Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23141  23142  23143  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2346121
gzii
court-circuit
Posté le 13-02-2020 à 17:17:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'ai vu dans les 12 à 15 litres je crois, c'est vraiment peu.
Mais bon l'eau c'est pas le seul truc qu'on consomme.
Mais quand je vois le temps que j'y passe je vais y revenir.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 17:17:13  profilanswer
 

n°2346122
gzii
court-circuit
Posté le 13-02-2020 à 17:18:06  profilanswer
 

Puis aussi un classique, c'est souvent sous la douche que les bonnes idées me viennent, ce qui n'est pas bon pour la consommation d'eau :lol:

n°2346123
___alt
Posté le 13-02-2020 à 17:20:33  profilanswer
 

Bon après moi je faisais la vaisselle à grande eau, rincer ma vaisselle à l'eau sale j'ai jamais trop pu m'y résoudre. Bilan le lave-vaisselle fait tout mieux et plus vite. Meilleur achat ever.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2346125
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2020 à 18:03:46  profilanswer
 

___alt a écrit :

Bon après moi je faisais la vaisselle à grande eau, rincer ma vaisselle à l'eau sale j'ai jamais trop pu m'y résoudre. Bilan le lave-vaisselle fait tout mieux et plus vite. Meilleur achat ever.


J’ai un lave vaisselle que je voudrais bien utiliser mais faut que je quintuplet ma quantité de vaisselle, et le rice cooker passe pas au lave vaisselle de toute manière.  
 
C’est con j’aurais un mini (il y a des lave vaisselle demi taille) j’aurais moins de problèmes, mais un 15 couverts je salis juste pas assez de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-02-2020 à 18:04:34

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2346126
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2020 à 18:05:48  profilanswer
 

Après les lave-vaisselles récents ont emboîté le pas des lave-linges, le programme éco pour l'homologation EU dure généralement entre 3 et 4h. :D
Mais j'habite pas au dessus de masklinn donc je m'en fous. [:backfire]


---------------
click clack clunka thunk
n°2346127
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2020 à 18:12:06  profilanswer
 

DDT a écrit :

Après les lave-vaisselles récents ont emboîté le pas des lave-linges, le programme éco pour l'homologation EU dure généralement entre 3 et 4h. :D
Mais j'habite pas au dessus de masklinn donc je m'en fous. [:backfire]


Remarques mon voisin s’en fout aussi :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2346128
___alt
Posté le 13-02-2020 à 18:33:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :


J’ai un lave vaisselle que je voudrais bien utiliser mais faut que je quintuplet ma quantité de vaisselle, et le rice cooker passe pas au lave vaisselle de toute manière.  
 
C’est con j’aurais un mini (il y a des lave vaisselle demi taille) j’aurais moins de problèmes, mais un 15 couverts je salis juste pas assez de trucs.


 
J'ai un lave-vaisselle 45cm de large, j'en fais 2 à 3 par semaine et on est deux.
Toi il te faudrait vraiment un truc taille four.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2346129
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-02-2020 à 18:44:47  profilanswer
 

Tu devrais acheter tout ton électro-ménager au Japon :D tout est miniaturisé.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2346130
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 18:50:43  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


Ben si mais nous déjà les draps du pieu on les lave toutes les semaines.
Et après même si on a largement assez de fringue pour tenir, c'est une a deux lessive de fringue par semaine (c'est plus au niveau sous-vêtement qu'on peux pas tenir beaucoup plus qu'une dizaine de jours)


Moi c'est clair, les draps, je les lave pas toutes les semaines. :o
Mais surtout, le nombre de lessives est grosso merdo proportionnel au nombre d'habitants du foyer. Etant célibataire sans enfants, j'ai pas besoin de faire une lessive tous les 5 jours, quand ce que je change essentiellement, ce sont les sous-vêtements et les chemises.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2346131
___alt
Posté le 13-02-2020 à 18:51:02  profilanswer
 

Même le Japon ne peut pas miniaturiser Masklinn :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 18:51:02  profilanswer
 

n°2346132
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-02-2020 à 18:54:27  profilanswer
 

Comment on dit sunk costs fallacy en français ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2346133
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 18:55:51  profilanswer
 

Ouais j'ai un LV taille moitié, c'est bien pratique. Mais même comme ça, je ne l'utilise que parce que la famille vient bouffer chez moi le dimanche.
Le truc lourd, c'est que ça coûte aussi cher voire plus qu'un LV taille normale.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-02-2020 à 18:56:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2346134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 19:00:16  profilanswer
 

___alt a écrit :

Bon après moi je faisais la vaisselle à grande eau, rincer ma vaisselle à l'eau sale j'ai jamais trop pu m'y résoudre. Bilan le lave-vaisselle fait tout mieux et plus vite. Meilleur achat ever.


 
Lave-vaisselle et machine à laver, ce sont deux trucs dont il est absurde de se passer, et ce, sur tous les plans.  :jap:  
 


---------------
Expert en expertises
n°2346135
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2020 à 19:04:40  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
J'ai un lave-vaisselle 45cm de large, j'en fais 2 à 3 par semaine et on est deux.
Toi il te faudrait vraiment un truc taille four.


 

el muchacho a écrit :

Ouais j'ai un LV taille moitié, c'est bien pratique. Mais même comme ça, je ne l'utilise que parce que la famille vient bouffer chez moi le dimanche.  
Le truc lourd, c'est que ça coûte aussi cher voire plus qu'un LV taille normale.


Mais personne ne cuisine sérieusement sur ce topic en fait? [:wam]
 
Même quand ma femme est loin, je rempli sans problème mon lave-vaisselle 13 couverts les soirs où je cuisine.
J'avais un 45 cm à Berlin et je devais me fader la moitié des ustensiles à la main.
 
Et à deux il tourne tous les jours, voire deux fois quand elle fait de la pâtisserie.


---------------
click clack clunka thunk
n°2346136
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2020 à 19:29:18  profilanswer
 

___alt a écrit :


Toi il te faudrait vraiment un truc taille four.


Oui c’est ce que je veux dire par demi, un 6 couverts. Mais c’est une loc avec la cuisine équipée donc c’est pas une option.  
 
Le lave vaisselle est multi zone donc ça pourrait être pas mal mais tu peux ni mettre la verrerie en bas ni mettre les assiettes en haut :/ et j’ai pas trop vu d’accessoires pour pouvoir mettre des verres / bols en bas de manière fiable quand j’ai regardé.  
 

Hermes le Messager a écrit :

Lave-vaisselle et machine à laver, ce sont deux trucs dont il est absurde de se passer, et ce, sur tous les plans.  :jap:


Lave vaisselle quand t’es pas en couple et pas cuisinier tu fais bien sans.  
 
Machine à laver je vois pas par contre.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2346137
flo850
moi je
Posté le 13-02-2020 à 19:33:01  profilanswer
 

R3g a écrit :

Comment on dit sunk costs fallacy en français ?


 
pas vendu pas perdu :o  
 
aversion à la perte


---------------

n°2346138
Anonymouse
Posté le 13-02-2020 à 20:00:47  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Gratuit pour une utilisation non-commerciale [:cosmoschtroumpf]
sigrok sinon ? (perso j'aime pas, j'ai pas été loin avec)


 
Du coup j'ai pas réussi à lancer sigrok. J'ai utilisé usbmon plus wireshark.

n°2346139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 20:04:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Oui c’est ce que je veux dire par demi, un 6 couverts. Mais c’est une loc avec la cuisine équipée donc c’est pas une option.  
 
Le lave vaisselle est multi zone donc ça pourrait être pas mal mais tu peux ni mettre la verrerie en bas ni mettre les assiettes en haut :/ et j’ai pas trop vu d’accessoires pour pouvoir mettre des verres / bols en bas de manière fiable quand j’ai regardé.  
 


 

masklinn a écrit :


Lave vaisselle quand t’es pas en couple et pas cuisinier tu fais bien sans.  
 
Machine à laver je vois pas par contre.


 
J’ai jamais été « pas en couple » depuis d’âge de 20 ans (j’ai eu un break de quelques mois après ma première copine vers les 22 ans, la folle qui faisait semblant de se suicider, me suivait partout où j’allais en se cachant genre quand j’allais faire les courses   [:w3c compliant] . Depuis toujours en couple (Et je pense avec le recul que j’aurais du prendre du temps pour moi entre mes différentes relations :/ ).


---------------
Expert en expertises
n°2346140
Kenshineuh
Posté le 13-02-2020 à 20:17:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

J’ai jamais été « pas en couple » depuis d’âge de 20 ans (j’ai eu un break de quelques mois après ma première copine vers les 22 ans, la folle qui faisait semblant de se suicider, me suivait partout où j’allais en se cachant genre quand j’allais faire les courses   [:w3c compliant] . Depuis toujours en couple (Et je pense avec le recul que j’aurais du prendre du temps pour moi entre mes différentes relations :/ ).

 

Les deux ne sont pas incompatible. Suffit de discuter si tu veux du temps pour toi.

 

Perso j'ai tjs été en couple, et ma relation la plus longue c'est l'actuelle (7 ans le 15 d'ailleurs), et on ne vit pas ensemble, par choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-02-2020 à 20:22:06
n°2346141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 20:40:29  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Les deux ne sont pas incompatible. Suffit de discuter si tu veux du temps pour toi.
 
Perso j'ai tjs été en couple, et ma relation la plus longue c'est l'actuelle (7 ans le 15 d'ailleurs), et on ne vit pas ensemble, par choix.


 
C’est ce que j’ai fait à plusieurs reprises. Avec mon ex-femme, il n’y avait pas besoin car elle faisait des tournées partout en Europe et me laissait tout seul en Allemagne pendant plusieurs mois parfois et du coup je menais ma petite vie (ce qui a été fatal à notre couple au bout du compte d’ailleurs...), mais là avec ma compagne et les deux enfants, c’est bcp bcp plus étouffant. En même temps, les enfants, ça change tellement tout... Je me fais toujours passer après eux... Et du coup, c’est vrai que c’est très dur de par exemple partir tout seul quelque part une semaine. Il y aurait tout de suite un gros sentiment de culpabilité. Là, j’ai ma log cabine dans le jardin, c’est vraiment super. Je suis chez moi, tout en étant hors de la maison. Ça fait vraiment du bien.
 
De toutes manières on peut pas tout avoir, donc je me plains pas. Mais c’est vrai que quand j’ai un coup dans le nez et que je sors le soir avec des amis (rarissime ceci dit), je me revois comme avant quand je fumais, draguais les nanas et tout. :/ Et je me rends compte que le temps à passé et qu’une certaine forme de fun a quand même un peu disparu.


---------------
Expert en expertises
n°2346142
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-02-2020 à 20:41:09  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :



Les deux ne sont pas incompatible. Suffit de discuter si tu veux du temps pour toi.

 
Perso j'ai tjs été en couple, et ma relation la plus longue c'est l'actuelle (7 ans le 15 d'ailleurs), et on ne vit pas ensemble, par choix.


 
clairement oui.
 
sinon, en octobre, ça fera 20 ans ...  [:adodonicoco]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2346143
___alt
Posté le 13-02-2020 à 21:50:59  profilanswer
 

DDT a écrit :


Mais personne ne cuisine sérieusement sur ce topic en fait? [:wam]

 

Même quand ma femme est loin, je rempli sans problème mon lave-vaisselle 13 couverts les soirs où je cuisine.
J'avais un 45 cm à Berlin et je devais me fader la moitié des ustensiles à la main.

 

Et à deux il tourne tous les jours, voire deux fois quand elle fait de la pâtisserie.

 

Difficile de cuisiner quand t'as 40cm de plan de travail (et encore je suis généreux)
Donc en général, je salis une poêle et une casserole quoi.


Message édité par ___alt le 13-02-2020 à 21:51:25

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2346144
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-02-2020 à 23:17:02  profilanswer
 

R3g a écrit :

Comment on dit sunk costs fallacy en français ?


Syndrome de la dépense gâchée ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2346145
flo850
moi je
Posté le 13-02-2020 à 23:52:53  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de commander des manwha en coréen quelque part ?


---------------

n°2346146
nraynaud
lol
Posté le 14-02-2020 à 01:01:35  profilanswer
 

Une idée vient de me traverser la tête: on devrait interdire aux hoarders d’acheter plus d’un certain nombre de m^2 [:petrus75]
 

Spoiler :

cette idée a été sponsorisée par Macon. Macon, la ville où il ne faut pas arriver après le départ du dernier train.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2346147
flo850
moi je
Posté le 14-02-2020 à 07:48:24  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Une idée vient de me traverser la tête: on devrait interdire aux hoarders d’acheter plus d’un certain nombre de m^2 [:petrus75]

 
Spoiler :

cette idée a été sponsorisée par Macon. Macon, la ville où il ne faut pas arriver après le départ du dernier train.



Tu as passé la nuit a la gare ?


---------------

n°2346148
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-02-2020 à 07:51:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Syndrome de la dépense gâchée ?


Ah oui j'aime mieux


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2346149
sligor
Posté le 14-02-2020 à 08:48:58  profilanswer
 

Coûts irrécupérables

 

https://youtu.be/GCmfXMMhRzk

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-02-2020 à 08:50:09

---------------
qwerty-fr
n°2346151
nraynaud
lol
Posté le 14-02-2020 à 08:59:49  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Tu as passé la nuit a la gare ?


Non, chez mon oncle [:petrus75]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2346152
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-02-2020 à 09:10:23  profilanswer
 


Oui mais il n'y a pas la notion de 'fallacy'. Je voudrais bien faire sentir à mon interlocuteur qu'il a tort.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2346153
Dion
Acceuil
Posté le 14-02-2020 à 09:20:38  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Est ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de commander des manwha en coréen quelque part ?


Il y en a a mon kmart :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2346154
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-02-2020 à 09:35:34  profilanswer
 

DDT a écrit :


Mais personne ne cuisine sérieusement sur ce topic en fait? [:wam]

 

Même quand ma femme est loin, je rempli sans problème mon lave-vaisselle 13 couverts les soirs où je cuisine.
J'avais un 45 cm à Berlin et je devais me fader la moitié des ustensiles à la main.

 

Et à deux il tourne tous les jours, voire deux fois quand elle fait de la pâtisserie.

 

Si, ma chérie. Et du coup je confirme qu'on fait tourner 1 à 2 lave vaisselle par jour :o

n°2346157
flo850
moi je
Posté le 14-02-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

Dion a écrit :


Il y en a a mon kmart :o


tu serais un choupinet d'amour si tu pouvais me récupérer le tome 1 de solo leveling ( https://en.wikipedia.org/wiki/Solo_Leveling ) en coréen
paiement en €€ ou en pinard local


Message édité par flo850 le 14-02-2020 à 09:52:38

---------------

n°2346158
Dion
Acceuil
Posté le 14-02-2020 à 09:54:32  profilanswer
 

je regarderais mais il ne faut que ce ne soit pas urgent pour toi, je n'y vais pas exactement chaque semaine


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2346161
flo850
moi je
Posté le 14-02-2020 à 10:24:12  profilanswer
 

si je le commande en corée, j'en ai pour 4 semaines pour le recevoir :o


---------------

n°2346162
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-02-2020 à 10:28:36  profilanswer
 

R3g a écrit :

Comment on dit sunk costs fallacy en français ?


 
coûts irrécupérables


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2346163
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-02-2020 à 10:30:09  profilanswer
 

DDT a écrit :


Mais personne ne cuisine sérieusement sur ce topic en fait? [:wam]


 
Si t'es organisé la vaisselle des ustensiles est faite avant même que le plat ait fini de cuire, il te reste juste les gamelles après, je charge pas le lave vaisselle pour ça (je tiens à mes casseroles en plus, le lave-vaisselle après 4-5 ans ça te nique tout... t'es pas prêt d'y voir mes couteaux de cuisine  [:superfx:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 14-02-2020 à 10:31:23

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2346164
DDT
Few understand
Posté le 14-02-2020 à 10:30:38  profilanswer
 

Flo numéro: Depuis Gmarket c'est envoyé par avion, ça devrait aller plus vite non?
C'est un peu cher mais tu peux commander plusieurs volumes d'un coup.

 

Faut que je dise à ma femme de se lancer dans le drop shipping.  [:million dollar baby]  

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 14-02-2020 à 10:31:31

---------------
click clack clunka thunk
n°2346165
DDT
Few understand
Posté le 14-02-2020 à 10:44:46  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Si t'es organisé la vaisselle des ustensiles est faite avant même que le plat ait fini de cuire, il te reste juste les gamelles après, je charge pas le lave vaisselle pour ça (je tiens à mes casseroles en plus, le lave-vaisselle après 4-5 ans ça te nique tout... t'es pas prêt d'y voir mes couteaux de cuisine  [:superfx:1] )


Mes casseroles et sauteuses en inox passent régulièrement au lave-vaisselle depuis plus de 5 ans, je vois pas le soucis.
Je lave mes Zwilling Pro à la main, bien entendu.


---------------
click clack clunka thunk
n°2346166
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-02-2020 à 10:47:11  profilanswer
 

DDT a écrit :


Mes casseroles et sauteuses en inox passent régulièrement au lave-vaisselle depuis plus de 5 ans, je vois pas le soucis.
Je lave mes Zwilling Pro à la main, bien entendu.


Pareil, y'a que les trucs en fonte que je lave à la main


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2346167
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-02-2020 à 11:39:55  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ah oui j'aime mieux


 
C'est un terme de psychosociologie, et ça décrit les situations où tu t'entetes à faire qqc parce que tu veux pas perdre l'investissement (argent, temps) que tu as déjà mis dedans (par exemple, continuer à attendre le bus qui vient jamais, parce que ça fait deja 30min que tu attends)
donc y'a la notion de fallacy, parce que tu refuses (a tort) de couper tes pertes.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23141  23142  23143  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR