Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13113  13114  13115  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1669878
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 18:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques petites joies dans le merveilleux monde de l'opensource (l'install c'est ubuntu) :

glibc version actuelle fait freezer les dedibox.

Par défaut MySQL n'utilise pas les transactions, mais ne dit rien si on utilise begin/commit ou qu'on tente de virer l'autocommit.

Des fois mysql est case-sensitive sur les noms des bases et des tables, mais il ne l'est jamais sur les autres identifieurs ou les mots clef du langage (trop fort). Mais l'outil d'admin de MySQL ne fait pas gaffe à ça.

L'outil d'admin de mysql exporte le DDL de création de la base, mais mysqlimport demande à ce qu'on précise la base dans laquelle on veut importer.

L'installation de java 6 peut se faire par apt-get. Celle de tomcat5 aussi, sauf qu'il faut aller mettre le JAVA_HOME à la main dans la conf après apt-get.

Il manque /etc/tomcat5/context.xml dans le package apt.

L'install par défaut de tomcat ne logge pas les accès (access.log).

L'install par défaut de tomcat ouvre le port AJP sur l'extérieur.

Par défaut, apache2 ne vire pas le TRACE.

L'install par défaut d'apache2 désactive tous les .htaccess du site (merci les parties privées).

Struts2 ne sais pas faire de "template creux" (le application.rb de RoR).

Avec Struts2 y'a Spring qui vient dans le tas, mais on récupère la requête ou le contexte de l'action par des variable globales quand même, il sait pas les injecter.

Dans la plupart des tags Struts2 qui font appel à une action on ne peut pas désigner la méthode à appeler (alors que c'est supporté par le système de mapping).

Dans Struts2 (par défaut) on ne peut pas dire d'une méthode d'une action qu'elle est privée, si elle a la bonne signature elle est potentiellement exposée.

Dans Struts2 (par défaut) on ne peut pas câbler un bouton submit par méthode d'une action, ce qui la fout un peu mal étant donné leurs ambition d'utiliser les même actions en Swing et en web. Y'a qu'une espèce de bidouille (d'ailleurs j'ai pas tout compris) pour arriver à faire marcher plusieurs submit dans le même formulaire (mais HTML est largement à chier là-dessus).

Struts2/Spring/hibernate/leurs dépendance ont des memory leak.

Les pages JSP (pas open-source, c'est Sun) ouvrent une session par défaut.

Voilà, maintenant que je me suis bien plaint, je vais m'acheter une batte de base-ball et aller casser les genoux de quelques développeurs Open Source ...

Message cité 5 fois
Message édité par nraynaud le 11-01-2008 à 18:57:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 18:57:13  profilanswer

n°1669881
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-01-2008 à 19:02:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

Hannnn, je pensais qu'il parlait de soupe, dans le sens "soupe de balises" :D :D

Flots rangés [:sadnoir]

n°1669882
FlorentG
Posté le 11-01-2008 à 19:03:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Des fois mysql est case-sensitive sur les noms des bases et des tables

C'est ça quand on organise son truc avec le système de fichiers. Chaque base est un dossier, chaque table est un fichier. Si le FS est case-sensitive, mysql le sera aussi. J'ai vrai ? [:petrus dei]

n°1669883
Harkonnen
Posté le 11-01-2008 à 19:04:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est ça quand on organise son truc avec le système de fichiers. Chaque base est un dossier, chaque table est un fichier. Si le FS est case-sensitive, mysql le sera aussi. J'ai vrai ? [:petrus dei]

Fleur d'Oranger  [:cerveau sadnoir]

n°1669884
FlorentG
Posté le 11-01-2008 à 19:05:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a qu'une espèce de bidouille (d'ailleurs j'ai pas tout compris) pour arriver à faire marcher plusieurs submit dans le même formulaire (mais HTML est largement à chier là-dessus).

En fait c'est Internet Explorer qui fout la merde. Tu peux mettre plusieurs <button>, et avec un attribut name et value, récupérer le bon bouton... Sauf sous IE, qui transmettera le contenu du dernier button dans tous les cas je crois :(

n°1669885
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 19:08:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bravo. C'est ce qu'on appelle une abstraction qui fuit. Chez MySQL ils font plus de benchmarks que de lecture de Joel Spolsky on dirait ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669886
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 19:10:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

En fait c'est Internet Explorer qui fout la merde. Tu peux mettre plusieurs <button>, et avec un attribut name et value, récupérer le bon bouton... Sauf sous IE, qui transmettera le contenu du dernier button dans tous les cas je crois :(

c'est pas la seule connerie, parce que la "value" du bouton c'est ce qui sera affiché à l'écran, si je fais remonter ça dans mon appli, je fais rentrer du texte traduit dans le business.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669888
FlorentG
Posté le 11-01-2008 à 19:13:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas la seule connerie, parce que la "value" du bouton c'est ce qui sera affiché à l'écran, si je fais remonter ça dans mon appli, je fais rentrer du texte traduit dans le business.

Alors normalement, le contenu du <button> surcharge le value="". Donc : si pas de value, c'est le contenu qui est envoyé. Si value, c'est bien le value qui est envoyé. Miam. Mais IE ne veut rien savoir, et donc effectivement ça t'obliges à mixer la localisation avec le reste

n°1669890
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-01-2008 à 19:15:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Avec Struts2 y'a Spring qui vient dans le tas, mais on récupère la requête ou le contexte de l'action par des variable globales quand même, il sait pas les injecter.

Me semble que c'est plutôt un problème de Struts ça, avec Spring + Stripes le contexte est un attribut de l'actionBean, et la requête (comme la réponse) est un attribut du contexte, et tout le bordel vient de Stripes.

nraynaud a écrit :

Dans la plupart des tags Struts2 qui font appel à une action on ne peut pas désigner la méthode à appeler (alors que c'est supporté par le système de mapping).

Dans Struts2 (par défaut) on ne peut pas dire d'une méthode d'une action qu'elle est privée, si elle a la bonne signature elle est potentiellement exposée.

Dans Struts2 (par défaut) on ne peut pas câbler un bouton submit par méthode d'une action, ce qui la fout un peu mal étant donné leurs ambition d'utiliser les même actions en Swing et en web. Y'a qu'une espèce de bidouille (d'ailleurs j'ai pas tout compris) pour arriver à faire marcher plusieurs submit dans le même formulaire (mais HTML est largement à chier là-dessus).

Je t'avais dit de pas faire du struts :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-01-2008 à 19:16:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1669891
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 19:19:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

Alors normalement, le contenu du <button> surcharge le value="". Donc : si pas de value, c'est le contenu qui est envoyé. Si value, c'est bien le value qui est envoyé. Miam. Mais IE ne veut rien savoir, et donc effectivement ça t'obliges à mixer la localisation avec le reste

j'ai regardé que <input> en fait.

le navigateur renvoie le couple name=value moi je regarde le 'name' qui lui n'est pas localisé.

Message édité par nraynaud le 11-01-2008 à 19:19:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 19:19:04  profilanswer

n°1669892
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 19:21:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Me semble que c'est plutôt un problème de Struts ça, avec Spring + Stripes le contexte est un attribut de l'actionBean, et la requête (comme la réponse) est un attribut du contexte, et tout le bordel vient de Stripes.

oui biensûr ça vient de Struts2.

masklinn a écrit :

Je t'avais dit de pas faire du struts :o

Ouais bah quand j'ai regardé RoR c'était une boucherie aussi, sur d'autre points. Là au moins j'ai un code source dans lequel je peux naviguer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669893
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 19:22:00  profilanswer

kad > http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_Dvorak t'as vu qui est cité ?  

(j'adore cette balkanisation au passage, c'est 'linux at its finest')

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669894
masklinn
Posté le 11-01-2008 à 19:25:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais bah quand j'ai regardé RoR c'était une boucherie aussi, sur d'autre points. Là au moins j'ai un code source dans lequel je peux naviguer.

Non mais même en frameworks java, ya Tapestry, ya Spring MVC, ya Stripes, ya Wicket, ya WebWork, ...

Et la majorité n'ont pas l'héritage Struts :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1669895
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 19:27:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais même en frameworks java, ya Tapestry, ya Spring MVC, ya Stripes, ya Wicket, ya WebWork, ...

Et la majorité n'ont pas l'héritage Struts :o

j'ai regardé Stripes c'était naze, WW c'est Struts2 justement, les autres pas vu. J'avais maté RIFE aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669897
Harkonnen
Posté le 11-01-2008 à 19:28:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a une version Gold du clavier Dvorak ?

n°1669899
masklinn
Posté le 11-01-2008 à 19:29:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

WW c'est Struts2 justement, les autres pas vu.

C'est vrai, j'avais complètement oublié ça [:ddr555]

---------------
n°1669902
beel1
Posté le 11-01-2008 à 19:39:24  profilanswer

skeye a écrit :

ah tiens, lorelei est plus modote?[:autobot]

[:slyde]
Discu c'est fini, c'est plus qu'un champ de mines maintenant [:fumer]
Lore [:briseparpaing] :'(

Message édité par beel1 le 11-01-2008 à 19:40:04
n°1669904
ratibus
Posté le 11-01-2008 à 19:40:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

L'outil d'admin de mysql exporte le DDL de création de la base, mais mysqlimport demande à ce qu'on précise la base dans laquelle on veut importer.

Utilise juste la commande mysql pour importer ;) (j'ai jamais utilisé mysqlimport en 4 ans d'utilisation de MySQL :D)

Code :
  1. mysql -u ton_user -pton_password < ton_fichier_sql

Message édité par ratibus le 11-01-2008 à 19:41:21

---------------
Mon blog
n°1669907
Harkonnen
Posté le 11-01-2008 à 19:43:06  profilanswer

skeye a écrit :

ben ouais, c'est des trucs qui arrivent :spamafote:

n°1669911
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2008 à 19:49:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, thought experiment. Masklinn, Mareek et Chaos Intestinal sont dans un avion qui est sur le point de s'écraser. Il ne reste que 2 parachutes. En 60 mots ou moins, décrivez le scénario le plus susceptible de se produire.

harko arrive a retablir l'appareil puis il s'écroule sur son clavier et s'endort, heureux.

---------------
marilou repose sous la neige
n°1669913
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2008 à 19:55:15  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Chaos prend un couteau, perce des trous dans les deux parachutes, en prend un et saute..

:D

---------------
n°1669915
benou
Posté le 11-01-2008 à 20:03:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

skeye a écrit :

ben ouais, c'est des trucs qui arrivent :spamafote:

ha bon ?  :ange:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1669916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2008 à 20:04:28  profilanswer

EXPLICATION §§§ :fou:

---------------
n°1669917
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-01-2008 à 20:10:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bah il a toujours tout balkanisé, c'est normal :o

Je l'ai croisé une fois, je lui ai pas dit bonjour :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1669919
Harkonnen
Posté le 11-01-2008 à 20:21:35  profilanswer

putain, mais qu'est ce qu'ils sont pénibles avec Betancourt ! bordel, y'a des centaines d'otages chez les FARC, et y'en a que pour elle, faut arréter :pfff:

n°1669921
lorill
Posté le 11-01-2008 à 20:23:52  profilanswer

je capte pas l'affaire avec jarjar ?

n°1669922
kadreg
Posté le 11-01-2008 à 20:24:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, mais qu'est ce qu'ils sont pénibles avec Betancourt ! bordel, y'a des centaines d'otages chez les FARC, et y'en a que pour elle, faut arréter :pfff:

elle est française :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1669923
kadreg
Posté le 11-01-2008 à 20:27:07  profilanswer

lorill a écrit :

je capte pas l'affaire avec jarjar ?

[:jar jar]

c'est juste le linuxien typiique.  

Complication, balkanisation et elitisme

(et communisme aussi :o )

---------------
n°1669924
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 11-01-2008 à 20:28:52  profilanswer

purée :o ca existe de la vod pas cher ??

---------------
Python Python Python
n°1669926
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-01-2008 à 20:32:34  profilanswer

BenO a écrit :

BitTorrent

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1669927
beel1
Posté le 11-01-2008 à 20:32:42  profilanswer

BenO a écrit :

Oui, mais c'est le voyage pour aller la chercher qui coûte cher [:mrbrelle]

n°1669928
beel1
Posté le 11-01-2008 à 20:33:42  profilanswer

1 PQ [:tinostar]

n°1669930
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-01-2008 à 20:40:03  profilanswer

kadreg a écrit :

elle est française :spamafote:

Et Barack Obama est blanc alors.

Citation :

Ayant acquis la nationalité française par mariage, son enlèvement bénéficie d’une importante médiatisation.
Íngrid Betancourt est la fille de Gabriel Betancourt, ancien ministre colombien de l'Éducation (sous la dictature du général Gustavo Rojas Pinilla) et de Yolanda Pulecio, ancienne reine de beauté du département de Cundinamarca devenue sénatrice.

C'est surtout comme l'affaire Maddie ou comme pour les enfants de Don Quichotte: les médias se font livrer les sujets presque clés en mains, ils auraient tort de se fouler. Et Betancourt connait pas mal de gratin dans le milieu politique français, donc ça aide...

n°1669931
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2008 à 20:50:37  profilanswer

suite de l'autre jour ...
http://fakesteve.blogspot.com/2008 [...] slist.html
http://fakesteve.blogspot.com/2008 [...] adies.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1669932
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-01-2008 à 20:58:34  profilanswer

n°1669934
Harkonnen
Posté le 11-01-2008 à 21:05:11  profilanswer

tain, mais on peut plus écouter la radio de ses voisins sur le player de last.fm ? [:mlc]

n°1669936
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2008 à 21:17:28  profilanswer

Oh putain, D a pris de l'ampleur ces derniers temps. Devant Cobol et pas loin derrière PL/SQL ! Par contre, on dirait que les tergiversations autour de  D 2.0 lui ont donné un mauvais coup

http://www.tiobe.com/tiobe_index/images/history_D.png

Message édité par el muchacho le 11-01-2008 à 21:18:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1669938
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-01-2008 à 21:22:53  profilanswer

skeye a écrit :

chaos attrape un parachute et saute.
mareek attrape un parachute et saute.
masklinn explique au pilote ce qui est tombé en panne dans l'avion, pourquoi, et comment il aurait pu l'éviter s'il avait lu les bons bouquins.

Moktar1er a écrit :

Masklinn sort une improbable référence bibliographique expliquant que la conception des parachutes est insensée et que si on avait suivi la préconisation d'un obscure et inconnu groupe de barbus on n'en serait pas là.
Mareek lui fera remarquer la toute inutilité de cette intervention étant donné que de toutes façons personne ne fait les parachutes comme ça.
Le ton monte entre Mareek et Masklinn qui s'évertuent chacun à faire admettre les torts de l'autre, et face à cela chaos intervient en les traitant tous deux d'autistes asperger, que ce n'est pas le sujet et qu'il faudrait recentrer le débat, tout ceci en exprimant sa parfaite maîtrise des injures humoristiques telles que "gros pingouin puant" etc.
L'avion s'écrase, ils meurent tous les 3.

flo850 a écrit :

maskliin ne prend pas un parachute car il a été fabriqué avec une machine a coudre php
a la place il commence a construire une usine en haskell qui produit des machine a coudre qui fabriqueront son parachute

Mareek poste un goatse et est mass deleté par antp

CI  a le choix entre els deux parachutes , mais préfère chambrer le pilote : parcequ'il le merite

Elmoricq a écrit :

Chaos prend un couteau, perce des trous dans les deux parachutes, en prend un et saute.

