Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23113  23114  23115  ..  26202  26203  26204  26205  26206  26207
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2344688
gzii
court-circuit
Posté le 16-01-2020 à 21:39:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est un problème qui touche bcp de monde ça (je suspecte que cela touche pratiquement tout le monde a un moment donné ou à un autre). Chez moi c'est cyclique. J'ai des périodes ou je suis ultra productif et d'autres où je suis lent, où je prend un temps fou pour faire 3 fois rien et où je ne pense qu'à me mater une série sur netflix ou à  mater des reportages, surfer sur wikipedia ou autre... Je pense qu'on fait des métiers où il est très difficile de garder toujours le même niveau de concentration et de motivation.
Typiquement chez moi, j'ai tendance à être hyper dynamique au début des projets et ensuite, je traverse des périodes où je dois me forcer à continuer...  
Une des premières choses à faire déjà, c'est de ne PAS culpabiliser (ce que tu es en train de faire), parce que cela fait clairement empirer les choses. Il faut considérer cela plus prosaïquement en mode : "j'ai pas de motivation en ce moment, mais c'est normal, c'est cyclique et cela passera".
Ce que j'ai remarqué, c'est que paradoxalement parfois, faire autre chose mais ayant une vague relation avec un truc à faire peut débloquer ce genre de situation. Cas typique : tu dois développer un truc, mais tu as la flemme et tu veux pas le faire, tu laisses trainer etc...  Paradoxalement, développer autre chose pour ton plaisir perso (genre apprendre un nouveau langage, rust par exemple) peut te débloquer tes projects du boulot.
Enfin, chez moi, ça marche un peu comme cela. Si je bloque et que je perds la motivation pour le boulot, je vais chercher à retrouver de la motivation pour un truc différent et quand la positivité revient, je me remets sur le boulot.


Intéressant,
j'ai aussi, comme tous, mes moments difficiles.
J'ai aussi tendance à culpabiliser quand je n'avance pas et oui c'est contre-productif.
J'ai besoin parfois de faire des choses carrément inutiles pour me remotiver, ou au moins ne pas calculer ce que ces choses pourraient m'apporter, et ça m'est difficile.
J'y arrive mieux mais je n'ai pas terminé le travail sur moi à ce sujet.
Parfois j'essaie de faire de la méditation. À chaque fois ça m'apporte beaucoup avec un fil de pensée plus serein, stable. Mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre car j'ai l'impression de ne rien faire, de perdre du temps. C'est paradoxal.
L'apprentissage d'autres choses, des projets perso, oui ça me rebooste. J'en ai besoin face à un boulot souvent répétitif et ennuyeux, je déteste ce qui se répète. Et les fin de projets, quand on a déjà trouvé comment faire et qu'il ne reste que les parties chiantes.


Message édité par gzii le 16-01-2020 à 21:41:18
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 21:39:08  profilanswer
 

n°2344689
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-01-2020 à 23:07:23  profilanswer
 

mechkurt a écrit :


Pis 1000 c'est quoi cet échantillon tout pourris...
 [:sweetiiiie]


En stats, c'est la taille standard que l'on estime représentative d'une population donnée


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344694
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2020 à 09:22:53  profilanswer
 

'tain je suis en pleine crise de manie je crois, j'ai pas dormi de la nuit, j'ai un cours d'algo ouvert sur youtube à droite, un PDF sur de la mécanique de barbare à gauche, un truc qui imprime en 3D pour plamcorp, et au moins 6 fenêtres liées au dev de plam. [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344697
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2020 à 11:06:27  profilanswer
 

Pour en revenir à mes problèmes à la con, je vais essayer de m'appliquer cette méthode :

 

- Programmer une journée en utiliser la méthode POMODORO (cf Korben), ça m'aide et me permet de me forcer à atteindre un objectif
- Mieux gérer mes tickets du boulot et plus utiliser Trello pour le boulot, car JIRA c'est bien mais chiant quand tu veux juste gérer au niveau PERSO, enfin c'est mon avis/
- Faire du free au moins 1h par jour afin d'avancer sur le projet en free pour un pote qui devrait être fini depuis longtemps.
- Et faire au moins l'équivalent de 2 POMODORO en tâches qui concernent la maison tous les jours

 


Message édité par gatsu35 le 17-01-2020 à 11:12:12
n°2344698
Kenshineuh
Posté le 17-01-2020 à 11:17:48  profilanswer
 

Ca n'a jamais fonctionné moi le pomodoro. :o
 
Mais bon courage du coup.

n°2344699
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-01-2020 à 11:19:12  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Ca n'a jamais fonctionné moi le pomodoro. :o
 
Mais bon courage du coup.


 
Moi non plus. Ça fonctionne la première journée (et encore) et après ça me saoule et je laisse tomber.

n°2344701
___alt
Posté le 17-01-2020 à 11:38:48  profilanswer
 

Jamais réussi à tenir avec Pomodoro ou Jira ou Trello ou même mon bon vieux cahier. De façon cyclique, j'ai des gros passages à vide, soit par difficulté professionnelle, soit par cette putain de déprime saisonnière de merde.
 
A ce sujet la luminothérapie c'est quel flux en lux qui est recommandé ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344702
Devil'sTig​er
Posté le 17-01-2020 à 11:40:52  profilanswer
 

Clickup est le premier sur lequel j'arrive a garder sur le long terme (et 2 outils perso).

n°2344703
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-01-2020 à 11:42:06  profilanswer
 

Une semaine dans l'hémisphère sud, ça marche bien. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2344704
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-01-2020 à 11:43:36  profilanswer
 

___alt a écrit :

Jamais réussi à tenir avec Pomodoro ou Jira ou Trello ou même mon bon vieux cahier. De façon cyclique, j'ai des gros passages à vide, soit par difficulté professionnelle, soit par cette putain de déprime saisonnière de merde.
 
A ce sujet la luminothérapie c'est quel flux en lux qui est recommandé ?


 
De toute façon, plus je lis des articles/posts plus je me rends compte qu'on n'est pas des cas isolé et que tout le monde fonctionne plus ou moins pareil.
 
Il y a des périodes de vide et des périodes de forte productivité.
 
Maintenant, quand ça m'arrive, je reste confiant en me disant "ça reviendra".
 
C'est ce qui m'est arrivé cet hiver. J'ai commencé a avoir un coup de mou avant les vacances de Noël, ça s'est empiré au point de ne plus rien faire du tout début janvier... et là j'ai réussi à m'y remettre à fond depuis hier matin et depuis je suis hyper productif.
 
Bon par contre c'est sûr que les jours non facturés, ça fait mal au porte monnaie :(

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 11:43:36  profilanswer
 

n°2344705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2020 à 11:51:48  profilanswer
 

___alt a écrit :

Jamais réussi à tenir avec Pomodoro ou Jira ou Trello ou même mon bon vieux cahier. De façon cyclique, j'ai des gros passages à vide, soit par difficulté professionnelle, soit par cette putain de déprime saisonnière de merde.
 
A ce sujet la luminothérapie c'est quel flux en lux qui est recommandé ?


 
Sérieusement, ça existe les devs (même au niveau manager) qui ont pas des passages à vide ??  :??:


---------------
Expert en expertises
n°2344706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2020 à 11:53:42  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
De toute façon, plus je lis des articles/posts plus je me rends compte qu'on n'est pas des cas isolé et que tout le monde fonctionne plus ou moins pareil.
 
Il y a des périodes de vide et des périodes de forte productivité.


 
Moi j'ai décidé d'arrêter de m'en inquiéter. Je pense que c'est normal et du coup, je fais un peu comme le capitaine d'un navire à voile, j'attends que le vent revienne.


Message édité par Hermes le Messager le 17-01-2020 à 11:53:58

---------------
Expert en expertises
n°2344707
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-01-2020 à 12:59:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


En stats, c'est la taille standard que l'on estime représentative d'une population donnée


Ça dépend de ce que tu mesures ; la taille de l’échantillon représentatif est fonction de l’écart-type.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2344708
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2020 à 13:13:37  profilanswer
 

j'écoute un livre audible, c'est n'importe quoi, le mec est en train de lire la liste des instrument sur le rover Curiosity, j'ai l'impression d'entendre un mec lire le botin (en langue étrangère pour certaines parties en plus, parce que c'est une collaboration internationale)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344709
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2020 à 13:26:32  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Clickup est le premier sur lequel j'arrive a garder sur le long terme (et 2 outils perso).


Sympa ton outil, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de glisser de trello vers lui ne sachant pas quelle taille fait la boite derriere clickup, si demain ils ferment ça serait con

n°2344710
___alt
Posté le 17-01-2020 à 13:27:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sérieusement, ça existe les devs (même au niveau manager) qui ont pas des passages à vide ??  :??:


 
Bah le problème c'est que tu le vois pas forcément clairement chez les autres. J'ai en permanence l'impression d'être entouré de devs qui envoient du lourd, en permanence et du coup si personne n'en parle explicitement je me sens comme le seul trouduc qui a des trous d'air de temps à autre.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2020 à 13:52:23  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Bah le problème c'est que tu le vois pas forcément clairement chez les autres. J'ai en permanence l'impression d'être entouré de devs qui envoient du lourd, en permanence et du coup si personne n'en parle explicitement je me sens comme le seul trouduc qui a des trous d'air de temps à autre.


 
S'il faut, ils partagent la même impression que toi. [:spamafote]
 
Quand on arrive pas à avancer et qu'on a envie de rien foutre, on a tendance à culpabiliser et à penser que les autres font le taf en permanence alors qu'ils ont peut-être aussi leurs moments de faiblesse.
 
ça me fait penser à facebook et tous ces couples soit disant ivres de bonheur qui partagent tous leurs super moments (je suis pratiquement jamais sur Facebook, mais ma compagne si), et ma compagne me sort constamment : je comprends pas, Machin et Machine se sont séparés alors qu'ils viennent d'avoir machin junior / ont construit leur super maison / ont fait un super voyage...  
Ben ouai... Tout était super... Sauf que non en fait, et qu'ils vivaient une situation de merde depuis x années, mais qu'il faut bien montrer à tout le monde qu'on a réussi sa vie et que tout va bien (de peur par exemple de ne pas garder ses amis).


Message édité par Hermes le Messager le 17-01-2020 à 13:53:13

---------------
Expert en expertises
n°2344712
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2020 à 14:17:35  profilanswer
 

perso je poste des trucs pas trop tristes sur facebook, parce que ça sert à rien de descendre le moral des autres.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344713
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-01-2020 à 14:27:45  profilanswer
 

Moi c'est l'environnement qui joue beaucoup : quand j'ai autour de moi des collègues sympas et réceptifs à mes blagues ( :o ), comme c'était le cas lors de ma précédente mission (dédicace à gfive), alors j'envoie du lourd.
 
Mais dans ma mission actuelle, où je ne suis entouré que d'escargots unijambistes avec une réactivité qui ferait passer Drucker pour un type shooté au Red Bull, alors j'ai juste envie de ne rien foutre...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344714
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-01-2020 à 14:29:24  profilanswer
 

J'ouvre un projet que je dois reprendre, et 1ère ligne :
 

Code :
  1. HashMap<String, String> headers = new HashMap<>();


 
Je sens que je vais vraiment avoir envie de rien foutre...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344715
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-01-2020 à 14:29:59  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
A ce sujet la luminothérapie c'est quel flux en lux qui est recommandé ?


Demande à Guy


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344716
gelatine_v​elue
Posté le 17-01-2020 à 14:45:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

J'ouvre un projet que je dois reprendre, et 1ère ligne :
 

Code :
  1. HashMap<String, String> headers = new HashMap<>();


 
Je sens que je vais vraiment avoir envie de rien foutre...


 
Juste parce que le mec a mis HashMap à la place de Map? Il t'en faut pas beaucoup...

n°2344717
___alt
Posté le 17-01-2020 à 14:55:27  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Demande à Guy


 
Le seul et unique Guy me répondra de prendre les trois points.  [:jacques lafritte:1]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344719
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2020 à 14:56:18  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


Bon par contre c'est sûr que les jours non facturés, ça fait mal au porte monnaie :(


 
La facturation en temps je fais tout pour la fuir, j'ai demandé pareil à ce qu'on facture aux clients.
Ceci pour plusieurs raisons:

  • C'est pas le temps passé qui compte, c'est l'énergie investie. On peut parfois en investir beaucoup en peu de temps, et si on use notre réserve de la journée, ensuite on n'a plus rien dans le ventre
  • Quand on optimise notre façon de faire et qu'on facture en temps, on réduit notre CA


Et sinon, mes journées sont habituellement composées de 4 à 6 unités que je comparerais à des pomodoros bien tassés, de vraie concentration.
Quasiment jamais plus. Ça fait peu d'heures et pourtant c'est sur ces unités que tout est fait, le reste finalement je ne suis plus efficace, c'est du temps dispersé un peu.
 
Edit:
Je peux parfois perdre toute mon énergie à ne pas arriver à choisir (un langage, une technologie, une façon de faire) alors que j'aurais sans doute été plus rapide à me lancer sur le premier truc venu et je me serais rapidement aperçu de quel était le bon choix.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 17-01-2020 à 14:59:46
n°2344720
___alt
Posté le 17-01-2020 à 14:56:39  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Juste parce que le mec a mis HashMap à la place de Map? Il t'en faut pas beaucoup...


 
C'est pas en soi un problème grave, mais c'est pas un super signe vis à vis du gars qui l'a écrit.
 
Après de toute façon les vrais écrivent  
 

Code :
  1. var headers = new HashMap<String, String>();



---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344721
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-01-2020 à 14:59:10  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

J'ouvre un projet que je dois reprendre, et 1ère ligne :
 

Code :
  1. HashMap<String, String> headers = new HashMap<>();


 
Je sens que je vais vraiment avoir envie de rien foutre...


Te plains pas ça pourrait être une Hashtable  [:nicodonald]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2344722
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-01-2020 à 14:59:29  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Juste parce que le mec a mis HashMap à la place de Map? Il t'en faut pas beaucoup...


ben disons que je me dis que si ça commence comme ça, à la première ligne du source, alors je me demande à quoi m'attendre par la suite


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344723
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-01-2020 à 15:00:15  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
C'est pas en soi un problème grave, mais c'est pas un super signe vis à vis du gars qui l'a écrit.
 
Après de toute façon les vrais écrivent  
 

Code :
  1. var headers = new HashMap<String, String>();




Tu penses vraiment que Harko a accès à var? J10 est sorti en 2018 ça fait short [:petrus75]
 
Il a ptet accès à new HashMap<>() mais même ça c’est pas garanti.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-01-2020 à 15:03:33

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2344724
Kenshineuh
Posté le 17-01-2020 à 15:00:35  profilanswer
 

gzii a écrit :


 
La facturation en temps je fais tout pour la fuir, j'ai demandé pareil à ce qu'on facture aux clients.
Ceci pour plusieurs raisons:

  • C'est pas le temps passé qui compte, c'est l'énergie investie. On peut parfois en investir beaucoup en peu de temps, et si on use notre réserve de la journée, ensuite on n'a plus rien dans le ventre
  • Quand on optimise notre façon de faire et qu'on facture en temps, on réduit notre CA


Et sinon, mes journées sont habituellement composées de 4 à 6 unités que je comparerais à des pomodoros bien tassés, de vraie concentration.
Quasiment jamais plus. Ça fait peu d'heures et pourtant c'est sur ces unités que tout est fait, le reste finalement je ne suis plus efficace, c'est du temps dispersé un peu.
 
Edit:
Je peux parfois perdre toute mon énergie à ne pas arriver à choisir (un langage, une technologie, une façon de faire) alors que j'aurais sans doute été plus rapide à me lancer sur le premier truc venu et je me serais rapidement aperçu de quel était le bon choix.


 
Rien ne t'empêches de facturer en temps et de prendre ton temps si besoin. Et si tu rush un truc, tu factures quand même le double, et tu glandes. :o

n°2344725
mechkurt
Posté le 17-01-2020 à 15:03:27  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

En stats, c'est la taille standard que l'on estime représentative d'une population donnée


Nan mais clairement j'étais de mauvaise foi !
 
Cependant, après réflexion, je me suis dit que le protocole pour ce genre de mesure doit être velu à valider pacque 1000 patients avec le même état de santé général (age, forme physique, sexe etc.) et le même cancer (stade de détection, pronostic, etc.) dont la seul différence notable est le morale (avec toute la subjectivité que ça implique), ça me parait carrément chaud à juger...
 
Après pour moi, c'est juste du bon sens, que ça ai un impact hyper faible (1 pour 1000, 10 000 ou même moins) peut être, mais que ça n'en ai pas du tout, je n'arrives pas à le concevoir (on est pas des machines et notre cerveau/âme en fait partie).
 
Encore une fois je ne cherches à convaincre personne, et évidemment ça ne remplace pas la médecine traditionnel (je l'ai dit au moins 3 fois, ça aussi c'est du bon sens)...


---------------
D3
n°2344726
___alt
Posté le 17-01-2020 à 15:04:23  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu penses vraiment que Harko a accès à var? J10 est sorti en 2018 ça fait short [:petrus75]
 
Il a ptet accès à new HashMap<>() mais même ça c’est pas garanti.


 
Je sais pertinemment que non.
 
Tiens d'ailleurs Harko si t'as envie de pleurer : https://github.com/forax/java-guide


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344727
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-01-2020 à 15:06:19  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu penses vraiment que Harko a accès à var? J10 est sorti en 2018 ça fait short [:petrus75]


Quand je faisais du C#, je n'utilisais que ça [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344728
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-01-2020 à 15:07:10  profilanswer
 

gzii a écrit :


 
La facturation en temps je fais tout pour la fuir, j'ai demandé pareil à ce qu'on facture aux clients.
Ceci pour plusieurs raisons:

  • C'est pas le temps passé qui compte, c'est l'énergie investie. On peut parfois en investir beaucoup en peu de temps, et si on use notre réserve de la journée, ensuite on n'a plus rien dans le ventre
  • Quand on optimise notre façon de faire et qu'on facture en temps, on réduit notre CA


Et sinon, mes journées sont habituellement composées de 4 à 6 unités que je comparerais à des pomodoros bien tassés, de vraie concentration.
Quasiment jamais plus. Ça fait peu d'heures et pourtant c'est sur ces unités que tout est fait, le reste finalement je ne suis plus efficace, c'est du temps dispersé un peu.


 
Après je ne facture pas à l'heure non plus... Mais que ce soit facturé en temps ou pas, si tu bosses pas pendant 15 jours, tu peux pas le faire payer au client.
 
Sinon pour ma part, j'ai un tableau dans lequel pour chaque jour je note le "ratio" de la journée que je facture au client (0 | 0,5 | 1 | 1,5) et ça me calcule la facture à établir en fin de mois.
 
Je vois en temps réel le montant qui sera facturé, ça me permet de m'y retrouver et de m'organiser. (J'ai pas envie de bosser tel et tel jour... plus tard je vais me faire un samedi par-ci et une journée à 1,5 par-là).

n°2344729
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-01-2020 à 15:08:33  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tiens d'ailleurs Harko si t'as envie de pleurer : https://github.com/forax/java-guide


 [:cerveau sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344730
___alt
Posté le 17-01-2020 à 15:09:25  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Cependant, après réflexion, je me suis dit que le protocole pour ce genre de mesure doit être velu à valider pacque 1000 patients avec le même état de santé général (age, forme physique, sexe etc.) et le même cancer (stade de détection, pronostic, etc.) dont la seul différence notable est le morale (avec toute la subjectivité que ça implique), ça me parait carrément chaud à juger...


 
Dans une étude de qualité, c'est pris en compte. T'as jamais deux sujets identiques, donc t'es obligé de faire des analyses pour prendre en compte les autres facteurs et les écarter de tes conclusions.
 

mechkurt a écrit :


Après pour moi, c'est juste du bon sens, que ça ai un impact hyper faible (1 pour 1000, 10 000 ou même moins) peut être, mais que ça n'en ai pas du tout, je n'arrives pas à le concevoir (on est pas des machines et notre cerveau/âme en fait partie).


 
Quand un impact est extrêmement faible, il pourrait aussi bien être nul, pour toute considération pratique.
 
Sinon sur l'âme & co, les progrès en neuroscience, l'étude des animaux et la découverte de traits de plus en plus nombreux qu'on pensait uniques aux humains et l'impact des maladies ou des médicaments qui peuvent radicalement changer jusqu'à la personnalité complète de quelqu'un, plus ça va et plus j'adhère à la théorie selon laquelle nous ne sommes que des machines biologiques (et sa conséquence logique, l'absence de libre arbitre, me terrifie au plus haut point :D).


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344731
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-01-2020 à 15:32:57  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Moi c'est l'environnement qui joue beaucoup : quand j'ai autour de moi des collègues sympas et réceptifs à mes blagues ( :o ), comme c'était le cas lors de ma précédente mission (dédicace à gfive), alors j'envoie du lourd.
 
Mais dans ma mission actuelle, où je ne suis entouré que d'escargots unijambistes avec une réactivité qui ferait passer Drucker pour un type shooté au Red Bull, alors j'ai juste envie de ne rien foutre...


 
t'as pensé à changer de taf ? HarkoG [:sadnoir]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2344732
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2020 à 15:35:10  profilanswer
 

Si nous sommes des machines, notre conscience vient de notre matière ? La matière a une conscience ?
Car ça reste quand même une super énigme, ça va plus loin que la machine comme on l'entend pour celles qu'on fabrique.

Message cité 3 fois
Message édité par gzii le 17-01-2020 à 15:36:02
n°2344733
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-01-2020 à 15:35:43  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
t'as pensé à changer de taf ? HarkoG [:sadnoir]


j'ai posé un ultimatum à ma commerciale : soit elle me change d'équipe ou de client d'ici 2 mois, soit je cède aux sirènes de gfive et de ses collègues qui me font du rentre dedans :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344734
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-01-2020 à 15:36:04  profilanswer
 

gzii a écrit :

Si nous sommes des machines, notre conscience vient de la matière ? La matière a une conscience ?
Car ça reste quand même une super énigme, ça va plus loin que la machine comme on l'entend pour celles qu'on fabrique.


Jovalise ? C'est toi ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344735
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2020 à 15:43:32  profilanswer
 

J'ai déjà vu et certainement lu ce pseudo mais pas suffisamment pour comprendre le rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 17-01-2020 à 15:43:54
n°2344736
mechkurt
Posté le 17-01-2020 à 15:48:16  profilanswer
 

___alt a écrit :

Dans une étude de qualité, c'est pris en compte. T'as jamais deux sujets identiques, donc t'es obligé de faire des analyses pour prendre en compte les autres facteurs et les écarter de tes conclusions.


Je supposes, mais c'est carrément chaud, entre la gars qui dit que ça va mais en faite non (ou le contraire), et tout le bruit parasite généré par les différences de contexte...
 
...vu qu'on est bien d’accord, dans le meilleur des cas il ne s'agira que d'un détail dans l'équation...

___alt a écrit :

Quand un impact est extrêmement faible, il pourrait aussi bien être nul, pour toute considération pratique.


Détail statistique, mais au niveau d'une personne c'est pas la même chose...
Personnellement je ne me vois pas lui casser le moral sous prétexte que "son truc" c'est de la merde (même si j'en sui intimement convaincus).
Évidemment (mais je me répètes) sous réserve qu'elle s'applique à suivre son vrai traitement et qu'elle ne se mette pas en danger via ses Grigris (genre ingérer des produits "toxique" ou filer plus de thune qu'elle n'en a).
 
Même si vous avez raison (ce qui vas être chaud à me faire admettre vu ma mauvaise foi), ne serait ce que pour sa qualité de vie je n'aurais pas envie d'intervenir...

___alt a écrit :

Sinon sur l'âme & co, les progrès en neuroscience, l'étude des animaux et la découverte de traits de plus en plus nombreux qu'on pensait uniques aux humains et l'impact des maladies ou des médicaments qui peuvent radicalement changer jusqu'à la personnalité complète de quelqu'un, plus ça va et plus j'adhère à la théorie selon laquelle nous ne sommes que des machines biologiques (et sa conséquence logique, l'absence de libre arbitre, me terrifie au plus haut point :D).


Ben c'est le fond de mon raisonnement (pacqu'en plus des Beaux-arts j'ai aussi fait 2 première année de médecine et mes cours de biochimie m'ont pas mal fait réfléchir ^^), le cerveau c'est un organe parmi d'autres et comme tous les organes il a une influence sur les autres et il est lui même influencé...
Par contre ta corrélation entre le fait que nos raisonnement soient "chimiquement crée" et que sa induise une absence de libre arbitre me laissent perplexe.
Y'a des loups qui pourraient recueillir un chiot et d'autres qui le boufferaient, quel est la part de génétique (sans doute peu), d'acquis (sans doute plus) et de contexte dans leur prise de décision ?
Et surtout quel est la différence entre une âme divine immatériel qui prend une décision et un cerveau chimique / électrique ?
 
Mais bon ce genre de truc comme "le futur est déjà écris et rien ne pourra le changer", j'ai toujours eu du mal ! ^^
 
PS: pas mal pour un vendredi non ?
PPS: et sinon moi aussi je procrastines pas mal en ce moment, en partie à cause de l'ambiance au travail, en partie a cause du boulot en lui même...

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 17-01-2020 à 15:49:26

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23113  23114  23115  ..  26202  26203  26204  26205  26206  26207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR