Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10846  10847  10848  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1447924
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2006 à 23:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lams > finalement, j'hésite sur XP (cf précédent) :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 23:30:27  profilanswer

n°1447925
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-09-2006 à 23:33:06  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben c't'à dire qu'on peut difficilement dire d'apres ton post si tu trouves ça excessif comme question ou au contraire ridiculement simple.
afaimc, je ne trouve pas ça ridicule, mais le mec qu'est pas capable de répondre à ça, je me demande un peu ce qu'il fout là, à fortiori s'il m'est vendu par une société tierce ... non ?

Sur le coup, ca ma destabilisé, genre qu'est ce qu'il me veut, une classe st'une classe et un objet c'est .... un objet. Perso je parle de classe et d'instance de classe, j'arrive pas a placer l'objet la dedans :/  
J'ai dit qu'un objet c'est à rapprocher d'une instance de classe... Va me falloir une réponse claire à cette question :/

masklinn a écrit :

edit: sinon ils t'ont posé d'autres questions?

Apparemment ils sont a fond dans les ejb mais comme j'ai jamais bossé ça... sinon des questions cons mais le mec etait super pointilleux. Un mot de travers et il te lachait plus. Il etait temps qu'on me trouve des missions serieuses.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1447926
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2006 à 23:37:41  profilanswer

boulax a écrit :

Sur le coup, ca ma destabilisé, genre qu'est ce qu'il me veut, une classe st'une classe et un objet c'est .... un objet. Perso je parle de classe et d'instance de classe, j'arrive pas a placer l'objet la dedans :/  
J'ai dit qu'un objet c'est à rapprocher d'une instance de classe... Va me falloir une réponse claire à cette question :/

Apparemment ils sont a fond dans les ejb mais comme j'ai jamais bossé ça... sinon des questions cons mais le mec etait super pointilleux. Un mot de travers et il te lachait plus. Il etait temps qu'on me trouve des missions serieuses.

1) un objet, c'est une instance.

2)je me suis fait recaller de la boite de moinsmoins pour ça, le mec parlait de l'instance d'un bean (sans avoir prononcé le mot) alors que je parlais de toute la classe. Il a été viré 2 mois plus tard.

n°1447927
the real m​oins moins
Posté le 26-09-2006 à 23:37:53  profilanswer

ouais après t'es ptet tombé sur un con (demande à nraynaud j'lui en ai présenté un) qui attend une réponse précise à ses questions, mais qui ne la comprend pas lui même et n'est donc pas capable d'accepter autre chose, et qui au passage en profite pour s'auto-confiturer dans sa médiocrité ..

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1447928
the real m​oins moins
Posté le 26-09-2006 à 23:38:05  profilanswer

hehe, keske je disais :D

---------------
n°1447930
boulax
Posté le 26-09-2006 à 23:44:25  profilanswer

Non ca va il était reglo quand meme :o
Merci Nraynaud pour ce précis :)

Verdict demain.

---------------
n°1447932
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-09-2006 à 23:50:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah ouais ? y'a un plugin intellij ?

Pas à ma connaissance non, et c'est pas dissaÿdor compliant vu que c'est un RCS distribué de toute façon :o

boulax a écrit :

Un objet est une instance de classe, mais une classe est également un objet (en java c'est une instance de Class si je me souviens bien à vérifier).

Grosso merdo, en java tout est un objet (d'une manière ou d'une autre) sauf les méthodes et les type primitifs. Après, dans des langages comme Python, Ruby ou Smalltalk tout est un objet point barre (y compris les méthodes, et la notion de type primitif n'existe pas). Après tu peux parler des metaclasses quand elles sont disponibles (une metaclasse c'est la classe d'une classe, et certains langages les exposent, ce qui permet de faire plein de magie) et tout le tralala

edit virtuel: http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/ [...] Class.html
on me dit qu'en fait les types primitifs et le type "void" sont également des objets, instances de Class.

Class est la metaclasse en Java, mais java ne donne pas accès à cette couche (ne permet pas de dériver de Class et d'implémenter des classes instances de tes métaclasses)

n°1447934
boulax
Posté le 26-09-2006 à 23:56:26  profilanswer

Sa question etait de niveau conception objet, pas technique java :o
(j'aurai eu moins de mal a repondre peut etre [:pingouino])

---------------
n°1447936
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 00:01:33  profilanswer

masklinn a écrit :

mais une classe est également un objet (en java c'est une instance de Class si je me souviens bien à vérifier).

non, formellement, une classe (un classifier en UML) c'est juste un moyen de ranger les objets par ordre d'idée. En POO, il a été décidé que ça serait par leur comporement.

Ensuite, vient le branlage de nouille entre réflection et introspection. On introspecte quand on peut obtenir dans l'environnement d'exécution des objets représentant leur contrepartie abstraite dans le langage (les classes Class, Method etc. en java). On réfléchit quand en plus on peut modifier les objets du langage dans l'environnement (smaltalk, ruby).
la règle pour se souvenir : en introspection on matte M1 mais on touche pas, en réflection, on peut tout faire avec M1.

Il faut bien voir qu'aucun des 2 n'a de lien avec la théorie objet en soit, hormis que ça permet de pousser un peu la plaisanterie, mais du C++ sans rtti répond largement aux définitions classique de l'objet.

n°1447937
the real m​oins moins
Posté le 27-09-2006 à 00:02:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) un objet, c'est une instance.

.. mais je trouve le vocable "objet" peu précis, puisqu'on peut aussi dire qu'une classe, c'est la définition d'un objet. Alors on dira qu'un objet est une instance de sa propre définition? [:marc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 00:02:14  profilanswer

n°1447938
the real m​oins moins
Posté le 27-09-2006 à 00:03:31  profilanswer

comment on dit "espace de rangement" en anglais? :o

---------------
n°1447939
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 00:03:47  profilanswer

-- > ouais, comme toi tu est une instance de "relou" [:marc]

bon, on parle de cul ? je suis à 3gr par bras là [:pingouino]

n°1447940
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 00:04:24  profilanswer

"total mess"

de rien :o

n°1447941
the real m​oins moins
Posté le 27-09-2006 à 00:04:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ensuite, vient le branlage de nouille entre réflection et introspection. On introspecte quand on peut obtenir dans l'environnement d'exécution des objets représentant leur contrepartie abstraite dans le langage (les classes Class, Method etc. en java). On réfléchit quand en plus on peut modifier les objets du langage dans l'environnement (smaltalk, ruby).
la règle pour se souvenir : en introspection on matte M1 mais on touche pas, en réflection, on peut tout faire avec M1.

Il faut bien voir qu'aucun des 2 n'a de lien avec la théorie objet en soit, hormis que ça permet de pousser un peu la plaisanterie, mais du C++ sans rtti répond largement aux définitions classique de l'objet.

permet moi de te signaler que tu dévies, et si tu tentes de te la peter, à l'entretien, ça m'interesse pas trop non plus [:marc]

---------------
n°1447942
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 00:07:17  profilanswer

ta gueule :fou:

techniques de wrapping des types primitifs :fou:

n°1447943
masklinn
Posté le 27-09-2006 à 00:07:47  profilanswer

the real moins moins a écrit :

.. mais je trouve le vocable "objet" peu précis, puisqu'on peut aussi dire qu'une classe, c'est la définition d'un objet. Alors on dira qu'un objet est une instance de sa propre définition? [:marc]

Ben ouais, c'est le principe même des protocoles de metaobjet [:youpi]

n°1447944
the real m​oins moins
Posté le 27-09-2006 à 00:14:33  profilanswer

répondez à la question, plutot

---------------
n°1447951
the real m​oins moins
Posté le 27-09-2006 à 02:01:57  profilanswer

http://www.greenpeace.org/apple/ violent [:pingouino]

---------------
n°1447952
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 07:23:01  answer

mais preusm pour de vrai quoi [:zcoold]  [:zcoold]  [:zcoold]

n°1447954
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 07:52:07  profilanswer

prout

n°1447956
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-09-2006 à 08:06:17  profilanswer

preusme [:dawak]

n°1447957
stiffler
Posté le 27-09-2006 à 08:07:40  profilanswer

qu'est ce tu fous là chachal ? [:dawao]

benou > je t'ai ramené bourré hier, tu pourrais au moins me débannir pour "service rendu à la patrie" ! :o

n°1447959
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 08:21:27  profilanswer

et venir laver le siège de stiffler :o

n°1447960
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 08:22:01  profilanswer

en même temps ramener un modo, je suis pas sûr que ce soit vraiment un service d'intérêt général [:pingouino]

n°1447963
benou
Posté le 27-09-2006 à 08:27:02  profilanswer

stiffler a écrit :

benou > je t'ai ramené bourré hier, tu pourrais au moins me débannir pour "service rendu à la patrie" ! :o

je peux pas. et puis bon, être frères, c'est la moindre des choses :o

n°1447964
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 08:33:25  profilanswer

quand on veut, on peut :o

n°1447966
stiffler
Posté le 27-09-2006 à 08:41:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

et venir laver le siège de stiffler :o

non mais c'est moi qui était bourré ! :o

n°1447967
stiffler
Posté le 27-09-2006 à 08:41:26  profilanswer

benou a écrit :

je peux pas. et puis bon, être frères, c'est la moindre des choses :o

t'as réessayé ? [:dawak]

n°1447975
benou
Posté le 27-09-2006 à 09:12:10  profilanswer

stiffler a écrit :

non mais c'est moi qui était bourré ! :o

d'ailleur faut faire un truc ... tu peux pas quitter le nord sans avoir appris à Boire :o

stiffler a écrit :

t'as réessayé ? [:dawak]

ouais [:dawao]

n°1447976
boulax
Posté le 27-09-2006 à 09:16:59  profilanswer

Masklinn> autre question marrante a laquelle j'ai su répondre: peut-on faire/simuler du double héritage en java ? [:dawa]

Par contre j'ai pas su donner la diff entre ClassNotFoundException et NoClassDefFoundError [:moule_bite]

---------------
n°1447981
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-09-2006 à 09:26:43  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1447983
skeye
Posté le 27-09-2006 à 09:27:50  profilanswer

boulax a écrit :

Masklinn> autre question marrante a laquelle j'ai su répondre: peut-on faire/simuler du double héritage en java ? [:dawa]

Par contre j'ai pas su donner la diff entre ClassNotFoundException et NoClassDefFoundError [:moule_bite]

yen a un c'est une exception, et l'autre c'est une erreur.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1447987
masklinn
Posté le 27-09-2006 à 09:31:59  profilanswer

boulax a écrit :

mmm...

interfaces + composition ça doit pouvoir marcher non [:petrus dei]

boulax a écrit :

[:pingouino]

Mais qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre, c'est marqué dans la javadoc [:el g]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1447988
boulax
Posté le 27-09-2006 à 09:35:25  profilanswer

masklinn a écrit :

mmm...

interfaces + composition ça doit pouvoir marcher non [:petrus dei]

Mais qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre, c'est marqué dans la javadoc [:el g]

Ouais voila, t'implementes deux interfaces et donc tu forces ta classe a assurer deux comportements différents, mais faut recoder.
Pour les erreurs c'est clair, j'ai regardé tout de suite en rentrant chez moi, mais j'ai pas pensé à dire ça...

---------------
n°1447990
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2006 à 09:38:20  profilanswer

D'un autre côté, c'est mieux quand le gars doit pas chercher chaque terme dans la javadoc :o

n°1447991
boulax
Posté le 27-09-2006 à 09:38:41  profilanswer

D'ailleurs

Citation :

public class ClassNotFoundException
extends Exception

Thrown when an application tries to load in a class through its string name using:  

The forName method in class Class.  
The findSystemClass method in class ClassLoader .  
The loadClass method in class ClassLoader.  
but no definition for the class with the specified name could be found.  

Citation :

public class NoClassDefFoundError
extends LinkageError

Thrown if the Java Virtual Machine or a ClassLoader instance tries to load in the definition of a class (as part of a normal method call or as part of creating a new instance using the new expression) and no definition of the class could be found.  

The searched-for class definition existed when the currently executing class was compiled, but the definition can no longer be found.  

subtil [:roane]

---------------
n°1447993
boulax
Posté le 27-09-2006 à 09:39:30  profilanswer

verdoux a écrit :

D'un autre côté, c'est mieux quand le gars doit pas chercher chaque terme dans la javadoc :o

Ouais mais j'ai qu'un an de java sur des missions light moi [:zytrasnif]

Message édité par boulax le 27-09-2006 à 09:39:46

---------------
n°1447996
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2006 à 09:42:21  profilanswer

Parce que les gars qui connaissent les méthodes des classes/interfaces collections du JDK qu'au travers de la complétion automatique, c'est dangereux :o

n°1447997
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 27-09-2006 à 09:44:27  profilanswer

verdoux a écrit :

Parce que les gars qui connaissent les méthodes des classes/interfaces collections du JDK qu'au travers de la complétion automatique, c'est dangereux :o

Oui mais en même temps tout le monde ne connait pas tout !

n°1447998
masklinn
Posté le 27-09-2006 à 09:48:14  profilanswer

boulax a écrit :

Ouais voila, t'implementes deux interfaces et donc tu forces ta classe a assurer deux comportements différents, mais faut recoder.

De toute façon quand tu utilises la MI il faut toujours faire super gaffe si les deux objets hérités sont des classes actives importantes (problèmes de MRO, conflits de nommages, ...), donc bon...

verdoux a écrit :

WTF j'veux pas être méchant mais vu les exceptions que c'est je ne vois aucunement l'intérêt de stocker ce genre de conneries dans mon crâne [:pingouino]

Surtout quand la javadoc est à un google de distance [:pingouino]

C'est à la fois stupide et naïf de s'attendre à ce que qui que ce soit apprenne l'intégralité de la stdlib java par coeur [:pingouino]

<bookmark>http://www.xsteve.at/prg/emacs/power-user-tips.html</bookmark>

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1448002
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2006 à 09:54:05  profilanswer

boulax a écrit :

ah si, après réflection (je jure que j'ai trouvé avant de cliquer sur la page des résultats de google).
Le truc qui met à puce à l'oreille c'est le "Error" ou "Exception". Après une Error, tu peux jetter ta JVM, elle est morte, une exception tu as un point de rattrapage.  

le CNFE c'est quand tu cherches la classe par son nom, en tout cas que tu tentes de la charger toi-même en général, et le NCDFE c'est quand la classe contre laquelle tu as compilé ton code n'est pas trouvée dans le classpath au chargement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10846  10847  10848  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)