Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12030  12031  12032  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1583987
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-07-2007 à 13:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Dites, les gens qui ont des voitures. C'est vraiment moins bien qu'une climatisation automatique, une clim' manuelle???

La différence est simple : si tu n'as jamais eu de clim', imagine quand il pèle dehors, et que tu mets le chauffage quand ta voiture démarre. Au début, tu as de l'air froid dans ta gueule, alors tu coupes et tu attends que la bagnole chauffe, puis tu mets le chauffage à fond, puis tu t'aperçois qu'il fait trop chaud et tu réduis, et ensuite tu règles encore une ou deux fois jusqu'à avoir la bonne température en sortie.
Avec la clim' auto, tu dis "j'veux 21°C dans ma bagnole", et tout ce que j'ai écrit précédemment c'est fait automatiquement.

Donc, oui, y a une bonne différence avec les deux, l'automatique est plus confortable, et de loin. Quant à savoir si c'est essentiel, par contre, c'est une autre histoire.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 13:29:27  profilanswer

n°1583990
gooopil
pfiew
Posté le 09-07-2007 à 13:30:46  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, les gens qui ont des voitures. C'est vraiment moins bien qu'une climatisation automatique, une clim' manuelle???

Je suis passé de clim man à auto. Avec la manuelle, c'est toujours un peu trop froid, un peu trop chaud, t'arrêtes pas de la rêgler (vitesse + température de la clim). Une clim auto, tu mets la température et basta :)

n°1583995
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-07-2007 à 13:33:40  profilanswer

gfive a écrit :

Je met la clim manuelle au plus froid en été quand il fait bien chaud, sinon c'est chauffage en hiver (ma voiture active assez vite le chauffage).
Donc auto ou manuel pour moi, je m'en fous.

---------------
Töp of the plöp
n°1583997
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 13:34:56  profilanswer

gfive a écrit :

bah s'ta dire qu'une main sur la manivelle de la clim et une main pour le volant ça te laisse plus grand-chose pour passer les vitesses quoi ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1583998
skeye
Posté le 09-07-2007 à 13:35:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

bah s'ta dire qu'une main sur la manivelle de la clim et une main pour le volant ça te laisse plus grand-chose pour passer les vitesses quoi ...

une main pour la clim, une pour les vitesses, et les genoux pour le volant.[:idee]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1583999
gfive
Posté le 09-07-2007 à 13:36:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

La différence est simple : si tu n'as jamais eu de clim', imagine quand il pèle dehors, et que tu mets le chauffage quand ta voiture démarre. Au début, tu as de l'air froid dans ta gueule, alors tu coupes et tu attends que la bagnole chauffe, puis tu mets le chauffage à fond, puis tu t'aperçois qu'il fait trop chaud et tu réduis, et ensuite tu règles encore une ou deux fois jusqu'à avoir la bonne température en sortie.
Avec la clim' auto, tu dis "j'veux 21°C dans ma bagnole", et tout ce que j'ai écrit précédemment c'est fait automatiquement.

Donc, oui, y a une bonne différence avec les deux, l'automatique est plus confortable, et de loin. Quant à savoir si c'est essentiel, par contre, c'est une autre histoire.

gooopil a écrit :

Je suis passé de clim man à auto. Avec la manuelle, c'est toujours un peu trop froid, un peu trop chaud, t'arrêtes pas de la rêgler (vitesse + température de la clim). Une clim auto, tu mets la température et basta :)

_darkalt3_ a écrit :

Je met la clim manuelle au plus froid en été quand il fait bien chaud, sinon c'est chauffage en hiver (ma voiture active assez vite le chauffage).
Donc auto ou manuel pour moi, je m'en fous.

Ok..
Bon, je vais essayer la manuelle ce soir, on verra bien.
Parce que pour ça, 6 mois de moins et 4000 bornes de moins au compteur, j'ai une différence de 1700 euros sur une occase qui en coûte moins de 15000, quand même! :(

n°1584000
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 13:37:59  profilanswer

skeye a écrit :

une main pour la clim, une pour les vitesses, et les genoux pour le volant.[:idee]

la manivelle de la clim est à droite du conducteur :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584003
skeye
Posté le 09-07-2007 à 13:43:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

la manivelle de la clim est à droite du conducteur :(

Ah mais j'y suis pour rien si t'es pas souple hein...[:doc petrus]

---------------
n°1584009
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 13:54:49  profilanswer

hep les gens, j'ai un problème technique : je fabrique un client et un serveur (je sais, vivent les années 90).  
Or le serveur est sur l'internet, donc toute connexion doit venir du client vers le serveur bicause firewall (j'aimerai limiter les interventions sur le firewall pour faciliter le déploiement).
à part HTTP, j'ai quoi comme protocole de disponible ?

Autre difficulté : le serveur répond par petits bouts pendant des heures et le client doit avoir chaque petit bout aussi vite que possible. Donc j'aimerai laisser une socket ouverte pendant des heures entre le client et le serveur, ce qui est pas trop la HTTP-attitude. Vous avez des idées ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584013
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2007 à 13:57:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Is that the first sunny day of this year? :o

Wait, no.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 13:57:51  profilanswer

n°1584014
gfive
Posté le 09-07-2007 à 14:01:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les gens, j'ai un problème technique : je fabrique un client et un serveur (je sais, vivent les années 90).  
Or le serveur est sur l'internet, donc toute connexion doit venir du client vers le serveur bicause firewall (j'aimerai limiter les interventions sur le firewall pour faciliter le déploiement).

Autre difficulté : le serveur répond par petits bouts pendant des heures et le client doit avoir chaque petit bout aussi vite que possible. Donc j'aimerai laisser une socket ouverte pendant des heures entre le client et le serveur, ce qui est pas trop la HTTP-attitude. Vous avez des idées ?

Si c'est toi qui fait le client et le serveur, et que t'as pas de truc trop compliqués, tu te fait ton protocole maison, et tu te fais pas chier.

n°1584021
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2007 à 14:03:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Euh bin tout ? Ca dépend de la config du (des) firewall. Tu penses HTTP passke c'est le protocole qui passe partout vu que le port 80 est tout le temps ouvert sur les FW, c'est bien ça ?

nraynaud a écrit :

Tu peux peut-être mettre en place un système de messagerie sur HTTP, genre le client se connecte toutes les X secondes/minutes et vérifie que le serveur a pas généré de petit morceau de données.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1584022
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 14:03:42  profilanswer

gfive a écrit :

Si c'est toi qui fait le client et le serveur, et que t'as pas de truc trop compliqués, tu te fait ton protocole maison, et tu te fais pas chier.

non, justement ça passe pas le firewall

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584025
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 14:05:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Euh bin tout ? Ca dépend de la config du (des) firewall. Tu penses HTTP passke c'est le protocole qui passe partout vu que le port 80 est tout le temps ouvert sur les FW, c'est bien ça ?

Tu peux peut-être mettre en place un système de messagerie sur HTTP, genre le client se connecte toutes les X secondes/minutes et vérifie que le serveur a pas généré de petit morceau de données.

1) ouais c'est ça

2) ben ouais, mais ça me fait un peu chier :/

ça marche bien/dans beaucoup de cas l'universal plug'n'play ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584026
skeye
Posté le 09-07-2007 à 14:05:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Suffit de générer un feed RSS! [:chrisbk]

---------------
n°1584028
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2007 à 14:07:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) ouais c'est ça

2) ben ouais, mais ça me fait un peu chier :/

Ah bin en même temps t'es limité au niveau du protocole donc bon...

skeye a écrit :

Suffit de générer un feed RSS! [:chrisbk]

Ouais par exemple ; chu sûr y a plein de solutions qui existent déjà, faut juste en trouver une correcte.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1584029
gfive
Posté le 09-07-2007 à 14:08:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, justement ça passe pas le firewall

ah merde... [:petrus75]

n°1584030
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 14:10:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah bin en même temps t'es limité au niveau du protocole donc bon...

Ouais par exemple ; chu sûr y a plein de solutions qui existent déjà, faut juste en trouver une correcte.

ouais, c'est pour ça que je demandais.

ça marche comment MSN ? [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584031
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-07-2007 à 14:11:43  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'en avais un, le lecteur est bien mais pas assez fiable, il s'est bloqué une première fois après 3 mois => parti en sav 1 mois et ici il y a 1 mois environs il s'est de nouveau bloqué (je l'ai acheté il y a environs 2 ans donc plus de sav) je pense que le DD est mort à cause de l'humidité.
L'autonomie de la batterie est assez faible ~7h

Ok merci pour cet avis précis.

drasche a écrit :

Creative =  [:ramucho]  
De rien :jap:

Ok merc... Wait, no.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1584032
lorill
Posté le 09-07-2007 à 14:12:04  profilanswer

ben vu que derriere c'est pas un navigateur, rien ne t'empeche de laisser la socket ouverte, et de continuer a envoyer des données

apres, faut voir si les proxy timeoutent. au pire, tu balance un noop maison toutes les minutes...

Message édité par lorill le 09-07-2007 à 14:12:36
n°1584033
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 14:12:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

http content-lenght unspecified et roulaize :o
btw, en rmi, tu peux facilement dire que tu veux être en http tunneling. Donc toute couche de présentation qui se respecte doit avoir ça en rayon.

n°1584036
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-07-2007 à 14:16:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

edit : par contre, pourquoi je n'arrive pas à avoir mes symboles de ma bibliothèque statique A.a dans mon B.so final ? [:mlc]
Y a une option spéciale à mettre à ld ?

http://rulzofpunk.free.fr/smileys/dao_fou.gif

n°1584039
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-07-2007 à 14:19:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça marche comment MSN ? [:ciler]

Mélange de udp hole punching et de proxy-traversal.
    http://www.brynosaurus.com/pub/net/p2pnat/

n°1584045
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 14:28:14  profilanswer

schnapsmann a écrit :

http content-lenght unspecified et roulaize :o
btw, en rmi, tu peux facilement dire que tu veux être en http tunneling. Donc toute couche de présentation qui se respecte doit avoir ça en rayon.

nan, mais rmi ça répond pas à mon besoin, je veux recevoir des messages asynchrones en tant que client. et le serveur peut pas venir contacter le client depuis l'extéreur.

edit : j'utilise cajo pour le management de mon truc justement

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 09-07-2007 à 14:28:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584047
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-07-2007 à 14:29:29  profilanswer

Putin mon frigo a été endommagé par le livreur et le magasin veut pas me dédommager parce que ce bouffon l'a pas signalé sur le bon de réception.

n°1584048
lorill
Posté le 09-07-2007 à 14:30:25  profilanswer

LePhasme a écrit :

Putin mon frigo a été endommagé par le livreur et le magasin veut pas me dédommager parce que ce bouffon l'a pas signalé sur le bon de réception.

normalement, c'est a toi de le signaler [:sinclaire]

n°1584049
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 14:31:02  profilanswer

putain mais rendez-nous dilbert.com :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584051
lorill
Posté le 09-07-2007 à 14:32:17  profilanswer

? j'y étais ce matin, ca marche chez moi :o

n°1584053
LePhasme
Posté le 09-07-2007 à 14:38:58  profilanswer

lorill a écrit :

normalement, c'est a toi de le signaler [:sinclaire]

Je l'ai signalé au livreur qui m'a dit "oui oui je vais le noter sur le bon" et après il s'est tiré sans le faire.

n°1584054
Master p
My new cock ring :D
Posté le 09-07-2007 à 14:40:15  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je l'ai signalé au livreur qui m'a dit "oui oui je vais le noter sur le bon" et après il s'est tiré sans le faire.

Et t'as rien signer ?

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1584055
LePhasme
Posté le 09-07-2007 à 14:43:07  profilanswer

Si le bon de livraison...

n°1584056
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-07-2007 à 14:44:10  profilanswer

LePhasme a écrit :

[:cerveau goatse]

---------------
Töp of the plöp
n°1584060
skeye
Posté le 09-07-2007 à 14:51:22  profilanswer

LePhasme a écrit :

:dtc:

T'as signé sans rien mentionner, tu peux pleurer.:o

---------------
n°1584061
gfive
Posté le 09-07-2007 à 14:51:22  profilanswer

Dites, y'en a un qui saurait comment faire pour que quand je tape http://localhost/.... , ça attaque en fait http://localhost:1209/... ???

n°1584062
skeye
Posté le 09-07-2007 à 14:52:12  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, y'en a un qui saurait comment faire pour que quand je tape http://localhost/.... , ça attaque en fait http://localhost:1209/... ???

http ayant comme port par défaut le 80 je vois pas.[:dawa]
Sinon, un virtualhost sur le port 80 qui fait de l'url rewriting.[:joce]

Message édité par skeye le 09-07-2007 à 14:52:40

---------------
n°1584068
lorill
Posté le 09-07-2007 à 14:59:49  profilanswer

gfive a écrit :

tu edites /etc/services, si c'est bien fait, ca devrait passer (mais casser tout le reste)

n°1584069
gfive
Posté le 09-07-2007 à 15:00:22  profilanswer

lorill a écrit :

tu edites /etc/services, si c'est bien fait, ca devrait passer (mais casser tout le reste)

Et sous Windows?? [:petrus75]
Et que ça casse le reste, je m'en fous.

n°1584071
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2007 à 15:01:56  profilanswer

gfive a écrit :

Et sous Windows?? [:petrus75]
Et que ça casse le reste, je m'en fous.

c:\windows\system32\drivers\etc\services
tu débarques de dans ton [:cerveau goatse] ???

n°1584074
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2007 à 15:06:10  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c:\windows\system32\drivers\etc\services
tu débarques de dans ton [:cerveau goatse] ???

[:pingouino] ça existe réellement [:pingouino]

c'est depuis que l'autre barbu m'a mis les unix tools ou s'est de base ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1584075
skeye
Posté le 09-07-2007 à 15:08:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est depuis que l'autre barbu m'a mis les unix tools ou s'est de base ? [:pingouino]

de base.[:dawao]
Tu as le fichier hosts, dans le coin, aussi.:o

Message édité par skeye le 09-07-2007 à 15:08:33

---------------
n°1584076
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-07-2007 à 15:08:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino] de platine

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12030  12031  12032  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)