Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26294  26295  26296  26297  26298  26299
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2483736
flo850
moi je
Posté le 06-11-2024 à 09:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain le début de journée :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 09:32:17  profilanswer

n°2483737
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 09:33:20  profilanswer

Parce que c'est Trump ou parce que ce n'est pas une élection contestée avec de l'incertitude pendant 2 mois ?  :whistle:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2483738
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-11-2024 à 09:43:59  profilanswer

Je ne sais pas, mais si ça peut durer et un dernier petit bull run que je puisse m'offrir mon bolide, ensuite c'est bon.

---------------
Always wear a camera!
n°2483739
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-11-2024 à 09:44:06  profilanswer

Zut, j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir un PEA [:petrus75]

n°2483740
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-11-2024 à 09:47:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je vois vraiment rien d'engageant pour notre monde.
Le pire étant le soutient à l'Ukraine, c'est vraiment la fin.
Mais ça va permettre à Poutine de continuer sa guerre, on fera rien, on fermera les yeux.
La déchéance en vitesse grand V.
Nous on sera les prochains avec le RN, pendant ce temps là, les russes auront bien pu profiter de l'aubaine pour augmenter leur influence et leur corruption..

Si l'Europe ne se réveille pas là maintenant, c'est foutu pour des longues années à venir..

Oui, grosse pensée pour l'Ukraine  :sweat:  
Je suis curieux de voir comment Trump va résoudre les 2 guerres en 1j comme il l'a promis.  :sarcastic: Je pense que tous ceux qui ont voté pour le parti Vert parce qu'ils n'aimaient pas la politique des démocrates vis-à-vis des musulmans à Gaza vont s'en mordre les doigts...

Hermes le Messager a écrit :

Heu là par contre... Pas sûr que l'élection de Trump soit une bonne nouvelle pour la Chine...

Apparemment, sur les réseaux sociaux chinois, ça débattait là-dessus et il semblerait que la Chine préfèrerait Trump car il est facile à manipuler (flatterie, bling-bling...) et il est plus prompte à faire des deals quand il s'agit de business.
Je serais pas surpris qu'on assiste, après qu'il soit élu officiellement, que Trump soit invité par la Russie et la Chine pour un voyage officiel.

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 06-11-2024 à 09:52:17

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2483741
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-11-2024 à 09:51:41  profilanswer

rufo a écrit :

Apparemment, sur les réseaux sociaux chinois, ça débattait là-dessus et il semblerait que la Chine préfèrerait Trump car il est facile à manipuler (flatterie, bling-bling...) et il est plus prompte à faire des deals quand il s'agit de business.
Je serais pas surpris qu'on assiste, après qu'il soit élu officiellement, que Trump soit invité par la Russie et la Chine pour un voyage officiel.

Ce serait étonnant, jamais un autre chef d'état n'a été en voyage officiel en Chine.

---------------
Always wear a camera!
n°2483742
flo850
moi je
Posté le 06-11-2024 à 09:52:14  profilanswer

(entretien annuel en début d'après midi , j'espère avoir de meilleures nouvelles)

---------------

n°2483743
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-11-2024 à 09:52:58  profilanswer

flo850 a écrit :

(entretien annuel en début d'après midi , j'espère avoir de meilleures nouvelles)

y'a pas de raisons que ça soit pas le cas :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2483744
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-11-2024 à 09:53:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce serait étonnant, jamais un autre chef d'état n'a été en voyage officiel en Chine.

J'entendais par là que ça serait peut-être l'un de ses premiers pays à y être invité...

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 06-11-2024 à 09:53:45

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2483745
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 09:53:56  profilanswer

rufo a écrit :

J'entendais par là que ça serait peut-être l'un de ces premiers pays à y être invité...

Merci Rufo, une telle surprise ferait en effet réfléchir

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 09:53:56  profilanswer

n°2483746
Kenshineuh
Posté le 06-11-2024 à 09:54:47  profilanswer

el_barbone a écrit :

y'a pas de raisons que ça soit pas le cas :D

Les augments chez nous, c'est pas tous les ans. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-11-2024 à 09:55:00
n°2483747
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-11-2024 à 09:57:59  profilanswer

Dion a écrit :

Non, mais il a déjà JD Vance, qui fera 90% du job et écoutera avec attention tout ce qu'il a à dire  [:cosmoschtroumpf]

Ou DeSantis aussi, un sacré numéro également celui-ci

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2483748
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-11-2024 à 10:01:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

désolé de doucher un peu ton enthousiasme ... les augments chez quasiment tout le monde c'est pas tout les ans (dans ma carrière, il y a une seule boite ou j'ai été augmenté tout les ans ... des toutes petites, mais elles avaient le mérite d'exister).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2483749
flo850
moi je
Posté le 06-11-2024 à 10:01:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je n'ai jamais bien aimé respecter le cadre, tu sais.

---------------

n°2483750
Kenshineuh
Posté le 06-11-2024 à 10:02:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Je n'ai jamais bien aimé respecter le cadre, tu sais.

Je te le souhaite. :D

el_barbone a écrit :

désolé de doucher un peu ton enthousiasme ... les augments chez quasiment tout le monde c'est pas tout les ans (dans ma carrière, il y a une seule boite ou j'ai été augmenté tout les ans ... des toutes petites, mais elles avaient le mérite d'exister).

Bah du coup il a des raisons de pas avoir de meilleures nouvelles.  [:cerveau spamafote]

Message édité par Kenshineuh le 06-11-2024 à 10:04:30
n°2483751
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 10:02:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ou DeSantis aussi, un sacré numéro également celui-ci

De Santis il va lui falloir un peu de temps pour se reprendre politiquement après le foirage complet de sa primaire et sa fâcherie avec Trump. Il va tout faire pour revenir dans les bonnes grâces mais ce n'est pas comme si Trump manquait de laquais

---------------
n°2483752
Harkonnen
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 10:10:00  profilanswer

Quand les américains se décideront à réformer leur système électoral et à se débarasser de leur collège électoral à la con et de leur règle "the winner takes it all" encore plus con ? Quelle purge ce truc

---------------
n°2483753
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-11-2024 à 10:10:28  profilanswer

el_barbone a écrit :

This, j'ai même eu une période de disette de 3 ans avant qu'on me donne une augmentation de 100 brut / mois réglementaire de la convention bancaire :o

---------------
Always wear a camera!
n°2483754
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-11-2024 à 10:13:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça va le faire.

Suite à mon TT d'hier j'ai décidé de ne plus commenter ce genre de post ni d'invoquer Plam.

---------------
Always wear a camera!
n°2483755
Devil'sTig​er
Posté le 06-11-2024 à 10:13:32  profilanswer

La plus grosse surprise vient plutôt du vote populaire sur lequel les sondeurs se sont visiblement trompés.

La non-surprise plutot mais bon :D

Dion a écrit :

Alors qu'en France on est autrement plus progressiste, les femmes, les noirs, même les arabes, sont régulièrement élus aux plus hautes fonctions  :love:  :love:

Quelle indignité [:mr oscar] [:homer_simpson]

rufo a écrit :

r'fo [:jeanpierre decombres:5]

n°2483756
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 10:13:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Quand les américains se décideront à réformer leur système électoral et à se débarasser de leur collège électoral à la con et de leur règle "the winner takes it all" encore plus con ? Quelle purge ce truc

La bonne nouvelle c'est que Trump a probablement aussi gagné le vote populaire  :D  
On peut se perdre en conjectures sur le changement de comportement des électeurs dans un système différent mais ça fait un argument en moins pour pas mal d'années :D

---------------
n°2483757
___alt
Posté le 06-11-2024 à 10:16:16  profilanswer

Celle-là comme appeau pour voter ED, c'est la championne du monde.  [:massys]

Quelle partie de ce constat est fausse exactement ?
Par ailleurs, quand on sait que le dénominateur commun du vote ED en France c'est fondamentalement le racisme, en quoi Sandrine Rousseau est-elle responsable de la montée du vote ED ?

Par ailleurs je rappelle qu'être littéralement un comic de Matt Bors ça n'est pas une qualité.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2483758
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 10:21:15  profilanswer

Alt sérieusement  [:kluruit]  

Il y a des règles sur le topic, merci de les respecter.

---------------
n°2483759
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-11-2024 à 10:21:34  profilanswer

___alt a écrit :

Quelle partie de ce constat est fausse exactement ?

C'est le vocabulaire qui choque. Masculiniste c'est wokiste barré, alors que misogyne, ça va c'est objectif. Et avides de profits c'est que les jaloux qui disent ça.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-11-2024 à 10:22:41
n°2483760
___alt
Posté le 06-11-2024 à 10:22:33  profilanswer

Dion a écrit :

Alt sérieusement  [:kluruit]  
Il y a des règles sur le topic, merci de les respecter.

Attends Jovalise a encore changé de pseudo et j'ai pas été prévenu ?  
Merde on est quel jour ? Biden a gagné ?

---------------
n°2483761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2024 à 10:23:19  profilanswer

___alt a écrit :

Attends Jovalise a encore changé de pseudo et j'ai pas été prévenu ?  
Merde on est quel jour ? Biden a gagné ?

:lol:

---------------
Expert en expertises
n°2483762
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 10:24:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est le vocabulaire qui choque. Masculiniste c'est wokiste barré, alors que misogyne, ça va c'est objectif. Et avides de profits c'est que les jaloux qui disent ça.

Et libéral ça veut dire "veut tout interdire sans aucune autonomie personnelle" [:aloy]

---------------
n°2483763
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2024 à 10:27:21  profilanswer

Mais oui mon bicou...  :lol: Quand on relis le thread, on voit bien que tu disais que les sondages donnaient Trump gagnant dans les swings...  :lol:

Et pour info, si, il y a eu des sondages assez contradictoires sur les swings.  

La plus grosse surprise vient plutôt du vote populaire sur lequel les sondeurs se sont visiblement trompés.

intervalle de confiance à 95% : il y a 95% de chance que le résultat tombe dedans. J'ai pas refait le compte par état, mais il ne semble pas que les sondeurs se soient "trompés", faut juste pas lire que la ligne en foncé au milieu.

el muchacho a écrit :

Exact, ce n'est pas gagné du tout. Mais son influence globale va probablement augmenter, parce qu'elle apparaît être un partenaire économique bien plus stable que les Etats-Unis depuis au moins 15 ans. On a tendance à l'occulter, mais la Chine avance ses pions tranquillement parmi les pays non alignés, mais aussi auprès de pays comme l'Arabie Saoudite, et ça va continuer.
Enfin *seulement* si elle ne commet pas l'erreur d'attaquer Taiwan.

si ça peut motiver l'europe à se bouger le cul...j'y crois assez peu, l'europe est allée trop loin dans les régulations, et pas assez dans l'investissement, a déconné pas mal au niveau de l'énergie, du coup c'est pas un endroit très favorable pour faire du business, que ce soit du manufacturing ou du tertiaire.

L'espoir dans 4 ans c'est que le parti républicain ne sache pas survivre à la perte de Trump. Entre temps, si on regarde son premier mandat, on voit que c'est une girouette sur tous les sujets, il va pas casser trop de trucs économiquement, ne serait-ce que parce que certain de ses supports le laisseront pas faire. Mais par contre d'un point de vue sociétal, le recul va être violent. Je souhaite en particuleir bon courage aux femmes, et aux latinos/noirs en particulier qui ont semble-t-il préféré voter pour Trump. Avec un peu de chance ça fera comme le UK : une fois que tu goutes à la version extreme, tu te rends compte que c'est pas le top finalement.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2483764
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-11-2024 à 10:29:48  profilanswer

Oui, mais on a des bouchons du futur et régulé l'IA avant les autres, et toc Jubi.

---------------
Always wear a camera!
n°2483765
___alt
Posté le 06-11-2024 à 10:30:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

intervalle de confiance à 95% : il y a 95% de chance que le résultat tombe dedans. J'ai pas refait le compte par état, mais il ne semble pas que les sondeurs se soient "trompés", faut juste pas lire que la ligne en foncé au milieu.

538 disait jusqu'au dernier moment qu'à peut près tous les sondages généraux et la plupart de ceux des swing states étaient très largement dans les 4% de marge d'erreur des sondages et que beaucoup de scénarios étaient envisageables, pour le moment je n'ai pas encore vu de résultat qui les démentait clairement.

---------------
n°2483766
Harkonnen
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 10:30:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

si ça peut motiver l'europe à se bouger le cul...j'y crois assez peu, l'europe est allée trop loin dans les régulations, et pas assez dans l'investissement, a déconné pas mal au niveau de l'énergie, du coup c'est pas un endroit très favorable pour faire du business, que ce soit du manufacturing ou du tertiaire.

L'espoir dans 4 ans c'est que le parti républicain ne sache pas survivre à la perte de Trump. Entre temps, si on regarde son premier mandat, on voit que c'est une girouette sur tous les sujets, il va pas casser trop de trucs économiquement, ne serait-ce que parce que certain de ses supports le laisseront pas faire. Mais par contre d'un point de vue sociétal, le recul va être violent. Je souhaite en particuleir bon courage aux femmes, et aux latinos/noirs en particulier qui ont semble-t-il préféré voter pour Trump. Avec un peu de chance ça fera comme le UK : une fois que tu goutes à la version extreme, tu te rends compte que c'est pas le top finalement.

Sauf si Trump déclare que les élections sont désormais inutiles [:petrus75]

---------------
n°2483767
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-11-2024 à 10:32:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sacré changement depuis 2020: https://i.ibb.co/3FtDb9m/Capture-d-cran-2024-11-06-092237.png

---------------
Always wear a camera!
n°2483768
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 10:35:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce n'est même pas le sujet, sondage serré ce n'est pas du tout la même chose que sondage contradictoire. Le seul contradictoire de la période c'était le fameux Selzer en Iowa qui prédisait un gain important pour Harris dans l'Etat, et qui s'est révélé bien foireux d'ailleurs.

---------------
n°2483769
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 10:36:42  profilanswer

C'est étonnant ça, il s'est passé un truc en 2020 qui aurait pu largement changer le vote et les habitudes de votes des électeurs ?  [:cerveau skyzor]

---------------
n°2483770
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-11-2024 à 10:39:37  profilanswer

Dion a écrit :

La bonne nouvelle c'est que Trump a probablement aussi gagné le vote populaire  :D  
On peut se perdre en conjectures sur le changement de comportement des électeurs dans un système différent mais ça fait un argument en moins pour pas mal d'années :D

Tiens pour une fois je suis d'accord avec toi :o

Ma hot take : à chaque victoire du GOP, ça braille sur le système électoral... qui pour l'instant a toujours réussi à assurer l'alternance. Je ne suis pas sûr qu'une réforme soit nécessaire. Au contraire, je pense que revenir sur un standard vote populaire baisse le poids de certains petits états (on rappelle que le système pondère vers le haut ceux-ci), ce qui risque de donner des velleités sécessioniste ("notre vote sert à rien, autant se barrer de la fédération" ).

n°2483771
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-11-2024 à 10:42:04  profilanswer

Dion a écrit :

C'est étonnant ça, il s'est passé un truc en 2020 qui aurait pu largement changer le vote et les habitudes de votes des électeurs ?  [:cerveau skyzor]

Je pense que Rufo saura t'en dire plus.

---------------
Always wear a camera!
n°2483772
___alt
Posté le 06-11-2024 à 10:51:02  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ma hot take : à chaque victoire du GOP, ça braille sur le système électoral... qui pour l'instant a toujours réussi à assurer l'alternance. Je ne suis pas sûr qu'une réforme soit nécessaire. Au contraire, je pense que revenir sur un standard vote populaire baisse le poids de certains petits états (on rappelle que le système pondère vers le haut ceux-ci), ce qui risque de donner des velleités sécessioniste ("notre vote sert à rien, autant se barrer de la fédération" ).

Oui alors si la sécession d'un état qui pèse autant qu'une grande nation mondiale à lui tout seul (la Californie) reste du domaine de l'hypothétique, tu te doutes bien que c'est pas la Caroline du Nord ou le Wyoming qui vont se barrer.

Par ailleurs, le principal problème n'est pas seulement l'écart entre le vote populaire et le collège électoral, c'est aussi un triple phénomène qui conduit certaines voix à valoir beaucoup moins que d'autres :  
1) Voter dans un état de couleur politique fortement opposée ne sert basiquement à rien pour la présidentielle
2) Tous les états n'ont pas le même ration grands électeurs/électeurs, ça fluctue de 1 à 3 environ, donc certaines voix pèsent le triple d'autres
3) Si tu votes dans un swing state ton vote pèse beaucoup plus lourd

Autant le point 1 est inévitable dans toutes les élections liées à un découpage territorial, pour la présidentielle américaine c'est un peu de la douleur auto-infligée.

---------------
n°2483773
Plam
Bear Metal
Posté le 06-11-2024 à 10:56:21  profilanswer

Bon, il reste quoi en « grande démocratie » qui dérive pas massivement vers autoritarisme ? Chine, Inde, maintenant les US. Il manque un retour de Bolsonaro. Poutine doit être ravi aujourd'hui : ça a très bien payé de retourner ce gros tas de Trump.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2483774
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 10:57:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ma hot take : à chaque victoire du GOP, ça braille sur le système électoral... qui pour l'instant a toujours réussi à assurer l'alternance. Je ne suis pas sûr qu'une réforme soit nécessaire. Au contraire, je pense que revenir sur un standard vote populaire baisse le poids de certains petits états (on rappelle que le système pondère vers le haut ceux-ci),

OK, ça ressemble plus à de l 'enfonçage de portes ouvertes qu'à une hot take mais OK.

Citation :

ce qui risque de donner des velleités sécessioniste ("notre vote sert à rien, autant se barrer de la fédération" ).

C'est totalement con  [:pingouino]

---------------
n°2483775
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2024 à 10:59:11  profilanswer

Plam a écrit :

Bon, il reste quoi en « grande démocratie » qui dérive pas massivement vers autoritarisme ? Chine, Inde, maintenant les US. Il manque un retour de Bolsonaro. Poutine doit être ravi aujourd'hui : ça a très bien payé de retourner ce gros tas de Trump.

L'Allemagne.
C'est tellement démocratique que même le chancelier n'a pas le monopole de quoi que ce soit et ses ministres font des réunions parallèles sans le consulter.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2483776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2024 à 11:01:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pense que Rufo saura t'en dire plus.

Leave Rufo alone.  [:romano21]

Message édité par Hermes le Messager le 06-11-2024 à 11:01:56

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26294  26295  26296  26297  26298  26299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR