Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11546  11547  11548  ..  26260  26261  26262  26263  26264  26265
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°1528927
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2007 à 14:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je débarque sûrement, mais http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22 (faut attendre 30s pour passer la pub...)


Message édité par el muchacho le 15-03-2007 à 14:39:23
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 14:38:57  profilanswer
 

n°1528970
MagicBuzz
Posté le 15-03-2007 à 16:08:56  profilanswer
 

http://magicbuzz.multimania.com/files/0.jpg

n°1528990
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 17:03:09  profilanswer
 

dites les gens, j'avais un problème d'encoding, et y'a 2-3 sites qui m'ont un peu perturbé :o
J'avais l'idée que unicode = utf8 (ou utf16 mais "unicode" en soi n'est pas un charset valide), étais-je dans le faux tout ce temps ? [:totoz]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1528993
0x90
Posté le 15-03-2007 à 17:05:05  profilanswer
 

unicode c'est un table de caractère, utf8 est un encodage de celle-ci. utf16 en est un autre. (Cf article de JOS que Masklinn va pas tarder à poster...)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1528994
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 17:06:08  profilanswer
 

ok merci, je comprend pas le concept "table de caractères", j'attendrais donc les liens et les références amazon de masklinn [:pingouino]


Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2007 à 17:06:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1528996
0x90
Posté le 15-03-2007 à 17:06:59  profilanswer
 

Bah c'est comme "Alphabet" mais en plus gros quoi [:spamafote]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1528997
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-03-2007 à 17:08:06  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

dites les gens, j'avais un problème d'encoding, et y'a 2-3 sites qui m'ont un peu perturbé :o
J'avais l'idée que unicode = utf8 (ou utf16 mais "unicode" en soi n'est pas un charset valide), étais-je dans le faux tout ce temps ? [:totoz]


unicode est un mapping standard des glyphes de le monde de la terre
utf8 est un codage pour le unicode
 

n°1528998
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 17:08:17  profilanswer
 

ouais mais ce que je vois pas c'est le rapport table de caractères / encodage (en fait je dois pas trop comprendre ce que c'est exactement que l'encodage je pense), mais j'ai pas trop le temps de chercher là tout de suite, donc je verrais plus tard :o
merci quand-même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2007 à 17:09:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1528999
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2007 à 17:08:29  profilanswer
 

0x90 a écrit :

unicode c'est un table de caractère, utf8 est un encodage de celle-ci. utf16 en est un autre. (Cf article de JOS que Masklinn va pas tarder à poster...)


 
 :lol:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1529002
gfive
Posté le 15-03-2007 à 17:13:22  profilanswer
 

J'ai définitivement trouvé mon maître!  :love:  
 

Code :
  1. public List getListedCache() {
  2. List listedCache = new ArrayList(mappedCache.size());
  3. Iterator it = mappedCache.keySet().iterator();
  4. String code = null;
  5. Object obj = null;
  6. while (it.hasNext()) {
  7.  code = (String) it.next();
  8.  obj = mappedCache.get(code);
  9.  listedCache.add(obj);
  10. }
  11. return listedCache;
  12. }


 
La méthode est utilisée une seule fois, pour récupérer ensuite un itérateur sur les items de la liste.....
Déjà, la méthode peut sécrire en une ligne, mais en plus, elle est inutile...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 17:13:22  profilanswer
 

n°1529010
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-03-2007 à 17:27:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Citation :


ERROR at line 4:
ORA-06550: line 134, column 3:
PLS-00905: object SYS.GETCLIENT is invalid
ORA-06550: line 134, column 3:
PL/SQL: Statement ignored  


(GetClient est une PS compilée)
et bien sur, je vois vraiment pas ce qui cloche dans la colonne 3 [:el g]
 
mais l'homme est homme parce qu'il est intelligent et trouve toujours un truc pour se sortir des coups tordus que ce con d'Oracle lui fait subir en permanence, donc :

Code :
  1. SQL> show errors
  2. buffer overflow. Use SET command to reduce ARRAYSIZE or increase MAXDATA.
  3. No errors.


lolilol, on continue

Code :
  1. SQL> select object_name, object_type, status from user_objects where object_name = 'GetClient';


Citation :


no rows selected


k, lol !
cette chierie commence à me les briser menu, je vais faire un drop database et remettre ma démission, et je reviens hein [:moule_bite]


 
Arrête de te plaindre quand je fais une erreur dans ma  requête SQL en webdev il me le signale même pas et fait comme si le résultat retourné était vide...

n°1529011
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2007 à 17:28:54  profilanswer
 

WebDev
 
[:pingouino]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1529035
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2007 à 18:25:15  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

ouais mais ce que je vois pas c'est le rapport table de caractères / encodage (en fait je dois pas trop comprendre ce que c'est exactement que l'encodage je pense), mais j'ai pas trop le temps de chercher là tout de suite, donc je verrais plus tard :o
merci quand-même :jap:


à chaque symbole est associé un numéro. Le PB c'est qu'il y a des milliers de caractères unicode mais avant il y en avait peu et on avait l'habitude de représenter ce numéro sur 7 bits. Alors on a inventé plein de manières de coder les numéros sur plus de 7 bits.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1529055
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-03-2007 à 18:58:44  profilanswer
 
n°1529057
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2007 à 19:01:21  profilanswer
 

'tain, notre nouveau parser tient en 3000 lignes [:pingouino]
 
quand je suis arrivé, 3000 lignes c'était la taille moyenne d'un fichier [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1529060
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-03-2007 à 19:06:56  profilanswer
 

quel grand malade :D

n°1529067
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2007 à 19:20:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

dites les gens, j'avais un problème d'encoding, et y'a 2-3 sites qui m'ont un peu perturbé :o
J'avais l'idée que unicode = utf8 (ou utf16 mais "unicode" en soi n'est pas un charset valide), étais-je dans le faux tout ce temps ? [:totoz]


En fait, dans ce dont tu parles il y a deux "objets" très différents:
 
1. Unicode, c'est un mapping entre les caractères des langages humains (ou pas) et des "codes", les "code points". Le Code Point unicode d'un caractère n'a aucun rapport avec sont encodage dans un fichier texte.
2. Les encodages des caractères, qui sont la des séquences de bits correspondant chacun à un code point, et permettant donc d'utiliser effectivement les caractères unicode.
 
À la base, il y avait UCS-2, sur 16 bits, représentant les 65536 du Basic Multilingual Plane. Pas de bol, c'était franchement pas assez (langages asiatiques). L'UCS2 est actuellement considéré comme obsolète.
 
Ensuite sont arrivés d'autres encodages:
 

  • UCS-4 / UTF-32, sur 32bits, ils utilisent directement le code point du caractère (aux problèmes d'endianness près), ce sont des encodages à taille fixe (ils font toujours 32 bits exactement)
  • UTF-16, encodage à taille variable, extension d'UCS-2 il est compatible avec UCS-2 sur les 65536 premiers caractères puis il passe sur 32 bits à partir du code point 010000  
  • UTF-8, encodage à taille variable entre 1 et 6 octets. Il est compatible avec l'ASCII sur les 127 premiers caractères.


Les UTF-8 et UTF-16 sont la correspondance entre un Code Point unicode (qui est un indice universel) et la manière dont ce code point est représenté dans un fichier (texte)
 
Sinon, j'ai récupéré mon maquebouque [:youpi]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1529075
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 19:31:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

à chaque symbole est associé un numéro. Le PB c'est qu'il y a des milliers de caractères unicode mais avant il y en avait peu et on avait l'habitude de représenter ce numéro sur 7 bits. Alors on a inventé plein de manières de coder les numéros sur plus de 7 bits.


ah ok je comprend mieux :D
merci [:romf]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1529078
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 19:35:46  profilanswer
 


okay merci beaucoup je comprend encore mieux [:dawa] [:romf]


Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2007 à 19:36:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1529081
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2007 à 19:42:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 
[GROS PATE]...[/GROS PATE]
Sinon, j'ai récupéré mon maquebouque [:youpi]


 
Voila le paté que tout le monde attendait pour comprendre, ou pas  [:pingouino]  


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1529083
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 19:44:22  profilanswer
 

il est 9h, goto rester encore 2h pour maintenance \o/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1529084
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2007 à 19:45:34  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Voila le paté que tout le monde attendait pour comprendre, ou pas  [:pingouino]


C'est pas un paté ça, espèce de phénos [:pingouino]
 
01000


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1529091
skeye
Posté le 15-03-2007 à 20:09:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

il est 9h, goto rester encore 2h pour maintenance \o/


[:haha]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1529095
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2007 à 20:13:37  profilanswer
 

bon y'a personne qu'a un nokia 6280 là ? [:rofl]

n°1529098
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-03-2007 à 20:17:22  profilanswer
 
n°1529100
IrmatDen
Posté le 15-03-2007 à 20:20:49  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bon y'a personne qu'a un nokia 6280 là ? [:rofl]


Pourquoi? J'ai ça sous la main oui, et tu m'intrigues :)

n°1529102
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2007 à 20:23:19  profilanswer
 

kad : bon c'est un modèle à clapet, ça doit être diff, mais on sait jamais.... j'arrive pas à l'ouvrir pour y mettre la batterie [:rofl]

n°1529103
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2007 à 20:23:57  profilanswer
 

IrmatDen a écrit :

Pourquoi? J'ai ça sous la main oui, et tu m'intrigues :)


bon ben voilà, voir ci-dessus :D

n°1529107
IrmatDen
Posté le 15-03-2007 à 20:28:26  profilanswer
 

Ah, ok :), la coque se glisse vers le haut, fait glisser plusieurs fois si nécessaire, moi j'ai la main qui rip un peu au début (edit: sur certains exemplaires neuf hein :D)

Message cité 1 fois
Message édité par IrmatDen le 15-03-2007 à 20:29:02
n°1529108
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-03-2007 à 20:29:42  profilanswer
 

holy fuck, y'avait le SP2 dans les MAJ /o\
j'en ai pour encore plus longtemps que ce que je pensais /o\


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1529109
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2007 à 20:33:14  profilanswer
 

IrmatDen a écrit :

Ah, ok :), la coque se glisse vers le haut, fait glisser plusieurs fois si nécessaire, moi j'ai la main qui rip un peu au début (edit: sur certains exemplaires neuf hein :D)


non mais ça fait une heure que j'essaie là [:joce]

n°1529110
IrmatDen
Posté le 15-03-2007 à 20:37:22  profilanswer
 

Euh.. Si t'as un tournevis super fin et que t'es pas un bourrin, fais levier en même temps que tu fais glisser. Là, je peux juste te confirmer que t'es sur la bonne voie, y'a pas de feintes :D

n°1529113
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2007 à 20:39:35  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Demain, premier jour en ingéniérie. Comment je m'habille ?  
- jean/pull propre comme tout le site


Si tout le site s'habille comme ça, tu vas faire bizarre en casual, et en pingouin ils vont te prendre pour un alien ou un mec qui pète plus haut que son cul :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1529114
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2007 à 20:39:36  profilanswer
 

merci [:rofl]
bon ben j'essaie encore [:mlc]

n°1529118
skeye
Posté le 15-03-2007 à 20:46:52  profilanswer
 

ça fait envie.[:marc]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1529119
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2007 à 20:48:36  profilanswer
 

bon j'ai réussi en glissant un ongle en dessous [:mlc]

n°1529120
IrmatDen
Posté le 15-03-2007 à 20:51:45  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bon j'ai réussi en glissant un ongle en dessous [:mlc]


http://www.tolor.net/Smileys/Emotifun/999.gif
T'as qu'à faire ça quelques fois d'affilée si tu penses avoir besoin de le faire souvent, ça pourra pas être plus dur que ce que tu viens de faire apparemment :D

n°1529123
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2007 à 20:56:27  profilanswer
 

non mais ça ira :D merci quand meme :D

n°1529130
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2007 à 21:04:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est pas un paté ça, espèce de phénos [:pingouino]
 
01000


C'est vrai qu'en Masklinn ça fait peu  :p


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1529136
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2007 à 21:13:41  profilanswer
 

bon, messieurs, http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/flagn1.gif

n°1529137
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-03-2007 à 21:14:57  profilanswer
 


y'en a plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11546  11547  11548  ..  26260  26261  26262  26263  26264  26265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR