Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24196  24197  24198  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2392965
Dion
Acceuil
Posté le 09-08-2021 à 15:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

‘Tain j’e ai marre des gens stupides :/
 
Dans un camping on peut pas les éviter :/


T’aurais du aller à Casa, au moins ils ne sont pas racistes (enfin pas de la même façon  :o )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 15:37:48  profilanswer
 

n°2392966
Dion
Acceuil
Posté le 09-08-2021 à 15:40:19  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Il me semble que le Monténégro, à part la capitale t'es obligé d'y aller en voiture.  
 
Ça a l'air très jolie quand même, je verrai ça dans quelques jours [:gretel:3]  
 


 
Pour l’instant on a décidé de ne pas aller voir de l’autre côté, j’ai pas prévu les pots-de-vin :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2392967
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2021 à 15:46:01  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


T'as les gens abonnés à la voie du milieu (c'est vrai que c'est super dur de se rabattre à droite). Du coup comme t'as pas le droit de dépasser par la droite t'es obligé de basculer sur la voie de gauche.


“Je dépasse pas je suis ma voie :o
 
Sans déconner ça me fait toujours stresser de traverser toute l’autoroute 2x pour doubler un milieutiste qui roule à 100 :( t’as aussi le problème quand les camions jouent à se doubler :/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2392968
Kenshineuh
Posté le 09-08-2021 à 15:55:14  profilanswer
 

Voilà pourquoi faut tjs rouler à fond sur la voie de gauche. 0 problème.  [:tomsoft]

n°2392969
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-08-2021 à 16:09:13  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Putain, retour de vacances hier, incroyable le nombre de connards sur la route.

 

T'as les gens abonnés à la voie du milieu (c'est vrai que c'est super dur de se rabattre à droite). Du coup comme t'as pas le droit de dépasser par la droite t'es obligé de basculer sur la voie de gauche.

 

Après t'as les connards qui te collent au cul, parce que même si t'es en train de dépasser quelqu'un à 135km/h tu vas pas assez vite à son goût... Et quand tu commences à te rabattre, il force directement le passage alors même que t'es pas entièrement sur l'autre voie... Mais heureusement, il a gagné 250ms sur son trajet [:mr white]

 

Mention spéciale à proximité de Marseille où les mecs zig-zaguent carrément entre les voitures et n'hésitent pas à dépasser sur la droite sur la bande d'arrêt d'urgence [:pingouino]

 

Bon et j'en passe parce que sinon il faudrait 10 pages.

 

Figure 1 : le campagnard.


---------------
Twitter
n°2392970
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2021 à 17:59:40  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Figure 1 : le campagnard.


TIL être de la ville ça implique de pas savoir conduire, même sur une putain d'autoroute.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2392971
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2021 à 18:04:26  profilanswer
 

R3g a écrit :

Mais vous avez tous gardé votre relevé de notes du bac depuis 20 ans ???


oui, tous mes diplomes / relevés de notes, scannés et backupés en plusieurs endroits (heureusement que j'avais d'autres solutions que le NAS de Dion :o )
 

flo850 a écrit :


c'était un peu l'idée, mais sans avoir la reput du parc, tu es pris comme ayant juste des mauvaise notes
et les chouchous/délégués de classe/ avait systématiquement des bonnes notes , là où je me souviens avoir eu un 18 - 6 => 12 en physique parce que je n'avais pas mis de S a scienceS physiqueS (-2) , pas souligné le résultats en noir (-2) et globalement une copie pas assez propre (-2 aussi)
ou avoir pris une note divisée par deux parceque j'avais laissé le bully me copier dessus  (et lui qui refait l'épreuve)
ou avoir pris un 0 parce que mes exercices étaient fait, justes, mais au brouillon ...


Parc = 4 classes de S, 1 classe de ES et une classe de L. S et L étaient vu comme l'élite, nous ont était les branleurs de ES, donc je vois bien de quoi tu parles. Et clairement mon absence totale de travail a pas aidé :D
 

flo850 a écrit :


bref, pas super cool le collège lycée, et même si ce n'est pas parfait, je suis très content que la prise en compte du harcèlement progresse autrement que "tu es un mec, tu dois être fort et arreter de couiner" et 'faut  pas te mettre en position de victime". Et le spécial " nan mais faut avoir un peu plus d'humour" quand je vais voir le pion parceque mon sac de fringue de la semaine et mon lit ont étés trempés pendant que je suis allé au chiotte.


internat j'ai fait 3 mois (juste après que mon père meurt), j'ai pété les plombs (bon c'était chez les bonnes soeurs (à Joncy d'ailleurs, ça doit etre par chez toi), c'ést hyper strict et vraiment pas fun)
y'a eu un peu de bullying mais pas trop, c'était plus le fait d'être ignoré, parce que je brillais dans aucun domaine qui était valorisé alors : j'étais pas beau gosse, j'étais pas sportif, j'étais pas non plus le meilleur en classe, ni suffisament le pire pour etre "cool", et le seul truc où j'étais bon avait 0 crédit social :D (je dois dire que quand je vois comment la geekitude a payé, j'ai quand meme un gros cheh qui me vient :D )
 

flo850 a écrit :


Par contre la fac c'était super cool, j'ai compensé en grande partie mon retard en terme de vie sociale :o  


la fac ça a été magnifique : déjà parce que j'étais à Lyon 3 (sciences humaines / langues / droit), et pas Lyon 1 (sciences), donc avec un 70% filles / 30% mecs, c'était le paradis
 

flo850 a écrit :


edit : je n'en veux plus aux bully, j'ai recontacté ceux que je pouvais et en vrai ils avaient eux aussi leur problèmes, leurs combats ou ne se rendaient carrément pas compte. J'en veux un peu plus aux profs/pions/cpe qui ont laissé faire.
 


c'est noble de ta part
 

flo850 a écrit :

Tu es fonctionnaire, ton diplôme à moins de poids que ton grade une fois titularisé à un grade >= a celui de ton diplôme
 
Dans le privé, le diplôme a un peu plus d'importance , ne serait ce que pour toucher le crédit info recherche et quelques autres métriques. C'est ridicule parceque j'ai mon diplôme il y a 18 ans, mais c'est comme ça


on me les a systématiquement demandé dans toutes mes boites (copies des diplomes, les notes tlm s'en fout, mais c'est marginalement pas plus couteux à conserver).
Mention à Google qui fait une enquete sur toi (ils passent par une boite qui contacte ta fac pour vérifier la véracité du diplome, et font aussi une enquete sur toi (casier, etc...))
 

ratibus a écrit :


Je pesais 60kg et j'ai sorti 60kg en épaulé jeté avec une très bonne technique. Je crois que c'est moi qui levait le + , grâce à la technique (vs les bourrins de la classe :d).
J'avais bien aimé la discipline d'ailleurs.  
 
Si tu savais ce que j'ai gardé bien rangé :d
J'ai retrouvé récemment une rédaction de français de 5e que j'ai ressorti en 2 minutes de sa boîte archive  :whistle:  

Spoiler :

J'ai retrouvé chez mes parents des boîtes archives que j'avais faites, du CP au lycée :d



60kg, bravo :jap: (je doute d'arriver à faire la moitié, le truc le plus lourd que je soulève c'est mon fils et il fait 25kg :D )
 

Shinuza a écrit :


Hint: Aucun accord n'a changé quoi que ce soit sur la trajectoire en cours.


manifestement. Mais ce truc avait gravement été vendu comme un pas incroyable, ça a fait que dalle.
 

el muchacho a écrit :


Les accords de Paris ne sont pas contraignants, ce ne sont que des voeux pieux, merci les Etats-Unis.


ils ont chiés (merci Trump), mais si on regarde en Europe c'est franchement pas glorieux : la France et le UK sont à la rue, la Belgique va arreter son énergie nucléaire pour foutre du gaz à la place, l'allemagne est une blague (la Suisse je sais pas mais je doute qu'il y ait eu un quelconque changement). Bref, paille, poutre.
 

Blackyell a écrit :

Putain, retour de vacances hier, incroyable le nombre de connards sur la route.
 
T'as les gens abonnés à la voie du milieu (c'est vrai que c'est super dur de se rabattre à droite). Du coup comme t'as pas le droit de dépasser par la droite t'es obligé de basculer sur la voie de gauche.
 
Après t'as les connards qui te collent au cul, parce que même si t'es en train de dépasser quelqu'un à 135km/h tu vas pas assez vite à son goût... Et quand tu commences à te rabattre, il force directement le passage alors même que t'es pas entièrement sur l'autre voie... Mais heureusement, il a gagné 250ms sur son trajet  [:mr white]  
 
Mention spéciale à proximité de Marseille où les mecs zig-zaguent carrément entre les voitures et n'hésitent pas à dépasser sur la droite sur la bande d'arrêt d'urgence [:pingouino]
 
Bon et j'en passe parce que sinon il faudrait 10 pages.


 
les mecs qui te collent au cul voie de gauche à 135 ça me fille des envie de meutre, c'est tellement con (à cette vitesse si tu freines pour n'importe quelle raison tu te fais encastrer). Mention spéciale au connard qui fait ça alors que la voie de droite est pleine et que tu ne peux donc pas te jeter pour essayer de l'esquiver
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2392972
ratibus
Posté le 09-08-2021 à 18:08:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Rati a pas encore acheté sa maison son chateau de campagne avec tout le terrain qui va bien :(


Je me dépêche :o


---------------
Mon blog
n°2392973
Kenshineuh
Posté le 09-08-2021 à 18:12:29  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


oui, tous mes diplomes / relevés de notes, scannés et backupés en plusieurs endroits (heureusement que j'avais d'autres solutions que le NAS de Dion :o )
 


 
Ca me fait penser que je veux faire ça pour tous mes documents papiers mais quand je vois le prix des scanner multi-pages. :/
 
Surtout que ça sera pour du oneshot quoi, une fois tout scan, j'en ai plus besoin.

n°2392974
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2021 à 18:13:39  profilanswer
 

SekYo a écrit :


C'est pas si évident: une partie non négligeable des changements à faire pour diminuer nos émissions de GES sont aussi alignés avec le fait de s'adapter à un monde qui se réchauffe et de plus en plus instable (pas que climatiquement parlant :o). Si tu rajoutes en plus à ça les problématiques liées à la raréfaction des énergies fossiles, c'est triplement gagnant: en mettant en place ces mesures, tu réduits ton impact (que ce soit à une échelle individuelle ou étatique) sur la cause du problème, tu réduits ton exposition aux (futures) instabilités et potentiellement tu te places en tête dans les futurs domaines porteurs des prochaines décennies.
 
Et c'est à mon avis le meilleur argument (en dehors de l'argument moral, mais qui ne touche pas tout le monde) face aux gens qui disent qu'il ne faut rien faire "parce que de toutes manières on représente rien en pollution par rapport aux US ou à la Chine".


 
tu as une approche logique et responsable de la situation, j'espère que tu vois en quoi c'est un problème :o
 
Si t'es un chef d'état maintenant, partir sur du vert / écologique c'est cher :  
- énergies renouvelables ça coute cher à mettre en place, et rendement merdique. Nucléaire c'est cher et long, et mal perçu si t'as un parti vert un peu proéminent. Les verts sont en roue libre complète sur le sujet et font de la merde qui accentue le problème.
- contraindre ton industrie (meilleurs filtre à air / eau, obligation d'acheter de l'énergie verte, etc...), c'est augmenter leurs couts, et peser sur leur compétitivité. C'est un dilemme classique en économie : si tout le monde le fait alors ça change rien au jeu, mais si y'a que toi qui joue t'es sur de perdre.
- énergie fossiles : il en reste pour plus long que la prochaine élection, aucune urgence à agir
- impact climatique violent :gros des contraintes vont être vécues par des pays pauvres, dont "personne n'a rien à foutre" (au pire on augmente un peu les dépenses militaires pour contrer l'exode climatique, et hop).
J'espère sincèrement qu'avec un peu de chance le fait que la Californie crame 6 mois par an, les inondations en Allemagne/Belgique avec pas mal de morts, l'été dégueu et les inondations, etc... ça fera un peu réagir, mais sinon le gros des gens s'en tape le coquillard. Y'a qu'à voir comment les gens prennent la contrainte de recevoir 2 piqûres gratuites pour protéger plein d'autres gens, alors t'imagines un truc qui aurait un impact économique ???


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 18:13:39  profilanswer
 

n°2392975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2021 à 18:18:56  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Ca me fait penser que je veux faire ça pour tous mes documents papiers mais quand je vois le prix des scanner multi-pages. :/
 
Surtout que ça sera pour du oneshot quoi, une fois tout scan, j'en ai plus besoin.


 
Les imprimantes "milieu de gamme" ont en general un trieur de document 30 pages (ça joue tant que tu fais pas recto verso, c'est lent et ça jam souvent. Ça va plus vite de scanner le tas 2x, et de supprimer les pages blanches sous Acrobat ou autre. Sinon tu peux le faire au boulot : tu scannes des tas en 1 seul PDF, et ensuite avec un éditeur de PDF tu scindes à la maison tranquille
Après je scanne à peu près tout (je suis un psychopate, ça peut bruler chez moi j'ai les preuves de tout), donc j'ai pris un scanner Brother ADS-2800W qui tabasse


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2392976
Kenshineuh
Posté le 09-08-2021 à 18:30:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Les imprimantes "milieu de gamme" ont en general un trieur de document 30 pages (ça joue tant que tu fais pas recto verso, c'est lent et ça jam souvent. Ça va plus vite de scanner le tas 2x, et de supprimer les pages blanches sous Acrobat ou autre. Sinon tu peux le faire au boulot : tu scannes des tas en 1 seul PDF, et ensuite avec un éditeur de PDF tu scindes à la maison tranquille
Après je scanne à peu près tout (je suis un psychopate, ça peut bruler chez moi j'ai les preuves de tout), donc j'ai pris un scanner Brother ADS-2800W qui tabasse


 
Bah mon boulot est à 700km de là où je vis et je sais même pas si on est équipé de ce genre de scanner. :D :o
 
Sinon, ça fait quasi 10 ans que j'ai plus d'imprimante, donc même combat, ça me fait un achat que je vais pas beaucoup voire jamais utiliser par la suite. :D
Je scan le peu que j'ai besoin avec mon tel et ça fait large le taff. Mais je vais voir pour investir un jour.

n°2392977
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-08-2021 à 18:30:55  profilanswer
 

masklinn a écrit :


TIL être de la ville ça implique de pas savoir conduire, même sur une putain d'autoroute.


Pas forcément, mais ça implique de ne plus être surpris de voir des cons.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2392978
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-08-2021 à 18:36:50  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Putain, retour de vacances hier, incroyable le nombre de connards sur la route.

 

T'as les gens abonnés à la voie du milieu (c'est vrai que c'est super dur de se rabattre à droite). Du coup comme t'as pas le droit de dépasser par la droite t'es obligé de basculer sur la voie de gauche.

 

Après t'as les connards qui te collent au cul, parce que même si t'es en train de dépasser quelqu'un à 135km/h tu vas pas assez vite à son goût... Et quand tu commences à te rabattre, il force directement le passage alors même que t'es pas entièrement sur l'autre voie... Mais heureusement, il a gagné 250ms sur son trajet [:mr white]

 

Mention spéciale à proximité de Marseille où les mecs zig-zaguent carrément entre les voitures et n'hésitent pas à dépasser sur la droite sur la bande d'arrêt d'urgence [:pingouino]

 

Bon et j'en passe parce que sinon il faudrait 10 pages.


Je suis rentré hier soir en faisant une heure trente sur la A7, c'était exactement comme ça.

n°2392979
gfive
Posté le 09-08-2021 à 18:40:46  profilanswer
 

J'ai retrouvé un carton de dessins d'école, et mes cahiers de primaire avec les -1 pour propreté et écriture, mes gamins ont halluciné! :D (surtout le grand qui écrit comme un cochon)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2392980
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-08-2021 à 18:41:49  profilanswer
 

SekYo a écrit :


C'est pas si évident: une partie non négligeable des changements à faire pour diminuer nos émissions de GES sont aussi alignés avec le fait de s'adapter à un monde qui se réchauffe et de plus en plus instable (pas que climatiquement parlant :o). Si tu rajoutes en plus à ça les problématiques liées à la raréfaction des énergies fossiles, c'est triplement gagnant: en mettant en place ces mesures, tu réduits ton impact (que ce soit à une échelle individuelle ou étatique) sur la cause du problème, tu réduits ton exposition aux (futures) instabilités et potentiellement tu te places en tête dans les futurs domaines porteurs des prochaines décennies.
 
Et c'est à mon avis le meilleur argument (en dehors de l'argument moral, mais qui ne touche pas tout le monde) face aux gens qui disent qu'il ne faut rien faire "parce que de toutes manières on représente rien en pollution par rapport aux US ou à la Chine".

Le plus grand levier vis-a-vis des GES c'est la réduction de la consommation de ressources. E.g remplacer les énergies fossiles par x pour garder un niveau de vie similaire ça déplace juste le problème.
 

Jubijub a écrit :


 
tu as une approche logique et responsable de la situation, j'espère que tu vois en quoi c'est un problème :o
 
Si t'es un chef d'état maintenant, partir sur du vert / écologique c'est cher :  
- énergies renouvelables ça coute cher à mettre en place, et rendement merdique. Nucléaire c'est cher et long, et mal perçu si t'as un parti vert un peu proéminent. Les verts sont en roue libre complète sur le sujet et font de la merde qui accentue le problème.
- contraindre ton industrie (meilleurs filtre à air / eau, obligation d'acheter de l'énergie verte, etc...), c'est augmenter leurs couts, et peser sur leur compétitivité. C'est un dilemme classique en économie : si tout le monde le fait alors ça change rien au jeu, mais si y'a que toi qui joue t'es sur de perdre.
- énergie fossiles : il en reste pour plus long que la prochaine élection, aucune urgence à agir
- impact climatique violent :gros des contraintes vont être vécues par des pays pauvres, dont "personne n'a rien à foutre" (au pire on augmente un peu les dépenses militaires pour contrer l'exode climatique, et hop).
J'espère sincèrement qu'avec un peu de chance le fait que la Californie crame 6 mois par an, les inondations en Allemagne/Belgique avec pas mal de morts, l'été dégueu et les inondations, etc... ça fera un peu réagir, mais sinon le gros des gens s'en tape le coquillard. Y'a qu'à voir comment les gens prennent la contrainte de recevoir 2 piqûres gratuites pour protéger plein d'autres gens, alors t'imagines un truc qui aurait un impact économique ???


- Les pros ENR disent que ça coûte moins cher que le nucléaire en oubliant que l'intermittence est justement absorbée par ce dernier et qu'on produit nos "renouvelables" grâce aux imports d’énergie, de techno et de génie ainsi que grâce au nucléaire et au pétrole. Et tout ça sans stockage à grande échelle. Dans l'absolu, remplacer un truc qui marche ( le nucléaire ) par un truc qui marche moins bien, c'est pas ça qui va faire baisser les GES, au contraire.
- C'est ce qu'on a vu avec le Coronavirus 2.0
- Pour ça que ça marchera pas tant que le changement climatique ne sera pas perçu comme inter-gouvernemental, inter-classe politique, inter-generationel et international [:spamafote]
- Ça c'est déjà partiellement faux et surtout on ne sait rien de ce qui va se passer dans le futur proche. Rien n'indique qu'on aura pas un changement violent de la route des cyclones qui finira par traverser le nord de l'amérique ou l'europe occidentale.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2392981
SekYo
Posté le 09-08-2021 à 19:10:30  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Le plus grand levier vis-a-vis des GES c'est la réduction de la consommation de ressources. E.g remplacer les énergies fossiles par x pour garder un niveau de vie similaire ça déplace juste le problème.


Note que j'ai pas dit le contraire. On aborde trop souvent la problématique des GES uniquement via l'aspect énergétique et notamment électrique; sur ce dernier point d'ailleurs pour la France, je ne comprend vraiment pas pourquoi on se la pose (enfin si: parce que les Verts sont dogmatiques là dessus :o). On a des centrales nucléaires peu carbonées qui fonctionnent, les arrêter avant "terme", c'est sans doute ce qu'on peut faire de pire en terme de bilan de GES (vu que la majorité de son bilan carbone est dans sa construction). Du coup autant les exploiter le plus longtemps possible, tant que c'est safe. Bref, la question de leur remplacement devrait se poser peut-être dans 15-20 ans, mais d'ici là on devrait avoir, en France (c'est différent en Pologne), des sujets et leviers d'actions bien plus prioritaires.
 
Après pour certains cas, le remplacement du fossile par de l’électrique pour la voiture (à condition que ça ne soit pas du charbon ofc) peut aider à la transition, j'étais pas spécialement convaincu, mais les deux vidéos du Réveilleur sur le sujet m'ont fait changer d'avis là dessus (https://www.youtube.com/watch?v=xVroWRO0duI)
 
 
@Jubijub: C'est parce que tu vois tout ça comme un cout, alors qu'il faudrait plus le voir comme des investissements (en tous cas pour une partie). Et comme tout investissement, ça ne te rapporte pas tout de suite. Après sur tout ce qui est compétitivité avec l'extérieur, c'est sur qu'une partie des mesures implique probablement des mesures de taxation ou de réglementation aux frontières (Françaises ou Européennes)

n°2392982
flo850
moi je
Posté le 09-08-2021 à 19:17:14  profilanswer
 

https://i.redd.it/rc1u8hoyucg71.jpg


---------------

n°2392983
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2021 à 19:32:53  profilanswer
 

C'est cool il y a des gens qui ont lu le rapport de l'IPCC.

 
Citation :

  • Rate of sea level rise has doubled between 2006 and 2018 (A.1.7) to 3.7mm a year (and it might be higher than that). This compared to 1.9mm a year between 1971 and 2006, and 1.3 mm a year between 1901 and 1971. Sigh.
  • The problem is worse than we think because there's so many pollutants in the atmosphere it's actually keeping us cooler than otherwise. (A.4)
  • Looks like heat domes are going to get larger and hotter. This report is full of good news.
  • The low end model now pegs us at least 1 degree C in the absolute most optimistic situation. The high end model peaks out at up to 5.7 C, or hotter than any time in at least the last 3 million years. (B.1.1)
  • It has a reminder that the higher temperatures are going to dry out soil even faster making outdoor agriculture nearly impossible. Coupled with increased monsoon intensity, the midwest US will be a dustbowl again by 2100.
  • This report is actually pretty conservative. They are predicting no arctic sea ice (at all) in September by 2050, I've seen estimates as soon as 2032. (B.2.5)
  • At this point, sea levels will continue to rise for at least the next 2000 years. (B.5.4)
  • Lol, they are calling a megavolcano eruption good news for us. What a boring dystopia. (C.1.4)
  • Cities themselves work as heat sinks, and will get much hotter in the next 80 years. (C.2.6)
  • Ice sheet collapse and meridional current collapse risk has been greatly under estimated in the past, and are now both very likely to occur. Not great news for anyone living north of 40 degrees latitude. (C.3)
  • The report is predicting CO2 capture can reverse some ocean acidification and lower the intensity of some heat domes. None of this still is going to happen, or if it does it'll be foolishly implemented and result in some other unforseen issue because we will over do it (my opinion). (D.2)

Citation :


Page TS-53/150 is probably the biggest giveaway- the actual emissions curves for the two lower scenarios, 1.9 and 2.6, show the peak happening this year, with heavy annual declines each year after that. Unless anyone actually believes that is going to happen, those two scenarios are essentially just there to show what could have been possible.

 

Other fun tidbits- to have an 83% chance of dodging 2C (shooting for a lower confidence feels really unwise), gives us only ~1300 Gt left to emit, period. That sounds like a lot, given our annual pace is around 40ish, until you realize that the effect of our own hazy pollution in the air is now estimated to be reducing temperatures by around 0.8C. When we stop emitting, that 0.8C we have loaned gets repaid, quite suddenly.

 

In real terms, once we lose the helpful poison cloud hanging overhead, our warming today is 1.9C. To actually miss 2C would require emitting, at most, 300Gt or so, maximum- less than a decade's worth at the current pace. To be confident at missing 2C when the pollution haze recedes, the real Net Zero day is, well, five years ago?

 

I am continuing to read, but as is usual with the IPCC, their summaries are worded far more politely than the actual data are. They stop short of actually pointing out multiple inconvenient confluences, but at least the pieces are there for anyone who wants to put them together.
At this point, there are a few things anyone who wants to be realistic should know:

 
  • 1.5C is no longer relevant, so there isn't a reason to even discuss it. By some measurements, we are already flirting with it under annual fluctuations, and even the optimistic readings have us passing it pretty soon.
  • 2C is more or less also guaranteed to happen, not explicitly because the IPCC says so, but because the conditions required to not hit 2C, per their summarized data, are a political impossibility. Existing leases for fossil fuel extraction total more than the sum needed to pass 2C, and unless one believes that the world's governments will upend and abrogate international contract law and destroy trillions in capital, those fuels are getting extracted.

Citation :

A level of warming is now locked in that makes the food supply for Western nations at least somewhate questionable by as early as the 2030s, and definitely by the 2040s. We need hundreds, probably thousands, of Walmart-sized indoor farms in proximity to major population centers. If we expect to get through this with our civilizations intact, feeding the masses is the #1 task the elite needs to fulfil if it expects not to find the populace has them on the menu.


 [:poogz:5]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-08-2021 à 19:34:45

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2392984
Dion
Acceuil
Posté le 09-08-2021 à 20:15:31  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est cool il y a des gens qui ont lu le rapport de l'IPCC.
 

Citation :

  • Rate of sea level rise has doubled between 2006 and 2018 (A.1.7) to 3.7mm a year (and it might be higher than that). This compared to 1.9mm a year between 1971 and 2006, and 1.3 mm a year between 1901 and 1971. Sigh.
  • The problem is worse than we think because there's so many pollutants in the atmosphere it's actually keeping us cooler than otherwise. (A.4)
  • Looks like heat domes are going to get larger and hotter. This report is full of good news.
  • The low end model now pegs us at least 1 degree C in the absolute most optimistic situation. The high end model peaks out at up to 5.7 C, or hotter than any time in at least the last 3 million years. (B.1.1)
  • It has a reminder that the higher temperatures are going to dry out soil even faster making outdoor agriculture nearly impossible. Coupled with increased monsoon intensity, the midwest US will be a dustbowl again by 2100.
  • This report is actually pretty conservative. They are predicting no arctic sea ice (at all) in September by 2050, I've seen estimates as soon as 2032. (B.2.5)
  • At this point, sea levels will continue to rise for at least the next 2000 years. (B.5.4)
  • Lol, they are calling a megavolcano eruption good news for us. What a boring dystopia. (C.1.4)
  • Cities themselves work as heat sinks, and will get much hotter in the next 80 years. (C.2.6)
  • Ice sheet collapse and meridional current collapse risk has been greatly under estimated in the past, and are now both very likely to occur. Not great news for anyone living north of 40 degrees latitude. (C.3)
  • The report is predicting CO2 capture can reverse some ocean acidification and lower the intensity of some heat domes. None of this still is going to happen, or if it does it'll be foolishly implemented and result in some other unforseen issue because we will over do it (my opinion). (D.2)

Citation :


Page TS-53/150 is probably the biggest giveaway- the actual emissions curves for the two lower scenarios, 1.9 and 2.6, show the peak happening this year, with heavy annual declines each year after that. Unless anyone actually believes that is going to happen, those two scenarios are essentially just there to show what could have been possible.
 
Other fun tidbits- to have an 83% chance of dodging 2C (shooting for a lower confidence feels really unwise), gives us only ~1300 Gt left to emit, period. That sounds like a lot, given our annual pace is around 40ish, until you realize that the effect of our own hazy pollution in the air is now estimated to be reducing temperatures by around 0.8C. When we stop emitting, that 0.8C we have loaned gets repaid, quite suddenly.
 
In real terms, once we lose the helpful poison cloud hanging overhead, our warming today is 1.9C. To actually miss 2C would require emitting, at most, 300Gt or so, maximum- less than a decade's worth at the current pace. To be confident at missing 2C when the pollution haze recedes, the real Net Zero day is, well, five years ago?
 
I am continuing to read, but as is usual with the IPCC, their summaries are worded far more politely than the actual data are. They stop short of actually pointing out multiple inconvenient confluences, but at least the pieces are there for anyone who wants to put them together.
At this point, there are a few things anyone who wants to be realistic should know:
 

  • 1.5C is no longer relevant, so there isn't a reason to even discuss it. By some measurements, we are already flirting with it under annual fluctuations, and even the optimistic readings have us passing it pretty soon.
  • 2C is more or less also guaranteed to happen, not explicitly because the IPCC says so, but because the conditions required to not hit 2C, per their summarized data, are a political impossibility. Existing leases for fossil fuel extraction total more than the sum needed to pass 2C, and unless one believes that the world's governments will upend and abrogate international contract law and destroy trillions in capital, those fuels are getting extracted.

Citation :

A level of warming is now locked in that makes the food supply for Western nations at least somewhate questionable by as early as the 2030s, and definitely by the 2040s. We need hundreds, probably thousands, of Walmart-sized indoor farms in proximity to major population centers. If we expect to get through this with our civilizations intact, feeding the masses is the #1 task the elite needs to fulfil if it expects not to find the populace has them on the menu.


 [:poogz:5]


Non mais ça va j’ai eu big tech et ils achètent des crédits pour couvrir la flotte automobile, même pas besoin de changer les SUV mazout :sol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2392985
SekYo
Posté le 09-08-2021 à 20:42:05  profilanswer
 


J'avoue être assez hypé quand même :o

 

@masklinn : Yep j'ai jamais trop compris pourquoi ils intégraient (ou en tous cas mettaient sur le même plan) des modèles aussi peu réalistes. Si l'objectif était d’amener un peu de positivité, imho elle serait plus à chercher dans les propositions sur comment faire pour atténuer et proposer un autre modèle de société, que des modèles qui supposent que d'ici 5 ans tout le global réduise ses émissions de GES de l'équivalent d'un Covid chaque année

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 09-08-2021 à 20:48:06
n°2392986
sligor
Posté le 09-08-2021 à 20:52:57  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Citation :

A level of warming is now locked in that makes the food supply for Western nations at least somewhate questionable by as early as the 2030s, and definitely by the 2040s. We need hundreds, probably thousands, of Walmart-sized indoor farms in proximity to major population centers. If we expect to get through this with our civilizations intact, feeding the masses is the #1 task the elite needs to fulfil if it expects not to find the populace has them on the menu.


 [:poogz:5]


Si j'ai bien compris le projet c'est de générer encore plus de CO2 pour contrecarrer les effets du réchauffement climatique ?  :sweat:

n°2392987
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2021 à 21:05:20  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Y'a qu'à voir comment les gens prennent la contrainte de recevoir 2 piqûres gratuites pour protéger plein d'autres gens, alors t'imagines un truc qui aurait un impact économique ???


Il y a pas besoin d'avoir une imagination débordante, les gilets jaunes c'était il y a 3 ans.

n°2392988
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2021 à 21:09:16  profilanswer
 

En tout cas c'est sympas les cancres de publier vos bulletins, je m'en vais de ce pas montrer ça à mon fils pour lui prouver que bon, les résultats au lycée...

n°2392989
Dion
Acceuil
Posté le 09-08-2021 à 21:11:49  profilanswer
 

SekYo a écrit :


J'avoue être assez hypé quand même :o
 
@masklinn : Yep j'ai jamais trop compris pourquoi ils intégraient (ou en tous cas mettaient sur le même plan) des modèles aussi peu réalistes. Si l'objectif était d’amener un peu de positivité, imho elle serait plus à chercher dans les propositions sur comment faire pour atténuer et proposer un autre modèle de société, que des modèles qui supposent que d'ici 5 ans tout le global réduise ses émissions de GES de l'équivalent d'un Covid chaque année


C’est toujours utile d’avoir un scénario « qu’est ce qui aurait pu arriver », et ils ne font pas ce qu’ils veulent, ils dépendent de la volonté des états et si la rupture est trop majeur tu cesses d’être écouté et financé (cf who)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2392990
Dion
Acceuil
Posté le 09-08-2021 à 21:13:26  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Il y a pas besoin d'avoir une imagination débordante, les gilets jaunes c'était il y a 3 ans.


Ou même samedi  :whistle:  

hephaestos a écrit :

En tout cas c'est sympas les cancres de publier vos bulletins, je m'en vais de ce pas montrer ça à mon fils pour lui prouver que bon, les résultats au lycée...


Je trouve ça quand même dangereux de lui faire croire qu’une spé svt est un truc possible :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2392991
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-08-2021 à 21:21:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :


TIL être de la ville ça implique de pas savoir conduire, même sur une putain d'autoroute.

 

[:poogz:5]

 
R3g a écrit :


Pas forcément, mais ça implique de ne plus être surpris de voir des cons.

 

This.


---------------
Twitter
n°2392992
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2021 à 21:28:26  profilanswer
 

Fournisseurs email qui permettent d'avoir son domaine et autant de mailbox qu'on veut dedans, vous proposez quoi?
 
Ayant été acquis il y a quelques années mon host historique (rien de fameux mais qui marchait sans acoups) a été fermé et j'ai été migré chez du pas fantastique (c'est lent et le catchall catche rien), et je me dis qu'en fait j'ai juste besoin d'un bon service mail le reste je m'en fous ou je peux le setup séparément.
 
Proton? Fastmail? Autre?

Spoiler :

pas gmail



Est-ce qu'il était vraiment surpris ou est-ce qu'il voulait juste déverser sa rage parce-que ça fait du bien?
 
Parce que la campagne c'est plein de cons aussi, et quand t'as fait 30km derrière une moissonneuse batteuse ou un enjambeur qui refuse de se mettre sur le bas côté pour laisser passer...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-08-2021 à 21:31:34

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2392993
Kenshineuh
Posté le 09-08-2021 à 21:34:17  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Fournisseurs email qui permettent d'avoir son domaine et autant de mailbox qu'on veut dedans, vous proposez quoi?

 

Ayant été acquis il y a quelques années mon host historique (rien de fameux mais qui marchait sans acoups) a été fermé et j'ai été migré chez du pas fantastique (c'est lent et le catchall catche rien), et je me dis qu'en fait j'ai juste besoin d'un bon service mail le reste je m'en fous ou je peux le setup séparément.

 

Proton? Fastmail? Autre?

Spoiler :

pas gmail



 

https://protonmail.com/fr/pricing

 

Je sais pas s'il y a tous tes use cases, mais protonmail c'est le bien. :o

 

https://tutanota.com/fr/pricing aussi apparemment mais je connais pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-08-2021 à 21:34:52
n°2392994
ratibus
Posté le 09-08-2021 à 21:52:00  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
https://protonmail.com/fr/pricing
 
Je sais pas s'il y a tous tes use cases, mais protonmail c'est le bien. :o
 
https://tutanota.com/fr/pricing aussi apparemment mais je connais pas assez.


Catchall uniquement disponible sur les plans Professional et Visionary par contre.  
 
Et quand t'as connu le search gmail, ça c'est pas possible (mais je comprends tout à fait les avantages qu'on peut voir au chiffrement des emails chez l'hébergeur :)) :

Citation :

You cannot search the contents of messages because all emails are stored on our servers using zero-knowledge encryption that prevents us from reading message contents.


 
masklinn : par curiosité, pourquoi pas Google ?
 
Chez Gandi de mémoire ils ont une offre pour les emails. Je ne connais pas le scope fonctionnel détaillé par contre.


---------------
Mon blog
n°2392995
Kenshineuh
Posté le 09-08-2021 à 21:53:59  profilanswer
 

Jubi va voir ses achats de fleshlight après.  [:pinhead]

n°2392996
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2021 à 22:23:34  profilanswer
 

ratibus a écrit :

masklinn : par curiosité, pourquoi pas Google ?


Je met plus rien chez google depuis leur meurtre de reader.

ratibus a écrit :

Chez Gandi de mémoire ils ont une offre pour les emails. Je ne connais pas le scope fonctionnel détaillé par contre.


[:romf] ça serait une option.

Kenshineuh a écrit :

Jubi va voir ses achats de fleshlight après.  [:pinhead]


Aussi [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-08-2021 à 22:23:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2392997
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2021 à 22:37:38  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Je met plus rien chez google depuis leur meurtre de reader.


Y'a aucune chance que Gmail meurt, c'est trop stratégique pour nous, et c'est monétisé directement et indirectement donc c'est solide.

 


I know what you did last summer :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2392998
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2021 à 22:46:58  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Y'a aucune chance que Gmail meurt, c'est trop stratégique pour nous, et c'est monétisé directement et indirectement donc c'est solide.


https://en.wikipedia.org/wiki/Grim_trigger


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2392999
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-08-2021 à 22:51:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Tu me fais peur là, j'ai aussi une partoche Plex [:totoz]

 

https://i2.lensdump.com/i/ZMyvoP.png

 

Il veut pas upgrader ici tant que je désinstalle pas mes packages SVN. Si j'ai un NAS, c'est pour archiver des vieux trucs, pas pour les migrer  [:cerveau sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par theshockwave le 09-08-2021 à 22:55:01

---------------
last.fm
n°2393000
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-08-2021 à 22:56:01  profilanswer
 

Citation :

A software engineer was offered $353,000, a vice president of engineering can get $475,000, and a senior vice president recently took in an annual salary of $650,000.


heureusement qu'on est sur HFR et que les salaires sont bien plus hauts que ca [:petrus75]  
 


---------------
last.fm
n°2393001
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-08-2021 à 22:56:55  profilanswer
 

:sweat:

n°2393002
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-08-2021 à 22:59:50  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Catchall uniquement disponible sur les plans Professional et Visionary par contre.  
 
Et quand t'as connu le search gmail, ça c'est pas possible (mais je comprends tout à fait les avantages qu'on peut voir au chiffrement des emails chez l'hébergeur :)) :

Citation :

You cannot search the contents of messages because all emails are stored on our servers using zero-knowledge encryption that prevents us from reading message contents.


 
masklinn : par curiosité, pourquoi pas Google ?
 
Chez Gandi de mémoire ils ont une offre pour les emails. Je ne connais pas le scope fonctionnel détaillé par contre.


Gandi fait aussi de la redirection à moindre coût, ce qui permet de migrer de mail provider en mail provider juste en fixant la table de redirection chez eux.


---------------
last.fm
n°2393003
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-08-2021 à 23:35:41  profilanswer
 

Et pour quelqu'un qui se fait harceler par un des gafam mais qui y irait à reculons, c'est quel ratio de Jubi qu'il faut demander pour un poste de leadership technique (engineering manager) à Zurich ? C'est pour un ami, biensur :o

Message cité 2 fois
Message édité par theshockwave le 09-08-2021 à 23:36:44

---------------
last.fm
n°2393004
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2021 à 23:49:15  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

Et pour quelqu'un qui se fait harceler par un des gafam mais qui y irait à reculons, c'est quel ratio de Jubi qu'il faut demander pour un poste de leadership technique (engineering manager) à Zurich ? C'est pour un ami, biensur :o


 [:krusty le clown:5]


Message édité par masklinn le 09-08-2021 à 23:50:28

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2393005
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2021 à 01:53:14  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

Et pour quelqu'un qui se fait harceler par un des gafam mais qui y irait à reculons, c'est quel ratio de Jubi qu'il faut demander pour un poste de leadership technique (engineering manager) à Zurich ? C'est pour un ami, biensur :o


EngManager ça commence L5, j'ai pas les salaires précis mais en gros :
L5 : 175kCHF + 15%
L6 : 200-210kCHF + 20%
L7 : 240kCHF + 25%

 

A ça tu rajoutes des stocks, de 70k$ à 130k$, le premier grant a la signature étant en général 2x ce montant. Tu peux aussi choper un sign-on bonus, ~30-50k je dirais.
Ajoute excellente retraite, et sponsoring de tes frais de sécu (que tu payes toi même en Suisse)

 

Hepha aura une meilleure idée des salaires côté Eng et aussi de quelle seniorite mappe sur quel niveau, mais de ce que j'ai vu les salaires de base EngMgr / PM / PgM se tiennent, les stocks sont meilleures chez SWE/EngMgr/PM que chez PgM

 

Facebook doit avoir a peu près la même chose, MS doit pas être loin, je crois pas qu'il y ait Amazon ici.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24196  24197  24198  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR