Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11947  11948  11949  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1573022
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-06-2007 à 09:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est 9h, goto pas du tout au taf [:dawa]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 09:59:09  profilanswer

n°1573023
skeye
Posté le 11-06-2007 à 10:02:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

il est 9h, goto pas du tout au taf [:dawa]

crève! [:natas]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1573025
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-06-2007 à 10:08:08  profilanswer

Vive les écolos \o/

n°1573026
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-06-2007 à 10:12:40  profilanswer

Faut compter combien de temps pour que passe une gueule de bois politique ?
Là ça fait un mois, mais toujours pas d'amélioration. [:sadnoir]

n°1573028
skeye
Posté le 11-06-2007 à 10:13:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Vaut mieux compter en années, là.[:moule_bite]
Perso j'attends avec impatience la réforme des universités.[:petrus75]

---------------
n°1573030
uriel
blood pt.2
Posté le 11-06-2007 à 10:17:46  profilanswer

skeye a écrit :

Perso j'attends avec impatience la réforme des universités.[:petrus75]

perso, jm'en branle, c'etait ecrit dans le programme, tout comme le reste (ils avaient même parler de l'augmentation eventuelle de la TVA avant les elections de ce week end)
 les français sont des veaux alors protester par la suite pour sauver ces cons, ça me f'rait bien chier la bite [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1573031
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-06-2007 à 10:18:16  profilanswer

Vive les softs GNU :
http://img166.imageshack.us/img166/8477/lolilolhu8.png [:el g]

n°1573033
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-06-2007 à 10:18:52  profilanswer

Elmoricq a écrit :

5ans
Minimum [:dawa]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1573035
skeye
Posté le 11-06-2007 à 10:20:35  profilanswer

uriel a écrit :

perso, jm'en branle, c'etait ecrit dans le programme, tout comme le reste (ils avaient même parler de l'augmentation eventuelle de la TVA avant les elections de ce week end)
 les français sont des veaux alors protester par la suite pour sauver ces cons, ça me f'rait bien chier la bite [:petrus75]

J'ai jamais parlé de protester...je bosse dedans, juste, donc j'attends de voir ce qu'ils vont faire dans la pratique sur ce point avant de pleurer.[:petrus75]

---------------
n°1573038
gfive
Posté le 11-06-2007 à 10:22:20  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le temps de former des dirigeants de gauche moins incapables?
Entendu ce matin sur Inter, Hollande dire le contraire de Royal hier, et aussi, à la question "est-ce que les dirigeants se parlent, au PS?", il a répondu "nous ne faisons que ça"
Ben ouais, ils parlent, alors forcément, ils ont pas le temps de proposer des trucs, hein.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 10:22:20  profilanswer

n°1573041
uriel
blood pt.2
Posté le 11-06-2007 à 10:25:53  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai jamais parlé de protester...je bosse dedans, juste, donc j'attends de voir ce qu'ils vont faire dans la pratique sur ce point avant de pleurer.[:petrus75]

ben moi ça m'aurait bien dit de rentrer aussi hein, et effectivement ça a l'air mal barré (surtout que ça va être le bordel: les uni choisissent leur status, elles peuvent dire oui/non a leur independance, simple)

et puis pour moi, vu la qualité et l'argent des universités en france, ce serait un peu comme me couper un pied d'y aller [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 11-06-2007 à 10:26:10

---------------
IVG en france
n°1573043
gfive
Posté le 11-06-2007 à 10:26:45  profilanswer

Bon, sinon, la SNCF, c'est des gros connards, c'est clair.
Dimanche, mon père faisait un Chartres/Paris / Paris/Dax : il avait pris ses billets le vendredi.
A la gare de Chartres : "ah, ben non, le 8h30 part pas, il y a grève"

ET VOUS AURIEZ PAS PU VOUS ARRANGER POUR LE DIRE VENDREDI? BANDE DE MOULES§ :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 11-06-2007 à 10:28:20
n°1573045
uriel
blood pt.2
Posté le 11-06-2007 à 10:27:19  profilanswer

gfive a écrit :

Le temps de former des dirigeants de gauche moins incapables?

ou des français moins cons. la grande vague bayrou elle est où? plus de 40% d'abstention. serieux les gens qui se plaignent apres ça t'as envis leur coller une giffle.

---------------
IVG en france
n°1573047
uriel
blood pt.2
Posté le 11-06-2007 à 10:27:34  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon, la

la la lala lalalala

---------------
IVG en france
n°1573050
skeye
Posté le 11-06-2007 à 10:30:43  profilanswer

uriel a écrit :

ben moi ça m'aurait bien dit de rentrer aussi hein, et effectivement ça a l'air mal barré (surtout que ça va être le bordel: les uni choisissent leur status, elles peuvent dire oui/non a leur independance, simple)

et puis pour moi, vu la qualité et l'argent des universités en france, ce serait un peu comme me couper un pied d'y aller [:petrus75]

Si elles peuvent augmenter les droits d'inscription elles mettront p-e plus de pognon dans la recherche?[:petrus dei]

---------------
n°1573051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2007 à 10:31:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

chez mois, on annonce 5 ans aussi [:elessar53]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1573052
benou
Posté le 11-06-2007 à 10:33:14  profilanswer

uriel a écrit :

ou des français moins cons. la grande vague bayrou elle est où? plus de 40% d'abstention. serieux les gens qui se plaignent apres ça t'as envis leur coller une giffle.

en même temps, c'est pas comme si l'élection legislative avait gardé un sens depuis le quinquénat et le changement de calendrier ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1573056
uriel
blood pt.2
Posté le 11-06-2007 à 10:36:52  profilanswer

benou a écrit :

en même temps, c'est pas comme si l'élection legislative avait gardé un sens depuis le quinquénat et le changement de calendrier ...

:??:  tu veux dire les legislative juste apres les presidentielles? genre 3-4eme tour dixit l'edito du monde?

mais ça change rien au fait que la Veme republique fonctionne avec un gouvernement et un parlement, le president etant juste l'executif (+international) mais visiblement tout le monde a pas percuté. avec un centre fort, l'ump aurait pas pû passer tous ces caprices. ce sera pas le cas

---------------
IVG en france
n°1573058
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2007 à 10:37:48  profilanswer

benou a écrit :

non mais c'est surtout que ça fait 1 mois que seul la droite fait campagne  
merci le csa [:el g]

---------------
n°1573060
flo850
moi je
Posté le 11-06-2007 à 10:39:58  profilanswer

mais en meme temps , quel aurai ete l'interet de voter sarko  pour les présidentielles en se disant qu'il allait (peut etre ) faire un peu bouger les choses ( en bien ou en mal , je sais pas encore ) et de mettre un parlement a gauche/centre ?  

je trouve , au contraire, qu'il y a une cohérence, meme si ca va avec pas mal de risques de débordements

n°1573062
skeye
Posté le 11-06-2007 à 10:41:24  profilanswer

flo850 a écrit :

mais en meme temps , quel aurai ete l'interet de voter sarko  pour les présidentielles en se disant qu'il allait (peut etre ) faire un peu bouger les choses ( en bien ou en mal , je sais pas encore ) et de mettre un parlement a gauche/centre ?  

je trouve , au contraire, qu'il y a une cohérence, meme si ca va avec pas mal de risques de débordements

Il y a une nuance entre un parlement de gauche/centre et un parlement tellement à droite que les autres n'ont rien à dire...

---------------
n°1573063
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-06-2007 à 10:41:55  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon, la SNCF, c'est des gros connards, c'est clair.
Dimanche, mon père faisait un Chartres/Paris / Paris/Dax : il avait pris ses billets le vendredi.
A la gare de Chartres : "ah, ben non, le 8h30 part pas, il y a grève"

ET VOUS AURIEZ PAS PU VOUS ARRANGER POUR LE DIRE VENDREDI? BANDE DE MOULES§ :fou:

Perso, je suis assez scotché par certaines promotions du moment...

Outre l'aller-retour Paris-Strasbourg en TGV à 15€, je me suis booké un week end prolongé à Londres en aout, l'aller-retour en eurostar: 60€ [:dawak]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1573066
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-06-2007 à 10:45:15  profilanswer

flo850 a écrit :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/06/10/h_3_ill_921375_sieges_21h.jpg

Ah ben oui, c'est traÿ traÿ cohérent. [:el g]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 11-06-2007 à 10:45:51
n°1573067
flo850
moi je
Posté le 11-06-2007 à 10:46:19  profilanswer

skeye a écrit :

Il y a une nuance entre un parlement de gauche/centre et un parlement tellement à droite que les autres n'ont rien à dire...

j'ai pas dit le contraire

je trouve juste que ces elections sont dans la suite des présidentielles

n°1573070
flo850
moi je
Posté le 11-06-2007 à 10:46:53  profilanswer

tu t'attednais a quoi ? 5 postes de plus pour le PS ?  

n°1573071
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-06-2007 à 10:47:27  profilanswer

uriel a écrit :

a une moins grosse difference, droite/gauche, a plus de modem, mais faut croire vu le taux d'abstention que tout le monde a pas saisi comment le systeme français fonctionne.

uriel a écrit :

Moi. j'aime bien les circonscriptions du 93, ou ça tourne autour de 50% d'abstention.
Au moins il y a du changement: avant, pour voter protestataire, on votait Le Pen. Maintenant, pour voter protestataire, on vote pour la majorité présidentielle. [:cupra]

Car les Français en ont marre de l'immobilisme lié à la cohabitation. Ils en ont marre des oppositions inutiles, qui ne servent qu'à voter non sur tous les textes. Ce qu'ils veulent, c'est que leur député vote au plus vite les lois promises par Nicolas Sarkozy: ils veulent dès cet été pouvoir gagner plus en travaillant plus. Ils veulent pouvoir retirer leurs intérêts d'emprunts de leurs impôts. Ils veulent qu'on arrête de rendre les délinquants invulnérables.  

Ils veulent du changement. Et pour ça, ils veulent une large majorité. Et plus cette majorité sera large, et plus Nicolas Sarkozy pourra pratiquer l'ouverture, en allant chercher les meilleurs dans chaque camp, là où ce que la gauche propose, ce n'est que querelles de clochers et de personnalités.

Dimanche, votez pour majorité présidentielle efficace. Votez UMP.

n°1573074
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-06-2007 à 10:50:23  profilanswer

flo850 a écrit :

tu t'attednais a quoi ? 5 postes de plus pour le PS ?

[:perchut2]

n°1573075
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2007 à 10:50:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi. j'aime bien les circonscriptions du 93, ou ça tourne autour de 50% d'abstention.
Au moins il y a du changement: avant, pour voter protestataire, on votait Le Pen. Maintenant, pour voter protestataire, on vote pour la majorité présidentielle. [:cupra]

Car les Français en ont marre de l'immobilisme lié à la cohabitation. Ils en ont marre des oppositions inutiles, qui ne servent qu'à voter non sur tous les textes. Ce qu'ils veulent, c'est que leur député vote au plus vite les lois promises par Nicolas Sarkozy: ils veulent dès cet été pouvoir gagner plus en travaillant plus. Ils veulent pouvoir retirer leurs intérêts d'emprunts de leurs impôts. Ils veulent qu'on arrête de rendre les délinquants invulnérables.  

Ils veulent du changement. Et pour ça, ils veulent une large majorité. Et plus cette majorité sera large, et plus Nicolas Sarkozy pourra pratiquer l'ouverture, en allant chercher les meilleurs dans chaque camp, là où ce que la gauche propose, ce n'est que querelles de clochers et de personnalités.

dimanche, j'ai un camping [:smileysex]

---------------
n°1573079
Chaos Inte​stinal
Posté le 11-06-2007 à 10:54:25  profilanswer

Bon bah au moins, on perdra pas de temps en débats inutiles à l'assemblée.

n°1573080
gfive
Posté le 11-06-2007 à 10:54:25  profilanswer

boulax a écrit :

Perso, je suis assez scotché par certaines promotions du moment...

Outre l'aller-retour Paris-Strasbourg en TGV à 15€, je me suis booké un week end prolongé à Londres en aout, l'aller-retour en eurostar: 60€ [:dawak]

Je m'en fous, des promos...Ce que je voudrais, c'est que :  

• ils bossent avec des outils modernes, et soient capables de te dire, quand tu prends ton billet 2 jours à l'avance, qu'il y a un risque de grève (sauf les grèves sans préavis, mais bon)
  • le guichetier s'excuse un minimum que la SNCF te mette dans la merde sans même avoir la décence de te rembourser, au lieu de te traiter comme une merde, et de te rembourser royalement 3euros

n°1573081
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2007 à 10:56:41  profilanswer

gfive a écrit :

• ils bossent avec des outils modernes, et soient capables de te dire, quand tu prends ton billet 2 jours à l'avance, qu'il y a un risque de grève (sauf les grèves sans préavis, mais bon)
  • le guichetier s'excuse un minimum que la SNCF te mette dans la merde sans même avoir la décence de te rembourser, au lieu de te traiter comme une merde, et de te rembourser royalement 3euros

prend un avion privé [:dao]
http://www.challenges.fr/depeches/ [...] avion.html

---------------
n°1573083
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-06-2007 à 10:59:16  profilanswer

gfive a écrit :

T'inquiètes pas, le nouveau gouvernement va changer tout ça, bientôt les grèves seront tout à fait transparentes pour l'utilisateur final.

---------------
Töp of the plöp
n°1573084
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-06-2007 à 10:59:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dimanche, j'ai un camping [:smileysex]

Heureusement que les bureaux ferment à 20h00 ici, sinon j'aurais pas été voter. La semaine prochaine, j'hesite vraiment. Le candidat UMP (enfin, il est presque d'extreme-droite) est assuré de gagner...

n°1573086
gfive
Posté le 11-06-2007 à 11:01:44  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

T'inquiètes pas, le nouveau gouvernement va changer tout ça, bientôt les grèves seront tout à fait transparentes pour l'utilisateur final.

Mais je conteste pas le fait qu'il y en ait....Juste que dans la plupart des cas, comme ils sont mis au courant à l'avance, ils diffusent l'info aux gens qui viennent chercher un billet potentiellement inutilisable.
Avec un peu d'informatisation, et de croisement d'info, c'est pas la mort à faire, ça, je pense.

n°1573092
uriel
blood pt.2
Posté le 11-06-2007 à 11:08:29  profilanswer

flo850 a écrit :

ben ouais, 40% ont voté UMP, donc l'UMP a 80% du parlement [:god]

Lam's a écrit :

[:romf]

gfive a écrit :

Mais je conteste pas le fait qu'il y en ait....Juste que dans la plupart des cas, comme ils sont mis au courant à l'avance, ils diffusent l'info aux gens qui viennent chercher un billet potentiellement inutilisable.

je trouve ça lamentable, et apres ils viendront se plaindre que ça change... j'ai bossé 4 ans toutes mes vacances a la sncf, c'est impressionant de connerie chez certains :sweat: (j'imagine que c'est pareil dans toutes les grosses boites/administration)

---------------
IVG en france
n°1573093
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2007 à 11:10:50  profilanswer

uriel a écrit :

je trouve ça lamentable, et apres ils viendront se plaindre que ça change... j'ai bossé 4 ans toutes mes vacances a la sncf, c'est impressionant de connerie chez certains :sweat: (j'imagine que c'est pareil dans toutes les grosses boites/administration)

j'en connais meme qui ont voté sarko (sisic'estvrai) [:dawak]

---------------
n°1573094
uriel
blood pt.2
Posté le 11-06-2007 à 11:12:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'en connais meme qui ont voté sarko (sisic'estvrai) [:dawak]

ah mais j'en doute pas :D
 les même personnes qui prenaient trop de pause (là où j'etais, les pauses etaient monitorées) gueulaient contre les glandeurs qui profitent du systeme [:mullet]

---------------
IVG en france
n°1573096
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2007 à 11:14:29  profilanswer

uriel a écrit :

ah mais j'en doute pas :D
 les même personnes qui prenaient trop de pause (là où j'etais, les pauses etaient monitorées) gueulaient contre les glandeurs qui profitent du systeme [:mullet]

43% des fonctionnaires ont voté UMP
plus d'une personne sur 2 avec moins de 800€ de revenu par mois a voté UMP  

Ensemble choisissont la France d'après [:coch]

---------------
n°1573098
benou
Posté le 11-06-2007 à 11:15:38  profilanswer

uriel a écrit :

:??:  tu veux dire les legislative juste apres les presidentielles? genre 3-4eme tour dixit l'edito du monde?
 mais ça change rien au fait que la Veme republique fonctionne avec un gouvernement et un parlement, le president etant juste l'executif (+international) mais visiblement tout le monde a pas percuté. avec un centre fort, l'ump aurait pas pû passer tous ces caprices. ce sera pas le cas

y a plusieurs choses  ...

Les legislatives c'est une election beaucoup trop complexe pour que les français s'y retrouve : déjà, ils ne comprennent psa forcément le rôle du parlement, mais surtout c'est pas de la proportionnelle : comment leur expliquer qu'avec 4.6% le PC pourra avoir  une dizaine de député alors qu'avec le même score le FN n'en aura aucun et le modem avec plus de 7% n'en aura surment qu'un seul.
Si tu ajoutes à ça le coup des désistements de 2e tour pour faire plsiair aux copains, ca rend l'élection completement illisible pour un pecno moyen, et pas beaucoup plus clair pour les autres ...

Ensuite, en France, en réalité y a que 2 élections qui sont vraiment perçues comme importantes (peut être à tord, mais quand même pas mal à raison) : c'est les présidentielles et les municipales. Les cantonales, les européenne et les legislatives, tout le monde s'en fout.
Dans le cas des legislatives, le fait qu'elle soit si proche des présidentielles, ça accentue encore plus ce sentiment. Si un camp a gagné aux présidentielles, ca n'aurait aucun sens de le faire perdre aux legislatives. Personne n'y croit, et je pense même que personne n'en a vraiment envie.
Et c'est pas en parlant de majorité trop forte que ça va faire bouger les choses ... Tu ne peux motiver personne en leur parlant d'une défaite pas trop cuisante : tu te bas pour une victoire ou tu te bas pas.

Donc rien de surprenant au taux d'abstention. Je peux même pas leur en vouloir. Cette élection n'a juste pas d'intérêt ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1573099
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2007 à 11:18:35  profilanswer

benou a écrit :

y a plusieurs choses  ...

Les legislatives c'est une election beaucoup trop complexe pour que les français s'y retrouve : déjà, ils ne comprennent psa forcément le rôle du parlement, mais surtout c'est pas de la proportionnelle : comment leur expliquer qu'avec 4.6% le PC pourra avoir  une dizaine de député alors qu'avec le même score le FN n'en aura aucun et le modem avec plus de 7% n'en aura surment qu'un seul.
Si tu ajoutes à ça le coup des désistements de 2e tour pour faire plsiair aux copains, ca rend l'élection completement illisible pour un pecno moyen, et pas beaucoup plus clair pour les autres ...

Ensuite, en France, en réalité y a que 2 élections qui sont vraiment perçues comme importantes (peut être à tord, mais quand même pas mal à raison) : c'est les présidentielles et les municipales. Les cantonales, les européenne et les legislatives, tout le monde s'en fout.
Dans le cas des legislatives, le fait qu'elle soit si proche des présidentielles, ça accentue encore plus ce sentiment. Si un camp a gagné aux présidentielles, ca n'aurait aucun sens de le faire perdre aux legislatives. Personne n'y croit, et je pense même que personne n'en a vraiment envie.
Et c'est pas en parlant de majorité trop forte que ça va faire bouger les choses ... Tu ne peux motiver personne en leur parlant d'une défaite pas trop cuisante : tu te bas pour une victoire ou tu te bas pas.

Donc rien de surprenant au taux d'abstention. Je peux même pas leur en vouloir. Cette élection n'a juste pas d'intérêt ...

putain mais stop les pavés le matin [:fou]

---------------
n°1573100
uriel
blood pt.2
Posté le 11-06-2007 à 11:20:38  profilanswer

ok, ben je suis pas d'accord avec toi [:screetch]

et je leur en veux, si la plupart des gens sont trop cons pour comprendre l'interet des legislatives: être un pecno moyen n'est pas une excuse puisque ce seront les même qui iront manifester ou qui partageront leur point de vue au bistrot.

apres je voulais surtout pas une cohabitation, mais un rapport de force aurait permis des alliances centre-gauche pour contrer des lois trop liberticide/anti-social, ce qui au final sera pas le cas.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11947  11948  11949  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)