Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11638  11639  11640  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1538218
skeye
Posté le 04-04-2007 à 09:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePhasme a écrit :

Vu qu'elle utilise vi ya peu de chance qu'elle ait un navigateur assez évolué pour venir ici.

Au taf.[:aloy]
Elle a msn, donc un navigateur évolué.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 09:49:19  profilanswer

n°1538219
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2007 à 09:52:54  profilanswer

Punaise, en fait, il a l'air jeune, Walter Bright !  :ouch:
Vu son CV (probablement l'un des meilleurs experts en compilateurs de la planète) et la façon avec laquelle il répond dans le forum D, je lui aurais donné 20 ans de plus.
http://video.google.com/videoplay? [...] 5668105471

Message édité par el muchacho le 04-04-2007 à 09:55:38
n°1538220
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-04-2007 à 09:53:21  profilanswer

bonjour les experts [:ohello]

---------------
Töp of the plöp
n°1538221
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2007 à 09:53:52  profilanswer

skeye a écrit :

Au taf.[:aloy]
Elle a msn, donc un navigateur évolué.:o

Tant que tu ne parles pas d'Internet explorer ça me va

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1538224
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 09:55:58  profilanswer

Lam's a écrit :

Musique nan, c'est pas intéressant.

masklinn a écrit :

La musique ça marche pas.

Bon, Minus et Cortex vous êtes bien gentils, mais si, la musique m'a énormément aidé moi, et si ça m'a aidé moi y'a pas de raison que ça puisse pas aider quelqu'un d'autre. Après, j'ai pas juste écouté de la musique comme ça. Je suis aller chercher les paroles, je les ai retenues, j'ai essayé de les chanter un peu. C'est pas juste écouter de la musique. Mais à moins de passer sa vie devant des DVD, je trouve que ça fait un complément particulièrement intéressant.

Lam's a écrit :

La jolie caissière n'arrivait pas bien à passer le code barre, et in-extremis, il est passé. Le lecteur de code barre a confondu avec celui d'un livre pour gamin: 12 euros. J'ai pas osé vexer la jolie caissière, donc j'ai payé mes 12 euros et je suis parti.

Hier au McDo j'ai commandé une boîte de 4 et on m'a donné une boîte de 6 pour le même prix [:moule_bite]
(je ne voulais pas déranger la jolie caissière non plus :o)

n°1538229
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-04-2007 à 10:02:37  profilanswer

il a pas l'air de servir beaucoup :o

n°1538236
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-04-2007 à 10:19:12  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Bon, Minus et Cortex vous êtes bien gentils, mais si, la musique m'a énormément aidé moi, et si ça m'a aidé moi y'a pas de raison que ça puisse pas aider quelqu'un d'autre. Après, j'ai pas juste écouté de la musique comme ça. Je suis aller chercher les paroles, je les ai retenues, j'ai essayé de les chanter un peu. C'est pas juste écouter de la musique. Mais à moins de passer sa vie devant des DVD, je trouve que ça fait un complément particulièrement intéressant.

Le problème, c'est que ça ne passe pas avec tout, et que les paroles de musique sont pas toujours très grammaticalement justes. D'autre part, tu apprend plus et mieux avec un DVD qu'avec un CD de musique.

Par contre, mes camarades anglais avaient remarqué qu'un français qui s'exprime en chantant se fera mieux comprendre que s'il barragouinait simplement. Donc il y a peut-être une piste à explorer là.

n°1538237
flo850
moi je
Posté le 04-04-2007 à 10:19:19  profilanswer

verdoux a écrit :

il a pas l'air de servir beaucoup :o

c'est que le code est optimisé a mort , apres profiling :sol:

Spoiler :

et qu'il n'y a que 15 utilisateurs pour l'instant. On est en phase de beta test  
ouverture en grand prévu fin juin  

n°1538239
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-04-2007 à 10:24:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Par contre, mes camarades anglais avaient remarqué qu'un français qui s'exprime en chantant se fera mieux comprendre que s'il barragouinait simplement. Donc il y a peut-être une piste à explorer là.

l'intonation est primordiale en effet. Un bon moyen de l'améliorer est de s'auto enregistrer pour constater l'ampleur des dégats. C'est assez efficace de ce coté là :o

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 04-04-2007 à 10:24:26
n°1538243
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 10:34:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Le problème, c'est que ça ne passe pas avec tout, et que les paroles de musique sont pas toujours très grammaticalement justes. D'autre part, tu apprend plus et mieux avec un DVD qu'avec un CD de musique.

Personne n'est toujours grammaticalement juste. Le gros avantage des chansons, c'est qu'elles sont souvent plus difficiles à comprendre qu'un dialogue et nécessitent un effort un peu accru. Et je me doute qu'on apprend mieux avec un DVD, j'ai même dit que c'était complémentaire.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 10:34:18  profilanswer

n°1538247
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2007 à 10:38:46  profilanswer

Shinuza a écrit :

Enfin quelqu'un qui utilise un vrai format :love:
C'té pour faire quoi?

Dernz

Je rippe mes CDs en flac, mais mon balladeur ne lit pas le flac (par contre il lit l'ogg), donc je transcode, et comme foobar au final c'est pas idéal j'ai trouvé un encodeur ogg capable de rentrer du flac directement (et de conserver les tags) et j'ai fait un petit script python auquel tu files un répertoire d'entrée, un répertoire de sortie, qui duplique le dirtree du répertoire d'entrée dans le répertoire de sortie, convertit les ficheirs flac grâce à oggenc2 et copie directement les fichiers mp3 et ogg.

Et donc comme j'ai un dual core et qu'oggenc2 est single-threadé je voulais en lancer 2 ou 3 en //, mais j'avais un peu foiré ma condition donc je me suis retrouvé avec 17 processus d'encodage [:totoz]  

seabee a écrit :

Mais tout le monde appel ça le maglev, ce qui est bizarre, puisque ça n'a rien à voir avec le projet japonais.

MAGnetic LEVitation [:spamafote]  

Maglev s'plus joli et plus explicite que "Transrapid" (le nom du maglev germain)

Lol [:pingouino]

Je suis aller chercher les paroles, je les ai retenues, j'ai essayé de les chanter un peu.

Aucune importance, ça n'aide pas à la prononciation stou [:spamafote]  

1. Comme le dit lammse les paroles de musiques ne sont pas nécessairement exacte grammaticalement, et ce sont souvent des phrases simples voir pas des phrases du tout
2. La prononciation poétique d'une chanson n'est pas nécessairement la même que la prononciation classique
3. Il y a la mélodie derrière qui modifie la perception comme le rendu.

Lam's a écrit :

j'avais lu il y a quelques temps qu'en réalité les zones du cerveau associées à la parole et celles associées à la musique en général et à la chanson en particulier ne sont pas les mêmes :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1538248
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2007 à 10:44:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Je rippe mes CDs en flac, mais mon balladeur ne lit pas le flac (par contre il lit l'ogg), donc je transcode.

Prends toi un Iaudio X5, 35h non stop de flac  :D  

masklinn a écrit :

MAGnetic LEVitation [:spamafote]  

Maglev s'plus joli et plus explicite que "Transrapid" (le nom du maglev germain)

Shinuza a écrit :

Second time :
Mag(netic)lev(itation) :o

En gros un train à sustentation magnétique

:o

---------------
n°1538249
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 10:46:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucune importance, ça n'aide pas à la prononciation stou [:spamafote]

Bah si. Moi ça m'a bien aidé, et j'ai pas de problème de prononciation, même avec des bouseux des Midlands.
Je suis un contre-exemple, sans doute parmi d'autres, donc ta belle théorie tu peux l'installer bien au chaud dans ton fondement.
Deuxième point, le monsieur à la base il veut pas seulement améliorer sa prononciation, il veut aussi améliorer sa compréhension.

Citation :

1. Comme le dit lammse les paroles de musiques ne sont pas nécessairement exacte grammaticalement, et ce sont souvent des phrases simples voir pas des phrases du tout

Parce que tu crois que les gens débitent du Shakespear dans la vie la vraie ? T'as parlé avec des vrais gens ? T'as écouté de l'anglais ailleurs que dans un contexte professionnel ? On dirait que non.

Citation :

2. La prononciation poétique d'une chanson n'est pas nécessairement la même que la prononciation classique

Poétique, mes fesses. Prononciation classique mes fesses. La prononciation classique c'est bien gentil deux minutes, mais entre un mec qui parle anglais à Edimbourgh, un mec qui parle anglais à Los Angeles et un mec qui parle anglais à Bombay, je suis bien curieux de savoir où tu la trouves la prononciation classique. A croire même que la prononciation classique n'existe pas en dehors des salles de classe...
J'exagère à peine. J'ajoute qu'au niveau chansons, il y a une très grande variété possible des prononciations, des accents, des phrasés, des rythmes. C'est super formateur pour l'oreille parce que ça n'habitue pas à une façon particulière de parler et d'écouter.

Citation :

3. Il y a la mélodie derrière qui modifie la perception comme le rendu.

[:tartragnan]

Citation :

j'avais lu il y a quelques temps qu'en réalité les zones du cerveau associées à la parole et celles associées à la musique en général et à la chanson en particulier ne sont pas les mêmes :o

[:tartragnan][:tartragnan][:tartragnan]

n°1538250
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-04-2007 à 10:51:22  profilanswer

débat d'experts :love:
[:popcorn]

n°1538251
Lam's
Posté le 04-04-2007 à 10:52:28  profilanswer

Blabla@Prog: débats d'experts, opinions, jugements, et érudition.  
24h/24, 7j/7, sur Internet seulement.

n°1538253
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 10:53:36  profilanswer

schnapsmann a écrit :

débat d'experts :love:
[:popcorn]

Bah non justement, pour le coup les experts ils feraient mieux de sortir de leurs bouquins et d'aller faire une tournée des pubs à Manchester, histoire de voir si jamais y'a pas "de la mélodie derrière", une "prononciation classique" ou encore plus marrant, de l'"exact grammaticalement" [:rofl]

Puis moi les gens qui assènent leur science à coup de "stou" et de "spamafote", AU BÜCHER §§ [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 04-04-2007 à 10:53:49
n°1538255
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-04-2007 à 10:54:28  profilanswer

schnapsmann a écrit :

l'intonation est primordiale en effet. Un bon moyen de l'améliorer est de s'auto enregistrer pour constater l'ampleur des dégats. C'est assez efficace de ce coté là :o

je lui conseille un truc qui marche pour s'améliorer et tout le monde s'en fout, du moment que c'est pas inscrit dans un flamewar :'(

n°1538256
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2007 à 10:56:31  profilanswer

Shinuza a écrit :

Prends toi un Iaudio X5, 35h non stop de flac  :D

Ouais mais là j'ai mon iriver qui fonctionne très bien (sauf qu'il ne lit pas le flac), donc j'ai pas trop envie de m'en acheter un autre :o

Citation :

Parce que tu crois que les gens débitent du Shakespear dans la vie la vraie ? T'as parlé avec des vrais gens ? T'as écouté de l'anglais ailleurs que dans un contexte professionnel ? On dirait que non.

Euh il y a une différence assez sérieuse entre 99.9% des paroles de musiques, qui se limitent habituellement à 25 mots et les répètent en boucle, et une discussion entre des vrais gens dans la vraie vie [:petrus75]

Enfin sauf si tu considères qu'une discussion en anglais c'est de l'odre de "Chad be ballin' bitch!" répété toutes les 3 minutes naturellement [:petrus75]

edit: apparement c'est le cas. Ok, je pense donc qu'on peut arrêter ici, on a pas la même approche du concept de discussion.

Citation :

[:tartragnan][:tartragnan][:tartragnan]

Désolé si tu supportes pas la science, la prochaine fois je parlerais de dieu qui a créé le monde il y a 3 jours et des poussières si tu préfères [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 04-04-2007 à 10:58:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1538258
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-04-2007 à 10:57:14  profilanswer

Bah non justement, pour le coup les experts ils feraient mieux de sortir de leurs bouquins et d'aller faire une tournée des pubs à Manchester, histoire de voir si jamais y'a pas "de la mélodie derrière", une "prononciation classique" ou encore plus marrant, de l'"exact grammaticalement" [:rofl]

Puis moi les gens qui assènent leur science à coup de "stou" et de "spamafote", AU BÜCHER §§ [:di_canio]

Tu es vraiment au dessus du lot, niveau tolérance du propos d'autrui, c'est vrai [:ojap]

n°1538262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2007 à 10:59:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Blabla@Prog: débats d'experts, opinions, jugements, et érudition.  
24h/24, 7j/7, sur Internet seulement.

En meme temps comme connard tu te pose là.

T'es entre striffleur et harko ...

n°1538263
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 10:59:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Euh il y a une différence assez sérieuse entre 99.9% des paroles de musiques, qui se limitent habituellement à 25 mots et les répètent en boucle, et une discussion entre des vrais gens dans la vraie vie [:petrus75]

Enfin sauf si tu considères qu'une discussion en anglais c'est de l'odre de "Chad be ballin' bitch!" répété toutes les 3 minutes naturellement [:petrus75]

edit: apparement c'est le cas. Ok, je pense donc qu'on peut arrêter ici, on a pas la même approche du concept de discussion.

Désolé si tu supportes pas la science, la prochaine fois je parlerais de dieu qui a créé le monde il y a 3 jours et des poussières si tu préfères [:spamafote]

Mais t'es un gros con en fait [:dawak]
(je pensais pas qu'on pouvait être pédant à ce point là moi [:god], en matière de péter plus haut que ton cul là c'est limite stratosphérique)

Message édité par Chaos Intestinal le 04-04-2007 à 11:00:36
n°1538264
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-04-2007 à 11:01:19  profilanswer

encore! encore! [:dawalove]

n°1538268
flo850
moi je
Posté le 04-04-2007 à 11:06:25  profilanswer

n°1538269
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 11:06:28  profilanswer

Encore ? Encore quoi ?
Encore du Masklinn dans le texte, qui va soigneusement habiller, enrober son mépris en lâchant ci un petrus, là un spamafote, l'air de dire "désolé si t'es trop con c'est pas grave" ? Encore du Masklinn dans le texte qui aime bien faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ? Encore du Masklinn dans le texte qui me fait limiter passer pour un dangereux barbu obscurantiste ?

Bah merde alors [:dawak]

n°1538271
Lam's
Posté le 04-04-2007 à 11:07:48  profilanswer

Encore ? Encore quoi ?
Encore du Masklinn dans le texte, qui va soigneusement habiller, enrober son mépris en lâchant ci un petrus, là un spamafote, l'air de dire "désolé si t'es trop con c'est pas grave" ? Encore du Masklinn dans le texte qui aime bien faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ? Encore du Masklinn dans le texte qui me fait limiter passer pour un dangereux barbu obscurantiste ?

Bah merde alors [:dawak]

J'ai raté un truc là. Il t'a confondu avec la copine de Harko ?  

n°1538273
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 11:08:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Elle est créationniste ? [:max evans]

n°1538275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2007 à 11:09:35  profilanswer

Lam's a écrit :

moi je déconnais hein choupinou [:atsuko]  

t'es un de mes 3 preferés ici [:zoubi]

je laisse planer le doute pour les 2 autres [:hahaguy]

n°1538277
flo850
moi je
Posté le 04-04-2007 à 11:10:23  profilanswer

masklinn a écrit :

c'est assez binaire comme fonctionnement,non?  

passer d'un raisonnement sur les zones du cerveau ( qui est peut etre vrai, mais qui n'apporte pas grand chose  ) au créationnisme

je rappelle que la question était "Améliorer son anglais rapidement"

n°1538278
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2007 à 11:10:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais là j'ai mon iriver qui fonctionne très bien (sauf qu'il ne lit pas le flac), donc j'ai pas trop envie de m'en acheter un autre :o

Il me semble qu'il y'a un port Rockbox pour un Iriver, c'est quel modèle que t'as?

---------------
n°1538280
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 11:12:46  profilanswer

flo850 a écrit :

passer d'un raisonnement sur les zones du cerveau ( qui est peut etre vrai, mais qui n'apporte pas grand chose  ) au créationnisme

Moi ce que je trouve particulièrement plaisant, c'est de lâcher au milieu de nulle part que les zones activées dans le cerveau pour la musique et celles pour la parole ne sont pas les mêmes et ... rien d'autre. C'est supposé prouver quoi ? Rien, on laissera le lecteur seul juge, il arrivera bien à se faire une idée tout seul. Trouver ça ridicule par contre, c'est être contre la science. La belle affaire [:petrus75]

n°1538281
flo850
moi je
Posté le 04-04-2007 à 11:13:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il me semble qu'il y'a un port Rockbox pour un Iriver, c'est quel modèle que t'as?

trop bien rockbox

comme ca j'ai pu virer itunes et utiliser mon nano en UMS

n°1538282
cheval
Posté le 04-04-2007 à 11:13:15  profilanswer

Encore du Masklinn dans le texte qui me fait limiter passer pour un dangereux barbu obscurantiste ?

J'aurais plutôt dit un neuneu mais d'après masklinn c'est ton entendemment qui est limité, donc j'insiste pas

n°1538283
cheval
Posté le 04-04-2007 à 11:13:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je déconnais hein choupinou [:atsuko]  

t'es un de mes 3 preferés ici [:zoubi]

je laisse planer le doute pour les 2 autres [:hahaguy]

BENOU EST UN GROS FILS DE PUTE D4ETRANGER §§§§§§§§§§§§§§§§

n°1538284
cheval
Posté le 04-04-2007 à 11:14:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Non il a raison soit c'est logique et c'est logique soit c'est illogique et c'est du à un plat de nouilles ! :o

n°1538286
flo850
moi je
Posté le 04-04-2007 à 11:16:00  profilanswer

cheval a écrit :

Non il a raison soit c'est logique et c'est logique soit c'est illogique et c'est du à un plat de nouilles ! :o

argument beton  [:skyx%40v]

n°1538290
flo850
moi je
Posté le 04-04-2007 à 11:18:14  profilanswer

Citation :

Bon alors là, tu commences à me les briser menu :

............blablabla.........

Donc ça serait bien que tu arrètes de pleurnicher, que tu arrètes d'ouvrir des topics à la con, sinon c'est toi que je vais finir par sortir. A bon entendeur...

harko will you marry me :love: ?

n°1538291
Lam's
Posté le 04-04-2007 à 11:18:17  profilanswer

Oui, d'ailleurs on me dit que Hitler aussi a appris les langues étrangères en écoutant Edith Piaf chanter. Il y a peut-être un lien de cause à effet.

n°1538293
cheval
Posté le 04-04-2007 à 11:19:35  profilanswer

flo850 a écrit :

argument beton  [:skyx%40v]

Non mais masquelinerenaud c'est le seul a aller plus loin que je pense que ...
Lui il a des arguments et le plus souvent des preuves de ce qu'il avance \o/

tout ça pour dire que comme d'hab chaos vient nous lacher ici sa frustration sous forme d'attaques informes sans imagination

n°1538294
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 11:19:36  profilanswer

HITLER CODAIT EN LISP [:di_canio]

n°1538295
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-04-2007 à 11:20:30  profilanswer

cheval a écrit :

Non mais masquelinerenaud c'est le seul a aller plus loin que je pense que ...
Lui il a des arguments et le plus souvent des preuves de ce qu'il avance \o/

tout ça pour dire que comme d'hab chaos vient nous lacher ici sa frustration sous forme d'attaques informes sans imagination

A la base c'est toi qui est demandeur hein :D

n°1538296
cheval
Posté le 04-04-2007 à 11:21:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, d'ailleurs on me dit que Hitler aussi a appris les langues étrangères en écoutant Edith Piaf chanter. Il y a peut-être un lien de cause à effet.

tu aurais pu commencer par reprendre les dire de masklinn sur le cerveau ont été corroboré par une étude du Dr Mengele.

et le post d'après,paf godwin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11638  11639  11640  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)