Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23985  23986  23987  ..  26206  26207  26208  26209  26210  26211
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2383929
beel1
Posté le 05-05-2021 à 19:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Dites, je suis dans le code d’un device usb, c’est un mass storage scsi. Il est actuellement read/write mais je voudrais le rendre read only, je trouve pas quel bit changer dans les descripteurs usb ou les réponses scsi.
 
Un détail c’est que je comprend rien à scsi, donc je trouve même pas quelle commande dit au pc s’il peut écrire.
 
edit: j'ai peut-être trouvé https://github.com/martin-c/xmega-u [...] nds.c#L563


Du coup par défaut c'est read-only ? ou tu t'inspires de ce code pour l'implémenter (je pensais que tu étais sur du code généré par CubeMX) ?
https://github.com/martin-c/xmega-u [...] nds.c#L634


Message édité par beel1 le 05-05-2021 à 19:43:13
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 19:42:46  profilanswer
 

n°2383930
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2021 à 19:45:00  profilanswer
 

Bon sinon ils ont libéré les flaps sur SN15 et le test a été concluant:
 
https://www.youtube.com/watch?v=NPNvB5ComFw
 
Le village est en cours d'évacuation, ça sent bon.
Pour ceux qui suivent de loin, y'a un gap en terme de conception entre SN10 et SN15, c'est le premier test d'une nouvelle stratégie.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2383931
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2021 à 19:57:36  profilanswer
 

ah oui, merde, je comprends pas trop comment les ordis savent si c'est possible d'écrire du coup.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383932
beel1
Posté le 05-05-2021 à 20:02:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ah oui, merde, je comprends pas trop comment les ordis savent si c'est possible d'écrire du coup.


dans le header du mode parameter t'as un bit WP normalement

n°2383933
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-05-2021 à 20:05:38  profilanswer
 

gfive a écrit :

Quand tu sais que les bracelets électroniques géolocalisés c'est réservé aux délinquants sexuels, et qu'avec 60 types sous mesure, ça sature complètement le SI en données (parce qu'il y a une durée de rétention de 18 ans minimum après les derniers fait connus, et qu'à raison d'une position toutes les X secondes en journée, ça va vite), et que tu as une idée des budgets de la justice, tu réalises vite que même si tu votes la mesure (obligation de port d'un bracelet + intervention des forces de l'ordre sur événement genre découpe du bracelet ou pénétration dans uen zone interdite), la mise en application prendra très très longtemps.
 
Autre problème : a moins de l'enfermer on ne peut pas empêcher un type d'approcher une autre personne, à moins d'équiper les 2 de moyens de géoloc communicants.
 
Quoi qu'il en soit, ce soir il y aura un rassemblement.
 
Les gamins de mes voisins sont dans la classe d'un des enfants de la victime, un ancien collègue habite en face de la maison.


J'avais pas fait attention que tu étais aussi du côté de Bordeaux et aussi près de ce fait divers.
Oui, c'est bien triste le budget dont dispose la justice  :sweat:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2383934
flo850
moi je
Posté le 05-05-2021 à 20:12:18  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Bon sinon ils ont libéré les flaps sur SN15 et le test a été concluant:
 
https://www.youtube.com/watch?v=NPNvB5ComFw
 
Le village est en cours d'évacuation, ça sent bon.
Pour ceux qui suivent de loin, y'a un gap en terme de conception entre SN10 et SN15, c'est le premier test d'une nouvelle stratégie.


décollage prévu quand ?


---------------

n°2383935
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-05-2021 à 20:24:03  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Je pense que c'est justement au manque d'investissement dans le domaine.
 
Je ne suis pas expert, mais avec des moyens suffisant est-ce qu'on ne serait pas en mesure de trouver dans le cerveau des différences entre des gens à tendance violente/meurtrière et des gens équilibrés à ce niveau là ?
 
Et par conséquent, savoir si avec tel ou tel traitement on arrive à soigner telle ou telle pathologie...


C'est clair que le domaine psy est le parent pauvre de la médecine :/
J'avais vu une étude qui montrait qu'il était possible de rendre gaucher pendant 1h ou 2h un droitier pure "juste" en triturant une zone de son cerveau. J'aurais donc tendance à dire qu'il doit y avoir un moyen de "reprogrammer" un cerveau malade. Là où ça devient compliqué, c'est à partir d'où que tu commence à dire que tel ou tel cerveau est malade ?
En attendant qu'on identifie la ou les zones du cerveau responsables de ce type de comportement, il existe des thérapie du comportement et de gestion de la colère/violence. Mais ça suppose que la personne ait vraiment envie de changer et s'implique, ce qui, bien souvent doit pas être le cas :/
Et même en étant volontaire, c'est pas le genre de thérapie qui se fait en quelques semaines. Ca se compte en années et est-ce qu'à la fin, t'es vraiment complètement guéri ? j'ai un petit doute (chassé le naturel, il revient au galop :o).
 
Sujet vraiment pas simple et je plains (les victimes bien sûr) ceux qui voient ça régulièrement et qui ne peuvent rien faire faute de ressources (police/gendarme/juges). Ca doit vraiment t'en foutre un coup au moral si tu te blindes pas un minimum :(


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2383936
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-05-2021 à 20:29:01  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
J'en avais parlé à l'époque.
 
Les besoins :  
 

  • Stocker pour archivage,
  • Enquête de police (ex : Madame X  été agressée à telle date à tel endroit (possiblement il y a plus de 18 ans, donc), voyons si on a pas un placé qui bornait dans le coin à l'époque?
  • Suppressions en masse (à la fin de la date de conservation légale des données)


Les mecs se sont pas posés de questions et avaient à peu près que du SGBDR pour faire ça :
 
Données géographiques => extension géographique d'Oracle, avec un index géographique
 
la table faisait ~500 millions de lignes and growing, l'index était énorme.
Quand on voulait supprimer un placé, il fallait passer 35 heures à reconstruire l'index (plus long que le downtime autorisé sur l'année)
 
On a modifié ça : comme les zones de recherche pour les enquêtes étaient uniquement des rectangles, on a transformé le stockage en 2 colonnes numériques latitude / longitude, et cherché simplement avec les bornes min et max des 2 valeurs.
Ca marchait très bien mais au final ils ont décidé de rapatrier toute l'appli dans l'appli de gestion temps réel de l'administration pénitentiaire  
 
(au départ, la séparation était motivée par le fait que les surveillants n'avaient pas le droit de connaitre l'identité des placés => l'appli dont je m'occupais devait faire le lien entre l'identité réelle et une identité fictive, déversée dans l'appli de gestion temps réel, qui ne connaissait que l'ID fictive. En revanche, pour les enquêtes il fallait l'ID réelle..MAis la règle a changé)
 
Au passage, ça montre la difficulté de designer ces systèmes : au moment des discussions sur la mise sous bracelet géoloc des fichés S, les mecs étaient pas tranquilles : avec 60 placés, ça tenait.. Avec 10000, ça aurait été inutilisable le temps de refaire toute l'archi et une partie de l'implémentation.
 
 
On avait eu le même problème avec l'affaire Serviez : quand le SI est conçu pour une cardinalité de parties civiles réduite, mais que ladite cardinalité explose à cause d'un changement de loi, l'adaptation est très difficile, et ne peux jamais suivre... Du coup les mecs gèrent à la bite et au couteau pendant un moment.
 
 
 


 

gfive a écrit :


 
Probablement pas.
 
Encore une fois, aujourd'hui on aurait la technologie nécessaire : ça marche pour les délinquants sexuels (avec des zones interdites, cela dit)
L'acceptation de la part des victimes d'être géolocalisées (nécessaire pour détecter l'approche de l'agresseur) est loin d'être assurée, sans parler de l'aspect légal qui peut aussi poser plein de problèmes (la France a été critiquée pour la géoloc des délinquants sexuels après leur sortie de prison)


Très intéressant ton REX. C'est le genre d'appli sur laquelle j'aurais aimé travailler.
Dans ce genre de projet, t'as plutôt intérêt à surdimensionner dès le départ pour anticiper plutôt que de faire le pingre :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2383937
gfive
Posté le 05-05-2021 à 20:35:19  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Tain dur :(
A un stade avec un bon pronostic ?

 

Aucune idée pour le moment.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383938
SekYo
Posté le 05-05-2021 à 20:35:39  profilanswer
 

flo850 a écrit :


décollage prévu quand ?


Peut être dans la soirée (mais sans doute pas avant 23h heure FR vu que y a encore des gens en nacelle dessus et qu'ils ont pas commencé à remplir les réservoirs).
Mais ça peut aussi être annulé à n'importe quelle minute :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 20:35:39  profilanswer
 

n°2383939
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2021 à 20:36:28  profilanswer
 

beel1 a écrit :


dans le header du mode parameter t'as un bit WP normalement


 tu peux me préciser de quoi tu parles ? SCSI ? USB ? BOT ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2021 à 20:40:47  profilanswer
 

rufo a écrit :


C'est clair que le domaine psy est le parent pauvre de la médecine :/


 
Mais c'est aussi parce que le domaine psy c'est aussi en évolution constante et que ce qui était vrai il y a encore pas si longtemps est largement remis en question. L'approche psychanalytique, elle est au mieux uniquement valable dans certains cas et on soupçonne de plus en plus que c'est en fait du gros bullshit de compétition malheureusement. On a maintenant une approche de plus en plus organique des choses et il est assez certain que d'ici quelque dizaine d'années on se moquera de la psychologie actuelle, comme on se moque de nos jours des médecins du moyen âge avec leurs bec.
 

Citation :

J'avais vu une étude qui montrait qu'il était possible de rendre gaucher pendant 1h ou 2h un droitier pure "juste" en triturant une zone de son cerveau. J'aurais donc tendance à dire qu'il doit y avoir un moyen de "reprogrammer" un cerveau malade. Là où ça devient compliqué, c'est à partir d'où que tu commence à dire que tel ou tel cerveau est malade ?
En attendant qu'on identifie la ou les zones du cerveau responsables de ce type de comportement, il existe des thérapie du comportement et de gestion de la colère/violence. Mais ça suppose que la personne ait vraiment envie de changer et s'implique, ce qui, bien souvent doit pas être le cas :/
 
Et même en étant volontaire, c'est pas le genre de thérapie qui se fait en quelques semaines. Ca se compte en années et est-ce qu'à la fin, t'es vraiment complètement guéri ? j'ai un petit doute (chassé le naturel, il revient au galop :o).
 
Sujet vraiment pas simple et je plains (les victimes bien sûr) ceux qui voient ça régulièrement et qui ne peuvent rien faire faute de ressources (police/gendarme/juges). Ca doit vraiment t'en foutre un coup au moral si tu te blindes pas un minimum :(


 
Je trouve que c'est une vision totalement simpliste des choses. Même si on trouve un jour des explications organiques pour tel ou tel comportement, il y a probablement toute la partie génétique, l'éducation etc... Un savant mélange.
Il y a aussi des gens fondamentalement mauvais par nature. On le voit parfaitement chez certains enfants qui ont pourtant des parents qui font ce qu'ils peuvent pour eux. Je me souviens très bien de mes années collèges, et j'ai connu des ados qui étaient des vrais connards méchants qui avaient des parents vraiment sympa et qui ne savaient pas comment s'en sortir avec eux.  
Le "mal" sur la terre, tu vas pas l'enlever comme ça. Il est la depuis la nuit des temps. Tu as sur terre de gros gros enculés. Deal with it j'ai envie de dire. :/  
 

Citation :

Joseph Mengele était un élève studieux passionné de musique, d'art et de ski6. À la fin de ses études secondaires en avril 1930, il intégra l'université de Munich pour y étudier la médecine7. Munich était alors le centre du parti nazi dirigé par Adolf Hitler et le jeune homme rejoignit en 1931 l'organisation paramilitaire d'extrême droite Stahlhelm, Bund der Frontsoldaten qui fut absorbée en 1934 dans le Sturmabteilung nazi8,9,10.
 
En 1935, Mengele obtint son doctorat en anthropologie à l'université de Munich et en janvier 1937, il devint l'assistant d'Otmar von Verschuer, un médecin de l'Institut de Biologie Héréditaire et d'Hygiène Raciale de Francfort. Il s'intéressa notamment aux facteurs génétiques responsables de la fente labio-palatine et de la fossette du menton et sa thèse sur le sujet lui valut un doctorat cum laude en médecine en 1938. Dans une lettre de recommandation, von Verschuer loua le sérieux de Mengele et sa capacité à exposer simplement et clairement des questions complexes. Le psychiatre et auteur américain Robert Jay Lifton note que ses travaux ne différaient pas particulièrement du consensus scientifique de l'époque et que leur valeur scientifique aurait été admise même en dehors des frontières de l'Allemagne nazie.


 
Un mec comme lui, c'est pas un cerveau malade qui a besoin d'être reprogrammé hein...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2021 à 20:42:13

---------------
Expert en expertises
n°2383941
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2021 à 20:54:22  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Peut être dans la soirée (mais sans doute pas avant 23h heure FR vu que y a encore des gens en nacelle dessus et qu'ils ont pas commencé à remplir les réservoirs).
Mais ça peut aussi être annulé à n'importe quelle minute :o


Ceci, une fois que tout le monde est évacué, ils font les derniers tests puis il lance la phase "Recondenser" ce qui indique environ T-1h


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2383942
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-05-2021 à 20:54:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

On a maintenant une approche de plus en plus organique des choses et il est assez certain que d'ici quelque dizaine d'années on se moquera de la psychologie actuelle, comme on se moque de nos jours des médecins du moyen âge avec leurs bec.


Vision progressiste très naïve. Je prends le pari. On ne se moquera pas plus des psychologue d'aujourd'hui qu'on ne se moque aujourd'hui des scientifiques d'il y a 150 ans. Et on n'en saura guère plus qu'aujourd'hui. Vos délires sur la compréhension organique de la folie le resteront pendant plus que quelques décennies.

n°2383943
Devil'sTig​er
Posté le 05-05-2021 à 20:57:58  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

C'est ça mon problème, on a vu l'histoire se répéter un certain nombre de fois. J'imagine pas qu'il faille l'enfermer au cas où, mais visiblement, y'a eu aucun accompagnement pour cette pauvre femme, d'où ma question: combien de temps entre sa sortie de prison et le drame?


Ben visiblement c'est récent:
 
https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] conjugales
 
Juin 2020 sa condamnation pour violence :( Et il aurait réussit a tenter de l'étrangler entre juin 2020 et ce qui vient de se passer.

n°2383944
gfive
Posté le 05-05-2021 à 21:05:26  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Ben visiblement c'est récent:

 

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] conjugales

 

Juin 2020 sa condamnation pour violence :( Et il aurait réussit a tenter de l'étrangler entre juin 2020 et ce qui vient de se passer.

 


Si ça se trouve il a été condamné en juin 2020, mais il est sorti en août parce qu'il avait déjà passe 7 mois au frais en attendant son procès.

 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383945
Devil'sTig​er
Posté le 05-05-2021 à 21:06:30  profilanswer
 

9 mois pour une tentative d'assassinat contre son conjoint (les crimes passionnels étant jugé "pire" que les crimes de base en plus), c'est moi ou ca fait franchement peu ?

n°2383946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2021 à 21:08:53  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Vision progressiste très naïve. Je prends le pari. On ne se moquera pas plus des psychologue d'aujourd'hui qu'on ne se moque aujourd'hui des scientifiques d'il y a 150 ans. Et on n'en saura guère plus qu'aujourd'hui. Vos délires sur la compréhension organique de la folie le resteront pendant plus que quelques décennies.


 
Je ne parle pas "de la folie" (c'est quoi ça d'ailleurs ?), je parle de choses comme la schizophrénie et d'autres maladies déjà identifiées pour lesquelles on a déjà des traitements avec des molécules qui marchent et aussi d'autres maladies maladies mentales qui n'ont pas de traitement.
Il y a aussi la dépression aiguë et d'autres trucs où on est presque sûr maintenant que c'est organique.
 
Par contre, là où je suis hyper sceptique c'est pour la "méchanceté gratuite". Je suis pour le coup loin d'être certain que c'est organique.


---------------
Expert en expertises
n°2383947
beel1
Posté le 05-05-2021 à 21:10:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


tu peux me préciser de quoi tu parles ? SCSI ? USB ? BOT ?


SCSI
Vu dans la doc Seagate

n°2383948
flo850
moi je
Posté le 05-05-2021 à 21:19:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je ne parle pas "de la folie" (c'est quoi ça d'ailleurs ?), je parle de choses comme la schizophrénie et d'autres maladies déjà identifiées pour lesquelles on a déjà des traitements avec des molécules qui marchent et aussi d'autres maladies maladies mentales qui n'ont pas de traitement.
Il y a aussi la dépression aiguë et d'autres trucs où on est presque sûr maintenant que c'est organique.

 

Par contre, là où je suis hyper sceptique c'est pour la "méchanceté gratuite". Je suis pour le coup loin d'être certain que c'est organique.


il y a de l'organique, mais il y a aussi probablement des aspect sociaux et societaux qui vont amplifier les difficultés

 

je n'excuse pas le gars, mais il pourrait passer 10 ans en taule sans changer. Je pense qu'avec de la rééducation et de l'accompagnement ( humain, social, medical, ....), il y a d'autres issues possibles

 

bref punition (pour aider les victimes a guérir) VS rééducation

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-05-2021 à 21:23:49

---------------

n°2383949
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-05-2021 à 21:23:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais c'est aussi parce que le domaine psy c'est aussi en évolution constante et que ce qui était vrai il y a encore pas si longtemps est largement remis en question. L'approche psychanalytique, elle est au mieux uniquement valable dans certains cas et on soupçonne de plus en plus que c'est en fait du gros bullshit de compétition malheureusement. On a maintenant une approche de plus en plus organique des choses et il est assez certain que d'ici quelque dizaine d'années on se moquera de la psychologie actuelle, comme on se moque de nos jours des médecins du moyen âge avec leurs bec.
 

Citation :

J'avais vu une étude qui montrait qu'il était possible de rendre gaucher pendant 1h ou 2h un droitier pure "juste" en triturant une zone de son cerveau. J'aurais donc tendance à dire qu'il doit y avoir un moyen de "reprogrammer" un cerveau malade. Là où ça devient compliqué, c'est à partir d'où que tu commence à dire que tel ou tel cerveau est malade ?
En attendant qu'on identifie la ou les zones du cerveau responsables de ce type de comportement, il existe des thérapie du comportement et de gestion de la colère/violence. Mais ça suppose que la personne ait vraiment envie de changer et s'implique, ce qui, bien souvent doit pas être le cas :/
 
Et même en étant volontaire, c'est pas le genre de thérapie qui se fait en quelques semaines. Ca se compte en années et est-ce qu'à la fin, t'es vraiment complètement guéri ? j'ai un petit doute (chassé le naturel, il revient au galop :o).
 
Sujet vraiment pas simple et je plains (les victimes bien sûr) ceux qui voient ça régulièrement et qui ne peuvent rien faire faute de ressources (police/gendarme/juges). Ca doit vraiment t'en foutre un coup au moral si tu te blindes pas un minimum :(


 
Je trouve que c'est une vision totalement simpliste des choses. Même si on trouve un jour des explications organiques pour tel ou tel comportement, il y a probablement toute la partie génétique, l'éducation etc... Un savant mélange.
Il y a aussi des gens fondamentalement mauvais par nature. On le voit parfaitement chez certains enfants qui ont pourtant des parents qui font ce qu'ils peuvent pour eux. Je me souviens très bien de mes années collèges, et j'ai connu des ados qui étaient des vrais connards méchants qui avaient des parents vraiment sympa et qui ne savaient pas comment s'en sortir avec eux.  
Le "mal" sur la terre, tu vas pas l'enlever comme ça. Il est la depuis la nuit des temps. Tu as sur terre de gros gros enculés. Deal with it j'ai envie de dire. :/  
[...]


Quand je parlais de thérapie, je ne parlais pas de la psychanalyse qui est du gros n'importe quoi mais de thérapies sur la gestion de la colère/violence.
 
Sinon, on est bien d'accord que ce genre de comportement provient d'une combinaison de génétique, éducation, environnement et expérience de la vie... Et c'est sûr que travailler sur les causes permettra sans doute de réduire le nb de ce genre d'individu qui n'apporte pas grand chose de positif à la société. Toutefois, la solution que j'évoquais (reprogrammation du cerveau) était plutôt a posteriori une fois que malheureusement, on a affaire à ce genre de personne. Vu que les connexions neuronales de notre cerveaux sont issues de notre expérience de la vie, il n'est pas déraisonnable que quelque part là-dedans, on trouve l'ensemble des connexions qui rendent violant. On pourrait donc envisager de changer les connexions pour rendre la personne moins violente. D'où la question éthique que ça soulève ensuite.
Après, sur la question du mal innée, je ne sais pas où en est la recherche sur ce sujet. J'aurais tendance à penser qu'en-dehors de déséquilibres hormonaux/chimiques dans le cerveau ou ailleurs dans le corps (donc du pathologique), le bébé naît "gentil" (et tout mignon tout plein :D) et devient mauvais par l'expérience de la vie...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2383950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2021 à 21:31:31  profilanswer
 

flo850 a écrit :


il y a de l'organique, mais il y a aussi probablement des aspect sociaux et societaux qui vont amplifier les difficultés
 
je n'excuse pas le gars, mais il pourrait passer 10 ans en taule sans changer. Je pense qu'avec de la rééducation et de l'accompagnement ( humain, social, medical, ....), il y a d'autres issues possibles


 
La vraie question, c'est finalement aussi de savoir si ce genre de type a une place dans la société tout court. Ces mecs qui défoncent la trachée de leur nana (Pour moi, on est dans la tentative de meurtre en réalité, d'autant que ça arrive souvent après des mois, voire des années de harcèlement et de violence), on en fait quoi concrètement ? Je suis loin d'être sûr qu'on peut les "traiter" comme on traiterait un malade.
 
Et maintenant qu'il est passé à l'acte, on en fait quoi ? On le traite ? On le laisse sortir un jour ? Putain... le mec a tiré dans les jambes pour la bloquer au sol avant d'y foutre le feu et alors qu'elle est en vie... Même si le mec reste 20 ans en HP, comment on peut prendre le risque de la laisser sortir un jour. Vraie question. Pour moi, ce type, sa vraie place, elle est pas dans notre société.


---------------
Expert en expertises
n°2383951
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-05-2021 à 21:33:28  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

9 mois pour une tentative d'assassinat contre son conjoint (les crimes passionnels étant jugé "pire" que les crimes de base en plus), c'est moi ou ca fait franchement peu ?


Ouais, la justice est laxiste. Taubira démission


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2383952
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2021 à 21:44:13  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Ben visiblement c'est récent:
 
https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] conjugales
 
Juin 2020 sa condamnation pour violence :( Et il aurait réussit a tenter de l'étrangler entre juin 2020 et ce qui vient de se passer.


 

gfive a écrit :


 
 
Si ça se trouve il a été condamné en juin 2020, mais il est sorti en août parce qu'il avait déjà passe 7 mois au frais en attendant son procès.
 

Punaise mais [:leg9]  
Ça sert à rien de vouloir pointer les gens du doigt parce qu'au final c'est lui le taré mais c'est triste qu'on ait pas de système pour prévenir ça.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2383953
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2021 à 21:46:22  profilanswer
 

beel1 a écrit :


SCSI
Vu dans la doc Seagate


ah yes, merci !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383955
flo850
moi je
Posté le 05-05-2021 à 22:53:58  profilanswer
 

pad cleared


Message édité par flo850 le 05-05-2021 à 22:57:51

---------------

n°2383956
flo850
moi je
Posté le 05-05-2021 à 22:57:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

La vraie question, c'est finalement aussi de savoir si ce genre de type a une place dans la société tout court. Ces mecs qui défoncent la trachée de leur nana (Pour moi, on est dans la tentative de meurtre en réalité, d'autant que ça arrive souvent après des mois, voire des années de harcèlement et de violence), on en fait quoi concrètement ? Je suis loin d'être sûr qu'on peut les "traiter" comme on traiterait un malade.

 

Et maintenant qu'il est passé à l'acte, on en fait quoi ? On le traite ? On le laisse sortir un jour ? Putain... le mec a tiré dans les jambes pour la bloquer au sol avant d'y foutre le feu et alors qu'elle est en vie... Même si le mec reste 20 ans en HP, comment on peut prendre le risque de la laisser sortir un jour. Vraie question. Pour moi, ce type, sa vraie place, elle est pas dans notre société.

 

nan, mais on n'attends pas d'arriver au bout du chemin pour dire que seule la violence fonctionne, que c'est le seul choix.

 

Tout au plus on pourrait peut être essayer de ne pas en créer de nouveau. Mais clairement , c'est moins vendeur que de durcir le ton sur le cannabis, sur la violence dans les banlieue. Les service sociaux que j'ai pu voir font un taf admirable, mais sont sous staffé et sous équipé. Idem pour les psy (et je ne parle pas de psycho énergéticien reiki)

 

Dans tous les cas, ce n'est pas à moi de decider si quelqu'un vaut la peine de vivre ou non.

 

edit : final checkout

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-05-2021 à 22:58:39

---------------

n°2383957
___alt
Posté le 05-05-2021 à 23:36:10  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Punaise mais [:leg9]  
Ça sert à rien de vouloir pointer les gens du doigt parce qu'au final c'est lui le taré mais c'est triste qu'on ait pas de système pour prévenir ça.


 
On a 10000 policiers et gendarmes en plus les prochaines années, ça va résoudre le problème (non)


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2383958
beel1
Posté le 05-05-2021 à 23:49:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


ah yes, merci !


Et bingo : https://github.com/akuker/RASCSI/bl [...] .cpp#L1377
(c'est le 2ème repo en C++ dont je parlais l'autre jour, mais celui-là s'assainit pas mal avec le temps, la preuve j'ai trouvé ce que je cherchais)


Message édité par beel1 le 05-05-2021 à 23:49:41
n°2383959
beel1
Posté le 05-05-2021 à 23:50:30  profilanswer
 

(skirt venting)

n°2383960
beel1
Posté le 05-05-2021 à 23:57:00  profilanswer
 
n°2383963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 00:06:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
nan, mais on n'attends pas d'arriver au bout du chemin pour dire que seule la violence fonctionne, que c'est le seul choix.
 
Tout au plus on pourrait peut être essayer de ne pas en créer de nouveau. Mais clairement , c'est moins vendeur que de durcir le ton sur le cannabis, sur la violence dans les banlieue. Les service sociaux que j'ai pu voir font un taf admirable, mais sont sous staffé et sous équipé. Idem pour les psy (et je ne parle pas de psycho énergéticien reiki)
 
Dans tous les cas, ce n'est pas à moi de decider si quelqu'un vaut la peine de vivre ou non.
 
edit : final checkout


 
Pour le cannabis, j'ai déjà dit (peut-être pas sur ce topic) à quel point je trouve ridicule l'attitude de Macron. Je suis à 100% pour la légalisation, c'est à dire la prise en main de la vente du cannabis par l'État.  
Pour la violence dans les banlieues je suis bcp plus partagé parce qu'on a injecté énormément d'argent depuis des années et le résultat est pas toujours à la hauteur. Je pense que l'équation est plus compliquée que juste "il faut plus d'argent et plus de services sociaux".
Je pense aussi qu'on a tort d'opposer la sécurité et les services sociaux.  
La légalisation du cannabis permettrait aussi sans doute de faire bouger les lignes dans certains endroits (AMA, ça déclencherait plus de violences dans un premier temps, mais du coup, ça forcerait sans doute les pouvoirs publics à agir et peut-être qu'on pourrait assainir un peu tout cela en éradiquant peu ou prou le traffic - Et contrairement à ce que certains disent, je ne pense pas que cela entraînerait un passage vers d'autres drogues chez les français, parce que c'est pas ce qu'on a observé ailleurs).


---------------
Expert en expertises
n°2383965
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 00:16:41  profilanswer
 


engine chill


---------------

n°2383966
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2021 à 00:31:20  profilanswer
 

le merdier a l'air debout après atterrissage !


Message édité par nraynaud le 06-05-2021 à 00:31:53

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383967
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 00:31:41  profilanswer
 

et revenue. domage pour les images


---------------

n°2383968
flo850
moi je
Posté le 06-05-2021 à 00:31:53  profilanswer
 

ça brule
edit: ça n'a plus l'air de bruler


Message édité par flo850 le 06-05-2021 à 00:37:15

---------------

n°2383969
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2021 à 04:04:45  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680720242feab3c91f0a.jpg
Si j’ai la flemme de compter les chiffres, c’est probablement que l’appel à sbrk() était déraisonnablement grand.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383970
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2021 à 07:31:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je ne parle pas "de la folie" (c'est quoi ça d'ailleurs ?), je parle de choses comme la schizophrénie et d'autres maladies déjà identifiées pour lesquelles on a déjà des traitements avec des molécules qui marchent et aussi d'autres maladies maladies mentales qui n'ont pas de traitement.
Il y a aussi la dépression aiguë et d'autres trucs où on est presque sûr maintenant que c'est organique.

 

Par contre, là où je suis hyper sceptique c'est pour la "méchanceté gratuite". Je suis pour le coup loin d'être certain que c'est organique.


Ça ne veut rien dire "c'est organique". On sait bien qu'on a pas d'âme, pas de démon et d'ange qui tire les ficelles. Tout est organique, puisque par organique on entend généralement matériel.

 

Il y a un fossé entre savoir que quelque chose est matériel, et pouvoir la réduire à quelques principes entendables par l'esprit humain, et manipulables par la raison. Autrement dit, il y a un fossé entre faire des IRM et des EEG et identifier des motifs de signaux qui font de beaux papiers de recherche, et diagnostiquer et soigner les criminels avec des machines et des médicaments. La naïveté, c'est de penser que le progrès scientifique nous fera peu à peu combler ce fossé. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-05-2021 à 08:32:42
n°2383971
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-05-2021 à 08:07:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La vraie question, c'est finalement aussi de savoir si ce genre de type a une place dans la société tout court. Ces mecs qui défoncent la trachée de leur nana (Pour moi, on est dans la tentative de meurtre en réalité, d'autant que ça arrive souvent après des mois, voire des années de harcèlement et de violence), on en fait quoi concrètement ? Je suis loin d'être sûr qu'on peut les "traiter" comme on traiterait un malade.
 
Et maintenant qu'il est passé à l'acte, on en fait quoi ? On le traite ? On le laisse sortir un jour ? Putain... le mec a tiré dans les jambes pour la bloquer au sol avant d'y foutre le feu et alors qu'elle est en vie... Même si le mec reste 20 ans en HP, comment on peut prendre le risque de la laisser sortir un jour. Vraie question. Pour moi, ce type, sa vraie place, elle est pas dans notre société.


Pareil, je vois pas trop ce qu'on peut ferme humainement d'un tel individu :( Il me paraît totalement irrécupérable. Mais du coup, c'est quoi le projet. On l'enferme jusqu'à la fin de sa vie ? Est-ce un traitement humain d'enfermer une personne sans perspective de sortir ? Du coup, peine de mort ? Perso, je suis contre la peine de mort, mais dans de tels cas... Et si on le laisse sortir, on sait qu'il y a 9.999% de chance qu'il recommence, du coup, ce sont les victimes qui "reçoivent" un traitement pas humain.
Au passage, ma réflexion vaut aussi pour les mecs radicalisés à mort sur une idéologie et qui sont prêts à commettre des attentats ou en ont déjà commis (et je ne cible pas que les radicalisés religieux).
Bref, sujet vraiment pas simple et pour lequel, y'a pas de réponse simple. :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2383972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2021 à 08:22:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ça ne veut rien dire "c'est organique". On sait bien qu'on a pas d'âme, pas de démon et d'ange qui tire les ficelles. Tout est organique, puisque par organique on entend généralement matériel.


 
Quand on dit "c’est organique" concernant les maladies comme la schizophrénie, cela signifie que ce n’est par exemple pas lié aux expériences et/ou aux traumatismes subis ou non durant l’enfance, c’est à dire en clair que l’approche psychanalytique est fausse.
Et c’est pareil pour les dépressions aiguës. On a là des maladies qui ont été faussement appréhendées pendant des décennies comme étant des problèmes de "poules" alors que le problème, ce sont les "œufs".
 
Pour les phobies ou les trucs du même genre, je pense toujours que l’approche psychanalytique peut probablement avoir du sens. Je ne pense pas que tout soit "organique", même si comme tu le dis, in fine et stricto sensu, "tout est organique". Disons qu’on parle ici de ce qui vient en "premier"
 


---------------
Expert en expertises
n°2383973
gfive
Posté le 06-05-2021 à 08:40:47  profilanswer
 

@Alt suite à tes tweets sur la com' de Biden a propos des brevets...
 
Analyse intéressante ce matin sur Inter : les US ont une capacité de production énorme, pour le moment ils n'ont exporté aucune dose, et sont très avancés sur leur plan de vaccination => ils vont rapidement être en mesure d'exporter beaucoup de vaccins
 
Les pays intéressés par l'abandon des brevets n'ont pas d'outil de production, et ça se construit pas en 3 minutes : ils iront nettement plus vite en achetant des vaccins aux USA (qui communiquera probablement à ce moment là sur le prix d'ami qu'ils leur feront) plutôt qu'en profitant de la possibilité de les produire.
 
L'intérêt niveau production viendra probablement plus tard : sans brevet, la production de vaccins sur les mêmes principes adaptés aux différents variants sera plus simple, mais on parle d'une échéance assez lointaine.
 
Donc au final, com' très habile et excellent timing pour une décision qui n'aura probablement pas les conséquences qu'on pourrait imaginer au premier abord.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23985  23986  23987  ..  26206  26207  26208  26209  26210  26211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR