, comme on a des réseaux plus rapides, les gros volumes passent mieux. Mais c'est aussi dans l'autre sens : en mettant le couteau sous la gorge aux gens, on pousse l'équipement des réseaux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1671787
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2008 à 21:23:58  profilanswer

Dion a écrit :

comme toute l'industrie en fait...

D'ailleurs toute l'industrie fait de la vidéo à la demande avec des catalogues venant d'autant d'acteurs ...

edit: ou fait des portables aussi petits.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 15-01-2008 à 21:26:07

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1671792
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 21:41:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

D'ailleurs toute l'industrie fait de la vidéo à la demande avec des catalogues venant d'autant d'acteurs ...

Et tu vois bien la priorité du portable quand dès la vidéo de présentation ils t'expliquent que le clavier rétro éclairé c'est vachement pratique dans un avion ou une sale de conf' pas très éclairée [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1671793
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-01-2008 à 21:46:05  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

pas de lecteur dvd
pas d'ethernet
un seul port usb
[:rofl]c'est une blague ?

c'est un ultra portable, tête de pine. Regarde donc les sony vaio du même calibre par exemple, c'est rare qu'il y ait des milliards de connectique et un lecteur dvd intégré [:kiki]

n°1671796
boulax
Posté le 15-01-2008 à 21:48:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce qu'un lecteur de dvd et un port éthernet ça sert pour un truc qui a été conçu pour bouger partout?

Ben oui

---------------
n°1671797
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 21:50:43  profilanswer

On doit pas avoir la même conception de "bouger partout" dans ce cas [:pingouino]

Se déplacer entre la chambre et le salon ça compte pas je rappelle

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-01-2008 à 21:51:11

---------------
n°1671800
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2008 à 21:54:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

masklinn a écrit :

Et tu vois bien la priorité du portable quand dès la vidéo de présentation ils t'expliquent que le clavier rétro éclairé c'est vachement pratique dans un avion ou une sale de conf' pas très éclairée [:pingouino]

masklinn a écrit :

On doit pas avoir la même conception de "bouger partout" dans ce cas [:pingouino]

C'est bon les macueusexuels sont de sortie [:kiki]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 21:54:05  profilanswer

n°1671801
boulax
Posté le 15-01-2008 à 21:55:11  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quoi ton argument ? que ca rajoute 200g dans le bouzin ? Nan parce que y'a pleins d'endroits ou y'a pas de wifi.
Puis ne serait-ce que pour installer une appli ou matter un dvd, sans lecteur, youpi. Ah mais c'est mac alors tout est deja là. Ah et pour les films on passe par itunes [:bien]

---------------
n°1671802
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-01-2008 à 21:57:01  profilanswer

Nan mais de toutes façons, avoir un Asus EEE, c'est un peu comme se ballader avec un OLPC X-O: ça fait pouilleux, voir même cota cotorep de l'entreprise.  

Apple sait donc que son principal concurrent, ça reste le Vaio qui attire les jeunes cadres branchées (notez l'accord de l'adjectif), ainsi que les frimeurs qui ont plus de fric que de bon sens. Plutôt que de réduire la surface totale, ils sont parti jouer sur la profondeur, et ils ont bien raison. Dans 3 mois, le chic du chic sera de porter négligemment une housse Be-ez pour Macbook Air, quitte à ne mettre que 2 vieux prospectus de Century21 dedans (bah oui, la housse coûte pas cher, mais le macbook...)

n°1671803
Lam's
Posté le 15-01-2008 à 21:59:04  profilanswer

boulax a écrit :

C'est quoi ton argument ? que ca rajoute 200g dans le bouzin ? Nan parce que y'a pleins d'endroits ou y'a pas de wifi.
Puis ne serait-ce que pour installer une appli ou matter un dvd, sans lecteur, youpi. Ah mais c'est mac alors tout est deja là. Ah et pour les films on passe par itunes [:bien]

Bah comme pour l'ipod. Ou bien t'as un ipod avec un lecteur de CD, double lecteur de cassettes et tuner FM ? (j'espère que t'as le bouton "metal" dessus, ça enlève vachement le souffle, je kiffe veu-gra).

n°1671804
gfive
Posté le 15-01-2008 à 21:59:42  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est un ultra portable, tête de pine. Regarde donc les sony vaio du même calibre par exemple, c'est rare qu'il y ait des milliards de connectique et un lecteur dvd intégré [:kiki]

boulax a écrit :

Mouais, le lecteur DVD, il est sur le dock au pire.
Mais un seul port usb, franchement, je pige pas : entre les APN, les clés usb/disques dur, les imprimantes, etc, c'est quand même un peu la misère.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1671805
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-01-2008 à 22:00:02  profilanswer

Y m'fait peur Diam's quand y troll [:totoz]
Ca semble tellement vrai parfois :/

n°1671807
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 22:01:41  profilanswer

boulax a écrit :

Nan parce que y'a pleins d'endroits ou y'a pas de wifi.

