Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23224  23225  23226  ..  26203  26204  26205  26206  26207  26208
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2349871
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2020 à 08:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore une nuit à 5h de sommeil...
 
En faisant une estimation grossière je suis à environ 80h de sommeil cumulées depuis 23 jours :,(
 
J’ai plus la force de faire grand chose dans la journée. J’ai même l’impression de ne rien faire et pourtant je ne vois pas le temps passer [:le kneu]


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 08:05:59  profilanswer
 

n°2349872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 08:07:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Non mais clairement un des gros points positifs de cette épidémie. Même ici dans mon petit village qui est à 15 Km d'une ville moyenne au UK, je sens la différence. Et puis pas de voitures ou presque, c'est vraiment relaxant. Je n'ose pas imaginer la différence à Paris ou Londres. Les gens vont peut-être réaliser la folie et le stress permanent insupportable dans lesquels ils vivent. :/


En Chine, il se dit qu'il y a eu plus de vies sauvées grâce à l'air pur que de décès dûs au COVID-19.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349873
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 08:16:49  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Encore une nuit à 5h de sommeil...
 
En faisant une estimation grossière je suis à environ 80h de sommeil cumulées depuis 23 jours :,(
 
J’ai plus la force de faire grand chose dans la journée. J’ai même l’impression de ne rien faire et pourtant je ne vois pas le temps passer [:le kneu]


Tu es repassé voir ton médecin ? C'est quand même très long cette cicatrisation. :/ Est-on sûr qu'il n'y a pas une infection sous-cutanée ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349874
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2020 à 08:17:34  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


En Chine, il se dit qu'il y a eu plus de vies sauvées grâce à l'air pur que de décès dûs au COVID-19.


 
Vu qu’il y a entre 400k et 500k de morts par ans causées par la pollution ça se tient.


---------------
Twitter
n°2349875
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 08:20:19  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Pourquoi on lui a fait plusieurs tests je ne sais pas, probablement plusieurs méthodes de prélèvement ?
Par contre dans les cas graves de détresse respiratoire, il arrive que l'infection soit essentiellement terminée mais que les poumons soient déjà gravement touchés. D'où des cas graves qui testent négatifs.


Je suis pas sur, apparemment on reste contagieux plus de 15 jours après la fin des symptômes, ça m'étonnerait qu'il n'y ait déjà plus de virus alors que les poumons sont touchés depuis une journée. Je penserais plutôt qu'au contraire, au début de l'infection il n'y a pas assez de virus et que le prélèvement peut passer à côté.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349876
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 08:21:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Ah bah c'est rassurant tout ça.

 

D'ailleurs, chez moi j'ai plus de sanitol quasiment. Donc à part du vinaigre blanc, je vais pas aller loin. :/
Et bien sur, y'a rien sur le drive.


Javel et alcool ménager à 60-70° ça suffit à désinfecter tout ce que tu veux, ça coûte que dalle et ça s'achète dans toutes les supérettes de quartier.
edit: et surtout savon noir, en ce qui me concerne produit miracle pour tout nettoyer du sol au plafond

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-03-2020 à 08:26:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349877
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2020 à 08:28:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Tu es repassé voir ton médecin ? C'est quand même très long cette cicatrisation. :/ Est-on sûr qu'il n'y a pas une infection sous-cutanée ?


 
Ma Kiné estime que j’ai rattrapé le retard par rapport à la taille de l’œdème : ma jambe a un œdème de taille normale 3 semaine après l’opération.
 
J’ai mal le matin et le soir. La plupart du temps j’ai l’impression que ma jambe (jusqu’aux orteils) est dans un étau et va être écrasée. Maintenant j’ai en plus de nouvelles douleurs aiguës de quelques secondes dans le genou mais ça ça arrive la journée. Je pense que c’est lié à la rééducation. Rééducation qui est très compliquée. Je glace mon genou et je prends un Doliprane 30 minutes avant la séance et pourtant hier j’ai quand même failli faire un malaise  [:moonbloood:2]  
 
Le truc c’est que je n’avais pas qu’un ligament de rompu lorsque je me suis fait opérer : j’avais également un arrachement osseux ainsi qu’une entorse à un autre ligament.
De plus j’avais toujours de l’œdème lié à mon accident et je n’arrivais toujours pas à marcher normalement. C’est moi ça allait mais dès que je sortais j’avais une attelle fixe.
 
Ce qui explique que l’angle maximale de mon genou (mesuré avec un goniomètre) est de 50°. En moyenne 5 jours après une opération de ce type les patients atteignent un 90°. Mon quadriceps n’arrive pas à se relâcher, quand je force j’ai l’impression qu’il est à deux doigts de se déchirer (ce qui ne peut pas arriver).


---------------
Twitter
n°2349878
ratibus
Posté le 28-03-2020 à 08:54:53  profilanswer
 

Bon courage koskoz.

n°2349879
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 08:59:10  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Bon courage koskoz.


+1 et j'irais quand même voir mon médecin, histoire d'avoir un deuxième avis

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-03-2020 à 09:00:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349880
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2020 à 09:32:51  profilanswer
 

https://www.thedailybeast.com/trump [...] preciative il l’a fait et il le confirme ce con [:pingouino]
 
Edit: https://www.politicususa.com/2020/0 [...] plies.html [:ciler]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-03-2020 à 09:37:54

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 09:32:51  profilanswer
 

n°2349881
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 09:45:13  profilanswer
 


Ca serait totalement une nouvelle raison valable pour sa destitution, mais le GOP est à fond derrière Agolf Shitler.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349882
gfive
Posté le 28-03-2020 à 09:57:57  profilanswer
 

Haha.

 

https://twitter.com/SophiaAram/stat [...] 19553?s=09


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2349883
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 10:03:03  profilanswer
 

Je comprends toujours pas comment en Allemagne ils ont 5 fois moins de décès que chez nous. Ils ont certes plus de lits en unités de soins intensifs, mais je n'ai pas pour l'instant entendu qu'on ait eu le cas où on a dû débrancher un patient. :/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349884
Anonymouse
Posté le 28-03-2020 à 10:06:18  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je comprends toujours pas comment en Allemagne ils ont 5 fois moins de décès que chez nous. Ils ont certes plus de lits en unités de soins intensifs, mais je n'ai pas pour l'instant entendu qu'on ait eu le cas où on a dû débrancher un patient. :/


 
moins de cas ?
age des cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 28-03-2020 à 10:09:09
n°2349885
___alt
Posté le 28-03-2020 à 10:14:39  profilanswer
 

R3g a écrit :


Je suis pas sur, apparemment on reste contagieux plus de 15 jours après la fin des symptômes, ça m'étonnerait qu'il n'y ait déjà plus de virus alors que les poumons sont touchés depuis une journée. Je penserais plutôt qu'au contraire, au début de l'infection il n'y a pas assez de virus et que le prélèvement peut passer à côté.


 
Source là-dessus ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2349886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 10:19:35  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


moins de cas ?
age des cas ?


Non, ils ont 50% plus de cas testés positifs que nous, mais ils ont une bien plus grande capacité de test aussi.
Pour l'âge, j'en sais rien, mais je ne vois a priori pas de différence fondamentale avec nous.

 

J'espère que certains de nos médecins ont eu la bonne idée de demander comment leurs collègues allemands gèrent les traitements, histoire de voir s'il y a une différence à ce niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 28-03-2020 à 10:22:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349887
Anonymouse
Posté le 28-03-2020 à 10:21:04  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Non, ils ont 50% plus de cas testés positifs que nous, mais ils ont une bien plus grande capacité de test aussi.


bah du coup possiblement beaucoup moins de cas
 

el muchacho a écrit :


Pour l'âge, j'en sais rien, mais je ne vois a priori pas de différence fondamentale avec nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 28-03-2020 à 10:21:21
n°2349888
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2020 à 10:30:47  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


bah du coup possiblement beaucoup moins de cas


Effectivement ça n'est pas à exclure en début d'épidémie.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2349889
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2020 à 10:41:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Effectivement ça n'est pas à exclure en début d'épidémie.


