Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12015  12016  12017  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1581796
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2007 à 10:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
allez je vous donne les notres : 19 sur le produit (j'ai pas pris en compte les RFE et les conneries des autres services)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 10:12:32  profilanswer

n°1581803
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-07-2007 à 11:17:18  profilanswer

Parfait, juste à temps pour mon anniversaire:
  http://www.amazon.fr/Perry-Bible-F [...] 842&sr=8-1

Merci de ne vous consulter entre vous, et de ne pas me l'offrir en double :  j'ai horreur de ça.

n°1581805
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-07-2007 à 11:26:38  profilanswer

un peu plus de 20 avec une dizaine où c'est même pas des bugs (mauvaise localisation)

Message édité par zapan666 le 03-07-2007 à 11:27:30

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1581807
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-07-2007 à 11:28:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Très populaire d'ailleurs ici. Je l'ai mis sur mon PC, et tous mes collègues m'ont demandé c'était quoi mon screensaver. Par contre, c'est chiant car il a une facheuse tendance à aligner des anims de transition sans avoir bien sûr downloadé les ainms normales...

Ca a surtout tendance à flinguer le réseau si tu fais pas gaffe, dans la mesure où ça passe par bittorent pour l'upload et le download de sheeps [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1581811
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-07-2007 à 11:37:11  profilanswer

skeye a écrit :

Code :
  1. <script language="javascript" type="text/javascript">
  2. <!--
  3.     function __doPostBack(eventTarget, eventArgument) {
  4.         var theform;
  5.         if (window.navigator.appName.toLowerCase().indexOf("microsoft" ) > -1) {
  6.             theform = document.Form1;
  7.         }
  8.         else {
  9.             theform = document.forms["Form1"];
  10.         }
  11.         theform.__EVENTTARGET.value = eventTarget.split("$" ).join(":" );
  12.         theform.__EVENTARGUMENT.value = eventArgument;
  13.         theform.submit();
  14.     }
  15. // -->
  16. </script>

J'y connais rien, mais j'ai dans l'idée que ce n'est PAS la bonne manière de déterminer quel est le navigateur utilisé.[:pingouino]

En général, tu utilises l'objet, parce que tu peux très bien changer l'identifiant (opera le fait en deux clic) et du coup ça n'a aucune valeur.

D'ailleurs t'as window.netscape (j'ai pas confiance dans ce truc la) et window.opera, qui sont autrement mieux  

skeye a écrit :

nan.[:petrus75]
le dospostback est appelé par un <a> invisible...[:pingouino]

Code :
  1. <a id="_ctl1_lbInit" href="javascript:__doPostBack('_ctl1$lbInit','')" style="DISPLAY: none"></a>

...et un peu plus haut j'ai un joli :

Code :
  1. document.getElementById('_ctl0_lbInit').click();

STAB ME IN THE EYES§§§§

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1581821
Lam's
Posté le 03-07-2007 à 11:55:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca a surtout tendance à flinguer le réseau si tu fais pas gaffe, dans la mesure où ça passe par bittorent pour l'upload et le download de sheeps [:ddr555]

Je passe par le download web, je suis un putain de profiteur de merde, partouseur de droite et tout.

n°1581824
ratibus
Posté le 03-07-2007 à 11:57:11  profilanswer

Le doPostBack c'est magique :)

Je t'invite à découvrir la puissance du Viewstate aussi :whistle:

n°1581825
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-07-2007 à 12:00:33  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA

Mettez un casque audio, fermez les yeux, et écoutez.

AT 4:18 BRICKS WILL BE SHAT

ça pootre [:dawa]

nraynaud a écrit :

STOP ! on pose les crayons et on me dit combien on a de bugs ouverts dans sa base de bugs.

19 sur un projet [:dawa]

mais en fait on s'en sert pas vraiment [:dawa]

[:bien]

masklinn a écrit :

Ca c'est la classe ASP [:thierry3]

Le code généré est ultra moche, mais OMG comment ça pootre pour développer rapidement (et salement, ok)
Ceci dit, avec un peu d'attention c'est très possible de pas se retrouver avec de la merde comme ça dans son code...

ratibus a écrit :

Le doPostBack c'est magique :)

Je t'invite à découvrir la puissance du Viewstate aussi :whistle:

mais ouais, les pages qui doublent de taille :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-07-2007 à 12:01:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1581829
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-07-2007 à 12:03:19  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Au fait, bonjour les cons. N'oubliez pas de prendre votre parapluie en sortant :fou:

Raté [:dawa]

nraynaud a écrit :

STOP ! on pose les crayons et on me dit combien on a de bugs ouverts dans sa base de bugs.

10.

n°1581831
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-07-2007 à 12:05:58  profilanswer

petit joueur :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 12:05:58  profilanswer

n°1581832
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-07-2007 à 12:07:23  profilanswer

n°1581834
masklinn
Posté le 03-07-2007 à 12:09:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le code généré est ultra moche, mais OMG comment ça pootre pour développer rapidement (et salement, ok)

Ya d'autres outils qui permettent aussi de développer rapidement et qui ne génèrent pas ce genre de daubes :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1581835
BenO
Posté le 03-07-2007 à 12:10:40  profilanswer

arrayte o: j'ai déjà trouvé du code "intéressant" la dedans ^^

n°1581840
masklinn
Posté le 03-07-2007 à 12:15:07  profilanswer

Quelqu'un connait un micro-utilitaire permettant de manipuler le PATH windows de manière saine?  

Parce que la petite bwate de 5*20 pixels, quand on a un path de 15km, c'est un peu lourd [:pingouino]

---------------
n°1581844
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-07-2007 à 12:16:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya d'autres outils qui permettent aussi de développer rapidement et qui ne génèrent pas ce genre de daubes :o

aussi rapidement que "en 5 clics et (presque) sans toucher à mon clavier j'ai un affichage de données, moche mais fonctionnel" ? [:opus dei]

sérieusement, si t'as déjà testé asp.net avec visual studio, je suis intéressé par ton point de vue et un comparo avec un autre outil/framework/langage dans le genre [:dawa]

---------------
n°1581846
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-07-2007 à 12:17:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu'un connait un micro-utilitaire permettant de manipuler le PATH windows de manière saine?

Parce que la petite bwate de 5*20 pixels, quand on a un path de 15km, c'est un peu lourd [:pingouino]

perso j'utilise la ligne de commande :o (et un éditeur de texte pour le modifier)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-07-2007 à 12:17:44

---------------
n°1581851
masklinn
Posté le 03-07-2007 à 12:25:45  profilanswer

aussi rapidement que "en 5 clics et (presque) sans toucher à mon clavier j'ai un affichage de données, moche mais fonctionnel" ? [:opus dei]

En 5mn oui, sans toucher son clavier non, Django autoadmin & Django Generic Views.

perso j'utilise la ligne de commande :o (et un éditeur de texte pour le modifier)

Comment tu réexportes le path en CLI? (je sais pas comment manipuler PATH en cli sous windows)

---------------
n°1581855
ratibus
Posté le 03-07-2007 à 12:31:06  profilanswer

sérieusement, si t'as déjà testé asp.net avec visual studio, je suis intéressé par ton point de vue et un comparo avec un autre outil/framework/langage dans le genre [:dawa]

Faut voir les couts de maintenance aussi ensuite.
Ca dépend si tu parles de prototypage d'appli ou de développement réel de l'appli.

n°1581858
ratibus
Posté le 03-07-2007 à 12:34:17  profilanswer

masklinn a écrit :

En 5mn oui, sans toucher son clavier non, Django autoadmin & Django Generic Views.

Des choses comme ça sont dispo également en PHP avec symfony ou cakePHP

n°1581861
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-07-2007 à 12:43:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Des choses comme ça sont dispo également en PHP avec symfony ou cakePHP

Tu peux arreter d'être vulgaire stp?

---------------
n°1581862
BenO
Posté le 03-07-2007 à 12:43:53  profilanswer

vive Python \o/ je vais essayer Cheetah tiens :O

n°1581864
ratibus
Posté le 03-07-2007 à 12:46:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu peux arreter d'être vulgaire stp?

:lol:
Sérieusement t'as testé les frameworks que je cite ?

Message édité par ratibus le 03-07-2007 à 12:52:33
n°1581867
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-07-2007 à 12:53:26  profilanswer

masklinn a écrit :

j'ai pas dit en 5mn, mais en 5 clics :D c'est vraiment impressionant l'efficacité côté développeur
mais sinon oui, faudrait que je jette un oeil sur django et ror (ça fait des plombes que je dois le faire)

masklinn a écrit :

Comment tu réexportes le path en CLI? (je sais pas comment manipuler PATH en cli sous windows)

tu fais echo %PATH%, clic droit sur la fenêtre -> sélectionner, tu sélectionnes, tu fais entrée (pour copier, lolilol), tu copies-colles sous notepad ou autre, tu modifies, tu reviens, tu fais %PATH% =, clic droit -> coller (faut penser à virer les retours à la lignes que t'as choppé lors du copier)
c'est un peu chiant, mais toujours moins que la fenêtre de 10 pixels de large :o
sinon si tu veux juste ajouter un truc tu fais %PATH% = %PATH%;c:\blah

ratibus a écrit :

Faut voir les couts de maintenance aussi ensuite.
Ca dépend si tu parles de prototypage d'appli ou de développement réel de l'appli.

ben le code HTML généré est pourri, mais le code .NET sur lequel tu travailles est propre (enfin, si tu développes proprement bien sûr)
et si tu fais un tout petit peu gaffe, tu peux générer du code HTML pas trop moisi (j'ai regardé, j'ai aucune de ces merdes citées plus haut sur le mien)

ahahah lolilol [:dawa]

---------------
n°1581871
ratibus
Posté le 03-07-2007 à 12:59:37  profilanswer

J'ai bossé presque 2 ans dans une cellule d'architecture technique coté PHP et j'avais un collègue sur la partie .NET

Il en a chié pour faire en sorte que les composants .NET sortent du code HTML propre (ça peut être une contrainte forte chez le client, notamment avec l'accessibilité). Regarde par exemple le code qui sort du composant pour gérer le menu de navigation (pluggué sur le sitemap), tu vas pas dormir pendant 1 semaine :D

n°1581874
masklinn
Posté le 03-07-2007 à 13:04:02  profilanswer

j'ai pas dit en 5mn, mais en 5 clics :D

Ya pas d'équivalent puisque Django se gère entièrement via CLI + fichiers de conf [:spamafote]

Mais si tu veux, pour l'interface d'admin de django une fois que tu as défini tes models et créé un compte admin elle s'active en 1 keystroke (décommenter une ligne), je pense pas que tu puisses faire mieux :o

---------------
n°1581875
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-07-2007 à 13:13:58  profilanswer

Tain, j'avais jamais vu le code de Windows Live Hotmail :o

L'appel XHR qui renvoie un gros paquet de merde, donc 3 km de code html, et les window.attachEvent même pas échappés [:bien]

Le premier appel met 10 secondes à revenir [:pingouino]

---------------
n°1581881
masklinn
Posté le 03-07-2007 à 13:32:49  profilanswer

Citation :

Sexual innuendo is a hard topic to stay on top of. As a humor tool, it stands erect in the English language. While there are no hard and fast rules as to what constitutes sexual innuendo, there have been many mass debates on the topic, and now the general principles at the root of the topic are firm and well-rounded. However, full penetration of the subject requires that the reader take a long, hard look at the target and be a cunning linguist in order to avoid limp phrases and imbue the phrase with a large handful of meanings. Basically, sexual innuendo is when you say words that are hilariously close to "penis" or "cunnilingus". Here, let me give you some examples... penis...

[:roi]

---------------
n°1581889
Lam's
Posté le 03-07-2007 à 13:51:52  profilanswer

Oh, tu pouvais continuer à quoter, parce que la suite est bien aussi...
http://uncyclopedia.org/wiki/Innuendo

n°1581897
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-07-2007 à 14:09:00  profilanswer

ayé, je me suis remis à mon problème de gcc... suite de l'histoire : j'ai téléchargé et compilé gnu-make. A mon grand étonnement, ça fonctionne.

Reprise de la compilation de gcc :

#error: "You have to use gcc 2.x to build g77

k, lol

...et c'est reparti en dégageant les compil' d'ada, java, et tutti quanti...

/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp//ccyUXlve.s", line 1542: error: constant value must be between -4096 and 4095

k, donc là faut que j'trouve un gnu-as ? [:mullet]

...et c'est parti pour une compil' de binutils...

Message édité par Elmoricq le 03-07-2007 à 14:13:04
n°1581902
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-07-2007 à 14:31:48  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai bossé presque 2 ans dans une cellule d'architecture technique coté PHP et j'avais un collègue sur la partie .NET

Il en a chié pour faire en sorte que les composants .NET sortent du code HTML propre (ça peut être une contrainte forte chez le client, notamment avec l'accessibilité). Regarde par exemple le code qui sort du composant pour gérer le menu de navigation (pluggué sur le sitemap), tu vas pas dormir pendant 1 semaine :D

et ça t'es pas venu à l'idée que ton collègue était naze ? [:cupra]
Sinon effectivement, y'a 2-3 trucs bien pourris, mais c'est contournable (au pire t'écris un webservice ou un module... [:dawa])

masklinn a écrit :

Ya pas d'équivalent puisque Django se gère entièrement via CLI + fichiers de conf [:spamafote]

Mais si tu veux, pour l'interface d'admin de django une fois que tu as défini tes models et créé un compte admin elle s'active en 1 keystroke (décommenter une ligne), je pense pas que tu puisses faire mieux :o

effectivement, ça manque ça, de pouvoir générer une interface d'admin de manière aussi simple que django ou ror... :/

---------------
n°1581906
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-07-2007 à 14:38:42  profilanswer

n°1581908
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-07-2007 à 14:44:02  profilanswer

n°1581912
ratibus
Posté le 03-07-2007 à 14:54:11  profilanswer

et ça t'es pas venu à l'idée que ton collègue était naze ? [:cupra]

A mon avis il t'apprendrait à faire du .NET ;)

En 2 ans on en a vu passer des soit-disant devs .NET qui taffaient dans les cellules de développement :D (je parle pas pour toi hein, je connais pas ton niveau).

Parce que le piège de .NET c'est sa parfaite intégration avec Visual Studio qui, comme tu l'as très justement fait remarquer, rend le dev très rapide. Mais en fait la plupart des devs connaissent rien aux bases sur lesquelles le web est fondé. Genre essaie de parler de HTTP avec un dev .NET qui connait pas la différence entre GET et POST parce que c'est complètement masqué pour lui :/

Message édité par ratibus le 03-07-2007 à 15:00:48
n°1581924
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-07-2007 à 15:14:11  profilanswer

Citation :

caused by: org.xml.sax.SAXException: validation error: data "�" is not a valid double.  A valid example is "12.78e-2".

Ok, mdr.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1581953
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-07-2007 à 15:48:39  profilanswer

Putain, les news Yahoo ont refait leur CSS, c'est à chier maintenant [:pingouino] 200 pixels de marge à gauche, 200 à droite, n'oublions pas 200 autres pixels pour le bandeau de droite et hop on te condense le tout [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 03-07-2007 à 15:51:01

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1581958
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-07-2007 à 15:50:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain, les news Yahoo ont refait leur CSS, c'est à chier maintenant [:pingouino] 200 pixels de marge à gauche, 200 à droite et hop on te condense le tout pour foutre des gros trucs tout vides [:dawa]

ctrl-F5 :o
lien?  :??:

n°1581960
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-07-2007 à 15:51:15  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1581966
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-07-2007 à 15:56:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain, les news Yahoo ont refait leur CSS, c'est à chier maintenant [:pingouino] 200 pixels de marge à gauche, 200 à droite, n'oublions pas 200 autres pixels pour le bandeau de droite et hop on te condense le tout [:dawa]

Moins de balayage horizontal de l'oeil = meilleur confort de lecture, non ?
Puis sinon, tu RSSes comme tout le monde :o

n°1581974
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-07-2007 à 16:04:23  profilanswer

Ouais, avec tout ça ils ont introduit le RSS (ça existait pas avant sur les news Yahoo FR), je vais m'orienter dessus. Par contre, je vous conseille de ne pas trop cliquer sur http://fr.news.yahoo.com/fluxrss/ parce que bonjour l'occupation CPU de Firefox [:dawa] (et leurs sous-catégories sont complètement cons, chaque célébrité a son RSS [:pingouino])

Par contre non, je m'y retrouvais mieux quand c'était plus large et au contraire je trouve moins fatiguant de lire un même texte sur 2 lignes plutôt que 5 (de toute façon, pour lire la ligne suivante t'es obligé de faire revenir tes yeux à gauche, non ? Donc ça demande au moins autant sinon plus de balayage horizontal) [:spamafote]

EDIT : ah pis les RSS sont limités aux 10 dernières news, va pas falloir trop rester déconnecté moins de 12h, alors [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 03-07-2007 à 16:10:37

---------------
n°1581979
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-07-2007 à 16:12:20  profilanswer

Taiche a écrit :

EDIT : ah pis les RSS sont limités aux 10 dernières news, va pas falloir trop rester déconnecté moins de 12h, alors [:petrus75]

Ca serait dommage de louper une info importante [:petrus75]

n°1581982
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-07-2007 à 16:13:49  profilanswer

Bon, pour résoudre les dépendances des plugins sous Eclipse, faut faire comment ? Un plugins a besoin de org.eclipse.wst mais alors pour récuperer ce truc...
(edit : Eclipse Web Tools = org.eclipse.wst)

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 03-07-2007 à 16:18:20

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12015  12016  12017  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)