Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12403  12404  12405  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1615508
skeye
Posté le 26-09-2007 à 14:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

ça marche chez moi [:pingouino]

ah? c'était pas censé marcher en dehors...[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 14:36:46  profilanswer

n°1615509
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-09-2007 à 14:36:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

sinon, fais chef de projet flache [:screetch]

[:screetch]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1615510
stiffler
Posté le 26-09-2007 à 14:37:54  profilanswer

LePhasme a écrit :

Moi aussi mais j'ai pas dans l'optique des les faire chier, tant qu'ils mettent pas une faute grave sur mon C4 je m'enfous un peu.

moi non plus je veux pas faire chier mais je suis pas contre 2-3 mois de salaires en plus

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1615511
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2007 à 14:38:43  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

C'est pas verrouillé pour restreindre l'accès aux US, par contre tu payes en dollars a priori.

Wait... en dollars ?

http://www.google.com/search?clien [...] 8&oe=UTF-8 ça fait .63€ le morceaux c'est quand même bien [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1615512
stiffler
Posté le 26-09-2007 à 14:39:13  profilanswer

personne m'a répondu pour mes billets d'avion US en dollars

---------------
n°1615513
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2007 à 14:40:04  profilanswer

stiffler a écrit :

moi non plus je veux pas faire chier mais je suis pas contre 2-3 mois de salaires en plus

tu veux pas tenter un numero a la fight club dans le bureau du chef?

---------------
IVG en france
n°1615514
skeye
Posté le 26-09-2007 à 14:40:25  profilanswer

uriel a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°1615515
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2007 à 14:40:26  profilanswer

stiffler a écrit :

personne m'a répondu pour mes billets d'avion US en dollars

c'est moins cher en partant de bucarest

---------------
IVG en france
n°1615518
stiffler
Posté le 26-09-2007 à 14:44:42  profilanswer

uriel a écrit :

je me souviens plus de la scène :D
Par contre j'ai bien aimé quand il a dit que c'était pas à l'entreprise de s'adapter aux salariés [:jdf]

Citation :

Par conséquent, n’est pas justifié le licenciement pour insuffisance professionnelle d’un salarié qui n’a pas disposé du temps ni des moyens nécessaires pour s’adapter à son nouvel emploi (Cass. soc. 21 octobre 1998).

---------------
n°1615519
stiffler
Posté le 26-09-2007 à 14:45:13  profilanswer

uriel a écrit :

c'est moins cher en partant de bucarest

ouai mais faut aller à bucarest [:dawak]
NOn mais là je pars de paris, par contre je payes mes billets aux usa ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 14:45:13  profilanswer

n°1615524
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2007 à 14:49:26  profilanswer

n°1615534
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 15:00:06  profilanswer

skeye a écrit :

Tous les soirs un type peut se casser s'il a identifié la couleur de ses yeux, et ils ont tous une logique parfaite. Donc ils savent tous compter le nombre de jours écoulés sans que personne ne se casse, et comparer ce chiffre avec le nombre de personnes aux yeux bleus qu'ils voient.
Pour un type aux yeux bleus, il y a 99 personnes qui ont les yeux bleus, qui s'il a les yeux marrons n'en voient que 98.
Ils devraient donc se casser le 99ème jour en concluant qu'ils sont le 99ème (les autres se seraient cassés la veille, sinon, avec le même raisonnement).
Donc si personne ne s'est cassé le 99ème jour, c'est qu'ils sont 100.[:dawa]

Le problème de ton raisonnement c'est que tu t'appuies sur le fait qu'il n'y a qu'une seule personne qui ne connait pas la couleur de ses yeux et que 98 habitants savent que leurs yeux sont bleus.
Le souci c'est que justement personne ne peut identifier la couleur de ses yeux (sans la solution logique qu'on doit trouver). Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue, du coup tout le monde finit par se regarder dans le blanc des yeux sans aller au ferry, et le nombre de jours sans que personne ne se casse vont s'accumuler.