Mareek fait le tour de l'avion, minutieusement, siège par siège, pour vérifier qu'il n'a rien oublié. Il prend ensuite le parachute restant, saute alors que l'avion est à 10m du sol, et s'écrase par terre sur le corps encore fumant de Chaos.

Masklinn, lui, s'en fout. Il a déjà déduit que la gravité est relative, et que l'avion ne s'écrase que dans certains référentiels. Il décide donc d'opter pour un référentiel de laboratoire ayant pour lieu le cockpit de l'avion, dans lequel tout est parfaitement stable, sauf peut-être en ce qui concerne cette légère accélération qui peut se faire sentir. Mais il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, il est en effet complètement stupide de se demander quelles peuvent être les lois en dehors de l'Univers puisque, par définition, en quittant l'Univers nous n'obéissons plus à ses lois, et nous pourrions tout aussi bien nous retrouver pulvérisés avant même d'en avoir pris conscience.
Non, il est chouette ce cockpit, sécurisé et tout, c'est scientifique.
Et l'avion finit dans un lac, Masklinn en ressort vivant en hurlant qu'il avait raison.

Master p a écrit :

chaos attrape un parachute et saute.
masklinn explique au pilote ce qui est tombé en panne dans l'avion, pourquoi, et comment il aurait pu l'éviter s'il avait lu les bons bouquins.
Quelques minutes plus tard, mareek va voir le pilote pour lui expliquer la même chose, plaisante avec Masklinn sur la mauvaise formation des pilote de ligne actuel. Il prend le parachute et prévoit de sauter une fois que l'avion aura touché le sol.

mareek a écrit :

masklinn explique que les parachutes sont une abomination de la nature et que voler sans plumes n'a pas de sens. Je m'insurge en lui faisant entendre que tout le monde utilise des parachutes depuis des décénies et que même si on risque la double fracture tibia péroné, on survit. pendant ce temps, chaos intestinal qui ne perd pas le nord propose des experience scatologique à une hotesse de l'air en prétextant qu'elle mourra moins ignorante comme ça.
Alors que l'A380 frole dangereusement les immeubles de Courchevel, harko etteint Flight Simulator en regrettant d'avoir proposé à sa copine de vivre chez lui et qu'elle ait accepté.

Chaos Intestinal a écrit :

Masklinn commence à expliquer que si la fiabilité de l'avion avait été démontré avec un système de preuve formelle digne de ce nom, on n'en serait pas là. Mareek aperçoit un poney 20000 pieds plus bas, et décide de sauter sans parachute pour gagner du temps. Moi j'ai le choix entre écouter les explications de Masklinn ou me retrouver avec mareek mort sur un poney : je me réveille, c'est pas possible autrement.

seabee a écrit :

Quota: Mareek part sur un poney magique; Chaos saute avec deux parachutes, parce que dans le fond c'est un mec lourd et qu'on sait jamais. Masklin saute en utilisant sa chemise Minor comme parachute, mais trouve qu'il fait un peu chaud à 10 000 mètres.

PQ collectif [:bien]

Citation :

"Masturbate-a-Thon 2008"

no, thanks [:pingouino]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1669941
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-01-2008 à 21:34:57  profilanswer

il y a pas le mien [:sadnoir]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1669942
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-01-2008 à 21:39:00  profilanswer

stiffler a écrit :

il y a pas le mien [:sadnoir]

non, parce qu'il m'a pas fait rire [:sadnoir]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1669943
uriel
blood pt.2
Posté le 11-01-2008 à 21:40:16  profilanswer

tentative de galette des rois numero 1: über failed :(

tout se passa bien mais apparement j'avais mal fermé la galette, elle a explosé dans le four, toute la "pate d'amande" a coulé a l'exterieur [:el g]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13113  13114  13115  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)