Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11227  11228  11229  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1488465
gfive
Posté le 08-12-2006 à 11:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:hahaguy] YOU ARE TEH FASHION VICTIM§§

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 11:44:41  profilanswer

n°1488466
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 11:45:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Fondamentalement, le plus gros avantage de la rétrocompatibilité à mes yeux c'est de permettre d'éviter les "drough" en proposant le catalogue de la console de la génération précédente aux nouveaux arrivants (et en permettant aux gens n'ayant pas la place de se débarasser de l'ancienne console naturellement), si on est dans aucune de ces deux situations ça sert à rien :)

:jap:  

gfive a écrit :

Le coup du "je prends mon HD bootable dans une machine pour le mettre dans une autre", je l'ai fait une fois : sous Linux, aucun souci, ça a pris un peu de temps au 1° démarrage, pour qu'il fasse le ménage dans les modules noyau à appeller ou pas, mais ça avait marché (il y a juste un driver qui manquait et que j'ai dû installer après)
 Par contre, j'avais dû réinstaller XP sur sa partition... :/

Vu que le setup de vista fonctionne d'une manière complétement différente des précédents windows, je me demande comment il réagit au changement de config ....

kadreg a écrit :

I'm teh mighty en retard §§§

+1 \o/  

flo850 a écrit :

pour toastbeman , pas besoin de l'amandement cracotte, les insultes qu'il deversait ici étaient suffisantes

et de toute manière on est pas en democratie sur un forum , si un modo /admin/superadmin decide de sanctionner qqun , il n'y a pas de recours, ni meme de justification a donner

Vive la modocratie \o/

nraynaud a écrit :

putain, je suis le salarié COTOREP des horaires [:ciler]

même les mecs de Paris qui sont en visite au siège font des remarques sur l'heure à laquelle j'arrive [:ciler]

Copaing [:jar jar]

kadreg a écrit :

its teh mighty bordel on teh rode

c'est à cause des gens comme lui:

vapeur_cochonne a écrit :

9h  
 goto acheter Wii

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1488468
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 11:51:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Coding standards qui interdisent les simlpe-statements, et qui interdisent un return d'une valeur complexe.
Ca existe. Il faut bien avouer que c'est moche, mais que c'est lisible même pour les roumains et les indiens qui vont te piquer ton boulot...

ouais enfin je me rappelle avoir eu un exercice de simplification de ce genre d'expression à mon 2ème TD d'algo :o

BTW, sans changer le style, ça aurait été beaucoup plus lisible et intuitif de faire:

Code :
  1. if(CheckMachin())
  2. {
  3.     return True;
  4. }
  5. else
  6. {
  7.     return False;
  8. }

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1488470
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2006 à 11:54:19  profilanswer

mareek a écrit :

ouais enfin je me rappelle avoir eu un exercice de simplification de ce genre d'expression à mon 2ème TD d'algo :o

BTW, sans changer le style, ça aurait été beaucoup plus lisible et intuitif de faire:

Code :
  1. if(CheckMachin())
  2. {
  3.     return True;
  4. }
  5. else
  6. {
  7.     return False;
  8. }

idea mets aussi un warning sur les conditionnelles négative quand il y a un else [:moule_bite]

n°1488471
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-12-2006 à 11:54:52  profilanswer

mareek a écrit :

Bah c'est clair. Mais bon, si les coding standards l'imposent, c'est comme ça.  
C'est la tyrannie de la médiocrité...

n°1488473
Moktar1er
No one replies...
Posté le 08-12-2006 à 11:57:15  profilanswer

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3489
A quand les blessures et les morts? [:petrus75]

n°1488474
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-12-2006 à 11:57:49  profilanswer

Code :
  1. if (!condition()) {
  2.     return !true;
  3. } else {
  4.     return !false;
  5. }

[:dawa]

n°1488477
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 11:59:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah c'est clair. Mais bon, si les coding standards l'imposent, c'est comme ça.  
C'est la tyrannie de la médiocrité...

Je chie sur les coding standard de merde qui ne se justifient pas :o
Si un gars est pas capable de comprendre ce que fait "return PerformCheck()" il ferait mieux de chercher du boulot dans un secteur moins intelectuel, le nettoyage de surfaces horizontale par ex :o

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 08-12-2006 à 12:00:18

---------------
n°1488482
gfive
Posté le 08-12-2006 à 12:07:34  profilanswer

mareek a écrit :

Je chie sur les coding standard de merde qui ne se justifient pas :o
Si un gars est pas capable de comprendre ce que fait "return PerformCheck()" il ferait mieux de chercher du boulot dans un secteur moins intelectuel, le nettoyage de surfaces horizontale par ex :o

Ici, y'a plein de coding standards (286 règles......)
Ben a mon grand étonnement, elles sont BIEN! :) (à part le fait de donner des noms francisés aux méthodes du code métier, mais bon, on va pas chipoter)
En plus, le doc qui les décrit est un gros apport didactique pour les noobs du Java.

n°1488484
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 12:14:02  profilanswer

gfive a écrit :

Ici, y'a plein de coding standards (286 règles......)
Ben a mon grand étonnement, elles sont BIEN! :) (à part le fait de donner des noms francisés aux méthodes du code métier, mais bon, on va pas chipoter)
En plus, le doc qui les décrit est un gros apport didactique pour les noobs du Java.

Si les règles sont intelligentes et justifiées, c'est très bien. Mais les trucs du genre "l'accolade ouvrante doit toujours être placée sur une nouvelle ligne" ou "l'indentation doit être de 3 espaces" je trouve ça débile :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 12:14:02  profilanswer

n°1488497
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-12-2006 à 13:02:31  profilanswer

HAHAHA TEH WII IS TEH PARFAIT FUNCTIONING AVEC MON DELL 24" \O_

WII SPORTS C4EST TROP DE LA BOMBE DE BALLE §§§

ACHETEZ DES WII? 9A VAUT LE COUP §§§

J'vous laisse, je vais tester Super Monkey Ball

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1488503
Master p
My new cock ring :D
Posté le 08-12-2006 à 13:08:58  profilanswer

masklinn a écrit :

fig 14b : a short life for a 24' LCD Dell cause of tihs mighty wiimote [:petrus75]

n°1488504
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 08-12-2006 à 13:10:03  profilanswer

n°1488506
gfive
Posté le 08-12-2006 à 13:14:46  profilanswer

mareek a écrit :

Si les règles sont intelligentes et justifiées, c'est très bien. Mais les trucs du genre "l'accolade ouvrante doit toujours être placée sur une nouvelle ligne" ou "l'indentation doit être de 3 espaces" je trouve ça débile :o

moi non plus, je trouve pas ça débile, tant que ça s'éloigne pas trop de ma façon de coder... :o

n°1488511
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2006 à 13:20:35  profilanswer

[:natas]
note pour plus tard : penser a reserver [:icon3]

[:smiley qui croise les doigts] j'espere l'avoir pour nowel  
en attendant je l'ai payé :/

n°1488513
masklinn
Posté le 08-12-2006 à 13:23:32  profilanswer

[:centaur]

mareek a écrit :

• Ca permet d'avoir un code à peu près homogène, donc très pratique
  • En plus c'est facilement vérifiable (lint sur trigger et paf)

Ouch [:pingouino]

Normalement il y a de nouvelles livraisons le 12 et le 15, tu peux pas essayer de préco pour les prochaines livraisons?

Sinon t'es allée voir dans un grand magasin (carrouf, auchan, toussa) ou à Darty?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-12-2006 à 13:24:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1488516
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 13:29:35  profilanswer

kadreg a écrit :

je trtouve pas ça débile :o

avoir une présentation homogène du code permet à chacun d'intervenir partout, et d'avoir une lisibilité équivalente quelque soit la personne yant écrit le code :o

le pb de ce genre de règles c'est qu'elle ne traitent que la partie superficielle du problème. Un code n'est pas illisible parce que l'indentation a un espace de plus ou de moins, ou parce que les fonctions n'ont pas de date de création dans le cartouche de description. AMHA ce qui rend un code illisible c'est un ensemble de chose comme un algorithme confu, des nom de variables et de fonctions qui ne sont pas parlant (Temp1, temp2, temp3 ou ProcessData), du spagetti coding, des fonctions interminables, du Copy/paste coding, etc ...

---------------
n°1488519
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2006 à 13:30:40  profilanswer

le carrouf d'ici faisait pas de précommande, donc peut-être qu'ailleur aussi.

n°1488523
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2006 à 13:31:30  profilanswer

mareek a écrit :

le pb de ce genre de règles c'est qu'elle ne traitent que la partie superficielle du problème. Un code n'est pas illisible parce que l'indentation a un espace de plus ou de moins, ou parce que les fonctions n'ont pas de date de création dans le cartouche de description. AMHA ce qui rend un code illisible c'est un ensemble de chose comme un algorithme confu, des nom de variables et de fonctions qui ne sont pas parlant (Temp1, temp2, temp3 ou ProcessData), du spagetti coding, des fonctions interminables, du Copy/paste coding, etc ...

nan, mais au merge t'es bien content que tout le monde ait le même réglage dans le formatteur automatique.

n°1488528
masklinn
Posté le 08-12-2006 à 13:36:35  profilanswer

mareek a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi [:pingouino]

1. Si le code est illisible, autant éviter de le rendre encore moins lisible en laissant chacun choisir le style de coding qui lui va bien. Les conventions permettent de standardiser ce genre de conneries et de faciliter les revues de code (le code devenant uniforme on détecte plus rapidement les trucs bizarres) et l'arrivée d'un codeur sur un fichier qu'il n'a jamais vu (le code ayant une structure prévisible, il est beaucoup plus simple d'identifier ce qui se passe)
2. La date de création des méthodes et autres, on l'a par l'intermédiaire du SCM, ça n'a rien à faire dans le code [:pingouino]
3. Ca facile grandement la manipulation (automatique via script, ou manuelle pour diffs/merges) du code, parce que si chacun reformatte tout le code à sa sauce à chaque fois qu'il a à ouvrir un source (parce qu'il bosse plus vite comme ça naturellement) on perd diff, merge et blame, super [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-12-2006 à 13:37:32

---------------
n°1488529
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 13:37:13  profilanswer

[:forummp3]

---------------
n°1488531
gfive
Posté le 08-12-2006 à 13:37:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais au merge t'es bien content que tout le monde ait le même réglage dans le formatteur automatique.

Je plussoie ardament.

n°1488532
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 08-12-2006 à 13:39:28  profilanswer

masklinn a écrit :

HAHA I GOT MINE TOO \o/

n°1488533
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 13:40:09  profilanswer

The Daily WTF

Citation :

Mais, au-delà du 17 décembre, la NASA devra reprogrammer les ordinateurs de bord de la navette pour qu'ils puissent passer du 365e jour de 2006 au 1er jour de 2007 sans perdre leur synchronisation avec les systèmes au sol.

[:pingouino]

---------------
n°1488544
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2006 à 13:51:46  profilanswer

mareek a écrit :

The Daily WTF

Citation :

Mais, au-delà du 17 décembre, la NASA devra reprogrammer les ordinateurs de bord de la navette pour qu'ils puissent passer du 365e jour de 2006 au 1er jour de 2007 sans perdre leur synchronisation avec les systèmes au sol.

[:pingouino]

c'est déjà passé sur slashdot.

n°1488546
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2006 à 13:52:36  profilanswer

masklinn a écrit :

[:centaur]  

• Ca permet d'avoir un code à peu près homogène, donc très pratique
  • En plus c'est facilement vérifiable (lint sur trigger et paf)

Ouch [:pingouino]

Normalement il y a de nouvelles livraisons le 12 et le 15, tu peux pas essayer de préco pour les prochaines livraisons?

Sinon t'es allée voir dans un grand magasin (carrouf, auchan, toussa) ou à Darty?

bah j'ai pas essayé vu que j'avais 30€ de bon cadeau a la fnac si j'acheté aujourd'hui  
apparement la rupture est presque fait espres (d'apres la fnac)
j'espere l'avoir bientot (meme le 23 c'est bon :/)

n°1488548
masklinn
Posté le 08-12-2006 à 13:55:20  profilanswer

boulax a écrit :

HAHA I GOT MINE TOO \o/

GOUTE NAOW TAIL UZE HAOW TWO GET TEH ZANLTKES§§§

---------------
n°1488550
masklinn
Posté le 08-12-2006 à 13:56:52  profilanswer

bah j'ai pas essayé vu que j'avais 30€ de bon cadeau a la fnac si j'acheté aujourd'hui
apparement la rupture est presque fait espres (d'apres la fnac)
j'espere l'avoir bientot (meme le 23 c'est bon :/)

Je doute très fort que ce soit fait exprès, Nintendo est en rupture mondiale, et ils auraient pu mettre le double de consoles sur le marché et être en rupture pareil (genre aux USA il y a des queues dignes d'une sortie à chaque réappro de la Wii). Et pour info au japon la DS Lite est en rupture de stock depuis >9 mois parce que trop populaire et Nintendo n'arrive pas à suivre [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-12-2006 à 13:58:42

---------------
n°1488557
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 14:03:28  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi [:pingouino]

1. Si le code est illisible, autant éviter de le rendre encore moins lisible en laissant chacun choisir le style de coding qui lui va bien. Les conventions permettent de standardiser ce genre de conneries et de faciliter les revues de code (le code devenant uniforme on détecte plus rapidement les trucs bizarres) et l'arrivée d'un codeur sur un fichier qu'il n'a jamais vu (le code ayant une structure prévisible, il est beaucoup plus simple d'identifier ce qui se passe)

le pb avec des conventions qui concernent uniquement la cosmétique du code c'est que les trucs bizarres que tu détectes sont sans danger et que tu perds ton temps et ton attention sur

masklinn a écrit :

3. Ca facile grandement la manipulation (automatique via script, ou manuelle pour diffs/merges) du code, parce que si chacun reformatte tout le code à sa sauce à chaque fois qu'il a à ouvrir un source (parce qu'il bosse plus vite comme ça naturellement) on perd diff, merge et blame, super [:bien]

nraynaud a écrit :

gfive a écrit :

Je plussoie ardament.

Vos outils de merge sont incapable d'ignorer les espace ? [:le kneu] même VSS peut le faire...

---------------
n°1488558
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-12-2006 à 14:03:40  profilanswer

gfive a écrit :

moi non plus, je trouve pas ça débile, tant que ça s'éloigne pas trop de ma façon de coder... :o

+1 c'est plus pratique, et ma façon de coder étant celle de Borland (je m'y suis forcé) c'est nettement plus pratique pour bosser sur du code Delphi :D
Mon collègue code un rien différemment (ex "begin" en fin de ligne au lieu de seul sur une ligne) du coup on peut savoir qui a tappé le code de chaque fonction d'un projet [:ddr555]

n°1488564
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2006 à 14:07:45  profilanswer

mareek a écrit :

Vos outils de merge sont incapable d'ignorer les espace ? [:le kneu] même VSS peut le faire...

si, mais pas une accolade passée à la ligne ou pas, et quand tu re-commites c'est compté comme une modif.

n°1488571
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 14:12:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est déjà passé sur slashdot.

Je lis pas slashdot

nraynaud a écrit :

si, mais pas une accolade passée à la ligne ou pas, et quand tu re-commites c'est compté comme une modif.

:heink: ben oui, mais tu ne reformate pas tout le fichier à chaque fois que tu le modifies  :heink:

---------------
n°1488572
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-12-2006 à 14:12:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Moralité les langages à accolades c'est dla merde en barres, vive Python.

n°1488579
red factio​n
Posté le 08-12-2006 à 14:17:02  profilanswer

c possible de transferer une video google sur mon ipod nano!?

n°1488580
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-12-2006 à 14:19:10  profilanswer

red faction a écrit :

c possible de transferer une video google sur mon ipod nano!?

Non il faut racheter le DVD.

n°1488583
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 14:19:32  profilanswer

les iPod nano lisent les video ? :heink:

---------------
n°1488589
flo850
moi je
Posté le 08-12-2006 à 14:23:54  profilanswer

pas le mien . Et de toute maniere sur un ecran aussi petit ^^

deja que je peux jouer a tetris ou arkanoid en ecoutant de lamusique, on va pas demander la lune

n°1488594
red factio​n
Posté le 08-12-2006 à 14:27:18  profilanswer

flo850 a écrit :

pas le mien . Et de toute maniere sur un ecran aussi petit ^^

deja que je peux jouer a tetris ou arkanoid en ecoutant de lamusique, on va pas demander la lune

au fait ya pas moyen de chopper dautre jeux ??? parce que solitaire + arknoid 4 couleurs tout pourri ca soule a la longue

n°1488596
masklinn
Posté le 08-12-2006 à 14:27:39  profilanswer

mareek a écrit :

:heink: ben oui, mais tu ne reformate pas tout le fichier à chaque fois que tu le modifies  :heink:

Avec tes arguments comme quoi les conventions sont inutiles et la capacité des IDEs genre Visual Studio et Eclipse à reformater automatiquement tous les fichiers ouverts, pas de raison de pas le faire [:itm]

HAHAHA IT'S TEH MIGHTY WII SETUP
http://img143.imageshack.us/img143/2307/wiivv4.th.jpg

WITH T3H MIGHTY RAYMANZ

http://img143.imageshack.us/img143/6688/wiiraymancb1.th.jpg
http://img138.imageshack.us/img138/5705/wiiraymanlj2.th.jpg

mareek a écrit :

les iPod nano lisent les video ? :heink:

non

red faction a écrit :

au fait ya pas moyen de chopper dautre jeux ??? parce que solitaire + arknoid 4 couleurs tout pourri ca soule a la longue

Si tu veux jouer faut acheter une DS Lite pas un iPod nano, n00bz

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 08-12-2006 à 14:31:36

---------------
n°1488604
flo850
moi je
Posté le 08-12-2006 à 14:36:14  profilanswer

red faction a écrit :

J'ai installé rockbox dessus ( dnc mon nano fonctionne en UMS ) , il y a pas mal de jeux  

j'ai dit que je ne me prenais pas de wii avant 2007  
...

je sens que je vais craquer

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 08-12-2006 à 14:37:10
n°1488611
red factio​n
Posté le 08-12-2006 à 14:42:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu veux jouer faut acheter une DS Lite pas un iPod nano, n00bz

et alors je pourrait mettre mes videos?  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11227  11228  11229  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)