Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26423  26424  26425  26426  26427  26428
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2489214
rokhlan
Posté le 10-01-2025 à 14:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
TW3 est dans ma bibliothèque Steam depuis le premier jour. Pas encore eu le temps d’y jouer.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 14:12:29  profilanswer

n°2489215
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-01-2025 à 14:19:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

This.

Cela dit, le gameplay TW3 est vraiment pas fou, surtout en 2025. Mais l'histoire et les quêtes annexes... Surtout quand tu arrives aux DLC [:dovakor]

[:nekromanttik] (pas sûr d'être concerné par ton avis sur le gameplay, si je me souviens bien tu adores Elden Ring et tu chies sur Zelda)

n°2489216
Kenshineuh
Posté le 10-01-2025 à 14:21:59  profilanswer

Bah Zelda c'est bien quand t'as 12 ans oui. Quel est le problème ?

n°2489217
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2025 à 14:22:30  profilanswer

Kenshineuh il est grand maintenant, il peut lire Harry Potter

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2489218
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-01-2025 à 14:23:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Red Dead Redemption 2 ou The Witcher 3 ?

Ultrakill :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2489219
Kenshineuh
Posté le 10-01-2025 à 14:23:14  profilanswer

Dion a écrit :

Kenshineuh il est grand maintenant, il peut lire Harry Potter

J'attends encore pour le dernier tome. Il y a des morts dedans on m'a dit.  [:alph-one]

n°2489220
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-01-2025 à 14:31:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:neernitt]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2489221
hephaestos
Posté le 10-01-2025 à 14:45:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

À 12 ans je payais pas mes jeux et j'avais trop de temps libre, je pouvais me permettre de me faire chier à la gueule par des jeux comme Elden Ring. Sérieusement un cahier où on prend des notes pour se rappeler des quêtes c'est casser l'immersion ?!? J'ai réessayé l'année dernière, alors que j'ai finalement accroché à Hades : premier jeu que je 100% de ma vie, je me suis dit que finalement poncer des mécaniques ça peut être marrant quand le jeu est bien conçu. J'ai pas trouvé ça marrant, et j'aimerais qu'on me rende mon temps, j'en ai rien tiré.

n°2489222
Kenshineuh
Posté le 10-01-2025 à 14:46:00  profilanswer

Non mais sans déconner les gars, que vous vous amusiez dessus y'a aucun soucis.

M'enfin si on décortique un peu le truc :  
- Le gameplay est chiant comme la pluie, tu spams une touche globalement. Y'a absolument AUCUNE difficulté. Ils t'obligent à changer d'armes tout le temps avec leur système de merde et donc à jouer avec des trucs dont tu n'as pas envie (mais je reconnais que c'est valable qu'au début).
- Le monde est moche et je l'ai trouvé vraiment vide. Alors oui y'a des points d’intérêt partout, mais c'est exactement les mêmes points en boucle tout le long du jeux. Y'a du clipping dans tous les sens, mais bon la console est à chier donc ils peuvent pas y faire grand chose pour ça.
- On en parle des puzzles ? Y'a vraiment des gens qui ont du réfléchir ?
- L'histoire lol faut tuer Ganondorf et sauver Zelda.

On rompiche fort depuis tant d'année. Par contre le TOTK corrige beaucoup de point du premier et ça c'est cool.

n°2489223
Kenshineuh
Posté le 10-01-2025 à 14:47:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

À 12 ans je payais pas mes jeux et j'avais trop de temps libre, je pouvais me permettre de me faire chier à la gueule par des jeux comme Elden Ring. Sérieusement un cahier où on prend des notes pour se rappeler des quêtes c'est casser l'immersion ?!? J'ai réessayé l'année dernière, alors que j'ai finalement accroché à Hades : premier jeu que je 100% de ma vie, je me suis dit que finalement poncer des mécaniques ça peut être marrant quand le jeu est bien conçu. J'ai pas trouvé ça marrant, et j'aimerais qu'on me rende mon temps, j'en ai rien tiré.

Ah bah les quêtes de ED oui c'est à chier. J'ai jamais dit que c’était bien. Par contre le gameplay est vraiment cool.
C'est mon premier souls et pour info j'ai pas galéré une seule fois. Tu as beaucoup trop d'outils à dispo pour rendre le jeu trivial.

Edit: Hades c'est banger absolu, donc tu as bien fait de laisser tomber l'autre. Mais le gameplay est aussi très exigeant. :o Même si tu as un mode "facile".
Cyberpunk sinon dans top3 des jeux all time.  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-01-2025 à 14:50:55
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 14:47:25  profilanswer

n°2489224
hephaestos
Posté le 10-01-2025 à 14:50:50  profilanswer

Point faible : trop fort.

n°2489225
Kenshineuh
Posté le 10-01-2025 à 14:55:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Point faible : trop fort.

C'est absolument pas mon point mais les gens croient que Elden ring est difficile car souls = difficile. Alors que pas du tout.

Quand tu spaw, les premiers mobs, tu les tue en deux coups. Si tu explores TOUT limgrave avant le premier boss, tu n'as donc aucune difficulté et tu arrives sur le boss avec bien trop d'avance, donc tu le tue en quelques coups. Et c'est valable tout le long du jeux si tu explores.
Si ça ne suffit pas, tu peux continuer à farmer de l'xp et tout oneshot, boss y compris.

Sur beaucoup de boss, tu as des invoq de PNJ avant de rentrer dans une salle.
Si ça ne suffit pas, tu peux avoir des invoq qui tuent littéralement les boss pour toi en plus. Et c'est valable aussi dans le monde ouvert, sur des camps relou par exemple.

Et si c'est encore trop dur, sur les 130+boss, seul 4 sont obligatoire pour finir le jeu, et ce ne sont pas les plus difficile. Tu peux même les choisir...

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-01-2025 à 14:58:35
n°2489226
hephaestos
Posté le 10-01-2025 à 14:57:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais sans déconner les gars, que vous vous amusiez dessus y'a aucun soucis.

M'enfin si on décortique un peu le truc :  
- Le gameplay est chiant comme la pluie, tu spams une touche globalement. Y'a absolument AUCUNE difficulté. Ils t'obligent à changer d'armes tout le temps avec leur système de merde et donc à jouer avec des trucs dont tu n'as pas envie (mais je reconnais que c'est valable qu'au début).
- Le monde est moche et je l'ai trouvé vraiment vide. Alors oui y'a des points d’intérêt partout, mais c'est exactement les mêmes points en boucle tout le long du jeux. Y'a du clipping dans tous les sens, mais bon la console est à chier donc ils peuvent pas y faire grand chose pour ça.
- On en parle des puzzles ? Y'a vraiment des gens qui ont du réfléchir ?
- L'histoire lol faut tuer Ganondorf et sauver Zelda.

On rompiche fort depuis tant d'année. Par contre le TOTK corrige beaucoup de point du premier et ça c'est cool.

J'ai jamais eu de système de jeu performant de toute ma vie, j'ai toujours joué à des jeux moches pour leur génération. C'est pas un argument qui me touche.

C'est facile et répétitif en terme de gameplay certes, pourtant j'ai jamais eu l'impression de me répéter, j'ai dû jouer 30h à chacun. J'ai jamais été au bout, signe que l'histoire principale laisse à désirer en effet, mais j'ai adoré passer ce temps à chercher des tours, des sanctuaires, accomplir des quêtes, monter des montagnes, visiter des donjons...

n°2489227
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2025 à 14:58:06  profilanswer

rokhlan a écrit :

TW3 est dans ma bibliothèque Steam depuis le premier jour. Pas encore eu le temps d’y jouer.

Moi j'y ai joué à plusieurs reprises (séparées de quelques mois) et j'ai jamais vraiment accroché :/

---------------
Expert en expertises
n°2489228
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-01-2025 à 15:00:51  profilanswer

Flaie a écrit :

J'espère bien que l'extraction de cobalt et de lithium n'a plus de réel impact environnemental et que les conditions de travail pour les gens qui la font est dorénavant bien encadrée [:maman_de_galles:4]

Normalement, pas de cobalt dans la mienne car batterie LFP et Tesla a éliminé certains métaux compliqués à obtenir.
Après, tu as aussi de type de métaux mais en quantité moindre dans les VT. Mais comme on en produit bien plus que des VE, pas sûr que les possesseurs de VT puissent se laver les mains des conditions d'extractions des métaux que tu cites  :ange:  
Le VE n'est pas la solution parfaite (ça existe rarement du reste). Mais pour une utilisation en France, le VE est un bien moindre mal qu'un VT de taille équivalente.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2489229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2025 à 15:03:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est marrant parce que les zelda, je les ai fini par contre... Et j'ai adoré. Idem pour certains FF comme FF7 (le jeu qui m'a le plus subjugué à ce jour je pense).

D'autres jeux comme LBA et LBA2, j'ai aussi adoré.  

Bizarrement les jeux plus récents, j'ai plus de mal.  

Bon j'adore les RDR quand même.

---------------
Expert en expertises
n°2489230
hephaestos
Posté le 10-01-2025 à 15:04:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Si tu explores TOUT limgrave avant le premier boss, tu n'as donc aucune difficulté et tu arrives sur le boss avec bien trop d'avance, donc tu le tue en quelques coups. Et c'est valable tout le long du jeux si tu explores.

Bah oui mais il ne m'a pas donné franchement envie d'explorer justement. Je l'ai fait pour me simplifier la vie, et j'ai trouvé ça chiant. Les quelques fois où j'ai trouvé des quêtes secondaires intéressantes, j'ai dû regarder en ligne parce que je perdais le fil. Et 90% des récompenses sont inutilisables parce qu'elles correspondent pas au perso courant, 90% du reste est juste pas au niveau, ça rend l'exploration encore moins gratifiante. Le pire c'est les récompenses de boss qui ne s'activent que quand on utilise un item ultra rare et qui disparaissent quand on meure, genre vas bien te faire foutre c'était un rêve en fait le vrai trésor c'est les amis que tu t'es fait en chemin loser.

n°2489231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2025 à 15:06:14  profilanswer

Par contre, le pense me refaire un PC (desktop) gamer pour la première fois depuis 20 ans ou pas loin avec une 5070 minimum et un Ryzen 7 9800X3D cette année...
Et refaire de la VR, peut-être avec un pimax chrystal super.

https://pimax.com/products/pimax-crystal-super

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-01-2025 à 15:07:12

---------------
Expert en expertises
n°2489232
Kenshineuh
Posté le 10-01-2025 à 15:07:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah oui mais il ne m'a pas donné franchement envie d'explorer justement. Je l'ai fait pour me simplifier la vie, et j'ai trouvé ça chiant. Les quelques fois où j'ai trouvé des quêtes secondaires intéressantes, j'ai dû regarder en ligne parce que je perdais le fil. Et 90% des récompenses sont inutilisables parce qu'elles correspondent pas au perso courant, 90% du reste est juste pas au niveau, ça rend l'exploration encore moins gratifiante. Le pire c'est les récompenses de boss qui ne s'activent que quand on utilise un item ultra rare et qui disparaissent quand on meure, genre vas bien te faire foutre c'était un rêve en fait le vrai trésor c'est les amis que tu t'es fait en chemin loser.

Ah mais comme j'ai dit Elden ring et les quêtes c'est absolument à chier.
Les recompenses oui c'est un gros point negatif. Perso j'ai joué le même build environ 30-40h (katana, build saignement) car j'adorais, et j'ai switch plus tard quand tu peux respec.

Les runes majeur dont tu parles ne servent à rien imo, justement pour le point que tu évoques.

Mais comme toi avec Zelda, j'ai adoré explorer, decouvrir de nouveaux lieux, de nouveaux mobs/boss, de nouveaux PNJ. La musique douce en fond...  [:dovakor]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-01-2025 à 15:09:21
n°2489233
FlorentG
Posté le 10-01-2025 à 15:19:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais comme toi avec Zelda, j'ai adoré explorer, decouvrir de nouveaux lieux, de nouveaux mobs/boss, de nouveaux PNJ. La musique douce en fond...  [:dovakor]

J'ai quasiment complètement arrêté tout gaming, sauf quelques exception. Link's Awakening sur GBC en est une. Je le refais tous les 1-2 ans. Je crois que c'est ce qu'il y a de meilleur en terme d'univers et de musique. Même si le gameplay est un peu relou sur la GB avec ses 2 boutons, c'est un jeu dont je ne me lasserais jamais (ça et Beautiful Katamari sur Xbox, qui est LE jeux comfy par excellence).

n°2489234
Flaie
No it's necessary
Posté le 10-01-2025 à 15:21:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah mais comme j'ai dit Elden ring et les quêtes c'est absolument à chier.
Les recompenses oui c'est un gros point negatif. Perso j'ai joué le même build environ 30-40h (katana, build saignement) car j'adorais, et j'ai switch plus tard quand tu peux respec.

Les runes majeur dont tu parles ne servent à rien imo, justement pour le point que tu évoques.

J'ai quasiment fini aucune quête sur GTA, j'aime juste prendre une voiture / moto et vadrouiller avec la radio :o

---------------
Always wear a camera!
n°2489235
el_barbone
Posté le 10-01-2025 à 15:23:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bizarrement les jeux plus récents, j'ai plus de mal.  

.

un peu pareil ici

---------------
n°2489236
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2025 à 15:32:16  profilanswer

les deux séxagénaires préfèrent des trucs de leurs temps que des trucs contemporains

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2489237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2025 à 15:45:03  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai quasiment fini aucune quête sur GTA, j'aime juste prendre une voiture / moto et vadrouiller avec la radio :o

Moi je l'ai fini. J'attends le 6 de pied ferme. Pour le 5, j'avais pris une XBOX 360 pour avoir le jeu et ensuite une fois fini, je l'ai revendu (trop tard d'ailleurs). :D

---------------
Expert en expertises
n°2489238
el_barbone
Posté le 10-01-2025 à 15:46:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, le pense me refaire un PC (desktop) gamer pour la première fois depuis 20 ans ou pas loin ...

pareil ici, j'hésites juste entre un laptop ou me monter un desktop :o
par contre je suis pas encore décidé entre le mettre sous win ou une distro linux gaming (kenshi en avait testé une qui avait l'air de pas mal marcher il y a quelques mois).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 10-01-2025 à 15:48:32

---------------
n°2489239
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2025 à 16:03:49  profilanswer

Il y a qui à Rennes ici ?
Thorigné-Fouillard c'est un endroit qui vend du rêve ?

---------------
n°2489240
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2025 à 16:04:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

pareil ici, j'hésites juste entre un laptop ou me monter un desktop :o
par contre je suis pas encore décidé entre le mettre sous win ou une distro linux gaming (kenshi en avait testé une qui avait l'air de pas mal marcher il y a quelques mois).

Prends toi un hand held avec émulateur atari

---------------
n°2489241
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2025 à 16:29:18  profilanswer

Dion a écrit :

tu sais, un bon coup de sabot de vache dans le front et on peut rêver partout, il faut pas être snob.

tu es à jour sur tes vaccins ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2489242
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2025 à 16:34:08  profilanswer

pas pour les trucs exotiques

---------------
n°2489243
el_barbone
Posté le 10-01-2025 à 16:36:45  profilanswer

Dion a écrit :

Prends toi un hand held avec émulateur atari

j'ai deja une psvita [:whatde]

---------------
n°2489244
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2025 à 16:37:52  profilanswer

Et ça fait émulateur atari ?

---------------
n°2489247
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-01-2025 à 17:13:16  profilanswer

Dion a écrit :

Définis "rêve" ?
C'est une petite ville sympa et vivante pas loin de Rennes. Y a pas tellement plus à en dire.

edit (de fourbe) : j'ai dû confondre. J'ai repris nos notes quand on a exploré les abords de Rennes pour notre déménagement et j'y vois "extension de cesson-sevigné, maisons clones + pas de charme + mort" :d

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 10-01-2025 à 17:19:03
n°2489248
XaTriX
Posté le 10-01-2025 à 17:15:33  profilanswer

C'est pas devenu la zone Rennes ?

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2489249
Dion
Acceuil
Posté le 10-01-2025 à 17:22:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Définis "rêve" ?
C'est une petite ville sympa et vivante pas loin de Rennes. Y a pas tellement plus à en dire.  

edit (de fourbe) : j'ai dû confondre. J'ai repris nos notes quand on a exploré les abords de Rennes pour notre déménagement et j'y vois "extension de cesson-sevigné, maisons clones + pas de charme + mort" :d

Ah bah voilà  :fou:

---------------
n°2489250
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-01-2025 à 17:44:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pas d'accord avec ça, BOTW et TOTK sont vraiment extraordinaires, largement au niveau d'un Skyrim par exemple :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2489251
SekYo
Posté le 10-01-2025 à 17:52:17  profilanswer

J'ai jamais joue a BOTW et TOTK, mais Skyrim en 2024 avec une grosse modlist (Nolvus, Lorerim etc...) ça n'a plus rien a voir avec Skyrim a sa sortie.

n°2489252
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-01-2025 à 18:12:06  profilanswer

Un ptit Daggerfall avec le unity engine et on est bien :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2489253
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-01-2025 à 18:31:16  profilanswer

Cyberpunk 2077 en ray tracing ca fait le job.
L’extension est cool, et l’histoire est vraiment chouette

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2489254
Kenshineuh
Posté le 10-01-2025 à 18:34:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pas d'accord avec ça, BOTW et TOTK sont vraiment extraordinaires, largement au niveau d'un Skyrim par exemple :o

[:antinono]  

Jubijub a écrit :

Cyberpunk 2077 en ray tracing ca fait le job.
L’extension est cool, et l’histoire est vraiment chouette

:love:

n°2489255
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-01-2025 à 18:49:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Cyberpunk sinon dans top3 des jeux all time.  [:flagadadim]

+1

n°2489256
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-01-2025 à 18:51:39  profilanswer

Bisous de Lausanne, on va voir Yann Marguet.

Avoir un môme assez grand (10 ans dans 2 semaines) qu’on peut balancer chez des potes en mode “soirée Minecraft / pyjama), c’est plaisant

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26423  26424  26425  26426  26427  26428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR