Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23225  23226  23227  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2349912
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 11:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Harko, utilises du permanganate.
C'est ce qui est couramment utilisé dans les pays africains, ou la qualité sanitaire de l'eau n'est pas terrible.
Tu en mets dans l'eau, et tu laves tes fruits et légumes avec, et tu peux éventuellement rincer ensuite (puisque la qualité de l'eau n'est pas un pb ici).
 
A+,


Tu parles de permanganate de potassium ? C'est pas utilisé pour désinfecter les plaies ça :??:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 11:59:19  profilanswer
 

n°2349914
___alt
Posté le 28-03-2020 à 12:20:35  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Bah écoute hein, j'ai envie de te dire que tu te prends la tête pour pas grand chose. Pour autant que je sache, aucun produit ménager ou désinfectant n'arbore la mention "détruit le coronavirus à 100 %". Aucun gel hydroalcoolique ne le mentionne également, donc quoi ? Tu vas foutre de la Javel partout parce qu'il n'est mentionné nulle part que le coronavirus est détruit par tel ou tel produit ? Tu vas laver tes mains à la Javel parce que ton savon de Marseille ou ton gel ne garantit pas noir sur blanc la destruction du virus à 100 % ?
 


 
Perso je pense que les gens qui désinfectent leurs courses se prennent la tête pour pas grand chose.
A moins d'avoir quelqu'un qui vienne tousser directement sur tes produits, les risques de contamination via ce genre de surface est extrêmement faible.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2349915
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2020 à 12:21:57  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Bah écoute hein, j'ai envie de te dire que tu te prends la tête pour pas grand chose.  


 [:tuffgong]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2349916
gzii
court-circuit
Posté le 28-03-2020 à 12:33:14  profilanswer
 

On laisse un moment les courses dans le garage. Puis on range et se lave à nouveau les mains.

n°2349917
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-03-2020 à 12:37:26  profilanswer
 

Je suis sur le parking d'un supermarché, j'ai emmené ma chérie (qui n'a pas le permis) faire des courses pour les 10/15 jours à venir.

 

Quand j'en vois certains sortir, je me dit que le chemin va être long...

 

Là je viens de voir un couple (déjà t'as besoin d'aller à 2 à l'intérieur du magasin ??) ressortir avec 4 yaourts, 1 boîte de 6 œufs et 2 baguettes de pain...

 

Et sinon, le parking est au 3/4 vide, mais pourtant t'as presque tout le monde garé au même endroit...

n°2349918
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 12:38:07  profilanswer
 

R3g a écrit :


Non c’est toi qui te prends la tête pour pas grand chose. Le risque de contamination en touchant des surfaces est très faibles, surtout apres un séjour de plusieurs jours au frigo. Si tu dois te contaminer comme ça c’est en touchant le produit dans le magasin ou en le manipulant pour le désinfecter. En plus mettre du sanytol partout au bout d’un moment je pense que c’est pas sain non plus.


Perso, je préfère être parano et je fais la même chose qu'Harko: suppression des emballages carton et désinfection d'un maximum de produits qui ont pu être manipulés dès le retour du magasin. Tout ce qui peut passer dans l'eau de Javel évidemment correctement diluée ou dans l'eau savonneuse y passe pendant 15 mn: tout ce qui est à emballage imperméable (bouteilles, plastiques ou conserves), et les fruits et légumes à peau imperméable (agrumes, bananes, raisins, pommes, poires, tomates, avocats, par ex). Et ensuite, je rince tout à l'eau claire 2 ou 3 fois. Au pire, ce qui peut se passer, c'est comme boire l'eau de la piscine, ça ne va pas te tuer. Evidemment, tout ce qui va être cuit n'a pas besoin d'être désinfecté (viandes, légumes) mais pour le reste j'aime autant que le virus ne traîne pas trop dans mon frigo. C'est facile de cross contaminer d'autres produits comme le beurre. Et je n'achète plus de salade qu'en sachet.
C'est un peu chiant, mais comme je ne fais ça qu'une fois tous les 10j, et que franchement, je n'ai que ça à faire...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 28-03-2020 à 12:43:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349919
Kenshineuh
Posté le 28-03-2020 à 12:39:34  profilanswer
 

Comme font mes potes. Des courses tous les 2/3 jours. Voire directement le lendemain, car le boucher c’est pas la même route que l’hypermarché tu comprends.  
 

n°2349920
___alt
Posté le 28-03-2020 à 12:42:18  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Perso, je préfère être parano et je fais la même chose qu'Harko: suppression des emballages carton et désinfection d'un maximum de produits qui ont pu être manipulés dès le retour du magasin. Tout ce qui peut passer dans l'eau de Javel évidemment correctement diluée ou dans l'eau savonneuse y passe pendant 15 mn: tout ce qui est à emballage imperméable (bouteilles, plastiques ou conserves), et les fruits et légumes à peau imperméable (agrumes, bananes, raisins, pommes, poires, tomates, avocats, par ex). Et ensuite, je rince tout à l'eau claire 2 ou 3 fois. Au pire, ce qui peut se passer, c'est comme boire l'eau de la piscine, ça ne va pas te tuer. Evidemment, tout ce qui va être cuit n'a pas besoin d'être désinfecté (viandes, légumes) mais j'aime autant que le virus ne traîne pas trop dans mon frigo. Et je n'achète plus de salade qu'en sachet.
C'est un peu chiant, mais comme je ne fais ça qu'une fois tous les 10j, et que franchement, je n'ai que ça à faire...


 
Mais vous êtes complètement jetés ma parole [:mlc]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2349921
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-03-2020 à 12:43:10  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Perso je pense que les gens qui désinfectent leurs courses se prennent la tête pour pas grand chose.
A moins d'avoir quelqu'un qui vienne tousser directement sur tes produits, les risques de contamination via ce genre de surface est extrêmement faible.


+1 :o
 
Mais je juge pas, chacun fait comme il veut ...


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2349922
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-03-2020 à 12:47:17  profilanswer
 

En fait c'est assez fascinant de se retrouver à étudier le comportement des gens...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 12:47:17  profilanswer
 

n°2349923
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 12:51:27  profilanswer
 
n°2349924
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-03-2020 à 12:58:31  profilanswer
 

Record battu. Une nana vient de sortir avec 1 filet de pomme de terre (je dirais 2.5kg).

 

Et on en parle de la nana qui sort du magasin avec masque et gants, qui tient ses 3 courses à la main + son téléphone + son portefeuille + ses clés. Qui rentre dans sa voiture, enlève son masque à pleine main (sans avoir enlevé les gants) et qui part comme ça, mains sur le volant toujours sans enlever les gants...

n°2349925
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 12:59:30  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Perso, je préfère être parano et je fais la même chose qu'Harko: suppression des emballages carton et désinfection d'un maximum de produits qui ont pu être manipulés dès le retour du magasin. Tout ce qui peut passer dans l'eau de Javel évidemment correctement diluée ou dans l'eau savonneuse y passe pendant 15 mn: tout ce qui est à emballage imperméable (bouteilles, plastiques ou conserves), et les fruits et légumes à peau imperméable (agrumes, bananes, raisins, pommes, poires, tomates, avocats, par ex). Et ensuite, je rince tout à l'eau claire 2 ou 3 fois. Au pire, ce qui peut se passer, c'est comme boire l'eau de la piscine, ça ne va pas te tuer. Evidemment, tout ce qui va être cuit n'a pas besoin d'être désinfecté (viandes, légumes) mais pour le reste j'aime autant que le virus ne traîne pas trop dans mon frigo. C'est facile de cross contaminer d'autres produits comme le beurre. Et je n'achète plus de salade qu'en sachet.
C'est un peu chiant, mais comme je ne fais ça qu'une fois tous les 10j, et que franchement, je n'ai que ça à faire...


Le virus c’est pas un être vivant, c’est pas une bactérie, il va pas se balader ou se multiplier dans ton frigo. Tu jètes les emballages superflus, tu te laves les mains après avoir manipulé les autres, c’est déjà bien suffisant.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349926
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 13:06:06  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Je suis sur le parking d'un supermarché, j'ai emmené ma chérie (qui n'a pas le permis) faire des courses pour les 10/15 jours à venir.


Ce partage des tâches ménagères  [:cerveau vavavoum]


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349927
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 13:06:44  profilanswer
 

R3g a écrit :


Le virus c’est pas un être vivant, c’est pas une bactérie, il va pas se balader ou se multiplier dans ton frigo. Tu jètes les emballages superflus, tu te laves les mains après avoir manipulé les autres, c’est déjà bien suffisant.


Non mais encore une fois, tu balades tes mains d'un produit à l'autre, de la bouteille de jus d'orange au beurre et voila, si la bouteille est pas nickel, tu as contaminé ton beurre. [:spamafote]

 

En fait, l'idée derrière ça, c'est qu'autant que possible, j'essaye de faire en sorte que le logement soit un domaine "virus free": plutôt que de parier sur le fait qu'il va se désintégrer en x heures, l'idée c'est qu'il n'entre pas, donc tout ce qui peut être contaminé soit reste dehors, soit est décontaminé dès l'entrée. Par exemple, je me déchausse avant d'entrer chez moi, et les chaussures restent sur la terrasse au soleil, semelle vers le haut (où les UV détruiront ce qui reste d'un éventuel virus). C'est d'ailleurs ce qu'ils font en Asie.
Je sais, tout ça, c'est parano, mais vu qu'en ce moment on ne sort pratiquement jamais, ça n'est pas franchement contraignant.
En temps normal, je ne fais rien de tout ça, hein.


Message édité par el muchacho le 28-03-2020 à 13:08:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349928
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 13:15:33  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Record battu. Une nana vient de sortir avec 1 filet de pomme de terre (je dirais 2.5kg).
 
Et on en parle de la nana qui sort du magasin avec masque et gants, qui tient ses 3 courses à la main + son téléphone + son portefeuille + ses clés. Qui rentre dans sa voiture, enlève son masque à pleine main (sans avoir enlevé les gants) et qui part comme ça, mains sur le volant toujours sans enlever les gants...


Entre autre pour ça que ça sert à rien de filer des masques aux gens. Ils font n'importe quoi... ce putain de gâchis.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349929
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-03-2020 à 13:22:19  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ce partage des tâches ménagères [:cerveau vavavoum]


Honnêtement ce serait compliqué de faire autrement :o

 

C'est elle qui cuisine, elle a besoin d'être dans le magasin, de voir ce qui est dispo ou non comme produit, elle assemble les recettes dans sa tête au fur et à mesure etc.

 

Encore plus quand c'est pour 15 jours. Disons que c'est un peu plus complexe que  "prend 2 oignons, 3 carottes et 1 courgette" :D

n°2349930
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2020 à 13:23:41  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


Honnêtement ce serait compliqué de faire autrement :o
 
C'est elle qui cuisine, elle a besoin d'être dans le magasin, de voir ce qui est dispo ou non comme produit, elle assemble les recettes dans sa tête au fur et à mesure etc.
 
Encore plus quand c'est pour 15 jours. Disons que c'est un peu plus complexe que  "prend 2 oignons, 3 carottes et 1 courgette" :D


Ah bah si c’est ta femme qui cuisine tout va bien !  :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2349932
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-03-2020 à 13:24:29  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ah bah si c’est ta femme qui cuisine tout va bien ! :)


Va seulement essayer de la priver de ça :whistle:

n°2349933
beel1
Posté le 28-03-2020 à 13:29:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Entre autre pour ça que ça sert à rien de filer des masques aux gens. Ils font n'importe quoi... ce putain de gâchis.


Là les hostos manquent tous de sur-blouses à usage unique, donc je pense qu'on va pas tarder à voir défiler des gens en tenue de peintre dans la rue :D

n°2349934
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2020 à 13:33:41  profilanswer
 

Quand je pense que la mienne, cette conne, à trouvé le moyen de gueuler quand je lui ait offert un auto cuiseur pour la saint Valentin  [:cerveau mlc]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2349935
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 13:35:15  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Perso je pense que les gens qui désinfectent leurs courses se prennent la tête pour pas grand chose.
A moins d'avoir quelqu'un qui vienne tousser directement sur tes produits, les risques de contamination via ce genre de surface est extrêmement faible.


Bah écoute, j'en suis quand même pas au même point que Muchacho, je passe juste les emballages plastique au Sanytol et eau. Après, même si je me prends la tête inutilement, cette merde je l'ai attrapée et c'est pas cool. Si certains médecins disent que l'on ne risque rien, d'autres disent qu'il vaut mieux rincer et nettoyer ses emballages. Comme d'habitude depuis le début de cette épidémie, les avis scientifiques sont partagés et c'est normal vu le peu de connaissances qu'on a sur ce virus. Donc, même si c'est inutile, je préfère pour l'instant appliquer le principe de précaution :spamafote:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2349936
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 13:37:18  profilanswer
 


T'es trop con pour comprendre que j'avais mal compris le message de r3g, dans lequel je pensais qu'il voulait dire que le Sanytol n'était pas suffisant ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2349937
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 13:41:00  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


Honnêtement ce serait compliqué de faire autrement :o
 
C'est elle qui cuisine, elle a besoin d'être dans le magasin, de voir ce qui est dispo ou non comme produit, elle assemble les recettes dans sa tête au fur et à mesure etc.
 
Encore plus quand c'est pour 15 jours. Disons que c'est un peu plus complexe que  "prend 2 oignons, 3 carottes et 1 courgette" :D


Sinon pour 15 jours tu prends un peu de tout et tu réfléchis aux recettes après en fonction de ce que tu as ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349938
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-03-2020 à 13:44:21  profilanswer
 

R3g a écrit :


Sinon pour 15 jours tu prends un peu de tout et tu réfléchis aux recettes après en fonction de ce que tu as ?

 

Mais il est où le problème en fait :??: Et on y gagnerait quoi à acheter en vrac n'importe comment, je ne comprends pas...

n°2349939
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 14:00:33  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Mais il est où le problème en fait :??: Et on y gagnerait quoi à acheter en vrac n'importe comment, je ne comprends pas...


Ben tu pourrais faire les courses toi même au lieu de faire le taxi


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349940
ratibus
Posté le 28-03-2020 à 14:21:19  profilanswer
 

Pourquoi vous utilisez pas du savon pour nettoyer ?
Vous vous lavez les mains à la javel ?

n°2349941
sligor
Posté le 28-03-2020 à 14:21:53  profilanswer
 

Bonjour,


---------------
qwerty-fr
n°2349942
sligor
Posté le 28-03-2020 à 14:22:08  profilanswer
 

Arrêtez d'être cons


---------------
qwerty-fr
n°2349943
sligor
Posté le 28-03-2020 à 14:22:16  profilanswer
 

Merci


---------------
qwerty-fr
n°2349944
ratibus
Posté le 28-03-2020 à 14:23:25  profilanswer
 

C'est surtout ma chérie qui cuisine mais c'est moi qui suis allé remplir un caddie hier matin :o

n°2349945
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 14:28:14  profilanswer
 

ratibus a écrit :

C'est surtout ma chérie qui cuisine mais c'est moi qui suis allé remplir un caddie hier matin :o


Ici c’est moi qui cuisine mais c’est ma femme qui va au marché.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349946
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2020 à 14:31:37  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Pourquoi vous utilisez pas du savon pour nettoyer ?
Vous vous lavez les mains à la javel ?


T’es en retard sur much [:sadnoir]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2349947
___alt
Posté le 28-03-2020 à 14:34:28  profilanswer
 

 

"on occasion", champion.
Dans un papier de 1994, pour la petite signaure personnelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 28-03-2020 à 14:35:44

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2349948
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 14:43:31  profilanswer
 

___alt a écrit :


"on occasion", champion.
Dans un papier de 1994, pour la petite signaure personnelle :o


C'est toujours recommandé par l'OMS, hein. Mais sinon tu fais bien ce que tu veux, gros, je m'en fous.


Message édité par el muchacho le 28-03-2020 à 14:48:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349949
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-03-2020 à 14:54:52  profilanswer
 

R3g a écrit :


Le virus c’est pas un être vivant, c’est pas une bactérie, il va pas se balader ou se multiplier dans ton frigo. Tu jètes les emballages superflus, tu te laves les mains après avoir manipulé les autres, c’est déjà bien suffisant.


Définis être vivant...

n°2349950
gzii
court-circuit
Posté le 28-03-2020 à 14:56:20  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Je suis sur le parking d'un supermarché, j'ai emmené ma chérie (qui n'a pas le permis) faire des courses pour les 10/15 jours à venir.
 
Quand j'en vois certains sortir, je me dit que le chemin va être long...  
 
Là je viens de voir un couple (déjà t'as besoin d'aller à 2 à l'intérieur du magasin ??) ressortir avec 4 yaourts, 1 boîte de 6 œufs et 2 baguettes de pain...
 
Et sinon, le parking est au 3/4 vide, mais pourtant t'as presque tout le monde garé au même endroit...


Oui ma femme m'a dit pareil, des gens semblent ne pas avoir compris le concept et sortent pour deux petites courses, donc ils doivent sortir beaucoup. Et y vont à deux.
En revanche il y avait la queue et à l'extérieur du magasin les gens se tenaient éloignés les uns des autres.
Dans le magasin ils faisaient beaucoup moins attention, et certains comme d'habitude bloquaient le passage en papotant.


Message édité par gzii le 28-03-2020 à 14:58:35
n°2349951
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 15:06:39  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Définis être vivant...


Question difficile. Ca me semble plus facile de définir ce qui n'est pas vivant que ce qui l'est. Un virus n'est pas vivant dans le sens où il n'est le siège d'aucun processus biologique ; c'est une structure complètement inerte.
Si on cherche une définition j'aime bien celle-là :

Citation :

Selon la NASA, est vivant tout système délimité sur le plan spatial par une membrane semi-perméable de sa propre fabrication et capable de s'auto-entretenir, ainsi que de se reproduire en fabriquant ses propres constituants à partir d'énergie et/ou à partir d'éléments extérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 28-03-2020 à 15:07:37

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349952
flo850
moi je
Posté le 28-03-2020 à 15:08:22  profilanswer
 

et sinon, la nouvelle étude de Raoult sans groupe de controle ni vieux, vous en avez déjà parlé ?


---------------

n°2349953
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2020 à 15:20:43  profilanswer
 

sinon, vous voulez pas parler de ça dans le topic covid et essayer de parler d'ordinateurs ici ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2349954
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2020 à 15:21:45  profilanswer
 

Reddit qui me redirige vers une page de phishing, et hop tu dégages de ma whitelist dans uBlock Origin.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23225  23226  23227  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR