Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12148  12149  12150  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1594844
skeye
Posté le 02-08-2007 à 11:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

S'pas moi qui l'ai inventé [:cosmoschtroumpf]
Tous les tests qui comparent les perfs des cpu multi-core ou pas dans des applis graphiques, sont fait avec des résolutions de l'ordre de 1024x768.
Si on monte pas plus que ça, qu'on désactive AF & AA, et qu'on baisse la qualité des textures, c'est bien pour éviter que la carte graphique influence les résultats.

c'est parce-qu'il s'agit de comparer des cpus, face de bite, pas de comparer différentes versions d'un même jeu§§§§§§§ [:mlc]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 11:58:35  profilanswer

n°1594845
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 02-08-2007 à 12:01:07  profilanswer

Cela dit, c'est l'heure d'aller faire caca.

---------------
Töp of the plöp
n°1594847
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-08-2007 à 12:01:42  profilanswer

skeye a écrit :

c'est parce-qu'il s'agit de comparer des cpus, face de bite, pas de comparer différentes versions d'un même jeu§§§§§§§ [:mlc]

J'ai jamais dis le contraire  [:pingouino]  
Je dis juste que la cg influencera différement les résultats dépendant de la résolution...

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1594848
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-08-2007 à 12:02:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

S'pas moi qui l'ai inventé [:cosmoschtroumpf]
Tous les tests qui comparent les perfs des cpu multi-core ou pas dans des applis graphiques, sont fait avec des résolutions de l'ordre de 1024x768.
Si on monte pas plus que ça, qu'on désactive AF & AA, et qu'on baisse la qualité des textures, c'est bien pour éviter que la carte graphique influence les résultats.

Nan mais ya pas de comparaison de CPU ou de cartes graphiques là, ya la comparaison de "SupCom sans patch" et "SupCom avec patch" [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1594849
durkheim
Posté le 02-08-2007 à 12:03:03  profilanswer

Stooooooooooooooooooooooooooooooop!

n°1594850
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-08-2007 à 12:03:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais ya pas de comparaison de CPU ou de cartes graphiques là, ya la comparaison de "SupCom sans patch" et "SupCom avec patch" [:pingouino]

Je sais  [:pingouino]
Cf plus haut  [:pingouino]

---------------
n°1594851
skeye
Posté le 02-08-2007 à 12:03:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je dis juste que la cg influencera différement les résultats dépendant de la résolution...

Mais quel est le putain d'intérêt de comparer 2 versions d'un jeu dans des résolutions qui seront jamais utilisées pour jouer?[:mlc]
Le but du jeu c'est de savoir ce que la nouvelle version peut apporter aux joueurs, pas au mecs qui se branlent evant leeur framerate.[:mlc2]

---------------
n°1594852
masklinn
Posté le 02-08-2007 à 12:03:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

On s'en fout bordel, le point intéressant c'est que quelle que soit la résolution (du 1280 au 1920), sans changer la CG ou le CPU, les points de perfs minis avec le maximizer ont le double de FPS des points de perfs minis sans [:pingouino]

En résumé, le maximizer a un impact monstreux quand le jeu est cpu-bound et rame [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-08-2007 à 12:05:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1594853
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-08-2007 à 12:04:52  profilanswer

et aller voir ratatouille en VO, c'est nickel : pas de momes dans la salle, pas grand monde tout court, alors que la salle VF tenait de la cours des miracles :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1594854
darklord
You're welcome
Posté le 02-08-2007 à 12:04:56  profilanswer

boulax a écrit :

[:lognak]  

de rien,
A+

A+,

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 12:04:56  profilanswer

n°1594855
gfive
Posté le 02-08-2007 à 12:05:05  profilanswer

skeye a écrit :

Le but du jeu c'est de savoir ce que la nouvelle version peut apporter aux joueurs, pas au mecs qui se branlent evant leeur framerate.[:mlc2]

Tu touches du doigt le fond du problème, là!

n°1594856
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2007 à 12:05:17  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, je viens de t'en dessiner 3:

• La première, elle désigne un test tout intégré.
  • La deuxìeme c'est avec un postamble
  • La troisième, c'est sans le postamble

http://images2.imagehotel.net/8n75hdzf1t.png

c'est marrant, la 3e icone me fait plutôt penser à "arrêter le test" [:petrus75]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1594857
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2007 à 12:07:48  profilanswer

n°1594859
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-08-2007 à 12:12:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

c'est marrant, la 3e icone me fait plutôt penser à "arrêter le test" [:petrus75]

Et la première à "Lavage à la main" [:petrus75]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1594860
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-08-2007 à 12:13:48  profilanswer

Messieur,  

Vos gueules :o

Cordialement

n°1594865
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-08-2007 à 12:17:51  profilanswer

"Cdt"

Time is serious business

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1594866
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-08-2007 à 12:19:40  profilanswer

Citation :

II – LE POSTE : INGENIEUR SOFTWARE

Au sein d’une équipe projet, vous intervenez dans la définition des spécifications jusqu’à la validation finale :

Développement, maintenance et documentation d’algorithme d’interprétation d’images

Participation à la définition de l’architecture du software

Développement des systèmes embarqués en temps réel

III – LE PROFIL

Formation Ingénieur ou équivalent

Expérience en Recherche et Développement et une première expérience en systèmes de traitement d’image / signal

Compétences en langage C++ et en assembleurs et outils MSVC

Anglais

Je me tate pour partir jouer à Toulouse moi...

n°1594869
gfive
Posté le 02-08-2007 à 12:25:07  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Citation :

II – LE POSTE : INGENIEUR SOFTWARE

Au sein d’une équipe projet, vous intervenez dans la définition des spécifications jusqu’à la validation finale :

Développement, maintenance et documentation d’algorithme d’interprétation d’images

Participation à la définition de l’architecture du software

Développement des systèmes embarqués en temps réel

III – LE PROFIL

Formation Ingénieur ou équivalent

Expérience en Recherche et Développement et une première expérience en systèmes de traitement d’image / signal

Compétences en langage C++ et en assembleurs et outils MSVC

Anglais

Je me tate pour partir jouer à Toulouse moi...

Et Bordeaux, ça te dis pas?

http://www.emploiregions.com/syslo [...] xtor=ADC-2

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 02-08-2007 à 12:25:20
n°1594870
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-08-2007 à 12:25:57  profilanswer

skeye a écrit :

Mais quel est le putain d'intérêt de comparer 2 versions d'un jeu dans des résolutions qui seront jamais utilisées pour jouer?[:mlc]

masklinn a écrit :

On s'en fout bordel, le point intéressant c'est que quelle que soit la résolution (du 1280 au 1920), sans changer la CG ou le CPU, les points de perfs minis avec le maximizer ont le double de FPS des points de perfs minis sans [:pingouino]

En résumé, le maximizer a un impact monstreux quand le jeu est cpu-bound et rame [:spamafote]

Bon.
C'est pas grave.
Vous avez pas l'air de comprendre que pour comparer il faut avoir une base solide.
Le but de tester dans des résolutions inférieures lui aurait permis de mettre en évidence la différence de perf avec et sans son truc (puis que c'est cpu based), ce qui évite que la cg viennent jouer avec la fiabilité du/des test/s. En testant à de faibles résolutions il est sur de l'impact du truc, puisqu'il diminue cette influence.
Enfin, bon, débat clos toussa.

---------------
n°1594871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-08-2007 à 12:27:12  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bein quand tu regarde en average framerate, ça n'a rien de spectaculaire [:moule_bite]

schnapsmann a écrit :

effectivement, c'était pas optimal, mais le perfs ne font pas un bon monstrueux, même pas 10%

En MIN, je pense que c'est en fin de partie, quand il y a whatmille unités (2500 et 8 joueurs d'après le post) à l'écran, et là on double la perf en passant de 10 (ramouille) à 20 fps (cool) sur un dual, ce qui est loin d'être négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-08-2007 à 12:31:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1594873
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-08-2007 à 12:34:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

En MIN, je pense que c'est en fin de partie, quand il y a whatmille unités (2500 et 8 joueurs d'après le post) à l'écran, et là on double la perf en passant de 10 (ramouille) à 20 fps (cool) sur un dual, ce qui est loin d'être négligeable.

J'ai pas vu comment il mesure, mais si ce sont des valeurs max (j'oublie le nom du soft qui loggue tout ça), ça peut durer une demi seconde.
Par contre 20 fps c'est vraiment cool à l'écran, ça gène un peu quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 02-08-2007 à 12:35:11

---------------
n°1594874
masklinn
Posté le 02-08-2007 à 12:37:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon.
C'est pas grave.
Vous avez pas l'air de comprendre que pour comparer il faut avoir une base solide.
Le but de tester dans des résolutions inférieures lui aurait permis de mettre en évidence la différence de perf avec et sans son truc (puis que c'est cpu based), ce qui évite que la cg viennent jouer avec la fiabilité du/des test/s. En testant à de faibles résolutions il est sur de l'impact du truc, puisqu'il diminue cette influence.

Oui mais non, si tu fais varier un seul paramètre je vois pas pourquoi tu serais pas "sûr de l'impact de [ton] truc" [:pingouino]

Et j'veux pas être méchant mais il teste en 1280, c'est pas bien haut comme résolution, à la base, stu veux [:pingouino]

D'ailleurs on voit bien que:

• Entre 1280*1024 et 1680*1050, les perfs max sont quasi identiques (à 1FPS près), ça sent le CPU bound

• Quelque soit la résolution, les perfs mins sont là encore quasi identique, ça sent plus le CPU bound, ça pue le CPU bound à ce stade là

Mais si tu veux plus de clarté, il a fait le même test en remettant son CPU à la fréquence d'origine (1.86GHz), même GPU, même RAM.

http://img114.imageshack.us/img114/3343/c2d18ui6.jpg

On remarquera que bizarrement les observations sont les mêmes [:dawak]

Shinuza a écrit :

J'ai pas vu comment il mesure, mais si ce sont des valeurs max (j'oublie le nom du soft qui loggue tout ça), ça peut durer une demi seconde.

http://img511.imageshack.us/img511/6162/vista1hx9.jpg

Shinuza a écrit :

Par contre 20 fps c'est vraiment cool à l'écran, ça gène un peu quand même :)

Ca dépend du jeu, dans un RTS 20FPS c'est relativement confortable [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-08-2007 à 12:39:30

---------------
n°1594876
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 02-08-2007 à 12:37:46  profilanswer

je vois qu'on est abonnés aux même listes, je l'ai reçue ce matin  [:zytrafumay]

---------------
Töp of the plöp
n°1594878
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-08-2007 à 12:39:44  profilanswer

Ca, c'est VRAIMENT pas un boulot pour Harko... Ses connaissances en web doublées de son goût douteux en matière d'IHM risqueraient de tuer la libido de millions de personnes [:pingouino]

n°1594880
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2007 à 12:43:52  profilanswer

n°1594882
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-08-2007 à 12:46:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais non, si tu fais varier un seul paramètre je vois pas pourquoi tu serais pas "sûr de l'impact de [ton] truc" [:pingouino]

Ca me semble pas d'une grande clarté, plus tu fais varier de truc, moins t'es sur de ce qui à de l'influence  :sweat:  

masklinn a écrit :

Et j'veux pas être méchant mais il teste en 1280, c'est pas bien haut comme résolution, à la base, stu veux [:pingouino]

Hum mouais, je dirais que ça dépend du jeu, on va dire qu'entre un q4 et un q3 l'impact de la résolution sera différent, pour des raisons évidentes.

masklinn a écrit :

Ca dépend du jeu, dans un RTS 20FPS c'est relativement confortable [:spamafote]

Agreed

---------------
n°1594883
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-08-2007 à 12:47:10  profilanswer

[:natas]

---------------
n°1594884
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-08-2007 à 12:48:00  profilanswer

J'ai mon appart \o/
45m², 850€ cc, petite cuisine, très petite salle de bain, donc contrepartie grande chambre et très grand séjour. Proche métro, exposé mais pas caniculaire et peu bruyant (visiter un appart à l'heure où les gens rentrent du boulot = teh mightey idea).

n°1594887
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2007 à 12:50:31  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

(visiter un appart à l'heure où les gens rentrent du boulot = teh mightey idea).

visiter un appart avec l'appart au-dessus vide mais avec un mec qui s'installe quelques mois plus tard : teh mighty wrong idea :'(

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1594888
skeye
Posté le 02-08-2007 à 12:50:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon.
C'est pas grave.
Enfin, bon, débat clos toussa.

Désolé de t'apprendre ça, mais tu es stupide.[:dawa]

Qu'est-ce qui peut intéresser les gens? Savoir qu'ils gagnent 30% en 640*480 16 couleurs? Ou un test en conditions réelles?

Ta logique n'est bonne que dans le cadre où un jeu est utilisé uniquement pour comparer des performances de processeurs sans se soucier de savoir si ce putain de jeu est jouable ou non. Le but étant d'évaluer la performance d'un processeur dans le cadre d'une utilisation dans ce jeu. Le problème c'est qu'ici on en a rien à foutre de savoir si un intel c2duo ultra x2 12000+ sera plus performant qu'un athlon x2 quad T26000 ultra. On veut juste savoir si oui ou merde on va y gagner dans des condtions normales de jeu avec son putain de patch.:o

---------------
n°1594889
skeye
Posté le 02-08-2007 à 12:51:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ca me semble pas d'une grande clarté, plus tu fais varier de truc, moins t'es sur de ce qui à de l'influence  :sweat:  

putain mais justement le seul truc qui varie c'est la version du jeu là.[:mlc]

---------------
n°1594890
masklinn
Posté le 02-08-2007 à 12:51:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Heuu oui mais justement là il fait varier un seul et unique truc: il active ou désactive son outil [:pingouino]

J'vois pas où tu trouves ton "plus tu fais varier de truc" [:pingouino]

Shinuza a écrit :

Hum mouais, je dirais que ça dépend du jeu, on va dire qu'entre un q4 et un q3 l'impact de la résolution sera différent, pour des raisons évidentes.

On parle pas de q3 ou q4 là.

---------------
n°1594891
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-08-2007 à 12:52:48  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

J'ai mon appart \o/
45m², 850€ cc, petite cuisine, très petite salle de bain, donc contrepartie grande chambre et très grand séjour. Proche métro, exposé mais pas caniculaire et peu bruyant (visiter un appart à l'heure où les gens rentrent du boulot = teh mightey idea).

adresse ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1594892
masklinn
Posté le 02-08-2007 à 12:52:49  profilanswer

skeye a écrit :

putain mais justement le seul truc qui varie c'est la version du jeu là.[:mlc]

Même pas la version du jeu, juste l'activation ou la désactivation du balancer (puisque j'ai l'impression que c'est un outil externe en lisant les posts)

---------------
n°1594893
skeye
Posté le 02-08-2007 à 12:53:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Même pas la version du jeu, juste l'activation ou la désactivation du balancer (puisque j'ai l'impression que c'est un outil externe en lisant les posts)

oui, enfin ça revient au même...

---------------
n°1594894
stiffler
Posté le 02-08-2007 à 12:54:11  profilanswer

mais laissez tomber ce pauvre chinusa, il va pas admettre qu'il a dit une connerie/ un truc hors sujet ... donc c'est pas la pein de le trainer plus dans la boue ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1594895
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-08-2007 à 12:54:36  profilanswer

Avenue de Flandres, Paris 19è :o
(entre Crimée et Corentin Cariou sur la 7)

Et non, tu n'auras pas le numéro, je ne tiens pas à recevoir des goatse et des fecaljapan dans ma boîte aux lettres [:pingouino]

n°1594897
stiffler
Posté le 02-08-2007 à 12:57:53  profilanswer

trottoir je l'ai ! :o

---------------
n°1594898
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 02-08-2007 à 13:00:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui je me suis trompé en parlant de patch en fait c'est un petit programme externe.

n°1594901
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-08-2007 à 13:07:22  profilanswer

Un programme qu'il est bon d'avoir sous la main:
http://support.microsoft.com/kb/290301/
(permet de nettoyer des installations foireuses de programmes sous Windows)

n°1594902
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-08-2007 à 13:09:14  profilanswer

http://www.ex-parrot.com/~pete/upside-down-ternet.html [:rofl]
(oui je sais, c'est vieux :o)

Message édité par Chaos Intestinal le 02-08-2007 à 13:10:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12148  12149  12150  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)