Non mais même après. Si tu testes que les gens qui arrivent à l’hôpital tous tes cas connus font des cas graves, tu sous estimes largement le nombre de cas total.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2349890
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 10:41:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai et tant mieux. Malheureusement, aussi faible soient-elles, ça fait vraiment chier de devoir désinfecter les emballages des courses. Pour les courses qui n'ont pas besoin d'aller au frigo, je laisse de côté 48h au sec. :/ C'est d'un lourd putain...  
 
Sinon, on a éliminé les baguettes et les pains touchés par le personnel du super-marché.
 
A la place, on fait le pain nous-même via une machine à pain et de la farine achetée au meunier du coin qu'on a eu la chance de recevoir juste avant le lockout. Bien sûr, depuis, impossible de recommander la moindre farine. C'est des sacs de 25Kg. On a de quoi faire du pain durant quasi 2 mois.


Tout pareil que toi ici : emballages désinfectés au Sanytol (dont je commence à manquer), courses dans la bagnole pendant 48 h si ce ne sont pas des produits frais, machine à pain pour le pain :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2349891
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 10:43:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Encore une nuit à 5h de sommeil...
 
En faisant une estimation grossière je suis à environ 80h de sommeil cumulées depuis 23 jours :,(
 
J’ai plus la force de faire grand chose dans la journée. J’ai même l’impression de ne rien faire et pourtant je ne vois pas le temps passer [:le kneu]


Tu devrais te prendre un somnifère. Je suis pas grand fan de ces trucs, mais parfois ça rend service. Surtout en ce moment, où il n'y a pas forcément besoin de se lever tôt pour aller bosser


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2349892
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 10:53:41  profilanswer
 


Bordel, mais ce type est un grand malade [:pingouino]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2349893
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 10:57:20  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Non, ils ont 50% plus de cas testés positifs que nous, mais ils ont une bien plus grande capacité de test aussi.
Pour l'âge, j'en sais rien, mais je ne vois a priori pas de différence fondamentale avec nous.
 
J'espère que certains de nos médecins ont eu la bonne idée de demander comment leurs collègues allemands gèrent les traitements, histoire de voir s'il y a une différence à ce niveau.


Ils restent beaucoup beaucoup plus (j’ai vu passer 500k tests / jour). Donc forcément ils approchent le nombre reel de cas beaucoup plus près que nous.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349894
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 11:13:19  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Tout pareil que toi ici : emballages désinfectés au Sanytol (dont je commence à manquer), courses dans la bagnole pendant 48 h si ce ne sont pas des produits frais, machine à pain pour le pain :D


Et tu es sûr que le sanytol détruit le coronavirus ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349895
gfive
Posté le 28-03-2020 à 11:17:09  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ils restent beaucoup beaucoup plus (j’ai vu passer 500k tests / jour). Donc forcément ils approchent le nombre reel de cas beaucoup plus près que nous.

 

500k par semaine, sachant qu'ils étaient a 200k par semaine il y a quelques jours.

 

Ça doit leur permettre d'isoler les cas plus tôt que nous, et de limiter l contagion.

 

Et il y a aussi une différence d'âge moyen sur les cas constatés :  ça doit vouloir dire qu'on a plein de cas jeunes non testés parce qu'ils sont pas assez malades pour aller a l'hosto, et qu'ils confinent mieux leurs vieux (si j'ai bien compris, les patients 0 dans les pays nordiques et certaines régions d'Allemagne ont été contaminés au ski en Italie et en Autriche, et t'y va plus a 35 ans qu'à 70.)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2349896
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 11:18:37  profilanswer
 

R3g a écrit :


Et tu es sûr que le sanytol détruit le coronavirus ?


Bah c'est un désinfectant non ? Je vais quand même pas passer mes saucisses de Morteau à la Javel [:pingouino]
https://www.sanytol.fr/contenu/l-ex [...] ie-sanytol


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2349897
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-03-2020 à 11:19:26  profilanswer
 

Il va déclencher une guerre civile ce con là, on l'a notre scénario de troisième guerre mondiale...

n°2349898
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2020 à 11:23:34  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Bon courage koskoz.


 
Merci :jap:
 

el muchacho a écrit :


+1 et j'irais quand même voir mon médecin, histoire d'avoir un deuxième avis


 
Je l’ai vu la semaine dernière quand ma kiné et les infirmières s’inquiétaient du volume de ma jambe.  
Lui non [:guarana2:1]  
 
Par contre je commence à ne plus supporter les injections quotidiennes, mes cuisses se contractes instantanément quand l’aiguille comme à percer. C’est marrant la réaction du corps, parce que je n’ai jamais eu de soucis avec les aiguilles, je n’ai jamais vraiment eu mal (sauf quand l’étudiante du bloc opératoire a voulu me poser une perfusion et à transpercée ma veine :sweat:) mais j’en suis arrivé à un point où si je regarde l’aiguille arriver mon corps se met en position défensive.
 
Puis j’ai pas mal de trous et de bleus des deux cotés maintenant  [:leguidedubledard:1]


---------------
Twitter
n°2349899
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 11:26:13  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Bah c'est un désinfectant non ? Je vais quand même pas passer mes saucisses de Morteau à la Javel [:pingouino]
https://www.sanytol.fr/contenu/l-ex [...] ie-sanytol


J’ai une bouteille chez moi qui précise « efficace sur le virus de grippe H1N1 et Herpes simplex », sans doute parce que c’est là-dessus que sont faits les essais selon la norme. Sur ton site bizarrement ils se gardent bien de dire quels virus sont détruits et selon quelle norme l’action désinfectante est validée.
 
Edit : tes morteau si tu les cuis pas besoin de javel. Et je croyais que tu l’avais déjà eu toi, de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 28-03-2020 à 11:28:44

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349900
Kenshineuh
Posté le 28-03-2020 à 11:26:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Parce que les tests ont un seuil de sensibilité à la concentration de virus (la "charge virale" ). Il faut donc que le virus ait eu le temps de se multiplier suffisamment dans la cavité nasale pour que seuil de sensibilité soit dépassé.
 Pour que le test RT-PCR sorte quelque chose, on amplifie les brins d'ARN présents dans le mucus prélevé (exprimé en nombre de copies par mL) pour repérer les séquences signatures dans le génome (comme font les antivirus informatiques, BTW, mais eux n'ont pas besoin d'amplifier quoi que ce soit). Sans cette amplification, le signal sur bruit n'est pas suffisant pour avoir un un génome complet.
 
Donc le test peut avoir des faux négatifs mais pas de faux positifs (sauf erreur de manip).
 
 
En fait c'est le contraire, il n'y a pas de faux positifs, parce qu'une fois qu'on a repéré les séquences signatures, on sait que le virus est là.
 


 
Merci :jap:  
 

el muchacho a écrit :


Javel et alcool ménager à 60-70° ça suffit à désinfecter tout ce que tu veux, ça coûte que dalle et ça s'achète dans toutes les supérettes de quartier.
edit: et surtout savon noir, en ce qui me concerne produit miracle pour tout nettoyer du sol au plafond


 
Justement j’ai rien de tout ça. Et mon drive n’a plus rien depuis des semaines.  
 
Donc oui je vais devoir aller en magasin, mais je voulais éviter. :o

n°2349901
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2020 à 11:30:45  profilanswer
 

Osef non ?
 
La communauté scientifique tend de plus en plus à dire qu’il n’y a pas de risques de transmission en touchant des surfaces qui pourraient elles être contaminées. A ce moment là le virus ne serait déjà presque plus présent.


---------------
Twitter
n°2349902
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-03-2020 à 11:30:47  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je comprends toujours pas comment en Allemagne ils ont 5 fois moins de décès que chez nous. Ils ont certes plus de lits en unités de soins intensifs, mais je n'ai pas pour l'instant entendu qu'on ait eu le cas où on a dû débrancher un patient. :/


Ptet parce qu'ils sont plus disciplinés et respectent mieux les gestes barrières et le confinement  [:zedlefou:1]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2349903
Anonymouse
Posté le 28-03-2020 à 11:32:01  profilanswer
 


 

koskoz a écrit :


 
Je l’ai vu la semaine dernière quand ma kiné et les infirmières s’inquiétaient du volume de ma jambe.  
Lui non [:guarana2:1]  
 
Par contre je commence à ne plus supporter les injections quotidiennes, mes cuisses se contractes instantanément quand l’aiguille comme à percer. C’est marrant la réaction du corps, parce que je n’ai jamais eu de soucis avec les aiguilles, je n’ai jamais vraiment eu mal (sauf quand l’étudiante du bloc opératoire a voulu me poser une perfusion et à transpercée ma veine :sweat:) mais j’en suis arrivé à un point où si je regarde l’aiguille arriver mon corps se met en position défensive.
 
Puis j’ai pas mal de trous et de bleus des deux cotés maintenant  [:leguidedubledard:1]


 
T'as des anticolagulants ? TIPS : On peut aussi se les injecter dans le gras du bide quand les cuisses sont couvertes de bleus.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 28-03-2020 à 11:33:06
n°2349904
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2020 à 11:33:52  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
T'as des anticolagulants ? TIPS : On peut aussi se les injecter dans le gras du bide quand les cuisses sont couvertes de bleus.


 
Oui pour la phlébite. J’ai essayé deux fois le ventre je préfère encore les bleus sur les cuisses.


---------------
Twitter
n°2349905
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-03-2020 à 11:36:02  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je comprends toujours pas comment en Allemagne ils ont 5 fois moins de décès que chez nous. Ils ont certes plus de lits en unités de soins intensifs, mais je n'ai pas pour l'instant entendu qu'on ait eu le cas où on a dû débrancher un patient. :/


Ils réalisent 500000 tests par semaine, là ou en france on n'analyse que si besoin.  
Donc......
 
Et en plus ils sont partis un peu plus tard par rapport à nous.

n°2349906
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 11:37:57  profilanswer
 

R3g a écrit :


J’ai une bouteille chez moi qui précise « efficace sur le virus de grippe H1N1 et Herpes simplex », sans doute parce que c’est là-dessus que sont faits les essais selon la norme. Sur ton site bizarrement ils se gardent bien de dire quels virus sont détruits et selon quelle norme l’action désinfectante est validée.


Bah écoute hein, j'ai envie de te dire que tu te prends la tête pour pas grand chose. Pour autant que je sache, aucun produit ménager ou désinfectant n'arbore la mention "détruit le coronavirus à 100 %". Aucun gel hydroalcoolique ne le mentionne également, donc quoi ? Tu vas foutre de la Javel partout parce qu'il n'est mentionné nulle part que le coronavirus est détruit par tel ou tel produit ? Tu vas laver tes mains à la Javel parce que ton savon de Marseille ou ton gel ne garantit pas noir sur blanc la destruction du virus à 100 % ?

 
R3g a écrit :

 

Edit : tes morteau si tu les cuis pas besoin de javel. Et je croyais que tu l’avais déjà eu toi, de toute façon.


Je parlais de leur emballage plastique sous vide, que je désinfecte avant de les mettre au frigo :o
Et je ne suis pas sur de ce que j'ai eu, c'est surement effectivement le Covid, mais ça n'est pas certain à 100 %.
Et comme on ne sait pas encore dire si une recontamination est possible ou pas, ni sous quel délai, j'ai pas envie de prendre de risques inutiles :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 28-03-2020 à 11:38:38

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2349907
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2020 à 11:43:41  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Bah écoute hein, j'ai envie de te dire que tu te prends la tête pour pas grand chose. Pour autant que je sache, aucun produit ménager ou désinfectant n'arbore la mention "détruit le coronavirus à 100 %". Aucun gel hydroalcoolique ne le mentionne également, donc quoi ? Tu vas foutre de la Javel partout parce qu'il n'est mentionné nulle part que le coronavirus est détruit par tel ou tel produit ? Tu vas laver tes mains à la Javel parce que ton savon de Marseille ou ton gel ne garantit pas noir sur blanc la destruction du virus à 100 % ?
 


Non c’est toi qui te prends la tête pour pas grand chose. Le risque de contamination en touchant des surfaces est très faibles, surtout apres un séjour de plusieurs jours au frigo. Si tu dois te contaminer comme ça c’est en touchant le produit dans le magasin ou en le manipulant pour le désinfecter. En plus mettre du sanytol partout au bout d’un moment je pense que c’est pas sain non plus.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349909
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2020 à 11:53:14  profilanswer
 

Une fois qu’on a attrapé le virus et qu’on s’en est débarrassé on est immunisé à court et moyen terme. C’est ce que pense les scientifiques et il me semble qu’il y a des études qui vont dans ce sens.


---------------
Twitter
n°2349910
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 11:55:04  profilanswer
 

R3g a écrit :


Non c’est toi qui te prends la tête pour pas grand chose. Le risque de contamination en touchant des surfaces est très faibles, surtout apres un séjour de plusieurs jours au frigo. Si tu dois te contaminer comme ça c’est en touchant le produit dans le magasin ou en le manipulant pour le désinfecter. En plus mettre du sanytol partout au bout d’un moment je pense que c’est pas sain non plus.


Si je met la main sur mon visage juste après, ce que j'évite de faire avant de m'être lavé les mains. Le seul moment où j'ai pu être contaminé, c'est quand je suis allé à la pharmacie juste avant le confinement pour acheter du Doliprane pour moi et mon père en prévision d'un long confinement, cette pharmacie ne procédait à aucun filtrage à l'entrée, et elle était bondée. J'ai failli en partir aussitôt, mais je me suis souvenu que plein de pharmacies alentour étaient en rupture de Doliprane alors que celle ci en avait encore en rayon :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2349911
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-03-2020 à 11:55:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Bah c'est un désinfectant non ? Je vais quand même pas passer mes saucisses de Morteau à la Javel [:pingouino]
https://www.sanytol.fr/contenu/l-ex [...] ie-sanytol

Harko, utilises du permanganate.
C'est ce qui est couramment utilisé dans les pays africains, ou la qualité sanitaire de l'eau n'est pas terrible.
Tu en mets dans l'eau, et tu laves tes fruits et légumes avec, et tu peux éventuellement rincer ensuite (puisque la qualité de l'eau n'est pas un pb ici).
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-03-2020 à 11:56:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2349912
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2020 à 11:59:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Harko, utilises du permanganate.
C'est ce qui est couramment utilisé dans les pays africains, ou la qualité sanitaire de l'eau n'est pas terrible.
Tu en mets dans l'eau, et tu laves tes fruits et légumes avec, et tu peux éventuellement rincer ensuite (puisque la qualité de l'eau n'est pas un pb ici).
 
A+,


Tu parles de permanganate de potassium ? C'est pas utilisé pour désinfecter les plaies ça :??:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23224  23225  23226  ..  26203  26204  26205  26206  26207  26208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR