Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11737  11738  11739  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1548122
0x90
Posté le 24-04-2007 à 14:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

moi je connais des gens très bien qui n'ont pas de master [:ciler]

Le problème c'est que je ne sais pas si je suis aussi doué que quelqu'un comme toi.

Si c'est le cas et si je vais quand même à la fac, je vais me retrouver dans 2 ans au minimum à regarder en arrière et voir des années entières à ne rien produire et à rester chez moi en permanence à cause de l'avance sur les cours (qui s'accroit de plus en plus vu que j'ai d'autant plus de temps pour me développer seul... mais pas assez pour me lancer et bosser en //, ce serait trop beau).

Si par contre j'ai pas le niveau et que j'arrète la fac pour bosser je cours à ma perte, je décoit les gens qui m'entourent, etc...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 14:40:52  profilanswer

n°1548123
skeye
Posté le 24-04-2007 à 14:41:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parlais spécifiquement des syndicats français :o

S'ils étaient obligatoires, les cons se noieraient dans la masse, normalement.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1548124
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2007 à 14:41:37  profilanswer

skeye a écrit :

S'ils étaient obligatoires, les cons se noieraient dans la masse, normalement.:o

wala  :o

n°1548125
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-04-2007 à 14:41:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je veux juste savoir comment elle compte s'y prendre en fait... comment compte t'elle faire pour me forcer à ne pas signer un bail dont le loyer sera +25% de mon salaire... je sais bien que dans le pays merveilleux de Ségolène, tout le monde toucherait le même salaire, mais jusqu'à preuve du contraire nous vivons en France !
donc ma question est : je touche 3500 brut/mois, je vis seul, j'ai trouvé un bel appart qui me plait à louer, à 1500 € par mois, il me reste 2000 € pour vivre ce qui me suffit largement, comment Ségolène compte t'elle s'y prendre pour m'interdire de le louer ?

1 PQ [:bien]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1548126
gfive
Posté le 24-04-2007 à 14:42:29  profilanswer

stiffler a écrit :

ON FERA 9A DANS LA PIECE SECRETE §§§

Avec les business angels pour vous élargir les vues!

stiffler a écrit :

bah oui c'est ce que je dis c'est plus de 25 % O_O

non, mais c'était juste pour stigmatiser l'ignorance crasse des jeunes d'aujourd'hui, quoi! :o

nraynaud a écrit :

un an, c'est 30000€ de manque à gagner.

Tu manges pas, tu dors sous un pont, et tu t'habilles en poils?

schnapsmann a écrit :

oui mais c'est parce que les syndicats en france sont paradoxalement faibles qu'ils sont obligés de tenir un ligne dure. pays nordiques/germaniques toussa je ne vais pas te la refaire...

Et ils sont faibles parce qu'ils sont complètement cons, en fait.

n°1548127
skeye
Posté le 24-04-2007 à 14:43:31  profilanswer

0x90 a écrit :

Le problème c'est que je ne sais pas si je suis aussi doué que quelqu'un comme toi.

Si c'est le cas et si je vais quand même à la fac, je vais me retrouver dans 2 ans au minimum à regarder en arrière et voir des années entières à ne rien produire et à rester chez moi en permanence à cause de l'avance sur les cours (qui s'accroit de plus en plus vu que j'ai d'autant plus de temps pour me développer seul... mais pas assez pour me lancer et bosser en //, ce serait trop beau).

Si par contre j'ai pas le niveau et que j'arrète la fac pour bosser je cours à ma perte, je décoit les gens qui m'entourent, etc...

Le calcul me parait relativement simple, perso...le master t'apporterait une "assurance"...2 ans à attendre avant de te mettre à bosser c'est pas énorme par rapport aux emmerdements que tu pourrais avoir à cause du manque du bout de papier.:o

---------------
n°1548128
gfive
Posté le 24-04-2007 à 14:44:09  profilanswer

0x90 a écrit :

Essaies d'intégrer une école d'ingé alors : tu pourras bosser dans une junior entreprise, tu auras un joli diplôme à la fin, et tu picolera come un veau. :o

Et sinon, tu peux arrêter et reprendre après, hein, c'est pas interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 24-04-2007 à 14:44:34
n°1548129
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2007 à 14:45:16  profilanswer

skeye a écrit :

On est en france, le seul pays du monde où la connerie se propage par contact :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1548130
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-04-2007 à 14:45:47  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais là, non, quoi!
C'est dans l'autre sens que c'est sensé marcher!
L'idée, c'est d'essayer de tendre vers un ùmarché de l'immobilier qui permette aux gens de trouver un logement décent pour 25% de leur salaire. S'ils veulent payer plus, ça les regarde.

J'ose espérer que c'était du 2° degré, mais j'ai bien peur que non...  :ouch:

Ecoute hein, moi ce que j'ai lu c'est ceci : "Je veux limiter la charge du loyer à 25 % pour les revenus modestes". C'est tout.
Donc on va prendre le problème à l'envers : je suis propriétaire, j'ai un appart à louer, 800 €/mois. D'un coté j'ai une famille aux revenus modestes (1500 €/mois)  à laquelle je ne pourrais donc le louer que 375 €, et un couple plein aux as qui me le prend à mon prix. Comment compte t'elle s'y prendre pour me forcer à louer mon appart à la famille dans le besoin ?

n°1548131
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2007 à 14:47:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Comment compte t'elle s'y prendre pour me forcer à louer mon appart à la famille dans le besoin ?

Peut-être qu'elle compte plutôt faire construire des logements histoire de baisser le prix moyen de ceux ci et de permettre à la famille de trouver un appart à 25% de leurs revenus [:itm]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 14:47:10  profilanswer

n°1548132
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2007 à 14:47:27  profilanswer

MOI JE MOI JE MOI JE POW POW POW §§§

n°1548133
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-04-2007 à 14:48:03  profilanswer

uriel a écrit :

parce que ce dont vous parlez n'a aucun sens :??: (je suis d'accord avec vous, vous enervez pas, je demande juste a comprendre là)

ah ça me rassure de ne pas être le seul à rien comprendre, je commençais à désespérer...

n°1548134
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 14:48:09  profilanswer

stiffler a écrit :

un bar avec uriel \o/

je m'occupe de la cave a biere avec kad  
j'ai deja quelque verres [:kbchris]

n°1548135
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 14:48:31  profilanswer

il suffit [:_pluto_]  [:vapeur_cochonne]

n°1548136
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-04-2007 à 14:48:57  profilanswer

R3g a écrit :

[:mlc2] non mais attends, rassure-moi, tu trolles là ? C'est pas possible d'être mal comprenant à ce point-là !

ben explique moi alors, visiblement je ne suis pas le seul

n°1548137
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2007 à 14:53:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ecoute hein, moi ce que j'ai lu c'est ceci : "Je veux limiter la charge du loyer à 25 % pour les revenus modestes". C'est tout.
Donc on va prendre le problème à l'envers : je suis propriétaire, j'ai un appart à louer, 800 €/mois. D'un coté j'ai une famille aux revenus modestes (1500 €/mois)  à laquelle je ne pourrais donc le louer que 375 €, et un couple plein aux as qui me le prend à mon prix. Comment compte t'elle s'y prendre pour me forcer à louer mon appart à la famille dans le besoin ?

Et bien ce seront les impots que nous payons qui rembourseront la différence  :D  

Sauf que... je payerais plus d'impots que ce que pourra me rapporter la location de l'appart  :(  

Merci la gauche pour me la mettre bien profond une fois de plus [:ddr555]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1548138
gfive
Posté le 24-04-2007 à 14:54:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ca existe déjà.
Ca s'appelle le De Robien : tu as des crédits d'impôts si tu loues ton logement pendant 8 ou 10 ans, à une certaine actégorie de personnes, et en dessous d'un loyer donné.
Et ça marche très bien.

Et quand je parle d'objectif, c'est bien que ça se ne fait pas en un jour.

Dans le programme de Sarko aussi, il y a des choses qui ont l'air complètement irréalisables à court terme. Il promet pourtant qu'il va les réaliser (le plein emploi dans 5 ans)....Tu crois plus à l'un qu'à l'autre, c'et ton droit, mais par contre, ça ne te donne pas celui de dénigrer les proposition pas plus farfelues de l'autre bord.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 24-04-2007 à 15:01:08
n°1548140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2007 à 14:57:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je veux juste savoir comment elle compte s'y prendre en fait... comment compte t'elle faire pour me forcer à ne pas signer un bail dont le loyer sera +25% de mon salaire... je sais bien que dans le pays merveilleux de Ségolène, tout le monde toucherait le même salaire, mais jusqu'à preuve du contraire nous vivons en France !
donc ma question est : je touche 3500 brut/mois, je vis seul, j'ai trouvé un bel appart qui me plait à louer, à 1500 € par mois, il me reste 2000 € pour vivre ce qui me suffit largement, comment Ségolène compte t'elle s'y prendre pour m'interdire de le louer ?

[:rofl]
tu m'etonnes qu'il vote ump  [:vapeur_cochonne]

n°1548142
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-04-2007 à 15:00:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

un autre PQ ! [:jar jar]

mais c'est un festival !!! [:jar jar]

---------------
n°1548143
0x90
Posté le 24-04-2007 à 15:00:39  profilanswer

skeye a écrit :

Le calcul me parait relativement simple, perso...le master t'apporterait une "assurance"...2 ans à attendre avant de te mettre à bosser c'est pas énorme par rapport aux emmerdements que tu pourrais avoir à cause du manque du bout de papier.:o

Spa faux, faut juste que j'en choisisse un maintenant... Jvais serrer les dents pis ça finira par passer...
Reste le choix : CODA/TOIL/ACR/ASR/IICW/IIDI...

gfive a écrit :

Essaies d'intégrer une école d'ingé alors : tu pourras bosser dans une junior entreprise, tu auras un joli diplôme à la fin, et tu picolera come un veau. :o

Le hic c'est la mobilité, je peut pas vraiment bouger (fille toussa... oui je sais c'est mal), et ici le seul truc qu'on ait c'est le MIT du progiciel de gestion, alias le berceau de Windev, alias le RMI des écoles d'ingé, Polytech'Montpellier.

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 24-04-2007 à 15:04:20

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1548144
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-04-2007 à 15:01:36  profilanswer

gfive a écrit :

Ca existe déjà.
Ca s'appelle le De Robien : tu as des crédits d'impôts si tu loues ton logement pendant 8 ou 10 ans, à une certaine actégorie de personnes, et en dessous d'un loyer donné.
Et ça marche très bien.

Ah et puis il y a un truc casse burne qui rentre en compte  dans votre problèmes de loyer, ça me rappelle l'histoire d'un père qui louait son appart à sa fille à un prix modique (100€/mois), mais le fisc a vu ça et à demandé donné au père une amende car il était en dessous des prix du marchés (genre 500€/mois)

C'est une grosse blague là, pourquoi on ne peut pas louer sa barraque au prix qu'on veut ?

n°1548145
gfive
Posté le 24-04-2007 à 15:02:04  profilanswer

0x90 a écrit :

Le hic c'est la mobilité, je peut pas vraiment bouffer (fille toussa... oui je sais c'est mal), et ici le seul truc qu'on ait c'est le MIT du progiciel de gestion, alias le berceau de Windev, alias le RMI des écoles d'ingé, Polytech'Montpellier.

Il manque des mots?? [:petrus75]

n°1548146
skeye
Posté le 24-04-2007 à 15:02:38  profilanswer

gfive a écrit :

Il manque des mots?? [:petrus75]

s/ff/g?

---------------
n°1548148
gfive
Posté le 24-04-2007 à 15:03:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah et puis il y a un truc casse burne qui rentre en compte  dans votre problèmes de loyer, ça me rappelle l'histoire d'un père qui louait son appart à sa fille à un prix modique (100€/mois), mais le fisc a vu ça et à demandé donné au père une amende car il était en dessous des prix du marchés (genre 500€/mois)

C'est une grosse blague là, pourquoi on ne peut pas louer sa barraque au prix qu'on veut ?

ben si tu as obtenu des crédits d'impôts pour acheter l'appart, tu as des contraintes sur les loyers, oui [et sur l'identité des locataires, aussi : t'as pas le droit de louer à tes enfants s'ils sont sur le même foyer fiscal]C'est du donnant-donnant, c'est normal.

Message édité par gfive le 24-04-2007 à 15:03:45
n°1548149
skeye
Posté le 24-04-2007 à 15:03:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

parce-qu'il profitait du système pour payer moins d'impôts en faisant ça?[:dawa]

---------------
n°1548150
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-04-2007 à 15:04:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon allez harko, chuis cool, t'es un peu master of teh obvious de temps en temps, alors je vais m'y coller : attention, chuis pas sûr que t'arrives à comprendre, t'as l'air de te forcer à prendre les déclarations de ségo à l'envers. Donc, on y va :

Elle ne va forcer personne à faire quoi que ce soit, elle veut que les loyers baissent en général, et que les salaires augmentent, jusqu'à ce que la part du loyer dans les dépenses soit minime.

Voilà, c'est plus clair comme ça ? ou faut qu'on te l'explique à l'envers pour que tu comprennes ? ou t'as ptet décidé de pas comprendre ?

---------------
n°1548151
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-04-2007 à 15:04:49  profilanswer

0x90 a écrit :

Le hic c'est la mobilité, je peut pas vraiment bouger (fille toussa... oui je sais c'est mal), et ici le seul truc qu'on ait c'est le MIT du progiciel de gestion, alias le berceau de Windev, alias le RMI des écoles d'ingé, Polytech'Montpellier.

Tu as des gus comme celui là qui en sorte : http://paradoxware.com/alstudio/cv/fr.htm et oui je sais que c'est déjà passé :o

Message édité par gatsu35 le 24-04-2007 à 15:05:40
n°1548152
skeye
Posté le 24-04-2007 à 15:05:16  profilanswer

Votez ségo au moins pour muriel, il pourra revenir en France! [:dawa]

http://pix.nofrag.com/0a/cb/21834b630315b0778aabf5ee2e47.jpg

---------------
n°1548153
uriel
blood pt.2
Posté le 24-04-2007 à 15:06:15  profilanswer

quand on fait un grep, y a moyen de compter le nombre d'occurence du mot, genre: grep pouet coin.tmp | count (count renvoit le nombre de fois qu'il y a pouet dans coin.tmp)  

:??:

---------------
IVG en france
n°1548154
gfive
Posté le 24-04-2007 à 15:07:20  profilanswer

uriel a écrit :

quand on fait un grep, y a moyen de compter le nombre d'occurence du mot, genre: grep pouet coin.tmp | count (count renvoit le nombre de fois qu'il y a pouet dans coin.tmp)

grep -v, ou -c, il me semble.

[edit]

grep -c : compte les lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 24-04-2007 à 15:08:02
n°1548155
uriel
blood pt.2
Posté le 24-04-2007 à 15:07:34  profilanswer

skeye a écrit :

http://pix.nofrag.com/0a/cb/21834b [...] ee2e47.jpg

sauf que muriel, il veut pas forcement rentrer en fait [:petrus75]

je vais me lancer dans l'elevage de moutons en islande avec masklinn [:paysan]

---------------
IVG en france
n°1548156
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-04-2007 à 15:07:34  profilanswer

skeye a écrit :

http://pix.nofrag.com/0a/cb/21834b [...] ee2e47.jpg

MARTY, WE4RE BACK IN TIME §§§§§§§§§

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1548157
uriel
blood pt.2
Posté le 24-04-2007 à 15:07:59  profilanswer

gfive a écrit :

grep -v, ou -c, il me semble.

ah oui, "c" merci [:romf]

---------------
IVG en france
n°1548158
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 24-04-2007 à 15:08:09  profilanswer

uriel a écrit :

s'il apparait qu'une fois par ligne tu peux tjs faire un wc -l mais s'il apparait plusieurs fois par ligne à mon avis il faut utiliser autre chose que grep

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1548159
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2007 à 15:08:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Allez, avoue, quand t'étais un salaud de pauvre, tu votais coco en cachette. Mais depuis t'es devenu un salaud de riche, tu votes Sarko :o

Message édité par el muchacho le 24-04-2007 à 15:11:46
n°1548160
uriel
blood pt.2
Posté le 24-04-2007 à 15:08:30  profilanswer

une fois, merci :jap:

---------------
IVG en france
n°1548161
gfive
Posté le 24-04-2007 à 15:08:41  profilanswer

uriel a écrit :

A ta place, je prendrais les chèvres au Soudan, rien que sur le chantage au mariage, y'a des thunes à se faire.

n°1548162
skeye
Posté le 24-04-2007 à 15:08:44  profilanswer

uriel a écrit :

sauf que muriel, il veut pas forcement rentrer en fait [:petrus75]

Pour 30k€/an je viens avec vous.[:dawa]

stiffler a écrit :

MARTY, WE4RE BACK IN TIME §§§§§§§§§

C'est bon, je rattrape mon retard son blabla@discu.[:petrus75]

---------------
n°1548163
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-04-2007 à 15:11:25  profilanswer

skeye a écrit :

C'est bon, je rattrape mon retard son blabla@prog.[:petrus75]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1548164
skeye
Posté le 24-04-2007 à 15:12:13  profilanswer

ah non ici ça doit être passé pendant mes vacances...[:petrus75]

---------------
n°1548165
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-04-2007 à 15:12:51  profilanswer

gfive a écrit :

Ca existe déjà.

donc c'est quoi l'intéret de refaire une loi similaire ? juste pour dire que c'est elle qui l'a pondue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11737  11738  11739  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)