Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24279  24280  24281  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2396544
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-09-2021 à 22:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

ce sport a l'air malade, tu dois plus avoir un poil de sec après 30 secondes :D
https://www.youtube.com/watch?v=xngJzsSbiI8
 
 


Ah oui tiens j’ai vu des jeunes jouer à ça cet été sur la plage, ça m’a paru beaucoup trop physique pour moi.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 22:06:33  profilanswer
 

n°2396545
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2021 à 22:17:21  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496258fd82bcbb5e60.jpg
When you see it…


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2396546
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-09-2021 à 22:22:02  profilanswer
 


Ça doit être capable de détecter des doses infinitésimales d’antigène…


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2396547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2021 à 22:42:55  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ça doit être capable de détecter des doses infinitésimales d’antigène…


 
C’est quoi le problème avec ça ? On utilise ça ici depuis des mois. Je me suis testé pas plus tard que ce matin, parce notre fils qui va à la nurserie nous a refilé son rhume. :/


---------------
Expert en expertises
n°2396548
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-09-2021 à 23:01:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C’est quoi le problème avec ça ? On utilise ça ici depuis des mois. Je me suis testé pas plus tard que ce matin, parce notre fils qui va à la nurserie nous a refilé son rhume. :/


Y’a pas de problème. C’est ça toute la force d’une marque : sa seule évocation fait naître une attente chez le consommateur, indépendamment des qualités du produit.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2396549
Kenshineuh
Posté le 24-09-2021 à 23:27:53  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076b96cdbe33cdf1d4.jpg
 
 
Y’a des jours comme ça où rien ne va. :/

n°2396550
beel1
Posté le 25-09-2021 à 00:04:12  profilanswer
 

Mettre des images et des tableaux côte à côte dans Word tu cherches les ennuis aussi :/

n°2396551
Kenshineuh
Posté le 25-09-2021 à 00:05:35  profilanswer
 

Jamais relié au PC. Je regarde même pas la TV, juste quelques films. Pour le peu que je l’utilise je trouve ça abusé. :/
 
Surtout quand tu lis que le marquage de l’Oled c’est du passé. :o


Message édité par Kenshineuh le 25-09-2021 à 00:07:00
n°2396552
Kenshineuh
Posté le 25-09-2021 à 00:56:26  profilanswer
 

Bon, problème résolu avec le programme d’une heure « pixel refresher ». On va espérer que ça tienne. :/

n°2396553
Dion
Acceuil
Posté le 25-09-2021 à 00:57:07  profilanswer
 

C’était quelle dalle/quelle année ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 00:57:07  profilanswer
 

n°2396554
Kenshineuh
Posté le 25-09-2021 à 01:04:26  profilanswer
 

LG C8 acheté y’a 2 ans.  
 
Y’a un refresher tous les 4h et un plus long au bout de 2000h apparemment. Là j’ai lancé celui des 2000h manuellement de ce que j’ai compris. Mais je suis moyen rassuré pour la suite. :o


Message édité par Kenshineuh le 25-09-2021 à 01:07:03
n°2396555
beel1
Posté le 25-09-2021 à 01:33:57  profilanswer
 

beel1 a écrit :

N'oublions pas que tous les jours un peu partout dans le monde des gens se jettent en vol depuis un avion pourtant en parfait état de fonctionnement [:cosmoschtroumpf]


Whiskey Tango Foxtrot [:le kneu]

n°2396556
sligor
Posté le 25-09-2021 à 09:10:46  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Un collègue m'a reproché sur Slack de terminer mes phrases par un point : "ça fait sec et agressif" [:le kneu]


génération snowflake  :sarcastic:

n°2396557
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-09-2021 à 10:47:04  profilanswer
 

lorill a écrit :

Faut prendre un vélo. Sans voiture, pas de problème de voiture :)


Ils vont bien rigoler à Leclerc drive en me voyant arriver


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2396558
beel1
Posté le 25-09-2021 à 10:51:18  profilanswer
 

C'est quoi les messages ? C'est un hdi ?

n°2396559
ratibus
Posté le 25-09-2021 à 10:51:21  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ils vont bien rigoler à Leclerc drive en me voyant arriver


Prends un vélo cargo ou une remorque, j'en connais qui font ça au drive :)


---------------
Mon blog
n°2396560
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-09-2021 à 10:54:48  profilanswer
 

La migration d'app d'un tel à l'autre :D
Bonne opportunité de faire le ménage, mais ça prend du temps (spécial bonus pour les app bancaires, je sais même pas si je vais pouvoir transférer mon app de mon compte anglais)
 
Premières impressions :  
- la vitesse du bordel :eek: (bon c'est pas juste, comparer un iPhone 13 Pro a un Pixel 4 XL, mais quand meme)  
- les eSim c'est fantastique : console Swisscom, je regénère un QR code, je le scanne avec le nouveau tel, mon telephone est migré.
- Super HFR+ c'est différent (y'a les vanity quotes dans cette app ?)
- les app iOS sont tellement mieux finies / intégrées :  
l'app pour mon tapis de marche :
* sous Android : elle sync les activités 1x sur 2, et configurer manuellement l'intégration avec Google Fit m'avait pris 3 essais
* sous iOS : elle sync du premier coup, et me propose proactivement l'intégration dans Health, j'ai qu'à choisir ce que je veux synchro et accepter
- Authy is the shit : je mets le numéro de tel (qui est le même), ça me télécharge tous les comptes, je mets le mdp pour décrypter, c'est parti.
- la petite clé qui permet d'ouvrir son gestionnaire de MDP marche beaucoup mieux sous iOS : elle est partout, et ça fonctionne bien. Sous Android souvent ça reconnait pas que c'est un formulaire de MDP, donc je dois ouvrir le gestionnaire moi même.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2021 à 10:56:18  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ils vont bien rigoler à Leclerc drive en me voyant arriver


 
Ben qu'ils rigolent...  :sarcastic:  Qu'est-ce que tu en as à foutre.
 
Moi quand je vois des mecs qui font leurs courses en carrioles (ça vient tout doucement ici aussi, et les gens ont FRANCHEMENT du mérite, parce qu'ici les infrastructures sont pas du tout faites pour cela et en plus c'est pas plat. :/ Certains ont un vélo électrique en plus de la carriole), ben je dis un grand bravo.  
 
Il y a aussi des parents ici qui commencent à amener leurs enfants sur des espèces de tandem électriques et non électriques.


---------------
Expert en expertises
n°2396562
beel1
Posté le 25-09-2021 à 10:57:44  profilanswer
 

N'empêche une interface ELM327 c'est souvent pratique et ça coûte presque rien
L'appli Torque ou le soft eobd facile ont des versions limitées gratuites

n°2396563
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-09-2021 à 10:59:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

La migration d'app d'un tel à l'autre :D
Bonne opportunité de faire le ménage, mais ça prend du temps (spécial bonus pour les app bancaires, je sais même pas si je vais pouvoir transférer mon app de mon compte anglais)

 

Premières impressions :
- la vitesse du bordel :eek: (bon c'est pas juste, comparer un iPhone 13 Pro a un Pixel 4 XL, mais quand meme)
- les eSim c'est fantastique : console Swisscom, je regénère un QR code, je le scanne avec le nouveau tel, mon telephone est migré.
- Super HFR+ c'est différent (y'a les vanity quotes dans cette app ?)
- les app iOS sont tellement mieux finies / intégrées :
l'app pour mon tapis de marche :
* sous Android : elle sync les activités 1x sur 2, et configurer manuellement l'intégration avec Google Fit m'avait pris 3 essais
* sous iOS : elle sync du premier coup, et me propose proactivement l'intégration dans Health, j'ai qu'à choisir ce que je veux synchro et accepter
- Authy is the shit : je mets le numéro de tel (qui est le même), ça me télécharge tous les comptes, je mets le mdp pour décrypter, c'est parti.
- la petite clé qui permet d'ouvrir son gestionnaire de MDP marche beaucoup mieux sous iOS : elle est partout, et ça fonctionne bien. Sous Android souvent ça reconnait pas que c'est un formulaire de MDP, donc je dois ouvrir le gestionnaire moi même.


Intéressé par ton retour sur la bête.
J'ai hésité à faire la magouille des bon kdo fnac pour prendre un iPhone pro 13 à vil prix mais finalement j'ai pas fait...

n°2396564
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-09-2021 à 11:10:21  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

(y'a les vanity quotes dans cette app ?)


que? c'est un truc qui te permet de lister quand t'es cité?
 
Mais ya un topic donc tu peux aller y regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-09-2021 à 11:11:15

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2396565
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-09-2021 à 11:16:43  profilanswer
 

beel1 a écrit :

C'est quoi les messages ? C'est un hdi ?


Oui hdi 110. J’ai « frein de parking défaillant », « système ABS / ESP défaillant », « système de freinage défaillant » et le compteur affiche juste 2 traits horizontaux à la place de la vitesse. Quand je tourne la clé j’entends juste un petit clac vers le démarreur.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2396566
gfive
Posté le 25-09-2021 à 11:17:23  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ils vont bien rigoler à Leclerc drive en me voyant arriver

 
ratibus a écrit :


Prends un vélo cargo ou une remorque, j'en connais qui font ça au drive :)

 

J'ai fait 5 ans de drive en vélo cargo,
Je fais toutes les courses avec
Je suis même aller chercher des parpaings ou des sacs de colle à carrelage chez Leroy Merlin avec.

 


Et dans les immanquables bouchons autour des zones commerciales, c'est moi qui rigole.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2396567
beel1
Posté le 25-09-2021 à 11:21:04  profilanswer
 

R3g a écrit :


Oui hdi 110. J’ai « frein de parking défaillant », « système ABS / ESP défaillant », « système de freinage défaillant » et le compteur affiche juste 2 traits horizontaux à la place de la vitesse. Quand je tourne la clé j’entends juste un petit clac vers le démarreur.


Ça pourrait être une connerie style capteur de roue
C'est là que l'interface eobd est intéressante

n°2396568
sligor
Posté le 25-09-2021 à 11:25:55  profilanswer
 

R3g a écrit :


Oui hdi 110. J’ai « frein de parking défaillant », « système ABS / ESP défaillant », « système de freinage défaillant » et le compteur affiche juste 2 traits horizontaux à la place de la vitesse. Quand je tourne la clé j’entends juste un petit clac vers le démarreur.


did you tried to turn it off and on again ?

n°2396569
beel1
Posté le 25-09-2021 à 11:48:26  profilanswer
 

sligor a écrit :


did you tried to turn it off and on again ?


lift it two inches and drop it

n°2396570
___alt
Posté le 25-09-2021 à 11:51:20  profilanswer
 

Hey dites, vu qu'on est sur un topic de darons qui ont construit leur maison eux-mêmes, j'ai une question plomberie niveau 0.
 
Je change le robinet d'arrêt de l'alimentation en eau de ma chasse d'eau, le raccord est de type écrou tournant. J'utilise un joint fibre aux bonnes dimensions, je fais le raccord, je serre mais quand je rouvre l'eau ça coule par l'arrière de l'écrou tournant.
 
A priori le joint est le bon et aux bonnes dimensions du coup il manque quoi ? Serrer plus (mais je crois que c'est pas conseillé avec ce type de joint) ? Attendre que le joint soit humide, gonfle et obstrue complètement le raccord ? Poser du téflon sur le pas de vis du robinet ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2396571
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-09-2021 à 11:59:21  profilanswer
 

sligor a écrit :


did you tried to turn it off and on again ?


Oui j'ai tout essayé. J'ai trouvé des procédures abracadabrantesques pour réinitialiser l'électronique mais ça ne fait.
 
J'ai pu la montrer à un sachant (ancien chef d'atelier chez Citroen qui fait un peu de black pour arrondir sa retraite). Sa théorie c'est : un défaut dans le démarreur (court-circuit) qui décharge la batterie. Quand j'actionne le démarreur après avoir rechargé la batterie, ça fait cramer le fusible ET achève de détruire le démarreur, qui ne bouge plus du tout une fois le fusible changé. Les alertes ne seraient que de artefacts liées aux coupures de courant intempestives, qui vont se réinitialiser quand le moteur tournera. La dernière partie me laisse sceptique mais au moins si le moteur démarre je pourrai l'emmener au garage. Prochaine étape : la remorquer chez lui pour vérifier sa théorie et changer le démarreur.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2396572
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-09-2021 à 12:03:20  profilanswer
 

___alt a écrit :

Hey dites, vu qu'on est sur un topic de darons qui ont construit leur maison eux-mêmes, j'ai une question plomberie niveau 0.
 
Je change le robinet d'arrêt de l'alimentation en eau de ma chasse d'eau, le raccord est de type écrou tournant. J'utilise un joint fibre aux bonnes dimensions, je fais le raccord, je serre mais quand je rouvre l'eau ça coule par l'arrière de l'écrou tournant.
 
A priori le joint est le bon et aux bonnes dimensions du coup il manque quoi ? Serrer plus (mais je crois que c'est pas conseillé avec ce type de joint) ? Attendre que le joint soit humide, gonfle et obstrue complètement le raccord ? Poser du téflon sur le pas de vis du robinet ?


Un joint fibre il faut bien le serrer au contraire. Après le téflon ça ne peut pas faire de mal, perso j'en mets partout, voire filasse + pâte à joint


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2396573
___alt
Posté le 25-09-2021 à 12:16:50  profilanswer
 

R3g a écrit :


Un joint fibre il faut bien le serrer au contraire. Après le téflon ça ne peut pas faire de mal, perso j'en mets partout, voire filasse + pâte à joint


 
Ok, j'ai mis un petit coup en plus sur le serrage et après avoir coupé l'eau, visiblement le joint a fini de gonfler et ça coule plus. Merci !


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2396574
DDT
Few understand
Posté le 25-09-2021 à 12:33:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


- Authy is the shit : je mets le numéro de tel (qui est le même), ça me télécharge tous les comptes, je mets le mdp pour décrypter, c'est parti.


Ça t'étonne tant que ça qu'une app fasse ce pourquoi elle a été développée ?
Tu t'attendais à quoi exactement ? [:jean-guitou]


---------------
click clack clunka thunk
n°2396575
beel1
Posté le 25-09-2021 à 12:50:52  profilanswer
 

R3g a écrit :


Oui j'ai tout essayé. J'ai trouvé des procédures abracadabrantesques pour réinitialiser l'électronique mais ça ne fait.
 
J'ai pu la montrer à un sachant (ancien chef d'atelier chez Citroen qui fait un peu de black pour arrondir sa retraite). Sa théorie c'est : un défaut dans le démarreur (court-circuit) qui décharge la batterie. Quand j'actionne le démarreur après avoir rechargé la batterie, ça fait cramer le fusible ET achève de détruire le démarreur, qui ne bouge plus du tout une fois le fusible changé. Les alertes ne seraient que de artefacts liées aux coupures de courant intempestives, qui vont se réinitialiser quand le moteur tournera. La dernière partie me laisse sceptique mais au moins si le moteur démarre je pourrai l'emmener au garage. Prochaine étape : la remorquer chez lui pour vérifier sa théorie et changer le démarreur.


Ah oui j'avais zappé l'histoire du démarreur [:petrus75]

sligor a écrit :


did you tried to turn it off and on again ?


Le pire c'est exactement ça
step 1: erase DTC codes to clear check engine light (MIL) and wait until it comes back
 
parmi toutes les procédures y'avais de quoi faire ça ?

n°2396576
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-09-2021 à 13:29:24  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Ah oui j'avais zappé l'histoire du démarreur [:petrus75]


 

beel1 a écrit :


Le pire c'est exactement ça
step 1: erase DTC codes to clear check engine light (MIL) and wait until it comes back
 
parmi toutes les procédures y'avais de quoi faire ça ?


Je pense pas, j'ai trouvé des procédure pour resetter les BSI et autres BSM, mais ça ne doit pas suffire


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2396577
gfive
Posté le 25-09-2021 à 13:30:47  profilanswer
 

Préposé à la vérification des pass sanitaires pour le match du petit.

 

Il y a des parents qui ne doutent de rien


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2396578
ratibus
Posté le 25-09-2021 à 13:41:27  profilanswer
 

DDT a écrit :


Ça t'étonne tant que ça qu'une app fasse ce pourquoi elle a été développée ?
Tu t'attendais à quoi exactement ? [:jean-guitou]


Tu sais avec l'expérience on se méfie des devs :o

gfive a écrit :

Préposé à la vérification des pass sanitaires pour le match du petit.
 
Il y a des parents qui ne doutent de rien


 
?


---------------
Mon blog
n°2396579
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-09-2021 à 13:44:38  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Intéressé par ton retour sur la bête.
J'ai hésité à faire la magouille des bon kdo fnac pour prendre un iPhone pro 13 à vil prix mais finalement j'ai pas fait...


un aspect qui t'intéresse plus ?
 
L'appareil est absolument magnifique, la finition est dingue. iOS 15 est pas mal foutu du tout, ils ont gardé les trucs bien d'iOS en rattrapant leur retard sur Android (par comparaison à iOS y'a 2 ans), par ex le menu en haut à droite contient des accès de base genre wifi/BT, le centre de notification est super utile maintenant.
Qu'est-ce que tu veux savoir en particulier ?
 

masklinn a écrit :


que? c'est un truc qui te permet de lister quand t'es cité?
 
Mais ya un topic donc tu peux aller y regarder.


dans l'app Android, ça colore sur fond bleu les réponses qui contiennent un quote d'un de tes posts
 

DDT a écrit :


Ça t'étonne tant que ça qu'une app fasse ce pourquoi elle a été développée ?
Tu t'attendais à quoi exactement ? [:jean-guitou]


 
vu qu'on a des personnes sur le topic qui ont perdu leur 2FA en perdant leur téléphone, et sans doute toujours des gens qui utilisent Google Authenticator, ça me parait pas inutile de rappeler les bénéfices :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396580
gfive
Posté le 25-09-2021 à 13:45:33  profilanswer
 


Bah ils essaient de rentrer en mode "mais mon fils joue, j'ai le droit de le voir quand même
...
Alleeez, je me mettrai dans un coin, et je peux même mettre un masque"

 

J'ai eu aussi un "Vous bafouez ma liberté d'opinion"

 

Et la ceux qui ''ont pas de pass sont dehors, ils essaient de négocier l'ouverture de la baie vitrée juste derrière le banc des joueurs pour mieux voir

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 25-09-2021 à 13:47:14

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2396581
beel1
Posté le 25-09-2021 à 13:49:14  profilanswer
 

gfive a écrit :

Préposé à la vérification des pass sanitaires pour le match du petit.
 
Il y a des parents qui ne doutent de rien


Ouch

n°2396582
Flaie
No it's necessary
Posté le 25-09-2021 à 13:50:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


dans l'app Android, ça colore sur fond bleu les réponses qui contiennent un quote d'un de tes posts
 


sur l'app iOS HFR ca y est aussi.
 

Jubijub a écrit :


 
vu qu'on a des personnes sur le topic qui ont perdu leur 2FA en perdant leur téléphone, et sans doute toujours des gens qui utilisent Google Authenticator, ça me parait pas inutile de rappeler les bénéfices :D


faut que je sauvegarde tout d'ailleurs je trust pas la maj vers ios15


---------------
Always wear a camera!
n°2396583
Kenshineuh
Posté le 25-09-2021 à 13:53:18  profilanswer
 

Flaie a écrit :


faut que je sauvegarde tout d'ailleurs je trust pas la maj vers ios15


 
Pourquoi ? Ca fonctionne très bien. Même les betas étaient super stable.

n°2396584
Flaie
No it's necessary
Posté le 25-09-2021 à 13:59:39  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Pourquoi ? Ca fonctionne très bien. Même les betas étaient super stable.


bah authenticator est trop important je veux pas tester si l'upgrade va le destroy


---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24279  24280  24281  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR