Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5294 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10497  10498  10499  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1408756
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-07-2006 à 18:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Je pense qu'aucun des 2 journaux ne font mentir les artistes qu'ils citent. C'est juste que les 2 journaux se basent sur des témoignages anecdotiques pour donner une impression de mouvement d'ensemble.  

on a quand meme un peu le droit de se poser des questions sur l objectivité de la fnac nan ? [:barthaliastoxik]

J'ai dis qu'on manquait d'information pour qualifier le comportement de la sacem dans cette affaire. On n'a aucune idée du contenu de l'article du journal qui a déclenché la réclamation de la Sacem. Si l'article disais "La kermesse du sou des école de caillou sur lauzon s'est terminée par une chorale des éleves qui a chanté 'adieu monsieur le professeur' devant un partère ému." et que la sacem n'avait aucune autre sources d'informations, je trouve que la réclamation est nettement moins condamnable. Mais vu qu'on ne sait pas, je préfère ne pas émetre d'avis tranché sur l'affaire.

si l'article disait ca alors la sacem aurait pu se renseigner avant d'amender

Ce qui m'énerve dans l'histoire c'est qu'on met la sacem dans le même sac que les majors. On oublie un peu vite que le but de la sacem est la collecte et de la répartition des droits d'auteurs pour le compte des artistes qui y adhèrent alors que le but de sociétés comme vivendi-universal est juste de se faire un max de blé. J'ai l'impression qu'on est en train de jeter le bébé avec l'eau du bain.

TT :o
c est completement faux ils donnent l argent direct aux majors les petits artistes ont pratiquement jamais vu un rond tomber dans leur poche (rien que la taxe sur les cd vierges du crois que george du chemin aux ours inscrit a la sacem depuis 1964 touche juste un milliardieme de centime sur cette taxe ?)
le but theorique de la sacem est beau mais pratiquement c est comme l a dit chépuki : la riaa francaise

Tu peux me citer tes sources si elles sont fiables ? un lien vers un article me suffira :).

ouais super facile tous les artistes qui passent a la star ac sont contre le telechargement :o
(et donc pour tout type de methode fasciste pour devenir un peu plus millionnaires :sweat: )
j ai un bon paquet de potes musiciens pas un seul se fait chier avec toutes ces conneries de sacem :/
ils vendent leurs disques et tout tombe dans leur poche
pas de voleurs au milieu de la route (genre la fnac qui majore un disque de 50% [:barthaliastoxik] )

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 18:08:08  profilanswer

n°1408760
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2006 à 18:26:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

on a quand meme un peu le droit de se poser des questions sur l objectivité de la fnac nan ? [:barthaliastoxik]

Les artistes sont directement cités, ce n'est pas une question d'ojectivité ou pas.

mIRROR a écrit :

si l'article disait ca alors la sacem aurait pu se renseigner avant d'amender

OH MON DIEU ILS ONT ENVOYE UNE LETTRE !!!!

Tu as raison, il auraient du envoyer un détecti pour interroger tous les parents et les enfants affin de vraiment savoir ce qui s'est passé :o

mIRROR a écrit :

TT :o  
c est completement faux ils donnent l argent direct aux majors les petits artistes ont pratiquement jamais vu un rond tomber dans leur poche (rien que la taxe sur les cd vierges du crois que george du chemin aux ours inscrit a la sacem depuis 1964 touche juste un milliardieme de centime sur cette taxe ?)  
le but theorique de la sacem est beau mais pratiquement c est comme l a dit chépuki : la riaa francaise

Je suis sûr que les 100000 artistes qui adhèrent à la sacem le font pour se faire enculer profondément. [:petrus75]
Etant donné que la sacem revres les sous en fonctions de la diffusion des artistes, c'est logique que ça soit ceux qui ont le plus de succès qui reçoivent la majeure partie des sous récoltés. Evidemment que les groupes qui ont joué 2 fois à la fête de la musique et on fait 1 maquette dans leur garages ne reçoivent que des miettes.

mIRROR a écrit :

ouais super facile tous les artistes qui passent a la star ac sont contre le telechargement :o  
(et donc pour tout type de methode fasciste pour devenir un peu plus millionnaires :sweat: )  
j ai un bon paquet de potes musiciens pas un seul se fait chier avec toutes ces conneries de sacem :/  
ils vendent leurs disques et tout tombe dans leur poche  
pas de voleurs au milieu de la route (genre la fnac qui majore un disque de 50% [:barthaliastoxik] )

Tu parles de faits anecdotiques, ce ne sont pas des sources fiables.

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 18-07-2006 à 18:29:42

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1408762
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-07-2006 à 18:27:23  profilanswer

mIRROR a écrit :

pas de voleurs au milieu de la route (genre la fnac qui majore un disque de 50% [:barthaliastoxik]  
)

tout en indiquant que c'est un prix cassé et une super affaire [:aloy]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1408763
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2006 à 18:32:07  profilanswer

Je connais un paquet de groupe qui font des cds / tournées / etc qui se font chié avec la SACEM  [:maverick10]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1408765
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2006 à 18:37:38  profilanswer

mareek a écrit :

accompagné d'un avis de debit de 75€ POUR UNE PUTAIN DE CHANSON CHANTÉE PAR DES GOSSES §§§§ (moi aussi je peux capser [:franck75])

sinon la sacem depuis ces debuts a un peu viré versle coté obscur [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1408768
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2006 à 18:49:28  profilanswer

uriel a écrit :

accompagné d'un avis de debit de 75€ POUR UNE PUTAIN DE CHANSON CHANTÉE PAR DES GOSSES §§§§ (moi aussi je peux capser [:franck75])

ON S4ECLATE HEIN ? JE TROUVE QU'ON DEVRAIT CONTINUER COMME CA 5/DAWA°

uriel a écrit :

sinon la sacem depuis ces debuts a un peu viré versle coté obscur [:spamafote]

tu pourrais être plus explicite ? Moi je pense plutot que les regards sur la sacem sont différent.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1408769
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2006 à 18:52:57  profilanswer

http://www.sysinternals.com/blog/2 [...] osoft.html

NOOOOOOO [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1408771
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2006 à 18:56:43  profilanswer

mareek a écrit :

tu pourrais être plus explicite ? Moi je pense plutot que les regards sur la sacem sont différent.

ben ces dernieres années, la sacem a brillé pour son soutien aux majors, pas directement aux artistes pour tout ce qui concerne le telechargement.
 un avis eclairé et des compromis plutot qu'une condamnation brutale aurait été la bienvenue.

---------------
IVG en france
n°1408773
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-07-2006 à 19:08:01  profilanswer

mareek a écrit :

Les artistes sont directement cités, ce n'est pas une question d'ojectivité ou pas.

ben si :/
la fnac ne mettra que les citations qui les brossent dans le sens du poil
tu fais expres ?
tu crois qu ils sont gentil tous beaux et qu il vont mettre korn ou system pour dire "foutez le dawa le telechargement caysupaire" (je parle de ceux que je connais)

non ils ont envoyé une amende [:petrus75]

Tu as raison, il auraient du envoyer un détecti pour interroger tous les parents et les enfants affin de vraiment savoir ce qui s'est passé :o

moi voisin fait un barbeuque et il passe frederic francois je vais le denoncer en vitesse l enculé :o
y a des millionaires qui meurent de faim :o
ou pas :/

Je suis sûr que les 100000 artistes qui adhèrent à la sacem le font pour se faire enculer profondément. [:petrus75]
Etant donné que la sacem revres les sous en fonctions de la diffusion des artistes, c'est logique que ça soit ceux qui ont le plus de succès qui reçoivent la majeure partie des sous récoltés. Evidemment que les groupes qui ont joué 2 fois à la fête de la musique et on fait 1 maquette dans leur garages ne reçoivent que des miettes.

justement
c est pas des miettes c est RIEN
on peut recompter ensemble si tu veux [:petrus75]
faut pas rever si tu vends moins de 100 000 disques ton fichier se "perd" :/
on va pas payer un smicard pour lire la gazette du chemin des ours (quel exemple de fort bon gout je me permets de le reutiliser ici pour illustrer mes savants propos [:aloy]) juste pour traquer un artiste inconnu spolié pendant la musette du 14 juillet
il faut rester efficace

Tu parles de faits anecdotiques, ce ne sont pas des sources fiables.

anecdotique ?
et ta mauvaise foi elle est comment ? :heink:

n°1408775
zion
Plop
Posté le 18-07-2006 à 19:19:08  profilanswer

kadreg a écrit :

au fait toi, tu n'as pas passé la news sur le film sous CC qui trainait dans la file sur Informaticien.be ?

(j'suis tombé sur i.be par le referer dans les stats dfu site du film [:dawa] )

Si, j'ai filé ca dans une section privée [:zebra33]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 19:19:08  profilanswer

n°1408783
zion
Plop
Posté le 18-07-2006 à 19:41:15  profilanswer

kadreg a écrit :

rhooooo tu as aussi une cat 0 [:dawa]

Oué... avec des gens biens qui disent des choses pas bien [:itm]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1408784
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 19:47:34  profilanswer

J'ai paumé mon décapsuleur, obligé d'y aller à la clef anglaise pour boire ma bière [:pingouino]

n°1408787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2006 à 19:55:02  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai paumé mon décapsuleur, obligé d'y aller à la clef anglaise pour boire ma bière [:pingouino]

T'as pas de briquet ??  :??:  

n°1408790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2006 à 19:56:47  profilanswer

mIRROR a écrit :

anecdotique ?

Nan mais laisse. [:itm]

On voit bien que mareek ne se fait pas l'avocat du diable, qu'il maitrise parfaitement son sujet, que comme moi il vit de la musique depuis 17 ans, qu'il a un compte à la SACEM et sait "comment ça se passe". [:itm]

n°1408791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2006 à 19:57:44  profilanswer

kadreg a écrit :

boucle de ceinture :o

[:totoz]

n°1408793
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2006 à 20:01:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Les dents :o

n°1408795
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 20:09:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'as pas de briquet ??  :??:

J'fume pas, et pour mes bougies de secours, j'ai des allumettes. :o

kadreg a écrit :

boucle de ceinture :o

Pas con. [:mullet]

(ceci dit, la clef anglaise ça marche bien [:dawa] )

Message édité par Elmoricq le 18-07-2006 à 20:09:41
n°1408797
the real m​oins moins
Posté le 18-07-2006 à 20:30:33  profilanswer

tournevis. pour plus précisions, vois avec uriel.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1408801
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-07-2006 à 20:37:15  profilanswer

nraynaud, ton ex collègue Tamahome a une mentalité absolument écoeurante

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1408802
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-07-2006 à 20:37:28  profilanswer

On voit bien que mareek ne se fait pas l'avocat du diable, qu'il maitrise parfaitement son sujet, que comme moi il vit de la musique depuis 17 ans, qu'il a un compte à la SACEM et sait "comment ça se passe". [:itm]

ouais je crois que je joue les don quichotte :'(

n°1408804
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-07-2006 à 20:53:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

url ?

n°1408810
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2006 à 20:59:47  profilanswer

n°1408815
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2006 à 21:10:33  profilanswer

[:ohello] Back from Aachen. J'ai traversé la Gelbique 2 fois aujourd'hui.[:dawa]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1408817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2006 à 21:15:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En même temps, il est normal qu'il s'indigne et se dise : ya les "vrais ingés" et les autres, puisque c'est ce qu'on a du lui dire dans son école d'ingé.  :)  

Puis le mot ingé en France est complêtement sacralisé. Un ingé, c'est rien d'autre qu'un mec qui travaille dans le domaine de l'ingérieurerie, donc de la conception, de la création etc... En Allemagne par exemple, ingénieur ne signifie strictement rien d'important. Il serait un peu temps en France de ramener le mot ingénieur à sa vraie signification, d'arrêter de se branler sur ce terme et de mettre en avant les véritables compétences.

n°1408818
benou
Posté le 18-07-2006 à 21:16:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:ohello] Back from Aachen. J'ai traversé la Gelbique 2 fois aujourd'hui.[:dawa]

y a des chances que je passe te dire bonjour vers 14h demain :O

n°1408819
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2006 à 21:19:23  profilanswer

Puis le mot ingé en France est complêtement sacralisé.

C'est clair que c'est un peu des fakes a ce niveau, et pourtant je vais en devenir 1[:ddr555]

Message édité par zapan666 le 18-07-2006 à 21:19:45

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1408821
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 21:20:30  profilanswer

Puis le mot ingé en France est complêtement sacralisé. Un ingé, c'est rien d'autre qu'un mec qui travaille dans le domaine de l'ingérieurerie, donc de la conception, de la création etc... En Allemagne par exemple, ingénieur ne signifie strictement rien d'important. Il serait un peu temps en France de ramener le mot ingénieur à sa vraie signification, d'arrêter de se branler sur ce terme et de mettre en avant les véritables compétences.

c'est malheureusement pour ça qu'à 32 ans, j'envisage de faire une école d'ingé... uniquement parce que je pense avoir fait le tour en France des différents métiers réservés aux DUT info et que je sais que je ne trouverais pas mieux avec mon niveau actuel (meme si actuellement je gagne très bien ma vie, mais ça ne fait pas tout). et ceci, même si j'estime avoir largement le niveau de certains ingés que j'ai pu cotoyer durant ma 1ere partie de carrière... :sweat:

---------------
n°1408822
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2006 à 21:21:39  profilanswer

uriel a écrit :

sinon la conversation de bush et blair quand ils se savaient pas connecté est totozifiante :O

Quelle conversation ? Lien ??

Taiche a écrit :

Vivement les vacances, à ce que je vois [:petrus75]

Fais gaffe, y'a sûrement des droits de paroles la-dessus.

zapan666 a écrit :

C'est surtout pour eviter que n'importe quel pleupleu joue la musique d'un autre et se fasse du fric dessus.
Apres c'est clair que dans le cas d'un groupe de gamin de 10 ans qui reprend Nirvana n'importe comment et qui doit payer une taxe, c'est un peu abuse.

Va falloir interdire la fête de la Musique. Ou alors les inspecteurs de la Sassem passent incognito dans les rues et envoient ensuite la facture.[:petrus75]

ET même quand tu fermes ta gueule pendant plus de 4mn37s, tu dois envoyer de l'argent aux héritiers de John Cage.[:petrus75]

Message édité par el muchacho le 18-07-2006 à 21:27:16

---------------
n°1408825
the real m​oins moins
Posté le 18-07-2006 à 21:23:06  profilanswer

En même temps, il est normal qu'il s'indigne et se dise : ya les "vrais ingés" et les autres, puisque c'est ce qu'on a du lui dire dans son école d'ingé.  :)  

moi j'ai une formation d'ingénieur du son, et sur mes fiches de paie et mes cartes de visite il est indiqué ingénieur logiciel (en angliche bien sur) [:dawa]
ici, j'ai pas l'impression que ça embête qui que ce soit; cela dit, vis-à-vis d'un ingénieur civil qui construit des ponts, on sent bien que le mot est un poil galvaudé :D

---------------
n°1408834
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2006 à 21:39:42  profilanswer

uriel a écrit :

Et j'espère que toutes les maternelles reversent de l'argent à l'auteur de "Joyeux anniversaire" 25 fois/classe/an, et font un gros chèque à Tino Rossi pour "Petit papa Noël" :o

---------------
n°1408835
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2006 à 21:43:08  profilanswer

Super :/
Maintenant, quand on aura besoin d'outils pour hacker windoze ou d'experts indépendants pour détecter des putains de rootkits, y'aura plus personne. :/

---------------
n°1408837
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2006 à 21:49:33  profilanswer

benou a écrit :

y a des chances que je passe te dire bonjour vers 14h demain :O

Ah, je vais mettre un épouvantail empaillé à ma place sur ma chaise alors.  :D

---------------
n°1408839
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2006 à 21:52:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est malheureusement pour ça qu'à 32 ans, j'envisage de faire une école d'ingé... uniquement parce que je pense avoir fait le tour en France des différents métiers réservés aux DUT info

Essaye de voir si ta boîte ne peut pas te payer des études. Bon, 1% de chance que ça marche, mais sait-on jamais...

---------------
n°1408841
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2006 à 21:54:10  profilanswer

Vous avez le droit de stopper le flood.:o

---------------
n°1408852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2006 à 22:08:07  profilanswer

Au fait je vous ai dit que le Live at Pompeides Floyd poutre grâve sa mèmère ? (oui je sais, je me répète  :jap: )

A 10 zorros, ça devrait être obligatoire. D'ailleurs je vais me le commander. Puis je vais prendre le live de Gilmour au Royal Festival Hall aussi tiens. Vu chez un pote et on en a presque les larmes aux yeux. [:bien]

---------------
n°1408856
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2006 à 22:19:53  profilanswer

mIRROR a écrit :

anecdotique ?

Je crois que je me suis trompé, je pensais qu'on avait une discussions argumentée alors que vous étiez dans l'optique "J'ai le savoir absolu, je n'ai pas besoin de justifier ce que j'avance et le con d'en face à forcément tort".

Je devrais savoir que sur le net il n'y a que des types dans votre genre mais j'ai toujours l'espoir idiot de pouvoir participer à des débats constructifs et enrichissants.

el muchacho a écrit :

Super :/
Maintenant, quand on aura besoin d'outils pour hacker windoze ou d'experts indépendants pour détecter des putains de rootkits, y'aura plus personne. :/

Il n'y a que de 2 expert des rouages de windows qui ne bossent pas chez M$ au monde ? :??:

---------------
n°1408857
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 22:22:34  profilanswer

mareek a écrit :

J
Il n'y a que de 2 expert des rouages de windows qui ne bossent pas chez M$ au monde ? :??:

non ya moi [:petrus75]

---------------
n°1408858
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 22:24:22  profilanswer

Dites, un bon player qui présente des infos sur l'album qui se joue, et notamment l'image de la jaquette, y a quoi ?  
(et si qqu'un me répond "foobar" il a le droit de me dire comment on fait :o )

n°1408859
the real m​oins moins
Posté le 18-07-2006 à 22:25:03  profilanswer

itunes

---------------
n°1408861
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2006 à 22:26:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Dites, un bon player qui présente des infos sur l'album qui se joue, et notamment l'image de la jaquette, y a quoi ?  
(et si qqu'un me répond "foobar" il a le droit de me dire comment on fait :o )

le player last.fm

nan je déconne [:petrus75]

---------------
n°1408862
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-07-2006 à 22:26:55  profilanswer

mareek a écrit :

Je crois que je me suis trompé, je pensais qu'on avait une discussions argumentée alors que vous étiez dans l'optique "J'ai le savoir absolu, je n'ai pas besoin de justifier ce que j'avance et le con d'en face à forcément tort".

je reponds plus a tes trolls sur ce sujet  [:barthaliastoxik]  

sinon je viens de descendre bouffer
j allume la télé pour voir et je tombe sur nagui qui anime le juste prix en prime avec plein de pipol
c est ca la nouvelle orientation culturelle de carolis ?  [:pingouino]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10497  10498  10499  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)