Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26328  26329  26330  26331  26332  26333
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2485166
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2024 à 07:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Facholand. T'es tombé la-dessus comment ? C'est récent, ce site ?
J'espère que les personnes visées lancent un procès à cette "fondation".

Message édité par el muchacho le 21-11-2024 à 07:56:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 07:49:04  profilanswer

n°2485168
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 08:02:32  profilanswer

C'est quand même fâcheux toutes ces démarches administratives pour déclarer une entité afin de pouvoir vendre une app 5€ sur un app store.

Dion a-t-on quelque chose dans les cartons pour laisser les gens entreprendre de façon plus rapide et moins contraignante pour ne pas tuer l'élan entrepreneurial ?

---------------
Always wear a camera!
n°2485169
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2024 à 08:17:41  profilanswer

Et oui, l'état veut sa part du gâteau, comme toujours.

---------------
n°2485170
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2024 à 08:32:24  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est quand même fâcheux toutes ces démarches administratives pour déclarer une entité afin de pouvoir vendre une app 5€ sur un app store.

Dion a-t-on quelque chose dans les cartons pour laisser les gens entreprendre de façon plus rapide et moins contraignante pour ne pas tuer l'élan entrepreneurial ?

The secret ingredient is fraud  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2485171
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 08:37:41  profilanswer

Dion a écrit :

The secret ingredient is fraud  [:cosmoschtroumpf]

Nous cherchons à être des law abiding citizen par dessus tout.

---------------
Always wear a camera!
n°2485172
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2024 à 08:41:15  profilanswer

Malheureusement en France nous vivons dans un enfer ultra libéraliste où l'état s'est désengagé de tout et où l'on cherche à tuer le service public. Il n'est donc pas possible d'entreprendre sans tous un tas de démarches administratives et de déclarations récurrentes imposées par la main invisible du marché :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2485173
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2024 à 08:41:27  profilanswer

Quelles sont les options que tu as regardé ?

---------------
n°2485174
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 08:44:28  profilanswer

Dion a écrit :

Quelles sont les options que tu as regardé ?

Simplement auto entrepreneur pour l'instant, mais il faut l'aval de ma COGIP :o

---------------
Always wear a camera!
n°2485175
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2024 à 08:46:43  profilanswer

Je vous pensais un peu plus ambitieux mon cher Flaie,type proto en une semaine, pivot en 3, 2M€ d'ARR en 18 mois

---------------
n°2485176
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 08:50:19  profilanswer

Comme indiqué il me semblait important de respecter toutes les consignes du gouvernement et différents codes de conduite afférentes.

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 08:50:19  profilanswer

n°2485177
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2024 à 08:56:12  profilanswer

Création immédiate d'une SA :sol:  
Je peux vous mettre en relation avec un entrepreneur dans la deeptech qui, pour des raisons évidentes de fiscalité et de licencing de propriété intellectuelle, a de généreuses liquidités à Chypre.

---------------
n°2485178
flo850
moi je
Posté le 21-11-2024 à 09:32:10  profilanswer

Flaie a écrit :

pouruquoi monter une structure ? Tu fais ça en nom propre, et tu déclares en micro bic jusqu'a 77K€ . Après tu payes quelqu'un pour te faire le dossier
https://www.service-public.fr/parti [...] 0=0&quest=

Il y  aussi la possibilité des droits d'auteurs (pas de limites, fisacalité très avantageuse) mais il te faut un tiers qui fasse l'éditeur. A noter que la création d'application rentre dans les mêmes cases que l’écriture de livre.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-11-2024 à 09:37:00

---------------

n°2485179
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 09:41:12  profilanswer

flo850 a écrit :

pouruquoi monter une structure ? Tu fais ça en nom propre, et tu déclares en micro bic jusqu'a 77K€ . Après tu payes quelqu'un pour te faire le dossier
https://www.service-public.fr/parti [...] 0=0&quest=

Il y  aussi la possibilité des droits d'auteurs (pas de limites, fisacalité très avantageuse) mais il te faut un tiers qui fasse l'éditeur. A noter que la création d'application rentre dans les mêmes cases que l’écriture de livre.

J'étais persuadé qu'il fallait un numéro de siret et choisir un statut juridique style auto-entrepreneur / entreprise individuelle.

Donc je peux simplement mettre à dispo mes apps, et remplir un volet supplémentaire pour les impôts en fin d'année, pas besoin de compte bancaire pro etc ?

Si c'est bon, alors c'est ça la France qui entreprends qu'on veut et que je ne connaissais pas :jap:

Message édité par Flaie le 21-11-2024 à 09:44:10

---------------
Always wear a camera!
n°2485180
flo850
moi je
Posté le 21-11-2024 à 09:46:00  profilanswer

tant que c'est un revenu annexe , oui
un peu comme de la vente sur leboncoin/vinted ou si tu donnais des cours

Le SIRET devient nécessaire quand tu commences à devoir investir en fait, ce qui est vite utile pour les artisans, mais vu que l'investissement dans nos domaines, c'est 99€/ an ( apple ) , 25€ (google) et une machine de base pour dev ( 2500€ :o)  on s'en fout un peu

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-11-2024 à 09:46:29

---------------

n°2485181
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2024 à 09:48:22  profilanswer

Mais enfin Flaie, où est passé ton ambition, ta volonté de transformer durablement ? Pas de nivellement par le bas svp

---------------
n°2485182
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 09:48:59  profilanswer

flo850 a écrit :

tant que c'est un revenu annexe , oui
un peu comme de la vente sur leboncoin/vinted ou si tu donnais des cours

Le SIRET devient nécessaire quand tu commences à devoir investir en fait, ce qui est vite utile pour les artisans, mais vu que l'investissement dans nos domaines, c'est 99€/ an ( apple ) , 25€ (google) et une machine de base pour dev ( 2500€ :o)  on s'en fout un peu  

2799 :o

Merci pour tes explications, ça cesse d'être un revenu annexe lorsqu'il dépasse ton job principal ou c'est basé sur le temps passé / contrat de travail ?

---------------
Always wear a camera!
n°2485183
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 09:50:29  profilanswer

Dion a écrit :

Mais enfin Flaie, où est passé ton ambition, ta volonté de transformer durablement ? Pas de nivellement par le bas svp

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

---------------
Always wear a camera!
n°2485184
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2024 à 09:51:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Merci pour tes explications, ça cesse d'être un revenu annexe lorsqu'il dépasse ton job principal ou c'est basé sur le temps passé / contrat de travail ?

$$$

---------------
n°2485185
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 09:58:49  profilanswer

Je suis large :o

---------------
Always wear a camera!
n°2485186
flo850
moi je
Posté le 21-11-2024 à 10:06:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Faut demander aux impots pout être sûr, mais moi je comprends que c'est  77K€ pour du service  

En vrai il faut migrer avant : tu veux pouvoir avoir une compta un peu suivie, des notes de frais et accès a certains services pro . D'ailleurs est ce qu'on peut faire de la pub ( par exemple chez G ) sans SIRET ?

---------------

n°2485187
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 10:14:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Faut demander aux impots pout être sûr, mais moi je comprends que c'est  77K€ pour du service  

En vrai il faut migrer avant : tu veux pouvoir avoir une compta un peu suivie, des notes de frais et accès a certains services pro . D'ailleurs est ce qu'on peut faire de la pub ( par exemple chez G ) sans SIRET ?

Je pense que je vais prendre rdv avec un expert fiscaliste/avocat fiscaliste car ça peut être tricky vu que mon activité principale est à lux et que donc au niveau des impôts en france c'est déjà différent, si en parallèle j'ajoute du micro bnc.

Bref n'étant pas juriste ces choses loin du terre à terre quotidien me dépassent, et autant avoir une réponse claire net et précise avec plan d'action en échange du prix d'une consultation, dans tous les cas tu m'as donné une première piste :jap:

---------------
Always wear a camera!
n°2485189
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2024 à 11:22:11  profilanswer

Quelqu’un s’y connaît en opentelemetry?

J’ai pas spécialement de distribution mais j’ai une suite de test qui implique 4-5 processus séparés, et la suite tourne avec une concurrence assez haute, donc quand un truc claque (surtout quand c’est non-déterministe) c’est assez chiant de trouver d’où ça peut venir, je me dis qu’avoir tous les trucs qui balancent des morceaux de traces dont la racine est le test permettrait d’y voir plus clair.

Mais donc je cherche un truc pour collecter / afficher ces traces localement, il y’a quoi de pas trop lourd qui sache afficher les traces / spans / logs (events?) l’interweb semble me dire d’utiliser jaeger mais ça fait un peu usine à gaz pour mon besoin j’ai l’impression.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2485190
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 11:36:43  profilanswer

Ils ne sont pas les plus véloces :D

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/snapshot_16807c4da6a2ffc11a97e.jpg

---------------
Always wear a camera!
n°2485191
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 11:46:13  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai pas spécialement de distribution mais j’ai une suite de test qui implique 4-5 processus séparés, et la suite tourne avec une concurrence assez haute, donc quand un truc claque (surtout quand c’est non-déterministe) c’est assez chiant de trouver d’où ça peut venir, je me dis qu’avoir tous les trucs qui balancent des morceaux de traces dont la racine est le test permettrait d’y voir plus clair.

Mais donc je cherche un truc pour collecter / afficher ces traces localement, il y’a quoi de pas trop lourd qui sache afficher les traces / spans / logs (events?) l’interweb semble me dire d’utiliser jaeger mais ça fait un peu usine à gaz pour mon besoin j’ai l’impression.

open observer ? y'a une install docker, t'envoies les events et tu as une interface web pour voir la totale, similaire à jaeger je sais pas lequel est le plus simple à utiliser / installer mais open observer un collègue utilise ça a l'air assez facile.

---------------
Always wear a camera!
n°2485192
Kenshineuh
Posté le 21-11-2024 à 12:45:32  profilanswer

Bon mon idée de double SIM partait bien sur le papier. Je déverrouille la SIM aujourd’hui, 14 appels manqués en 24h.  
On va résilier. :o

Sinon @ddt, je viens de commander un K6. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-11-2024 à 12:46:17
n°2485193
sligor
Posté le 21-11-2024 à 12:55:59  profilanswer

ah j'avais raté cette discussion: j'ai un K6 pour faire de l'espresso avec filtre non-pressurisé => excellent rapport qualité prix.
pour du café filtre c'est excellent aussi

Message édité par sligor le 21-11-2024 à 12:56:16

---------------
qwerty-fr
n°2485194
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2024 à 12:58:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pense que je vais prendre rdv avec un expert fiscaliste/avocat fiscaliste car ça peut être tricky vu que mon activité principale est à lux et que donc au niveau des impôts en france c'est déjà différent, si en parallèle j'ajoute du micro bnc.

Bref n'étant pas juriste ces choses loin du terre à terre quotidien me dépassent, et autant avoir une réponse claire net et précise avec plan d'action en échange du prix d'une consultation, dans tous les cas tu m'as donné une première piste :jap:

Tu ne peux pas te tromper en t'adressant à Bredin Prat :jap:
Je ne crois pas qu'ils aient un bureau directement au lux mais ils sauront tout de même t'accompagner avec le sérieux, la rigueur et la qualité qui les caractérise.

---------------
n°2485195
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2024 à 13:03:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Auto entrepreneur est de loin le plus simple, ça devrait aller assez vite.

---------------
n°2485196
DDT
Few understand
Posté le 21-11-2024 à 13:06:24  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas mal utilisé Jaeger all-in-one, il me semble que ça reste le plus pratique.
C'est en effet une usine à gaz mais t'as une image Docker ou encore mieux les binaires dans le tarball ici:
https://www.jaegertracing.io/download/

Kenshineuh a écrit :

Sinon @ddt, je viens de commander un K6. :jap:

Bienvenue chez les talibans. [:crosscrusher]  

Au moins tu seras pas limité par le moulin avant d'aller voir des machines à espresso à 4 chiffres.
Et au pire tu le revends, la décote est minime.

---------------
click clack clunka thunk
n°2485197
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2024 à 13:06:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis large :o

Non, c'est quand tu dépasses un plafond. Apparemment 77,7k€ ici, mais renseigne-toi bien avant.

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F37398
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F37396

Message édité par el muchacho le 21-11-2024 à 13:21:58

---------------
n°2485198
Kenshineuh
Posté le 21-11-2024 à 13:09:37  profilanswer

DDT a écrit :

Bienvenue chez les talibans. [:crosscrusher]  

Au moins tu seras pas limité par le moulin avant d'aller voir des machines à espresso à 4 chiffres.
Et au pire tu le revends, la décote est minime.

Justement j’ai peur de l’engrenage. :o
J’ai envie d’acheter une Chemex ou similaire pour tester un peu. Pour l’espresso, ça attendra. :D

n°2485199
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2024 à 13:19:01  profilanswer

Facebook où je vais rarement (sauf pour le groupe de la ville, c'est pratique) vient de m'annonce que c'est l'anniv de ce vieux con de Harkonnen

n'anniv  vieux con sans fibre

---------------
Blablaté par Harko
n°2485200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2024 à 13:19:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai envie d’acheter une Chemex ou similaire pour tester un peu. Pour l’espresso, ça attendra. :D

Bordel, j'ai lu chemsex...  :o

Edit : Sûrement à cause du procès PP. :/

Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2024 à 13:20:10

---------------
Expert en expertises
n°2485201
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2024 à 13:25:07  profilanswer

T'inquiète pas le temps que tu as perdu à l'attendre, tu le rattraperas avec sa puissance.

---------------
Blablaté par Harko
n°2485202
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2024 à 13:25:55  profilanswer

n°2485203
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-11-2024 à 13:26:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'inquiète pas le temps que tu as perdu à l'attendre, tu le rattraperas avec sa puissance.

:love:

---------------
Always wear a camera!
n°2485204
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2024 à 13:27:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Punaise me lancez pas dedans non plus  [:kdb:5]

n°2485205
flo850
moi je
Posté le 21-11-2024 à 13:28:26  profilanswer

avec un peu de chance i arrivera a temps pour mon anniversaire, c'est gentil d'y avoir pensé

---------------

n°2485206
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-11-2024 à 13:30:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Facebook où je vais rarement (sauf pour le groupe de la ville, c'est pratique) vient de m'annonce que c'est l'anniv de ce vieux con de Harkonnen

n'anniv vieux con sans fibre

Merci jeune con avec une trottinette auto-combustive [:dawa]
Comment va la chienne au fait ? [:zoubi]

el muchacho a écrit :

Joyeux annif, le quinqua ! [:tomatookc]

Merci quinqua bis [:dawa]

nucl3arfl0 a écrit :

Punaise me lancez pas dedans non plus [:kdb:5]

Bon anniversaire [:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 21-11-2024 à 13:31:24

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2485207
Kenshineuh
Posté le 21-11-2024 à 13:33:33  profilanswer

Bon anniv. :jap:

n°2485208
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2024 à 13:38:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon anniversaire [:jar jar]

Merci toi aussi  [:multiponey5:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26328  26329  26330  26331  26332  26333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR