Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12031  12032  12033  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1584076
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-07-2007 à 15:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

[:pingouino] ça existe réellement [:pingouino]

c'est depuis que l'autre barbu m'a mis les unix tools ou s'est de base ? [:pingouino]

[:pingouino] de platine

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:08:58  profilanswer

n°1584077
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 15:10:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est depuis que l'autre barbu m'a mis les unix tools ou s'est de base ? [:pingouino]

c'est que notre ami windows NT est censé être POSIX compliant [:dawa]

n°1584078
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-07-2007 à 15:12:38  profilanswer

http://www.telegraph.co.uk/news/ma [...] erm108.xml

On peut pas demander à notre bien aimé président Nicolas Sarkozy de lui décerner, au nom de la France reconnaissante, un "Master of the Obvious" d'Or, avec la mention "Depuis le début" ?

Ah oui, et euthanasier les membres de "Sortir du Nucléaire" aussi...

n°1584080
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 15:13:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais rmi ça répond pas à mon besoin, je veux recevoir des messages asynchrones en tant que client. et le serveur peut pas venir contacter le client depuis l'extéreur.

edit : j'utilise cajo pour le management de mon truc justement

bon bein je comprends pas pourquoi cajo + http tunneling ça n'irait pas.
Le client initie la connec, files des objets call back au serveur pour les notifs asynchrones qu'il veut recevoir, et c'est tout. C'est de base, ou je rate quelque chose à ta problématique?? [:pingouino]

n°1584081
gizmo
Posté le 09-07-2007 à 15:14:07  profilanswer

La doc d'oracle, c'est toujours un grand moment de lolilol

Citation :

Limitations

Because of how XML section data is recorded, false matches might occur with XML sections that are completely empty as follows:

<A><B><C></C></B><D><E></E></D></A>

A query of HASPATH(A/B/E) or HASPATH(A/D/C) falsely matches this document. This type of false matching can be avoided by inserting text between empty tags.

[:moule_bite]

n°1584082
gfive
Posté le 09-07-2007 à 15:14:47  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

On peut pas demander à notre bien aimé président Nicolas Sarkozy de lui décerner, au nom de la France reconnaissante, un "Master of the Obvious" d'Or, avec la mention "Depuis le début" ?

[:hahaguy] quelle bande de moules!  
On peut faire un lot "PETA" pour aller avec tes euthanasies, aussi??

n°1584085
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2007 à 15:18:29  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

La partie marrante, c'est que l'allemagne sortait du nucléaire en achetant de l'électricité à la france (comme la moitié de l'europe d'ailleurs) pour pallier à sa production insuffisante :o

Cherchez l'oubli :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1584086
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-07-2007 à 15:20:58  profilanswer

j'suis sous Solaris.
J'voudrais vérifier l'adresse IP d'une imprimante distante, sans avoir à créer d'alias ou quoi que ce soit, juste pouvoir écrire un blabla rapide dessus. Comment je peux faire ?
Toutes les commandes d'impression que je vois prennent des noms d'imprimante ou de site ou j'sais pas quoi. [:dawao]

n°1584087
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 15:22:58  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bon bein je comprends pas pourquoi cajo + http tunneling ça n'irait pas.
Le client initie la connec, files des objets call back au serveur pour les notifs asynchrones qu'il veut recevoir, et c'est tout. C'est de base, ou je rate quelque chose à ta problématique?? [:pingouino]

et les objects callback ils parlent comment au client une fois qu'ils sont migrés sur le serveur ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584088
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 15:23:02  profilanswer

lp -h x.y.z.t blablah.ps

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 09-07-2007 à 15:23:31
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:23:02  profilanswer

n°1584089
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-07-2007 à 15:23:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

tain, mais retourne dans ton arbre [:pingouino]
tu savais pas que NT était compatible POSIX ? [:pingouino]

[:benou_grilled]

Message édité par Harkonnen le 09-07-2007 à 15:26:20
n°1584090
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-07-2007 à 15:24:42  profilanswer

schnapsmann a écrit :

lp -h x.y.z.t blablah.ps

$ lp -h
lp: illegal option -- h

i am teh screwed §§§ [:jar jar]

n°1584091
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 15:25:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

et les objects callback ils parlent comment au client une fois qu'ils sont migrés sur le serveur ?

bein a priori ils doivent pouvoir parler par la même connection initiale sauf erreur de ma part [:pingouino]
(enfin: la dernière fois que j'ai joué au rmi j'ai cru ça)

n°1584092
gfive
Posté le 09-07-2007 à 15:28:17  profilanswer

Mais quelle grosse merdasse infâme, Outlook!  
Quand t'as le malheur de passer un mail en cours de rédaction au 1° plan, t'as beau cliquer sur une fenêtre dans la barre des tâches, Outlook reste au dessus.
SYSTEME DE MEEEERDE§

n°1584093
skeye
Posté le 09-07-2007 à 15:29:40  profilanswer

gfive a écrit :

Quand t'as le malheur de passer un mail en cours de rédaction au 1° plan, t'as beau cliquer sur une fenêtre dans la barre des tâches, Outlook reste au dessus.
SYSTEME DE MEEEERDE§

NON? TU N4AS RIEN DE MIEUX 0 FAIRE QUE DE R2DIGER CE MAIL§§§

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1584095
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 15:30:46  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bein a priori ils doivent pouvoir parler par la même connection initiale sauf erreur de ma part [:pingouino]
(enfin: la dernière fois que j'ai joué au rmi j'ai cru ça)

ouais, c'est ce que je fais entre les clients de calcul et le serveur :  

Code :
  1. public static class SendBackGeneratorListener implements GeneratorListener, Serializable {
  2.         private String collectorName;
  3.         private transient GeneratorListener listener;
  4.         public SendBackGeneratorListener(final String collectorName) {
  5.             this.collectorName = collectorName;
  6.         }
  7.         public void onTest(final ClientGenerator.SerializableTest test) {
  8.             getListener();
  9.             getListener().onTest(test);
  10.             System.out.println("sent " + test.getName());
  11.         }
  12.         private GeneratorListener getListener() {
  13.             try {
  14.                 if (listener == null) {
  15.                     listener = (GeneratorListener) TransparentItemProxy.getItem(
  16.                             "//" + SERVER_NAME + ":1198/" + collectorName, new Class[]{GeneratorListener.class});
  17.                 }
  18.                 return listener;
  19.             } catch (NotBoundException e) {
  20.                 throw new RuntimeException(e);
  21.             } catch (IOException e) {
  22.                 throw new RuntimeException(e);
  23.             } catch (ClassNotFoundException e) {
  24.                 throw new RuntimeException(e);
  25.             } catch (InstantiationException e) {
  26.                 throw new RuntimeException(e);
  27.             } catch (IllegalAccessException e) {
  28.                 throw new RuntimeException(e);
  29.             }
  30.         }
  31.         public void finished() {
  32.         }
  33.     }

sauf que pour ça il faut passer le firewall à l'envers.

(attention ce code est entre le serveur central et les calculateurs qui sont tous sur le net directement, ça peut pas marcher entre le client et le serveur central parce que le serveur central peut pas ouvrir une connection vers le client qui est derrière un firewall, un nat, et 2 noirs patibulaires munis d'une oreillette kisvoit)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584096
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 15:31:52  profilanswer

merde, pourquoi elle est vide la méhode finished() ? [:pingouino]

ça explique quelques petits problèmes en fin de calcul [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584097
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-07-2007 à 15:33:10  profilanswer

jcroyais que tu faisais plus de dev avec ton nouveau job ? [:el g]

n°1584099
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 15:35:02  profilanswer

si je fais pas de proto, je me demande qui les fera [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584121
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-07-2007 à 16:34:26  profilanswer

Débat du jour: faut-il tirer la chasse d'eau après un pipi (en prenant en compte les aspects higiène, odeur, nettoyage, économie d'eau et protection de l'environnement).

Bonus points si vous me trouvez un topic qui parle de ça...

n°1584123
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-07-2007 à 16:35:26  profilanswer

tip : chasse d'eau double volume [:idee]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1584124
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-07-2007 à 16:36:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Débat du jour: faut-il tirer la chasse d'eau après un pipi (en prenant en compte les aspects higiène, odeur, nettoyage, économie d'eau et protection de l'environnement).

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9430_1.htm
fépétélépoints

n°1584127
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-07-2007 à 16:39:41  profilanswer

Il faut récupérer l'eau de pluie pour tirer la chasse avec.

n°1584128
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 16:45:41  profilanswer

putain, mais luntbuild :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584130
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-07-2007 à 16:48:09  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

tip : chasse d'eau double volume [:idee]

Oui, mais c'est quand même une certaine consommation d'eau... Moi je veux des arguments probants (et au passage, je trouve ça nul les double volumes: celles qui se vident tant que tu appuies dessus sont bien plus ergonomiques et précises).

T'es abonné à tous les topics où stiffler poste ou quoi ? Et non, t'as pas les points: c'est un topic sur le fait d'uriner dans le lavabo.

n°1584132
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 16:53:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, mais c'est quand même une certaine consommation d'eau... Moi je veux des arguments probants (et au passage, je trouve ça nul les double volumes: celles qui se vident tant que tu appuies dessus sont bien plus ergonomiques et précises).

bein, quand tu fait caca, il faudrait pas que du pipi fermenté t'éclabousse le fion à cause des risques d'infection [:dawa], et c'est encore pire pour une femme [:dawa]
Par contre, pour deux pipis in-a-row y a pas de contrindications majeures [:dawa]
C'est une source inépuisable d'échange avec ta moitié que de lui demander s'il est nécéssaire de tirer la chasse ou pas, genre juste avant de partir au boulot ou en se levant [:dawa]

Message édité par schnapsmann le 09-07-2007 à 16:53:32
n°1584137
masklinn
Posté le 09-07-2007 à 16:58:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Je pense que ça dépend fortement de l'état du pipi quand même: entre un pipi plein de flotte tout transparent qui sent rien et un pipi "j'ai pas bu depuis 48h" tellement jaune qu'il en est orange et qu'il pue à 15m, il y a une marge

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1584138
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-07-2007 à 16:59:41  profilanswer

Putin les bases de données multi sites quelle merde.

n°1584140
gizmo
Posté le 09-07-2007 à 17:04:03  profilanswer

Grand moment de fou rire quand un marketteux a absolument voulu utiliser mon ordi pour lire ses mails en vitesse. J'en ai profite pour aller me chercher un verre d'eau et laisser les autres se retenir de pouffer de rire.

(hint: j'ai un clavier avec layout Dvorak et une disposition de touche assez... inhabituelle [:joce] )

n°1584141
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2007 à 17:06:04  profilanswer

http://www.cs.utk.edu/~shuford/terminal/maltron_kbd.gif [:petrus dei]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1584143
gizmo
Posté le 09-07-2007 à 17:12:09  profilanswer

pas "aussi" tordu. Un typematrix :o

Message édité par gizmo le 09-07-2007 à 17:12:24
n°1584147
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2007 à 17:16:24  profilanswer

http://www.ulva.com/images/ez-reach2030dv-640x266.jpg ? [:god]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1584149
masklinn
Posté le 09-07-2007 à 17:17:52  profilanswer

[ERR] http://blogs.ittoolbox.com/databas [...] %2Fview%2F [/ERR]

---------------
n°1584153
C4O2
Posté le 09-07-2007 à 17:22:38  profilanswer

C'est sympa comme clavier. ^^ Assez fun, mais pas forcément très pratique en dactylp ou en programmation :/

J'ai une question de newbee SVP.
    Une base de donnée c'est très utile pour stocker des informations... Mais si l'on désire stocker des variables est-il utile d'utiliser une table avec un seul tuple et une colonne pour chaque variable, ou bien utiliser un fichier genre var.ini ... côté serveur bien entendu...  
    Les deux sont réalisables bien entendu. Je veux juste que l'on me dise bou c'est pas bien d'utiliser une table pour ça... et éventuellement qu'on me propose une meilleure solution que le fichier .ini
    Merci

P.S. : Les claviers les plus fun que j'ai vu sont les déroulants fluos ^^ et/ou claviers virtuels une caméra qui repère le mouvement des doigts qui effleurent des touches envoyées par un rétroprojecteur.

n°1584154
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 17:22:42  profilanswer

viva poste graisse [:dawa]

n°1584156
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-07-2007 à 17:25:26  profilanswer

C4O2 a écrit :

C'est sympa comme clavier. ^^ Assez fun, mais pas forcément très pratique en dactylp ou en programmation :/

J'ai une question de newbee SVP.
    Une base de donnée c'est très utile pour stocker des informations... Mais si l'on désire stocker des variables est-il utile d'utiliser une table avec un seul tuple et une colonne pour chaque variable, ou bien utiliser un fichier genre var.ini ... côté serveur bien entendu...  
    Les deux sont réalisables bien entendu. Je veux juste que l'on me dise bou c'est pas bien d'utiliser une table pour ça... et éventuellement qu'on me propose une meilleure solution que le fichier .ini
    Merci

P.S. : Les claviers les plus fun que j'ai vu sont les déroulants fluos ^^ et/ou claviers virtuels une caméra qui repère le mouvement des doigts qui effleurent des touches envoyées par un rétroprojecteur.

kitétoua ? [:heink]

n°1584158
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2007 à 17:25:58  profilanswer

C4O2 a écrit :

Bin si justement, c'est l'intérêt [:petrus75] Le but n'est pas d'être fun mais mieux foutu que le qwerty/azerty de base.
Perso j'ai jamais testé mais je pense que j'aurais du mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 09-07-2007 à 17:26:16

---------------
n°1584166
C4O2
Posté le 09-07-2007 à 17:30:38  profilanswer

Je suis C4O2 un (futur) développeur (averti). (simple développeur pour le moment SICK!!!)

Taiche a écrit :

Bin si justement, c'est l'intérêt [:petrus75] Le but n'est pas d'être fun mais mieux foutu que le qwerty/azerty de base.
Perso j'ai jamais testé mais je pense que j'aurais du mal :o

Mieux foutu, à chacun de voir, on peut s'habituer à tout type de clavier, le problème est d'être toujours capable de taper sur un clavier azerty de base... (ou de n'utiliser que son PC ^^).
    Tout ceux qui on été dans un pays étranger auront été surpris (ou pas) de s'habituer assez rapidement aux claviers qwerty ou autres...

Message cité 2 fois
Message édité par C4O2 le 09-07-2007 à 17:31:16
n°1584167
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2007 à 17:34:12  profilanswer

C4O2 a écrit :

Mieux foutu, à chacun de voir, on peut s'habituer à tout type de clavier, le problème est d'être toujours capable de taper sur un clavier azerty de base... (ou de n'utiliser que son PC ^^).
    Tout ceux qui on été dans un pays étranger auront été surpris (ou pas) de s'habituer assez rapidement aux claviers qwerty ou autres...

Ba tape "dvorak keyboard" dans google et lis les articles sur le sujet ; tu verras qu'il est dit partout qu'il est plus efficace [:jagstang]

---------------
n°1584169
gooopil
pfiew
Posté le 09-07-2007 à 17:35:23  profilanswer

gfive a écrit :

SYSTEME DE MEEEERDE§

www.chezmoicamarchetrèsbien.info :o

n°1584170
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 17:35:41  profilanswer

ça vous arracherait l'anus de continuer à parler pipi? [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12031  12032  12033  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)