Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10864  10865  10866  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1449429
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 29-09-2006 à 10:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Tu diras pareil quand ce sera les boissons alcoolisées qui seront interdites ?

non (ou alors j'étais pas là)

content pour toi :)

A la différence que boire une bière fais chier personne alors qu'un mec qui fume fait chier tout le monde dans un rayon 10 mètres surtout dans le métro par exemple ...

Edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Tolier le 29-09-2006 à 10:56:49

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 10:55:43  profilanswer

n°1449430
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-09-2006 à 10:55:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi ça dépend, mais maintenant, quand je mets la cravate je fais en sorte que ça soit bien décallé, genre mode gay New Yorkaise quoi.  
Pareil là j'ai acheté un costard en lin pour l'été, le truc qui se met avec la chemise hors du pantalon ...

Spoiler :

http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/l/la_sa-lam/la_verite_si_je_mens.jpg

n°1449431
gfive
Posté le 29-09-2006 à 10:56:11  profilanswer

ben, que "ouais, mais après, au boulot, j'en mettrai pas", ou "je suis développeur, je suis jamais face aux clients"
(je parle d'entretien d'embauche, et aussi d'entretiens pour des missions)
Et ça, j'ai vu des mecs de 35 ans se le permettre.

n°1449432
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2006 à 10:57:08  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ca se tient, mais ce genre de fringues ne m'évoque pas de prime abord une démarche décalée de consultant, mais plutôt le look ringuard de ces jet-setters à la manque qu'on croise parfois dans le métro vers 1h du mat [:petrus75]

c'est exactement pour ça qu'on bosse pas dans le même milieu.

n°1449433
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 10:59:01  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

A la différence que boire une bière fais chier personne alors qu'un mec qui fume fait chier tout le monde dans un rayon 10 mètres surtout dans le métro par exemple ...

sauf que dans le metro c'est deja interdit, sauf que comme dans les gares c'est pas appliqué.
 perso, je suis pour l'interdiction dans les lieux publics (resto et bar aussi, même si j'ai rien contre une bonne clope a fin d'un repas ou avec un verre), mais comme kad et mareek, le coté fasciste de beaucoup d'anti fumeur me gave gravement..

gfive a écrit :

ben, que "ouais, mais après, au boulot, j'en mettrai pas", ou "je suis développeur, je suis jamais face aux clients"

[:romf]

---------------
IVG en france
n°1449434
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-09-2006 à 10:59:32  profilanswer

gfive a écrit :

Et?
Si t'es bon, t'es bon hein, c'est pas ton look qui fera de toi un meilleur employé.
La tenue correcte évidement, mais l'uniforme... [:vomit]

n°1449435
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:01:40  profilanswer

ben le jour de l'entretien, ils connaissent pas encore tes competences, donc faire l'originale oui, mais faut être sur de son audience comme dit nraynaud :O

---------------
IVG en france
n°1449436
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:03:25  profilanswer

gfive a écrit :

et alors?[:dawao]
Aux dernières nouvelles t'embauches un mec pour ses compétences, pas parce-qu'il a mis un costume plus beau que les autres...[:pingouino]
'fin bref...perso je trouve ça ridicule de se fringuer d'une manière qu'on n'aime pas juste parce-que c'est l'usage, du moment qu'on est présentable...[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1449440
benou
Posté le 29-09-2006 à 11:04:14  profilanswer

skeye a écrit :

et alors?[:dawao]
Aux dernières nouvelles t'embauches un mec pour ses compétences, pas parce-qu'il a mis un costume plus beau que les autres...[:pingouino]
'fin bref...perso je trouve ça ridicule de se fringuer d'une manière qu'on n'aime pas juste parce-que c'est l'usage, du moment qu'on est présentable...[:dawa]

le truc aussi c'est qu'on a généralement pas à faire aux personnes les plus ouvertes d'esprit : les drh :/

n°1449441
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:04:27  profilanswer

uriel a écrit :

ben le jour de l'entretien, ils connaissent pas encore tes competences, donc faire l'originale oui, mais faut être sur de son audience comme dit nraynaud :O

Personne a parlé de se pointer en tong et en jean troué/chemise hawaienne, hein...[:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 11:04:27  profilanswer

n°1449442
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:04:47  profilanswer

benou a écrit :

le truc aussi c'est qu'on a généralement pas à faire aux personnes les plus ouvertes d'esprit : les drh :/

clair [:ddr555]

---------------
IVG en france
n°1449444
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 29-09-2006 à 11:04:59  profilanswer

uriel a écrit :

sauf que dans le metro c'est deja interdit, sauf que comme dans les gares c'est pas appliqué.
 perso, je suis pour l'interdiction dans les lieux publics (resto et bar aussi, même si j'ai rien contre une bonne clope a fin d'un repas ou avec un verre), mais comme kad et mareek, le coté fasciste de beaucoup d'anti fumeur me gave gravement..

Je suis bien d'accord mais le francais est con [:spamafote] la preuve avec les radars et les excès de vitesse.
Il y a que la grosse répression qui fonctionne .

La dernière fois je sors de la cantine, dans le hall une vieille allume une cigarrette, je lui dis madame c'est interdit de fumer on est dans un lieu public.
"Elle répond depuis quand c'est interdit."
"Bah depuis 1992 et la loi evin"
"Bon courage pour la faire appliquer" et elle monte un escalier  :fou:  

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1449445
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:05:18  profilanswer

benou a écrit :

bah s'ils sont trop cons en entretien ils risquent fortement de l'être aussi le reste du temps, ce qui donne pas vraiment envie d'aller bosser avec eux.[:dawa]

---------------
n°1449447
benou
Posté le 29-09-2006 à 11:05:55  profilanswer

skeye a écrit :

bah s'ils sont trop cons en entretien ils risquent fortement de l'être aussi le reste du temps, ce qui donne pas vraiment envie d'aller bosser avec eux.[:dawa]

ben le département drh a généralement rien à voir avec le reste de la boite ...

n°1449448
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-09-2006 à 11:06:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est exactement pour ça qu'on bosse pas dans le même milieu.

A vrai dire, je sais pas si je devrais m'en réjouir ou non. Mon milieu actuel me casse les couilles.
J'ai été formaté "corpo" ça me gonfle.

n°1449450
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:06:43  profilanswer

skeye a écrit :

Personne a parlé de se pointer en tong et en jean troué/chemise hawaienne, hein...[:dawao]

ouais evidemment :O
 je dis pas que costard/cravatte c'est obligatoire, je dis qu'il faut s'adapter a l'entretien. si je vais chez une petite boite technos je serais sans doute sans cravatte/voir sans costard  selon les contacts precedents par phone/email, mais si je vais chez disons cap gemini ou autre gros blockbuster je ferais peter l'uniforme.

---------------
IVG en france
n°1449452
gfive
Posté le 29-09-2006 à 11:06:55  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Et?
Si t'es bon, t'es bon hein, c'est pas ton look qui fera de toi un meilleur employé.

non, ton look ne fera pas de toi un meilleur employé, mais y'a des convention qu'il vaut mieux respecter dans les premiers temps.
Et en plus, t'as intérêt à être d'autant plus exceptionnellement doué que ton look est décalé.

Après, bien sûr, dans ma mission actuelle, tout le monde est habillé relax, et moi aussi, mais le jour de l'entretien, je le savais pas, donc, costume.

Exemple dans un autre domaine : on cherche en ce moment une assistante maternelle...Si elle présente mal, tu crois que ça va nous donner envie de savoir si elle fait bien son boulot?  

n°1449453
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-09-2006 à 11:07:45  profilanswer

uriel a écrit :

je dis pas que costard/cravatte c'est obligatoire, je dis qu'il faut s'adapter a l'entretien. si je vais chez une petite boite technos je serais sans doute sans cravatte/voir sans costard  selon les contacts precedents par phone/email, mais si je vais chez disons cap gemini ou autre gros blockbuster je ferais peter l'uniforme.

Et vu que jamais je n'irai contacter un "gros", ça explique pourquoi je n'ai jamais fait péter l'uniforme en entretien [:petrus75]

n°1449454
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:07:59  profilanswer

benou a écrit :

ben le département drh a généralement rien à voir avec le reste de la boite ...

Dépend de la taille de la boite, ça aussi...[:petrus75]
'fin bref, perso j'aimerais pouvoir passer des entretiens en jean/chemise et que ce soit aps un handicap, bordel.[:dawao]

---------------
n°1449456
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-09-2006 à 11:08:18  profilanswer

gfive a écrit :

non, ton look ne fera pas de toi un meilleur employé, mais y'a des convention qu'il vaut mieux respecter dans les premiers temps.
Et en plus, t'as intérêt à être d'autant plus exceptionnellement doué que ton look est décalé.

Après, bien sûr, dans ma mission actuelle, tout le monde est habillé relax, et moi aussi, mais le jour de l'entretien, je le savais pas, donc, costume.

Exemple dans un autre domaine : on cherche en ce moment une assistante maternelle...Si elle présente mal, tu crois que ça va nous donner envie de savoir si elle fait bien son boulot?

Tu recrutes tes assistantes maternelle en tailleur?

n°1449457
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:09:27  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Je suis bien d'accord mais le francais est con [:spamafote] la preuve avec les radars et les excès de vitesse.
Il y a que la grosse répression qui fonctionne .
[...]

ben ouais, mais par exemple dans les gares/metro, y a aucune repression contre ce genre de connards.  :/
si c'etait le cas. je suis sûr que les nazis anti-fumeurs feraient moins chier pour les resto/bars si ils avaient la paix ailleurs.

et puis vive la france aussi, les phrases a la Santini "bientot on pourra plus boire ou baiser, arf arf arf...." au scours [:ciler]

---------------
IVG en france
n°1449458
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:09:33  profilanswer

uriel a écrit :

Perso je serais bien emmerdé, faudrait que j'en achète, des costards, déjà...[:petrus75]

---------------
n°1449459
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:10:19  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Et vu que jamais je n'irai contacter un "gros", ça explique pourquoi je n'ai jamais fait péter l'uniforme en entretien [:petrus75]

[:benou_+1]

---------------
n°1449461
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:10:44  profilanswer

('fin on verra, si jai pas le choix je le ferai, mais ça me ferait bien chier.:o)

Message édité par skeye le 29-09-2006 à 11:10:59

---------------
n°1449462
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:10:59  profilanswer

skeye a écrit :

Perso je serais bien emmerdé, faudrait que j'en achète, des costards, déjà...[:petrus75]

a Bordeaux, y a un Koorr's & Son tres sympa [:doc petrus]

---------------
IVG en france
n°1449463
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:11:14  profilanswer

uriel a écrit :

a Bordeaux, y a un Koorr's & Son tres sympa [:doc petrus]

Connais pas, c'est où?[:autobot]

---------------
n°1449465
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:11:47  profilanswer

Moktar1er a écrit :

sans doute pareil pour moi, mais arrivé a l'IUP, le costard faisait parti du trousseau scolaire [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1449466
gfive
Posté le 29-09-2006 à 11:11:47  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Tu recrutes tes assistantes maternelle en tailleur?

non, après, chaque métier/fonction a ses conventions.
Par exemple, là, ma femme en a vu une qui fume, qui avait les doigts un peu jaunis, et qui avait (manifestement) les cheveux pas nets...Ben c'est clair qu'on la reverra pas.
Alors que pour un ingé dev, on s'en fout, qu'il fume.

n°1449467
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-09-2006 à 11:12:44  profilanswer

gfive a écrit :

Et c'est quoi la justification du costume obligatoire en entretient ?

uriel a écrit :

+1

La loi actuelle suffirait amplement si elle était apliquée.  

Moktar1er a écrit :

Et?

+1

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1449468
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:13:02  profilanswer

uriel a écrit :

sans doute pareil pour moi, mais arrivé a l'IUP, le costard faisait parti du trousseau scolaire [:petrus75]

[:totoz]

---------------
n°1449470
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-09-2006 à 11:14:23  profilanswer

gfive a écrit :

non, après, chaque métier/fonction a ses conventions.
Par exemple, là, ma femme en a vu une qui fume, qui avait les doigts un peu jaunis, et qui avait (manifestement) les cheveux pas nets...Ben c'est clair qu'on la reverra pas.
Alors que pour un ingé dev, on s'en fout, qu'il fume.

Encore une fois, je ne vois pas en quoi venir habillé de manière super correcte sans pour autant faire péter le costard/cravatte ça fait une différence.
Le but c'est de bien présenter point.
Surtout que certains... on sent bien que dans la vie de tous les jours ils ne se sappent pas comme ça, perso je trouve ça encore plus ridicule de fait. [:spamafote]
En même temps... la France est ses idées hyper retrogrades... on en a encore un bel exemple là.

n°1449473
benou
Posté le 29-09-2006 à 11:15:26  profilanswer

uriel a écrit :

tin on a pas fait le même iup  :D  
nous c'était les miages qui frimaient en costard [:dawao]

n°1449474
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:15:42  profilanswer

skeye a écrit :

Connais pas, c'est où?[:autobot]

me souviens plus du nom de la grande rue marchande dans le centre (pietonne, avec des grands pavé genre marbré beige/marron -> nickel pour le roller [:dawa])

apres le Virgin, ca t'aide? [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1449476
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-09-2006 à 11:16:15  profilanswer

uriel a écrit :

Je sais [:petrus75]
Et c'est stupide [:petrus75]
Résultat t'as plus de chances d'obtenir à la fin des mecs au melon surdimensionné parcequ'on leur a bourré le mou sur l'apparence tandis que derrière ils ne valent pas mieux que n'importe qui d'autre.

n°1449477
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-09-2006 à 11:16:35  profilanswer

uriel a écrit :

ben ouais, mais par exemple dans les gares/metro, y a aucune repression contre ce genre de connards.  :/
si c'etait le cas. je suis sûr que les nazis anti-fumeurs feraient moins chier pour les resto/bars si ils avaient la paix ailleurs.

Perso je base mon avis sur deux intérêts contradictoires: celui du fumeur et celui du non-fumeur. En prenant en considération le fait de pouvoir échapper à la fumée pour le non fumeur, et la vocation du lieu.
Quand je parcours un quai de gare pour rejoindre mon train, je dois subir la fumée de tous les gens qui fument avant d'être dans leur train. J'ai pas le choix. Quand je suis dans la rue, si un mec fume devant moi, je peux le doubler, je peux changer de troittoir... enfin bref, je suis pas obligé de supporter sa fumée. Donc je m'en fous.
Un bar ou un pub, c'est un peu fait pour boire et fumer, donc là même si je peux pas éviter la fumée je fais avec ça me paraît normal. Pour un restaurant, je suis plus mesuré. J'y vais pour manger, pour apprécier ce que je mange, et bon les goûts et les odeurs avec la fumée de clope c'est pas le top.
Mais bon, avoir une vue binaire sur le problème c'est crétin. Y'a normalement assez d'espace pour tout le monde, suffit de faire un effort de tolérance des deux côtés. Mais comme y'a des mentalités de cons partout...

Si la loi actuelle était seulement respectée par la bonne volonté de tous les fumeurs, je pense que les nazis-antifumeurs seraient quasi-inexistants. Y'en aurait quand même parce qu'il y a toujours des gens qui ont vocation à casser les couilles, mais ça serait quand même plus agréable pour tout le monde.

n°1449478
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 29-09-2006 à 11:17:16  profilanswer

uriel a écrit :

c'est quoi ce raccourcit O_o  
Juste parcequ'on dit qu'on veut voir mourir tous les fumeurs on se fait traiter de fasciste, c'est trop facile !
:pfff:

n°1449480
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:18:24  profilanswer

Moktar1er a écrit :

JRésultat t'as plus de chances d'obtenir à la fin des mecs au melon surdimensionné

on voit que tu as cotoyé mon IUP [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1449481
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-09-2006 à 11:18:30  profilanswer

Moktar1er a écrit :

En même temps... la France est ses idées hyper retrogrades... on en a encore un bel exemple là.

C'est international, hein.  
La logique est simple: si tu ne sais pas te conformer à un certain standard, et si tu ne sais pas faire d'effort juste pour un entretien d'embauche, il n'y a aucune chance que tu ne te sortes les doigts du cul pendant les longues années où la boite va te payer un généreux salaire... Manquerait plus tomber sur un collègue qui pue, qui se rase pas, qui se ballade en tongs au travail, qui pète et qui rote à table, qui tutoye les clients, qui économise sur le dentifrice, etc.

n°1449482
gfive
Posté le 29-09-2006 à 11:18:42  profilanswer

mareek a écrit :

Et c'est quoi la justification du costume obligatoire en entretient ?

Ben souvent, tu sais pas sur qui tu peux tomber, et c'est une marque de respect (de l'autre, des conventions sociales, toussa)

Après, libre à chacun de se dire "ouais, je m'en fous, si c'est important pour ce mec, j'ai pas envie de bosser pour lui".
Mais c'est une attitude qu'il faut savoir assumer.

Pour moi, mettre un costard, c'est comme rédiger correctement ses mails/lettres de candidatures : être capable d'écrire sans fautes, dans un français correct, c'est pas primordial pour un ingé dev, dans son métier. Et pourtant, c'est important.

n°1449483
skeye
Posté le 29-09-2006 à 11:19:25  profilanswer

uriel a écrit :

me souviens plus du nom de la grande rue marchande dans le centre (pietonne, avec des grands pavé genre marbré beige/marron -> nickel pour le roller [:dawa])

apres le Virgin, ca t'aide? [:petrus75]

sainte catherine...mais c'est la fnac qui est là, pas le virgin...ou alors c'est porte dijeaux...:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 29-09-2006 à 11:19:35

---------------
n°1449484
uriel
blood pt.2
Posté le 29-09-2006 à 11:19:50  profilanswer

jan san kar a écrit :

c'est quoi ce raccourcit O_o  

apprends a lire, gros flan. "beaucoup d'anti fumeurs" pas tous, je soutiens ce genre de loi, mais si la loi Evin était deja appliqué ce serait deja bien.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10864  10865  10866  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)