Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  26301  26302  26303  26304  26305  26306
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°620015
darklord
You're welcome
Posté le 23-01-2004 à 12:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ula]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 12:31:19  profilanswer

n°620016
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 12:31:35  profilanswer

uriel a écrit :

session, c'est sockés sur le serveur, pas sur la machine du users, il y a  pas acces... (je crois  [:wawash] )

+1. Maintenant, j'ai entendu parler de "vol de session" ; je sais pas trop en quoi ça consiste mais j'imagine que comme l'identifiant de session est passé dans la requête HTTP, un autre user peut potentiellement récupérer cet ID et s'en servir pour se faire passer pour le user à qui il a piqué la session.
Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'accéder aux variables en elles-mêmes.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°620017
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 12:31:49  profilanswer

Mr yvele a écrit :

cool putain \o/

t'es sur? je peux y fautre des ids, des permissions toussa..
ça me remplie de joie vois tu! :)  

mais oui il est sur
bordel...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°620018
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 12:31:50  profilanswer

the real moins moins a écrit :

chrisbk ben ton meilleur des mondes, ça marche comme ça en java hein

t'as rien compris
ou alors tu derives tout de RunTimeException ?

Message édité par chrisbk le 23-01-2004 à 12:32:11
n°620019
uriel
blood pt.2
Posté le 23-01-2004 à 12:32:14  profilanswer

Mr yvele a écrit :

cool putain \o/

t'es sur? je peux y fautre des ids, des permissions toussa..
ça me remplie de joie vois tu! :)  

Citation :

Les variables de sessions sont enregistrées sur le serveur. Le système est donc radicalement différent de celui des cookies (qui sont stockés sur le poste client par le navigateur).

viens de verifier, c'est bon  :jap:

---------------
IVG en france
n°620020
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 12:32:43  profilanswer

Taiche a écrit :

+1. Maintenant, j'ai entendu parler de "vol de session" ; je sais pas trop en quoi ça consiste mais j'imagine que comme l'identifiant de session est passé dans la requête HTTP, un autre user peut potentiellement récupérer cet ID et s'en servir pour se faire passer pour le user à qui il a piqué la session.
Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'accéder aux variables en elles-mêmes.

cf maporama.com :fou:

n°620021
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 12:33:17  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'pensais pile à ça quand j'ai écrit mon truc [:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°620022
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 23-01-2004 à 12:33:55  profilanswer

Taiche a écrit :

ouèp en fait c'est id de session que est soit stocké en cookie soit dans l'url..

et il peu etre volé.. mais bon voila quoi..
ok merci taiche :)  

uriel a écrit :

viens de verifier, c'est bon  :jap:  

ok cool..
merci [:extazaille]

---------------
yvele n'est plus.
n°620023
uriel
blood pt.2
Posté le 23-01-2004 à 12:34:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

pourquoi ?

---------------
IVG en france
n°620025
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 12:35:11  profilanswer

uriel a écrit :

pourquoi ?  

la session est dans l'url, des que tu veux passer le lien (ou que tu le posts sur un forum) ben l'ot peut modifier la session.
Genre mettre un zoom sur la ville de montcul a la place de Hammerfest :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 12:35:11  profilanswer

n°620026
uriel
blood pt.2
Posté le 23-01-2004 à 12:36:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

la session est dans l'url, des que tu veux passer le lien (ou que tu le posts sur un forum) ben l'ot peut modifier la session.

[:mlc2] ah oui, quand même...

---------------
IVG en france
n°620027
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 12:37:45  profilanswer

Taiche a écrit :

ben c quand y'a des imbéciles qui passent les id de sessions dans les url.
un jour j'ai envoyé une url à un pote comme ça sans faire gaffe et il aurait pu me niquer mon hosting ovh :/

---------------
n°620028
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 12:41:03  profilanswer

ben c quand y'a des imbéciles qui passent les id de sessions dans les url.
un jour j'ai envoyé une url à un pote comme ça sans faire gaffe et il aurait pu me niquer mon hosting ovh :/

Bin vala. J'trouve ça hyper moche mais bon, soit tu passes l'ID dans l'URL, soit c'est par cookie :/ Et comme tout le monde n'accepte pas les cookies...

---------------
n°620029
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 12:41:15  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'as rien compris
ou alors tu derives tout de RunTimeException ?

1/ au lieu de dire que je n'ai pas compris, pê que tu devrais te demander si c'est pas toi qui te serait mal exprimé
2/ tes examples de code montre ce qui se passe en java pour des exceptions qui n'heritent *pas* de RunTimException

---------------
n°620031
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 12:44:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin vala. J'trouve ça hyper moche mais bon, soit tu passes l'ID dans l'URL, soit c'est par cookie :/ Et comme tout le monde n'accepte pas les cookies...

ben ceux là vont se faire foutre.
perso j'accepte jamais les cookies, sauf sur les sites ou je sais que y'en a besoin et qui m'interessent (ie si je dois me logger)
et des sites qui m'envoient chier paske j'ai pas les cookies, bah, je ferme la fenetre.

---------------
n°620033
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 12:45:25  profilanswer

1/ au lieu de dire que je n'ai pas compris, pê que tu devrais te demander si c'est pas toi qui te serait mal exprimé

"Ca serait pas le meilleur des mondes si les exceptions etaient unchecked, mais un type d'exception donné ne pourrait etre levé que si déclaré dans la clause throws ? "

je sais pas comment le dire mieux

Citation :

2/ tes examples de code montre ce qui se passe en java pour des exceptions qui n'heritent *pas* de RunTimException

Justement, la seule facon de faire de l'Unchecked en java c'est de deriver de RunTimeException [:noxauror]

Bon, pour avancer un peu (au moins pour moi, et visiblement pour les deux documents que j'ai donné) checked = obligé de catcher une exception levée par une fonction

n°620036
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 12:51:58  profilanswer

bon a la reflexion mon idee est une idee alacon mais je reste sur ma position [:mmmfff]

n°620037
uriel
blood pt.2
Posté le 23-01-2004 à 12:51:59  profilanswer

http://www.newsforge.com/business/ [...] =82&tid=94

trop fort la pub microsoft sur la page  [:yodanc]

---------------
IVG en france
n°620039
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 12:54:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

"Ca serait pas le meilleur des mondes si les exceptions etaient unchecked, mais un type d'exception donné ne pourrait etre levé que si déclaré dans la clause throws ? "

je sais pas comment le dire mieux

Citation :

Justement, la seule facon de faire de l'Unchecked en java c'est de deriver de RunTimeException [:noxauror]

Bon, pour avancer un peu (au moins pour moi, et visiblement pour les deux documents que j'ai donné) checked = obligé de catcher une exception levée par une fonction

oui et donc ?
tu fais dériver de RunTimeEx si ça te chante et voilà.
mais je soupçonne une certaine paressse rapport au 20 frappes de touches supplementaires pour les checked :heink:

---------------
n°620040
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 12:54:48  profilanswer

oui et donc ?
mais je soupçonne une certaine paressse rapport au 20 frappes de touches supplementaires pour les checked :heink:

heuh
bon
ok

n°620044
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-01-2004 à 12:56:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:cupra]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°620045
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-01-2004 à 12:57:10  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:cupra] ²

---------------
n°620046
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 12:57:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

heuh
bon
ok

j'ai pas compris [:autobot]

---------------
n°620049
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 12:58:22  profilanswer

ouais je crois qu'on a eu un leger pb de communication, pour le coup :D

n°620050
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 12:58:38  profilanswer

[:sisicaivrai]

---------------
n°620052
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 12:59:19  profilanswer

Arrête de chialer :fou:

---------------
n°620053
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 13:00:31  profilanswer

tu veux une baffe dans ta gole toi ?

---------------
n°620054
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 13:00:59  profilanswer

g mal aux articulations des doigts, ca devient grave [:sisicaivrai]

Message édité par chrisbk le 23-01-2004 à 13:01:11
n°620055
Kristoph
Posté le 23-01-2004 à 13:01:41  profilanswer

oui et donc ?

Checked exceptions are evil ! http://www.mindview.net/Etc/Discus [...] Exceptions

n°620058
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 13:02:33  profilanswer

tu veux une baffe dans ta gole toi ?  

[:smileys qui se tapent un défi en escrime]

Bon, j'aime bien SharpDevelop :) On sent que c'est pas fini mais c'est en tout cas un truc vraiment bien fait.

---------------
n°620060
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 13:03:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon, j'aime bien SharpDevelop :) On sent que c'est pas fini mais c'est en tout cas un truc vraiment bien fait.

:heink:
tu fais du C# toi ? Deja ta question sur c# 2 de tout a l'heure m'a rendu meditatif, mais la, je suis carrement paniqué [:lacuna coil]

n°620061
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-01-2004 à 13:03:39  profilanswer

putain, je me suis salopé le pull en mangeant, et cet aprèm je suis en clientèle [:tilleul]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°620063
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 13:04:48  profilanswer

trop long à lire, ce que j'en lis en 3 secondes c'est que c'est evil parce que les gens sont trop feignants pour les utiliser correctement

---------------
n°620064
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 13:05:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

:heink:
tu fais du C# toi ? Deja ta question sur c# 2 de tout a l'heure m'a rendu meditatif, mais la, je suis carrement paniqué [:lacuna coil]

Bin j'en ai déjà fait pour voir, y a euh... 7-8 mois, par-là. J'avais pas super accroché m'enfin là j'ai envie de m'y remettre [:spamafote] Pour les p'tites applis persos qui ont pas besoin d'être cross-platform, ça peut être utile. Pis ça fait bien sur le CV [:boidleau]

---------------
n°620065
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2004 à 13:05:11  profilanswer

si j'en avais connu le code, je l'aurais justement mis ;)

---------------
n°620066
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 13:05:51  profilanswer

si j'en avais connu le code, je l'aurais justement mis ;)

J'crois que chrisse il le connaît :o Bon, dès que je le retrouve, j'le mettrai sur plouf.php :o

---------------
n°620067
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 13:06:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin j'en ai déjà fait pour voir, y a euh... 7-8 mois, par-là. J'avais pas super accroché m'enfin là j'ai envie de m'y remettre [:spamafote] Pour les p'tites applis persos qui ont pas besoin d'être cross-platform, ça peut être utile. Pis ça fait bien sur le CV [:boidleau]

stait quoi qui t'avais pas plus ?

(perso g un peu l'impression de tjs avoir 15 niveaux d'indentations, mais bon)

n°620069
darklord
You're welcome
Posté le 23-01-2004 à 13:08:03  profilanswer

il est connu cet article mais je suis pas vraiment 100% d'accord avec ce mec :o

n°620070
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 13:08:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

stait quoi qui t'avais pas plus ?

Bin j'voyais pas l'intérêt par rapport à Java [:ddr555] (</troll> ) Mais bon, j'étais resté en surface ; j'vais essayer d'aller un peu plus en profondeur, pour voir.

---------------
n°620071
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-01-2004 à 13:09:08  profilanswer

Taiche a écrit :

c'est vrai qu'il est pas mal, mais si tu veux un truc plus fini, essaie C# Builder Personal de Borland, gratuit sur leur site

---------------
n°620073
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 13:12:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est vrai qu'il est pas mal, mais si tu veux un truc plus fini, essaie C# Builder Personal de Borland, gratuit sur leur site

Ouais, sauf que la Personal Edition, j'me sens pas la charger au boulot [:ddr555] J'testerai chez moi ;) (j'l'avais repérée dans le topic des softs gratuits de Taz)
Les seuls trucs de base que je reprocherais à SharpDevelop après avoir joué 10-15 min avec, c'est :
* Ctrl+W ne ferme pas le fichier en cours [:totoz]
* Ctrl+Espace n'affiche pas l'auto-completion re-[:totoz]
* de manière générale, l'auto-completion est pas top ergonomique passke tu peux pas choisir quand elle apparaît ( = seulement quand tu fais des . :/)
En gros, faudrait un peu plus d'options, dont les touches personnalisables. Le reste semble nickel :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  26301  26302  26303  26304  26305  26306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR