Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12126  12127  12128  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1593014
beel1
Posté le 29-07-2007 à 19:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Légende urbaine, mon CV fait 2 pages (j'ai 3 ans d'XP) et j'ai jamais eu aucun problème avec ça ;)

Dépendant des RH. 2 pages pour 3 ans d'XP, les RH vieux jeux vont chouiner.
Par contre un CV en 1 seule page (tant que c'est pas rentré au marteau-pilon) au pire ne fera pas réagir le RH, au mieux t'en félicitera (on me l'a déjà fait 2 fois).

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 19:16:45  profilanswer

n°1593015
beel1
Posté le 29-07-2007 à 19:18:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) ouais, c'est toujours le même débat entre les gens qui veulent des résultats concrets, et ceux qui veulent se faire recruter par un DRH.

Le CV et la lettre de motivation sont là pour te faire décrocher l'entretien. L'entretien sera là pour rentrer dans les détails.

n°1593019
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-07-2007 à 19:24:07  profilanswer

Salut les filles [:ohello]

mIRROR a écrit :

ouaip
pas encore assez ecouté en fait
je suis content du retour des guitares...le son est bien gros ca fait plez'
moi je trouve qu il manque un truc (iha ? [:dawa]) mon frere adore

Ben il manque un peu de la subtilité de Mellon Collie.  Il est très bourrin cet album. Mais du bon bourrin, ceci dit.

mIRROR a écrit :

je crois que tout depend de ce que tu aimes chez smashing
si c est corgan ca devrait le faire
si c est le groupe c est plus problematique :D

Les autres membres du groupe on fait autre chose que de la figuration :??:

gizmo a écrit :

Tes descriptions ont trop "concrètes" pour parler à un RH.
Ex: quand tu parles de klocs, t'as déjà perdu au moins la moitiés des RH qui se demande si tu n'es pas un de ces autistes qui parlent le klingon.  
De même, les termes familiers, sont trop directs pour une approches RH. Ca peut passer dans un entretien ou à la limite dans une lettre de motivation, mais pas dans un CV.

Ceci dit y'a des (petites/moyennes) boîtes qui ont pas vraiment de RH... peut être qu'il vise ce créneau...

Message édité par gm_superstar le 29-07-2007 à 19:25:00

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1593021
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 19:30:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Par contre un CV en 1 seule page (tant que c'est pas rentré au marteau-pilon) au pire ne fera pas réagir le RH, au mieux t'en félicitera (on me l'a déjà fait 2 fois).

rien à foutre, les vieux jeux ils vont jouer sans moi

beel1 a écrit :

Le CV et la lettre de motivation sont là pour te faire décrocher l'entretien. L'entretien sera là pour rentrer dans les détails.

pareil, l'entretien il est déjà là, c'est juste pour avoir un truc à lire pendant l'entretien.

Mon CV est pourri, je suis prêt à le reconnaître, par contre il est pas là pour rentrer ni dans une SSII ni dans un grand compte. Moi je vise les startups, donc les PDG qui n'ont jamais écrit une ligne de code, c'est exit, les boites qui visent 15%  de rentabilité, c'est dehors, les CTO de plus de 40 ans c'est dehors. Un contre exemple est ma boite actuelle où le CTO a 46 ans, mais c'est le CEO qui est venu à Paris négocier le contrat.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593022
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-07-2007 à 19:33:44  profilanswer

beel1 a écrit :

beel1 a écrit :

Ca fait quelques années que ça ne marche plus comme ça.
Enfin, si, ça reste vrai dans l'absolu, mais surtout, il est crucial de blinder ton CV de buzzwords qui correspondent à ce que fait la boite. La fragmentation de l'informatique fait que de nos jours, il est important de montrer que tu seras tout de suite opérationnel sur les technos de la boite plutôt que de montrer que tu as le potentiel intellectuel pour t'adapter, évoluer, progresser... Donc si tu peux faire 2 pages sans brasser du vent, alors tu dois faire 2 pages. Car malheureusement, un recruteur dans une boite qui fait du Spring+XDoclet+Struts sera incapable de déterminer ton niveau si tu arrives avec une expérience en .NET Winforms et Webforms simplement en lisant ton CV. Et comme il est pas là pour perdre son temps ou pour prendre des risques...

Quand aux DRH old-school, ils n'existent pas en info.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 29-07-2007 à 19:35:30
n°1593027
beel1
Posté le 29-07-2007 à 19:54:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

il est pas là pour rentrer ni dans une SSII

Pourtant ça ressemble vachement à un CV sur modèle "SSII", en tout cas c'est à ça que ça me faisait penser en le lisant : long, description du moindre logiciel utilisé etc.

Lam's a écrit :

il est crucial de blinder ton CV de buzzwords qui correspondent à ce que fait la boite.

Oui alors ça clairement, un CV ciblé pour la boîte à laquelle tu l'envoies. D'ailleurs ça aide à condenser ton CV, plutôt que le CV fourre-tout dispo pour tout le monde où le RH doit fouiner pour trouver ce qui lui intéresserait.  

nraynaud a écrit :

Nan mais sans parler des papy DRH, si il trouve dans le CV ce qu'il veut sans se péter les yeux et qu'en plus il tient en une page, c'est bonus. C'est en tout cas ce que j'ai retenu  des entretiens avec différents RH et techos (dans l'électronique, NDLR). M'enfin si ça tient pas en 1 page, que t'arrives pas à factoriser etc., bah go pour 2 pages, avec dans la 2ème les trucs qui n'ont pas besoin d'être lus...

Après ouais, pour de l'info, vive le freestyle et puis c'est tout, nan ?

n°1593030
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 19:58:18  profilanswer

beel1 a écrit :

Pourtant ça ressemble vachement à un CV sur modèle "SSII", en tout cas c'est à ça que ça me faisait penser en le lisant : long, description du moindre logiciel utilisé etc.

ok, alors questions clef d'après mon CV : quels modeleurs UML utilisons-nous ? quel logiciel d'édition du java ? quelle lib graphique ? sur quoi tournent nos intégrateurs continus ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593033
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2007 à 20:07:25  profilanswer

Je viens de convertir un script bash de 94 lignes qui tourne pas sous windows (en tout cas ni avec cygwin ni avec les gnubins, en même temps j'ai pas cherché longtemps à le faire fonctionner) en un script Python qui fonctionne sous winwin et fait la même chose en 5 lignes :o

Spoiler :

et une lib helper de 74 lignes http://img159.echo.cx/img159/5913/pingouino4ci.gif

Bon en même temps j'ai au moins 3 scripts encore plus gros que le premier à convertir et qui devraient pas trop faire gonfler la helper lib :o

Message édité par masklinn le 29-07-2007 à 20:08:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1593038
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2007 à 20:28:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

enfin, du concret, merci.

Si tu voulais des corrections, fallait pas demander des critiques [:spamafote]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1593040
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 20:29:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca fait quelques années que ça ne marche plus comme ça.
Enfin, si, ça reste vrai dans l'absolu, mais surtout, il est crucial de blinder ton CV de buzzwords qui correspondent à ce que fait la boite. La fragmentation de l'informatique fait que de nos jours, il est important de montrer que tu seras tout de suite opérationnel sur les technos de la boite plutôt que de montrer que tu as le potentiel intellectuel pour t'adapter, évoluer, progresser... Donc si tu peux faire 2 pages sans brasser du vent, alors tu dois faire 2 pages. Car malheureusement, un recruteur dans une boite qui fait du Spring+XDoclet+Struts sera incapable de déterminer ton niveau si tu arrives avec une expérience en .NET Winforms et Webforms simplement en lisant ton CV. Et comme il est pas là pour perdre son temps ou pour prendre des risques...

là je réponds à l'annonce de souk, c'est tout. Je vise personne d'autre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 20:29:35  profilanswer

n°1593050
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2007 à 21:50:49  profilanswer

:o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1593052
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 22:24:50  profilanswer

Citation :

Why is getting a job so dumb?  Because you only get paid when you’re working.  Don’t you see a problem with that, or have you been so thoroughly brainwashed into thinking it’s reasonable and intelligent to only earn income when you’re working?  Have you never considered that it might be better to be paid even when you’re not working?  Who taught you that you could only earn income while working?  Some other brainwashed employee perhaps?

[:gratgrat]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593053
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2007 à 22:26:33  profilanswer

raisonnement de gauchistes :p

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1593055
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-07-2007 à 22:40:14  profilanswer

Nraynaud, pour ton CV si ça n'a pas été dit pour la classe H1 tu devrais mettre Courier New devant Courier, parce que sous Windows (du moins chez moi) Courier est une police d'écran (pas True Type) et dans la taille de ton titre ça fait un effet moche (carrés de pixels zoomés)

n°1593057
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 22:46:04  profilanswer

antp> [:prosterne]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593058
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 22:47:11  profilanswer

(putain Parallels Desktop aussi c'est des balèses parce qu'à tous les coup j'ai fait la copie de l'url par pomme+v et c'est passé)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593059
beel1
Posté le 29-07-2007 à 22:49:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

ok, alors questions clef d'après mon CV : quels modeleurs UML utilisons-nous ? quel logiciel d'édition du java ? quelle lib graphique ? sur quoi tournent nos intégrateurs continus ?

âneufeu, ça manque :o

Nan, plus sérieusement, j'ai balayé ton CV et je donne l'impression que ça m'a laissé, c'est tout. J'ai pas pris le temps lire ta "bio" en expériences pro par exemple, en diagonale ça avait l'air très détaillé. Là je viens de le lire plus tranquillement.
Si t'es assuré que ton CV sera lu, alors pourquoi pas, fait-le comme ça, ça décrit bien ce que tu as fait, mais ça donne pas l'impression que tu vas à l'essentiel (alors qu'au contraire, le volet "compétences" est trop dépouillé). Pour moi la première partie n'est pas assez synthétique et dans une pile de moult CV, c'est un coup à ce que seuls les gros titres d'expériences pro et les compétences soient lues (d'ailleurs au passage c'est dommage que le nom de la boîte figure en gros mais pas ta fonction)...

Rapido, si je reprends le 1er § :

Citation :

Depuis decembre 2005 - Leirios (éditeur de générateur automatique de tests de recette)

Ingénieur de développement senior java (dec. 2005 - avr. 2007) : intervention en tant qu'expert en développement objet. Formation et support de l'équipe de développement. Participation à l'implémentation de l'eXtreme Programming dans l'entreprise. Envoyé en "missions spéciales" pour les développements difficiles.  

* Le volume de code a diminué de 350 miliers de lignes de code dans 2 langages à 90 000 de java en un an et demi
    * La couverture par des tests automatiques a augmenté de 23% à 46%
    * Le temps de passage des tests unitaires a diminué de 80 à 2 minutes

Client eXtreme Programming (avr.-déc. 2007) : prise des décisions tactiques sur le produit et décision de l'ordre dans lequel les tâches de développement sont effectuées. Réponse au quotidien aux questions des développeurs concernant le périmètre des tâches ou leur finalité. Le but est de sortir le produit de l'informatique industrielle pour l'emmener dans les systèmes d'information des banques.

* Le développement du produit est entré dans le monde de l'action et de l'innovation.  
    * Suppression des analyses a priori pour passer en mode "prototype puis raffinement"
    * Passage de 10-15% des développements "sous le radar" de la direction (avec son accord)
    * Correction des bugs avant développements nouveaux
    * Invitation d'utilisateurs extérieurs à s'exprimer sur le produit.  

L'utilisation du produit a été simplifiée sous mon impulsion : suppression des paramètres aidant le produit à faire sa génération, passage de 3 perspectives à une seule, suppression du système de docking, suppression du timeout pour la génération, suppression de divers contrôles.

Citation :

Depuis décembre 2005 : Ingénieur senior développement java - Leirios (éditeur de générateurs automatiques de tests de recette)

Optimisation de l'existant (décembre 2005 - avril 2007) :
    - Intervention en tant qu'expert en développement objet et en développements difficiles
    - Formation et support de l'équipe de développement, implémentation de l'eXtreme Programming

Résultats obtenus :
       * Réduction par 4 du volume de code, portage de deux langages différents vers java
       * Doublement de la couverture des tests automatiques
       * Réduction par 40 de la durée des tests unitaires

Développement eXtreme Programming (depuis avril 2007) :  
    - Prise de décisions sur l'orientation du produit (simplification et rationalisation de l'utilisation)
    - Ordonnancement des tâches du développement
    - Ouverture du produit de l'informatique industrielle vers les systèmes d'information banquaires

Aboutissement à une nouvelle dynamique de développement et d'innovation :
       * Suppression des analyses a priori au bénéfice du prototypage
       * Autonomie vis-à-vis de la direction d'une partie des développements  
       * Priorité à la correction de bugs
       * Consultation d'utilisateurs extérieurs

/my 2 cents [:fing fang fung]

n°1593060
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 22:51:30  profilanswer

hep les gens, je dois avoir des mois de stats d'accumulées dans /var/log/apache2 avec quel outil je pourrais traiter ce merdier ?

attention, y'a une contrainte : j'ai pas envie de m'emmerder 6 mois à installer 15 outils et lire 10 manuels. C'est une ubuntu de base et le web est dans /var/www

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593061
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 22:54:45  profilanswer

beel1 > donc plutôt le royaume de la bullet-list pour toi ?

les autres vous en pensez quoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593062
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-07-2007 à 22:56:50  profilanswer

awstats ?
et je suis pour la liste à puce, j'en ai plein sur mon cv
edit : ah oui, et t'as le droit de le rendre moins moche aussi, sinon :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 29-07-2007 à 23:00:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1593064
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:01:20  profilanswer

putain, mais ça vaut rien le dollar [:pingouino]

j'vais pas émigrer moi, je vais plutôt aller faire de la représentation pour une boite européenne [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593065
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:01:31  profilanswer

merci cosmo

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593066
beel1
Posté le 29-07-2007 à 23:05:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

beel1 > donc plutôt le royaume de la bullet-list pour toi ?

D'une certaine manière oui. En fait c'est plutôt phrases courtes, claires, rapides à lire, avec tout dedans.

n°1593068
Lam's
Posté le 29-07-2007 à 23:08:18  profilanswer

FTW.

Et les mots importants en gras.

n°1593069
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2007 à 23:09:25  profilanswer

le strip tease sur les pecheurs bas du frond, c'est énaurme [:cerveau lent]

n°1593070
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:13:23  profilanswer

Lam's> je t'ai pas beaucoup entendu sur ma copie récement ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593072
Lam's
Posté le 29-07-2007 à 23:19:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Lam's> je t'ai pas beaucoup entendu sur ma copie récement ...

flemme, toussa. et pis j'ai pas bien suivi ce que tu visais là.

n°1593073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-07-2007 à 23:21:03  profilanswer

et pour le joli, mes conseils persos :
- police en arial, verdana, tahoma, trebuchet ms, ce que tu veux mais sans serif (quoique mon boss kiffe le courrier new) ; au pire si tu préfères le serif, tu peux mettre un truc plus sympa que times new roman : georgia ou palatino par exemple : http://www.ampsoft.net/webdesign-l [...] Fonts.html )
- largeur fixe et cadre centré (tu sais, comme 99% des sites "web 2.0" ), mais vu la quantité d'infos, c'est ptet pas une bonne idée, ça va encore allonger (955 pixels de large pour du 1024*768, si tu veux un cv web uniquement)
- un tit peu de couleur dans les titres et les mots importants, juste de quoi démarquer les choses importantes, pour faciliter la lecture et le saut entre parties (le gras ne suffit pas forcément pour bien voir les intitulés de postes)

j'ai pas beaucoup d'xp, mais je pense que quelque chose difficile à lire, cv ou autre, avec des parties différentes qui ne sont pas assez bien démarquées, ça donne pas envie de lire, surtout dans un premier tri.

---------------
n°1593074
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:23:23  profilanswer

Lam's a écrit :

flemme, toussa. et pis j'ai pas bien suivi ce que tu visais là.

je vise ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1589651

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593075
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:27:30  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

et pour le joli, mes conseils persos :
- police en arial, verdana, tahoma, trebuchet ms, ce que tu veux mais sans serif (quoique mon boss kiffe le courrier new) ; au pire si tu préfères le serif, tu peux mettre un truc plus sympa que times new roman : georgia ou palatino par exemple : http://www.ampsoft.net/webdesign-l [...] Fonts.html )
- largeur fixe et cadre centré (tu sais, comme 99% des sites "web 2.0" ), mais vu la quantité d'infos, c'est ptet pas une bonne idée, ça va encore allonger (955 pixels de large pour du 1024*768, si tu veux un cv web uniquement)
- un tit peu de couleur dans les titres et les mots importants, juste de quoi démarquer les choses importantes, pour faciliter la lecture et le saut entre parties (le gras ne suffit pas forcément pour bien voir les intitulés de postes)

j'ai pas beaucoup d'xp, mais je pense que quelque chose difficile à lire, cv ou autre, avec des parties différentes qui ne sont pas assez bien démarquées, ça donne pas envie de lire, surtout dans un premier tri.

1) ça me fait chier, je sais que les serif sont plus durs à lire rapidement (et je suis *très* bien placé pour le savoir) mais je pense que c'est sur le fond que je dois bosser, la quantité d'info.  
2) en fait je surveille mon CV en mode aperçu avant impression, donc je vois qu'il fait 2 pages quand la largeur est réduite
3) non, il sera imprimé en laser, par contre peut-être du gris ...

[:sisicaivrai] je connais la femme de la circonstance, pourquoi elle est pas là ? [:sisicaivrai]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593076
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-07-2007 à 23:38:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) ça me fait chier, je sais que les serif sont plus durs à lire rapidement (et je suis *très* bien placé pour le savoir) mais je pense que c'est sur le fond que je dois bosser, la quantité d'info.

suffit d'un body { font-family: Arial, Helvetica, Sans-Serif; font-size: 0.9em; } et c'est torché :o

nraynaud a écrit :

2) en fait je surveille mon CV en mode aperçu avant impression, donc je vois qu'il fait 2 pages quand la largeur est réduite

tu comptes l'envoyer comment ? web, pdf, doc ?
si tu dois l'envoyer en pièce jointe, le faire sous word (ou au moins le prévisualiser sous word avec un copier-coller) ça serait pas mieux ?

nraynaud a écrit :

C'est vrai, mais avant d'être imprimé en laser, il est vu sur écran, et je suis pas sûr que ce soit négligeable.
Le gris (et globalement toutes les couleurs pâles), il vaut mieux éviter, ça diminue la lisibilité dudit texte, plutôt que de le faire ressortir.
On est en train de regarder des cv en ce moment pour embaucher quelqu'un, globalement un minimum avec des couleurs et images, y'en a un noir et blanc genre cv word qu'est passé au milieu, ça donne pas envie de le lire face à celui avec même simplement 2 couleurs (rouge et noir) pour les titres et les séparations.
Alors ok, c'est pour un poste d'intégrateur donc avec un minimum de compétences en graphisme, donc je suis pas sûr que ce soit pertinent, mais bon, my 2 cents comme on dit.

nraynaud a écrit :

[:sisicaivrai] je connais la femme de la circonstance, pourquoi elle est pas là ? [:sisicaivrai]

whut ?

---------------
n°1593077
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:43:41  profilanswer

merci pour tous ces conseils.

Laisse béton pour la fin de mon post, des fois je flanche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593078
FlorentG
Posté le 29-07-2007 à 23:44:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

[...]

Garde les serifs pour la version imprimée, et un sans-serif pour la version écran, c'est le mieux

n°1593079
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-07-2007 à 23:47:14  profilanswer

n°1593080
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:47:46  profilanswer

j'crois que je vais plutôt mettre "this is the sea" en boucle, alle acheter encore plus de bière et me pleindre sur mon sort.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593082
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-07-2007 à 23:54:04  profilanswer

tiens, quelqu'un connaît shelly poole ? (ou alors je débarque complètement et tout le monde connaît) ?

---------------
n°1593083
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:55:40  profilanswer

connais pas, mais c'est normal de débarquer, "this is the sea" AHAHAHHAHAH

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593084
Lam's
Posté le 29-07-2007 à 23:58:59  profilanswer

bah ne te gêne pas pour le commencer en anglais alors. Ca va être plus simple de commencer comme ça... Comme en plus l'anglais est plus précis pour la description concise de tâches...

n°1593085
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2007 à 23:59:59  profilanswer

Citation :

If you can’t call your boss a jerk now and then without fear of getting fired, you’re no longer free.  You’ve become your master’s property.

est-ce qu'entrainer son boss dans un coin pour lui dire que d'une part insulter un ancien employé est innaceptable, et que d'autre part quand c'est l'employé numéro 1 ça défonce tout le coeur de l'équipe et qu'enfin il a fait la connerie quand il était encore stagiaire et que donc on peut largement blamer les circonstances plutôt que les personnes c'est être la propriété d'un maître ?

edit: en même temps c'est lui qui m'a appris indirectement à faire ça :/
1) détecter un mec qui fout la merde dans l'équipe
2) régler en privé parce que c'est pas la peine de répendre la merde
3) sortir de la pièce un mec qui fout la merde dans l'équipe par son comportement
4) passer un temps confiné avec lui où il a le droit de tout dire et d'insulter qui il veut le temps qu'il se calme, mais il retourne pas dans la pièce tant qu'il est pas calmé.

Message édité par nraynaud le 30-07-2007 à 00:08:00

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1593087
ory
Posté le 30-07-2007 à 00:02:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les gens, je dois avoir des mois de stats d'accumulées dans /var/log/apache2 avec quel outil je pourrais traiter ce merdier ?

attention, y'a une contrainte : j'ai pas envie de m'emmerder 6 mois à installer 15 outils et lire 10 manuels. C'est une ubuntu de base et le web est dans /var/www

awstats ou webalizer (90's)

n°1593088
nraynaud
lol
Posté le 30-07-2007 à 00:02:45  profilanswer

ory > merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12126  12127  12128  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)