Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12044  12045  12046  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1585179
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-07-2007 à 14:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chaos Intestinal a écrit :

Soit tu les génères à la main, ils sont en nombre fini et peuvent donc être résolus automatiquement après analyse par un humain.

C'est une fuite en avant.

Ouais nan mais y a aussi plusieurs autres paramètres :
* son site est-il suffisamment exposé pour être assailli par tous les bots de la terre ;
* l'humain pour lequel le bot marchera pas aura-t-il réellement envie de se faire chier à cracker le tout à la main ;
* combien y aura-t-il de questions possibles ;

etc...
Si on parle d'une solution de forum générique, alors ouais faut faire gaffe, mais dans le cas d'une appli ciblée je pense que l'intérêt est très limité de vouloir résoudre un truc un peu fin comme lorill veut mettre en place.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 14:01:03  profilanswer

n°1585180
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-07-2007 à 14:05:11  profilanswer

Mais c'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ?

---------------
Töp of the plöp
n°1585183
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-07-2007 à 14:08:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

concurrency bidule ...

Java Concurrency in Practice? le bouquin avec des trains?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-07-2007 à 14:08:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1585186
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2007 à 14:16:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Java Concurrency in Practice? le bouquin avec des trains?

ouais c'est ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1585189
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-07-2007 à 14:20:18  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bein quand tu soustraite à une blonde, c'est normal d'avoir du déchet en fait [:rhetorie du chaos]

:jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1585190
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-07-2007 à 14:24:14  profilanswer

Taiche a écrit :

* son site est-il suffisamment exposé pour être assailli par tous les bots de la terre ;
* l'humain pour lequel le bot marchera pas aura-t-il réellement envie de se faire chier à cracker le tout à la main ;

etc...
Si on parle d'une solution de forum générique, alors ouais faut faire gaffe, mais dans le cas d'une appli ciblée je pense que l'intérêt est très limité de vouloir résoudre un truc un peu fin comme lorill veut mettre en place.

Vu que c'est une appli pour la gestion de dossier médicaux je crois qu'il pas le choix il doit faire un captcha aussi "puissant" que possible.

n°1585192
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-07-2007 à 14:30:32  profilanswer

Le prochain qui me dit "qu'il attends que le gaz de son frigo retombe avant de le mettre en marche" je lui fous une balle dans la tête  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°1585195
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 11-07-2007 à 14:37:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le prochain qui me dit "qu'il attends que le gaz de son frigo retombe avant de le mettre en marche" je lui fous une balle dans la tête  :fou:  :fou:  :fou:

bein c'était préco pour les vieux bousins, d'ou l'usage en vigueur [:spamafote]
après si t'es expert en thermodynamique des fluides réfrigérants modernes, et que tu prétends que ce n'est pas nécéssaire, je te fais confiance [:moule_bite]

n°1585197
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-07-2007 à 14:39:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, en fait il me semble que la pemière fois je lui ai demandé : "tu connais la feinte avec amazon" et elle m'a répondu "oui oui, j'ai l'habitude".

et c'est vrai qu'on achète pas mal de bouquins, mais là j'ai été étonné qu'elle aille jusqu'aux USA chercher un pauvre bouquin sur java (concurrency bidule) ...

Il fallait lui demander si elle connaissait http://fr.bookbutler.com ... :o

Message édité par Lam's le 11-07-2007 à 14:41:17
n°1585198
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-07-2007 à 14:41:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

le gaz de son frigo:

schnapsmann a écrit :

thermodynamique des fluides réfrigérants

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 14:41:01  profilanswer

n°1585199
lorill
Posté le 11-07-2007 à 14:41:18  profilanswer

LePhasme a écrit :

Vu que c'est une appli pour la gestion de dossier médicaux je crois qu'il pas le choix il doit faire un captcha aussi "puissant" que possible.

:non:

pour l'echange de fiches de payes.
mais c'est presque aussi important.

n°1585201
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 11-07-2007 à 14:47:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

le gaz de son frigo:

schnapsmann a écrit :

thermodynamique des fluides réfrigérants

un gaz est un liquide décomplexéressé :o
(en plus, c'est vrai, les fameux CFC des vieux frigos sont  liquides sous pression dans le circuit de refroidissement, et deviennent gazeux à pression atmosphérique, fin je crois).
>>> Shinuza, ta gueule :o

n°1585202
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-07-2007 à 14:47:05  profilanswer

@Lam's : Pas compris le quote, un fluide est un gaz et inversement  :??:

schnapsmann a écrit :

bein c'était préco pour les vieux bousins, d'ou l'usage en vigueur [:spamafote]
après si t'es expert en thermodynamique des fluides réfrigérants modernes, et que tu prétends que ce n'est pas nécéssaire, je te fais confiance [:moule_bite]

Pour info un système à l'arret contient un fluide diphasique sous pression, donc, tu peux toujours attendre qu'un fluide sous pression "redescende".
C'est l'huile qui doit redescendre, pas du gaz bourdel, pendant le transport, l'huile sort du receptacle du compresseur, et oui la, si tu le démarre tu risques de sérrer -> poubelle  [:sinclaire]

schnapsmann a écrit :

les fameux CFC des vieux frigos sont  liquides sous pression dans le circuit de refroidissement, et deviennent gazeux à pression atmosphérique

Ca vaut pour tous les gaz utilisés en refrigeration (systèmes récents ou vieux), seule la température de condensation change [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 11-07-2007 à 14:49:07

---------------
n°1585205
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 11-07-2007 à 14:49:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ca vaut pour tous les gaz utilisés en refrigeration (récents ou vieux), seule la température de condensation change [:moule_bite]

mais crève, putain de physicien de merde à burnes [:moule_bite]

n°1585207
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-07-2007 à 14:51:39  profilanswer

schnapsmann a écrit :

mais crève, putain de physicien de merde à burnes [:moule_bite]

Moi aussi je t'aime, c'était mon coup de gueule de la journée

Demain les

Code :
  1. <SCRIPT language="Javascript 1.mabite"></SCRIPT>

:hello:

---------------
n°1585209
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-07-2007 à 14:52:19  profilanswer

Mais on s'en fout putain, c'est une expression [:pingouino] C'est comme les gens qui disent "ça sent le chaud" ou "le poids est de 20 kg", ça veut rien dire au sens strict mais ça parle à tout le monde.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1585212
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 11-07-2007 à 14:56:06  profilanswer

piège à cons: "degré kelvin"
<< insérez ici une diatribe de physicien >>

n°1585213
Chaos Inte​stinal
Posté le 11-07-2007 à 14:57:18  profilanswer

lorill a écrit :

ils sont générés automatiquement a partir d'un dictionnaire généré manuellement. La liste des problèmes est quasi infinie, mais la liste des types de problemes est bornée. Si tu arrives a reconstruire ma liste de question types, tu peux tout résoudre automatiquement.

Ok, c'est là que je voulais en venir.

lorill a écrit :

cela dit, y'a exactement le même probleme avec les images, cf http://sam.zoy.org/pwntcha/ , et en plus ca fait chier les users.

Y'a aussi le problème avec les images, encore que certains captchas sont très difficiles à battre. Théoriquement celui de yahoo par exemple, maintenant une attaque de bot récente semble créer plein de boîtes mails yahoo et hotmail, donc les mecs derrière ont trouvé un moyen de le contourner ou de le battre. Reste que ça fait considérablement plus chier les users et que ça pose un gros problème d'accessibilité, oui.

Taiche a écrit :

etc...

Oui, ça revient à ce que je disais plus haut. Ceci étant, à partir du moment où il met un captcha, c'est qu'il considère son site suffisamment important.
Les deux autres points que tu soulèves déterminent sa façon de l'implémenter.

LePhasme a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord avec ce constat. Le captcha n'a pas pour but de protéger tes données. Il est prévu pour différencer un humain d'un bot.
Quand tu protèges des données sensibles, que ce soit un humain ou un bot qui y accède ne doit rien changer à ta protection. La nuisance des bots provoquée par les bots ne relève généralement pas d'un problème de sécurité.

n°1585215
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-07-2007 à 14:59:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais on s'en fout putain, c'est une expression [:pingouino] C'est comme les gens qui disent "ça sent le chaud" ou "le poids est de 20 kg", ça veut rien dire au sens strict mais ça parle à tout le monde.

Mais non [:sisicaivrai] C'est pas un gaz [:sisicaivrai]

---------------
n°1585218
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-07-2007 à 15:03:51  profilanswer

Oui, ça revient à ce que je disais plus haut. Ceci étant, à partir du moment où il met un captcha, c'est qu'il considère son site suffisamment important.

Pas forcément ; chu admin sur le pôv forome de mon club de volley où l'enregistrement des utilisateurs est nécessaires, bon ba ça me saoûle de devoir aller à chaque fois vérifier quelques infos à la con pour savoir si l'utilisateur qui essaie de s'inscrire est un bot ou non.
Le site est pas important du tout mais il a été trouvé de manière automatique et un ou des bots ont essayé de se connecter au bordel [:spamafote]

---------------
n°1585222
lorill
Posté le 11-07-2007 à 15:07:18  profilanswer

Je suis pas vraiment d'accord avec ce constat. Le captcha n'a pas pour but de protéger tes données. Il est prévu pour différencer un humain d'un bot.
Quand tu protèges des données sensibles, que ce soit un humain ou un bot qui y accède ne doit rien changer à ta protection. La nuisance des bots provoquée par les bots ne relève généralement pas d'un problème de sécurité.

Tout a fait d'accord. Sauf que c'est pour empecher les attaques bruteforce qu'on me fait en mettre un (ce qui est un peu stupide, un verrou de l'utilisateur + ban adresse IP + mail de notif apres 5 echecs serait de meilleur aloi).

n°1585225
lorill
Posté le 11-07-2007 à 15:20:24  profilanswer

bon, maintenant j'essaye d'etoffer mes dictionnaires.
pour les catégories d'objets, j'ai : animal, chiffre, fruit, meuble, transport

vous avez des idées d'autres catégories ?

n°1585226
skeye
Posté le 11-07-2007 à 15:21:36  profilanswer

lorill a écrit :

couleurs, chiffres?

Message édité par skeye le 11-07-2007 à 15:21:55

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1585227
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2007 à 15:22:16  profilanswer

Taiche a écrit :

"l'homo logicus, contrairement à l'homo sapiens, est prêt à être précis dans sa communication jusqu'à en être inaudible et incompréhensible".

("the inmates are ruling the asylum" )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1585229
skeye
Posté le 11-07-2007 à 15:23:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

"l'homo logicus, contrairement à l'homo sapiens, est prêt à être précis dans sa communication jusqu'à en être inaudible et incompréhensible".

("the inmates are ruling the asylum" )

tiens, vous connaissez mon frangin?[:pingouino]

---------------
n°1585230
gooopil
pfiew
Posté le 11-07-2007 à 15:23:05  profilanswer

'tain mon boss était au mariage de Parker et Longoria et à la fête privée [:pingouino]

n°1585231
skeye
Posté le 11-07-2007 à 15:25:04  profilanswer

gooopil a écrit :

'tain mon boss était au mariage de Parker et Longoria et à la fête privée [:pingouino]

...et je suis sûr qu'il t'a même pas ramené de dragées. :/

---------------
n°1585232
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-07-2007 à 15:25:19  profilanswer

maÿcaïsupaÿr [:chrisbk]

n°1585233
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-07-2007 à 15:26:05  profilanswer

lorill a écrit :

Les jours de la semaine ?

---------------
Töp of the plöp
n°1585234
gooopil
pfiew
Posté le 11-07-2007 à 15:29:37  profilanswer

skeye a écrit :

...et je suis sûr qu'il t'a même pas ramené de dragées. :/

Rien, que dalle !!  :o

n°1585237
lorill
Posté le 11-07-2007 à 15:37:56  profilanswer

je prends les couleurs (mais ca collapse un peu avec les fruits quand même...) et les jours de la semaine, merci.

n°1585240
skeye
Posté le 11-07-2007 à 15:40:17  profilanswer

lorill a écrit :

mais ca collapse un peu avec les fruits quand même...

Ah mais justement!![:doc petrus]

Quelle couleur n'est pas un fruit? orange - prune - marron - bleu

---------------
n°1585241
lorill
Posté le 11-07-2007 à 15:41:53  profilanswer

ah ouais, ca ferait un bon type de question supplémentaire, ca.

n°1585243
Chaos Inte​stinal
Posté le 11-07-2007 à 15:43:23  profilanswer

lorill a écrit :

Tout a fait d'accord. Sauf que c'est pour empecher les attaques bruteforce qu'on me fait en mettre un (ce qui est un peu stupide, un verrou de l'utilisateur + ban adresse IP + mail de notif apres 5 echecs serait de meilleur aloi).

Effectivement, le captcha est pas forcément l'idéal pour éviter les attaques bruteforce, mais bon, ça marchera quand même.

n°1585247
lorill
Posté le 11-07-2007 à 15:45:39  profilanswer

sauf si le mec derriere est TRES motivé, alors que le verrou + ban ip n'est pas contournable.

n°1585249
lorill
Posté le 11-07-2007 à 15:49:20  profilanswer

sinon, je voudrais bien aussi des mots représentant de gros objets (taille maison ou +), des moyens (taille a peu pres humaine), et des petits (insectes, carte bancaire, ..).

merci :jap:

n°1585251
skeye
Posté le 11-07-2007 à 15:51:15  profilanswer

lorill a écrit :

sinon, je voudrais bien aussi des mots représentant de gros objets (taille maison ou +), des moyens (taille a peu pres humaine), et des petits (insectes, carte bancaire, ..).

merci :jap:

pioche dans tes fruits/véhicules/meubles/animaux?:D

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 11-07-2007 à 15:51:22

---------------
n°1585252
tchoupinet​te
Posté le 11-07-2007 à 15:51:39  profilanswer

n°1585253
lorill
Posté le 11-07-2007 à 15:52:14  profilanswer

skeye a écrit :

pioche dans tes fruits/véhicules/meubles/animaux?:D

déjà fait.

déjà fait.

n°1585255
skeye
Posté le 11-07-2007 à 15:52:48  profilanswer

[:ohmyeyes] [:hide] [:ohmyeyes]

---------------
n°1585256
drasche
Posté le 11-07-2007 à 15:54:56  profilanswer

[:mestraim]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12044  12045  12046  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)