Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13118  13119  13120  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1670268
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2008 à 23:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Half Life 2 c'est sympa en fait, j'avais jamais joué et je regrette pas de m'être payé l'orange box [:dawa]

En plus ça tourne bien sur ma bécane :o

J'allais me moquer du nerd de l'annee qui s'etonne qu'un jeu sorti en 2004 tourne bien sur son pc et la j'ai clique sur son profil materiel :/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 23:16:26  profilanswer

n°1670269
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-01-2008 à 23:17:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bon. Mon père est mort hier, ils l'ont trouvé cet après-midi, joie et félicité.

[:sadnoir]

flo850 a écrit :

en gros, si je declare 1000€ de revenu imposable en plus, je paye 2000€ d'impots en plus  

je te suggère de re-vérifier plusieurs fois le système de tranches de l'IR, t'as du louper un truc [:roane]

n°1670270
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2008 à 23:23:30  profilanswer

Dion a écrit :

J'allais me moquer du nerd de l'annee qui s'etonne qu'un jeu sorti en 2004 tourne bien sur son pc et la j'ai clique sur son profil materiel :/

you've been pwnd :o

(et la partie sur ma config était bien sûr une plaisanterie légère)

Message édité par masklinn le 12-01-2008 à 23:24:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1670273
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2008 à 23:35:00  profilanswer

schnapsmann a écrit :

je te suggère de re-vérifier plusieurs fois le système de tranches de l'IR, t'as du louper un truc [:roane]

oranger  [:cerveau sadnoir]

---------------
It is not called show art
n°1670274
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-01-2008 à 23:37:22  profilanswer

Dion a écrit :

ZOMG [:pingouino]

Message édité par cosmoschtroumpf le 12-01-2008 à 23:37:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1670278
nraynaud
lol
Posté le 12-01-2008 à 23:49:01  profilanswer

bon je crois que je suis en train de remettre en cause le fondement de mon framework là [:pingouino]

Je fais pas avancer très fort le milieu sportif mais je crois que le design en java ça va bouger [:pingouino]

C'est dommage de mourir de faim avec des idées aussi pures :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670281
masklinn
Posté le 13-01-2008 à 00:00:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon je crois que je suis en train de remettre en cause le fondement de mon framework là [:pingouino]

Je fais pas avancer très fort le milieu sportif mais je crois que le design en java ça va bouger [:pingouino]

Si tu fais bouger les frameworks java, il serait possible que tu crées un composant style newforms de django [:petrus dei]

Non parce que la gestion des forms à la mano PHP-style ça va bien 30 secondes.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1670282
0x90
Posté le 13-01-2008 à 00:03:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Faudrait voir à pas ternir l'image des patrons de france :fou:

Message édité par 0x90 le 13-01-2008 à 00:04:26

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1670283
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 00:06:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu fais bouger les frameworks java, il serait possible que tu crées un composant style newforms de django [:petrus dei]

je viens de regarder vite fait, y'a un objet qui représente les données du form c'est ça ?
y'a un truc comme ça dans struts2, je déclare des propriétés sur l'action et elles sont appelées en lecture ou en écriture par le bouzin toutes seules.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 13-01-2008 à 00:06:43

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670284
ratibus
Posté le 13-01-2008 à 00:08:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Après un coup d'oeil rapide, newforms ça a l'air assez proche du système de gestion de formulaires proposé par symfony 1.1, qui est en PHP :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 00:08:33  profilanswer

n°1670290
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 00:51:55  profilanswer

vous êtes morts les cons ?

'tain je me rends compte que dans Struts2/Spring et leurs amis, tout passe par des hashmaps dans tous les sens. En fait je comprends mieux cette histoire de combat java/Ruby, parce que quitte à tout foutre dans des paires clef/valeurs où les clef sont des Strings, alors autant virer tous les types et faire directement du ruby. Surtout que tes perfs liés à la JVM dans se contexte, tu te touches avec.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670295
0x90
Posté le 13-01-2008 à 01:09:33  profilanswer

Tu va décider de reswaper vers ruby ou tu acceptes calmement les défauts de java pour pouvoir avancer ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1670300
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 01:27:09  profilanswer

0x90 a écrit :

Tu va décider de reswaper vers ruby ou tu acceptes calmement les défauts de java pour pouvoir avancer ?

non, j'vais rester en java. En fait j'ai légèrement du mal à prendre un certain nombre d'arguments des gens de ruby. Je faisais du smalltalk bien longtemps avant que la plupart des bloggeurs ne découvrent Ruby et je suis légèrement revenu des trucs non structurés.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670303
Elmoricq
Posté le 13-01-2008 à 02:29:34  profilanswer

masklinn a écrit :

(il avait quel age, si c'est pas indiscret?)

60 ans. Alcoolisme et mauvaise santé + refus total de toute activité + refus total de voir un médecin.
On s'y attendait au final, même si c'est toujours trop tôt.

Merci pour tous les messages de condoléance, même sur un forum c'est toujours sympa. :jap:

</MyLife>

n°1670310
leo++
Chef de file indienne
Posté le 13-01-2008 à 08:55:05  profilanswer

Preums du dimanche, bande de paresseux !!!!

n°1670312
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2008 à 09:47:23  profilanswer

:o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1670318
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-01-2008 à 10:23:13  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1670327
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-01-2008 à 11:38:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Toutes mes condoléances

n°1670328
FlorentG
Posté le 13-01-2008 à 11:39:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:sadnoir] Condoléances

n°1670330
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2008 à 11:50:48  profilanswer

n°1670333
masklinn
Posté le 13-01-2008 à 12:27:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

je viens de regarder vite fait, y'a un objet qui représente les données du form c'est ça ?

D'une partie d'un formulaire HTML en fait (sachant que cette partie peut être l'intégralité du formulaire HTML, mais on peut aussi combiner plusieurs Forms django pour avoir un Form HTML).

Ce qu'il y a de sympa, c'est que cet objet représente l'intégralité de ses données, sait les valider, et sait se représenter (en HTML, mais c'est extensible), et bien sûr la validation est fine ou grossière, etc... Et chaque champ dans le formulaire sait naturellement se valider tout seul (sans compter la validation custom qui fait partie du Form) et se représenter en HTML. Donc un Form isole totalement le concept de formulaire (et tout ce qui en dépend donc, mapping entre les données HTML brutes et les données métier, validation, représentation html, ...) du reste du système

Enfin, un truc marrant c'est que pour le CRUD il y a des fonctions et classes Django permettant de transformer directement un Model en Form (enfin de wrapper un Form autour d'un Model), donc quand on veut récup des données qui vont être directement stockées dans un Model au final on a pas besoin de s'emmerder (et ça ajoute une méthode save() sur le Form qui va sauvegarder le Model se trouvant derrière) :D

nraynaud a écrit :

y'a un truc comme ça dans struts2, je déclare des propriétés sur l'action et elles sont appelées en lecture ou en écriture par le bouzin toutes seules.

Stripes est pareil, mais justement je trouve ça super dégueu parce qu'on mixe la gestion & validation des données avec les actions/controlling (dans Stripes, la déclaration des champs, les annotations de validation et les méthodes de validation custom font toutes partie des ActionBeans).

En bonus (ce qui me lourde le plus dans stripes), si tu te retrouves avec 2 ou 3 actions/urls utilisant le même formulaire, soit tu dupliques soit tu crées des arbres d'héritage qui n'ont ni sens ni intérêt, et si un de tes AB doit utiliser un autre bout de form utilisé dans encore un autre AB, ben grâce à l'héritage simple tu l'as dans l'os :(

ratibus a écrit :

Après un coup d'oeil rapide, newforms ça a l'air assez proche du système de gestion de formulaires proposé par symfony 1.1, qui est en PHP :o

C'est planqué où? Parce que dans la doc symphony j'ai trouvé que http://www.symfony-project.org/book/1_1/10-Forms qui n'a aucun rapport avec les newforms

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-01-2008 à 12:30:33

---------------
n°1670334
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-01-2008 à 12:28:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, après 3 jours de sonnerie de téléphone de la part de ma copine, il serait peut etre temps que je réponde...
... sinon elle va croire que je lui fais la gueule !

[:pingouino]

J'aurais fait ça une seule fois à ma copine, j'aurais pas eu l'occasion de le faire une 2eme...

Elmoricq a écrit :

Toutes mes condoléances

n°1670370
masklinn
Posté le 13-01-2008 à 15:11:06  profilanswer

Django-tagging 0.2 [:ubik75]

---------------
n°1670380
masklinn
Posté le 13-01-2008 à 15:53:48  profilanswer

hg qimport + hg qfold + hg qrm = rulz [:vapeur_cochonne]

---------------
n°1670381
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-01-2008 à 15:58:11  profilanswer

figure 1 : Masklinn, nerd de l'année 2007

masklinn a écrit :

hg qimport + hg qfold + hg qrm = rulz [:vapeur_cochonne]

figure 2 : Masklinn, nerd de l'année 2008

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-01-2008 à 15:58:19

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1670386
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 16:08:57  profilanswer

Nan, mais cette histoire d'Action c'est pas possible ça marche pas quoi :fou:

je peux pas m'amuser à faire faire le même boulot préparatoire au système que le client fasse un get ou un post . Et si je mets le bon code dans la méthode du get, je perds tout ce que le framework était sensé faire à ma place.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670388
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 16:14:36  profilanswer

Code :
  1. try {
  2.               PrefixMethodInvocationUtil.invokePrefixMethod(invocation,
  3.                new String[] { PREPARE_PREFIX, ALT_PREPARE_PREFIX });
  4.              }
  5.              catch(Exception e) {
  6.               // just in case there's an exception while doing reflection,  
  7.               // we still want prepare() to be able to get called.
  8.               _log.warn("an exception occured while trying to execute prefixed method", e);
  9.              }
  10.              if (alwaysInvokePrepare) {
  11.               ((Preparable) action).prepare();
  12.              }

[:bien] et finally ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670389
masklinn
Posté le 13-01-2008 à 16:18:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nan, mais cette histoire d'Action c'est pas possible ça marche pas quoi :fou:

je peux pas m'amuser à faire faire le même boulot préparatoire au système que le client fasse un get ou un post . Et si je mets le bon code dans la méthode du get, je perds tout ce que le framework était sensé faire à ma place.

D'ailleurs comment tu détermines que la requête est arrivée par un post ou un get dans ton action?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-01-2008 à 16:18:22

---------------
n°1670392
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 16:27:30  profilanswer

masklinn a écrit :

D'ailleurs comment tu détermines que la requête est arrivée par un post ou un get dans ton action?

y'a bien longtemps que je lui ai fait la bite à la tronçonneuse à l'ActionMapper ...

si tu est en get c'est index() qui est appelé, si tu es en post, c'est create(). D'ailleur je pense que ça va finir en get() et post() (et fuck l'histoire des actions qui savent pas qu'elles sont en HTTP), parce qu'il est pas question de toutes façons d'appeler un create() en post et pour l'instant, y'a une annotation @PostOnly, mais c'est pas super-cohérent en fait [:pingouno].

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670393
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 16:30:44  profilanswer

En fait mon message plus haut était motivé par le fait que après un POST en général on fait un 302 vers un GET (parce qu'en web 2.0 y'a toujours un truc à rafraichir sur une page), donc pas la peine d'aller chercher le contenu de la page en base dans le POST, ça sera fait après le 302 dans le GET.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670395
masklinn
Posté le 13-01-2008 à 16:35:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a bien longtemps que je lui ai fait la bite à la tronçonneuse à l'ActionMapper ...

si tu est en get c'est index() qui est appelé, si tu es en post, c'est create(). D'ailleur je pense que ça va finir en get() et post() (et fuck l'histoire des actions qui savent pas qu'elles sont en HTTP), parce qu'il est pas question de toutes façons d'appeler un create() en post et pour l'instant, y'a une annotation @PostOnly, mais c'est pas super-cohérent en fait [:pingouno].

En fait c'était plus pour savoir comment checker ça dans Stripes dans le futur, parce qu'apparement pour le créateur du truc la distinction entre POST et GET n'a aucune importance et ne mérite pas de s'arrêter dessus ([:bien]), donc j'ai vu aucune annotation et aucun moyen de savoir si on est en post ou get dans le truc [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Sur mon projet actuel je m'en fous (c'est du wap/mobiles, donc les utilisateurs passent obligatoirement par une gateway à la con qui mangle les urls, le risque que quelqu'un joue avec est limité) (et pas mon problème, aussi), mais dans le futur ça pourrait servir :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-01-2008 à 16:36:57

---------------
n°1670397
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 16:46:26  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait c'était plus pour savoir comment checker ça dans Stripes dans le futur, parce qu'apparement pour le créateur du truc la distinction entre POST et GET n'a aucune importance et ne mérite pas de s'arrêter dessus ([:bien]), donc j'ai vu aucune annotation et aucun moyen de savoir si on est en post ou get dans le truc [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Dans Struts2 tu as le marteau :  
ServletActionContext.getRequest()  

une superbe méthode statique qui te renvoie la HttpServletRequest courante ....

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670399
masklinn
Posté le 13-01-2008 à 16:49:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dans Struts2 tu as le marteau :  
ServletActionContext.getRequest()  

une superbe méthode statique qui te renvoie la HttpServletRequest courante ....

Ah bordel, j'avais regardé dans HttpServletRequest, et pas vu qu'il y avait bien un #getMethod dedans [:pingouino] [:sisicaivrai]

---------------
n°1670409
FlorentG
Posté le 13-01-2008 à 17:30:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ca me rappelle mon framework [:dawa] Je pouvais découper en action, indépendante de la méthode HTTP. J'ai tout balancé, et maintenant la méthode appellée correspond à la méthode Http : httpGet(), httpPost()

n°1670410
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2008 à 17:31:42  profilanswer

yo, on peut detruire les fichiers dans /var/tmp/ sans se poser de questions ou bien?  

on dirait que j'ai une appli ui devrait utilise /tmp mais preferes /var/tmp et c'est chiant :/

---------------
IVG en france
n°1670411
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2008 à 17:35:27  profilanswer

[root@pouet tmp]# rm -f *.vec
bash: /bin/rm: Argument list too long

---------------
IVG en france
n°1670412
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-01-2008 à 17:36:01  profilanswer

uriel a écrit :

yo, on peut detruire les fichiers dans /var/tmp/ sans se poser de questions ou bien?  

on dirait que j'ai une appli ui devrait utilise /tmp mais preferes /var/tmp et c'est chiant :/

Elle doit utiliser la valeur du champ P_tmpdir (dans stdio.h, via la fonction tmpnam). Et en parfaite application unix, le répertoire tmp à utiliser est défini ... lors de la compilation. [:cupra]

Donc oui, tu peux faire du ménage dans /var/tmp...

n°1670414
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2008 à 17:40:36  profilanswer

ça y est, la machine respire enfin... :D

---------------
IVG en france
n°1670416
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2008 à 17:48:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Elle doit utiliser la valeur du champ P_tmpdir (dans stdio.h, via la fonction tmpnam). Et en parfaite application unix, le répertoire tmp à utiliser est défini ... lors de la compilation. [:cupra]

Donc oui, tu peux faire du ménage dans /var/tmp...

et puis tmpnam est devenue interdite, maintenant on doit créer le fichier par un appel système en une seule transaction.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1670419
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-01-2008 à 17:59:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, après 3 jours de sonnerie de téléphone de la part de ma copine, il serait peut etre temps que je réponde......

... sinon elle va croire que je lui fais la gueule !

Super :)

Tu lui mettras du sable dans la culotte à la récré ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1670421
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-01-2008 à 18:01:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Toutes mes condoléances

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13118  13119  13120  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)