Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23982  23983  23984  ..  26201  26202  26203  26204  26205  26206
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2383794
ratibus
Posté le 04-05-2021 à 14:00:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :


Citation :

7) Je demande quels parents vérifient leur usage d’internet. Ils me répondent que la plupart essaient mais ne savent pas faire. Ça fait 5 ans que je reçois le même type d’excuses, tous milieux sociaux confondus, tous établissements confondus. Alors merde.


Bordel, mais les parents concernés sont censés être plus ou moins de notre génération, donc être relativement à l'aise au moins avec un navigateur :sweat:


Figure 1 : l'utopie.
 
Je te rappelle que gfive se fait avoir par son fils chez lui :D

Xavier_OM a écrit :


 
Oui les premiers smartphones arrivent avec l'entrée au collège, ce qui me fait assez flipper :/ Avec la pression sociale ça sera dur de retarder la chose j'ai l'impression.


Ça commence à arriver en fin de primaire hein :D  


---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 14:00:39  profilanswer
 

n°2383795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2021 à 14:02:07  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ça commence à arriver en fin de primaire hein :D  


 
Oui il y en a ici en dernière année de primaire. Nous là, on refuse par contre.


---------------
Expert en expertises
n°2383796
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-05-2021 à 14:08:19  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ça commence à arriver en fin de primaire hein :D  


 
LALALALALALALA  [:grand lapin] LALALALALALALA


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2383797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2021 à 14:26:45  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
sur vite ma dose  
mais je l'ai pris a 45km de chez moi


 

Blackyell a écrit :

Moi j'étais un peu au dessus de 30 et je suis retombé à un IMC de 29,9 :o


C'est con, avec un tout petit effort t'étais éligible pour le vaccin, la limite étant IMC 30. :o
 
J'ai fini par pouvoir prendre rdv, justement avec un IMC de 30 :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2383798
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2021 à 14:27:46  profilanswer
 

Le but c'est pas de devenir gros pour être éligible à la vaccination [:pingouino]


---------------
Twitter
n°2383799
gfive
Posté le 04-05-2021 à 14:27:48  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Je te rappelle que gfive se fait avoir par son fils chez lui :D


 
ouais.
 
On a mis une clé au bureau et on y met tous les téléphones, les claviers et les souris de la maison le soir :o
 
Sinon, pour le moment il ne me semble pas que mes garçons aient des comptes sur les RS.  
 
Le petit échange des gif de chats sur whatsapp avec ses copains, et se fait griller par sa grand-mère sur le canal // à la réunion Teams de sa classe :D
 
(la premiere semaine il est allé chez mes parents, il a connecté Teams sur son compte du collège, et il l'a pas déconnecté en partant. Du coup ma mère a eu les notifs de tous ses échanges avec ses potes pendant le cours de français :D)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383800
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-05-2021 à 14:31:36  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Figure 1 : l'utopie.
 
Je te rappelle que gfive se fait avoir par son fils chez lui :D


 [:julien rodriguez]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2383801
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2021 à 14:37:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Faut surtout être très limité pour avoir tiktok en fait... J 'ai eu le malheur de l'essayer pour ne pas mourir con (en l'installant sur Bluestacks, hors de question que j'installe cette merde sur mon téléphone), et j'attends toujours un donneur pour ma greffe optique


c'est pas mal du tout TikTok. Enfin y'a de tout, y'a de la merde abyssale, et des trucs absolument geniaux. Ça se mange comme un bonbon, tu regardes, c'est nul, hop tu changes. Là encore, tu peux follow des gens, et ne regarder que ce que eux postent, ou alors tu vas sur la FYP et là c'est plus diversifié.
Par ex je suis un compte qui s'appelle art_is_life_9799, c'est surement les meilleurs tuto de dessin que j'ai pu voir sur le net. Natidreddd parce que je suis complètement charmé par le personnage, son accent écossais de l'espace, et sa voix qui déboite des ours polaires
 
Y' a de la merde aussi, entre les gens qui pètent (c'est presque un sous-genre de tiktok), les filles jolies mais insecure qui se montrent à moitié à poil, les bros, les philosophes...
 

hephaestos a écrit :


Un navigateur, tu veux dire comme quand on lance google ? (ah ben grillé)


+1, je parierais pas sur le niveau de maitrise moyen des outils informatiques, particulièrement en ce qui concerne l'administration d'un compte tiers (chose sur laquelle les gens n'ont en general aucune experience puisqu'ils ne limitent pas leur propre compte)
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383802
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-05-2021 à 14:38:49  profilanswer
 

j'ai perdu 7kg pendant le premier confinement, j'en ai repris 2/3 depuis.
Je suis a 99 pour 179 (j'étais descendu à 96.7 en mai dernier).


Message édité par el_barbone le 04-05-2021 à 14:48:36

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2383803
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2021 à 14:44:03  profilanswer
 

Ça ça pourrait être le genre de job qui me botterait bien : https://www.docker.com/career-openi [...] 2c6cf64fbe :miam:

 

Edit : par contre j'ai du mal à voir comment on en vient à avoir les skills requis tellement c'est spécifique :??:

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 04-05-2021 à 14:47:39

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 14:44:03  profilanswer
 

n°2383804
Anonymouse
Posté le 04-05-2021 à 14:46:15  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais.
 
On a mis une clé au bureau et on y met tous les téléphones, les claviers et les souris de la maison le soir :o
 
Sinon, pour le moment il ne me semble pas que mes garçons aient des comptes sur les RS.  
 
Le petit échange des gif de chats sur whatsapp avec ses copains, et se fait griller par sa grand-mère sur le canal // à la réunion Teams de sa classe :D
 
(la premiere semaine il est allé chez mes parents, il a connecté Teams sur son compte du collège, et il l'a pas déconnecté en partant. Du coup ma mère a eu les notifs de tous ses échanges avec ses potes pendant le cours de français :D)
 


 
Lol. Il a sans doute déjà un deuxième clavier/souris :D  

n°2383805
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2021 à 14:54:29  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tu noteras que sur mes trois points il n'y en a pas un qui remet en cause l'achat ensemble
 


Bah disons que si on dit que si c'est la faute à Macron, c'est parce qu'il a voulu laisser l'UE gérer. Si on dit que c'était une bonne idée d'acheter ensemble, mais qu'il fallait mettre plus de blé pour avoir plus de vaccin plus vite (mouais), ça devient plutôt la faute à l'UE.

n°2383806
gfive
Posté le 04-05-2021 à 15:02:24  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Lol. Il a sans doute déjà un deuxième clavier/souris :D  


 
non, on a checké :D  
 
Après je peux aussi lui débrancher le réseau sur son PC quand je veux : c'est du filaire et il a pas de wifi dessus (j'ai exprès pris une CM sans wifi)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383807
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-05-2021 à 15:05:48  profilanswer
 

quand j'avais 13ans, mes parents gardaient en "otage" l'adaptateur secteur de ma megadrive :o

Spoiler :

j'en avais acheté un second  [:el_barbone:5]

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 04-05-2021 à 15:06:00

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2383808
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2021 à 15:09:26  profilanswer
 

https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] rsg/videos
moi mon métier il est tout trouvé, je veux être ce type.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383809
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2021 à 15:15:25  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ça ça pourrait être le genre de job qui me botterait bien : https://www.docker.com/career-openi [...] 2c6cf64fbe :miam:

 

Edit : par contre j'ai du mal à voir comment on en vient à avoir les skills requis tellement c'est spécifique :??:


Facile tu commence par bosser deux ans sur XCP-ng pour Plam. :o

 

Et au moins ils font du pognon contrairement à Docker. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°2383810
Anonymouse
Posté le 04-05-2021 à 15:16:46  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Bah disons que si on dit que si c'est la faute à Macron, c'est parce qu'il a voulu laisser l'UE gérer. Si on dit que c'était une bonne idée d'acheter ensemble, mais qu'il fallait mettre plus de blé pour avoir plus de vaccin plus vite (mouais), ça devient plutôt la faute à l'UE.


 
Donne moi une bonne raison de ne pas mettre plus de blé pour accélérer la production de vaccin ?
 
Et bah oui l'UE a une part de responsabilité dans le retard de vaccination et elle l'a d'ailleurs reconnu. Et sur ce point de vue Trump a mieux fait  [:spamafote]. C'est juste de l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, que l'on aime Trump ou pas et que l'on soit pro UE ou pas.
 
Après, de la même manière que la délégation de la production à AZ et les coups de Trafalgar en résultant n'exonèrent pas l'UE des problèmes d'approvisionnement, la délégation de la vaccination faite Macron à l'UE n’exclus pas le contrôle. J'ai la faiblesse de croire que si l'on avait suivi le dossier d'un peu plus près pour taper du poing sur la table en voyant que cela n'avançait pas assez vite on aurait pu accélérer le processus.
 
Sinon question tech vous avez une idée de l'ordre de grandeur du nombre de VMs qui tournent chez Google/Amazon & co?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 04-05-2021 à 15:22:30
n°2383811
flo850
moi je
Posté le 04-05-2021 à 15:23:05  profilanswer
 

DDT a écrit :


Facile tu commence par bosser deux ans sur XCP-ng pour Plam. :o

 

Et au moins ils font du pognon contrairement à Docker. :D

 

le fait que la boite fasse du pognon est assez peu correlé au fait que les gens soient bien payés :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-05-2021 à 15:23:13

---------------

n°2383812
Anonymouse
Posté le 04-05-2021 à 15:26:44  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ça ça pourrait être le genre de job qui me botterait bien : https://www.docker.com/career-openi [...] 2c6cf64fbe :miam:
 
Edit : par contre j'ai du mal à voir comment on en vient à avoir les skills requis tellement c'est spécifique :??:


 
Dev embarqué, dev/Thèse système.

n°2383813
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2021 à 15:38:49  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Donne moi une bonne raison de ne pas mettre plus de blé pour accélérer la production de vaccin ?
 
Et bah oui l'UE a une part de responsabilité dans le retard de vaccination et elle l'a d'ailleurs reconnu. Et sur ce point de vue Trump a mieux fait  [:spamafote]. C'est juste de l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, que l'on aime Trump ou pas et que l'on soit pro UE ou pas.
 
Après, de la même manière que la délégation de la production à AZ et les coups de Trafalgar en résultant n'exonèrent pas l'UE des problèmes d'approvisionnement, la délégation de la vaccination faite Macron à l'UE n’exclus pas le contrôle. J'ai la faiblesse de croire que si l'on avait suivi le dossier d'un peu plus près pour taper du poing sur la table en voyant que cela n'avançait pas assez vite on aurait pu accélérer le processus.


Franchement je m'estime entièrement incompétent pour juger de ce qui aurait pu être fait différemment pour conduire à un meilleur résultat en Europe. Je suis sidéré de voir comment vous arrivez, avec trois points de données, à tirer des conclusions. Vous savez manifestement des trucs que je sais pas.

n°2383814
Anonymouse
Posté le 04-05-2021 à 15:46:37  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Franchement je m'estime entièrement incompétent pour juger de ce qui aurait pu être fait différemment pour conduire à un meilleur résultat en Europe. Je suis sidéré de voir comment vous arrivez, avec trois points de données, à tirer des conclusions. Vous savez manifestement des trucs que je sais pas.


 
La présidente de la Commission Européenne l'a reconnu, Macron l'a reconnu, la presse a enquêté dessus. C'est ça que tu appelles "trois points de données" ? Il te faut quoi de plus pour l'admettre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 04-05-2021 à 15:52:50
n°2383815
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2021 à 15:52:31  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
le fait que la boite fasse du pognon est assez peu correlé au fait que les gens soient bien payés :o


Bah bravo, t'as même pas encore commencé et tu te plains déjà des salaires. :o
 
Plus sérieusement, à moyen/long-terme c'est quand même fortement corrélé hein.  
La réalité te rattrape forcément un jour, déjà les VCs veulent/doivent sortir avant dix ans.
 
Le fait qu'un pur produit de la SV/SF n'engage plus qu'en remote, et apparemment surtout en dehors des US, ça te dit déjà assez clairement qu'ils ont plus trop la volonté d'engager des mecs payés 300k.


---------------
click clack clunka thunk
n°2383816
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2021 à 15:53:07  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

La président de la Commission Européenne l'a reconnu, Macron l'a reconnu, la presse a enquêté dessus. C'est ça que tu appelles "trois points de données" ? Il te faut quoi de plus pour l'admettre ?


Ils ont reconnu qu'ils avaient eu des mauvais résultat. Je suis curieux de voir l'analyse montrant ce qui aurait dû être fait, pour avoir quels résultats ?
Ce que je trouve un peu court c'est de dire si on avait fait comme Trump, on aurait eu les résultats de Trump.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 04-05-2021 à 15:56:32
n°2383817
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2021 à 16:24:11  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ils ont reconnu qu'ils avaient eu des mauvais résultat. Je suis curieux de voir l'analyse montrant ce qui aurait dû être fait, pour avoir quels résultats ?  
Ce que je trouve un peu court c'est de dire si on avait fait comme Trump, on aurait eu les résultats de Trump.


 
sur le volet achat, pareil j'ai pas d'opinion. Je constate que l'EU a fait un peu comme d'habitude : négocier en good faith en fait on est tous copains, alors que Trump a négocié en mode "rien à battre si je me fache avec le reste du monde, j'aurais MES doses" (c'est pas spécifique aux vaccins d'ailleurs)
De ce fait qu'est-ce qu'un pays de l'UE avait comme marge de manoeuvre dans ce cirque, je sais pas.
 
Ma critique était surtout sur la gestion des confinements / déconfinements, ou en gros 2020 a été une année où la France est pas sortie du lot ni en bien ni en mal, mais 2021 a été presque intégralement à chier (ce qui curieusement est corrélé avec le moment il a décidé qu'il était épidémiologiste)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383818
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2021 à 16:31:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

Ma critique était surtout sur la gestion des confinements / déconfinements, ou en gros 2020 a été une année où la France est pas sortie du lot ni en bien ni en mal, mais 2021 a été presque intégralement à chier (ce qui curieusement est corrélé avec le moment il a décidé qu'il était épidémiologiste)


Par ailleurs, tu as souligné que niveau mesures, on était plutôt au dessus de nos voisins. À part l'Allemagne qui a + fermé les écoles ? mais la Suisse pas du tout ? Perso l'explication des Allemand qui seraient plus disciplinés je la trouve moyennement convaincante.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-05-2021 à 16:31:50
n°2383819
flo850
moi je
Posté le 04-05-2021 à 16:31:18  profilanswer
 

il est aussi possible qu'il ne regarde pas les mêmes indicateurs. En déconfinant et en autorisant les commerces à rouvrir, cela veut dire qu'il n'y a plus aucune indemnisation.

 

et je ne rentre pas dans des théories de calculs qui laisseraient penser que les classs d'ages qui vont voter pour sa réélection sont vaccinées ou la théorie des shadock ( pour qu'il y ait moins de mécontents tapons sur les mêmes) en l'occurrence les jeunes adultes entre Covid, études et reforme du chomage


Message édité par flo850 le 04-05-2021 à 16:46:22

---------------

n°2383820
Anonymouse
Posté le 04-05-2021 à 16:56:20  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ils ont reconnu qu'ils avaient eu des mauvais résultat. Je suis curieux de voir l'analyse montrant ce qui aurait dû être fait, pour avoir quel résultats ?  
Ce que je trouve un peu court c'est de dire si on avait fait comme Trump, on aurait eu les résultats de Trump.


 
2 points :
 
a) Ils ont trop fait confiance aux fabricants c'est eux même qu'ils le disent. Et Thierry Breton n'a été nommé que fin février afin d'accélérer la production de vaccin en réponse aux critiques et aux annonces d'AZ. Pourquoi ne pas avoir crée ce poste en avance ? Sachant que lorsque l'on voit les capacités de production en Europe à venir j'ai pas l'impression qu'on soit en manque de ce coté là. Par contre si on les mobilise pas en avance bah on se tape du retard.
 
b) Alors que l'UE était en pleine crise sanitaire avec des restrictions et des morts qui s'accumulent on a exporté des millions de vaccin y compris à des pays qui avaient de meilleures couvertures vaccinales que l'UE. Pourquoi ? Car l'UE n'a pas commandé lesdits vaccins.


Message édité par Anonymouse le 04-05-2021 à 16:59:13
n°2383821
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-05-2021 à 17:20:22  profilanswer
 

Rha putain je prends rendez-vous, et ces connards de doctolib me disent après la confirmation du rendez-vous que j'ai besoin d'une ordonnance  :fou:


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2383822
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-05-2021 à 17:22:59  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ça commence à arriver en fin de primaire hein :D  


Mon grand de 13 ans commence un peu à demander mais pour l'instant, tant qu'il a pas réussi à nous démontrer le réelle intérêt d'un use-case où le smartphone serait utile par rapport à la situation actuel, c'est non :o
Il va ramer à justifier l'achat vu que ni ma femme ni moi n'en avons un  :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2383823
___alt
Posté le 04-05-2021 à 17:24:14  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Par ailleurs, tu as souligné que niveau mesures, on était plutôt au dessus de nos voisins. À part l'Allemagne qui a + fermé les écoles ? mais la Suisse pas du tout ? Perso l'explication des Allemand qui seraient plus disciplinés je la trouve moyennement convaincante.


 
J'ai dans l'idée que plus que le niveau de restriction ou le nombre de mesures, c'est leur timing qui est important.
Depuis un an, le gouvernement a quasi systématiquement 2+ semaines de retard dans l'application de toutes les mesures.
 
Ce qui est complètement con d'ailleurs, parce que les mêmes mesures prises plus tôt sont beaucoup plus efficaces et qu'on peut alors les faire durer moins longtemps.
L'acceptation d'un plateau élevé à minimum 300 morts par jour est une faute morale et politique totale, parce qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec un meilleur impact sur l'économie.
 
Là par exemple, l'épidémiologiste en chef veut rouvrir alors qu'on est sur un plateau haut, y'a aucun grand pays qui recommande d'aller passer ses vacances en France et plusieurs ont fermé leurs frontières aux ressortissants français.
Elle va être belle la saison touristique estivale parce que les génies qui nous gouvernent pensaient pouvoir rouvrir fin janvier comme par magie.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2383824
ratibus
Posté le 04-05-2021 à 17:41:40  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais.
 
On a mis une clé au bureau et on y met tous les téléphones, les claviers et les souris de la maison le soir :o
 
Sinon, pour le moment il ne me semble pas que mes garçons aient des comptes sur les RS.
 
Le petit échange des gif de chats sur whatsapp avec ses copains, et se fait griller par sa grand-mère sur le canal // à la réunion Teams de sa classe :D
 
(la premiere semaine il est allé chez mes parents, il a connecté Teams sur son compte du collège, et il l'a pas déconnecté en partant. Du coup ma mère a eu les notifs de tous ses échanges avec ses potes pendant le cours de français :D)
 


Syntax error. :D

el_barbone a écrit :

quand j'avais 13ans, mes parents gardaient en "otage" l'adaptateur secteur de ma megadrive :o

Spoiler :

j'en avais acheté un second  [:el_barbone:5]



Pareil pour moi pour le câble d'antenne :D
 
 
Bon Basecamp ils ont fait vraiment nimp : https://www.platformer.news/p/-how-basecamp-blew-up
Ca me déçoit tellement  :cry:  


---------------
Mon blog
n°2383825
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2021 à 17:48:11  profilanswer
 

tldr


---------------
Twitter
n°2383826
sligor
Posté le 04-05-2021 à 17:50:58  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Bon Basecamp ils ont fait vraiment nimp : https://www.platformer.news/p/-how-basecamp-blew-up
Ca me déçoit tellement  :cry:  


ça fait de nombreuse années qu'ils font n'importe quoi, ils étaient pionniers dans le domaine. Ils avaient une solution qui avait l'air d'être bonne techniquement et il se sont fait défoncé en terme de part de marché et surtout de notoriété par plein de nouveaux arrivants qui n'avaient pas forcement mieux à proposer (Jira, Asana, Wrike, Notion, Trello ...)
 
Niveau marketing et commercial cette boite est un immense gachis


Message édité par sligor le 04-05-2021 à 17:51:40
n°2383827
gfive
Posté le 04-05-2021 à 17:53:10  profilanswer
 

R3g a écrit :

Rha putain je prends rendez-vous, et ces connards de doctolib me disent après la confirmation du rendez-vous que j'ai besoin d'une ordonnance  :fou:


 

ratibus a écrit :


Syntax error. :D


 
non, mais sur whatsapp ils participent à 3 discussions : celle avec la famille et celle de sa classe.
 
Et les réglages de confidentialité sont les bons :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383829
Anonymouse
Posté le 04-05-2021 à 18:15:55  profilanswer
 

En Python avec le système de scope par convention, tu peux te retrouver a écrire une variable d'istance private de ton père sans le savoir. Assez vicieux comme comportement en fait.

n°2383830
Devil'sTig​er
Posté le 04-05-2021 à 18:19:03  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
non, mais sur whatsapp ils participent à 3 discussions : celle avec la famille et celle de sa classe.
 
Et les réglages de confidentialité sont les bons :o
 


Ca fait 2 :o

n°2383831
Kenshineuh
Posté le 04-05-2021 à 18:24:08  profilanswer
 

gfive a écrit :


non, mais sur whatsapp ils participent à 3 discussions : celle avec la famille et celle de sa classe.


 
 
Même pas de sexto à son âge ?  [:mlc2]  C'est quoi ces gosses. https://www.jokeme.fr/replique-4530.htm

n°2383832
sligor
Posté le 04-05-2021 à 18:27:29  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

En Python avec le système de scope par convention, tu peux te retrouver a écrire une variable d'istance private de ton père sans le savoir. Assez vicieux comme comportement en fait.


il faut utiliser un double underscode en prefix si tu veux éliminer ce problème
 

n°2383833
sligor
Posté le 04-05-2021 à 18:31:41  profilanswer
 
n°2383834
Mackila
Posté le 04-05-2021 à 18:41:48  profilanswer
 


 
Je connais pas encore Python et c'est prévu que je m'y mette au taf d'ici la fin de l'année, mais ce genre de natasserie ça va pas me motiver...

n°2383835
sligor
Posté le 04-05-2021 à 18:50:42  profilanswer
 

Mackila a écrit :

 

Je connais pas encore Python et c'est prévu que je m'y mette au taf d'ici la fin de l'année, mais ce genre de natasserie ça va pas me motiver...


Je trouve pas ça si dégueu que ça

 

__xyz pour dire que c'est local et alias de _classname__xyz c'est ultra simple et ça permet de résoudre le problème de scope tout en gardant le principe d'avoir un simple dictionnaire pour stocker un objet d'une classe.
Car en python un objet d'une classe est un simple dictionnaire. Python est très orthogonal. Ce qui le rend très simple et il vaut mieux faire ça que casser l'orthogonalité avec des solutions plus complexes.


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23982  23983  23984  ..  26201  26202  26203  26204  26205  26206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR