Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12305  12306  12307  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1607142
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-09-2007 à 19:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Code :
  1. Prelude> :t (/)
  2. (/) :: (Fractional a) => a -> a -> a
  3. Prelude> 5/2
  4. 2.5
  5. Prelude> :t div
  6. div :: (Integral a) => a -> a -> a
  7. Prelude> 5 `div` 2
  8. 2

[:pingouino] Wééé  [:pingouino]  

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 19:36:02  profilanswer

n°1607148
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-09-2007 à 20:11:19  profilanswer

[:pingouino] Wiseee  [:pingouino]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1607153
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-09-2007 à 20:42:01  profilanswer

signature avec type sans contrainte représenté par a ( a' en ocaml)
edit: la contrainte sur a est exprimée avant en fait [:roane]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 01-09-2007 à 20:43:05
n°1607157
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-09-2007 à 21:47:41  profilanswer

Salutations de Boston les progueux

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1607159
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-09-2007 à 21:48:18  profilanswer

mareek a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je soulignaiti juste qu'en python c'était obligatoire d'avoir un opérateur pour faire une division entière alors que dans un langage statiquement typé, tu peux t'en passer via un tour de passe passe avec les types. Mais je préfère avoir un opérateur explicite, ça rend le code plus compréhensible.

C'est quand même assez violent, et faut avoir un langage qui gère le dispatch en fonction du type de sortie de la fonction [:pingouino]

schnapsmann a écrit :

signature avec type sans contrainte représenté par a ( a' en ocaml)
edit: la contrainte sur a est exprimée avant en fait [:roane]

vala :jap:
C'est une signature de type de fonction, a -> a -> a ça correspond à "prend en paramètre deux éléments de type a et renvoie un élément de type a" (en fait ça va un peu plus loin que ça, a -> a -> a est un raccourci pour a -> (a -> a), donc dans l'absolu ça signifie "fonction qui prend en paramètre un élément de type a et renvoie (fonction qui prend un paramètre un élément de type a et renvoie (un élément de type a)))" )

Et devant, on a les contraintes qui sont en fait les typeclasses auxquelles a correspond:
(/) :: (Fractional a) => a -> a -> a

signifie

La fonction (/) qui, pour tout type a de classe* Fractional, ... (tout le reste de la définition).

Après si on avait une fonction foo qui prenait un premier argument de classe Fractional et un second de classe Integral et renvoie un élément de classe Integral, on aurait foo :: (Fractional a, Integral b) => a -> b -> b.

Par contre il faut savoir que a correspond à un type de base (pas à un truc genre interface), donc même si Int et Integer sont deux instances de la classe Integral (tout Int est un Integral et tout Integer est un Integral), a correspond soit à Int soit à Integer, mais on ne peut pas balancer un Int et un Integer dans la fonction, il va y avoir une erreur de type.

Accessoirement, on peut bien sûr avoir des signatures sans contraintes, genre flip :: (a -> b -> c) -> b -> a -> c (qui inverse l'ordre des paramètres d'une fonction d'arity 2 quels que soient les types des arguments et du retour de cette fonction)

* classe au sens typeclass, c'est assez différent des classes de POO

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-09-2007 à 21:49:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1607160
lorill
Posté le 01-09-2007 à 22:10:40  profilanswer

bon, va me falloir acheter un canapé d'urgence, des idées ?

n°1607166
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-09-2007 à 22:59:39  profilanswer

dernz

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1607167
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-09-2007 à 23:06:11  profilanswer

jump around !JUMP JUMP JUMP

n°1607168
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-09-2007 à 23:10:34  profilanswer

lorill a écrit :

cad: budget de bourge ou pas ?

n°1607169
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-09-2007 à 23:15:56  profilanswer

pas plus de trois robinets on me dit :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 23:15:56  profilanswer

n°1607170
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-09-2007 à 23:16:43  profilanswer

lorill a écrit :

c'est des chaises aux urgences, au mieux des lits, pas  des canapés

n°1607172
masklinn
Posté le 01-09-2007 à 23:21:41  profilanswer

Ptin j'ai des mp3 avec des ID3v2.2, c'était pas prévu cette merde [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1607175
lorill
Posté le 02-09-2007 à 00:13:18  profilanswer

schnapsmann a écrit :

cad: budget de bourge ou pas ?

je sais pas, ca met combien dans un canapé un bourge ?

je suis pret a mettre 1500€ dedans, mais pas plus, faut pas déconner [:sinclaire]

n°1607176
masklinn
Posté le 02-09-2007 à 00:19:40  profilanswer

http://www.washlet.com/ [:pingouino]

---------------
n°1607177
kadreg
Posté le 02-09-2007 à 00:20:21  profilanswer

un bourge va chez chateau d'ax, et c'est mini le triple :o

n°1607178
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-09-2007 à 00:24:18  profilanswer

jagstang a écrit :

Salutations de Boston les progueux

salutation de Lyon  :hello:  

masklinn a écrit :

C'est quand même assez violent, et faut avoir un langage qui gère le dispatch en fonction du type de sortie de la fonction [:pingouino]

vala :jap:
C'est une signature de type de fonction, a -> a -> a ça correspond à "prend en paramètre deux éléments de type a et renvoie un élément de type a" (en fait ça va un peu plus loin que ça, a -> a -> a est un raccourci pour a -> (a -> a), donc dans l'absolu ça signifie "fonction qui prend en paramètre un élément de type a et renvoie (fonction qui prend un paramètre un élément de type a et renvoie (un élément de type a)))" )

Et devant, on a les contraintes qui sont en fait les typeclasses auxquelles a correspond:
(/) :: (Fractional a) => a -> a -> a

signifie

La fonction (/) qui, pour tout type a de classe* Fractional, ... (tout le reste de la définition).

Après si on avait une fonction foo qui prenait un premier argument de classe Fractional et un second de classe Integral et renvoie un élément de classe Integral, on aurait foo :: (Fractional a, Integral b) => a -> b -> b.

Par contre il faut savoir que a correspond à un type de base (pas à un truc genre interface), donc même si Int et Integer sont deux instances de la classe Integral (tout Int est un Integral et tout Integer est un Integral), a correspond soit à Int soit à Integer, mais on ne peut pas balancer un Int et un Integer dans la fonction, il va y avoir une erreur de type.

Accessoirement, on peut bien sûr avoir des signatures sans contraintes, genre flip :: (a -> b -> c) -> b -> a -> c (qui inverse l'ordre des paramètres d'une fonction d'arity 2 quels que soient les types des arguments et du retour de cette fonction)

* classe au sens typeclass, c'est assez différent des classes de POO

Ah ouais, je me demande pourquoi j'ai pas compris tout de suite [:pingouino]

ya un truc qui m'échape: où tu dis à ta fonction ce qu'elle doit faire ?
là ça m'a juste l'air d'être une déclaration, sans le code qui va dedans ...

lorill a écrit :

j'ai ça et il est très bien:
http://www.conforama.fr/salon_d_an [...] 27651.html
en plus il est très confortable quand il est en lit, 100 fois mieux que les vieux convertibles classiques

kadreg a écrit :

c'est des chaises aux urgences, au mieux des lits, pas  des canapés

1 PQ

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1607179
kadreg
Posté le 02-09-2007 à 00:26:48  profilanswer

les canapés en tissus, ça fait des brulures quand on sexe dessus :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1607183
masklinn
Posté le 02-09-2007 à 00:49:10  profilanswer

mareek a écrit :

Ah ouais, je me demande pourquoi j'ai pas compris tout de suite [:pingouino]

ya un truc qui m'échape: où tu dis à ta fonction ce qu'elle doit faire ?
là ça m'a juste l'air d'être une déclaration, sans le code qui va dedans ...

Dans le code montré je le dis pas, puisque ce sont des fonctions existantes (:t nomDeFonction dans GHCI ça permet d'afficher le type de la fonction).

Si on veut déclarer une fonction, on le fait juste après son type (le type étant d'ailleurs habituellement optionnel, le compilo est habituellement parfaitement capable de l'inférer quand les fonctions ne sont pas *trop* complexes)

Genre si je déclare une fonction append qui ajoute un élément à la fin d'une liste:

Code :
  1. append :: [a] -> a -> [a]
  2. append xs x = xs ++ [x]

Mais bien sûr, dans la mesure où le code est extrèmement simple le compilo peut inférrer son type et le type hint est surtout là pour la doc:  

Code :
  1. Prelude> let append xs x = xs ++ [x]
  2. Prelude> :t append
  3. append :: [a] -> a -> [a]

---------------
n°1607184
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-09-2007 à 00:56:50  profilanswer

kadreg a écrit :

les canapés en tissus, ça fait des brulures quand on sexe dessus :o

Faut mettre une bâche :o

n°1607186
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2007 à 01:29:52  profilanswer

j'en ai ras le bol des gonzesses putain :fou:
toujours à jamais savoir ce qu'elles veulent, elles font tout un plat de trucs anodins et à l'inverse ne s'inquiètent pas de trucs importants, se stressent pour un rien, et tout et tout !!
putain, mais pourquoi je vis pas dans un monde de phénos moi ? :fou:

edit : non, je ne me suis pas fait larguer hein, c'est juste la crise des 6 mois

Message cité 5 fois
Message édité par Harkonnen le 02-09-2007 à 01:30:40
n°1607190
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2007 à 07:46:06  profilanswer

preumz en ce beau dimanche gris

n°1607192
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-09-2007 à 08:51:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

toujours à jamais savoir ce qu'elles veulent, elles font tout un plat de trucs anodins et à l'inverse ne s'inquiètent pas de trucs importants, se stressent pour un rien, et tout et tout !!

edit : non, je ne me suis pas fait larguer hein, c'est juste la crise des 6 mois

[:jdf]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1607193
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-09-2007 à 09:26:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

heu mwouais, et ça aide pas de colectioner des tarées [:dawa]

n°1607194
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-09-2007 à 09:38:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Elle se rend compte qu'elle vient de perdre 6 mois de sa vie avec toi et elle se demande si elle doit trouver qqn d'autre avant de te larguer ? [:petrus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1607199
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2007 à 10:51:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

[:icon3]

n°1607200
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2007 à 10:52:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:hahaguy]²

n°1607201
kadreg
Posté le 02-09-2007 à 10:52:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

preumz en ce beau dimanche gris

merci ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1607202
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2007 à 10:53:58  profilanswer

bRADERIE 2 : le retour [:doakipu]

n°1607203
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2007 à 10:57:24  profilanswer

mIRROR a écrit :

Ca tombe bien, on a de la robinetterie taupe qualitaÿ au tiers du prix, à la braderie. Photos à venir. :o

(sinon, excellente tarte au Maroille chez la cochonne ! http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyhuit.gif, message du much)

n°1607206
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-09-2007 à 11:20:45  profilanswer

bon, ya pas à dire, j'accroche pas à red orchestra :/

---------------
n°1607208
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-09-2007 à 11:43:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ca tombe bien, on a de la robinetterie taupe qualitaÿ au tiers du prix, à la braderie. Photos à venir. :o

(sinon, excellente tarte au Maroille chez la cochonne ! http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyhuit.gif, message du much)

retourne jouer à quake (lycée, toussa) [:dawao]

n°1607213
TheRom_S
Posté le 02-09-2007 à 12:28:03  profilanswer

http://youtube.com/results?search_ [...] rch=Search
bon c'est un peu long (faut voir les 4 du Jean Pierre Garnier Malet, environ 40 min) mais c'est super intéressant et ça change la vision des "choses" :sweat:

---------------
The Rom's, à votre service
n°1607218
drasche
Posté le 02-09-2007 à 12:51:51  profilanswer

Citation :

People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint, it's more like a big ball of wibbly-wobbly, timey-wimey stuff.

Qu'y a-t-il de plus à savoir que ça? [:doc petrus]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1607219
TheRom_S
Posté le 02-09-2007 à 12:56:43  profilanswer

ben que les sciences prouvent qu'il faut rêver la nuit pour avoir des pouvoirs surnaturels le jour :pt1cable: ce qui est quand même vachement top comme effet qui découle de la théorie de la relativité :D

---------------
n°1607221
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-09-2007 à 13:01:51  profilanswer

TheRom_S a écrit :

http://youtube.com/results?search_ [...] rch=Search
bon c'est un peu long (faut voir les 4 du Jean Pierre Garnier Malet, environ 40 min) mais c'est super intéressant et ça change la vision des "choses" :sweat:

Et pour quelle raison on devrait se taper une video youtube de 40 minutes ?  

TheRom_S a écrit :

ben que les sciences prouvent qu'il faut rêver la nuit pour avoir des pouvoirs surnaturels le jour :pt1cable: ce qui est quand même vachement top comme effet qui découle de la théorie de la relativité :D

Tu regardes trop la TV, personne n'a de pouvoirs surnaturels :o

---------------
n°1607223
TheRom_S
Posté le 02-09-2007 à 13:12:01  profilanswer

Nan mais j'exagère un peu avec les pouvoirs surnaturels. En gros, le gars explique que la relativité d'un temps qui est discontinu (avec du vide entre les instants) induit un phénomène de dédoublements multiples des réalités sur des cycles de 25 000 ans où ce qui se passe entre n'est que la constitution de futurs potentiels d'un passé lointain. Ou sinon, en gros la nuit tu rêves aux futurs possibles et donc tu les crées de manière potentielle et certains d'entre eux arrivent le jour. "Nous sommes des machines à concretiser des futurs potentiels dans le temps présent" qu'il dit le gars. Ca pourrait être des conneries sauf que c'est apparemment bien scientifique et que ça change beaucoup la façon de voir le monde.

---------------
n°1607225
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-09-2007 à 13:18:23  profilanswer

TheRom_S a écrit :

Nan mais j'exagère un peu avec les pouvoirs surnaturels. En gros, le gars explique que la relativité d'un temps qui est discontinu (avec du vide entre les instants) induit un phénomène de dédoublements multiples des réalités sur des cycles de 25 000 ans où ce qui se passe entre n'est que la constitution de futurs potentiels d'un passé lointain. Ou sinon, en gros la nuit tu rêves aux futurs possibles et donc tu les crées de manière potentielle et certains d'entre eux arrivent le jour. "Nous sommes des machines à concretiser des futurs potentiels dans le temps présent" qu'il dit le gars. Ca pourrait être des conneries sauf que c'est apparemment bien scientifique et que ça change beaucoup la façon de voir le monde.

http://a7.vox.com/6a00c2252802de604a00d09e7d047fbe2b-320pi

n°1607226
TheRom_S
Posté le 02-09-2007 à 13:21:47  profilanswer

bien vu :lol:

---------------
n°1607227
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-09-2007 à 13:42:03  profilanswer

TheRom_S a écrit :

Comme tu le racontes là, ça m'a surtout l'air d'une grosse merde qui se donne des airs pseudo scientifiques pour faire plus serieux. Et le site du bonhomme m'inspire encore moins confiance.

EDIT:
un thread sur un forum où les participants ont l'air dubitatifs:
http://www.forum-zetetique.com/for [...] thread=678

Message édité par mareek le 02-09-2007 à 13:50:09

---------------
n°1607235
drasche
Posté le 02-09-2007 à 14:16:49  profilanswer

http://www.bookofjoe.com/2007/08/got-arachnophob.html

edit:
http://www.texasento.net/Social_Sp_lrg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 02-09-2007 à 14:18:04

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12305  12306  12307  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)