Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
520 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24011  24012  24013  ..  26200  26201  26202  26203  26204  26205
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2385123
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 15:48:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :


Bah du coup pourquoi la réaction d'origine qui laissait entendre que tu t'en carrais complet ? :o


 
Parce que les donneurs de leçons sur la voiture franchement c'est fatiguant. Surtout quand on ne connait pas les personnes.
Encore une fois c'est pas une excuse, et c'est sans doute nécessaire mais personne roule en grosse voiture JUSTE pour polluer, c'est un kif égoïste, je pense que tout le monde le sait et assume. Peut-être qu'un jour je changerai mais comme dit, c'est une des seules passions que j'ai, et c'est maintenant que je gagne de l'argent que je peux me payer des voitures plaisir.
 
Quand en plus on vient rajouter le fameux argument grosse voiture = ptite bite... Surtout qu'il faudra qu'on m'explique d'où ca vient. Car déjà, trouver une fille qui accepte juste de coucher avec toi car tu roules en Audi/BMW/Mercedes, elle doit bien être perdue, mais en plus si tu as vraiment une ptite bite, pas sur que tu arrives à faire quoi que ce soit. :o
 
 
Bref, sans compter que sur ce topic, c'est souvent un étalage de la consommation à outrance, des voyages à l'autre bout du monde tous les trimestres pour les vacances ou pour des conventions, j'en passe et des meilleurs. On gagne tous bien nos vies, forcément qu'un moment, il arrive que nos divertissements soit pas en adéquation avec le sauvetage de la planète.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 15:48:43  profilanswer
 

n°2385124
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-05-2021 à 15:49:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites les islamo-gauchistes et les nazis, si je devais aller régulièrement à Zurich depuis Grenoble, ça serait la merde, on est d'accord ?

 

je trouve ni train ni avion qui soit pratique/rapide.


Oui c'est pourri

n°2385125
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:49:31  answer
 

nraynaud a écrit :

dites les islamo-gauchistes et les nazis, si je devais aller régulièrement à Zurich depuis Grenoble, ça serait la merde, on est d'accord ?
 
je trouve ni train ni avion qui soit pratique/rapide.


Oh shit Sherlock :o
 
Oui c’est un peu chiant, à moins de coupler avec un weekend ?
 

Kenshineuh a écrit :


Quand en plus on vient rajouter le fameux argument grosse voiture = ptite bite... Surtout qu'il faudra qu'on m'explique d'où ca vient. Car déjà, trouver une fille qui accepte juste de coucher avec toi car tu roules en Audi/BMW/Mercedes, elle doit bien être perdue, mais en plus si tu as vraiment une ptite bite, pas sur que tu arrives à faire quoi que ce soit. :o


 
Surtout quand ta voiture c’est un coupé minimaliste genre MX5 ou même une compact :)


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 15:51:34
n°2385126
flo850
moi je
Posté le 14-05-2021 à 15:50:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites les islamo-gauchistes et les nazis, si je devais aller régulièrement à Zurich depuis Grenoble, ça serait la merde, on est d'accord ?
 
je trouve ni train ni avion qui soit pratique/rapide.


 
ça y ressemble bien, tu pars pour une journée de trajet :/


---------------

n°2385127
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-05-2021 à 15:55:55  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Pour se faire chier sur la route. Quelle tristesse. :/
 


 
Ah oui pardon, au temps pour moi. C’est sûr que si tu dois t’ennuyer, la pollution c’est un moindre mal.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2385128
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2021 à 15:59:56  profilanswer
 

bon, on va vraiment pas s'arracher pour obtenir le job. Je leur ai dit qu'il va falloir facturer les transports et l'hotel vu les montants en jeu.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2385129
flo850
moi je
Posté le 14-05-2021 à 16:12:21  profilanswer
 

C'est pas déconnant. J'ai eu à les payer plusieurs fois en tant qu'acheteur (pour des formateurs sur des trucs spécifiques, basés en région bordelaise )


---------------

n°2385130
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-05-2021 à 16:31:46  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tous mes disques sont archivés en continu sur Backblaze.


Merci je ne connaissais pas, je vais regarder en détail, il y'a une intégration officielle de Backblaze B2 dans l'OS de mon Synology.
 
Bon en fait ca fait 2 mois que je paye Hubic dans le vent, je ne m'étais pas connecté au Syno et la connexion est coupée, impossible de s'y connecter, ni sur l'interface web, changer password n'y fait rien j'ai un 405.
 
Je vais filer mon fric à un autre provider.


---------------
Always wear a camera!
n°2385131
___alt
Posté le 14-05-2021 à 16:37:21  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Parce que les donneurs de leçons sur la voiture franchement c'est fatiguant. Surtout quand on ne connait pas les personnes.
Encore une fois c'est pas une excuse, et c'est sans doute nécessaire mais personne roule en grosse voiture JUSTE pour polluer, c'est un kif égoïste, je pense que tout le monde le sait et assume. Peut-être qu'un jour je changerai mais comme dit, c'est une des seules passions que j'ai, et c'est maintenant que je gagne de l'argent que je peux me payer des voitures plaisir.

 

J'entends bien, c'était inutilement agressif de ma part (ça a même choqué flonuméro, j'aurais du me rendre compte)

 
Kenshineuh a écrit :

Quand en plus on vient rajouter le fameux argument grosse voiture = ptite bite... Surtout qu'il faudra qu'on m'explique d'où ca vient. Car déjà, trouver une fille qui accepte juste de coucher avec toi car tu roules en Audi/BMW/Mercedes, elle doit bien être perdue, mais en plus si tu as vraiment une ptite bite, pas sur que tu arrives à faire quoi que ce soit. :o

 

C'est un poncif donc c'est pas bien malin, je pense que ça vient d'un truc tout bête. La grosse bagnole a été associée au fil du temps dans la culture populaire (via des œuvres de fiction et beaucoup via la publicité) à la virilité.
Et quand on veut blesser quelqu'un qui surjoue la virilité, on l'attaque sur un attribut viril. Je pense que ça vient de là.

 


Kenshineuh a écrit :

Bref, sans compter que sur ce topic, c'est souvent un étalage de la consommation à outrance, des voyages à l'autre bout du monde tous les trimestres pour les vacances ou pour des conventions, j'en passe et des meilleurs. On gagne tous bien nos vies, forcément qu'un moment, il arrive que nos divertissements soit pas en adéquation avec le sauvetage de la planète.

 

Oui c'est à ça que je pensais quand je disais qu'on n'était pas parfaits, vu que le plus gros prédicteur d'empreinte écologique élevé c'est un revenu élevé, on n'est clairement pas des bons élèves ici.

 
Flaie a écrit :


Merci je ne connaissais pas, je vais regarder en détail, il y'a une intégration officielle de Backblaze B2 dans l'OS de mon Synology.

 

Bon en fait ca fait 2 mois que je paye Hubic dans le vent, je ne m'étais pas connecté au Syno et la connexion est coupée, impossible de s'y connecter, ni sur l'interface web, changer password n'y fait rien j'ai un 405.

 

Je vais filer mon fric à un autre provider.

 

Sous Windows l'installation s'est faite sans problème même si la GUI est assez dégueulasse, les options proposées sont plutôt bonnes et la synchro s'est faite sans problème.


Message édité par ___alt le 14-05-2021 à 16:41:34

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385132
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-05-2021 à 16:44:26  profilanswer
 

Oui je viens de signup ca a l'air OK y'a un simulateur de prix je vais m'en tirer pour ~120 $ / an vu que je ne backup pas absolument tout le NAS, c'es pas si cher payé pour la tranquillité que ça va m'apporter.

 

tu utilses l'encryption dessus ? Je sais même plus si c'etait encrypted at rest chez hubic.
Sur le syno j'ai le choix d'encrypter avant envoi mais 'ca m'empechera d'utiliser l'app mobile backblaze ce qui risque d'etre ennuyeux

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 14-05-2021 à 16:51:03

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 16:44:26  profilanswer
 

n°2385133
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2021 à 16:46:22  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

En être déjà conscient c'est se donner la possibilité de faire mieux quand on en aura le temps/les moyens/l'énergie, c'est aussi être capable d'orienter ses choix politiques de façon plus efficace.


Je vois pas trop le rapport entre l'exemplarité des comportements individuels et l'efficacité des choix politiques. J'y vois plutôt un effet inverse, si on attend à ce que les colibris soient tous gentils et fassent leur part, on n'a pas besoin d'être trop radical dans les mesures collectives. Il suffit de bien élever les enfants et on s'en sortira.

 

Alors que si on part du principe que chaque individu va, en gros, aller au plus facile, on sait qu'on doit être bien plus ferme politiquement, que les froncements de sourcils n'auront qu'un effet marginal.

n°2385134
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2021 à 16:50:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites les islamo-gauchistes et les nazis, si je devais aller régulièrement à Zurich depuis Grenoble, ça serait la merde, on est d'accord ?

 

je trouve ni train ni avion qui soit pratique/rapide.


La partie relou c'est Grenoble-Genève. Je le fais en covoiturage en général, quand il n'y a pas de pandémie mondiale c'est très fréquenté. Le reste en train, c'est top il y a de la 4G et les paysages sont grandioses (les vignes autours de Lausanne on ne s'en lasse pas).

 

Je pars vers 5h30 le lundi matin, je suis au bureau à 10h30, pile à l'heure pour sauter le daily \o/


Message édité par hephaestos le 14-05-2021 à 16:55:41
n°2385135
ratibus
Posté le 14-05-2021 à 16:54:23  profilanswer
 


Ouais c'est ouf  [:bakk38]  

Flaie a écrit :


Merci je ne connaissais pas, je vais regarder en détail, il y'a une intégration officielle de Backblaze B2 dans l'OS de mon Synology.
 
Bon en fait ca fait 2 mois que je paye Hubic dans le vent, je ne m'étais pas connecté au Syno et la connexion est coupée, impossible de s'y connecter, ni sur l'interface web, changer password n'y fait rien j'ai un 405.
 
Je vais filer mon fric à un autre provider.


 
De mémoire Synology propose aussi un service de backup, t'as regardé ?


---------------
Mon blog
n°2385136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2021 à 16:54:42  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Oui je viens de signup ca a l'air OK y'a un simulateur de prix je vais m'en tirer pour ~120 $ / an vu que je ne backup pas absolument tout le NAS, c'es pas si cher payé pour la tranquillité que ça va m'apporter.
 
tu utilses l'encryption dessus ? Je sais même plus si c'etait encrypted at rest chez hubic.
Sur le syno j'ai le choix d'encrypter avant envoi mais 'ca m'empechera d'utiliser l'app mobile backblaze ce qui risque d'etre ennuyeux


 
Sinon, tu fous la fibre chez tes parents si c'est possible et tu mets un deuxième NAS là bas en réplication. Parce que 10 TB, je ne pense pas que cela puisse être bon marché nulle part.


---------------
Expert en expertises
n°2385137
Devil'sTig​er
Posté le 14-05-2021 à 16:55:40  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Merci je ne connaissais pas, je vais regarder en détail, il y'a une intégration officielle de Backblaze B2 dans l'OS de mon Synology.
 
Bon en fait ca fait 2 mois que je paye Hubic dans le vent, je ne m'étais pas connecté au Syno et la connexion est coupée, impossible de s'y connecter, ni sur l'interface web, changer password n'y fait rien j'ai un 405.
 
Je vais filer mon fric à un autre provider.


Si tu vas sur B2, fait gaffe d'etre sur la region europe qui est relativement nouvelle mais te donne les lois Européenne en protection de données & co ;)
 

n°2385138
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-05-2021 à 16:58:56  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Si tu vas sur B2, fait gaffe d'etre sur la region europe qui est relativement nouvelle mais te donne les lois Européenne en protection de données & co ;)
 


Yes j'ai pris la région Europe effectivement.


---------------
Always wear a camera!
n°2385139
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-05-2021 à 17:00:48  profilanswer
 

ratibus a écrit :

 

De mémoire Synology propose aussi un service de backup, t'as regardé ?


Tu parles de C2, effectivement je ne connaissais pas

 

B2 a l'air plus open, je vais partir là dessus


Message édité par Flaie le 14-05-2021 à 17:11:21

---------------
Always wear a camera!
n°2385140
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-05-2021 à 17:57:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites les islamo-gauchistes et les nazis, si je devais aller régulièrement à Zurich depuis Grenoble, ça serait la merde, on est d'accord ?
 
je trouve ni train ni avion qui soit pratique/rapide.


c'est la merde parce que tu vas te taper des changements partout :  
- train: t'as le Grenoble-Genève, puis Genève-Zurich HB ==> la meilleure option à mon avis, en terme de ratio prix/temps/comfort, parce que tu peux bosser dans le train, et t'auras 2 grosses plages non interrompues. Le Genève Airport-Zurich c'est aussi comfortable qu'un TGV, le Grenoble / Genève je sais pas (tu peux avoir du vieux TER pourave, peut etre qu'ils ont upgradé). Donc tu peux le compter en temps de boulot sans que ce soit malhonete.
- avion : je sais pas si t'as des grenoble / Zurich. Y'a des Genève-Zurich, mais vu le temps total t'es mieux en train (surtout si t'as pas des grenoble-GVA directs, et que tu dois te taper Grenoble-Genève Cornavin-Genève Airport)
- voiture : t'es parti pour 4h30 de fun Grenoble-Chambéry-Douane de Bardonnex-Contournement de Genève-Contournement de lausanne-Yverdon-Berne-Zurich, sachant que ça va bouchonner sa mère à Bardonnex, contournement de genève, contournement de Lausanne (l'échangeur de Crissier est une des routes les plus fréquentée de Suisse) si tu passes avant 10h, et surement à l'arrivée à Zurich
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2385141
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2021 à 19:02:03  profilanswer
 

R3g a écrit :


Donc c’est soit les TEC soit une bagnole qui fait 13l/100km ? Tu peux pas imaginer une autre solution, qui aurait tous les avantages de la voiture tout en polluant moins ?


Je connais très peu de personnes qui ont une voiture plaisir et qui font 3h d'embouteillages par jour, p'tet parce que c'est une voiture ... plaisir. C'est plutôt un truc que tu verras chez Jerôme qui va déposer sa fille à la maternelle avec le SUV familial juste avant.

___alt a écrit :

 

Quelqu'un d'éduqué comme Kenshineuh qui n'a pas déjà compris le problème par lui-même ne va pas changer d'avis parce que quelqu'un lui aura gentiment expliqué le problème.
Il ne changera pas non plus d'avis parce que je me suis foutu de sa gueule avec un poncif éculé sur les conducteurs de grosse voiture, mais c'est un peu tout ce qui reste à faire :o

 

La voiture individuelle est une aberration économique et écologique à tous les niveaux.
Le fait qu'elle soit au centre de nos sociétés depuis des décennies fait qu'il peut être difficile voire impossible de s'en passer et j'en ai bien conscience mais l'utilisation de véhicules surdimensionnés à des fins de confort est le genre de luxe qu'on ne peut plus se permettre, sauf à être satisfait du fait que les générations qui nous suivront se taperont un monde de merde.

C'est un bouc-emissaire facile qui culpabilise les personnes alors que:

 

- Le batiment
- L'industrie en générale
- Les transports de marchandises
- La produit d'énergie (pas trop en France)
- L'agriculture (et notamment la consommation de viande)

 

Sont des sources largement plus impactantes sur la production de CO2 que la voiture personnelle (je dis pas que c'est de la bombe, 1200/1400kg et ~100chx de métal pour transporter 80kg de chair on a vu plus efficace). Mais ça fait toujours plaisir d'aller tous les jours au boulot au nouveau campus tout neuf de la COGIP pour bosser sur des postes tout beaux tout nouveaux avec un bureau motorisé sur chaque poste, tu reprendras bien un peu de frite avec ton entrecôte? [:bien]

 
Kenshineuh a écrit :

 

Tu veux que je te réponde quoi ? Je sais que ca pollue, y'a aucune excuse, donc je vois pas ce que ça va changer que je te le dise.

 

Oui je suis passionné de voitures. Je l'ai déjà expliqué ici, c'est un de mes gros kiff (plus que l'informatique). Certes c'est mal mais je roule moins qu'avant, je ne fais plus de balades plaisir. Je ne roule pas en V8 et pourtant je pourrais tous les jours. Je ne vais plus sur circuit comme avant.
A côté de ça j'essaie de faire au mieux pour la planète. J'ai un mode de vie très minimaliste. Je trie/recycle absolument tout, je n'achète absolument rien qui est sous forme plastique (sauf les cométiques) et crois moi, c'est la plus grosse galère au quotidien. Je fais pas mal de produit ménager moi même pour éviter de polluer les eaux. Je bois de l'eau du robinet alors qu'elle est dégueu (même si c'est mieux avec une brita). Je fais mes courses à pied quand je peux, même si j'en ai pour 2h de marche. Je n'achète presque rien qui vient en dehors de France et/ou Normandie quand je peux pour ma bouffe. Je ne commande pas en Chine et j'évite Amazon quand je le peux. Je fais la même chose pour mes fringues. Je ne pars pas en vacances, j'ai d'ailleurs jamais pris l'avion de ma vie.
Je restreins à mort ma conso électrique (Genre l'hiver je mets un gros pull et je baisse le chauffage, car mon appart est mal isolé), pas de multiprise branché pour rien ou de chargeur qui traine sur une prise (je coupe tout le soir). Je suis très regardant sur la conso électriques des appareils que j'achète. J'évite les appareils dont je peux me passer (genre un sèche linge). J'essaie d'aller vers le zéro déchet depuis quelques années et j'y arrive presque.

 

Bref, tout ça est sans doute qu'une goutte dans un océan et que c'est la moindre des choses de faire ce que je fais. Mais je suis pas totalement en mode nique la planète, surtout avec mon moteur 4 cylindres qui a fait 10 000km sur ces deux dernières années.

Ne te justifie pas, par contre dis toi que ce que tu fais ne sers à rien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 14-05-2021 à 19:03:15

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2385142
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 19:05:51  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Ne te justifie pas, par contre dis toi que ce que tu fais ne sers à rien :jap:

 

Moins consommer et plus généralement moins de plastiques et d'électricités j'ai du mal à voir en quoi ça sert a rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-05-2021 à 19:06:19
n°2385143
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2021 à 19:17:26  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Moins consommer et plus généralement moins de plastiques et d'électricités j'ai du mal à voir en quoi ça sert a rien.


Parce qu'en termes de volume on est de l'ordre de la goutte d'eau dans l'océan. Ça donne bonne conscience, mais ça sert à rien, il faut être réaliste.
 
On est dans des volumes qui rendent les initiatives individuelles risibles, quand les gens te chient à la gueule pour la voiture ou parce que tu leurs dis que la consommation de viande a un impact ultra important sur les emissions de CO2, tu te rends vite compte que c'est pas "en donnant l'exemple" qu'on va s'en sortir.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2385144
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 19:19:20  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Parce qu'en termes de volume on est de l'ordre de la goutte d'eau dans l'océan. Ça donne bonne conscience, mais ça sert à rien, il faut être réaliste.
 
On est dans des volumes qui rendent les initiatives individuelles risibles, quand les gens te chient à la gueule pour la voiture ou parce que tu leurs dis que la consommation de viande a un impact ultra important sur les emissions de CO2, tu te rends vite compte que c'est pas "en donnant l'exemple" qu'on va s'en sortir.


 
Oui si tu prends l'échelle individuelle, mais si TOUT le monde s'y mettait sincèrement, à l'échelle mondiale ca serait quand même mieux que rien. :o

n°2385145
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2021 à 19:19:53  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 

Moins consommer et plus généralement moins de plastiques et d'électricités j'ai du mal à voir en quoi ça sert a rien.


Pour le réchauffement climatique, le seul moyen de ne pas aller au pire, c'est de laisser du pétrole dans les sous-sols. Le pétrole que tu ne brûles pas, quelqu'un d'autre le brûlera. Sauf si on se met d'accord sur le coût global du pétrole, qu'on le fait payer à tous ceux qui s'en servent, et qu'on fait en sorte que ce ne soit intéressant pour personne de l'enlever de là où il est.

 

Sachant que "on" c'est la communauté internationale (lol), mais bon, on va être optimiste on va dire que si l'UE s'y met et fait les gros yeux à tous les autres ça peut faire bouger les lignes.

n°2385146
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2021 à 19:20:50  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 

Oui si tu prends l'échelle individuelle, mais si TOUT le monde s'y mettait sincèrement, à l'échelle mondiale ca serait quand même mieux que rien. :o


Faut que t'arrêtes de fréquenter rufo toi...

n°2385147
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 19:23:40  profilanswer
 

Bah mettez vous d'accord. On me dit que ma voiture pollue et après on me dit que mes mesures servent à rien.
Demain j'achète une V8 et je balance du plastique par la fenêtre si ça continue. :fou:
 

hephaestos a écrit :


Faut que t'arrêtes de fréquenter rufo toi...


 
 
Désolé mais on peut pas me dire que si 7 milliards de personnes fait attention à sa consommation en général, que ça sert a rien hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-05-2021 à 19:25:06
n°2385148
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 19:24:27  answer
 

Kenshineuh a écrit :

Bah mettez vous d'accord. On me dit que ma voiture pollue et après on me dit que mes mesures servent à rien.
 
Demain j'achète une V8 et je balance du plastique par la fenêtre si ça continue. :fou:


 
Tu ferais mieux de la faire avant que ce soit illégal :jap:

n°2385149
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-05-2021 à 19:40:10  profilanswer
 

Problématique:
 
https://twitter.com/AyoolaJohn_/sta [...] 9253158913


---------------
Always wear a camera!
n°2385150
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2021 à 19:46:33  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 

Oui si tu prends l'échelle individuelle, mais si TOUT le monde s'y mettait sincèrement, à l'échelle mondiale ca serait quand même mieux que rien. :o

Sans des lois strictes et l'angry mob qui va avec ça va être compliqué, mais on peut réver :D
Angry Mob -> Politiques frileux -> Pas d'action sauf si on peut gratter un p'tit billet au passage.

 
hephaestos a écrit :


Pour le réchauffement climatique, le seul moyen de ne pas aller au pire, c'est de laisser du pétrole dans les sous-sols. Le pétrole que tu ne brûles pas, quelqu'un d'autre le brûlera. Sauf si on se met d'accord sur le coût global du pétrole, qu'on le fait payer à tous ceux qui s'en servent, et qu'on fait en sorte que ce ne soit intéressant pour personne de l'enlever de là où il est.

 

Sachant que "on" c'est la communauté internationale (lol), mais bon, on va être optimiste on va dire que si l'UE s'y met et fait les gros yeux à tous les autres ça peut faire bouger les lignes.

Encore une fois, le pêtrole c'est une infime partie du problème. Les ressources en pétrole finiront par s'épuiser, simplement parce que c'est la source d'énergie facilement transportable qui est la plus dense à échelle humaine (en prenant en compte des facteurs comme la dangerosité du stockage), et qu'en dehors de la voiture personnelle d'autres secteurs en dépendent et ne compte pas faire les dépenses pour s'en passer.
Y'a pas de corrélation entre les réserves mondiales et le prix du baril, donc pas d'alerte, donc pas d'urgence relative. Une fois qu'on aura plus de pétrole il sera déjà trop tard pour chercher des solutions.

 

Le vrai problème c'est la consommation d'énergie au global et accessoirement les émissions de Co2 qui en découlent, et pour ça la seule solution c'est la décroissance. Encore une fois, va proposer ça à un politique (qui veut faire carrière) [:spamafote]

Kenshineuh a écrit :

Bah mettez vous d'accord. On me dit que ma voiture pollue et après on me dit que mes mesures servent à rien.
Demain j'achète une V8 et je balance du plastique par la fenêtre si ça continue. :fou:

 


Va au bout du truc et achète une électrique qui ne pose absolument aucun problème [:bien]

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 14-05-2021 à 19:50:38

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2385151
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2021 à 19:50:31  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 


Désolé mais on peut pas me dire que si 7 milliards de personnes fait attention à sa consommation en général, que ça sert a rien hein.


C'est vrai, mais c'est tellement naïf que c'est con et criminel.

 

Après si c'est juste pour avoir bonne conscience, du moment que ça ne vient pas se poser comme une solution au problème, pas de soucis : c'est un argument moral valable, et ça fait de toi une bonne personne.


Message édité par hephaestos le 14-05-2021 à 19:53:36
n°2385152
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2021 à 19:52:55  profilanswer
 


Shinuza a écrit :

Encore une fois, le pêtrole c'est une infime partie du problème. [...]
Le vrai problème c'est la consommation d'énergie au global et accessoirement les émissions de Co2 qui en découlent


Quand il y aura plus de pétrole, il viendra d'où le CO2 ?

n°2385153
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 19:55:15  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Va au bout du truc et achète une électrique qui ne pose absolument aucun problème [:bien]


 
J'suis vraiment pas sur de ça. Déjà car si tout le monde roulait en électrique, faudrait des ressources monstre en électricité et surtout car on voit tout et son contraire sur les fameuses batteries sur le long terme.

n°2385154
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2021 à 19:56:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Oui si tu prends l'échelle individuelle, mais si TOUT le monde s'y mettait sincèrement, à l'échelle mondiale ca serait quand même mieux que rien. :o


Le problème de ça, c'est que c'est une stratégie sciemment déployée par les groupes industriels: blâmer le consommateur pour ses micro-actions (sur lesquelles ils ont généralement un impact limité parce qu'ils ont accès à ce à quoi ils ont accès, j'ai encore regardé tout à l'heure les seuls fromages blancs qui sont pas dans du plastique à l'inter c'est le Skyr par 500g, faut aimer le skyr, et faut en consommer suffisamment pour se faire les 500g avant que ça moisisse) pour qu'on évite de regarder à trop près à ce qu'ils font ou pourraient faire de manière beaucoup plus centralisée et efficace.

 

Et un peu de greenwashing vendu au prix double (genre te foutre du bio partout), et hop.

Shinuza a écrit :

Parce qu'en termes de volume on est de l'ordre de la goutte d'eau dans l'océan. Ça donne bonne conscience, mais ça sert à rien, il faut être réaliste.


Peu peu peu, je sais plus qui a posté le réveilleur il y a quelques jours, il montre que le "routier voyageur" (les voitures) c'est 56% de la production de CO2 (équivalent) du transport français, le transport étant 30% de la production de CO2 totale, ça donne >15% de production de CO2 pour les voitures.

 

Ça en fait la 2e source de CO2 après le chauffage (combustion résidentielle, tertiaire et agriculturelle, 19%) et devant l'industrie et la construction (11%) et la combustion industrielle (centrales à charbon, fioul, et gaz, 11%).

Shinuza a écrit :

Encore une fois, le pêtrole c'est une infime partie du problème. Les ressources en pétrole finiront par s'épuiser


Le problème c'est qu'à ce moment là il sera plus que plus tard. Il est déjà douteux que ce soit pas le cas (rester sous 1.5 est apparemment plus considéré comme une option).

Shinuza a écrit :

Va au bout du truc et achète une électrique qui ne pose absolument aucun problème [:bien]


C'est ce dont on discutait il y a 2 pages: l'électrique, actuellement, c'est vraiment difficile à utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-05-2021 à 20:03:51

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2385155
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2021 à 19:57:55  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Quand il y aura plus de pétrole, il viendra d'où le CO2 ?


- Du charbon
- Du batiment (je doute qu'on ait le temps de construire des trucs le jour où on a plus de pétrole)
- De l'hydrogène
- Des super feux de forêts
 
Mais avant d'avoir ce problème on sera déjà en guerre avec un peu tout le monde. De toutes façons, si on arrêtait maintenant d'émettre du CO2, on en verrait pas les effets avant plusieurs dizaines de milliers d'années. Et ça posera probablement des soucis visibles bien avant l'épuisement du pétrole.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2385156
flo850
moi je
Posté le 14-05-2021 à 19:58:06  profilanswer
 

Surtout si on regarde le coût carbone de certains pays (genre Allemagne)

 


---------------

n°2385157
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2021 à 20:00:22  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

- De l'hydrogène


L'hydrogène génère du CO2 quand tu le fais à partir du pétrole, si t'as plus de pétrole la filière existe plus :D

Shinuza a écrit :

Et ça posera probablement des soucis visibles bien avant l'épuisement du pétrole.


Ça a déjà commencé doncquebon.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-05-2021 à 20:00:55

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2385158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2021 à 20:03:08  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


- Du charbon
- Du batiment (je doute qu'on ait le temps de construire des trucs le jour où on a plus de pétrole)
- De l'hydrogène
- Des super feux de forêts

 



Le charbon et le pétrole c'est la même chose dans cette conversation, allons. Le bâtiment ne produit pas du CO2 tout seul, il en produit parce qu'il consomme des hydrocarbures. Les feux de forêt n'en produisent que si ils sont globalement destructeurs, il faut certes considérer le capital bois comme une réserve de carbone à préserver au même titre que les réserves sous terraines, mais globalement on sait faire ça aujourd'hui. Quant à l'hydrogène, tu m'en colles une, comment est-ce que ça produit du CO2 ?

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 14-05-2021 à 20:03:48
n°2385159
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2021 à 20:05:28  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Si on arrêtait maintenant d'émettre du CO2, on en verrait pas les effets avant plusieurs dizaines de milliers d'années.


Ça dépend ce que tu appelles par "voir les effets". On verrait quasiment immédiatement (quelques dizaines d'années) les effets non produits par le CO2 non rejeté. Ça ne prend pas des siècles, on le saurait.

n°2385160
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2021 à 20:09:41  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Les feux de forêt n'en produisent que si ils sont globalement destructeurs


Ce qui est globalement le cas, la majorité des feux de forêts c'est du nettoyage pour faire place à des cultures & co.

hephaestos a écrit :

Quant à l'hydrogène, tu m'en colles une, comment est-ce que ça produit du CO2 ?


Actuellement 95% de l'hydrogène est produit par craquage d'hydrocarbures (vaporeformage de gaz naturel, oxydation partielle de méthane et gaz de houille). Ça produit de l'hydrogène contaminé d'hydrocarbones mais c'est pas cher. L'électrolyse consomme blinde d'énergie, donc généralement ça n'intéresse que les consommateurs qui ont absolument besoin d'hydrogène très pur (genre labos).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2385161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2021 à 20:18:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Le charbon et le pétrole c'est la même chose dans cette conversation, allons. Le bâtiment ne produit pas du CO2 tout seul, il en produit parce qu'il consomme des hydrocarbures. Les feux de forêt n'en produisent que si ils sont globalement destructeurs, il faut certes considérer le capital bois comme une réserve de carbone à préserver au même titre que les réserves sous terraines, mais globalement on sait faire ça aujourd'hui. Quant à l'hydrogène, tu m'en colles une, comment est-ce que ça produit du CO2 ?


 
Ben ça dépend comment tu produis l'hydrogène surtout. L'hydrogène, c'est souvent finalement ni plus ni moins que l'équivalent d'une batterie.


---------------
Expert en expertises
n°2385162
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2021 à 20:20:02  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 

J'suis vraiment pas sur de ça. Déjà car si tout le monde roulait en électrique, faudrait des ressources monstre en électricité et surtout car on voit tout et son contraire sur les fameuses batteries sur le long terme.

 
masklinn a écrit :


C'est ce dont on discutait il y a 2 pages: l'électrique, actuellement, c'est vraiment difficile à utiliser.


C'était une boutade. Comme disait alt, la voiture comme transport et encore plus comme transport unipersonel est une grosse arnaque. Et c'est pas en allant chercher des métaux rares (ou pas, c'est même pas le sujet) à l'autre bout de la planète que ça va changer.

 
masklinn a écrit :


Le problème de ça, c'est que c'est une stratégie sciemment déployée par les groupes industriels: blâmer le consommateur pour ses micro-actions (sur lesquelles ils ont généralement un impact limité parce qu'ils ont accès à ce à quoi ils ont accès, j'ai encore regardé tout à l'heure les seuls fromages blancs qui sont pas dans du plastique à l'inter c'est le Skyr par 500g, faut aimer le skyr, et faut en consommer suffisamment pour se faire les 500g avant que ça moisisse).

Ouaip, et les seules actions généralisées qui existent sont imposées par la loi, les actions d'initiatives personnelles sont mignonnes mais ont un impact non-quantifiables à l'échelle mondial.

 
masklinn a écrit :


Peu peu peu, je sais plus qui a posté le réveilleur il y a quelques jours, il montre que le "routier voyageur" (les voitures) c'est 56% de la production de CO2 du transport français, le transport étant 30% de la production de CO2 totale, ça donne 15% de production de CO2 pour les voitures.

 

Ça en fait la 2e source de CO2 après le chauffage (combustion résidentielle, tertiaire et agriculturelle, 19%) et devant l'industrie et la construction (11%) et la combustion industrielle (centrales à charbon, fioul, et gaz, 11%).

Je parlais des petits gestes du quotidien, pas de la voiture.

 
masklinn a écrit :


Le problème c'est qu'à ce moment là il sera plus que plus tard. Il est déjà douteux que ce soit pas le cas (rester sous 1.5 est apparemment plus considéré comme une option).

Vu le budget CO2 qui nous reste pour atteindre cet objectif, on va très légèrement overshoot  [:_oodid]

 
masklinn a écrit :


L'hydrogène génère du CO2 quand tu le fais à partir du pétrole, si t'as plus de pétrole la filière existe plus :D

Il est produit pour moitié à partir du méthane qu'on peut extraire de manière "naturelle", mais effectivement si t'as plus de pétrole y'a pas mal de choses que tu ne fais plus.

 


hephaestos a écrit :


Le charbon et le pétrole c'est la même chose dans cette conversation, allons. Le bâtiment ne produit pas du CO2 tout seul, il en produit parce qu'il consomme des hydrocarbures.

Non, la production de ciment émet du CO2 par réaction chimique et ce même si tu sors la consommation d'hydrocarbure de l'alimentation des fours.

hephaestos a écrit :

Les feux de forêt n'en produisent que si ils sont globalement destructeurs, il faut certes considérer le capital bois comme une réserve de carbone à préserver au même titre que les réserves sous terraines, mais globalement on sait faire ça aujourd'hui.

Je parle des super feux qu'on voit ces dernières années, c'est un deuxième effet kisscool du changement climatique.

 
hephaestos a écrit :

Quant à l'hydrogène, tu m'en colles une, comment est-ce que ça produit du CO2 ?

Quand tu le produis à partir de méthane comme expliqué plus haut, avec un rendement en CO2 bien bien pourri. Il existe d'autres techniques comme l'électrolyse mais j'ai pas les chiffres en tête, c'est un gaz qui est produit par l'homme pour son exploitation donc y'a logiquement un impact énergetique.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 14-05-2021 à 20:26:04

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2385163
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-05-2021 à 20:20:34  profilanswer
 

Pour plus de détails sur la production de l'hydrogène : https://www.youtube.com/watch?v=_sqYx8K_m9c
L'hydrogène pour l'industrie : https://www.youtube.com/watch?v=NB9We5wwGPo


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24011  24012  24013  ..  26200  26201  26202  26203  26204  26205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR