Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  26275  26276  26277  26278  26279  26280
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°512668
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 17:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

haaan arrete d'harkoter


heu...... 10 post de retard c'est déjà une harkote ? [:kiki]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:14:37  profilanswer
 

n°512670
benou
Posté le 11-09-2003 à 17:20:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Ouiii ? Tu trouves pas qu'un gouvernement de gauche qui envoie les CRS rentrer dans les manifs de chomeurs, ca fait bizarre ? (c'est Chevènement si je me souviens bien - exemple à deux balles, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit


 
faut voir ce qu'on appelle manifs aussi ...
y a eu un sacré virage ces dernières années ! (polution des rivières, dégradation des entreprises, prises d'otage, etc ...)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512672
benou
Posté le 11-09-2003 à 17:21:18  profilanswer
 

tiens, pour les gens qui ont regardé, vous en avez pensé quoi de l'iontervention du ministre de l'éduction sur la 2 mardi ??
 
j'ai cherché un topic sur discussion mais y en avait pas  [:mlc2]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512673
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2003 à 17:21:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Faudrait demander à Urd-Sama comment ça se passe au niveau fédéral.


c'est pas du tout mon domaine (je devrais avoir honte car mon père et mon frère sont en politique, niveau cantonal). mais en gros, disons que tu élis des personnes et des listes (qui représentent les partis). Chaque parti a ensuite plusieurs places suivant le nombre de voix qu'il obtient à disposition.
(heureusement qu'il n'y pas de suisse ici sinon je me ferais surement étrangler de pas en savoir plus  :ange: )

n°512677
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2003 à 17:23:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :


OK, donc la première partie est bel et bien démocratique "a la française" :)


aucune idée, je connais que très peu le système francais

n°512679
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 17:25:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je connais pas les subtilités techniques du système suisse (pas plus que celles du système français d'ailleurs, me souviens jamais du nombre de députés/sénateurs etc.). Je crois que les partis sont d'abord "élus" (sélectionnés quoi), mais qu'ensuite ils sont mis en roulement plus ou moins forcé.
 
Faudrait demander à Urd-Sama comment ça se passe au niveau fédéral.
 
Et au contraire, ça me semble très démocratique comme système, puisque chaque opinion est représentée successivement, tout en étant soumise à l'appréciation de l'opinion de chacun.
 
Ici, on ne peut pas dire au dernier des fachos "votre programme est merdique", car on ne le sait pas, et les deux programmes (pour faire simple) entre lesquels on alterne le sont à peu près autant. Alors qu'avec un tel système, on pourrait éliminer pas mal de stagnations, apporter beaucoup de changements très vite, autrement dit faire une nouvelle version chaque trimestre.


Ya quand même pas mal d'idée dans les programmes qui n'ont pas besoin d'être mise en application pour qu'on se rende compte qu'elles sont pourries :/. Avec un tel systeme, soit les partis jouent le jeu et appliquent les mesures qu'ils préconisent (arret des centrales nucléaires, baisse des impots, augmentation des aides sociales, baisse du temps de travail, baisse des charges pour les entreprises, exppultions des étrangers, interdiction des licenciments, nationalisations, privatisations, etc...) et ça devient n'importe quoi, soit les partis au pouvoir font comme chez nous et on reste dans la stagnation. En plus ce systeme de roulement favorise une vision à court terme et empèche toute réforme à moyen terme vu qu'elle a toute les chance d'être abandonnée par le gouvernement suivant (je ne parles pas des réformes à long terme, ils faudrait q'uil y ait des élections tous les 20 ans pour qu'elles soient possibles dans nos pays). Enfin bref, j'aime pas vraiment.
 
 
 

HotShot a écrit :


Pense à un truc genre MSIE : Microsoft pond un navigateur, le soumet à une quinzaine de béta-testeurs acquis à sa cause, et décide que ca suffit (et tout le monde se plaint ensuite de MSIE et ses bugs, même si tout le monde l'utilise). Regarde Mozilla : chacun peut suggérer des idées, contribuer s'il en a envie, même si au final tout n'est pas retenu. Les évolutions se font bcp plus vite, même si ça parait plus bordélique. [:nofret]


(je sépare la partie "humour" de tes posts, je la trouve moins intéressante :o)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°512680
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-09-2003 à 17:26:03  profilanswer
 

bravo d'avoir réussi à relancer un débat sur la politique :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°512681
benou
Posté le 11-09-2003 à 17:26:04  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Bah non, pourquoi ?  


parce que gauche = copain précaires = copain ouvriers, chomeurs, etc = copain syndicat = ennemis patrons = ennemis de la droite = ennemis de politique sécuritaire = ennemis des CRS
 
facile :)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512682
benou
Posté le 11-09-2003 à 17:26:52  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Si si y en  un :)


 :??:  
 
il a été créé après ??? je l'avais pas vu le soir même


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512685
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 17:28:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouiii ? Tu trouves pas qu'un gouvernement de gauche qui envoie les CRS rentrer dans les manifs de chomeurs, ca fait bizarre ? (c'est Chevènement si je me souviens bien - exemple à deux balles, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit)


A ton avis, pourquoi c'est la seule chose qui te vient à l'esprit ?

HotShot a écrit :

Enfin bon, si tu veux t'obstiner à croire que le système actuel est le meilleur parce que c'est le nôtre et qu'il est actuel, libre à toi. Mais parfois, regarder ce qui se fait ailleurs, ca peut être intéressant aussi :) on peut même après coup avoir des velléités d'objectivité ;)  


je ne dis pas que le systeme est parfait ou qu'il est le meilleur ou quoi que ce soit dans ce genre, mais ya pas à se crever 107 ans pour voir que la droite et la gauche, c'est pas pareil.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:28:43  profilanswer
 

n°512686
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 17:29:54  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


aucune idée, je connais que très peu le système francais


et très peu le système Suisse à première vue :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°512688
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 17:30:46  profilanswer
 

antp a écrit :

bravo d'avoir réussi à relancer un débat sur la politique :o


je le trouve plutot pas mal ce débat, ça part pas trop en couille.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°512689
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2003 à 17:31:18  profilanswer
 

antp a écrit :

bravo d'avoir réussi à relancer un débat sur la politique :o


++

n°512690
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 17:31:42  profilanswer
 

mareek a écrit :


Ya quand même pas mal d'idée dans les programmes qui n'ont pas besoin d'être mise en application pour qu'on se rende compte qu'elles sont pourries :/. Avec un tel systeme, soit les partis jouent le jeu et appliquent les mesures qu'ils préconisent (arret des centrales nucléaires, baisse des impots, augmentation des aides sociales, baisse du temps de travail, baisse des charges pour les entreprises, exppultions des étrangers, interdiction des licenciments, nationalisations, privatisations, etc...) et ça devient n'importe quoi, soit les partis au pouvoir font comme chez nous et on reste dans la stagnation. En plus ce systeme de roulement favorise une vision à court terme et empèche toute réforme à moyen terme vu qu'elle a toute les chance d'être abandonnée par le gouvernement suivant (je ne parles pas des réformes à long terme, ils faudrait q'uil y ait des élections tous les 20 ans pour qu'elles soient possibles dans nos pays). Enfin bref, j'aime pas vraiment.


 
Bon alors t'est comme moi.
Qu'est-ce que tu pense d'une monarchie ?
C'est bien pour les projets à long termes.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512691
drasche
Posté le 11-09-2003 à 17:32:41  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

T'as pas l'impression que c'est un peu comme çà chez nous aussi ?
Je veux dire, quel que soit le gars au "pouvoir", il n'a de toute façon pas une bien grande marge de manoeuvre. Enfin il me semble...


jme rappelle un commentaire (français) au sortir des législatives en France: les électeurs sont comme les essuie-glaces: une fois à droite, une fois à gauche :D
Je me demande si ce n''était pas juste après la dissolution de l'assemblée par Chirac :D

n°512692
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2003 à 17:33:41  profilanswer
 

mareek a écrit :


et très peu le système Suisse à première vue :D


ouais, c'est tous des branleurs ces politiciens :o

n°512693
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 17:33:59  profilanswer
 

drasche a écrit :


jme rappelle un commentaire (français) au sortir des législatives en France: les électeurs sont comme les essuie-glaces: une fois à droite, une fois à gauche :D
Je me demande si ce n''était pas juste après la dissolution de l'assemblée par Chirac :D


Ouaip ! Chez nous on joue au ping pong avec des essuie-glaces :D


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512695
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2003 à 17:36:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


En gros, nous on en est à la Vème remise en cause des principes et programmes sociopolitiques, eux en sont à la 50ème, une fois tous les x mois :pt1cable:  


 :jap:

n°512696
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 17:37:18  profilanswer
 

antp a écrit :

bravo d'avoir réussi à relancer un débat sur la politique :o


Ba c'est intéressant, j'apprends des trucs, moi :o
Pis quand on fait style "blabla de merde", t'es pas content non plus, alors faudrait savoir :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°512698
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 17:38:16  profilanswer
 

Meux non !
Les suisses, si y z'ont un système à évolution rapide, c'est juste pour compenser...
 :whistle:  :whistle:  :whistle:


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512699
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 17:40:17  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Les empires, c'est mieux  


Ca a des avantages, c'est sûr.
Mais la chute est plus dure.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512701
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 17:46:08  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ba c'est intéressant, j'apprends des trucs, moi :o
Pis quand on fait style "blabla de merde", t'es pas content non plus, alors faudrait savoir :o


 
Jamais content ce antp on se demande ce qu'il vient foutre ici :O
 
(rien a voir, je suis en trian de me rendre compte que j'aime de plus en plus ecrire des compilo et des conneries de ce genre [:totoz])


Message édité par chrisbk le 11-09-2003 à 17:46:27
n°512702
benou
Posté le 11-09-2003 à 17:46:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 voter pour ce qu'ils proposent, à intervalles réguliers, et examiner les propositions de chacun au besoin - quand il y a un désaccord sur le "comment".


je trouve pas. Pour moi, le problème c'est que le fait qu'une démocratie fonctionne est basé sur un principe qui est faux, à savoir "Le peuple est capable de choisir son meilleur gouvernement", ce qui est incompatible avec notre conclusion de tout à l'heure à savoir "Les êtres humains sont des cons"
 


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512703
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 17:47:34  profilanswer
 

http://uebb.cs.tu-berlin.de/index-english.html
 
 
purée je pensais que ca existait plus depuis 1997 des pages aussi atroces

n°512704
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 11-09-2003 à 17:48:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Sauf que la droite et la gauche, ce sont des idées, des concepts, non ? Tu places où la ligne de démaraction ? Un gouvernement de droite qui décidérait une action plutôt de gauche dans un programme plutôt de droite, tu le dirais "de droite" ou "de gauche" ? Et je te parle même pas des cohabitations, où l'activité majeure reste de s'empailler à l'assemblée :D
 
M'est avis, tout personnel, que les actes comptent. Et si tu regardes bien, *dans les actes*, ça reste malgré tout assez proche : des solutions différentes, mais toujours sur une poignée de mêmes problèmes, sécurité/chômage/problème corse... et finalement tous les partis sont obligés d'apporter des réponses différentes au même lot de "problèmes à la mode" que les gros partis au pouvoir qui font à peu près ce qu'ils veulent.
 
Au lieu de voter pour des partis et leur filer les clés pour 5 ans (et devoir se taper le risque d'une grosse manif merdique à chaque action non concertée : taxe sur le pinard, retraites, etc.) - voter pour ce qu'ils proposent, à intervalles réguliers, et examiner les propositions de chacun au besoin - quand il y a un désaccord sur le "comment".


 
si je comprend ce que tu dis, en fait tu voudrais que le referendum soit utilisé plus souvent... et à bon escient .
 
comme en suisse, où il me semble que n'importe qui peut lancer un référendum à partir d'une pétition

n°512705
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 17:49:05  profilanswer
 

benou a écrit :


je trouve pas. Pour moi, le problème c'est que le fait qu'une démocratie fonctionne est basé sur un principe qui est faux, à savoir "Le peuple est capable de choisir son meilleur gouvernement", ce qui est incompatible avec notre conclusion de tout à l'heure à savoir "Les êtres humains sont des cons"
 
 


 
Yes !
 
Bon a un monarchiste de plus !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512706
darklord
You're welcome
Posté le 11-09-2003 à 17:49:20  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

je vais finir par me faire payer mes services de guru ant moi ici :D


 
[:ula]


Message édité par darklord le 11-09-2003 à 17:50:44

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°512708
benou
Posté le 11-09-2003 à 17:50:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Si si y en a un :)


t'aurais pas l'url ? je le trouve pas  :cry:


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512709
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 17:50:27  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

http://uebb.cs.tu-berlin.de/index-english.html
 
 
purée je pensais que ca existait plus depuis 1997 des pages aussi atroces


Citation :

Server Error
The following error occurred:
 
The server closed the connection while reading the response. Contact your system administrator. (SERVER_RESPONSE_CLOSE)


Ah ouais [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°512711
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 17:51:26  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Citation :

Server Error
The following error occurred:
 
The server closed the connection while reading the response. Contact your system administrator. (SERVER_RESPONSE_CLOSE)


Ah ouais [:ddr555]


 
a mon avis t'as un proxy nouvelle generation qui soigne ses utilisateurs :jap:

n°512712
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 11-09-2003 à 17:52:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah, vaut mieux un monarque intelligent, qu'une démocratie peuplée à 51% de cons [:spamafote] :D  


mais c'est pas parce que le monarque est intelligent, que sa descendance le sera [:proy]  
 
et puis qui le choisit ce gugus :??: le peuple par élection?? [:ddr555]
 
edit: orthographe


Message édité par dropsy le 11-09-2003 à 17:53:43
n°512713
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 17:53:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah, vaut mieux un monarque intelligent, qu'une démocratie peuplée à 51% de cons [:spamafote] :D  


 
Bon, on est déjà 3 ou 4 alors (en comptant kadreg qui veux en empereur )


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512715
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 17:54:39  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


a mon avis t'as un proxy nouvelle generation qui soigne ses utilisateurs :jap:


Toutafé :) J'reçois ce genre de trucs quand le proxy déraille ; seulement là, tous les sites Ouaibe marchent sauf çui-ci :??:
Tant pis.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°512716
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-09-2003 à 17:55:47  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Pis quand on fait style "blabla de merde", t'es pas content non plus, alors faudrait savoir :o


 
le débat sur les sacs en plastique c'était bien
[:neowen]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°512717
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 17:56:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Toutafé :) J'reçois ce genre de trucs quand le proxy déraille ; seulement là, tous les sites Ouaibe marchent sauf çui-ci :??:
Tant pis.


 
c'est page "en construction" oldschool avec les gifs animé ridicule d'ouvrier au travail. La derniere fois que j'ai du voir une horreur pareille ca devait etre sur une page mygale.....

n°512718
benou
Posté le 11-09-2003 à 17:56:38  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


Bon, on est déjà 3 ou 4 alors (en comptant kadreg qui veux en empereur )


je préfère une bonne dictature : y a pas de d'héritage automatique du trône, ni de religion liée à notion de royauté.
 
reste à trouver un bon dictateur  :hello:


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512719
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 17:56:44  profilanswer
 

dropsy a écrit :


mais c'est pas parce que le monarque est intelligent, que sa descendance le sera [:proy]  
 
et puis qui le choisit ce gugus :??: le peuple par élection?? [:ddr555]
 
edit: orthographe


 
Le choix, la descendance ... on s'en fout !
Le principe, c'est que si on en trouve un bien on le garde.
Pour les autres : [:grilled]
 
Y'a des candidats dans la salle ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512720
benou
Posté le 11-09-2003 à 17:57:08  profilanswer
 

antp a écrit :


le débat sur les sacs en plastique c'était bien
[:neowen]


[:sacplastic] ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512721
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-09-2003 à 17:57:43  profilanswer
 

[:cupra]
oula, ça parle politique ici ! faites comme si vous m'aviez pas vu :D
[:neowen]


Message édité par Harkonnen le 11-09-2003 à 17:58:52

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°512722
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2003 à 17:58:26  profilanswer
 

benou a écrit :


je préfère une bonne dictature : y a pas de d'héritage automatique du trône, ni de religion liée à notion de royauté.
 
reste à trouver un bon dictateur  :hello:  

[:cupra]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°512723
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 17:58:47  profilanswer
 

antp a écrit :


 
le débat sur les sacs en plastique c'était bien
[:neowen]


 
Attends, y'en a un autre qui me tiens a coeur [:totozzz]
tu penses quoi des panneaux publicitaires de 10x8 dans la rue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  26275  26276  26277  26278  26279  26280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR