Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25433  25434  25435  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2446955
sligor
Posté le 24-05-2023 à 23:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Ah la tienne aussi ?

Ma femme déteste :
-ce qui est trop lumineux
- ce qui a une température > 5000°K

ah tiens... je suis comme vos femmes...   [:moonblood22:6]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 23:04:58  profilanswer

n°2446956
Kenshineuh
Posté le 24-05-2023 à 23:10:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

alors le torrent depuis l'ip j'ai arrêté :D (hadopi, toussa toussa), je passe par alldebrid.
Je cherche un système qui va pomper sur yggtorrent, me télécharger le truc via alldebrid, puis me renommer le fichier avec l'id TMDB ou TVDB et ensuite me placer le truc correctement selon un pattern dans jellyfin.

Je sens que je vais coder tout ça

Avec un VPN, 0 soucis.
Pour YGG + Alldebrid, y'a des vagues de ban. Donc ça t'arrivera tôt ou tard. :o
AD a une API, donc tu peux faire ça assez facilement. J'avais même vu un bout de code sur Github. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 24-05-2023 à 23:11:49
n°2446957
Feitan21
Posté le 25-05-2023 à 00:08:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

un G9 en 1080p ? autant directement se tirer une balle

Un équivalent de 2 24" 1080p plutôt que l'équivalent de deux 27" 1440p je vois pas ce qui est problématique

n°2446958
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2023 à 00:30:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Tetrachromat world problems.

Spoiler :

bon après y’a aussi la goutte qui fait déborder le vase

Jubijub a écrit :

Ah la tienne aussi ?

Ma femme déteste :

ratibus a écrit :

Attends, t'as installé quoi ? :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/25/snapshot_282475249.jpg
Y’en avait 2 comme celle de droite et je vais les remplacer par 2 comme celle de gauche (celle de gauche est moins proéminente et je veux faire basculer un lit devant). A l’œil elles ont l’air d’avoir une température différente

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/25/snapshot_1622650073.jpg
Mais il se trouve que j’ai fait un effort raisonnable pour remplacer avec une lampe de la meme température (j’avais pas prédit un casus belli, je préfère les couleurs chaude donc j’ai commandé une couleur chaude volontairement, pour mon propre goût), je suis certain que la nouvelle n’est pas super froide, juste moins jaune que l’autre. Et qu’il va falloir arrêter de me casser les couilles avec le sujet, si un leger pb de température de couleur d’une lampe dans mon bureau “ruine” une soirée au resto, je crois que le pb vient pas de chez moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2446959
SekYo
Posté le 25-05-2023 à 05:01:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

1er truc à faire quand tu l'auras installé : mettre le firmware à jour  :D

J'ai poncé le topic idoine sur HFR  [:sire de botcor:1]  donc ouais je suis au courant... Au courant aussi que des fois c'est merdique pour qu'il reconnaisse la clef USB :D

n°2446960
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2023 à 09:25:14  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai poncé le topic idoine sur HFR  [:sire de botcor:1]  donc ouais je suis au courant... Au courant aussi que des fois c'est merdique pour qu'il reconnaisse la clef USB :D

putain oui  [:kzimir]  
du coup, je la laisse branchée en permanence, comme ça pas de souci

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2446961
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2023 à 09:34:06  profilanswer

elle est loin l'époque des écrans IIyama indestructibles

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2446962
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2023 à 09:37:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai toujours mon vieux 17" CRT IIyama qui dort chez mon père ! je suis sur qu'il démarre encore au quart de tour :D

edit: c'est un Vision Master Pro, une belle bête

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 25-05-2023 à 09:38:10

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2446964
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2023 à 09:48:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ah la tienne aussi ?

Ma femme déteste :

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg
Y’en avait 2 comme celle de droite et je vais les remplacer par 2 comme celle de gauche (celle de gauche est moins proéminente et je veux faire basculer un lit devant). A l’œil elles ont l’air d’avoir une température différente

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg
Mais il se trouve que j’ai fait un effort raisonnable pour remplacer avec une lampe de la meme température (j’avais pas prédit un casus belli, je préfère les couleurs chaude donc j’ai commandé une couleur chaude volontairement, pour mon propre goût), je suis certain que la nouvelle n’est pas super froide, juste moins jaune que l’autre. Et qu’il va falloir arrêter de me casser les couilles avec le sujet, si un leger pb de température de couleur d’une lampe dans mon bureau “ruine” une soirée au resto, je crois que le pb vient pas de chez moi.

Faites comme moi,
Ampoules Ikea réglables, 3 chaleurs ou celles en couleurs avec luminosité réglable.
Le tout relié à la passerelle ikea et connecté à google

Et femme contente, la mienne non plus n'aime pas quand c'est trop lumineux mais parfois on a besoin de lumière. C'est le meilleur compromis.

Kenshineuh a écrit :

Avec un VPN, 0 soucis.
Pour YGG + Alldebrid, y'a des vagues de ban. Donc ça t'arrivera tôt ou tard. :o
AD a une API, donc tu peux faire ça assez facilement. J'avais même vu un bout de code sur Github. :jap:

Des vagues de ban Ygg ou vagues de ban alldebrid ?
J'ai pas eu ouie d'une vague de ban ygg, et en général AD possède déjà le fichier, donc j'ai quasiment rien à craindre

Edit : je viens de voir, si le compte a son up et down qui n'a pas bougé depuis 1 an ils bannent, histoire de stopper le squat

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 25-05-2023 à 09:52:53

---------------
Blablaté par Harko
n°2446966
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 09:54:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Des vagues de ban Ygg ou vagues de ban alldebrid ?  
J'ai pas eu ouie d'une vague de ban ygg, et en général AD possède déjà le fichier, donc j'ai quasiment rien à craindre

Edit : je viens de voir, si le compte a son up et down qui n'a pas bougé depuis 1 an ils bannent, histoire de stopper le squat

Vague sur YGG. J'ai eu 2 comptes ban, mes potes idem. Ils doivent voir qu'on dl des trucs mais que le ratio bouge pas.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 09:54:40  profilanswer

n°2446967
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2023 à 10:00:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vague sur YGG. J'ai eu 2 comptes ban, mes potes idem. Ils doivent voir qu'on dl des trucs mais que le ratio bouge pas.

C'est ça, j'ai unup de 15To et un down de 10To, ptet qu'ils me laissent tranquille pour ça :D
j'ai une technique sale, je lance parfois des torrent sur des gros trucs très demandé mais non hadopisable et je les laisse tourner et je vire plus tard.
Au pire du DL un peu et tu deletes plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 25-05-2023 à 10:00:25

---------------
Blablaté par Harko
n°2446968
beel1
Posté le 25-05-2023 à 10:06:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai eu un RMA sur un CRT 15 ou 17 Iiyama :o
Et je crois que mon CRT 19 Iiyama déconnait à la fin (mais c'était 2 entrée de gamme)
Je l'ai remplacé par un LG L226WT (mon 1er LCD) et c'est toujours mon daily depuis 16+ ans, 0 souci
Si je devais le changer je sais même pas quelle format je prendrais (22" 16/10)

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 25-05-2023 à 10:06:51
n°2446969
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 10:09:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est ça, j'ai unup de 15To et un down de 10To, ptet qu'ils me laissent tranquille pour ça :D
j'ai une technique sale, je lance parfois des torrent sur des gros trucs très demandé mais non hadopisable et je les laisse tourner et je vire plus tard.

Mon premier compte avait 50 de ratio pendant 5/6 ans. J'ai jamais fait un DL :o
Tu peux aussi utiliser un VPN gratos comme protonVPN. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 25-05-2023 à 10:10:32
n°2446970
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-05-2023 à 10:16:40  profilanswer

beel1 a écrit :

Je l'ai remplacé par un LG L226WT (mon 1er LCD) et c'est toujours mon daily depuis 16+ ans, 0 souci

Est-ce qu'il s'est assombri ou pas ? J ai un belinea o.display 24" de cette époque je trouve l'image trop sombre quand il y a pas mal de soleil même luminosité au max et je me demande si c'est la techno de l'époque qui veut ça ou si les lampes ont vieilli...

beel1 a écrit :

Si je devais le changer je sais même pas quelle format je prendrais (22" 16/10)

https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] lb-oled-tv  bien sûr :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 25-05-2023 à 10:20:20

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2446971
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-05-2023 à 10:21:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Diablement car piratage œuvre de satan !

A un moment aussi il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons :/

Hier soir je voulais débuter Twin Peaks. J'étais sûr de l'avoir vu passer disponible sur une des plateformes VOD à laquelle ou est abonnée, MyCanal ou Prime avec le pass Warner. En cherchant la série celle-ci n'était plus disponible avec nos abonnements / options actuels, pour MyCanal il fallait l'acheter et pour Prime il fallait s'abonner à Paramount...

Cette démultiplication des offres de VOD ainsi que le jeu des chaises musicales qui fait que d'une semaine à l'autre les vidéos passent d'une plateforme à l'autre ça commence à devenir très pénible.

Avec MyCanal, Disney+, Netflix, Prime + pass Warner je n'arrive toujours pas à pouvoir regarder ce que j'ai envie.

---------------
Twitter
n°2446972
beel1
Posté le 25-05-2023 à 10:27:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Est-ce qu'il s'est assombri ou pas ? J ai un belinea o.display 24" de cette époque je trouve l'image trop sombre quand il y a pas mal de soleil même luminosité au max et je me demande si c'est la techno de l'époque qui veut ça ou si les lampes ont vieilli...

J'ai jamais touché à la luminosité depuis que je l'ai fait y'a 16 ans si ça peut répondre à ta question :D
mais oui c'est du CCFL donc ça doit pouvoir vieillir, ptêt qu'il est moins lumineux et moi-même prenant de l'âge ça me dérange pas, et je l'ai jamais utilisé avec beaucoup de soleil aussi :o

n°2446973
beel1
Posté le 25-05-2023 à 10:29:00  profilanswer

Trop grand, passera pas, même en portrait :o

n°2446974
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 10:38:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Avec MyCanal, Disney+, Netflix, Prime + pass Warner je n'arrive toujours pas à pouvoir regarder ce que j'ai envie.

C'est un des arguments de ceux qui se font leur propre plateforme, ils veulent pas regarder ce qu'on leur propose, mais choisir eux même. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 25-05-2023 à 10:40:58
n°2446975
gfive
Posté le 25-05-2023 à 10:41:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah ouais alors les mecs veulent pas payer pour du streaming, et ne jouent pas non plus le jeu du piratage partagé.. BRAVO :o  

(sans déconner, j'ai vraiment du mal avec l'idée de me casser le cul pour pouvoir DL exactement ce que je veux quand je veux sans rien payer. Ca serait comme voler une wature :o)... Enfin que l'étudiant en cinéma désargenté le fasse,ok, mais dépenser des centaines d'euros dans du matos, des VPN, etc.. pour éviter de payer 15 balles / mois pour des offres légales, le tout pour avoir sous la main des centaines de films que tu regardes jamais, je pige pas.

koskoz a écrit :

A un moment aussi il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons :/
[...]
je n'arrive toujours pas à pouvoir regarder ce que j'ai envie.

L'apprentissage de la frustration tout au long de la vie :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2446976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2023 à 10:43:43  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais alors les mecs veulent pas payer pour du streaming, et ne jouent pas non plus le jeu du piratage partagé.. BRAVO :o  

(sans déconner, j'ai vraiment du mal avec l'idée de me casser le cul pour pouvoir DL exactement ce que je veux quand je veux sans rien payer. Ca serait comme voler une wature :o)... Enfin que l'étudiant en cinéma désargenté le fasse,ok, mais dépenser des centaines d'euros dans du matos, des VPN, etc.. pour éviter de payer 15 balles / mois pour des offres légales, le tout pour avoir sous la main des centaines de films que tu regardes jamais, je pige pas.

gfive a écrit :

L'apprentissage de la frustration tout au long de la vie :o

This

Bon, remarque, après le collapse, ils pourront regarder leurs films patiemment collectionnés.  [:bool_de_gom]  

Spoiler :

Enfin juste le temps que tous les SSD et DD tombent tour à tour en panne.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°2446977
Xavier_OM
Posté le 25-05-2023 à 10:44:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Pendant un temps avec Netflix et Disney+, même problème pas moyen de regarder ce que tu veux c'est toujours ailleurs dans une autre offre VOD (ou pas en VOD du tout). Au final je réactive Disney+ une fois de temps à autre pour une durée d'1 mois le temps de regarder The Mandalorian pis voilà.

Message édité par Xavier_OM le 25-05-2023 à 10:46:40

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2446978
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-05-2023 à 10:45:41  profilanswer

gfive a écrit :

sans déconner, j'ai vraiment du mal avec l'idée de me casser le cul pour pouvoir DL exactement ce que je veux quand je veux sans rien payer. Ca serait comme voler une wature :o)...

Tu préfères te casser le cul pour pouvoir regarde ce que tu veux quand tu le veux en payant?

Parce que dans les faits c’est pour ça que plein de gens retournent au piratage, le paysage de streaming s’est complètement fragmenté parce que tous les producteurs de contenu ont voulu augmenter leur marge au lieu de coopérer, donc t’as besoin de 25 abonnements différents, et t’as encore du contenu qui est devenu inaccessible parce qu’ils ont retiré leur vieux contenu de la plateforme tierce sans le remettre sur leur plateforme.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-05-2023 à 10:46:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446979
FlorentG
Posté le 25-05-2023 à 10:48:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai toujours mon vieux 17" CRT IIyama qui dort chez mon père ! je suis sur qu'il démarre encore au quart de tour :D

edit: c'est un Vision Master Pro, une belle bête

J'ai aussi un Vision Master Pro 410 de 17" qui traîne  [:charlest]

Message édité par FlorentG le 25-05-2023 à 10:48:19
n°2446980
gfive
Posté le 25-05-2023 à 10:56:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu préfères te casser le cul pour pouvoir regarde ce que tu veux quand tu le veux en payant?

Alors non.
J'ai un abonnement streaming à la fois (en ce moment c'est Disney parce qu'on a regardé How i met your mother avec les enfants, avant c'était Netflix, ça va probablement rechanger pour ... bah rien, à moins qu'un truc nous intéresse assez pour avoir envie de switcher)

Après on regarde beaucoup de trucs en replay sur Arte.tv, France TV, ça suffit à occuper un moment de désoeuvrement.
Et si un soir il n'y a rien qui m'intéresse, j'ai un rtuc de GUEDIN : j'ETEINS LA TELE :o Et je prends un bouquin, je me couche plus tôt.
Ou alors on fait une belote avec les enfants.
ou je vais me ballader,
ou je vais voir un truc inattendu au ciné du coin (cinéma d'arts et d'essai, on y a vu des trucs mainstream mais aussi des choses que j'aurais certainement JAMAIS "choisi", et ça aurait été dommage, comme par exemple As Bestas, En Corps, Vincent n'a pas d'écailles, etc.. )

masklinn a écrit :

Parce que dans les faits c’est pour ça que plein de gens retournent au piratage, le paysage de streaming s’est complètement fragmenté parce que tous les producteurs de contenu ont voulu augmenter leur marge au lieu de coopérer, donc t’as besoin de 25 abonnements différents, et t’as encore du contenu qui est devenu inaccessible parce qu’ils ont retiré leur vieux contenu de la plateforme tierce sans le remettre sur leur plateforme.

Que le marché soit fragmenté, c'est possible. Ce que je comprends pas c'est ce besoin d'instantanéité de la satisfaction d'un désir complètement secondaire chez des adultes normalement constitués (du coup pour Gatsu y'a une exception :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-05-2023 à 10:57:32

---------------
n°2446981
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 11:07:08  profilanswer

gfive a écrit :

Soit vous faites exprès de ne pas lire, soit vous êtes complètement de mauvaise foi.
On a déjà discuter de ce sujet beaucoup de fois.

1. Les plateformes, c'est pas juste 15€ par mois. C'est beaucoup plus si tu les cumules. Et désolé mais Prime tout seul, Netflix tout seul, et Canal tout seul, tu n'as qu'un maigre catalogue. Oui il y a plein de série et souvent peu de film, mais combien qui vaille vraiment le coup (Canal a un catalogue très fournit pour le coup, mais on est PAS DU TOUT à 15€/mois) ? Et une fois regardé, ton abonnement reste car tu attends la prochaine pépite. Donc à moins de cumuler les offres, ou de regarder d'la merde en boucle, une plateforme ne suffit clairement pas. Ca serait mentir de dire le contraire.

2. Tu prends le cas de Gatsu mais on est pas tous à avoir 70To hein. J'ai juste un NAS bidon de 4To que j'aurais même sans mes films/série. Donc j'ai 0 frais. Rechercher et télécharger un film/serie/livre me prend littéralement 5 secondes. C'est exactement comme faire une recherche google. Sauf qu'il faut aller sur un autre site. (Même si ça fonctionne très bien aussi avec google). Le VPN dont je parle, c'est pour éviter Hadopi et c'est seulement si tu fais du Torrent. Et ça marche avec l'offre gratuite de ProtonVPN.  [:spamafote]

3. Justement, parlons du torrent, en 3 commandes dockers comme j'ai expliqué hier, tu as une stack tout automatisé pour télécharger ce que tu veux. Ca prend 10 minutes à installer et config. Y'a pléthores de tuto sur le net. Pour 0€ donc. Ensuite tu as juste à dire à IMDB, Trackt ou ton interface web "hey je veux voir ce film" (ça marche par exemple pour Avatar 3 4 et 5). Ton truc scan les sites de torrent (qu'il connait déjà, tu n'as rien à faire) et dès que c'est dispo dans la langue de ton choix et dans la qualité de ton choix, il te le télécharge. Le tout gratos. Et si tu n'as pas de NAS, ca fonctionne aussi sur ton pc.

En résumé, on passe moins de temps à dl un truc que vous à chercher quoi regarder sur un catalogue, et pour moins cher. Sans compter qu'on peut voir des trucs bien plus vite. Ex: John Wick 4 déjà dispo en 4K Dolby vision, ou Avatar 2 dispo depuis un moment. Le tout gratos, juste avec une recherche google.

Edit: Je précise, je dis ça en ayant un compte Netflix, CanalSat intégrale, Disney+ et Prime video. (J'en paye aucun :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-05-2023 à 11:15:39
n°2446982
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 11:07:23  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une vision plus que simpliste des forces à l'œuvre (explosion des coûts de production, fin de la bulle tech, risque de désintermédiation), c'est bien gentil mais on n'est pas sur /r/antiwork ici
Mais bon avec des taux à 5% ça va bien se calmer tout ça :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446983
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2023 à 11:12:35  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème, c'est les centaines de films que tu regardes jamais, car sur chaque plateforme, il y a 5% de trucs intéressants et 95% de remplissage avec de la merde, donc je comprends, même si je ne pratique pas.
Perso, je n'ai qu'Amazon Prime et encore, c'est uniquement pour Amazon que je l'ai pris. Le reste, et bien tant pis, je ne regarde pas. Donc pas de Mandalorian, etc pour moi, j'arrive à vivre avec.

A coté, j'ai un abonnement Qobuz pour la musique et c'est tout.

gfive a écrit :

Que le marché soit fragmenté, c'est possible. Ce que je comprends pas c'est ce besoin d'instantanéité de la satisfaction d'un désir complètement secondaire chez des adultes normalement constitués (du coup pour Gatsu y'a une exception :o)

C'est encore une question d'éducation, je suppose. Ou une peur maladive de manquer, je ne sais pas.

Message édité par el muchacho le 25-05-2023 à 11:22:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2446984
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-05-2023 à 11:15:11  profilanswer

gfive a écrit :

Alors non.
J'ai un abonnement streaming à la fois (en ce moment c'est Disney parce qu'on a regardé How i met your mother avec les enfants, avant c'était Netflix, ça va probablement rechanger pour ... bah rien, à moins qu'un truc nous intéresse assez pour avoir envie de switcher)

Après on regarde beaucoup de trucs en replay sur Arte.tv, France TV, ça suffit à occuper un moment de désoeuvrement.
Et si un soir il n'y a rien qui m'intéresse, j'ai un rtuc de GUEDIN : j'ETEINS LA TELE :o Et je prends un bouquin, je me couche plus tôt.
Ou alors on fait une belote avec les enfants.
ou je vais me ballader,  
ou je vais voir un truc inattendu au ciné du coin (cinéma d'arts et d'essai, on y a vu des trucs mainstream mais aussi des choses que j'aurais certainement JAMAIS "choisi", et ça aurait été dommage, comme par exemple As Bestas, En Corps, Vincent n'a pas d'écailles, etc.. )

[:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2446985
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2023 à 11:21:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Edit: Je précise, je dis ça en ayant un compte Netflix, CanalSat intégrale, Disney+ et Prime video. (J'en paye aucun :o)

Comment ça ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2446986
gfive
Posté le 25-05-2023 à 11:22:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Soit vous faites exprès de ne pas lire, soit vous êtes complètement de mauvaise foi.

Ben autant pour toi hein.

J'exprime une incompréhension face à un besoin manifestement irrépressible de pouvoir voir "tout ce qu'on veut là tout de suite"

"une plateforme ne suffit clairement pas" => ça dépend de ton besoin.

Si tu n'avais pas fait exprès de ne pas lire (:o), tu aurais compris que je n'ai pas besoin de regarder plein de trucs. Si je peux voir des trucs bien, tant mieux, si je ne peux pas, tant pis, j'en meurs pas en fait. Et j'apprécie aussi d'être surpris et bousculé en regardant un truc dont j'avais pas envie.

Autre truc : le temps. Je suis au taf de 7h45 à 18h30 transport compris, ensuite je fais des trucs genre préparer le repas, aller déposer un môme à la musique ou au basket, je vais voir la fin de l'entraînement, etc.. ensuite on dine (entre 19h30 et 21h en fonction des activités), j'ai du sport 1x par semaine.. je sais pas comment on fait pour avoir toujours besoin de trouver un truc à regarder en fait : j'ai d'autres trucs à faire.  

Le "problème" dans ton discours c'est que ça donne quand même un peu l'impression tu ne choisis pas vraiment ce que tu veux vraiment voir, mais tu choisis un truc pour avoir un truc à voir parce que c'est le moment de voir un truc et que c'est obligatoire, qu'l n'y a absolument aucune alternative.

---------------
n°2446987
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 11:31:18  profilanswer

gfive a écrit :

Ben autant pour toi hein.
J'exprime une incompréhension face à un besoin manifestement irrépressible de pouvoir voir "tout ce qu'on veut là tout de suite"

"une plateforme ne suffit clairement pas" => ça dépend de ton besoin.

Si tu n'avais pas fait exprès de ne pas lire (:o), tu aurais compris que je n'ai pas besoin de regarder plein de trucs. Si je peux voir des trucs bien, tant mieux, si je ne peux pas, tant pis, j'en meurs pas en fait. Et j'apprécie aussi d'être surpris et bousculé en regardant un truc dont j'avais pas envie.

Autre truc : le temps. Je suis au taf de 7h45 à 18h30 transport compris, ensuite je fais des trucs genre préparer le repas, aller déposer un môme à la musique ou au basket, je vais voir la fin de l'entraînement, etc.. ensuite on dine (entre 19h30 et 21h en fonction des activités), j'ai du sport 1x par semaine.. je sais pas comment on fait pour avoir toujours besoin de trouver un truc à regarder en fait : j'ai d'autres trucs à faire.

Le "problème" dans ton discours c'est que ça donne quand même un peu l'impression tu ne choisis pas vraiment ce que tu veux vraiment voir, mais tu choisis un truc pour avoir un truc à voir parce que c'est le moment de voir un truc et que c'est obligatoire, qu'l n'y a absolument aucune alternative.

Sauf que je réagis à ton propos sur "dépenser des centaines d'euros en matos et VPN" et "Se casser le cul pour DL tout ça". Alors que ça peut te couter 0 et prendre 10 minutes à config une fois si tu veux tout automatiser.  [:spamafote]

On a jamais parlé de voir tout ce qu'on veut là tout de suite. Juste d'avoir la possibilité de le faire. Et surtout de regarder ce qu'on décide de voir, et pas ce qu'un catalogue t'imposes.
Je ne vois pas l'intérêt de payer 15€/mois pour une plateforme qui me propose des trucs quand je peux avoir mon propre catalogue gratuitement. [:spamafote] C'est aussi simple que ça.

Et donc tu conclus en nous disant que tu ne comprends pas pourquoi on choisit des trucs à regarder parceque toi tu n'as pas le temps de regarder des films. D'accord.  [:petrus75]

Message édité par Kenshineuh le 25-05-2023 à 11:34:27
n°2446988
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2023 à 11:46:18  profilanswer

gfive a écrit :

+1000

mais à un moment si tu regardes le discours, il ne paye POUR RIEN. C'est une culture, je comprends pas trop comment on arrive à réconcilier ça intellectuellement quand on sait tous les gens de la chaine qui doivent toucher un salaire, l'infra, etc...
mais j'abandonne, pas envie de remettre 10 balles

Kenshineuh a écrit :

On a déjà discuter de ce sujet beaucoup de fois.  

1. Les plateformes, c'est pas juste 15€ par mois. C'est beaucoup plus si tu les cumules. Et désolé mais Prime tout seul, Netflix tout seul, et Canal tout seul, tu n'as qu'un maigre catalogue. Oui il y a plein de série et souvent peu de film, mais combien qui vaille vraiment le coup (Canal a un catalogue très fournit pour le coup, mais on est PAS DU TOUT à 15€/mois) ? Et une fois regardé, ton abonnement reste car tu attends la prochaine pépite. Donc à moins de cumuler les offres, ou de regarder d'la merde en boucle, une plateforme ne suffit clairement pas. Ca serait mentir de dire le contraire.

2. Tu prends le cas de Gatsu mais on est pas tous à avoir 70To hein. J'ai juste un NAS bidon de 4To que j'aurais même sans mes films/série. Donc j'ai 0 frais. Rechercher et télécharger un film/serie/livre me prend littéralement 5 secondes. C'est exactement comme faire une recherche google. Sauf qu'il faut aller sur un autre site. (Même si ça fonctionne très bien aussi avec google). Le VPN dont je parle, c'est pour éviter Hadopi et c'est seulement si tu fais du Torrent. Et ça marche avec l'offre gratuite de ProtonVPN.  [:spamafote]  

3. Justement, parlons du torrent, en 3 commandes dockers comme j'ai expliqué hier, tu as une stack tout automatisé pour télécharger ce que tu veux. Ca prend 10 minutes à installer et config. Y'a pléthores de tuto sur le net. Pour 0€ donc. Ensuite tu as juste à dire à IMDB, Trackt ou ton interface web "hey je veux voir ce film" (ça marche par exemple pour Avatar 3 4 et 5). Ton truc scan les sites de torrent (qu'il connait déjà, tu n'as rien à faire) et dès que c'est dispo dans la langue de ton choix et dans la qualité de ton choix, il te le télécharge. Le tout gratos. Et si tu n'as pas de NAS, ca fonctionne aussi sur ton pc.

En résumé, on passe moins de temps à dl un truc que vous à chercher quoi regarder sur un catalogue, et pour moins cher. Sans compter qu'on peut voir des trucs bien plus vite. Ex: John Wick 4 déjà dispo en 4K Dolby vision, ou Avatar 2 dispo depuis un moment. Le tout gratos, juste avec une recherche google.

ça devient une partie de plus en plus grande de mon taf d'empecher ça pour YT :D
Perso j'ai Netflix, Prime, Disney+, Canal+, AppleTV

si je devais les classer par satisfaction, étant définie comme "quantité de soir où on regarde ce service et on trouve des trucs sympa à voir", mon classement serait :  
1/ AppleTV (une des plus petites offres, mais c'est super qualitatif.
2/ Netflix (ils ont régulièrement des bonnes séries quand meme, on vient de finir The Night Agent, c'était pas mal du tout)
3/ Disney+ (super catalogue de films)

Prime et Canal c'est vraiment adhoc, si ça me faisait pas autant chier de regarder comment on se désinscrit ce sont des services que je n'utiliserait que 3-4 mois par ans je pense. Canal en particulier je pense que ça va jarter, leur interface est à chier, et je crois qu'ils vont perdre OCS et donc HBO, ça va donc avoir un intéret encore plus réduit.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2446989
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 11:48:22  profilanswer

Empêcher quoi concernant YT ?

Edit: Je savais même pas qu'il y avait du partage de compte YT sachant que tu peux avoir du premium pour 2€ facilement. :o

C'est marrant sinon ton retour car j'ai pas la même vision. :D
AppleTV+: y'a 4 séries bien et c'est tout.
Netflix: 98% des contenus sont à chier, le 2% c'est le truc qui marche une fois dans l'année que tlm regarde.
Disney+: Que des vieilleries sauf si tu kiff les dessins animés quoi.
Prime: A chier tlm est d'accord.
Canal: C'est ma plateforme préféré. On a des films "récent" et avant on avait des séries HBO et autres qui étaient vraiment cool. J'ai aucun soucis avec le player sur L'appleTV.

Message édité par Kenshineuh le 25-05-2023 à 11:52:27
n°2446990
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 11:49:16  profilanswer

le partage de compte YT Premium

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446991
Xavier_OM
Posté le 25-05-2023 à 11:49:44  profilanswer

Nan mais on ne parle pas de regarder "tout ce qu'on veut là tout de suite" en restant dans notre zone de confort VS lire un livre et jouer avec les enfants (à des jeux en bois et pas en plastique rose), merci la condescendance quoi.

C'est vraiment l'usage de base qui est déjà pété pour moi, je ne parle même pas d'un usage intensif ou quotidien ici. Dès que tu veux pas 'consommer' la série 'du moment' c'est là que ça merde au contraire.

Si j'ai pas les dvd (ou bluray ou autres) et que je veux montrer un film que j'aime à quelqu'un (je prends 2 cas récents ici : un Wes Anderson à montrer à la petite histoire qu'on regarde ça en famille le dimanche, ou Rashomon pour faire découvrir à madame un soir) ben en général ça donne ça l'expérience 'streaming' :

• alors mon abo Netflix... bon ok ya rien
  • ok allons voir sur Disney+ (mettons que j'ai les deux) : tiens ya La Famille Tenenbaum et The Grand Budapest Hotel, mais pas Fantastic Mr Fox c'est con c'est celui-ci qui lui plairait le plus vu son âge
  • si on veut regarder Fantastic Mr Fox : Amazon Prime ou Mubi dixit google, donc c'est mort

Rajoute là-dessus les problématiques de VO/VF/sous-titres, de 4K/HD/SD, etc que tu peux avoir si t'as envie de regarder un film dans les conditions qui te plaisent et ça ne va jamais.

Au final ce qui marche le moins mal c'est payer un visionnage one-shot sur youtube

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 25-05-2023 à 11:52:00

---------------
n°2446992
ratibus
Posté le 25-05-2023 à 11:58:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1000

mais à un moment si tu regardes le discours, il ne paye POUR RIEN. C'est une culture, je comprends pas trop comment on arrive à réconcilier ça intellectuellement quand on sait tous les gens de la chaine qui doivent toucher un salaire, l'infra, etc...
mais j'abandonne, pas envie de remettre 10 balles

Visiblement c'est + cher que 10 balles on te dit :o

n°2446993
gfive
Posté le 25-05-2023 à 12:00:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nan mais on ne parle pas de regarder "tout ce qu'on veut là tout de suite" en restant dans notre zone de confort VS lire un livre et jouer avec les enfants (à des jeux en bois et pas en plastique rose), merci la condescendance quoi.

Ah non c'est pas condescendant, mais je comprends pas du tout, c'est tout.

C'est exactement du même ordre à mes yeux que qqun qui tombe en dépression pendant 10 jours parce que son club de foot/basket/whatever descend d'une division : je comprends pas.

Et au passage c'est pas "regarder ce qu'on veut quand on veut" que je comprends pas, c'est que le fait que ça soit pas toujours possible soit vécu comme un problème/scandale/whatever.

Xavier_OM a écrit :

Au final ce qui marche le moins mal c'est payer un visionnage one-shot sur youtube

Il y a aussi la VOD sur les box.
Et sinon pour ce genre de films anciens, ben on les prend à la médiathèque, ça fait le job aussi (et c'est pas cher :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-05-2023 à 12:00:48

---------------
n°2446994
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-05-2023 à 12:02:20  profilanswer

j'ai netflix et prime, c'est suffisant.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2446995
Xavier_OM
Posté le 25-05-2023 à 12:03:39  profilanswer

gfive a écrit :

Et au passage c'est pas "regarder ce qu'on veut quand on veut" que je comprends pas, c'est que le fait que ça soit pas toujours possible soit vécu comme un problème/scandale/whatever.

Je peux comprendre moi, si t'as voulu faire les choses bien t'as payé Netflix + Disney + Prime + Mubi pour être dans les clous ça te coûte 50€/mois (au pif) et tu vois toujours pas le film que tu veux légalement :D Ya un soucis. Donc au final tu vires les abos et retournes sur le p2p ça m'étonne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 25-05-2023 à 12:04:55

---------------
n°2446996
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-05-2023 à 12:06:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je peux comprendre moi, si t'as voulu faire les choses bien t'as payé Netflix + Disney + Prime + Mubi pour être dans les clous ça te coûte 50€/mois (au pif) et tu vois toujours pas le film que tu veux légalement :D Ya un soucis. Donc au final tu vires les abos et retournes sur le p2p ça m'étonne pas.

Mais non on t’a dit que c’est super, que payer pour une demi douzaine de services pour le privilège de passer 3h a fouiller à chaque fois sans trouver ce que tu veux c’est parfait, et que gabe newell a tort.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-05-2023 à 12:07:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446997
Xavier_OM
Posté le 25-05-2023 à 12:09:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais non on t’a dit que c’est super, que payer pour une demi douzaine de services pour le privilège de passer 3h a fouiller à chaque fois sans trouver ce que tu veux c’est parfait, et que gabe newell a tort.

Ha ben pour le coup Steam (et GOG) est une solution très satisfaisante là pas de doute  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25433  25434  25435  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)