Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10813  10814  10815  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1444718
uriel
blood pt.2
Posté le 19-09-2006 à 16:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça bougera surtout si Vista est vraiment anti-pirate compliant.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:32:47  profilanswer

n°1444720
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-09-2006 à 16:35:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut utiliser des décimaux pour des trucs pareils, pas des floats :o

c'est-à-dire ? [:dawao]

(oui j'ai eu une formation assez vague en prog, la différence float/double/decimal m'échappe)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1444723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 16:35:40  profilanswer

uriel a écrit :

ça bougera surtout si Vista est vraiment anti-pirate compliant.

mwouai. Je pense que le matos exigé va jouer également...  

Franchement, faut quand même essayer une distrib comme ubuntu une fois, l'évolution des deux dernières années est énorme. Je ne parle même pas des compiz et autre XGL qui permettent d'avoir déjà des bureaux en 3D à la mac osX (qui demeure sans doute le meilleur OS à l'heure actuelle).

n°1444724
uriel
blood pt.2
Posté le 19-09-2006 à 16:36:42  profilanswer

mon bureau mac est pas en 3d.
 et merci j'ai un ubuntu chez moi.

---------------
IVG en france
n°1444725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 16:37:36  profilanswer

uriel a écrit :

mon bureau mac est pas en 3d.
 et merci j'ai un ubuntu chez moi.

je parlais pas pour toi. [:spamafote]

n°1444726
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-09-2006 à 16:37:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mon laptop par exemple est entièrement reconnu d'office sans rien installer à part un driver pour le modem téléphonique.

Pourtant, mis à part certain "winmodems" particuliers, les modems ne necessitent pas d'installations sous linux. (Tu branches et hop, tu peux hacker le net a coup de commandes AT sur s01 [:kbchris])

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1444727
gfive
Posté le 19-09-2006 à 16:37:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

LA boite qui utilise linux en France [:petrus75]

heing???

En fait, je suis dans le service R&D, on met ce qu'on veut sur nos machines.
Donc, j'ai du Linux.
Mais dans ma boite d'avant (Atchik), on avait tout sous linux.

n°1444728
uriel
blood pt.2
Posté le 19-09-2006 à 16:39:43  profilanswer

je parlais pas pour toi. [:spamafote]

ok, mais mac a pas de bureau en 3D, sauf eventuelle apps top moumoutte a ajouter.

---------------
IVG en france
n°1444729
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-09-2006 à 16:40:13  profilanswer

Ptin trop fort Vim7, ils ont enfin découvert le parens highlighting [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1444730
stox
Posté le 19-09-2006 à 16:42:50  profilanswer

Ensuite, ça fait pas longtemps que des distribs comme ubuntu sont VRAIMENT user-friendly. ça a pris bcp plus de temps que bcp (moi le premier) ont cru au départ.

Déjà en 98-99 il y avait des environnements comme WindowMaker, AfterStep, KDE qui auraient du "gangrèner" depuis le temps ... ça partait dans le bon sens même si certains softs graphiques étaient un peu bizarres à utiliser. Mais ce qui a peut être empeché le développement rapide de Linux et justement le "trop de choix" entre les environnements ...  

Message cité 1 fois
Message édité par stox le 19-09-2006 à 16:45:19
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:42:50  profilanswer

n°1444732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 16:43:51  profilanswer

boulax a écrit :

Pourtant, mis à part certain "winmodems" particuliers, les modems ne necessitent pas d'installations sous linux. (Tu branches et hop, tu peux hacker le net a coup de commandes AT sur s01 [:kbchris])

C'était le cas du mien, j'ai du installer linmodem, mais bon, ça a demandé un clic dans synaptic. [:spamafote]

Pour info, au laptop que j'ai en ce moment à l'hotel est connecté et reconnu d'office :

- une carte WIFI atheros avec antenne externe (en plus de la carte interne). Les deux sont reconnues et prises en charge directe par le kernel.
- Un DD USB2 externe.
- Un APN cannon.
- Une webcam labtec.
- Un clavier USB standard.
- Une souris USB.
- Un écran externe TFT (suis en dbl écran).
- Un tout en un (imprimante scanner) epson DX3850 (il a fallu juste ajouter une ligne dans un fichier pour la partie scanner).

J'ai rien du compiler, j'ai ouvert un éditeur de texte une fois pour le scanner, la stabilité est irréprochable. La lecture DVD parfaite, tous les divX passent sans problème. Le ripp de DVD est ultra-simple. N'importe quel enfantpeut utiliser un tel système. Il ne demande aucune connaissance particulière.

n°1444733
masklinn
Posté le 19-09-2006 à 16:46:30  profilanswer

Ouais ben moi depuis hiers soir, quand j'ouvre le truc de mise à jour auto d'Ubuntu ma session X crashe et je me retrouve au login de gnome avec tous les processus que j'avais ouverts tués [:marc]

Linux, stro fort [:marc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1444734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 16:46:44  profilanswer

stox a écrit :

Déjà en 98-99 il y avait des environnements comme WindowMaker, AfterStep, KDE qui auraient du "gangrèner" depuis le temps ...

Je me suis mis à Linux en 2001 je crois avec une MDK 9.1

ben je peux te dire que s'était sacrément la galère pour toute sorte de trucs. L'installe des drivers nvidia passait par une compilation. La majorité des périph était pas reconnu... Le changement de résolution impossible sans éditer le xorg.conf, je parle pas des modem ADSL tous (ou presque) incompatibles. Les applies étaient très loin d'être ce qu'elles sont devenues aujourd'hui. Certaines étaient instables. Je pense notamment à Gimp, à Open Office etc... etc...

C'était tout sauf user-friendly, mais ça laissait présager que ça le deviendrait surement...

n°1444736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 16:48:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais ben moi depuis hiers soir, quand j'ouvre le truc de mise à jour auto d'Ubuntu ma session X crashe et je me retrouve au login de gnome avec tous les processus que j'avais ouverts tués [:marc]

Vi, c'est une erreur qui n'a pas laissé tout le monde insensible. ça gueule sur ubuntu-fr :D

Ceci dit, c'est pas la mort non plus, mais c'est clair que c'est le genre de truc (qui même s'ils sont exceptionnels) demande à ne plus se reproduire.

n°1444737
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-09-2006 à 16:48:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

c'est-à-dire ? [:dawao]

(oui j'ai eu une formation assez vague en prog, la différence float/double/decimal m'échappe)

up [:sisicaivrai]

---------------
n°1444738
uriel
blood pt.2
Posté le 19-09-2006 à 16:48:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ptin trop fort Vim7, ils ont enfin découvert le parens highlighting [:pingouino]

en modifiant le .vimrc tu pouvais l'avoir avant :O

---------------
IVG en france
n°1444742
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 19-09-2006 à 16:52:52  profilanswer

ben je peux te dire que s'était sacrément la galère pour toute sorte de trucs. L'installe des drivers nvidia passait par une compilation. La majorité des périph était pas reconnu... Le changement de résolution impossible sans éditer le xorg.conf, je parle pas des modem ADSL tous (ou presque) incompatibles. Les applies étaient très loin d'être ce qu'elles sont devenues aujourd'hui. Certaines étaient instables. Je pense notamment à Gimp, à Open Office etc... etc...

C'était tout sauf user-friendly, mais ça laissait présager que ça le deviendrait surement...

+1 j'avais fait le même constat à l'époque. Mais pour que les mentalités derrière ces projets changent, et passent d'un truc centré sur l'idéologie à un truc centré sur l'utilisateur, il a fallu du temps. J'essaye Linux tous les 3 ans. Mon prochain essai, c'est cette année [:petrus75]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1444744
skeye
Posté le 19-09-2006 à 16:55:45  profilanswer

yeah, j'adore quand le chef m'envoie les 2 types les plus "haut gradés" de la structure réseau dans mon bureau sans me prévenir...[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1444746
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 19-09-2006 à 16:56:56  profilanswer

skeye a écrit :

yeah, j'adore quand le chef m'envoie les 2 types les plus "haut gradés" de la structure réseau dans mon bureau sans me prévenir...[:dawa]

Si t'étais en train de te curer le nez devant HFR, [:dawa][:ratal]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1444747
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-09-2006 à 16:57:21  profilanswer

trop de barbe dans le bureau ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1444749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 16:57:54  profilanswer

KrisCool a écrit :

+1 j'avais fait le même constat à l'époque. Mais pour que les mentalités derrière ces projets changent, et passent d'un truc centré sur l'idéologie à un truc centré sur l'utilisateur, il a fallu du temps. J'essaye Linux tous les 3 ans. Mon prochain essai, c'est cette année [:petrus75]

essaye une Dapper, c'est quand même une distrib incroyablement conviviale et user-friendly. [:spamafote]

n°1444750
uriel
blood pt.2
Posté le 19-09-2006 à 16:59:20  profilanswer

tellement qu'il a fallu qu'une copine qu'il l'a installé a du rebooter apres avoir branché une souris USB pour qu'elle puisse s'en servir [:dawa]

---------------
IVG en france
n°1444751
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-09-2006 à 16:59:31  profilanswer

en faisant une recherche google, je tombe sur un site de sex shop en ligne, avec des dumps complets de la BDD (oscommerce) en libres accés [:mlc]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1444752
masklinn
Posté le 19-09-2006 à 17:00:18  profilanswer

uriel a écrit :

en modifiant le .vimrc tu pouvais l'avoir avant :O

Non, il y avait du parens matching (fermer une parenthèse fait sauter le curseur à l'opposée) + parens matching manuel (possibilité de sauter d'une parents à l'opposée en appuyant sur '%'), mais pas de highlight.

essaye une Dapper, c'est quand même une distrib incroyablement conviviale et user-friendly. [:spamafote]

Chez moi elle est surtout incroyablement lente [:bien]

Firefox se tape des ralentissements j'avais jamais vu ça sous Windows, genre CPU cappé à 100% pendant 60-90s [:bien]

Et même pas besoin de faire un truc zarbe pour ça [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-09-2006 à 17:01:50

---------------
n°1444753
uriel
blood pt.2
Posté le 19-09-2006 à 17:00:48  profilanswer

ah oui, xcuses j'avais pas saisi

---------------
IVG en france
n°1444754
stox
Posté le 19-09-2006 à 17:01:58  profilanswer

masklinn a écrit :

aok ... ça n'a pas trop changé depuis 98, ils ont bien préservé "l'esprit" :D

Ah le fameux Gimp. Je crois que le pire était l'assignation des fonctions des boutons de la souris, la manière d'utiliser les menus et les fenêtres, vraiment déconcertants et pas intuitifs ; impossible de s'y faire même avec le temps.  

Open Office était moche, et pas rassurant à utiliser ; à chaque clic on avait l'impréssion que ça allait se crasher.  

Je crois que les mecs se sont dit que ça suffisait de faire des logiciels graphiques tout en oubliant le côté intuitif de leur utilisation.  

n°1444755
skeye
Posté le 19-09-2006 à 17:02:42  profilanswer

KrisCool a écrit :

Si t'étais en train de te curer le nez devant HFR, [:dawa][:ratal]

Même pas, sqlplus sur un écran et emacs sur l'autre...[:petrus75]

boulax a écrit :

trop de barbe dans le bureau ?

Même pas.[:dawa]
Mais c'est du linuxien de base quand même, ils ont fait la gueule quand je leur ai montré ce qu'ils voulaient avec un terminal server sur un win2k3...[joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1444756
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-09-2006 à 17:03:15  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

en faisant une recherche google, je tombe sur un site de sex shop en ligne, avec des dumps complets de la BDD (oscommerce) en libres accés [:mlc]

si tu recherches "sex shop dump" ça reste compréhensible comme résultat [:dawa]

---------------
n°1444757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 17:03:29  profilanswer

uriel a écrit :

tellement qu'il a fallu qu'une copine qu'il l'a installé a du rebooter apres avoir branché une souris USB pour qu'elle puisse s'en servir [:dawa]

[:dawa] ben elle marche sa souris oui ou non ? :o [:dawa]

Tout n'est pas encore parfait, mais au lieu que ce soit la rêgle, les problèmes sont devenus exceptionnels. [:spamafote]

Autre exemple récent : mise à jour du kernel : problème avec les drivers NVIDIA. pas cool, mais problème réparé 24 heures après.

Si un jour vous avez un problème de compatibilité entre le driver de votre CG après un windows update, c'est pas 24 heures qu'il faudra attendre...  :D  

n°1444758
uriel
blood pt.2
Posté le 19-09-2006 à 17:03:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Firefox se tape des ralentissements j'avais jamais vu ça sous Windows, genre CPU cappé à 100% pendant 60-90s [:bien]

firefox, eclipse... doit y en avoir d'autres des softs plus lents sur nunux que sur windows a machine equivalente

---------------
IVG en france
n°1444759
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 17:04:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, il y avait du parens matching (fermer une parenthèse fait sauter le curseur à l'opposée) + parens matching manuel (possibilité de sauter d'une parents à l'opposée en appuyant sur '%'), mais pas de highlight.

Chez moi elle est surtout incroyablement lente [:bien]

Firefox se tape des ralentissements j'avais jamais vu ça sous Windows, genre CPU cappé à 100% pendant 60-90s

Chez moi aucun problème. Et mon portable est loin d'être une bête de course. Un simple centrino 1.4 [:spamafote]

n°1444760
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-09-2006 à 17:04:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

si tu recherches "sex shop dump" ça reste compréhensible comme résultat [:dawa]

en plus ça n'a aucun rapport, je cherchais des infos sur de possibles failles sur SIPS [:pingouino]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1444761
uriel
blood pt.2
Posté le 19-09-2006 à 17:04:52  profilanswer

Tout n'est pas encore parfait, mais au lieu que ce soit la rêgle, les problèmes sont devenus exceptionnels. [:spamafote]

pour nous ouais, mais de là à dire que c'est bon pour l'utilisateur lamdba, jsuis pas sûr [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1444762
stox
Posté le 19-09-2006 à 17:06:38  profilanswer

n°1444763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 17:06:57  profilanswer

stox a écrit :

Ah le fameux Gimp. Je crois que le pire était l'assignation des fonctions des boutons de la souris, la manière d'utiliser les menus et les fenêtres, vraiment déconcertants et pas intuitifs ; impossible de s'y faire même avec le temps.  

Open Office était moche, et pas rassurant à utiliser ; à chaque clic on avait l'impréssion que ça allait se crasher.  

Je crois que les mecs se sont dit que ça suffisait de faire des logiciels graphiques tout en oubliant le côté intuitif de leur utilisation.

Oui, l'évolution depuis cette époque a été considérable. C'est sur que tout n'est pas encore parfait, mais c'est LARGEMENT utilisable, ça coute rien, c'est devenu simple dans la majorité des cas. [:spamafote]

Un forum comme ubuntu-fr montre que ça se démocratise très vite. ya de tout et plus du tout seulement des geek.  

n°1444765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 17:09:16  profilanswer

uriel a écrit :

pour nous ouais, mais de là à dire que c'est bon pour l'utilisateur lamdba, jsuis pas sûr [:spamafote]

Moi je dirais que l'utilisateur lambda à l'heure actuelle peut avoir une très bonne surprise comme une très mauvaise surprise. Si tout son matos est reconnu d'emblée, il va pas avoir de problème. Chercher et installer des programmes est devenu enfantin, se connecter en wifi aussi, scanner également, imprimer pareil...  

Par contre, pour un utilisateur lambda, il suffit qu'un périph soit pas ou très mal reconnu et là, on retombe dans les mêmes problèmes qu'auparavant : utilisation de fichiers de texte à éditer, compilation d'un module etc...

n°1444766
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-09-2006 à 17:09:40  profilanswer

Si un jour vous avez un problème de compatibilité entre le driver de votre CG après un windows update, c'est pas 24 heures qu'il faudra attendre...  :D

Windows Update a bien changé aussi ces dernières années, et c'est devenu très réactif.
Fini la vulnérabilité corrigée 6 mois après.
Là aussi il était temps qu'ils se bougent, globalement y a de grosses améliorations sur les OS en général... mais bon les ordinateurs sont passés de l'outil de luxe à l'appareil d'électroménager standard (ou presque) aussi depuis quelques années, ça y fait. [:dawa]

n°1444768
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-09-2006 à 17:10:13  profilanswer

Un forum comme ubuntu-fr montre que ça se démocratise très vite. ya de tout et plus du tout seulement des geek.

Des noobs et des non-geeks, il y en a toujours eu. Sauf que avant:
1. les noobs on les envoyait chier à coup de RTFM.
2. y avait pas la force conjointe de Debian et de la bourse de Shuttleworth pour huiler tout ça...

Message édité par Lam's le 19-09-2006 à 17:11:12
n°1444769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 17:11:03  profilanswer

uriel a écrit :

firefox, eclipse... doit y en avoir d'autres des softs plus lents sur nunux que sur windows a machine equivalente

Chez moi en tous cas, jEdit est nettement plus rapide sous Linux que chez un pote sous XP.

Pour firefox, seul le premier démarrage est un peu lent (1 à 2 secondes). Ensuite, c'est instantané.

n°1444771
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-09-2006 à 17:12:35  profilanswer

Je passerai à Linux quand je pourrais jouer aux mêmes jeux que sous Windows. En attendant, j'économise pour une license Vista. [:god]

n°1444774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2006 à 17:13:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je passerai à Linux quand je pourrais jouer aux mêmes jeux que sous Windows. En attendant, j'économise pour une license Vista. [:god]

ah ben, pas avant une wingtaine d'années alors... :D (si c'est possible un jour, ce qu'est pas garanti).

Message édité par Hermes le Messager le 19-09-2006 à 17:14:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10813  10814  10815  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)