Ce qui ne signifie pas que j'ai trouvé la solution, hein.

n°1615537
skeye
Posté le 26-09-2007 à 15:03:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le problème de ton raisonnement c'est que tu t'appuies sur le fait qu'il n'y a qu'une seule personne qui ne connait pas la couleur de ses yeux et que 98 habitants savent que leurs yeux sont bleus.
Le souci c'est que justement personne ne peut identifier la couleur de ses yeux (sans la solution logique qu'on doit trouver). Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue, du coup tout le monde finit par se regarder dans le blanc des yeux sans aller au ferry, et le nombre de jours sans que personne ne se casse vont s'accumuler.

non, tu oublies qu'ils ont tous un raisonnement parfait.:D
Pour un type aux yeux bleus, si les autres ne sont pas partis, c'est que pour eux aussi il y a 99 personnes aux yeux bleus...:o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 26-09-2007 à 15:04:53

---------------
n°1615538
Master p
My new cock ring :D
Posté le 26-09-2007 à 15:06:28  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Prend comme point de départ le moment où le Guru dit qu'il voit au moins une personne aux yeux bleus. La personne A a les yeux bleus.
S'il n'y en avait qu'une, cette personne, A, voyant que les autres n'ont pas les yeux, connait la couleur de ses yeux et s'en va le soir.
S'il y en avait 2, A voit une seule personne avec les yeux bleus. Si cette personne n'est pas parti le lendemain, ça veut donc dire qu'il y avait une autre personne avec les yeux bleus, qui est donc forcément A. Le 2ème jour, les 2 personnes aux yeux bleus partiront.
...

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1615539
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 15:08:21  profilanswer

skeye a écrit :

Pour un type aux yeux bleus, si les autres ne sont pas partis, c'est que pour eux aussi il y a 99 personnes aux yeux bleus...:o

Si je suis ton raisonnement, l'île se vide en deux jours et seul le guru y reste : 1er jour tout le monde se pointe au ferry, "j'ai les yeux bleus". Deuxième jour tout le monde voit plein d'yeux marrons, sauf 1 paire d'yeux verts, et au ferry : "j'ai les yeux marrons".
Pauvre guru qui reste jusqu'à ce qu'il ait épuisé toutes les possibilités [:sadnoir]

Ce raisonnement me pose deux problèmes : il est simple, et la phrase du guru n'a quasi aucune valeur ajoutée. Je n'aime pas cette proposition, elle me laisse trop sur ma faim.

n°1615540
skeye
Posté le 26-09-2007 à 15:08:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si je suis ton raisonnement, l'île se vide en deux jours et seul le guru y reste : 1er jour tout le monde se pointe au ferry, "j'ai les yeux bleus". Deuxième jour tout le monde voit plein d'yeux marrons, sauf 1 paire d'yeux verts, et au ferry : "j'ai les yeux marrons".
Pauvre guru qui reste jusqu'à ce qu'il ait épuisé toutes les possibilités [:sadnoir]

Ce raisonnement me pose deux problèmes : il est simple, et la phrase du guru n'a quasi aucune valeur ajoutée. Je n'aime pas cette proposition, elle me laisse trop sur ma faim.

t'es con, t'as pas du tout compris ce que j'ai écrit.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 26-09-2007 à 15:09:01

---------------
n°1615541
alien_nan
Posté le 26-09-2007 à 15:09:17  profilanswer

un mec qui a les yeux bleus en voit 99 avec les yeux bleus, mais ne sait pas sa couleur.
au premier jour personne ne part. il se dit qu'il en reste donc 98 (dont lui) parmi lesquels se trouve la personne que le guru a vu
au deuxieme jour, idem
...
si au 99eme jour personne n'est parti, c'est qu'il se dit que les 99 ne sont pas celui que le guru a vu , donc, le 100eme jour, il doit partir, vu que si c pas ceux qu'il voit, c'est que c'est lui.

s'ils pensent tous de cette facon, au 100eme jour, ts les yeux bleus partent

n°1615542
gizmo
Posté le 26-09-2007 à 15:09:22  profilanswer

De toute facon, c'est une enigme a la con que tous les rolistes ont deja vu passer moulte fois a cours de leur vie :o

n°1615543
skeye
Posté le 26-09-2007 à 15:09:42  profilanswer

[:god]

---------------
n°1615544
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2007 à 15:10:11  profilanswer

gizmo a écrit :

De toute facon, c'est une enigme a la con que tous les rolistes ont deja vu passer moulte fois a cours de leur vie :o

[:ddr555]

---------------
IVG en france
n°1615545
stiffler
Posté le 26-09-2007 à 15:10:23  profilanswer

n°1615546
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 15:11:22  profilanswer

skeye a écrit :

t'es con, t'as pas du tout compris ce que j'ai écrit.[:petrus75]

[:el g]

skeye a écrit :

Pour un type lambda, si les autres ne sont pas partis, c'est que pour eux aussi il y a 99-100 personnes aux yeux bleus... et 99-100 types aux yeux marrons... sans compter les yeux verts du guru, rien ne me dit que j'ai pas les yeux verts, ou rouges, ou violets... :o

[:aloy]

alien_nan a écrit :

un mec qui a les yeux bleus en voit 99 avec les yeux bleus, mais ne sait pas sa couleur.
au premier jour personne ne part. il se dit qu'il en reste donc 98 (dont lui)

Euh, pourquoi il y en a un de moins ? [:pingouino dei]

edit : et j'vois pas pourquoi il faudrait qu'il n'y ait qu'une seule personne qui parte par jour, aussi [:el g]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 26-09-2007 à 15:15:18
n°1615547
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 15:11:47  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est un peu le Graal des MJ, un paragraphe de texte et t'as une paix royale pendant des semaines.

n°1615548
stiffler
Posté le 26-09-2007 à 15:12:00  profilanswer

loule l'apec qui te donne des annonces pour la côte d'or alors que tu précises basse normandie

---------------
n°1615551
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-09-2007 à 15:20:57  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

C'est pas verrouillé pour restreindre l'accès aux US, par contre tu payes en dollars a priori.

Wait... en dollars ?

Ben si, do want, je rappelle que le taux de change est 1.4:1 en faveur de l'euro, ça pootre :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1615552
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 15:23:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben si, do want, je rappelle que le taux de change est 1.4:1 en faveur de l'euro, ça pootre :o

Bah oui je dis pas le contraire, j'ai acheté l'Orange Box (HL2 + les épisodes + TF2 + Portal) sur Steam à 37€ TTC pour un truc à 50€ :D

n°1615556
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-09-2007 à 15:26:01  profilanswer

n°1615561
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-09-2007 à 15:29:28  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Si ça se trouve, il va se rendre compte qu'il préfère partir élever des chèvres dans le Vercors :o

dans le larzac [:aloy]

SekYo a écrit :

C'est vrai ?  :??: Ah la vache, tu me rassures, moi qui trouvait qu'en sortant d'école je savais pas grand chose, ça devrait aller en fait :D

en même temps, chuis pas franchement une référence [:petrus75]  

gizmo a écrit :

T'es webdev, c'est pas un vrai developpeur. :o

[:natas]

(mais t'as pas tort :'( ceci dit j'essaye de progresser :o j'ai même cru voir ce que c'était un singleton l'autre jour)

masklinn a écrit :

si on te propose d'acheter de la merde à moins cher, ça reste de la merde

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1615564
alien_nan
Posté le 26-09-2007 à 15:32:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Euh, pourquoi il y en a un de moins ? [:pingouino dei]

edit : et j'vois pas pourquoi il faudrait qu'il n'y ait qu'une seule personne qui parte par jour, aussi [:el g]

ils sont 100 sur l'ile a avoir les yeux bleus. le mec voit qd meme qui a les yeux bleus, donc il est en mesure de les compter (et il n'en voit que 99)
ils peuvent etre 100 a partir d'un coup, c'est d'ailleurs ce qui se passe le 100 eme jour :)

a minima, le guru a dit I can see someone who has blue eyes
il en voit donc au minimum 1. le raisonnement pour la personne qui part n'est pas tant sur le nombre, mais sur lui meme. Il ne sait pas si c'est lui ou s'il fait parti d'un groupe. donc il bouge pas. si tt les autres se disent la meme chose aucun ne bouge (donc c pas tant le probleme de 1 par jour ou pas)  

edit : sauf jusqu'au 100eme jour ou il bouge tous, car si c pas les autres, c'est moi (et comme ils se disent tous la meme chose en meme tps vu qu'ils ont le meme raisonnement, ils se barrent tous)

Message cité 1 fois
Message édité par alien_nan le 26-09-2007 à 15:37:11
n°1615565
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2007 à 15:33:33  profilanswer

ça donne des truc louches en ecoutant Blonde redhead [:pingouino] (un pakistanais les bras en l'air, une nana nue avec un ours en peluche.... )

---------------
IVG en france
n°1615570
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 15:44:09  profilanswer

alien_nan a écrit :

ils sont 100 sur l'ile a avoir les yeux bleus.

Cela, les habitants de l'île ne le savent pas, c'est l'objet du second paragraphe.

alien_nan a écrit :

le mec voit qd meme qui a les yeux bleus, donc il est en mesure de les compter (et il n'en voit que 99)
ils peuvent etre 100 a partir d'un coup, c'est d'ailleurs ce qui se passe le 100 eme jour :)

a minima, le guru a dit I can see someone who has blue eyes
il en voit donc au minimum 1. le raisonnement pour la personne qui part n'est pas tant sur le nombre, mais sur lui meme. Il ne sait pas si c'est lui ou s'il fait parti d'un groupe. donc il bouge pas. si tt les autres se disent la meme chose aucun ne bouge (donc c pas tant le probleme de 1 par jour ou pas)  

edit : sauf jusqu'au 100eme jour ou il bouge tous, car si c pas les autres, c'est moi (et comme ils se disent tous la meme chose en meme tps vu qu'ils ont le meme raisonnement, ils se barrent tous)

Et vident ensuite l'île en deux jours sauf pour une personne. Sauf que dès le discours du guru, ils peuvent se dire : "tout personne voyant une centaine d'yeux marrons et presque autant de bleus va essayer de partir en disant avoir les yeux bleus... heeey, mais moi aussi je vois ces proportions, je vais partir aussi donc", et ne pas attendre le 100e jour pour partir.

n°1615571
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2007 à 15:46:01  profilanswer

ils sont logiques, pas humains hein :O

---------------
IVG en france
n°1615572
masklinn
Posté le 26-09-2007 à 15:47:00  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

si on te propose d'acheter de la merde à moins cher, ça reste de la merde

Ya aucune raison pour qu'il n'y ait que de la merde :o

Après, la merde, je l'achète pas :o

Elmoricq a écrit :

Et vident ensuite l'île en deux jours sauf pour une personne.

Ils n'ont plus de langue (sinon ils ont pas besoin du discour de leur guru, il suffit de demander à son voisin)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-09-2007 à 15:48:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1615573
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 15:48:11  profilanswer

uriel a écrit :

ils sont logiques, pas humains hein :O

Sauf que ce raisonnement tous ces habitants de l'île peuvent le conduire : s'il est entendu que personne ne bougera avant le 100e jour, alors on peut bouger dès maintenant.

Mais de toute manière, que ce soit 100+2 ou 0+2, cette solution ne me plait vraiment pas. Je suis sûr qu'il y a quelque chose de plus intéressant que ça à proposer, même si je ne sais pas quoi.

n°1615575
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 15:50:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils n'ont plus de langue (sinon ils ont pas besoin du discour de leur guru, il suffit de demander à son voisin)

Ils ne communiquent jamais entre eux par aucun moyen, nous sommes bien d'accord.
Ce raisonnement n'a lieu qu'au niveau individuel : si tout le monde dit "bleu" au ferry, il ne restera plus que les yeux marrons + le guru. Tout le monde verra 99 marrons et 1 vert, que se passera-t-il le jour suivant ?

Deux jours suffisent avec ce raisonnement.

n°1615576
stiffler
Posté le 26-09-2007 à 15:50:50  profilanswer

vos gueules plz

---------------
n°1615577
Master p
My new cock ring :D
Posté le 26-09-2007 à 15:51:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ce raisonnement n'a lieu qu'au niveau individuel : si tout le monde dit "bleu" au ferry, il ne restera plus que les yeux marrons + le guru. Tout le monde verra 99 marrons et 1 vert, que se passera-t-il le jour suivant ?

Le but est de résoudre par la logique, pas de jouer à Koh Lanta [:pingouino]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1615578
alien_nan
Posté le 26-09-2007 à 15:52:13  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Cela, les habitants de l'île ne le savent pas, c'est l'objet du second paragraphe.

Elmoricq a écrit :

Et vident ensuite l'île en deux jours sauf pour une personne. Sauf que dès le discours du guru, ils peuvent se dire : "tout personne voyant une centaine d'yeux marrons et presque autant de bleus va essayer de partir en disant avoir les yeux bleus... heeey, mais moi aussi je vois ces proportions, je vais partir aussi donc", et ne pas attendre le 100e jour pour partir.

If anyone has figured out the color of their own eyes, they [must] leave the island that midnight. Everyone can see everyone else at all times and keeps a count of the number of people they see with each eye color (excluding themselves), but they cannot otherwise communicate

donc =>
1°) ils doivent partir si ils connaissent la couleur de leur yeux (et pas pour d'autres raisons, d'autant plus qu'ils ont un raisonnement logique)
2°) une personne ayant les yeux bleus en voit 99 autre

n°1615579
masklinn
Posté le 26-09-2007 à 15:52:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ils ne communiquent jamais entre eux par aucun moyen, nous sommes bien d'accord.

Deux jours suffisent avec ce raisonnement.

Sauf que les mecs qui arrivent au ferry et se plantent de couleur se font probablement abattre sur le champ. Sinon il n'y a aucun intérêt à deviner.

1 chance sur 2 d'y passer, you try?

---------------
n°1615581
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-09-2007 à 15:56:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que les mecs qui arrivent au ferry et se plantent de couleur se font probablement abattre sur le champ. Sinon il n'y a aucun intérêt à deviner.

Rien de ce genre n'est indiqué dans le problème. De toute façon, la solution proposée, qu'on la ramène à 100+2 ou 0+2, donne la même chose, et aucune des deux ne me convient, je le dis depuis le début. [:klem3i1]
Ces solutions ne font pas appel à de la logique pur, c'est plus de la probabilité avec des paris sur sa propre couleur par rapport à ce que l'on observe, pour le moment je n'ai lu aucune réponse permettant de dire "mes yeux sont de telle couleur".

masklinn a écrit :

1 chance sur 2 d'y passer, you try?

Un peu moins d'une chance sur deux : chacun peut voir beaucoup de marron et de bleu, mais aussi un peu de vert. Et ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas qu'il n'y a pas non plus du rouge ou du noir ou j'sais pas quoi d'autre.

n°1615585
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2007 à 15:59:51  profilanswer

Citation :

Numéro d'épisode : 1.
Numéro/Saison : 1- 1
Date de diffusion : 31 Jan 99
Titre : Death Has a Shadow
================================

Numéro d'épisode : 2.
Numéro/Saison : 1- 2
Date de diffusion : 11 Apr 99
Titre : I Never Met the Dead Man

Numéro d'épisode : 3.
Numéro/Saison : 1- 3
Date de diffusion : 18 Apr 99
Titre : Chitty Chitty Death Bang

Numéro d'épisode : 4.
Numéro/Saison : 1- 4
Date de diffusion : 25 Apr 99
Titre : Mind Over Murder

Numéro d'épisode : 5.
Numéro/Saison : 1- 5
Date de diffusion : 2 May 99
Titre : A Hero Sits Next Door

Numéro d'épisode : 6.
Numéro/Saison : 1- 6
Date de diffusion : 9 May 99
Titre : The Son Also Draws

Numéro d'épisode : 7.
Numéro/Saison : 1- 7
Date de diffusion : 16 May 99
Titre : Brian: Portrait of a Dog

Ca marche \o/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12403  12404  12405  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)