Et tu vas essayer de me dire que dans tous ces endroits il y a un cable ethernet qui traine? [:kiki]

boulax a écrit :

C'est quoi ton argument ? que ca rajoute 200g dans le bouzin ?

Ca rajoute un peu de poids, mais surtout ça augmente la taille (et notamment l'épaisseur), et (surtout pour le lecteur) ça diminue l'autonomie puisqu'il faut alimenter le lecteur dvd qu'il soit utilisé ou non

boulax a écrit :

Puis ne serait-ce que pour installer une appli

lecteur externe ou Remote Disk

boulax a écrit :

ou matter un dvd, sans lecteur, youpi.

Voir précédent

boulax a écrit :

Ah mais c'est mac alors tout est deja là.

Et si ta passion c'est de regarder des DVDs sur ton portable, le Air n'est tout simplement pas fait pour toi, c'est pas le seul portable mac tu sais [:dawak] Ni même le seul portable tout court, d'ailleurs [:dawak]

Si t'as absolument besoin d'un lecteur DVD ou que tu passes la majorité de ton temps accroché à un cable ethernet, tu prends un Macbook ou un Pro, t'es pas la cible de marché du Air [:dawak]

Lam's a écrit :

Nan mais de toutes façons, avoir un Asus EEE, c'est un peu comme se ballader avec un OLPC X-O: ça fait pouilleux, voir même cota cotorep de l'entreprise.

N'empêche que j'en veux quand même bien un d'EEE [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-01-2008 à 22:03:17

---------------
n°1671808
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 22:06:47  profilanswer

gfive a écrit :

Mais un seul port usb, franchement, je pige pas : entre les APN, les clés usb/disques dur, les imprimantes, etc, c'est quand même un peu la misère.

C'est aussi mon plus gros problème, mais d'un autre côté:

• Le macbook n'a déjà que 2 ports USB (et 1 Firewire), alors qu'il n'a pas été conçu avec le niveau de contraintes en taille & poids du Air
  • Les imprimantes USB, logiquement tu vas pas souvent en connecter au Air, si tu tapes dans des imprimantes elles seront plutôt partagées sur le réseau ou en wifi (e.g. via airport), donc en cas de besoin urgent tu peux toujours débrancher ce qui est sur le port usb le temps d'imprimer ton truc

Restent les APN, les clés USB et l'adaptateur USB-ethernet

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-01-2008 à 22:08:15

---------------
n°1671809
Lam's
Posté le 15-01-2008 à 22:08:03  profilanswer

gfive a écrit :

Il est Blanc; il est Nacré. Il a toute la finesse d'un grand cru, et déjà toute la richesse d'une plateforme évolutive. Je te présente donc Un accessoire indispensable à tes voyages.

n°1671810
gfive
Posté le 15-01-2008 à 22:11:08  profilanswer

masklinn a écrit :

• Le macbook n'a déjà que 2 ports USB (et 1 Firewire), alors qu'il n'a pas été conçu avec le niveau de contraintes en taille & poids du Air
  • Les imprimantes USB, logiquement tu vas pas souvent en connecter au Air, si tu tapes dans des imprimantes elles seront plutôt partagées sur le réseau ou en wifi (e.g. via airport)

Et éventuellement, si tu veux pas acheter plusieurs docks et que t'as de grandes mains, un clavier.
Bon, on peut toujours y coller un hub, mais c'est dommage. Sinon, c'est choli, comme d'hab avec Apple, mais un peu comme pour l'iphone sans gps, 3G, etc, il vaut mieux peut être mieux attendre la V2 que de sauter sur la V1 : elle aura peut être un port e-sata, ou un usb de plus, va savoir.

---------------
n°1671811
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2008 à 22:11:09  profilanswer

masklinn a écrit :

• Les imprimantes USB, logiquement tu vas pas souvent en connecter au Air, si tu tapes dans des imprimantes elles seront plutôt partagées sur le réseau ou en wifi (e.g. via airport), donc en cas de besoin urgent tu peux toujours débrancher ce qui est sur le port usb le temps d'imprimer ton truc

et l'iPod, mais tout ça c'est des besoin ponctuels, si tu sédentarise le merdier, y'a des ports sur le clavier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1671815
gfive
Posté le 15-01-2008 à 22:13:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Il est Blanc; il est Nacré. Il a toute la finesse d'un grand cru, et déjà toute la richesse d'une plateforme évolutive. Je te présente donc Un accessoire indispensable à tes voyages.

Ouais, enfin, si j'achète un jour un ultra portable, c'est pas pour me faire chier avec 12 machins annexes à trimballer avec pour pouvoir l'utiliser comme j'ai envie, quoi.

Et sinon, à moins d'un déplacement pro (et alors j'ai un portable du boulot), j'emmène jamais de pc en voyage, faut pas déconner, non plus. Si je pars, c'est pas pour surfer sur le net ou poster sur mon blog.

---------------
n°1671816
Lam's
Posté le 15-01-2008 à 22:19:00  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, enfin, si j'achète un jour un ultra portable, c'est pas pour me faire chier avec 12 machins annexes à trimballer avec pour pouvoir l'utiliser comme j'ai envie, quoi.

Oui... Ok... Et donc tu as au moins 2 trucs à brancher en même temps en USB dessus (en plus d'une potentielle souris bluetooth et d'un téléphone de même). Mais je suppose que tu peux pas te faire chier à les trimballer avec toi non plus quand tu vas en meeting. Tu vois pas comme une légère contradiction ?

n°1671818
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2008 à 22:23:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui... Ok... Et donc tu as au moins 2 trucs à brancher en même temps en USB dessus (en plus d'une potentielle souris bluetooth et d'un téléphone de même). Mais je suppose que tu peux pas te faire chier à les trimballer avec toi non plus quand tu vas en meeting. Tu vois pas comme une légère contradiction ?

La différence entre la nécessité de les brancher en même temps et le confort (cle usb, apn, graveur dvd, etc)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1671819
gfive
Posté le 15-01-2008 à 22:25:52  profilanswer

Lam's a écrit :

huhu, en meeting, un mac. Non mais faut être réaliste, quoi. Dans 80% des boites, les macs sont inconnus, et en tout cas pas payés par la boite.  
Et si je prends l'exemple de ma boite, brancher une machine perso sur le réseau de la boite, c'est mort.

Donc, j'envisageais l'utilisation d'un tel machin comme machine perso, et donc à mon sens, c'est un peu dommage qu'elle ait qu'un port usb.

Mais bon, je me repents d'avoir émis un avis pas complètement enthousiaste sur cette merveille technologique absolue née de l'esprit de Nostre Sauveur, et je cours me flageller avec une gerbe de câbles USB.

---------------
n°1671820
Lam's
Posté le 15-01-2008 à 22:26:43  profilanswer

Ah mais putain, of course! T'as un putain de graveur dvd caché dans ton calfut quand tu te ballades avec ton macbook air payé 2868 € avec 60Go de disque dur dedans. Chuis con. Et t'as FORCEMENT besoin de t'en servir en même temps que ton APN, mais tu ne PEUX PAS te ballader avec un hub de merde couleur blanc nacré....

n°1671821
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 22:30:12  profilanswer

gfive a écrit :

Et éventuellement, si tu veux pas acheter plusieurs docks et que t'as de grandes mains, un clavier.

C'est le même clavier que sur le macbook (mais en noir et rétro éclairé), et pour un clavier de portable il est très acceptable.

gfive a écrit :

elle aura peut être un port e-sata, ou un usb de plus, va savoir.

J'en doute, mais bon..

gfive a écrit :

Et sinon, à moins d'un déplacement pro (et alors j'ai un portable du boulot), j'emmène jamais de pc en voyage, faut pas déconner, non plus. Si je pars, c'est pas pour surfer sur le net ou poster sur mon blog.

Donc comme boulax tu corresponds absolument pas à la population visée par le bouzin [:spamafote]

(soyons clairs sur le sujet: moi non plus, et je compte pas m'acheter un Air)

Lam's a écrit :

Ah mais putain, of course! T'as un putain de graveur dvd caché dans ton calfut quand tu te ballades avec ton macbook air payé 2868 € avec 60Go de disque dur dedans. Chuis con. Et t'as FORCEMENT besoin de t'en servir en même temps que ton APN, mais tu ne PEUX PAS te ballader avec un hub de merde couleur blanc nacré....

[:rofl]

Message édité par masklinn le 15-01-2008 à 22:30:54

---------------
n°1671823
gooopil
pfiew
Posté le 15-01-2008 à 22:32:22  profilanswer

Je sais pas ce qui est le plus drole, Masklinn qui défend corps et âme un portable avec des features de merde à un prix ridiculement élevé, ou ceux qui essayent de le convaincre que oui, à 1800€ le micro-laptop, tu t'attends à avoir autre chose qu'un écran avec un clavier un proc et le wifi/blutooth   [:ginie]

Message édité par gooopil le 15-01-2008 à 22:32:47
n°1671824
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2008 à 22:33:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

confort

---------------
n°1671825
ratibus
Posté le 15-01-2008 à 22:33:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Et tu vas essayer de me dire que dans tous ces endroits il y a un cable ethernet qui traine? [:kiki]

En environnement pro oui ça arrive très souvent :spamafote:
Pour moi c'est le gros "pb" que je vois avec ce portable.
Les ports usb et le lecteur optique ça se trouve en externe, un port ethernet à ma connaissance non (mais je serais ravi d'apprendre le contraire :jap:)

masklinn a écrit :

N'empêche que j'en veux quand même bien un d'EEE [:pingouino]

Tu voulais pas un XO :o
Han t'as craqué au buzz :D

---------------
Mon blog
n°1671826
gfive
Posté le 15-01-2008 à 22:35:31  profilanswer

Lam's a écrit :

ben...apn + clé USB, ouais, ça m'arrive souvent, quand même, pour filer mes photos aux potes.

Mais sinon, j'ai la solution : je m'achète ca, qui a 4 ports USB, un lecteur de cartes, qui pèse 1.1kg, et j'ai pas besoin du hub.
Moins de câbles, et moins de poids.

Enfin, c'est que mon avis, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 15-01-2008 à 22:36:53

---------------
n°1671827
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 22:35:45  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

confort

Citation :

mobilité

---------------
n°1671829
Lam's
Posté le 15-01-2008 à 22:36:56  profilanswer

gfive a écrit :

ben...apn + clé USB, ouais, ça m'arrive souvent, quand même, pour filer mes photos aux potes.

Mais sinon, j'ai la solution : je m'achète [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34276-U1E_1P027E.html], qui a 4 ports USB, un lecteur de cartes, qui pèse 1.1kg, et j'ai pas besoin du hub.
Moins de câbles, et moins de poids.

Enfin, c'est que mon avis, hein.  

white is the new black, punk !

n°1671830
FlorentG
Posté le 15-01-2008 à 22:37:49  profilanswer

Moi ch'uis parfaitement mobile avec mon gros Acer qui fait 7 kg :o :o :o

n°1671831
gfive
Posté le 15-01-2008 à 22:38:05  profilanswer

Lam's a écrit :

white is the new black, punk !

m'en fous, j'le repeindrais en rose.

---------------
n°1671832
FlorentG
Posté le 15-01-2008 à 22:38:29  profilanswer

gfive a écrit :

m'en fous, j'le repeindrais en rose.

Oublie pas les étoiles vertes

n°1671833
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 22:38:58  profilanswer

ratibus a écrit :

En environnement pro oui ça arrive très souvent :spamafote:
Pour moi c'est le gros "pb" que je vois avec ce portable.

Mais arrêtez de le prendre pour ce qu'il n'est pas ce truc, il a pas été conçu pour un "environnement pro", il a été conçu pour des gens qui passent leurs journées à se ballader, ou en conf', ou dans l'avion, ou dans le train, et en général pas dans un environnement "filaire" [:pingouino]

Pour un environnement "pro", tu prends du Dell, du Lenovo, ou un Macbook Pro 15" (ou un Macbook si c'est trop gros) [:spamafote]  

ratibus a écrit :

Tu voulais pas un XO :o

Ouais mais finalement j'ai été trop feignant pour me faire chier avec le g1g1 qui était que pour NA :o

ratibus a écrit :

Han t'as craqué au buzz :D

Quel buzz?

---------------
n°1671834
gfive
Posté le 15-01-2008 à 22:39:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

Oublie pas les étoiles vertes

[:aloy] rouges, ma femme est d'origine russe.

---------------
n°1671835
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-01-2008 à 22:39:35  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ok. Et donc elle est où la révolution finalement ?  
Et kiki, kuku toussa :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1671836
FlorentG
Posté le 15-01-2008 à 22:40:33  profilanswer

gfive a écrit :

[:aloy] rouges, ma femme est d'origine russe.

[:facepalm]

n°1671837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2008 à 22:40:44  profilanswer

Lam's a écrit :

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°1671838
gfive
Posté le 15-01-2008 à 22:41:10  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ok. Et donc elle est où la révolution finalement ?

Le touchpad.
Mais je trouve qu'il aurait été presque plus révolutionnaire de faire un truc avec un très grand écran genre iphone, avec le clavier virtuel dessous.
Parce qu'avec mes knackis, mettre 2 doigts sur un pad de portable, c'est pas gagné! [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 15-01-2008 à 22:41:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13138  13139  13140  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)