Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5808  5809  5810  ..  26261  26262  26263  26264  26265  26266
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°913376
chrisbk
-
Posté le 02-12-2004 à 23:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bin hehu, autant j'aime pas linux autant je vois en quoi il *devrait* pouvoir ecrire sur du ntfs

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 23:29:03  profilanswer
 

n°913378
WhatDe
Posté le 02-12-2004 à 23:31:42  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ladies & gentlemen !
 
on applaudit bien fort.... l'invité d'honneur.
 
LINUX !!! qui vient de me faire perdre 4 heures de ma précieuse nuit tout ça parce qu'il est incapable (sauf au prix de bidouilles incommensurables, cf topic ci dessous) d'écrire sur des partoches NTFS !!!!
quelle blague cet OS ! c'est en  risible à force
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3366-1.htm


 [:itm]

n°913379
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2004 à 23:32:18  profilanswer
 

C'est Harko [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°913380
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2004 à 23:32:48  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

et les filles sont pas ce que j'ai vu de mieux...faut aimer les grandes bringues rachitiques avec des jambes de 1m30...


En même temps, le calendrier pirelli s'est pas fait pour être un machin sur lequel tu te dégraisses le salami, le but premier est un peu plus... oserais-je lâcher le mot?... artistique [:spamafote]  

Harkonnen a écrit :

LINUX !!! qui vient de me faire perdre 4 heures de ma précieuse nuit tout ça parce qu'il est incapable (sauf au prix de bidouilles incommensurables, cf topic ci dessous) d'écrire sur des partoches NTFS !!!!
quelle blague cet OS ! c'est en  risible à force


Harko? [:itm]  
Avec tout le respect que j'ai pour toi [:itm]  
Et pour ton travail [:itm]  
Tu es un gros moisi [:itm]  
Même moi je sais que pinux est incapable d'écrire de manière standard sur une partition NTFS [:itm]  
Et accessoirement tu fais preuve d'une mauvaise foi assez impressionnante, parce qu'aux dernière nouvelle pour lire (on en est pas à écrire, mais à lire) une partition EXT2, EXT3, ReiserFS ou n'importe quelle autre partition Unix depuis Windows, tu peux te foutre ton écran dans le cul c'est encore ce qui sera le plus efficace [:itm]  
 

Spoiler :

Oui, je sais, de gentils personnages ont créé des logiciels permettant d'explorer des partitions EXT2/EXT3, mais ca ne permet sûrement pas de browser une partoche depuis windows


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°913381
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2004 à 23:33:01  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bin hehu, autant j'aime pas linux autant je vois en quoi il *devrait* pouvoir ecrire sur du ntfs


parce qu'il peut lire dessus peut-être ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°913384
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2004 à 23:34:50  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

En même temps, le calendrier pirelli s'est pas fait pour être un machin sur lequel tu te dégraisses le salami, le but premier est un peu plus... oserais-je lâcher le mot?... artistique [:spamafote]  
 
Harko? [:itm]  
Avec tout le respect que j'ai pour toi [:itm]  
Et pour ton travail [:itm]  
Tu es un gros moisi [:itm]  
Même moi je sais que pinux est incapable d'écrire de manière standard sur une partition NTFS [:itm]  
Et accessoirement tu fais preuve d'une mauvaise foi assez impressionnante, parce qu'aux dernière nouvelle pour lire (on en est pas à écrire, mais à lire) une partition EXT2, EXT3, ReiserFS ou n'importe quelle autre partition Unix depuis Windows, tu peux te foutre ton écran dans le cul c'est encore ce qui sera le plus efficace [:itm]  
 

Spoiler :

Oui, je sais, de gentils personnages ont créé des logiciels permettant d'explorer des partitions EXT2/EXT3, mais ca ne permet sûrement pas de browser une partoche depuis windows




Comme dirais Yoda, fais le ou ne fais pas. Faire les chose à moitié est stupide.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°913385
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2004 à 23:35:38  profilanswer
 

mareek a écrit :

parce qu'il peut lire dessus peut-être ?


Aucun lien de cause à effet, la lecture n'implique pas la modification de la table de partition (ou de la partition tout court) et vu que le NTFS est un format de partition "sécurisée" dont les specs ne sont pas publiques (thanks, MS :sol: ) il y a un gouffre entre la lecture et l'écriture
 
Gouffre que les Linuxiens comblent petit à petit depuis 4-5 ans (depuis qu'il est possible de lire une partition NTFS de manière fiable et rapide depuis un système *nix)

Citation :

Comme dirais Yoda, fais le ou ne fais pas. Faire les chose à moitié est stupide.


Ce que Yoda dit, c'est "ce que faire tu peux, fais le, ce que faire tu ne peux, essaie quand même".
 
Je te rappelle encore une fois que les specs du NTFS ne sont (à ma connaissance) pas publiques, pas open source, pas distribuées et pas disponibles pour qui que ce soit.
Ca veut dire que les mecs doivent tatonner pour essayer de comprendre comment fonctionnent ces partitions au niveau le plus bas et comment les éléments de la partitions interagissent entre eux [:spamafote]  
C'est pas spécialement le truc le plus simple au monde [:spamafote]
 
Et puis bordel, installer Oracle sur une partition NTFS depuis Linux c'est totalement stupide [:spamafote]


Message édité par masklinn le 02-12-2004 à 23:38:36

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°913388
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2004 à 23:41:53  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bin hehu, autant j'aime pas linux autant je vois en quoi il *devrait* pouvoir ecrire sur du ntfs


s'il arrive à lire, pourquoi ne pourrait il pas écrire ? :spamafote:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913391
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2004 à 23:44:34  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

s'il arrive à lire, pourquoi ne pourrait il pas écrire ? :spamafote:


Je sais pas, j'ai appris à lire avant d'apprendre à écrire, pas toi? [:itm]  
 
(plus sérieusement, je sais pas pourquoi, si tu fais 2 ou 3 recherches tu trouveras sûrement, le fait est qu'il y arrive pas, il y a 4 ans il était déjà possible de lire une partition NTFS depuis Linux mais totalement impossible d'y écrire, aujourd'hui on peut soit écrire de manière fiable mais lente en utilisant des drivers pompés directement de windows et interfacés avec Linux soit de manière rapide mais méchamment pas fiable avec les drivers "natifs" linux en développement, pour du tatonnement je trouve ca correct)
 
va voir le projet Linux-NTFS et sa FAQ si tu veux des infos plus intéressantes
 
tiens:

Citation :

3.1 Which versions of NTFS can Linux read?
 
The Linux Driver can read all the versions of NTFS. Each version is slightly different, but the driver only has to interpret the files and directories. All the indexes that NTFS maintains can be safely ignored.


 
Quand tu écrits, il faut recenser et modifier tous les dits indexes [:itm]


Message édité par masklinn le 02-12-2004 à 23:48:28

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°913392
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2004 à 23:44:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

s'il arrive à lire, pourquoi ne pourrait il pas écrire ? :spamafote:


 
J'arrive à lire plus ou moins correctement du Néerlandais, c'est pas pour ça que j'arrive à l'écrire correctement [:dawa]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 23:44:39  profilanswer
 

n°913395
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2004 à 23:47:45  profilanswer
 


oui ? [:petrus75]
 

Masklinn a écrit :


Avec tout le respect que j'ai pour toi [:itm]  


:sol:
 

Masklinn a écrit :


Et pour ton travail [:itm]  


[:rougit]
 

Masklinn a écrit :


Tu es un gros moisi [:itm]  


[:heink]
 

Masklinn a écrit :


Même moi je sais que pinux est incapable d'écrire de manière standard sur une partition NTFS [:itm]  
Et accessoirement tu fais preuve d'une mauvaise foi assez impressionnante, parce qu'aux dernière nouvelle pour lire (on en est pas à écrire, mais à lire) une partition EXT2, EXT3, ReiserFS ou n'importe quelle autre partition Unix depuis Windows, tu peux te foutre ton écran dans le cul c'est encore ce qui sera le plus efficace [:itm]  


ben déjà, j'ai jamais eu à lire une partition ext3 sous XP, donc bon, je suis pas forcément au courant du phénomène [:itm]
 
ensuite, pardonne à l'utilisateur DE BASE de linux que je suis (si si, j'utilise aussi bien et aussi couramment linux que je programme en HTML) de penser, dans mon infinie connerie, que si nulix est capable d'écrire sur du FAT32 sans broncher, il est capable de faire la même chose sur du NTFS [:itm]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913396
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2004 à 23:48:08  profilanswer
 

mareek a écrit :

parce qu'il peut lire dessus peut-être ?

je t'aime :love:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913400
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2004 à 23:51:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ensuite, pardonne à l'utilisateur DE BASE de linux que je suis (si si, j'utilise aussi bien et aussi couramment linux que je programme en HTML)


Je suis pas utilisateur de Linux du tout [:aloy]  
(j'ai eu une phase linux en 2000-2001, et depuis plus rien [:spamafote] )

Citation :

de penser, dans mon infinie connerie, que si nulix est capable d'écrire sur du FAT32 sans broncher, il est capable de faire la même chose sur du NTFS [:itm]


Dans la mesure ou FAT et NTFS n'ont rien à voir (sécurisation, limites, ...), ca me semble pas logique à moi [:gratgrat]  
NTFS a été créé pour combler les (nombreux) manques de FAT dans le cadre des OS NT (donc pro) de MS, il serait illogique qu'il soit aussi simple que FAT.
 
Pour les autres explications, réfère toi à mes réponses à Mareek
 
et j'ajoute un autre extrait de la FAQ Linux-NTFS

Citation :

Adding write support will take a long time. NTFS is built like a database. Any changes you make, necessitate making changes in many places, for consistancy. Make a mistake and the filesystem will be damaged, make too many mistakes and the filesystem will be destroyed. Also, the current developers are only working on NTFS as a hobby, during their free time. If you'd like to help, please email me:


Message édité par masklinn le 02-12-2004 à 23:52:32

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°913401
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2004 à 23:51:28  profilanswer
 


m'en tape :o
encore une fois, pardon d'avoir naivement pensé que l'écriture sur le NTFS passerait comme une lettre à la poste étant donné que c'est le cas pour du FAT32
 

Masklinn a écrit :


Et puis bordel, installer Oracle sur une partition NTFS depuis Linux c'est totalement stupide [:spamafote]


c'est la seule partition où j'ai encore de la place :spamafote:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913402
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2004 à 23:53:18  profilanswer
 

et puis merde ! le PC de ma copine a encore plein de place, il tourne sur un vrai OS (XP), je vais installer 10g dessus et basta :o
bonne nuit [:moktar1er]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913403
drasche
Posté le 02-12-2004 à 23:55:02  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

arf, ton putain de calendrier de priviligiés tu l'as meme pas eu sur papier [:mlc]


Je n'ai jamais dit que je l'avais eu sur papier [:aloy]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°913405
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2004 à 23:55:59  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


Citation :

Adding write support will take a long time. NTFS is built like a database.




reste à espérer qu'il soit plus solide qu'access [:fenston]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913406
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2004 à 23:56:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

encore une fois, pardon d'avoir naivement pensé que l'écriture sur le NTFS passerait comme une lettre à la poste étant donné que c'est le cas pour du FAT32


Ca ca me gène pas, c'est que tu blâmes linux pour cet état de fait qui m'énerve (quand bien même je ne sois pas un adepte/utilisateur de Linux, c'est trop gros, trop mauvaise foi).
Si tu veux blâmer quelqu'un, va voir du côté de MS qui se garde bien d'expliquer à qui que ce soit comment fonctionne le NTFS

Citation :

Microsoft haven't released any documention about the internals of NTFS, so we had to reverse engineer the filesystem from scratch. The method was roughly:
 
   1. Look at the volume with a hex editor
   2. Perform some operation, e.g. create a file
   3. Use the hex editor to look for changes
   4. Classify and document the changes
   5. Repeat steps 1-4 forever
 
If this sounds like a lot of work, then you probably understand how hard the task has been. We now understand pretty much everything about NTFS and we have documented it for the benefit of others: http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/index.html
 
Actually writing the driver was far simpler than gathering the information.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°913408
drasche
Posté le 02-12-2004 à 23:58:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

et puis merde ! le PC de ma copine a encore plein de place, il tourne sur un vrai OS (XP), je vais installer 10g dessus et basta :o
bonne nuit [:moktar1er]


elle doit être heureuse avec tous ces programmes moisis sur son PC [:mlc]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°913409
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2004 à 23:58:25  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Ca ca me gène pas, c'est que tu blâmes linux pour cet état de fait qui m'énerve (quand bien même je ne sois pas un adepte/utilisateur de Linux, c'est trop gros, trop mauvaise foi).


oh et puis merde hein :o
je viens de perdre 4 heures connement, alors il faut un coupable :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913411
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-12-2004 à 23:59:21  profilanswer
 

drasche a écrit :

elle doit être heureuse avec tous ces programmes moisis sur son PC [:mlc]


y'a juste SQL Server et (bientot) 10g ! le seul programme moisi qu'elle possède dessus, c'est les Sims 2 [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913412
drasche
Posté le 03-12-2004 à 00:00:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

y'a juste SQL Server et (bientot) 10g ! le seul programme moisi qu'elle possède dessus, c'est les Sims 2 [:ddr555]


chacun son point de vue, je parlais d'Oracle et SQL Server :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°913414
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2004 à 00:00:35  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Aucun lien de cause à effet, la lecture n'implique pas la modification de la table de partition (ou de la partition tout court) et vu que le NTFS est un format de partition "sécurisée" dont les specs ne sont pas publiques (thanks, MS :sol: ) il y a un gouffre entre la lecture et l'écriture
 
Gouffre que les Linuxiens comblent petit à petit depuis 4-5 ans (depuis qu'il est possible de lire une partition NTFS de manière fiable et rapide depuis un système *nix)

Citation :

Comme dirais Yoda, fais le ou ne fais pas. Faire les chose à moitié est stupide.


Ce que Yoda dit, c'est "ce que faire tu peux, fais le, ce que faire tu ne peux, essaie quand même".
 
Je te rappelle encore une fois que les specs du NTFS ne sont (à ma connaissance) pas publiques, pas open source, pas distribuées et pas disponibles pour qui que ce soit.
Ca veut dire que les mecs doivent tatonner pour essayer de comprendre comment fonctionnent ces partitions au niveau le plus bas et comment les éléments de la partitions interagissent entre eux [:spamafote]  
C'est pas spécialement le truc le plus simple au monde [:spamafote]
 
Et puis bordel, installer Oracle sur une partition NTFS depuis Linux c'est totalement stupide [:spamafote]


1- va revoir l'empire contre attaque, tu mérite l'écartellement pour une telle hérésie ("essaie quand même" n'importe quoi :pfff: ).
2- C'est marrant, Norton Ghost arrive très bien à écrire sur une partition NTFS quand on boot sur une disquette ghost et il existe des logiciels pour pouvoir lire et écrire sur du NTFS à partir de Win9x. Après, je comprends bien que les linuxiens ont du mal à suporter la lecture des pages de la MSDN mais ils devraient quand même essayer s'ils veulent vraiment écrire sur du NTFS :spamafote:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°913415
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-12-2004 à 00:01:37  profilanswer
 

drasche a écrit :

chacun son point de vue, je parlais d'Oracle et SQL Server :o

ben spour ça que je voulais foutre 10g sur mon linux, pour éviter de polluer la sienne (vu que mon XP est bien chargé aussi, il a pas vraiment besoin d'Oracle pour l'alourdir encore plus) [:sisicaivrai]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913416
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-12-2004 à 00:04:24  profilanswer
 

mareek a écrit :

2- C'est marrant, Norton Ghost arrive très bien à écrire sur une partition NTFS quand on boot sur une disquette ghost et il existe des logiciels pour pouvoir lire et écrire sur du NTFS à partir de Win9x. Après, je comprends bien que les linuxiens ont du mal à suporter la lecture des pages de la MSDN mais ils devraient quand même essayer s'ils veulent vraiment écrire sur du NTFS :spamafote:


mon idole :love: :love:
(énorme le coup des specs du NTFS dispo sur la MSDN [:rofl])


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913417
drasche
Posté le 03-12-2004 à 00:04:56  profilanswer
 

mareek a écrit :

2- C'est marrant, Norton Ghost arrive très bien à écrire sur une partition NTFS quand on boot sur une disquette ghost et il existe des logiciels pour pouvoir lire et écrire sur du NTFS à partir de Win9x. Après, je comprends bien que les linuxiens ont du mal à suporter la lecture des pages de la MSDN mais ils devraient quand même essayer s'ils veulent vraiment écrire sur du NTFS :spamafote:


Je pense que les specs s'obtiennent par obtention d'une license. Ca m'étonnerait que ça soit décrit dans MSDN [:joce]
 
edit: c'est vrai, on est vendredi maintenant :pfff:


Message édité par drasche le 03-12-2004 à 00:05:21

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°913418
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-12-2004 à 00:06:27  profilanswer
 

drasche a écrit :

Je pense que les specs s'obtiennent par obtention d'une license. Ca m'étonnerait que ça soit décrit dans MSDN [:joce]


t'as vu la page qu'il donne ? il te faut quoi de plus pour écrire un driver NTFS ? [:mlc]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°913419
the real m​oins moins
Posté le 03-12-2004 à 00:07:00  profilanswer
 

tain, vos schtroumpfs!


Message édité par the real moins moins le 03-12-2004 à 00:07:18

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°913420
lorill
Posté le 03-12-2004 à 00:09:26  profilanswer
 

je suis en train de coder une connerie pour tester l'approche "test first", ben ca prend du temps ces conneries, pfiou :sweat:

n°913421
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2004 à 00:10:00  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

oh et puis merde hein :o
je viens de perdre 4 heures connement, alors il faut un coupable :o


je te l'ai donné

mareek a écrit :

1- va revoir l'empire contre attaque, tu mérite l'écartellement pour une telle hérésie ("essaie quand même" n'importe quoi :pfff: ).


nafout' j'aime pas star wars donc j'invente (j'aime pas star trek, babylon V ou X-Files non plus)

Citation :

2- C'est marrant, Norton Ghost arrive très bien à écrire sur une partition NTFS quand on boot sur une disquette ghost et il existe des logiciels pour pouvoir lire et écrire sur du NTFS à partir de Win9x. Après, je comprends bien que les linuxiens ont du mal à suporter la lecture des pages de la MSDN mais ils devraient quand même essayer s'ils veulent vraiment écrire sur du NTFS :spamafote:


1- Norton Ghost et les logiciels Windows utilisent le driver... Windows (Ntfs.sys, Ntoskrnl.exe) il existe un driver Linux utilisant ce driver windows (Captive), mais il est très lent (passe par 2 ou 3 couches intermédiaires pour pouvoir interfacer le VFS Linux et NTFS), bien que considéré comme stable
2- Dans ton lien, je n'ai vu aucune vraie information sur le stockage et les implications des écritures, les infos techniques s'arrêtent à la zone de boot
3- Et dans tous les cas c'est une doc issue de Windows Server 2003 (elle a donc quoi? 1 an grand max?) il est fort possible que les devs Linux ne l'aient pas vue [:spamafote]

Citation :

t'as vu la page qu'il donne ? il te faut quoi de plus pour écrire un driver NTFS ? [:mlc]


Ben là, je suis pas du tout dans le domaine mais à vue de nez il manque 90% des infos (ca s'arrête à la zone de boot et au descripteur de la partition)


Message édité par masklinn le 03-12-2004 à 00:11:48

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°913422
drasche
Posté le 03-12-2004 à 00:10:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

t'as vu la page qu'il donne ? il te faut quoi de plus pour écrire un driver NTFS ? [:mlc]


va donc dire ça à PowerQuest :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°913423
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2004 à 00:10:16  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


 
et j'ajoute un autre extrait de la FAQ Linux-NTFS

Citation :

Adding write support will take a long time. NTFS is built like a database. Any changes you make, necessitate making changes in many places, for consistancy. Make a mistake and the filesystem will be damaged, make too many mistakes and the filesystem will be destroyed. Also, the current developers are only working on NTFS as a hobby, during their free time. If you'd like to help, please email me:




Traduction: On en a rien à abttre de NTFS, c'est trop dur et nous on veut faire des trucs fun alors allez vous faire mettre :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°913424
drasche
Posté le 03-12-2004 à 00:10:59  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

nafout' j'aime pas star wars donc j'invente (j'aime pas star trek, babylon V ou X-Files non plus)


PENDAISON PAR LES TRIPES§§§§§§§§


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°913425
drasche
Posté le 03-12-2004 à 00:11:29  profilanswer
 

[:draschke] [:moktar1er]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°913426
lorill
Posté le 03-12-2004 à 00:11:39  profilanswer
 

mareek a écrit :

Traduction: On en a rien à abttre de NTFS, c'est trop dur et nous on veut faire des trucs fun alors allez vous faire mettre :o

ca pose un probleme :??:

n°913428
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2004 à 00:14:23  profilanswer
 

mareek a écrit :

Traduction: On en a rien à abttre de NTFS, c'est trop dur et nous on veut faire des trucs fun alors allez vous faire mettre :o


 :ouch:  
Putain ca se voit qu'on est vendredi, la mauvaise foi atteint des sommets.
 
Moi ce que je lis là dedans c'est:
1- "Ecrire une partition NTFS c'est tendu de la fesse"
2- "On a aucun dev payé pour faire ça a plein temps, donc on bosse dessus quand on peut"
3- "Si vous avez le courage pour, venez nous aider on a besoin de toutes les bonnes volontés dispos"
 
et j'aurais ajouté un 4- "Personne n'est tenu de créer ce putain de driver à la con, si vous le voulez tant que ca allez voir MS et faites le vous même", parce que je rappelle (encore une fois?) que MS ne se pose pas ce genre de questions à l'encontre de toute partition autre que FAT ou NTFS (cad toute partition non MS, et bien que pour la majorité d'entre elles les specs soient parfaitement libres et dispos)


Message édité par masklinn le 03-12-2004 à 00:15:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°913431
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2004 à 00:22:45  profilanswer
 

lorill a écrit :

je suis en train de coder une connerie pour tester l'approche "test first", ben ca prend du temps ces conneries, pfiou :sweat:


 
c censé en faire gagner plein après si g suivi...non ?
 
 
 
 
 
-------> pour le NTFS vous etes trop de mauvaise fois....pis de tt façon Harko le driver il est unstable, donc foutre une base sur un truc unstable faudra pas venir chier sur linux si ca marche pas...
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°913432
lorill
Posté le 03-12-2004 à 00:23:57  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c censé en faire gagner plein après si g suivi...non ?


il parait, c'est pour ca que j'essaye [:sinclaire]  
comme ca ca en sera plus des "on dit", mais ma propre expérience

n°913433
lorill
Posté le 03-12-2004 à 00:24:48  profilanswer
 

En tout cas c'est marrant de prendre le probleme a l'envers, mais c'est pas évident, j'ai toujours envie de prendre de l'avance sur l'implémentation

n°913434
the real m​oins moins
Posté le 03-12-2004 à 00:25:56  profilanswer
 

lorill a écrit :

je suis en train de coder une connerie pour tester l'approche "test first", ben ca prend du temps ces conneries, pfiou :sweat:

ça prend un peu de temps en amont, mais après t'es peinard, c'est le pied :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°913436
chrisbk
-
Posté le 03-12-2004 à 00:27:59  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


nafout' j'aime pas star wars donc j'invente (j'aime pas star trek, babylon V ou X-Files non plus)


 
pour une fois, chui d'accord avec l'expert pluriculturel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5808  5809  5810  ..  26261  26262  26263  26264  26265  26266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR