Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10945  10946  10947  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1456530
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-10-2006 à 10:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

non [:benou]

j'ai gaché uin RTT [:mareek]

J'ai la haine :fou:

Mais peine de mort quoi :/

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 10:25:21  profilanswer

n°1456531
skeye
Posté le 13-10-2006 à 10:25:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:toto le hros]

des cours sur la quadrichromie, sur la mise en page (éventuellement sur plusieurs logiciels pour voir les principes), sur les polices et leur utilisation, sur le choix des couleurs, sur la plume etc... etc... je comprend.

Mais des cours sur UN logiciel, ça me dépasse.  :D

genre tu saurais utiliser toutes les fonctions de ce style de logiciel tout seul...[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1456534
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 10:34:02  profilanswer

des cours sur la quadrichromie, sur la mise en page (éventuellement sur plusieurs logiciels pour voir les principes), sur les polices et leur utilisation, sur le choix des couleurs, sur la plume etc... etc... je comprend.

Moi aussi ça me dépasse...Surtout qu'on fait pas de l'infographie, mais de la traduction ! L'objectif c'est de nous former aux outils PAO pour pouvoir les traduire...Donc pas seulement indesign...  :sweat:

Sinon j'attend le mois prochain avec bcp d'impatience. On est censés voir la création de sites web avec Dream (toujours avec l'objectif de pouvoir traduire ce genre de document). Vu les conneries que le prof sort toutes les 5 minutes sur indesign (et pourtant je connais pas ce logiciel), je sens que je vais bien rigoler/m'étouffer d'indignation  :sarcastic:

Message édité par gooopil le 13-10-2006 à 10:37:25
n°1456537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2006 à 10:38:15  profilanswer

Benou a pas donné de nouvelle de sa soirée d'hier [:ma muse]

n°1456538
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 10:38:27  profilanswer

kadreg a écrit :

on t'apprends ou son les menus :o  

Mais attention, si on change de version, il faut recommencer tous les cours, tu es un has-been :o

Exactement ! Il nous a fait un caca nerveux en début d'année parcequ'à la fac ils avaient installé indesign CS2 et que lui il avait le CS tout cours, du coup il savait plus ou étaient les fonctions....

n°1456539
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-10-2006 à 10:38:46  profilanswer

kadreg a écrit :

on t'apprends ou son les menus :o  

Mais attention, si on change de version, il faut recommencer tous les cours, tu es un has-been :o

Tiens, tu parles comme un linuxien fan de The Gimp, qui pense qu'il suffit d'avoir ouvert tous les menus de Photoshop pour maîtriser l'outil...

Alors la barbe, ça pousse ? [:itm]

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°1456540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2006 à 10:40:53  profilanswer

[:rofl]

t'a jamais fait de pao toi [:el g]

n°1456550
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2006 à 10:51:01  profilanswer

Qui  est-ce qui a eu la brillante idée de choisir Apache Jackrabbit pour notre projet ? [:kiki]
Le truc qui crée 15881 fichiers dans 9711 dossiers avec des noms à la con comme : beefcafebabecafebabecafebabe, beefcafecafecafebabecafebabe et beeffacebabecafebabecafebabe :sarcastic:

n°1456551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 10:51:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]

t'a jamais fait de pao toi [:el g]

Nope pourquoi ? :D En fait si, j'ai fait des cartes de visites avec indesign ya longtemps (très longtemps), j'avais filé un fichier pdf à l'imprimeur (après avoir vectorisé toutes les polices) et il a fait la tronche parce qu'il voulait du xpress 3.32 (je me souviens encore du num de la version :D ), mais bon, il a quand même accepté et tout s'est bien passé.  :D  

n°1456553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 10:53:12  profilanswer

skeye a écrit :

genre tu saurais utiliser toutes les fonctions de ce style de logiciel tout seul...[:moule_bite]

ben stadire que dépendre uniquement d'un logiciel, ça me semble quand même ... bizarre, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 10:53:12  profilanswer

n°1456556
skeye
Posté le 13-10-2006 à 10:54:37  profilanswer

ben stadire que dépendre uniquement d'un logiciel, ça me semble quand même ... bizarre, mais bon...

tu dépends pas d'un logiciel, tu apprends à appliquer tes connaissances théorique avec ce logiciel.[:aloy]
Bref, espèce d'intégriste borné qui connait rien au domaine concerné, va.:o

---------------
n°1456559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 10:57:02  profilanswer

skeye a écrit :

tu dépends pas d'un logiciel, tu apprends à appliquer tes connaissances théorique avec ce logiciel.

Ah ben s'il y a des ateliers de production avec ce logiciel pendant un certain temps avec le mec qui passe derrière pour dire : c'est mieux de faire comme ceci ou comme cela, pk pas. Mais à lire son message, j'avais plutôt l'impression de cours magistraux sur un logiciel.  :D

n°1456561
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 10:58:25  profilanswer

Ah ben s'il y a des ateliers de production avec ce logiciel pendant un certain temps avec le mec qui passe derrière pour dire : c'est mieux de faire comme ceci ou comme cela, pk pas. Mais à lire son message, j'avais plutôt l'impression de cours magistraux sur un logiciel.  :D

C'est plus ou moins un cours magistral, il fait un truc au projo et on est censé faire la même chose. C'est un peu TP, un peu TD, un peu CM...Le format du cours est pas si mal, le contenu moins...Je doute que les autres étudiants soient capables de faire le même genre de chose par eux mêmes si tu les colles devant quark ou autres...

Message édité par gooopil le 13-10-2006 à 11:00:42
n°1456562
skeye
Posté le 13-10-2006 à 10:58:31  profilanswer

t'as encore rien compris...[:dawao]
Vaut mieux un cours (travaux pratique, tête de mule) sur un logiciel précis pendant 3 jours et que derrière le type passe pas 3 heures sur des conneries parce-qu'il trouve pas le bon menu.[:dawao]

---------------
n°1456565
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 11:02:17  profilanswer

skeye a écrit :

t'as encore rien compris...[:dawao]
Vaut mieux un cours (travaux pratique, tête de mule) sur un logiciel précis pendant 3 jours et que derrière le type passe pas 3 heures sur des conneries parce-qu'il trouve pas le bon menu.[:dawao]

Le problème c'est qu'il aborde pas les notions elles mêmes, les 13/14 de la classe ne savent pas à quoi correspondent RVB ou CMJN, mais ils savent ou est le bouton dans indesign... (on est 14 en cours ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 13-10-2006 à 11:02:55
n°1456566
skeye
Posté le 13-10-2006 à 11:03:13  profilanswer

gooopil a écrit :

Le problème c'est qu'il aborde pas les notions elles mêmes, les 13/14 de la classe ne savent pas à quoi correspondent RVB ou CMJN, mais ils savent ou est le bouton dans indesign...

dans ce cas c'est un semi-boulet...dépendant si ça vous sert à quelquechose de savoir ce que c'est ou pas! :D

---------------
n°1456568
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 11:06:12  profilanswer

skeye a écrit :

dans ce cas c'est un semi-boulet...dépendant si ça vous sert à quelquechose de savoir ce que c'est ou pas! :D

Je pense que c'est clair que c'est un semi boulet...Quant à nous servir, c'est le problème du cours en entier ça ! En théorie on a juste besoin d'apprendre à modifier un tel document pour pouvoir le traduire, pas de le créer de a à Z.

Dernière sortie en live : la fonctionalité signets dans les pdf a été ajouté y'a 2 ou 3 ans  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

(C'est présent sur la première version du pdf en 1993 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Message cité 3 fois
Message édité par gooopil le 13-10-2006 à 11:08:02
n°1456570
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2006 à 11:07:28  profilanswer

[:pingouino] je viens de recevoir un mail envoyé le 6 octobre

"Je confirme notre présence samedi pour le resto.

A demain."
heureusement qu'on l'a eu au téléphone le monsieur [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1456571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 11:10:29  profilanswer

gooopil a écrit :

Dernière sortie en live : la fonctionalité signets dans les pdf a été ajouté y'a 2 ou 3 ans  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

[:ddr555]

n°1456572
skeye
Posté le 13-10-2006 à 11:10:41  profilanswer

gooopil a écrit :

Je pense que c'est clair que c'est un semi boulet...Quant à nous servir, c'est le problème du cours en entier ça ! En théorie on a juste besoin d'apprendre à modifier un tel document pour pouvoir le traduire, pas de le créer de a à Z.

ajouté de manière voyante sur son logiciel favori ya 2/3 ans, quoi...:D

---------------
n°1456573
Lam's
Posté le 13-10-2006 à 11:13:00  profilanswer

gooopil a écrit :

T'es sûr qu'il ne parlait pas de la fonctionalité "InDesign sait créer les signets" ?  

---------------
n°1456575
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 11:13:44  profilanswer

Lam's a écrit :

T'es sûr qu'il ne parlait pas de la fonctionalité "InDesign sait créer les signets" ?

Nonnon j'ai demandé, moi aussi je croyais....

n°1456577
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 11:14:44  profilanswer

Au départ il m'aimait bien parce que j'étais le seul à connaitre l'info dans son cours, mais vu que je le contredis 5 à 10 fois par cours, je pense que ça va vite changer :D

n°1456581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 11:17:45  profilanswer

gooopil a écrit :

Au départ il m'aimait bien parce que j'étais le seul à connaitre l'info dans son cours, mais vu que je le contredis 5 à 10 fois par cours, je pense que ça va vite changer :D

S'il est vraiment incompétent, vaut mieux rien dire :D  Les incompétents sont souvent dangereux (bon à l'école ça va encore, mais dans le milieu professionnel, quelque soit ta branche... :D en musique ils sont redoutables, parce qu'ils compensent leur incompétence par des contacts avec les gens importants en leur suçant la bite bien comme il faut)

n°1456582
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 13-10-2006 à 11:19:01  profilanswer

c'est bien 19 visualisations sur monster en pratiquement 1 semaine? :/

---------------
██████████████████████████████████
n°1456583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 11:19:49  profilanswer

Ceci dit, ce qu'il dit sur l'évaluation est appliqué en Finlande qui est classé premier au niveau de l'OCDE je crois.  :D  Mais bon, concernant l'adaptation à la société et au monde du travail, je crois qu'il faut faire presque le contraire exact de ce qu'il préconise.  :D

n°1456585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 11:22:10  profilanswer

Citation :

Article sixième : Chaque professeur sera assisté d’un professeur de philosophie. Il faut en effet doubler l’accumulation des connaissances d’une approche par les concepts. Il faut en particulier passer par l’histoire des sciences, resituer les connaissances par rapport aux erreurs historiques d’interprétation des savoirs. Il faut que les élèves aient conscience des enjeux politiques qui se cachent derrière le progrès scientifique. On pourra rester quelques semaines sur un même concept, plutôt que de saupoudrer du savoir dans chaque cours.

Quand je revois la tronche du prof de philo que j'ai eu (qui ramenait tout à Dieu), je me marre violemment.

n°1456586
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 11:22:36  profilanswer

S'il est vraiment incompétent, vaut mieux rien dire :D  Les incompétents sont souvent dangereux (bon à l'école ça va encore, mais dans le milieu professionnel, quelque soit ta branche... :D en musique ils sont redoutables, parce qu'ils compensent leur incompétence par des contacts avec les gens importants en leur suçant la bite bien comme il faut)

J'essaye bien de fermer ma gueule, mais c'est dur !!! Je craque régulièrement...

n°1456588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 11:24:49  profilanswer

gooopil a écrit :

J'essaye bien de fermer ma gueule, mais c'est dur !!! Je craque régulièrement...

Je connais ça. C'est comme tout, ça s'apprend. Je dirais même que c'est tout un art. Après tu peux apprendre à jouer et à aller dans son sens en lui faisant croire qu'il est bon, que tu apprends avec lui, en lui faisant croire que telle ou telle idée est de lui etc... Ya différents niveaux. :D On finit par bien s'amuser si on s'y prend bien. :D

n°1456590
Lam's
Posté le 13-10-2006 à 11:27:02  profilanswer

(au fait, je vous ai pas dit, mais dans ma boite, ils sont tentés par le MDA).

(et y a un neuneu qui fait du XP qui essaye de convaincre tout le monde que c'est The Cool).

---------------
n°1456591
darklord
You're welcome
Posté le 13-10-2006 à 11:27:10  profilanswer

koo koo :o

n°1456593
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-10-2006 à 11:27:33  profilanswer

Citation :

Article sixième : Chaque professeur sera assisté d’un professeur de philosophie. Il faut en effet doubler l’accumulation des connaissances d’une approche par les concepts. Il faut en particulier passer par l’histoire des sciences, resituer les connaissances par rapport aux erreurs historiques d’interprétation des savoirs. Il faut que les élèves aient conscience des enjeux politiques qui se cachent derrière le progrès scientifique. On pourra rester quelques semaines sur un même concept, plutôt que de saupoudrer du savoir dans chaque cours.

Quand je revois la tronche du prof de philo que j'ai eu (qui ramenait tout à Dieu), je me marre violemment.

J'imagine surtout le mien qui répétait à chaque cours que si ça nous choquait de voir que certaines personnes sodomosaient des petits garçons (ce sont ses mots) c'est parcequ'au fond de nous on en mourrait tous d'envie, mais que nous on arrivait à nous retenir (le pouvoir de la conscience et de la raison) et que forcément on avait du mal à admettre que certains ne puissent pas le faire.

n°1456594
flo850
moi je
Posté le 13-10-2006 à 11:27:50  profilanswer

c'est clair  
les incompetents ont le temps de soigner leur relations, ils sont super dangeureux

il est plus simple de virrer qqun de competent ( qui va faire des choses ) qu'un incompetent inutile ( qui ne fera rien , donc pas de conneries )  

tabouret en bois a écrit :

c'est pas mal , mais faut voir le retour  

Ceci dit, ce qu'il dit sur l'évaluation est appliqué en Finlande qui est classé premier au niveau de l'OCDE je crois.  :D  Mais bon, concernant l'adaptation à la société et au monde du travail, je crois qu'il faut faire presque le contraire exact de ce qu'il préconise.  :D

en primaire, actuellement ,les notes sont en train de disparaitre au profits d'évaluations

n°1456595
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 11:27:55  profilanswer

Je connais ça. C'est comme tout, ça s'apprend. Je dirais même que c'est tout un art. Après tu peux apprendre à jouer et à aller dans son sens en lui faisant croire qu'il est bon, que tu apprends avec lui, en lui faisant croire que telle ou telle idée est de lui etc... Ya différents niveaux. :D On finit par bien s'amuser si on s'y prend bien. :D

J'essaye j'essaye ;) J'arrive à jouer le jeu d'habitude, je suis même plutôt bon, mais lui il tend le baton pour se faire battre, toutes les cinq minutes il demande mon avis sur un truc...[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 13-10-2006 à 11:28:10
n°1456600
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 11:29:24  profilanswer

Moktar1er a écrit :

J'imagine surtout le mien qui répétait à chaque cours que si ça nous choquait de voir que certaines personnes sodomosaient des petits garçons (ce sont ses mots) c'est parcequ'au fond de nous on en mourrait tous d'envie, mais que nous on arrivait à nous retenir (le pouvoir de la conscience et de la raison) et que forcément on avait du mal à admettre que certains ne puissent pas le faire.

:heink: Ca c'est du prof de philo, pire que le mien qui puait la beuh et qui avait plus de rouge que de blanc dans les yeux :D

Message édité par gooopil le 13-10-2006 à 11:29:38
n°1456602
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-10-2006 à 11:31:44  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

Perso j'ai 36 visualisations en 6 semaines mais je suis que débutant et j'en ai que 2-3 qui m'ont contacté...

Message édité par LePhasme le 13-10-2006 à 11:32:26

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1456604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 11:32:41  profilanswer

gooopil a écrit :

mais lui il tend le baton pour se faire battre, toutes les cinq minutes il demande mon avis sur un truc...[:spamafote]

Quand la tentation est trop forte, respire un grand coup. (généralement, le temps que tu fasses ça, un autre pigeon se dévouera à ta place).  :D  

n°1456611
skeye
Posté le 13-10-2006 à 11:34:46  profilanswer

et en plus tu t'es fais bannir un multi! [:dawa]

---------------
n°1456612
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 11:35:30  profilanswer

Ptain ça modofachote sur discu :o

Message édité par Chaos Intestinal le 13-10-2006 à 11:46:07
n°1456614
gooopil
pfiew
Posté le 13-10-2006 à 11:35:45  profilanswer

Quand la tentation est trop forte, respire un grand coup. (généralement, le temps que tu fasses ça, un autre pigeon se dévouera à ta place).  :D

La c'est pas possible, les autres ils connaissent rien de chez rien en info tous domaines confondus (Fac ALL...pas vraiment de culture info donc), si je relève pas ses connneries, y'a rien qui se fera ;)

n°1456616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2006 à 11:36:17  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai faim, j'ai mal au crane, j'ai mal dormi :(

démissionne.  :o  Simule une crise de panique en te roulant par terre. :o fais semblant de te jeter par la fenêtre :o hurle en courant dans tout le bureau. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10945  10946  10947  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)