Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24269  24270  24271  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2396118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2021 à 13:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Mais les cours de langue au collèges sont aussi des cours de civilisation et de culutre, tu ne peux pas le réduire à un apprentissage de la grammaire et du vocabulaire. + le côté travail en groupe, largement présent.
 
Ici , les cours de chinois se remplissent moins pour plusieurs raisons (dont certaiens que tu as cité) :
 

  • les élèves ont déjà des bases en italien/espagnol
  • les copains / copines ont deja des bases, et on veut rester dans el groupe d'ami
  • les parents ont des baseset sont confiant pour pouvoir aider les enfants
  • la difficultée perçue est supérieure ( un peu comme allemand vs anglais)
  • ma grande aurait probablement signé pour du Japonais, mais est moins attirée par la culture chinoise
  • c'est plus compliqué de partir en voyage en chine , alors que l'espagne ou l'italie sont à portée pour un week end en famille


SI le collège aux UK est similaire a celui en Fr,  on ne parle pas d'un niveua prepa, il y a du temps ( ma grande à l'option latin, du sport, et garde du temps libre)


 
Merci je pense que tu as raison.  :jap:  
 
Déjà le  
 

  • les copains / copines ont deja des bases, et on veut rester dans el groupe d'ami


On n'y avait pas pensé, mais maintenant ça semble logique, idem pour le dernier point qui même peut être "inquiétant" dans le cas où l'école décide d'un voyage en Chine.
 
Et aussi +1 au fait qu'on s'inquiète probablement trop au sujet du temps que ça demandera et du niveau de ces cours.
 
Je vais prendre tout ça en considération et en rediscuter avec ma compagne.


Message édité par Hermes le Messager le 19-09-2021 à 13:57:25

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 13:56:46  profilanswer
 

n°2396119
Dion
Acceuil
Posté le 19-09-2021 à 14:01:43  profilanswer
 

Après la guerre tu seras bien contente que ta fille parle mieux chinois que les autres. Elle sera dans doute prioritaire sur les rations si elle parvient à être officier de liaison entre les troupes et les populations civiles


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2396120
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2021 à 14:05:08  profilanswer
 

Dion a écrit :

Après la guerre tu seras bien contente que ta fille parle mieux chinois que les autres. Elle sera dans doute prioritaire sur les rations si elle parvient à être officier de liaison entre les troupes et les populations civiles


 
lol, ça me fait penser à "The Man in the high Castle" ton message (même si dans la série, ce sont les japs qui font partie des occupants.  [:bool_de_gom] )


---------------
Expert en expertises
n°2396121
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-09-2021 à 14:43:41  profilanswer
 

flo850 a écrit :


  • c'est plus compliqué de partir en voyage en chine , alors que l'espagne ou l'italie sont à portée pour un week end en famille



Par contre pour aller au quartier chinois c’est facile donc l’un dans l’autre…

Dion a écrit :

Après la guerre tu seras bien contente que ta fille parle mieux chinois que les autres. Elle sera dans doute prioritaire sur les rations si elle parvient à être officier de liaison entre les troupes et les populations civiles


Ya le risque de se faire tondre par contre. Mais un avantage c’est de pouvoir plus facilement trouver les bons chinois et se faire moins entuber sur les notes. Un peu comme quand tu vas en russie sans avoir un russe sous la main.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2396122
gfive
Posté le 19-09-2021 à 15:46:59  profilanswer
 

Citation :


Weekend journée du patrimoine. Et pas de restau gratuit grâce à notre Smartbox cadeaux parce que le site n'est pas à jour personnes n'accepte notre chèque smart box. Plus de cadeau de cette acabit merci !


 
ok, ça sera plus de cadeaux du tout alors :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2396123
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-09-2021 à 17:45:26  profilanswer
 

Intrication quantique du healy, ça marche ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=UrDfPGSWxas

n°2396124
SekYo
Posté le 19-09-2021 à 18:00:31  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

C'est un poison ton truc  :fou: :fou: :fou:


J'ai testé 3 min, y a une grosse différence avec cookie clicker après ?

n°2396125
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-09-2021 à 18:04:22  profilanswer
 

SekYo a écrit :


J'ai testé 3 min, y a une grosse différence avec cookie clicker après ?


Les “bâtiments” sont pas pérennes donc c’est beaucoup plus chiant :D j’ai fini par arrêter quand je suis arrivé milieu du 3e étage je pense (après avoir débloqué et commencé à upgrader le 2e bâtiment sur 3), ça devient insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-09-2021 à 18:05:20

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2396126
skeye
Posté le 19-09-2021 à 18:36:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Les “bâtiments” sont pas pérennes donc c’est beaucoup plus chiant :D j’ai fini par arrêter quand je suis arrivé milieu du 3e étage je pense (après avoir débloqué et commencé à upgrader le 2e bâtiment sur 3), ça devient insupportable.


Il y a des bonus qui rendent les trucs permanents :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2396127
Kenshineuh
Posté le 19-09-2021 à 19:00:25  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Les “bâtiments” sont pas pérennes donc c’est beaucoup plus chiant :D j’ai fini par arrêter quand je suis arrivé milieu du 3e étage je pense (après avoir débloqué et commencé à upgrader le 2e bâtiment sur 3), ça devient insupportable.


 
 
J'ai arrêté ici aussi. :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 19:00:25  profilanswer
 

n°2396128
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-09-2021 à 19:05:29  profilanswer
 

skeye a écrit :


Il y a des bonus qui rendent les trucs permanents :D


Ya mais autant ceux du 2e étage sont assez faciles à obtenir autant au 3e ça devient très long et chiant d'accumuler suffisamment de bâtiments pour atteindre le stock nécessaire, et avec la vitesse à laquelle tu produits des resources tu te retrouves à cliquer comme un boeuf entre les sections pour pouvoir redémarrer tes trucs et faire ton setup avant d'avoir les sous pour acheter un bâtiment de niveau 3 qui reset tout et que tu dois recommencer.
 
Franchement quand je suis arrivé à passer 30s à cliquer frénétiquement dans l'interface j'ai arrêter. Autant un cookie clicker où de temps en temps tu cliques sur un bouton ça va autant là c'est frustrant.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-09-2021 à 19:05:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2396129
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-09-2021 à 21:12:45  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ya mais autant ceux du 2e étage sont assez faciles à obtenir autant au 3e ça devient très long et chiant d'accumuler suffisamment de bâtiments pour atteindre le stock nécessaire, et avec la vitesse à laquelle tu produits des resources tu te retrouves à cliquer comme un boeuf entre les sections pour pouvoir redémarrer tes trucs et faire ton setup avant d'avoir les sous pour acheter un bâtiment de niveau 3 qui reset tout et que tu dois recommencer.

 

Franchement quand je suis arrivé à passer 30s à cliquer frénétiquement dans l'interface j'ai arrêter. Autant un cookie clicker où de temps en temps tu cliques sur un bouton ça va autant là c'est frustrant.


Perso j'y ai passé le weekend. J'en suis au huitième étage. On va pas se mentir, ça me fait la poser des questions sur la ce que je recherche dans un jeu [:klemton]

 

Par rapport à cookies clicker, or less nombres qui sont simplement plus élevés il me semble, avec des effets d'échelle encore plus durs à réaliser, le gameplay est quand même bien différent avec de nombreuses phases où on est simplement bloqué, et il faut étudier la méthode de grind la plus raisonnable pour atteindre l'étape suivante, ou estimer quand on peut se permettre de laisser tourner quelques heures pour y aller tout seul.


Message édité par hephaestos le 19-09-2021 à 21:17:29
n°2396130
rokhlan
Posté le 19-09-2021 à 21:27:52  profilanswer
 

Vous me donnez envie de cliquer sur le lien.
 
Mais j’ai déjà trop de truc à faire.

n°2396132
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-09-2021 à 01:11:14  profilanswer
 

flo850 a écrit :

J'ai envie de faire des gâteaux

 

Mais après je vais devoir les bouffer et faire du gras ;/


lol ... Après 2 ans sans vraies vacances, j'ai pris 4kg.
Dès la semaine prochaine je me remets à la diète et au sport ... Ou pas [:sadnoir]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2396133
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-09-2021 à 09:30:52  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Intrication quantique du healy, ça marche ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=UrDfPGSWxas

 

C'est parti pour un ptit visionnage  [:parisbreizh]  edit: je ne suis pas déçu du voyage :D


Message édité par Xavier_OM le 20-09-2021 à 10:01:58

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2396134
pataluc
Posté le 20-09-2021 à 09:50:48  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Intrication quantique du healy, ça marche ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=UrDfPGSWxas

yavait quand même pas trop de doute...  :D  
 
ça serait rigolo de tenter une analyse du software de l'appli en plus...

n°2396135
flo850
moi je
Posté le 20-09-2021 à 09:59:46  profilanswer
 

a partir du moment ou le boitier n'a aucun capteur, l'appli n'est que du paramétrage menu => frequence + du flan


Message édité par flo850 le 20-09-2021 à 09:59:52

---------------

n°2396137
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-09-2021 à 10:15:22  profilanswer
 

Ils se font quand même chier à générer un signal électrique qui change en fonction du programme. Perso je me serais arrêté à la DEL qui clignote.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-09-2021 à 10:15:31
n°2396138
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-09-2021 à 10:19:36  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ils se font quand même chier à générer un signal électrique qui change en fonction du programme. Perso je me serais arrêté à la DEL qui clignote.


 
Ils ont dû rebadger une appli de fitness :D 0 effort


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2396139
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-09-2021 à 10:20:13  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Intrication quantique du healy, ça marche ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=UrDfPGSWxas


Putain les témoignages  [:padmasana:3]  
 
“Ma copine a analysé l’aura de sa machine à café avec healy et ça a fixé le problème”
 [:monsieur double jay:1]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2396140
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-09-2021 à 10:20:51  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ils ont dû rebadger une appli de fitness :D 0 effort


Un truc genre sport-elec?

n°2396141
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-09-2021 à 10:22:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Un truc genre sport-elec?


Probablement.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2396143
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-09-2021 à 10:55:55  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

On parlait de série de merde l’autre jour.  
 
J’ai fini la S3 de Sex Éducation et c’est pas mal. Mais ça tourne en rond, on va espérer qu’ils fassent pas 15 saisons ou alors qu’ils innovent. :o


 
[:sadnoir]


---------------
Twitter
n°2396144
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-09-2021 à 11:02:16  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Nope, ça saccade sur ma TV :/


 
J'ai la même chose avec le player de la Freebox mini, c'est vraiment très pénible... [:ripthejacker:1]  
 
J'aurais pas du refiler ma mix box à ma soeur sans avoir essayé cette bouse au préalable [:faman:1]


---------------
Twitter
n°2396145
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2021 à 11:04:56  profilanswer
 

han Apple, très décevant le service je dois dire :
- double commande passée vendredi
- impossible pour le support d'en annuler une vendredi, ils ne la voyaient pas
- site down toute la journée de vendredi, on pouvait voir les commandes que en lecture seule
- le support n'est pas disponible le weekend, donc rien ne se passe (Nespresso avec notre air con et notre vue basse on avec un CRC 24/24 7/7, je dis ça je dis rien)
- impossible d'annuler la commande par internet : j'ai pu annuler la coque, mais pas l'iPhone en lui même
- ce matin : absolument impossible de joindre le support, j'ai essayé tout les chemins, dès que c'est l'étape où on devrait parler à un conseiller ça dit : "nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous répondre"

 

bref, je sens que je vais devoir renvoyer le colis, ce que je trouve particulièrement con

 

et faut pas me sortir "oui mais c'était la foule" : les call centers ça se staffe, même si ton staff est en partie interne tu peux overflow chez des prestataires dédiés (ça a un prix mais si on y arrivait avec des commandes café à 70 balles, je pense que Apple doit pouvoir le faire avec des commandes à 1300 balles, sachant que leur économies d'échelles sont monstrueuses à coté)

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 20-09-2021 à 11:08:36

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396146
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2021 à 11:06:25  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

On parlait de série de merde l’autre jour.  
 
J’ai fini la S3 de Sex Éducation et c’est pas mal. Mais ça tourne en rond, on va espérer qu’ils fassent pas 15 saisons ou alors qu’ils innovent. :o


 
j'adore cette série, mais je vois venir le truc :(
 

Spoiler :

le coté "ils sont jamais libres en même temps", ça devient une chouille répétitif


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396147
Kenshineuh
Posté le 20-09-2021 à 11:21:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
j'adore cette série, mais je vois venir le truc :(
 

Spoiler :

le coté "ils sont jamais libres en même temps", ça devient une chouille répétitif



 
 
C'est surtout qu'au bout d'un moment tu fais le tour des relations. Et comme c'est du Netflix, ca rajoute du LQGBTQIA+ à toutes les sauces et ça devient lourd. Sur cette série c'est pertinent, mais vu qu'on en voit absolument dans toutes les séries...

n°2396150
Kenshineuh
Posté le 20-09-2021 à 11:23:20  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

han Apple, très décevant le service je dois dire :  
- double commande passée vendredi
- impossible pour le support d'en annuler une vendredi, ils ne la voyaient pas
- site down toute la journée de vendredi, on pouvait voir les commandes que en lecture seule
- le support n'est pas disponible le weekend, donc rien ne se passe (Nespresso avec notre air con et notre vue basse on avec un CRC 24/24 7/7, je dis ça je dis rien)
- impossible d'annuler la commande par internet : j'ai pu annuler la coque, mais pas l'iPhone en lui même
- ce matin : absolument impossible de joindre le support, j'ai essayé tout les chemins, dès que c'est l'étape où on devrait parler à un conseiller ça dit : "nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous répondre"
 
bref, je sens que je vais devoir renvoyer le colis, ce que je trouve particulièrement con
 
et faut pas me sortir "oui mais c'était la foule" : les call centers ça se staffe, même si ton staff est en partie interne tu peux overflow chez des prestataires dédiés (ça a un prix mais si on y arrivait avec des commandes café à 70 balles, je pense que Apple doit pouvoir le faire avec des commandes à 1300 balles, sachant que leur économies d'échelles sont monstrueuses à coté)


 
 
Ou alors fallait réfléchir à sa commande avant de se précipiter.  [:cerveau cupra]

n°2396152
Dion
Acceuil
Posté le 20-09-2021 à 11:37:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

han Apple, très décevant le service je dois dire :  
- double commande passée vendredi
- impossible pour le support d'en annuler une vendredi, ils ne la voyaient pas
- site down toute la journée de vendredi, on pouvait voir les commandes que en lecture seule
- le support n'est pas disponible le weekend, donc rien ne se passe (Nespresso avec notre air con et notre vue basse on avec un CRC 24/24 7/7, je dis ça je dis rien)
- impossible d'annuler la commande par internet : j'ai pu annuler la coque, mais pas l'iPhone en lui même
- ce matin : absolument impossible de joindre le support, j'ai essayé tout les chemins, dès que c'est l'étape où on devrait parler à un conseiller ça dit : "nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous répondre"
 
bref, je sens que je vais devoir renvoyer le colis, ce que je trouve particulièrement con
 
et faut pas me sortir "oui mais c'était la foule" : les call centers ça se staffe, même si ton staff est en partie interne tu peux overflow chez des prestataires dédiés (ça a un prix mais si on y arrivait avec des commandes café à 70 balles, je pense que Apple doit pouvoir le faire avec des commandes à 1300 balles, sachant que leur économies d'échelles sont monstrueuses à coté)


Tentes ta change pour VP of SAP at Apple :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2396153
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2021 à 11:51:38  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 


C'est surtout qu'au bout d'un moment tu fais le tour des relations. Et comme c'est du Netflix, ca rajoute du LQGBTQIA+ à toutes les sauces et ça devient lourd. Sur cette série c'est pertinent, mais vu qu'on en voit absolument dans toutes les séries...

 

sur cette série c'est un peu le thème de fond.
Et en effet le pool de relations possibles va pas en s'élargissant si ils rajoutent pas des persos

 


Kenshineuh a écrit :

 


Ou alors fallait réfléchir à sa commande avant de se précipiter.  [:cerveau cupra]


les 2 commande sont les mêmes, mais quand tu te tapes une error 500 au moment de valider la commande, ta commande est un peu passée et pas passée à la fois. J'ai pas voulu prendre le risque sachant que les préco se jouent parfois à 5min. Pis bon je voulais pas rater la préco, ça fait déjà des mois que j'ai galéré comme un clodo pour pouvoir acheter une 3090. Après tout le monde se jette dessus, si tu rates le coche tu peux attendre des mois avant d'avoir du stock à nouveau (cf iPhone 12 que j'ai acheté pour ma femme en ayant raté le coche, une commande a décembre a eu 3 semaines d'attente (on a eu du stock qu'en Janvier).

 

Donc update à ce propos : je viens d'avoir le support, et là énorme blague : on peut plus annuler les commandes à partir du moment où le paiement est accepté, parce qu'ils peuvent apparemment pas interrompre leur process supply chain qui débute dès le paiement. Donc comme ma banque a immédiatement donné l'autorisation (et je vois pas trop le cas où ce serait pas le cas), de fait les commandes d'iPhone sont non annulable.  J'ai pu annuler un accessoire moi même, le support m'a annulé Apple care, mais pas le tel.
Donc même si le telephone a pas été expédié, je peux pas l'annuler. Je vais donc devoir refuser la livraison avec la blague que je vais recevoir 2 téléphone le même jour probablement, ou alors faire un retour.

 

Si on arrete le Apple cult 3 secondes, c'est quand même pas fantastique du tout comme service. Le 3P fulfillment c'est sympa (le fait que ta commande soit servie par un tiers, parfois la marque elle même, par ex ma 3090 a été expédiée par Asus directement), mais ça n'apporte aucun bénéfice à l'utilisateur, par contre on en subit les inconvenients

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 20-09-2021 à 11:53:32

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396154
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2021 à 11:55:13  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tentes ta change pour VP of SAP at Apple :o


 
En l'occurence c'est plus VP of Supply chain, et c'est soit un problème d'intégration entre Apple et les 3PL, soit ce sont les termes contractuels. J'en sais rien, mais c'est con :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396155
DDT
Few understand
Posté le 20-09-2021 à 11:55:28  profilanswer
 

Après c'est sûr que quand tu vends tes téléphones dans deux pays et demi, c'est plus simple d'honorer les commandes.
 [:logicsystem360:5]


---------------
click clack clunka thunk
n°2396156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 11:56:21  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Pis bon je voulais pas rater la préco, ça fait déjà des mois que j'ai galéré comme un clodo pour pouvoir acheter une 3090. Après tout le monde se jette dessus, si tu rates le coche tu peux attendre des mois avant d'avoir du stock à nouveau (cf iPhone 12 que j'ai acheté pour ma femme en ayant raté le coche, une commande a décembre a eu 3 semaines d'attente (on a eu du stock qu'en Janvier).


 
Ces problèmes de riches cômême, c'est insupportable.  :D  
 
 

Citation :

Donc update à ce propos : je viens d'avoir le support, et là énorme blague : on peut plus annuler les commandes à partir du moment où le paiement est accepté, parce qu'ils peuvent apparemment pas interrompre leur process supply chain qui débute dès le paiement. Donc comme ma banque a immédiatement donné l'autorisation (et je vois pas trop le cas où ce serait pas le cas), de fait les commandes d'iPhone sont non annulable.  J'ai pu annuler un accessoire moi même, le support m'a annulé Apple care, mais pas le tel.
Donc même si le telephone a pas été expédié, je peux pas l'annuler. Je vais donc devoir refuser la livraison avec la blague que je vais recevoir 2 téléphone le même jour probablement, ou alors faire un retour.
 
Si on arrete le Apple cult 3 secondes, c'est quand même pas fantastique du tout comme service. Le 3P fulfillment c'est sympa (le fait que ta commande soit servie par un tiers, parfois la marque elle même, par ex ma 3090 a été expédiée par Asus directement), mais ça n'apporte aucun bénéfice à l'utilisateur, par contre on en subit les inconvenients


 
Sinon, vu la rupture de stock qui s'annonce, je vois pas pourquoi tu veux pas revendre le deuxième (tu ne perdras pas d'argent, voire même tu peux en faire si tu fais la pute au bon moment). :o  Je pense que tu ne vas pas être à découvert sur ton compte à cause d'un malheureux iPhone 13, si ?  [:w3c compliant]


---------------
Expert en expertises
n°2396157
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-09-2021 à 11:59:12  profilanswer
 

En même temps si on arrête l'apple cult 3 secondes, est-ce qu'on se dit pas que ne pas réussir à passer sa commande et recevoir son téléphone 1 mois plus tard, c'est pas vraiment un risque ?

n°2396158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-09-2021 à 11:59:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tu ne vas pas être à découvert sur ton compte à cause d'un malheureux iPhone 13, si ?  [:w3c compliant]


 [:churros norris]

n°2396159
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2021 à 12:03:21  profilanswer
 

DDT a écrit :

Après c'est sûr que quand tu vends tes téléphones dans deux pays et demi, c'est plus simple d'honorer les commandes.
 [:logicsystem360:5]


 
pour Galaxus/Digitec oui, pour Amazon je crois pas que ce soit tellement applicable ?
J'étais le responsable IT d'un site ecom qui livrait dans 37 pays, je vois vaguement en quoi consiste une supply chain ecommerce internationale merci :)
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ces problèmes de riches cômême, c'est insupportable.  :D  
 

Citation :

Donc update à ce propos : je viens d'avoir le support, et là énorme blague : on peut plus annuler les commandes à partir du moment où le paiement est accepté, parce qu'ils peuvent apparemment pas interrompre leur process supply chain qui débute dès le paiement. Donc comme ma banque a immédiatement donné l'autorisation (et je vois pas trop le cas où ce serait pas le cas), de fait les commandes d'iPhone sont non annulable.  J'ai pu annuler un accessoire moi même, le support m'a annulé Apple care, mais pas le tel.
Donc même si le telephone a pas été expédié, je peux pas l'annuler. Je vais donc devoir refuser la livraison avec la blague que je vais recevoir 2 téléphone le même jour probablement, ou alors faire un retour.
 
Si on arrete le Apple cult 3 secondes, c'est quand même pas fantastique du tout comme service. Le 3P fulfillment c'est sympa (le fait que ta commande soit servie par un tiers, parfois la marque elle même, par ex ma 3090 a été expédiée par Asus directement), mais ça n'apporte aucun bénéfice à l'utilisateur, par contre on en subit les inconvenients


 
Sinon, vu la rupture de stock qui s'annonce, je vois pas pourquoi tu veux pas revendre le deuxième (tu ne perdras pas d'argent, voire même tu peux en faire si tu fais la pute au bon moment). :o  Je pense que tu ne vas pas être à découvert sur ton compte à cause d'un malheureux iPhone 13, si ?  [:w3c compliant]


 
 
c'est fantastique le culte Apple quand même.
J'aurais dit : tiens j'ai commandé un four chez Darty, tout le monde dirait "c'est inacceptable, oh les cons, ah bah bravo le service français, faut pas s'étonner si Amazon gagne du terrain."
Mais là c'est Apple alors on peut pas critiquer j'imagine :o. Quand tu vends un téléphone 1300 balles (ce qui sous entend un produit premium), tu peux avoir le service qui va avec.
 
Et je vois pas bien pourquoi je dois me justifier de pas vouloir immobiliser 1300 balles pour rien, ni de pas vouloir me faire chier avec la logistique de devoir revendre un téléphone ? Evidemment que je vais pas etre à découvert, mais c'est une perte de temps.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396160
Kenshineuh
Posté le 20-09-2021 à 12:04:46  profilanswer
 

Surtout qu’à part sur le X, y’a pas eu de rupture de stock depuis un moment chez Apple niveau iPhone. Et encore rupture… j’avais eu le mien au bout d’un mois. On est loin des Rtx 30xx là.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-09-2021 à 13:27:21
n°2396161
DDT
Few understand
Posté le 20-09-2021 à 12:05:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
pour Galaxus/Digitec oui, pour Amazon je crois pas que ce soit tellement applicable ?
J'étais le responsable IT d'un site ecom qui livrait dans 37 pays, je vois vaguement en quoi consiste une supply chain ecommerce internationale merci :)
 


 [:ixemul:3]  
 
 [:chacal31]  
 

Spoiler :

Rappelle-moi dans combien de pays le Pixel 5a est disponible?


---------------
click clack clunka thunk
n°2396162
Dion
Acceuil
Posté le 20-09-2021 à 12:06:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
En l'occurence c'est plus VP of Supply chain, et c'est soit un problème d'intégration entre Apple et les 3PL, soit ce sont les termes contractuels. J'en sais rien, mais c'est con :o


Dans le message quoté tout peut venir d'un SAP surchargé  [:cosmoschtroumpf]  
Et pas de surcharge = pas de double commande = pas de problèmes  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2396163
ratibus
Posté le 20-09-2021 à 12:11:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

han Apple, très décevant le service je dois dire :  
- double commande passée vendredi
- impossible pour le support d'en annuler une vendredi, ils ne la voyaient pas
- site down toute la journée de vendredi, on pouvait voir les commandes que en lecture seule
- le support n'est pas disponible le weekend, donc rien ne se passe (Nespresso avec notre air con et notre vue basse on avec un CRC 24/24 7/7, je dis ça je dis rien)
- impossible d'annuler la commande par internet : j'ai pu annuler la coque, mais pas l'iPhone en lui même
- ce matin : absolument impossible de joindre le support, j'ai essayé tout les chemins, dès que c'est l'étape où on devrait parler à un conseiller ça dit : "nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous répondre"
 
bref, je sens que je vais devoir renvoyer le colis, ce que je trouve particulièrement con
 
et faut pas me sortir "oui mais c'était la foule" : les call centers ça se staffe, même si ton staff est en partie interne tu peux overflow chez des prestataires dédiés (ça a un prix mais si on y arrivait avec des commandes café à 70 balles, je pense que Apple doit pouvoir le faire avec des commandes à 1300 balles, sachant que leur économies d'échelles sont monstrueuses à coté)


C'est surtout ouf que le site ne scale pas, vu les moyens qu'ils ont et l'expérience des ventes précédentes.


---------------
Mon blog
n°2396164
ratibus
Posté le 20-09-2021 à 12:12:58  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24269  24270  24271  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR